Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2461379
binkbink
Posté le 31-07-2019 à 07:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cerank a écrit :

Du coup j'ai testé sur ma liseuse (pas une Likebook mais très similaire).
Ça marche de façon satisfaisante:
-Pas de problème particulier de ghosting
-Dans l'ensemble les menus sont lisibles et utilisables (j'ai désactivé la transparence du menu et les animations pour plus de confort)
-Le contrôle de la luminosité ne fonctionne pas (mais c'était prévisible et ça ne gêne pas vraiment)
-Les changements de pages sont un peu lents
-La consommation de batterie à l'air normale (mais il faudrait que je teste sur plusieurs jours, et comme je n'ai pas l'intention d'en faire mon lecteur par défaut le mystère restera entier  :D)
-En terme de qualité d'image je trouve celle du lecteur par défaut de ma liseuse très légèrement plus nette et contrastée (mais peut-être qu'il y a des options que je n'ai pas vu)  

J'allais critiquer l'absence de prise en charge du format pdf, puis j'ai vu qu'il fallait ajouter un plug-in, ça fonctionne parfaitement.

Merci du retour.
Car effectivement sur ma tablette, (avec plug in pdf) ca prenait vraiment tous les formats donc c'est pratique.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 07:56:42  profilanswer

n°2461465
XaTriX
Posté le 31-07-2019 à 13:42:14  profilanswer

J'ai envie de prendre une liseuse pour éviter de trimballer des bouquins en voyage. Le format poche j'imagine que c'est 6".
Je regarde les Kindle, 80-120€ et je vais regarder les trucs de la Fnac.
Si vous avez le modèle de référence pour mon utilité, je prends les conseils.

Je cherche un truc léger, compatible avec le voyage sac à dos, pas très cher et voila [:transparency]

---------------
[:dawa]
n°2461492
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-07-2019 à 14:46:22  profilanswer

L'idéal aurait été les modèles 5".
Malheureusement, les fabricants ont abandonné le créneau il y a des années.
Je chérie d'autant plus ma petit Kobo mini (même si elle n'a pas de frontlight).

Sinon, la Kindle basic fait le job.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =672108031
6", 174gr, éclairage intégré, 1 mois d'autonomie.
80€ (avec pub, mais c'est que sur l'écran de veille... suffit d'utiliser une sleepcover: écran forcément non visible quand la liseuse est en veille).

Récemment en promo à 50€ (ça revient de temps en temps):
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-1667405

Pour lire les ePub, suffit de convertir (avec Calibre par exemple, c'est automatique et prend 2sec par livre) avant envoie sur la liseuse.

Message édité par Poisson rouge le 31-07-2019 à 14:47:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°2461509
XaTriX
Posté le 31-07-2019 à 15:52:57  profilanswer

Je crois que je vais faire ça. Merci pour le retour et le détail sur les pubs :jap:
La sleepcover est obligatoire, rien n'est fourni pour protéger la bête ?

Je vais quand même faire un tour à la FNAC, j'ai spoté du reconditionné : https://www.fnac.com/Tous-les-Kobo- [...] y-FnacARBO
Aura v2 à 95€, ça vaut le coup ?

---------------
n°2461560
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2019 à 19:28:45  profilanswer

Cover (rigide) obligatoire. Et en effet, jamais fournie.
L'écran est en verre et très sensibles aux chocs et appuis... bien plus qu'une tablette ou un smartphone.

Sinon, la Aura v2 est en fin de vie, on la trouve parfois moins cher en promo neuve.
Donc faut que ce soit du reconditionné comme neuf, sinon ça vaut pas le coup.

Edit: Une promo sur la Clara peut être sympa aussi (écran HD).

Message édité par Poisson rouge le 31-07-2019 à 19:30:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°2461567
XaTriX
Posté le 31-07-2019 à 19:48:43  profilanswer

30 balles la cover  [:vyse]  

Merci pour les conseils je vais prendre une kindle de base (avec pubs si c'est que pendant la veille, ça a pas l'air gênant) et essayer de trouver une cover pas trop cher

---------------
n°2461581
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2019 à 20:39:46  profilanswer

Comme d'hab, je conseil la Forefront sans hésiter:
https://www.ebay.fr/itm/Forefront-B [...] jNhYzVZk5Q
De toutes les covers que j'ai testé (une bonne 10aine), c'est de la loin la meilleur que j'ai trouvé:
-Solide (et protège bien la liseuse)
-Légère
-Compact
-Classe (enfin bien plus que ces faux cuirs tout moches).
-Pas cher (10€)
;)

PS: Moi j'ai le modèle pour Kobo (une pour kobo glo hd et une autre pour kobo aura h2o), mais a part les dimensions qui changent, ce sont les mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 31-07-2019 à 20:42:26

---------------
Miaou powaaaa !
n°2461583
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2019 à 20:40:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

30 balles la cover  [:vyse]  

Merci pour les conseils je vais prendre une kindle de base (avec pubs si c'est que pendant la veille, ça a pas l'air gênant) et essayer de trouver une cover pas trop cher

Oublie pas que la cover c’est ce que t’auras réellement en main pendant tes heures de lecture, c’est important qu’elle soit de qualité  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2461584
NewSihr
Posté le 31-07-2019 à 20:42:52  profilanswer

... et si je me souviens bien, ils la font pour les principales liseuses :)

n°2461595
XaTriX
Posté le 31-07-2019 à 21:28:35  profilanswer

Merci encore PR :love:
Mais je dois recevoir ça vendredi ou samedi au pire.
Du coup je pense prendre celle ci : https://www.amazon.fr/FINTIE-Housse [...] xt&sr=1-16

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 21:28:35  profilanswer

n°2461603
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2019 à 22:14:20  profilanswer

Jolie !
:)

Mais garde en tête qu'elle sera deux fois plus lourde que l'autre.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2461604
XaTriX
Posté le 31-07-2019 à 22:20:34  profilanswer

Ah, j'ai pas vu le poids des deux.
C'est celle ci la tienne : https://www.amazon.fr/Forefront-Cas [...] ics&sr=1-5 ?
Ok c'est le double d'ebay mais quite à déjà lacher 20€ autant prendre ton modèle (bon j'ai déjà commandé l'autre mais c'est annulable)

---------------
n°2461613
Poisson ro​uge
Posté le 31-07-2019 à 23:43:41  profilanswer

Non, celui présenté sur Amazon c'est la même base mais en mode origami (pratique pour lire pendant le petit dej ou au lit, mais rajoute du poids et un peu moins rigide en protection d'écran).

PS: Le lien que j'ai donné sur eBay est un vendeur sérieux (plusieurs commande chez lui, nickel et répond vite aux mails).

Message édité par Poisson rouge le 31-07-2019 à 23:52:06

---------------
Miaou powaaaa !
n°2461711
XaTriX
Posté le 01-08-2019 à 13:34:01  profilanswer

J'ai tout reçu, la housse fait 96gr et le tout 270gr :jap:

---------------
n°2461722
XaTriX
Posté le 01-08-2019 à 14:00:29  profilanswer

2.51go disponible les ratchous :D

---------------
n°2461723
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 14:01:57  answer

Pour des livres ça reste large ceci dit.

n°2461724
Le_Magi61
------------
Posté le 01-08-2019 à 14:02:29  profilanswer

ça fait environ 2500 romans, ça permet de tenir quelques semaines :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2461725
Le_Magi61
------------
Posté le 01-08-2019 à 14:03:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

De toutes les covers que j'ai testé (une bonne 10aine), c'est de la loin la meilleur que j'ai trouvé:
-Légère
-Compact
-Pas cher (10€)
;)

PS: Moi j'ai le modèle pour Kobo (une pour kobo glo hd et une autre pour kobo aura h2o), mais a part les dimensions qui changent, ce sont les mêmes.

C'est dommage, elle n'existe pas pour les pocketbook :(

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2461727
XaTriX
Posté le 01-08-2019 à 14:09:59  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ça fait environ 2500 romans, ça permet de tenir quelques semaines :D

Oui oui je sais donc ça me dérange pas, mais bon x2 en place ça coûte quelque chose comme 0,20$ :D

---------------
n°2461735
Morningkil​l
Posté le 01-08-2019 à 14:26:46  profilanswer

J'ai pris une cover origami pour ma femme, mais elle fonctionne pas en paysage.

Ca existe une qui fonctionne bien quand la liseuse (paperwhite 2015)  est tournée ?

n°2461744
Moctezuma2
Posté le 01-08-2019 à 15:15:43  profilanswer

Juste une petite question, vous arrivez à utiliser les notes de fin de chapitre ? Sur ma kobo aucun problème pour aller les voirs mais quand je clique sur le chiffre pour revenir à l'endroit où j'en étais, elle e comprend pas et tourne la page.
J'ai essayé de rester appuyé plus longtemps et elle surligne la note. Il y a un réglage à bidouiller quelque part ? En l'état je ne m'en sers pas et je ne les lis pas ce qui m'embête un peu.
J'ai une kobo clara hd si ça change quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Moctezuma2 le 01-08-2019 à 15:20:04
n°2461750
Poisson ro​uge
Posté le 01-08-2019 à 16:07:09  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Juste une petite question, vous arrivez à utiliser les notes de fin de chapitre ? Sur ma kobo aucun problème pour aller les voirs mais quand je clique sur le chiffre pour revenir à l'endroit où j'en étais, elle e comprend pas et tourne la page.
J'ai essayé de rester appuyé plus longtemps et elle surligne la note. Il y a un réglage à bidouiller quelque part ? En l'état je ne m'en sers pas et je ne les lis pas ce qui m'embête un peu.

Ca m'ait arrivé sur un livre.
Après visionnage du code html, c'était un soucis à ce niveau.
Nettoyage du code et c'est rentré dans l'ordre.

Sinon, pour faire avec (le temps de de finir le livre): Tu mets un marque page (tap coin haut droit de la page) avant de consulter la note, pour pouvoir y revenir dessus.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2461752
Moctezuma2
Posté le 01-08-2019 à 16:13:32  profilanswer

Comment tu nettoies le code html d'un Ebook ?
Pas bête le marque page, ça fait une solution de secours.

n°2461756
Poisson ro​uge
Posté le 01-08-2019 à 16:28:43  profilanswer

En mettant les mains dans le cambouis.
Faut dézipper l'archive (en fait l'epub ou l'azw ne sont qu'une archive zip avec un autre nom d'extension pour l’identifier comme tel) ce qui donne un ou plusieurs fichiers html.
Il faut ensuite afficher le code html (éditeur de texte ou autre) et corriger les problèmes de syntaxe.
Une fois fait et enregistrer, refaire une archive zip et renommer l'extension.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2461784
MilesTEG1
Posté le 01-08-2019 à 19:04:40  profilanswer

Calibre peut éditer un ebook oui. Je l'ai fait y a pas longtemps sur un epub qui était mal codé au niveau du sommaire...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2461806
FrenchyEve
Posté le 01-08-2019 à 21:59:16  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai pris une cover origami pour ma femme, mais elle fonctionne pas en paysage.

Ca existe une qui fonctionne bien quand la liseuse (paperwhite 2015)  est tournée ?

ben si ca marche, que l'origami soit symétrique(comme celui que j'ai) ou asymétrique, il se plie dans les 2 sens .

n°2461807
FrenchyEve
Posté le 01-08-2019 à 22:04:05  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

sur kindle ca marche impec , en tout cas pour le retour : clic sur le numéro, on arrive sur la note correspondante, puis fleche de retour arriere et on revient là où on en était  (testé récemment avec un bouquin de vulgarisation scientifique qui mettait tous les trucs "plus compliqués" en note plutot que dans le corps du texte, donc plus de 200 notes au total, heureusement que ca marchait correctement)

n°2461826
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 01-08-2019 à 23:57:13  profilanswer

J'ai reçu ma Onyx Boox Note Pro.  

Je pensais au départ vous copier ma review Amazon, mais je trouve ça feignant.  

Pour résumer, je ne regrette pas mon achat, bien que le prix soit élevé, par rapport à mon usage, cela vaut vraiment le coût.

Pour le travail tard ou dans le sombre, elle est vraiment pratique. Tant pour lire et annoter les pdf que rédiger des documents.  

J'ai commandé un clavier et une souris bluetooth et c'est efficace pour travailler non seulement sur Word et consor mais surtout pour rédiger les documents TeX.  

Donc pour ceux qui lisent beaucoup de pdf ou veulent bosser sans se péter les yeux tard le soir, c'est une excellente alternative ;)

n°2462228
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-08-2019 à 14:57:39  profilanswer

Après m'être fait voler ma Paperwhite de 2016 par ma moitié, je pense en acheter une pour moi et pourquoi pas une Oasis :D  

Je reste un peu sceptique sur le form factor par contre [:transparency]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2462478
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-08-2019 à 17:48:09  profilanswer

Vini a écrit :

Je reste un peu sceptique sur le form factor par contre [:transparency]

J'ai réceptionné une Kobo Forma ce jour, qui reprend l'ergonomie de l'Oasis 2 et 3. J'ai bouquiné deux petites heures avec, et en ce qui me concerne j'aime énormément cette dimension ergonomique.
En plus l'Oasis 3 semble avoir un superbe écran avec un éclairage au top en matière d'uniformité. J'hésitais entre l'Oasis 3 et la Kobo Forma ; le dos en aluminium de l'Oasis m'a freiné (souvenir de ma première liseuse : matière assez froide et un peu glissante).

n°2462488
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-08-2019 à 18:41:28  profilanswer

J’ai craqué et mon colis attend dans la boîte avec la housse en cuir pour contrer le côté glissant, je verrai bien :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2462514
cerank
canard boiteux
Posté le 05-08-2019 à 20:30:53  profilanswer

blue sky a écrit :

J'ai reçu ma Onyx Boox Note Pro.

Je suis jaloux  :D
Juste par curiosité, est-ce que l'éclairage est homogène ?
Est-ce que tu as regardé ce que ça donne avec des bd ou mangas ?

n°2462561
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 06-08-2019 à 00:19:33  profilanswer

cerank a écrit :

Je suis jaloux  :D
Juste par curiosité, est-ce que l'éclairage est homogène ?
Est-ce que tu as regardé ce que ça donne avec des bd ou mangas ?

Je n'ai pas testé les bd mais là actuellement je lis un manga et c'est tip top. Quasi la taille parfaite (Il y a une petite marge à gauche et à droite pour ne pas croper l'image en hauteur).  

L'éclairage est superbe je trouve, même mieux que sur mon ancienne tablette (car on peut gérer la teinte entre chaud et froid c'est très bien fait et facile à régler). Et je suis surpris de l'homogénéité, cela faisait partie de mes inquiètude (que le centre soit moins éclairé vu que l'écran est grand), mais en fait, aucun soucis. Je ferais un photo pour le démontrer.  

Je la trouve géniale, plus je l'utilise, plus je suis content de l'avoir acheté, mon jumeau est en vacances pour 4 jours, il risque de craquer aussi je crois  :pt1cable:  

Après, son défaut, c'est vraiment son prix, c'est une somme à sortir mais cela vaut le coup si on en a les moyens et surtout l'usage (je m'en sers pour aller sur internet pour les trucs simples aussi. En fait, je pense que ma config actuelle sera top (j'ai un thinkpad x270, donc petit et facile à avoir partout et la liseuse, pas besoin de tablette).

n°2462622
manuel76
Posté le 06-08-2019 à 10:30:07  profilanswer

Bonjour  
j'ai une Kobo Aura HD depuis plusieurs années et depuis une semaine lorsque je change de page avec appui habituel elle saute deux trois pages en même temps  
une idée...
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par manuel76 le 06-08-2019 à 11:42:41

---------------
MC G2
n°2462643
Liem94
Posté le 06-08-2019 à 11:34:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

-Légère
-Compact
-Pas cher (10€)
;)

J'ai aussi pris cette cover pour remplacer une qui a fait le job mais qui grossissait pas mal la Kindle PW 2015. J'ai pris l'habitude de replier complétement la cover en la repliant sur la protection arrière mais du coup, le petit aimant faisant "contact", la kindle se met en ... veille  :D ! Je vais essayer de glisser une feuille d'alu entre la Kindle et la protection pour empêcher le contact ! Personne n'a constaté ce "problème" ?

n°2462655
Sciezka
Posté le 06-08-2019 à 12:04:45  profilanswer

:hello:  

Question achat ebooks.

Parfois, je ne trouve pas l'objet de mon désir par des voies moins officielles, j'ai donc voulu acheter quelques mangas numériques. J'ai écrit à l'éditeur pour avoir l'organisme le plus indépendant pour acheter, il m'a répondu Izneo.  

Le problème avec Izneo, c'est que je peux pas dl les bouquins et les mettre sur liseuse. Je peux les DL et les lire sur ma tablette hors ligne avec l'appli, mais j'aime bien avoir mes fichiers à moi sur mon pc perso. (oui, je suis matérialiste)

Bref, où achetez-vous vos mangas pour pouvoir les avoir pépère sur liseuse ?

PS : éditions Akata si ça change quelque chose à la donne.

---------------

n°2462659
frensh pri​nce
Posté le 06-08-2019 à 12:13:54  profilanswer

KoboStore.
Tu peux dl l'EPUB et le lire sur une liseuse compatible Adobe Éditions.
Ou retirer le DRM via calibre et le lire où tu veux.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2462661
Sciezka
Posté le 06-08-2019 à 12:21:02  profilanswer

Il faut DL la saleté de logiciel adobe qui va avec ? (adobe book manager de mémoire)

---------------

n°2462723
Poisson ro​uge
Posté le 06-08-2019 à 17:19:24  profilanswer

Liem94 a écrit :

J'ai aussi pris cette cover pour remplacer une qui a fait le job mais qui grossissait pas mal la Kindle PW 2015. J'ai pris l'habitude de replier complétement la cover en la repliant sur la protection arrière mais du coup, le petit aimant faisant "contact", la kindle se met en ... veille  :D ! Je vais essayer de glisser une feuille d'alu entre la Kindle et la protection pour empêcher le contact ! Personne n'a constaté ce "problème" ?

Perso j'ai ces covers pour Kobo, jamais eut ce soucis...

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)