Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2459296
cerank
canard boiteux
Posté le 19-07-2019 à 09:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Dites, c'est ma première liseuse. C'est normal que dans les menus et au rafraîchissement l'image soit vraiment pas belle (Aliasée et des artéfacts) voire clignote noir de temps en temps ? Juste pour être sûr.

Après tant que je bouge pas où que je laisse du temps entre chaque page c'est nickel hein.

Salut, la technologie des écrans à encre électronique fait qu'ils ont besoin d'être rafraîchis, ça doit être le clignotement que tu aperçois. Pour te rassurer tu peux chercher des vidéos de test de liseuse, si le comportement est le même que sur la tienne c'est que c'est normal

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 09:49:28  profilanswer

n°2459346
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2019 à 12:34:26  profilanswer

De quelle liseuse parle-t-on déjà?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2459381
pwarlk
Posté le 19-07-2019 à 15:07:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

De quelle liseuse parle-t-on déjà?

Inkpad3

n°2459414
djoul
Posté le 19-07-2019 à 18:29:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

Dites, c'est ma première liseuse. C'est normal que dans les menus et au rafraîchissement l'image soit vraiment pas belle (Aliasée et des artéfacts) voire clignote noir de temps en temps ? Juste pour être sûr.

Après tant que je bouge pas où que je laisse du temps entre chaque page c'est nickel hein.

Le flash noir sert à « nettoyer » l’écran, la première page qui s’affiche derrière est normalement nickel. Après, de par la techno e-ink, tu vas avoir une rémanence de plus en plus prononcé au fur et à mesure des changements de pages, jusqu’au prochain flash noir. La fréquence du flash noir se règle probablement dans les paramètres, perso j’aime pas du tout la rémanence, du coup je le met toutes les 3 pages de mémoire.

n°2459448
pwarlk
Posté le 19-07-2019 à 23:52:21  profilanswer

cerank a écrit :

Salut, la technologie des écrans à encre électronique fait qu'ils ont besoin d'être rafraîchis, ça doit être le clignotement que tu aperçois. Pour te rassurer tu peux chercher des vidéos de test de liseuse, si le comportement est le même que sur la tienne c'est que c'est normal

En vidéo ça me semblait moins, mais forcément c'est  difficile à dire.

djoul a écrit :

Le flash noir sert à « nettoyer » l’écran, la première page qui s’affiche derrière est normalement nickel. Après, de par la techno e-ink, tu vas avoir une rémanence de plus en plus prononcé au fur et à mesure des changements de pages, jusqu’au prochain flash noir. La fréquence du flash noir se règle probablement dans les paramètres, perso j’aime pas du tout la rémanence, du coup je le met toutes les 3 pages de mémoire.

Oui, donc en fait c'est exactement ça. Rémanence, et il y a des effets de style sur les menus qui en font pas mal. J'avais pas saisi que le nettoyage dont vous parliez était un flash comme ça.
Merci :)

n°2459513
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2019 à 15:01:27  profilanswer

Je viens de recevoir la Vivlio InkPad 3, achetée sur un coup de tête suite à l'éphémère promo cdiscount, pour succéder à une Kobo H2O version 1 qui va bientôt commencer sa cinquième année mais qui fonctionne toujours très bien. Au menu, un écran plus grand et surtout une température des couleurs ajustable, ce qui m'intéressait au plus haut point.

Je n'ai pas encore lu avec. Premières impressions au déballage :  

• pas tellement plus grand que l'écran 6,8" de la Kobo. Il n'y a qu'un pouce d'écart. La différence est là, mais pas d'effet Wow.
  • sensiblement plus légère que la Kobo. On le remarque tout de suite. Et comme la liseuse est plus grande, la sensation de légèreté s'en trouve accrue. C'est très agréable, même si le poids reste conséquent (200 grammes environ).
  • plastique moins glissant, meilleure prise en main. Sauf si l'on utilise les boutons physiques, il faut tenir la liseuse par le bas, et là la répartition du poids devient mauvaise. Pour redevenir agréable en mode paysage.

Par contre, l'écran m'a immédiatement semblé plus terne : un fond grisonnant vaguement verdâtre, des polices plus délavées. En mettant côte à côte les deux liseuses, c'est encore plus flagrant. Je savais que la H2O bénéficiait d'un excellent contraste (comme l'attestaient les mesures assez sérieuses du site allesebook.de) et que le remplacement risquait de me faire grincer des dents. Hélas, l'écart est bien là et semble rédhibitoire.
Pour donner une idée, pour obtenir avec la Vivlio la même clarté de page que la H2O éteinte, j'ai dû pousser la luminosité à 20% 30% 40% 50% 55% dans ma cuisine à 13h. En pleine lumière, la Kobo est plus blanche éteinte que la Vivlio à 100%.  

Le problème, c'est que l'éclairage frontal délave l'encrage, qui manque déjà de densité, ce qui atténue le contraste qui n'est déjà pas folichon sur une liseuse par rapport à une impression papier.
Quant à l'éclairage orangé, pour plaisant qu'il puisse être, il tend à colorer le gris sombre des caractères d'une dominante verdâtre. C'est subtil et sans doute négligeable à l'usage. L'éclairage 100% orangé étant assez sombre, le contraste diminue fortement. Mais le plus pénible, reste ce manque général de contraste, surtout visible dans les « noirs » et donc les caractères, qui donne envie de gratter l'écran pour y retirer un film qui n'existe pas, ou de nettoyer mes lunettes.
À noter que les diodes blanches donnent un éclairage très bleuté (que je n'ai pas sur la Kobo, dont l'éclairage blanc est bien plus chaud).

J'ai essayé d'améliorer le contraste en jouant sur les options de mise en page. Douche froide… Je pensais que les PocketBook étaient des liseuses plus geek avec plus d'options quand Kobo jouait la carte de la simplicité. Sur la Kobo, on peut régler le graissage des caractères (ce qui accroît la lisibilité et la sensation de contraste). Ici, on ne peut que changer tout le texte en gras ou en italique. Quant à l'interlignage et aux marges, trois positions seulement quand la Kobo offre un luxe inouïe d'incrémentation et de positions intermédiaires.

Sinon, l'éclairage orange manque d'uniformité sur les coins inférieurs (pbm déjà signalé sur d'autres modèles notamment chez Kobo).

Contrariété Vivlio : le firmware date de février ; d'autres sont sortis entre temps par PocketBook (le dernier apporte le support du CBR/CBZ). La recherche ne trouve rien de plus récent. Il faut donc attendre que le distributeur français se charge de Vivlioliser le firmware PocketBook. Je pense qu'on doit pouvoir installer le firmware PocketBook, mais quelle contrepartie ? Perte du dico français ?

La librairie Vivlio ouvre le navigateur : c'est moche et c'est lent. On sent le bricolage et on entend déjà les cris d'ofraie franchouillard sur la domination d'Amazon. En même temps, il faut être militant pour trouver du plaisir à des alternatives pareilles.

Quelques points positif, avec une bibliothèque qui affiche outre le titre et l'auteur la date et l'éventuelle série, un éclairage qui se règle en intensité et en couleur par un glissement du doigt sur les bords de l'écran. La taille des caractère s'ajuste comme sur un smartphone, mais le résultat manque de finesse.

Le dictionnaire : très mauvaise impression ergonomique. À chaque clic sur un mot, il faut cliquer tout en haut de l'écran pour ouvrir le dico. C'est une manip de trop. Si je clique sur « l'auberge », le dictionnaire indique « pas de traduction trouvée ». Sur la Kobo, le message est sensiblement le même mais il ouvre à la suite la définition du mot auberge. La Vivlio est perturbée par l'apostrophe.

Le dico EN-FR est à oublier. Un mot aussi basique que « Later » n'y figure pas.

Les 22 titres offerts viennent de chez Bragelonne (des 1er volumes de séries, de la littérature young adult et romance).

Au final, je suis plutôt déçu par cette liseuse. L'écran a beau être plus détaillé (300ppp vs 265ppp) et plus grand, il en ressort une lisibilité plus faible liée au manque de contraste et aux options logicielles ténues. Je ne juge pas trop l'ergonomie car la liseuse est nouvelle et le manque de familiarité ne peut qu'être pénalisant les premiers jours. Pour le moment, elle est en sursis mais la tendance est au remboursement.

n°2459514
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 15:22:10  answer

Sur PBimageviewer on peut régler le gamma, ce qui a pour effet de rendre les noirs plus noirs.
Peut-être que Koreader le permet aussi.

n°2459531
misterpasc​al
Posté le 20-07-2019 à 17:20:17  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je viens de recevoir la Vivlio InkPad ...
...la tendance est au remboursement.

Merci pour ton partage d'expérience.   j'ai aussi une Kobo H2O 1 et je l'adore. un excellent outil de lecture
je ne suis pas près d'en changer pour le moment  
je l'ai comparée avec la H2O 2 : moins de contraste sur le 2, fond plus sombre ! c'est vraiment lamentable  
donc je vais essayer de la faire durer le plus possible, ma H2O  
je me demande si on peut acheter une batterie neuve et la mettre à la place de l'ancienne facilement, tiens  

la mienne doit avoir 3 ans et la batterie commence a perdre en perf mais ça va encore  
petit conseil pour ça, au passage : ne pas mettre la liseuse en veille mais toujours l'éteindre

je cherche un cache de trappe. je l'ai perdu.  c'est pas pas tres grave

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 20-07-2019 à 17:21:48
n°2459535
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-07-2019 à 18:37:21  profilanswer

misterpascal a écrit :

Merci pour ton partage d'expérience.   j'ai aussi une Kobo H2O 1 et je l'adore. un excellent outil de lecture
je ne suis pas près d'en changer pour le moment  
je l'ai comparée avec la H2O 2 : moins de contraste sur le 2, fond plus sombre ! c'est vraiment lamentable  
donc je vais essayer de la faire durer le plus possible, ma H2O  
je me demande si on peut acheter une batterie neuve et la mettre à la place de l'ancienne facilement, tiens  

la mienne doit avoir 3 ans et la batterie commence a perdre en perf mais ça va encore  
petit conseil pour ça, au passage : ne pas mettre la liseuse en veille mais toujours l'éteindre

je cherche un cache de trappe. je l'ai perdu.  c'est pas pas tres grave

J'ai testé sur ma Aura HD :D Le remplacement de batterie se fait sans grandes difficultés. Si c'est comme sur celle là, juste prévoir un fer à souder, la batterie est fournie sans connecteur donc il faut récupérer celui de l'ancienne, prévoir aussi de quoi donner un coup de chaud à la batterie pour pouvoir la décoller facilement (genre sèche-cheveux). Faut juste éviter de flinguer l'écran au passage :o

En remplacement, j'ai pris la H2O 2e édition justement, j'en suis très contente, je trouve l'écran encore meilleur que celui de la Aura HD.

---------------
I sting like a bee.
n°2459538
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2019 à 19:04:54  profilanswer

Malheureusement, le réglage du gamma ne peut pas aller au-delà des limites physiques de l'écran. Quand le noir pur est délavé, pousser le gamma laissera le noir dans le même état — cela n'assombrira que ce qui n'est pas absolument noir.

Un exemple sur un titre, encrage très épais (fait depuis un smartphone, qualité bof), avec écran éclairé :

https://reho.st/preview/self/b124399178417f6ef24bf981a5ee22ec01be2f5f.jpg

Le titre du haut correspond à l'écran de la Kobo H2O v1, celui du bas à la InkPad 3. Les deux liseuses sont superposées. On voit clairement que le titre manque de densité, avec une sorte de voile laiteux qui éloigne fortement le noir de la liseuse d'un noir profond.
L'écran est très moyen sans aucun éclairage d'allumé ; le texte est encore plus dégradé une fois l'éclairage allumé. C'est décidé, je la renvoie à Cdiscount.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 19:04:54  profilanswer

n°2459539
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2019 à 19:08:55  profilanswer

Autre face à face :  

https://reho.st/medium/self/38e64cb35f92ece2eb5d5fb17cd5f4a74695d23c.jpg

gauche : Kobo ; droite : Vivlio

n°2459545
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 19:47:26  answer

Le test des nums nous dit ceci:

Citation :

La mesure du taux de contraste révèle un indice de 125, bien loin de la référence des liseuses testées par la rédaction, à savoir la Kobo Aura One (indice 148). Ce n'est pas trop mal sachant que la Kindle Paperwhite 2018 4G/Wi-Fi est un poil en dessous.

Celui de Clubic ceci:

Citation :

Quant à la qualité de lecture, elle est bel et bien au rendez-vous. Les pixels sont invisibles à l'œil nu, même sur les BD et mangas. Les contrastes sont très bons. Difficile de trouver la moindre faille à cette dalle qui est parmi les meilleures à l'heure actuelle.

Celui de liseuses.net ceci:

Citation :

Si je compare à d’autres liseuses, j’ai l’impression que le contraste (éclairage éteint) est peut-être moins bon. Mais c’est difficile de comparer des liseuses 6 pouces et cette 7,8 pouces sans se faire avoir par une illusion d’optique.

Celui de Aldus:

Citation :

Allumage maintenant, avec un écran 7.8 pouces eInk Carta en 1404x1872 et 300 dpi. Magnifique écran, un contraste et une définition excellente. Vous savez comme je suis sensible à la qualité de l'écran au fil des années. C'est ce qui se fait de mieux en terme de contraste et de définition. Cette Tea InkPad3 est irréprochable, le meilleur standard actuel. On peut désormais aller sans problème dans des caractères plus fins avec un contraste sans égal. Un détail amélioré, le temps de latence à l'allumage est réduit en mode veille avec le petit sablier qui s'affiche en bas de la dernière page lue (en mode éteint complet). Bref, d'excellentes sensations, voyons la suite.

Chez moi je trouve les noirs satisfaisants, mais je n'ai pas d'autres liseuses pour comparer. Sur les fichiers cbr/cbz (mangas), par défaut les noirs sont souvent gris et je dois baisser le gamma à 0.6 pour retrouver une image correcte.

Urusei Yatsura (Lamu) avec PBimageviewer
https://reho.st/thumb/self/d25e692e91c2b9291d60522f681f2cbbe202d98a.jpg

Les 4 accords Toltèques avec PBreader (lecteur d'origine)
https://reho.st/thumb/self/5d1c06e47f12879af0a1faeff4a65ef87b885cb3.jpg

Les 4 accords Toltèques avec Koreader (app installée):
https://reho.st/thumb/self/883507318bafeedfa87cc078d419a97a902fa946.jpg

Sur la Inkpad 3 "Tea", le firmware (5.17.1680) date de mai 2018 et aucune màj n'est proposée !
https://reho.st/self/2b46ff2292c579ef64381efd46b3167524d7cedc.png
Quelle version as-tu sur la Vivlio ?

Il est possible de la basculer sur un firmware Pocketbook, mais on perd alors le magasin français, et seul Tea peut remettre le firmware Tea/Vivlio puisqu'ils ne proposent pas de firmware au téléchargement.
Les firmwares Pocketbook pour la Inkpad 3 sont ici, le dernier date du 9 juillet et ajoute principalement le support du cbr et cbz en natif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2019 à 20:28:23
n°2459555
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2019 à 20:47:53  profilanswer

L'indice de contraste du site lesnumeriques est très mystérieux : nous étions plusieurs à leur demander des clarifications, et nous n'avons jamais eu de réponses. Leurs résultats étaient parfois très différents de ceux obtenus par d'autres sites et par les retours d'utilisateurs.
Le site de Clubic a perdu beaucoup en crédibilité (à la base, il n'en avait pas beaucoup il me semble). Ces dernières années, leur prose était plus proche du publireportage que du test. J'ai vu que le site est redevenu indépendant, et le test de l'Inkpad date de cette nouvelle ère.
Aldus2006 a fait un super travail au fil des ans, mais il avait aussi un discours militant : anti-amazon à fond (dont il ne testait pas les liseuses — ce qui ne l'empêche pas de dire que l'InkPad est ce qui se fait de mieux… drôle de logique), et pro-TEA à l'excès. Sans doute l'un des seuls internautes au monde à trouver génial du Watermark ou les DRM à la sauce française (j'ai oublié leur noms). Je me méfie beaucoup de sa partialité.

Sinon, je ne suis pas certain qu'il y ait une grande homogénéité dans la qualité des dalles eInk. Il y a quelques années, à l'ère des dalles de la génération "Pearl", on parlait de série A et de série B. Certains fabricants bénéficiaient de dalles premium, d'autres non. Je ne serais pas étonné outre mesure que certaines dalles soient plus contrastées que d'autres (de la même manière, il y a des liseuses dont l'éclairage est plus homogène que d'autres du même modèle). Et encore moins étonné que ces dalles de meilleure facture soient envoyées en priorité aux sites internets et aux bloggers.

Il est tout à fait possible que mon exemplaire ne fasse pas parti des meilleurs.

Cela dit, les photos publiées par Clubic montrent un affichage avec des caractères fort grisonnants. Celles de liseuses.net montrent surtout l'absence de correction de la balance des blancs (l'écran est bleu schtroumpfs) et on ne peut rien en tirer. Quant à Aldus, le seul comparatif qu'il propose n'est pas selon moi à l'avantage de l'InkPad en terme de contraste :
https://aldus2006.typepad.fr/.a/6a0 [...] 550200d-pi

En somme, je ne pense pas que l'on puisse attendre de l'écran de cette liseuse une qualité de contraste digne des meilleures liseuses.

n°2459558
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2019 à 21:03:09  profilanswer

https://reho.st/preview/self/dc6db2679decd1ffa20beab1cd096f7ee869f358.jpg

Version 5.19.816 en date de la Saint Valentin (14 février 2019).
Tu es en train de dire que le fabricant/distributeur ne propose aucune mise à jour depuis plus d'un an ? Pas même celle de leur nouvelle marque Vivlio qui pourrait être proposée aux propriétaires de leur ancienne marque TEA, et qui est dispo depuis 6 mois ? C'est moi qui suis stupidement remonté contre eux ou d'autres pensent que ce n'est pas respectueux de leur clientèle ?

Je ne vais pas tenter l'installation du firmware du fabricant, si la liseuse doit repartir chez cdiscount.

Message édité par gURuBoOleZZ le 20-07-2019 à 21:04:59
n°2459562
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 21:19:21  answer

Non, pas de màj proposée par TEA depuis l'achat en mars 2019, et ils ne proposent pas le téléchargement du firmware sur leur site pour la Inkpad 3, c'est uniquement en OTA.

Après recherche, j'ai trouvé le 5.17.1680 "TEA"ici (source)
Ça ne fait en effet pas très sérieux, mais en pratique vu que j'utilise ma liseuse quasiment que sur les mangas, et que j’utilise une appli tierce, je me fiche un peu des màj de la liseuse en elle-même tant qu'il n'y pas de bugs gênants.

Le dernier firmware en date apporte certes le support du cbr et CBZ, mais pas moyen de modifier le gamma justement, ça impose donc de les modifier en amont avec un logiciel sur PC.

https://www.mobileread.com/forums/s [...] ost3869304

Je ferais peut-être le saut sur le firmware Pocketbook, à moins que TEA ne se sortent le doigt.

n°2459594
misterpasc​al
Posté le 21-07-2019 à 03:28:46  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai testé sur ma Aura HD :D Le remplacement de batterie se fait sans grandes difficultés. Si c'est comme sur celle là, juste prévoir un fer à souder, la batterie est fournie sans connecteur donc il faut récupérer celui de l'ancienne, prévoir aussi de quoi donner un coup de chaud à la batterie pour pouvoir la décoller facilement (genre sèche-cheveux). Faut juste éviter de flinguer l'écran au passage :o

En remplacement, j'ai pris la H2O 2e édition justement, j'en suis très contente, je trouve l'écran encore meilleur que celui de la Aura HD.

Salut
merci pour tes infos !
c'est curieux. j'ai comparé l'écran de ma H2O 1 avec celui de la H2O 2 en FNAC, et il était clair que le 2 avait un écran plus sombre, plus gris ! moins de contraste donc
mais peut être as tu acheté la 2 il y a un certain temps et la qualité a baissé depuis. je ne sais pas  
bizarre qd même  
ou alors tu utilises toujours le retro-éclairage  
j'ai comparé sans éclairage  

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 21-07-2019 à 03:31:30
n°2459597
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-07-2019 à 06:25:00  profilanswer

misterpascal a écrit :

Salut
merci pour tes infos !
c'est curieux. j'ai comparé l'écran de ma H2O 1 avec celui de la H2O 2 en FNAC, et il était clair que le 2 avait un écran plus sombre, plus gris ! moins de contraste donc
mais peut être as tu acheté la 2 il y a un certain temps et la qualité a baissé depuis. je ne sais pas  
bizarre qd même  
ou alors tu utilises toujours le retro-éclairage  
j'ai comparé sans éclairage  

Ça fait une semaine que je l'ai  :p Mais tu as raison, je tourne quasi  tout le temps avec la front light ^^

Edit : Question au sujet de la comfortlight sur la H2O 2 : Est-ce que c'est paramétrable ? Le jaune me pète les yeux, j'aimerais qu'il soit moins violent.

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 21-07-2019 à 07:27:10

---------------
I sting like a bee.
n°2459734
morningkil​l
Posté le 22-07-2019 à 08:59:45  profilanswer

Sinon, pour le manga, y a ca:
https://www.kickstarter.com/project [...] nga-reader
Je dois dire que si c'etait en wifi (pour changer facilement de livre), j'y penserai. Enfin, ca reste un peu cher

[EDIT] les mecs sont allés loin dans l'idée de garder la même sensation que le le livre, c'est intéressant.
[EDIT2] ah bah pas de tentation, ils livrent pas en UE

Message édité par morningkill le 22-07-2019 à 09:05:52
n°2459741
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 22-07-2019 à 09:28:08  profilanswer

Beaucoup trop de bordure a mon gout

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2459761
binkbink
Posté le 22-07-2019 à 11:25:12  profilanswer

b-tzu a écrit :

Beaucoup trop de bordure a mon gout

Oui et l'écran est pas si grand que ça je crois.

Du coup faudra voir la Alita à la sortie ce que ca vaut ^^

n°2459783
frankybana​ne
Posté le 22-07-2019 à 12:28:04  profilanswer

Je me permets de rebondir sur les commentaires à propos de l'Inkpad 3.

Pour info j'ai eu un Kobo Glo, puis un Kobo Glo HD. J'apprécie beaucoup le Kobo Glo HD, mais je souhaitais un écran plus grand. Au regard des avis et autres tests, je me suis tourné vers l'Inkpad 3. Je l'ai depuis deux mois et je suis plus que mitigé. J'ai encore le Kobo Glo HD donc je peux comparer.

- D'un point de vue ergonomie, je trouve le bouton marche / arrêt très mal placé, et j'aurais préféré avoir les boutons avant / arrière sur les tranches.

- Je n'aime pas l'interface, et trouve celle de Kobo plus agréable et plus classieuse. L'interface de l'Inkpad est assez laide, on dirait une appli android amateure lambda. Les menus déroulants ça passe sur un terminal réactif, mais sur une liseuse c'est vraiment une idée débile. Je plussoie pour le dictionnaire, obliger à appuyer deux fois n'a aucun intérêt et c'est lourd.

- La réactivité est décevante, j'ai comparé avec le glo HD, les deux liseuses sont à jour (j'ai fait la mise à jour Inkpad en 5.20), et le Kobo Glo HD est bien plus réactif c'est indéniable. Le coût du sablier sur l'Inkpad est assez gonflant. D'ailleurs pour l'Inkpad j'ai du passer par le site Pocketbook pour passer en 5.20, ma liseuse avait un firmware qui datait de 2018 mais ne trouvait aucune mise à jour en Wifi, c'est franchement moyen.

- Très déçu par l'écran. Alors au niveau taille c'est agréable, mais je trouve le contraste mauvais, et j'ai beau testé tous les réglages, je n'arrive à obtenir quelque chose de satisfaisant. En toute circonstance l'écran semble recouvert d'une sorte de voile grisâtre, les caractères semblent manquer de densité, on a pas de vrai beau noir. C'est subtil mais suffisamment présent pour être dérangeant. Avec le Kobo Glo HD j'ai souvent l'impression d'être face à du vrai papier, ce n'est pas le cas avec l'Inkpad. L'éclairage fait très artificiel et n'améliore pas cette impression de manque de définition et de profondeur du noir.

Pour le coup je suis pas mal déçu et j'envisage de la revendre, mais pour la remplacer par quoi ? La Kobo FORMA est hors de prix. Je pourrais me tourner vers la H2O Edition 2, mais j'ai peur que le passage de 7,8 à 6,8 pouces ne me convienne pas, je lis principalement des livres, mais aussi quelques mangas et les 7,8 pouces sont appréciables sur ce point.

Sorti de l'Inkpad 3 et de la Kobo Forma y'a rien de potable en 7,8 pouces ? Bon après j'avoue que l'interface Kobo me manque, je la trouve très belle et super réactive sur les dernières versions.

Message cité 2 fois
Message édité par frankybanane le 22-07-2019 à 12:33:20
n°2459794
frankybana​ne
Posté le 22-07-2019 à 13:17:36  profilanswer

Ah en complément, ça fonctionne comment l'éclairage automatique sur l'Inkpad 3 ? SI je mets tout en auto, je vais dans le noir, l'écran ne s'éclaire pas, je vois rien, j'ai loupé quelque chose ?

n°2459830
morningkil​l
Posté le 22-07-2019 à 15:52:06  profilanswer

binkbink a écrit :

Oui et l'écran est pas si grand que ça je crois.

Du coup faudra voir la Alita à la sortie ce que ca vaut ^^

Tu as quand même deux ecrans de 7"8, je pense que pour reproduire une vue en double page, c'set mieux.

n°2459831
morningkil​l
Posté le 22-07-2019 à 15:55:56  profilanswer

frankybanane a écrit :

Sorti de l'Inkpad 3 et de la Kobo Forma y'a rien de potable en 7,8 pouces ? Bon après j'avoue que l'interface Kobo me manque, je la trouve très belle et super réactive sur les dernières versions.

Tolino epos : non vendu en france, mais achetable par amazon.fr.

Je l'ai renvoyé au bout de 10jours de mémoire, l'écran était trop lumineux en retroeclairage minimale. Sinon, l'interface était sympa et la réactivtié correcte.

n°2459844
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 17:17:18  answer

frankybanane a écrit :

[…] D'ailleurs pour l'Inkpad j'ai du passer par le site Pocketbook pour passer en 5.20, ma liseuse avait un firmware qui datait de 2018 mais ne trouvait aucune mise à jour en Wifi, c'est franchement moyen.  […]

Parce-que ta liseuse est une TEA, Pocketbook ne vends pas directement en France, c'est TEA qui vend ses produits sous sa marque.
En tout-cas tu confirmes encore que l'on peut facilement passer du firmware TEA à celui de Pocketbook. Revenir en arrière n'est pas aussi simple par-contre, il faut la renvoyer chez TEA.

frankybanane a écrit :

[…] Sorti de l'Inkpad 3 et de la Kobo Forma y'a rien de potable en 7,8 pouces ? […]

Likebook Mars, liseuse chinoise sous Android, beaucoup plus réactive que la Inkpad 3, trouvable sur Aliexpress et cie.

Quelques tests:
https://www.liseuses.net/liseuse-likebook-mars/
https://www.tablette-tactile.net/te [...] rs-197036/
https://www.minimachines.net/actu/b [...] mars-69121
https://www.liseuse.biz/likebook-mars-boyue-avis/
https://www.youtube.com/watch?v=2n29WTBKJzw
https://www.youtube.com/watch?v=nj3NrxMNToM

275€ chez Amazon:  
https://www.amazon.fr/Likebook-Mars [...] B07JK9DG1M

207€ chez Aliexpress:  
https://www.aliexpress.com/item/32923180286.html
https://www.aliexpress.com/item/32926721615.html
https://www.aliexpress.com/item/32949756414.html
https://www.aliexpress.com/item/32923246863.html

n°2459847
misterpasc​al
Posté le 22-07-2019 à 17:48:10  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça fait une semaine que je l'ai  :p Mais tu as raison, je tourne quasi  tout le temps avec la front light ^^

Edit : Question au sujet de la comfortlight sur la H2O 2 : Est-ce que c'est paramétrable ? Le jaune me pète les yeux, j'aimerais qu'il soit moins violent.

il y a sans doute moyen de régler les niveaux manuellement  
le contraire m'étonnerait :)

regarde ici par ex  
https://help.kobo.com/hc/fr/article [...] seuse-Kobo

Message édité par misterpascal le 22-07-2019 à 17:51:00
n°2459873
pwarlk
Posté le 22-07-2019 à 20:41:16  profilanswer

Tin je suis poisseux : j'ai mis une carte sd dans l'inkpad 3 qui est mal reconnue (normal, une 64go que j'ai zappé de formater), et elle ressort pas...il y a une astuce pour faire sortir la carte sd ?
Sur internet il semble qu'il faille pousser dessus mais chez moi ça ne marche pas.

n°2459875
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 20:54:18  answer

Oui normalement en poussant avec l'ongle tu entends un léger clic et elle ressort (de façon assez violente d'ailleurs).

n°2459876
pwarlk
Posté le 22-07-2019 à 20:57:05  profilanswer

Pfff. Moi ça clic et ça ressort pas. J'ai tenté avec l'ongle et avec un cure dent. Que j'aime pas ces systèmes a la con...
Leur site dit de faire un retour SAV. Je sens que je vais pas y couper.

Message édité par pwarlk le 22-07-2019 à 20:57:47
n°2459878
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 21:06:34  answer

Essaye de l'attraper avec une aiguille, mais en effet si le ressort est cassé/pas présent, un retour SAV semble nécessaire.

n°2460003
iskor
Posté le 23-07-2019 à 16:48:26  profilanswer

Targan82 a écrit :

Super merci, on sait bien rabattre la couverture derrière ?

Je confirme pour Forefront, j'ai récemment craqué pour une de tyle "origami" pour ma Voyage, c'est un bonheur.

n°2461033
pilef
Posté le 29-07-2019 à 17:30:20  profilanswer

Je l'ai depuis un mois :D

C'est ma première liseuse et j'en suis très satisfait. Autant pour lire que pour surfer sur HFR :o

n°2461090
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-07-2019 à 21:53:25  profilanswer

Intéressante cette Likebook Mars, si je ne lisais pas beaucoup moins de mangas qu'avant j'aurais bien tenté pour voir avec Tachiyomi.

---------------
Tar | Librarything
n°2461143
binkbink
Posté le 30-07-2019 à 08:51:34  profilanswer

Quand j'avais une tablette android j'utilisais perfect viewer (pour lire les mangas notamment).
Cette app serait dispo sur les tablettes likebook ?
Car j'avais aucun pb de formats avec, ca lisait vraiment tout.

n°2461150
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-07-2019 à 09:13:14  profilanswer

C'est une app de lecture en ligne, tu ajoutes des catalogues manuellement qui sont juste des fichiers zip et qui te donnent accès à des sites de contenus en ligne comme ton propre catalogue OPDS ou d'autres...

Ca présente le tout proprement en enlevant les pubs et ça évite de faire des jonglages avec les fichiers (volumineux) au fur et à mesure des lectures.

---------------
Tar | Librarything
n°2461237
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 14:01:03  answer

binkbink a écrit :

Quand j'avais une tablette android j'utilisais perfect viewer (pour lire les mangas notamment).
Cette app serait dispo sur les tablettes likebook ?
Car j'avais aucun pb de formats avec, ca lisait vraiment tout.

Oui.
Pas optimisée écrans e-ink par contre.

n°2461248
binkbink
Posté le 30-07-2019 à 14:30:43  profilanswer

Ah, donc concrètement ca veut dire quoi ? les mangas sont pas bien lisibles via cet app ?

n°2461250
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 14:39:15  answer

Je ne sais pas, autant le système se charge de rafraîchir les pages, autant tu as du ghosting et ça devient rapidement inutilisable.

n°2461279
cerank
canard boiteux
Posté le 30-07-2019 à 17:13:50  profilanswer

binkbink a écrit :

Ah, donc concrètement ca veut dire quoi ? les mangas sont pas bien lisibles via cet app ?

Du coup j'ai testé sur ma liseuse (pas une Likebook mais très similaire).
Ça marche de façon satisfaisante:
-Pas de problème particulier de ghosting
-Dans l'ensemble les menus sont lisibles et utilisables (j'ai désactivé la transparence du menu et les animations pour plus de confort)
-Le contrôle de la luminosité ne fonctionne pas (mais c'était prévisible et ça ne gêne pas vraiment)
-Les changements de pages sont un peu lents
-La consommation de batterie à l'air normale (mais il faudrait que je teste sur plusieurs jours, et comme je n'ai pas l'intention d'en faire mon lecteur par défaut le mystère restera entier  :D)
-En terme de qualité d'image je trouve celle du lecteur par défaut de ma liseuse très légèrement plus nette et contrastée (mais peut-être qu'il y a des options que je n'ai pas vu)

J'allais critiquer l'absence de prise en charge du format pdf, puis j'ai vu qu'il fallait ajouter un plug-in, ça fonctionne parfaitement.

n°2461287
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 17:56:12  answer

cerank a écrit :

[…] -En terme de qualité d'image je trouve celle du lecteur par défaut de ma liseuse très légèrement plus nette et contrastée (mais peut-être qu'il y a des options que je n'ai pas vu)  […]

Oui il y en a, certaines réservées à la version paya,te.

n°2461379
binkbink
Posté le 31-07-2019 à 07:56:42  profilanswer

cerank a écrit :

Du coup j'ai testé sur ma liseuse (pas une Likebook mais très similaire).
Ça marche de façon satisfaisante:
-Pas de problème particulier de ghosting
-Dans l'ensemble les menus sont lisibles et utilisables (j'ai désactivé la transparence du menu et les animations pour plus de confort)
-Le contrôle de la luminosité ne fonctionne pas (mais c'était prévisible et ça ne gêne pas vraiment)
-Les changements de pages sont un peu lents
-La consommation de batterie à l'air normale (mais il faudrait que je teste sur plusieurs jours, et comme je n'ai pas l'intention d'en faire mon lecteur par défaut le mystère restera entier  :D)
-En terme de qualité d'image je trouve celle du lecteur par défaut de ma liseuse très légèrement plus nette et contrastée (mais peut-être qu'il y a des options que je n'ai pas vu)  

J'allais critiquer l'absence de prise en charge du format pdf, puis j'ai vu qu'il fallait ajouter un plug-in, ça fonctionne parfaitement.

Merci du retour.
Car effectivement sur ma tablette, (avec plug in pdf) ca prenait vraiment tous les formats donc c'est pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)