Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2403510
Morningkil​l
Posté le 18-12-2018 à 14:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que les kindles sont ultra réactives.

Tiens, trouvé ceci : des dictionnaires "specifiques oeuvre" pour kindle :
http://thefictionary.net/fictionaries/

Voila, je vais enfin pouvoir  lire Erikson / Malazan..

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 14:18:38  profilanswer

n°2403530
iskor
Posté le 18-12-2018 à 15:29:34  profilanswer

wyzer a écrit :

Hello,

Concernant la Kindle, la pub c'est sur l'écran de veille (tu peux aussi prendre une version sans pub pour 10€ de plus).

Perso j'ai essayé les deux mondes, et je suis clairement un fan des Kindle.

Deux gros avantages de la Kindle par rapport à la Kobo :  

- Elle est plus rapide/fluide que les Kobo
- Dictionnaire Anglais=>Français au top (exemple: sur la Kobo il ne reconnaissait pas certains mots, alors la Kindle traduit tout).

Et en plus si elle achètes tous ses bouquins, il n'ya pas mieux comme éco-système.

En revanche pour le piratage, là c'est Kobo (plus simple pour transférer des fichiers).

@+

Et encore, avec Calibre c'est vraiment simple de transformer du epub en mobi.

n°2403533
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2018 à 15:33:46  profilanswer

iskor a écrit :

Et encore, avec Calibre c'est vraiment simple de transformer du epub en mobi.

Et y’a même des sites qui le font à ta place et ta Kindle récupère le fichier comme une grande :o

Maintenant Calibre me sert uniquement à gérer ma bibliothèque, le transfert je le fais via https://www.sendepubtokindle.com/, même plus besoin de brancher la Kindle au PC  :bounce:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2403549
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-12-2018 à 16:11:56  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour le Kodo, on passe par chez Fnac, 30€ moins chère à l'achat, mais quid de la bibliothèque réellement disponible, du tarif moyen du livre ?

Pour les ouvrages en VF, prix unique du livre en France... donc le prix sera partout le même, vu qu'il est fixé par l'éditeur.
Ce n'est pas le cas bien sur pour les ouvrages en VO.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2403712
iskor
Posté le 19-12-2018 à 10:25:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et y’a même des sites qui le font à ta place et ta Kindle récupère le fichier comme une grande :o

Maintenant Calibre me sert uniquement à gérer ma bibliothèque, le transfert je le fais via https://www.sendepubtokindle.com/, même plus besoin de brancher la Kindle au PC  :bounce:

Je conaissions absolument pas le site. Merci pour la trouvaille! :D

n°2404198
izn0
Posté le 21-12-2018 à 10:21:25  profilanswer

Bonjour Messieurs,  

J'ai une Kobo Aura H2O edition 2, dont je suis satisfait, depuis quelques temps maintenant.  
depuis hier soir, j'ai un soucis , apparu soudainement:
J'ai rechargé hier après midi , 96% , je rentre chez moi, le soir, vers 23h30 j'attrape ma liseuse : 5% de batterie .... Ok, je me dis qu'elle n'a pas du passer en veille ou un truc du genre, pas grave, je recharge.  
Et ce matin, la même, batterie vide (elle passe bien en veille, j'ai vérifié hier soir , elle etait posée au pied de mon lit, en veille donc , comme tous les jours )  
Je viens de faire un reset usine depuis les menus (gros fuck, mais pas le choix)  
si le problème persiste, avez vous des retours d’expérience de ce type de problème ?  
Merci ,  

EDIT: j'ai fais un reset usine, et là, j'ai retrouvé un niveau de charge à ...100% ! elle est en veille depuis plus d'une heure, et la batterie semble se comporter normalent. (99%, ne bouge pas)  
Je pense donc que le software etait parti en sucetteDésolé pour le dérangement

Message édité par izn0 le 21-12-2018 à 11:35:53

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2404254
Poisson ro​uge
Posté le 21-12-2018 à 14:45:05  profilanswer

Ca peut aussi être du à un ebook avec un code foireux...
Test en ne remettant que le dernier utilisé en lecture.
;)

Message édité par Poisson rouge le 21-12-2018 à 14:45:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°2404261
izn0
Posté le 21-12-2018 à 15:05:10  profilanswer

oui, c'est ce que j'ai fais, mais j'en suis à presque 85%  de ce bouquin, et je n'ai pas eu ce comportement durant ma lecture  
mais j'en ai aussi ajouté un ou deux hier dans la bibliothèque hier, sans le lire, c'etait les suivants prévus
je referais un test quand j'aurais fini celui en cours  

[:cetrio:1]

---------------
n°2405118
iskor
Posté le 26-12-2018 à 19:34:27  profilanswer

Dites, j'ai 2 Kindle sur le même compte, c'est possible de ne pas synchro la bibliothèque de l'un quand on connecte l'autre?

n°2405169
RedMaxx
Posté le 27-12-2018 à 08:32:37  profilanswer

iskor a écrit :

Dites, j'ai 2 Kindle sur le même compte, c'est possible de ne pas synchro la bibliothèque de l'un quand on connecte l'autre?

Ca se désactive dans les options du kindle.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 08:32:37  profilanswer

n°2405192
iskor
Posté le 27-12-2018 à 10:46:30  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ca se désactive dans les options du kindle.

Ah coule, je verrai ça alors, merci :)

n°2405379
FrenchyEve
Posté le 28-12-2018 à 09:18:45  profilanswer

par contre c'est global : tu synchronises tout ou rien, tu peux pas choisir livre par livre ou appareil par appareil.

n°2405444
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-12-2018 à 13:53:50  profilanswer

Salut à tous, je suis à deux doigts de me prendre une liseuse. J'hésite entre la Kindle White Paper et la Kobo Clara HD.
Une fonctionnalité que je veux avoir, c'es de savoir lire de longs articles venant d'internet sur la liseuse, pas en PDF mais en texte. Je vois que Kobo a une fonctionnalité Pocket, impossible de trouver une vidéo montrant comment ça se présente sur la Kindle.
L'idée en plus de lire des livre, c'est de balancer depuis Inoreader soit par IFTTT ou Pocket des articles dans la liseuse avec le moins d'intervention possible. Juste pour lire des truc plus consistant au calme sur la liseuse.
Un avis là dessus? Je lis que la Kindle est plus rapide que la Kobo dans les diverses interaction qu'on a avec. Je compte lire des livre, des mangas et des articles. Pas de PDF, c'est trop lourd pour la liseuse à en voir les video sur le net.  :jap:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2405497
Morningkil​l
Posté le 28-12-2018 à 16:39:31  profilanswer

J'avais testé y a trois quatre ans une recette IFTT pour recevoir mes articles pocket sur Kindle : cela marchait a peu près bien, ca me faisait des mini livres de dix articles, de mémoire.
Mais : j'avais des doublons d'articles entre chaque reception de "livre", et bien sur, ca mettait pas a jour sur pocket (ou j'efface les articles au fur et mesure que je les lis).

Je n'ai pas ressayé depuis. C'était pas suffisament pratique pour mon - gros - usage de pocket.

J'ai cru par contre comprendre que sur Kobo, c'est une vrai appli Pocket, donc avec le mêmes fonctionnalité que l'appli Pocket sur Smartphone : https://fr.kobo.com/help/fr-FR/arti [...] lette-kobo

J'ai decouvert l'existence de l'appli ici même  en fin d'année, quelque mois après avoir acheté la derniere kindle haut de gamme. Si je l'avais su avant cet achat,  je crois que j'aurai pris une kono (alors que je suis schez amazon depuis le kindle 1 ... )

n°2405511
Targan82
Posté le 28-12-2018 à 17:35:55  profilanswer

C'est bien ce que je pensais sur Kindle c'est la fonction email qui est utilisée. Dommage.

Enfin je peux faire un envois mail a chaque article marqué d'une étoile.

Ça se présente comment quand on va dans cette partie là du Kindle? Impossible de trouver une vidéo de ça.

Merci pour ta réponse en tout cas.

---------------
n°2405512
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 28-12-2018 à 17:37:23  profilanswer

Targan82 a écrit :

Salut à tous, je suis à deux doigts de me prendre une liseuse. J'hésite entre la Kindle White Paper et la Kobo Clara HD.
Une fonctionnalité que je veux avoir, c'es de savoir lire de longs articles venant d'internet sur la liseuse, pas en PDF mais en texte. Je vois que Kobo a une fonctionnalité Pocket, impossible de trouver une vidéo montrant comment ça se présente sur la Kindle.
L'idée en plus de lire des livre, c'est de balancer depuis Inoreader soit par IFTTT ou Pocket des articles dans la liseuse avec le moins d'intervention possible. Juste pour lire des truc plus consistant au calme sur la liseuse.
Un avis là dessus? Je lis que la Kindle est plus rapide que la Kobo dans les diverses interaction qu'on a avec. Je compte lire des livre, des mangas et des articles. Pas de PDF, c'est trop lourd pour la liseuse à en voir les video sur le net.  :jap:

Salut,

Effectivement sur la Kobo c'est mieux supporté car tu as la vrai appli Pocket dessus.

Sinon pour Kindle, voici les solutions officielles : https://www.amazon.com/gp/sendtokindle

n°2405513
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 28-12-2018 à 17:39:47  profilanswer

Targan82 a écrit :

C'est bien ce que je pensais sur Kindle c'est la fonction email qui est utilisée. Dommage.

Enfin je peux faire un envois mail a chaque article marqué d'une étoile.

Ça se présente comment quand on va dans cette partie là du Kindle? Impossible de trouver une vidéo de ça.

Merci pour ta réponse en tout cas.

En fait sur Kindle les articles sont au même endroits que les bouquins (la "Bibliothèque" ).

n°2405517
Targan82
Posté le 28-12-2018 à 17:57:25  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. Dommage que la Kobo Clara HD n'est pas Étanche, ça supporte le bain quand même a supposer qu'on fasse gaffe évidemment !

Niveau OS ça a l'air plus convivial chez Kobo ou c'est une idée ? Je me fait toutes les vidéos possible depuis hier :D

Je vais essayer d'aller en tester une en magasin

---------------
n°2405580
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 22:49:15  answer

Targan82 a écrit :

Ok merci pour vos réponses. Dommage que la Kobo Clara HD n'est pas Étanche, ça supporte le bain quand même a supposer qu'on fasse gaffe évidemment !

Niveau OS ça a l'air plus convivial chez Kobo ou c'est une idée ? Je me fait toutes les vidéos possible depuis hier :D

Je vais essayer d'aller en tester une en magasin

pour les mangas, les gens ici ont presque tous considéré que 6" étaient trop peu
remonte de quelques pages, mais une Kobo plus grande serait plus que nécessaire pour les mangas

n°2405589
Targan82
Posté le 28-12-2018 à 23:14:37  profilanswer

ok ça roule merci, je vais regarder.

---------------
n°2405624
th0r1
Posté le 29-12-2018 à 10:35:13  profilanswer

:hello:
Je cherche un kindle ( paperwhite de préférence)
Si quelqu'un en vend ? ;)

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°2405641
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-12-2018 à 12:04:19  profilanswer

Amazon en a 2/3 en stock de mémoire  :)

---------------
n°2405764
cerank
canard boiteux
Posté le 30-12-2018 à 00:27:22  profilanswer

Un peu à la bourre je confirme, pocket sur kobo c'est très pratique. Sauf pour les sites payants. J'étais chagriné avec Mediapart mais en fait comme on peut télécharger les articles en pdf ça le fait quand même (avec le navigateur inclu qu'il faut lancer dans les paramètres)

n°2406451
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-01-2019 à 17:28:44  profilanswer

Coucou,

j'ai eu une kobo clara hd comme commandé pour Noel. pour l'instant je suis fan de l'objet. c'est côté ebooks que j'ai pas encore tout cerné.

par exemple sur le store kobo, un épisode de Attack on Titan, c'est 9€, il y en a genre une quarantaine. soit je sais pas compter soit ça fait un sacré budget pour descendre du manga à rythme soutenu :D il y a souvent des promos, ou c'est le tarif normal pour des mangas ? je ne connais pas le genre, ça serait mon premier :o

autre question, je tombe sur une video qui parle de "L'aube de la nuit", je cherche fissa sur le store kobo: peau d'zob.
j'ai cherché avec le titre anglais et je le trouve en VO, je pensais que même sans traduction je trouverais avec le titre français, ce qui n'a pas beaucoup de sens en fait :o hop, wishlist

sinon question subsidiaire, parmi les bouquins dans l'univers "Witcher", un en particulier de recommandé ?

merci [:le talus]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2406466
maitre ren​ard
Posté le 02-01-2019 à 19:29:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Coucou,

sinon question subsidiaire, parmi les bouquins dans l'univers "Witcher", un en particulier de recommandé ?

merci [:le talus]

au hasard, le premier  :kaola:  
(le dernier voeu)

Je reviendrais plus tard dessus, ce fut un Noël liseuses à la maison dont une clara pour ma fille, et une tea inkpad pour moi. Mais en dehors de l'usage pour l'ebook ce n'est vraiment pas fameux au niveau ergonomie. Ma Booken Odyssey HD fait quasiment aussi bien depuis 6 ans. Bref grosse déception.

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°2406469
TheCreator
Posté le 02-01-2019 à 19:48:40  profilanswer

maitre renard a écrit :

au hasard, le premier  :kaola:  
(le dernier voeu)

merci :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2406552
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 08:29:32  profilanswer

Problème sur ma Kobo Clara HD.
Chargée à 100% hier après-midi, lue 30' hier soir, ce matin elle est à 11% ...
Je lis 30', je la branche en arrivant au taf à 8h10, là elle est à 100% :o

n°2406567
TheCreator
Posté le 03-01-2019 à 09:46:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Problème sur ma Kobo Clara HD.
Chargée à 100% hier après-midi, lue 30' hier soir, ce matin elle est à 11% ...
Je lis 30', je la branche en arrivant au taf à 8h10, là elle est à 100% :o

stockée au frais la nuit ?

---------------
n°2406575
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 10:25:42  profilanswer

Dans mon salon, donc 17° au pire je dirais.
J'avais noté depuis 2-3j des niveaux de charge bas, mais là j'ai bien noté pour vérifier que je ne me faisais pas des idées.

Je n'ai rien changé des options d'alimentation, mais là je vois que le wi-fi était allumé :o

n°2406596
izn0
Posté le 03-01-2019 à 11:25:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans mon salon, donc 17° au pire je dirais.
J'avais noté depuis 2-3j des niveaux de charge bas, mais là j'ai bien noté pour vérifier que je ne me faisais pas des idées.

Je n'ai rien changé des options d'alimentation, mais là je vois que le wi-fi était allumé :o

J'ai connu une blague du genre il y a peu sur kobo aura H2O V2.
Hard reset , problem solved.
( Je passais en une journée , en veille de 100 à 5-10%)
Le reboot simple n'avait rien changé.

---------------
n°2406678
TheCreator
Posté le 03-01-2019 à 16:13:20  profilanswer

En tout cas, première soirée sur ma clara hd : je suis totalement conquis. c'est ma première liseuse.

léger, parfaitement lisible, pratique...

6% de lumière à fond dans le chaud, dans le canap, plus moyen de décrocher.

la traduction instantanée c'est royal, ça me motive clairement à lire en anglais.

je noterais deux défauts, pour vraiment (vraiment :o) pinailler :

• c'est tellement léger que si je la tiens d'une main, elle bouge au rythme des battements de coeur :o
  • le revêtement est glissant, si il était plus grippant ça simplifierait la tenue à une main

rien de bien dramatique quoi :D

niveau écran je suis bluffé, impossible de voir que c'est des pixels, c'est vraiment parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 03-01-2019 à 16:13:55

---------------
n°2406679
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-01-2019 à 16:17:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

la traduction instantanée c'est royal, ça me motive clairement à lire en anglais.

Ah oui, ça y est, ils ont enfin fait ça sur la Clara ?
Sur la Kobo Glo, je devais d'abord laisser le doigt sur le mot, puis choisir d'ouvrir le dictionnaire, puis passer (à chaque fois !) du dico de base au dico anglais-français, puis refermer tout ce bordel...
c'était plutôt pénible :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-01-2019 à 16:40:12

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2406681
TheCreator
Posté le 03-01-2019 à 16:23:01  profilanswer

là c'est juste un appui long sur le mot, un encart trad + définition apparait. j'aime pas le concept du tactile de manière générale mais là ça marche plutôt bien :D

et je referme d'un tap n'importe où.

Message édité par TheCreator le 03-01-2019 à 16:24:00

---------------
n°2406690
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 16:33:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sur la Kobo, je devais d'abord laisser le doigt sur le mot, puis choisir d'ouvrir le dictionnaire, puis passer (à chaque fois !) du dico de base au dico anglais-français, puis refermer tout ce bordel...

Quelle Kobo [:mister_k]

n°2406694
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-01-2019 à 16:40:21  profilanswer

Kobo Glo (non HD), pardon :D

Message édité par sire de Botcor le 03-01-2019 à 17:53:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2406714
Anth128
Posté le 03-01-2019 à 17:28:52  profilanswer

Sur la Kobo Glo HD j'avais juste a appuyer sur le mot, et ça me mettait l'encart avec la traduction + définition.
Par contre, le dictionnaire anglais-français était très limité :/

n°2406731
Poisson ro​uge
Posté le 03-01-2019 à 18:46:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sur la Kobo Glo, je devais d'abord laisser le doigt sur le mot, puis choisir d'ouvrir le dictionnaire, puis passer (à chaque fois !) du dico de base au dico anglais-français, puis refermer tout ce bordel...

Ca, ça veut dire que la langue n'était pas définie par l'éditeur dans les métadonnées de l'ebooks (ils le font rarement, ces feignants).
Sans ce ce tag, la liseuse ne sait pas dans quelle langue est le livre et ne sait donc pas quel traducteur lancer... donc elle lance le dico par défaut (Fr).
Un coup dans Calibre, tu mets Anglais dans le tag langue et ça marche.

Bref, pas un soucis de la liseuse, mais de l'ebook (comme dans 99% des problèmes).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-01-2019 à 18:47:25

---------------
Miaou powaaaa !
n°2406769
RaKaCHa
Posté le 03-01-2019 à 22:05:42  profilanswer

Moi sur Kobo Glo la liseuse enregistrait le dernier dictionnaire utilisé, tout bêtement.
Peut-être ebook par ebook, je ne pourrais pas dire.

Message édité par RaKaCHa le 03-01-2019 à 22:07:12
n°2407153
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 14:35:56  answer

Bonjour

J'ai acheté un ebook format kindle sur amazon  récemment
et le site me propose de le lire sur le cloud ou de le télécharger et de le lire hors ligne mais tjrs via kindle cloud reader uniquement

je sais qu'on peut le transférer en théorie sur une liseuse kindle mais je n'en ai pas donc j'en suis réduit a le lire uniquement sur le kindle cloud reader ce qui est un brin reloud :o

y a til une solution ou un moyen de récupérer le fichier de l'e book ?  
(a part d'avoir a acheter une liseuse kindle)
je n'arrive pas a y avoir accès :(

n°2407155
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-01-2019 à 14:59:32  profilanswer

Tu télécharges l’appli Kindle sur un ordi, tu connectes ton compte, tu télécharges « hors ligne » ton ebook et tu pourras récupérer et convertir via Calibre le fichier enregistré en local pour le mettre sur ta liseuse.

Pour la suite, retient que les ebook sur Amazon sont faits... pour les Kindle :o

---------------
n°2407205
Ayrin
Miaou
Posté le 05-01-2019 à 19:16:47  profilanswer

C'est le résumé simplifié si pas de DRM. Si y'en a un t'as quelques étapes supplémentaires :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)