Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2367643
gabegie
Posté le 16-08-2018 à 12:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'Atalante, le Belial et Mnémos proposent aussi la majorité de leurs livres sans DRM (pendant un temps, les livres de Pratchett n'étaient disponibles qu'avec DRM mais L'Atalante a pu obtenir leur disparition). Delpierre proposait aussi ses livres sans DRM, mais ils ont disparu :sweat: Il y a sans doute d'autres qui le font, mais malheureusement, de nombreuses grosses maisons d'éditions sont bloquées sur les DRM.
 
J'achète chez 7Switch (anciennement Immateriel.fr) pour mes livres en français : la signalétique est claire pour savoir si le livre utilise ou non des DRM. Sur les livres sans DRM, ils proposent le format mobi (ainsi que l'envoi direct sur une Kindle) et la lecture dans le navigateur (au format HTML) en plus de l'ePub. Pour être tranquille, quand j'achète un nouveau livre, j'ajoute les deux formats à ma bibliothèque Calibre : si je décide de revenir à une liseuse ePub (l'Inkpad 3 a l'air pas mal du tout), je peux y transférer ma bibliothèque rapidement.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 12:00:30  profilanswer
 

n°2368973
maitre ren​ard
Posté le 20-08-2018 à 23:23:32  profilanswer
 

Cela va faire 6 ans que j'ai mon odyssey HD, et qui, après plusieurs dizaines de milliers de pages risque d'être transmise à ma femme. Je commence à regarder ce qu'il se fait aujourd'hui.  
Je n'ai pas l'impression d'un gap extraordinaire entre ma liseuse d'hier et celle d'aujourd'hui.  
J'aurais bien aimé voir physiquement la Tea InkPad 3, mais j'ai l'impression qu'elle n'est disponible nulle part chez les revendeurs officiels (cultura et decitre). Chez decitre, elle est même indisponible définitivement. Avez vous des infos à ce sujet ?  
Avant de me décider, il faut vraiment que je la prenne en main, et voir si cela n'est pas finalement trop gros. De plus, sa réactivité semble pénalisante, et je souhaite constater de visu, si le confort d'utilisation en lecture (epub quasi exclusivement) n'est pas altéré par ce défaut.  
Merci d'avance pour votre point de vue.


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°2371205
Born Dead
Posté le 26-08-2018 à 20:54:18  profilanswer
 

Salut, il y en a qui utilisent Duokan sur kindle ?
J'ai importé un dico français en format Stardict dessus, seulement les tags html des définitions sont visibles, ce qui rend la lecture des définitions assez atroce...
J'ai tenté une méthode avec un programme en python proposée par un internaute pour virer les tags mais c'est une merde sans nom, j'ai plein d'erreurs et apparemment il faut que j’installe trouze-mille dépendances pour que ça fonctionne. Bref une horreur, tout ça pour un dico à la con... J'ai déjà perdu une après-midi pour rien, ça me gonfle. :o
Quelqu'un aurait trouvé une solution ?


Message édité par Born Dead le 26-08-2018 à 20:55:26
n°2371815
Guigui
Posté le 28-08-2018 à 11:29:46  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:hello:
Ecran de l'Aura HD reçu : ça semble être vraiment le même. Remplacé de suite, l'affichage et l'éclairage marchent nickel, mais pas le touch  :cry:
J'ai pourtant bien tout branché, essayé le reset simple, et impossible faire un reset usine puisqu'il faut confirmer en touchant l'écran  :pfff:

 

QQn aurai une idée avant que je ne me retourne vers Ali ?

 

Décidément j'aurai dû demander au SAV kobo :/

 
Guigui a écrit :


ça marche  :bounce:

 

en fait les diodes & capteurs IR sont en dessous et ça passe par-dessus l'écran par réflexion sur l’intérieur de la coque  [:implosion du tibia]

 

Du coup en fermant tout bien ça remarche impeccable  [:prab]

 

C'est reparti pour un tour donc :)

 

Petit retour 2 ans après changement d'écran de ma Kobo HD par mes soins, écran Ali : ça marche toujours au poil, après des heures de lecture :jap:
Ne balancez pas vos liseuses à l'écran cassé :D


Message édité par Guigui le 28-08-2018 à 15:20:09
n°2371844
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-08-2018 à 12:49:25  profilanswer
 

Chouette :)
Rappel nous le prix de l'écran ?
Un vendeur particulier à recommander ?


Message édité par Poisson rouge le 28-08-2018 à 12:49:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°2371944
Guigui
Posté le 28-08-2018 à 15:19:39  profilanswer
 

Ecran Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/Orig [...] 6c37IyFG2c
 
à l'époque 50€ FDP in. Il est donné pour la H2O mais c'était la même référence que le mien, alors que celui que proposais Ali pour la HD avais une référence différente :crazy:
 
Changement sans problème si on est un peu habitué / bricoleur / soigneux. Il faut bien tout refermer après assemblage avant de tester : le tactile ne marche que si la coque est fermée :D

n°2372048
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-08-2018 à 19:59:58  profilanswer
 

J'ai deux Kobo Aura à l'écran pété, mais à la différence des générations précédentes l'écran eInk est collé en sandwich entre la coque extérieure et un châssis en plaque de ferraille, impossible de désolidariser sans tout flinguer  :cry:

n°2372298
tonymontan​a2013
Posté le 29-08-2018 à 13:13:58  profilanswer
 

drapal


---------------
rou-rou
n°2372302
tonymontan​a2013
Posté le 29-08-2018 à 13:22:38  profilanswer
 

je songe à me prendre une liseuse :o

 

si je comprends bien les Kindle Amazon ne peuvent pas lire les fichiers ePub mais seulement les livres achetés sur amazon au format propriétaire Mobipocket ? la conversion d'un ePub obtenu ailleurs au format Mobipocket se fait facilement ou c'est galère ? et inversement, est-ce que d'autres lecteurs que les Kindle sont capables de lire les fichiers au format Mobipocket ?

 

idéalement quelque chose à <100€ m'irait bien, jai vu le Kindle Paperwhite à 90€, qu-est-ce qu'il y a comme alternatives dans cette gamme de prix ? :??:

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 29-08-2018 à 13:30:42

---------------
rou-rou
n°2372311
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2018 à 13:32:22  profilanswer
 

Oui, oui et oui  
 
Pour les alternatives, je laisse les autres répondre


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 13:32:22  profilanswer
 

n°2372340
tonymontan​a2013
Posté le 29-08-2018 à 14:24:11  profilanswer
 

oui ca se fait facilement ou oui c'est galère ? :o
merci pour cette première réponse :jap:


---------------
rou-rou
n°2372348
MilesTEG1
Posté le 29-08-2018 à 14:32:51  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

oui ca se fait facilement ou oui c'est galère ? :o
merci pour cette première réponse :jap:


Ça se fait facilement avec Calibre.
Sauf si il y a du DRM... là il faut ruser un petit peu...
 
D'ailleurs, l'inverse est également vrai, passer du AZW3 (ou mobi) à l'epub est aussi facile avec Calibre.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2372388
eurusd
Posté le 29-08-2018 à 15:45:47  profilanswer
 

Hello!
 
En vrac pour alimenter le débat:
* il y a la méconnue application Amazon Previewer qui permet de 'previewer' un document (epub, etc) mais aussi de le convertir et l'exporter! Un petit coup de send to kindle après ca, et plus besoin de calibre!
 
* Mon kindle paperwhite 1st gen vient de mourur je crois :/ je l'avais depuis 2012 et depuis ce matin il y a un 'triangle', en haut a gauche avec un artefact visuel/ Le triangle est très net. Me suis ptet endormi dessus. J'ai essayé de rebooter, sans effet. Si qqun a une idée? (reset matériel?)
 
* Du coup je lurk le thread peut être à la recherche de ma prochaine liseuse - merci pour ce thread très bien écrit!

n°2372458
gabegie
Posté le 29-08-2018 à 18:08:27  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

si je comprends bien les Kindle Amazon ne peuvent pas lire les fichiers ePub mais seulement les livres achetés sur amazon au format propriétaire Mobipocket ?


Les Kindles ne lisent en effet pas l'ePub.  
 
Mais tant que tu achètes des livres qui ne sont pas verrouillés par des DRM, tu peux les acheter sur d'autres libraires. Tu en trouves qui proposent directement des formats compatibles avec les Kindles voir qui utilisent le système Send to Kindle qui envoie le livre directement sur ta liseuse (il faut renseigner une adresse mail créé par Amazon) et t'évitent d'avoir à les convertir [:alhex], sinon, tu peux les faire convertir par Calibre ou la solution (que je ne connaissais pas) dont parle eurusd
 
Pour les livres verrouillés par DRM, en effet, légalement, tu ne peux les acheter que chez Amazon : sauf erreur de ma part, la loi française interdit de contourner les mesures de protection techniques (ou les mesures techniques de protection, je ne sais plus comment s'est formulé).  
 
C'est peu probable que tu te fasses attraper par la patrouille (les éditeurs ont à mon avis autre chose à faire que chercher des noises à leurs clients qui cassent les DRM pour leur seul usage) donc si tu les achètes ailleurs, tu vas devoir t'assurer que le système de DRM utilisé peut être cassé et dans quelles conditions cette casse est possible. Tout en gardant à l'esprit que cette situation peut évoluer : ceux qui proposent des DRM peuvent les faire évoluer pour empêcher leur casse.
 
Dans les deux cas, les DRM, c'est le mal et si tu peux les éviter, c'est mieux. Malheureusement, ça dépendra des éditeurs qui vendent les livres qui te tentent : certains vont militer auprès de leurs auteurs pour ne pas avoir de DRM (tout en respectant le choix d'un auteur qui voudrait en avoir), d'autres éditeurs les mettent de base, parce qu'il faut bien empêcher les vilains pirates d'avoir accès à nos livres, quittent à casser les pieds de nos clients  [:spamafote]  
 
Pour le support du Mobipocket, je ne sais pas s'il existe encore d'autres fabricants qui le proposent.

n°2372465
tonymontan​a2013
Posté le 29-08-2018 à 18:16:57  profilanswer
 

Merci :) Du coup je viens de commander un Kindle Paperwhite sur amazon, si ca me plait pas je peux toujours le retourner - à moins que vous disiez qu'il y a une meilleure alternative dans cette gamme de prix (je l'ai payé 90€) :jap:


Message édité par tonymontana2013 le 29-08-2018 à 18:17:31

---------------
rou-rou
n°2372487
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2018 à 19:29:59  profilanswer
 

Perso depuis que j’ai ma Kindle j’ai acheté pour ~100€ d’ebooks  
 
Là où avec ma Kobo j’en avais acheté pour 1€  
 
L’écosystème et la qualité des fichiers font que j’ai une bien meilleure expérience avec Kindle  
 
Étant « fanboy » Apple je préfère un environnement un peu fermé mais fonctionnel et performant a un environnement ouvert où t’es libre de faire ce que tu veux, c’est à dire perdre ton temps à essayer de stabiliser un truc pas du tout optimisé pour le besoin initial


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2372565
Guigui
Posté le 29-08-2018 à 22:08:14  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

J'ai deux Kobo Aura à l'écran pété, mais à la différence des générations précédentes l'écran eInk est collé en sandwich entre la coque extérieure et un châssis en plaque de ferraille, impossible de désolidariser sans tout flinguer  :cry:


 
sur la HD l'écran est aussi collé à une plaque en ferraille, mais avec un peu de doigté et beaucoup de patience on s'en sort :jap:

n°2372569
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-08-2018 à 22:18:27  profilanswer
 

Sur les miennes j'ai l'impression que la façade avant est fondue dans le châssis en ferraille (avec donc l'écran au milieu) : on voit bien sur le pourtour que plastique et acier se mixent tout le long de "créneaux". Pour défaire ça, ça doit pas être simple :/
 
(d'autant que depuis j'ai une One, donc la motivation est pas au top)

n°2372644
FrenchyEve
Posté le 30-08-2018 à 09:20:22  profilanswer
 

Pour les anglophones, y'a pas mal de livres de John Le Carré en promo à 0.99 ou 1.99 sur Amazon au moins jusqu'au 31/08.
Bien sur, si vous faites la recherche par auteur vous les trouvez pas... du coup voila la liste :
à 0.99 :
The Constant Gardener (English Edition)
Smiley's People
The Honourable Schoolboy
The Mission Song (English Edition)
à 1.99 :
A Perfect Spy (English Edition)
The Little Drummer Girl (English Edition)
Single & Single (English Edition)
Absolute Friends (English Edition)
 
J'adore cet auteur, du coup je fais passer l'info :)  

n°2372717
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-08-2018 à 11:45:16  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Pour les livres verrouillés par DRM, en effet, légalement, tu ne peux les acheter que chez Amazon : sauf erreur de ma part, la loi française interdit de contourner les mesures de protection techniques (ou les mesures techniques de protection, je ne sais plus comment s'est formulé).


Tu as le droit de les faire sauter pour une question d'interopérabilité justement.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2372726
Guigui
Posté le 30-08-2018 à 12:08:57  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Sur les miennes j'ai l'impression que la façade avant est fondue dans le châssis en ferraille (avec donc l'écran au milieu) : on voit bien sur le pourtour que plastique et acier se mixent tout le long de "créneaux". Pour défaire ça, ça doit pas être simple :/

 

(d'autant que depuis j'ai une One, donc la motivation est pas au top)

 

faudrait voir une photo, j'en ai pas fait quand j'ai changé le mien mais j'aurai dû :/

 

Le bloc plaque de métal + écran était enchâssé dans la partie frontale de la coque à l'aide de plein de petites "lignes" de plastique, qui donnaient l'impression que le plastique avait été fondu par dessus en effet :jap: Mais en les séparant, ces petits bouts ont sauté et en fait il y a des clips assez communs en dessous :D
Mais au départ je me suis dit que j'allais devoir attaquer sérieusement la face antérieure de la coque, puis recoller le nouvel écran après [:panzani gino]

 

Ceci dit, pour la Aura non HD on ne trouve que l'écran avec la façade déjà assemblée, donc ça doit être indémontable en effet :D
https://fr.aliexpress.com/item/100- [...] 47833.html

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 30-08-2018 à 12:09:57
n°2372809
meluor
Posté le 30-08-2018 à 14:20:42  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Tu as le droit de les faire sauter pour une question d'interopérabilité justement.


Source juridique ?

n°2372840
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2018 à 15:16:10  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Ceci dit, pour la Aura non HD on ne trouve que l'écran avec la façade déjà assemblée, donc ça doit être indémontable en effet :D
https://fr.aliexpress.com/item/100- [...] 47833.html


Ha ouais, j'avais pas vu  [:tinostar]  
 
Après, je sais même pas si le prix de revente couvrira le prix de la pièce  :??:

n°2372857
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-08-2018 à 15:41:20  profilanswer
 

meluor a écrit :


Source juridique ?


Article 13 et 14 de loi DAVSI:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Les DRM sur les ePub/AZW, ne permettant pas l'interopérabilité, ils sont de fait non légaux (ils ne respectent pas les prérequis) et donc non concernés par les articles 22 et 23 (qui interdit leur contournement).
 
On trouve divers articles sur le sujet sur le net.
 
 
A noter que les DRM sur les ebooks devraient bientôt être de l'histoire ancienne:
https://www.actualitte.com/article/ [...] aire/53294

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-08-2018 à 15:42:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°2372915
Scalpos
Posté le 30-08-2018 à 17:29:34  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Article 13 et 14 de loi DAVSI:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Les DRM sur les ePub/AZW, ne permettant pas l'interopérabilité, ils sont de fait non légaux (ils ne respectent pas les prérequis) et donc non concernés par les articles 22 et 23 (qui interdit leur contournement).

 

On trouve divers articles sur le sujet sur le net.

 


A noter que les DRM sur les ebooks devraient bientôt être de l'histoire ancienne:
https://www.actualitte.com/article/ [...] aire/53294


 :jap:

n°2372973
NewSihr
Posté le 30-08-2018 à 20:19:06  profilanswer
 

l'article sur les drm date de 2015 :/ ça bouge pas vite :/

n°2372987
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 20:38:01  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

l'article sur les drm date de 2015 :/ ça bouge pas vite :/


 
Et vu le métier initial de la ministre de la culture (je découvre qu’elle est belge à la base  :fou: ) c’est pas près de changer.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2373173
Scalpos
Posté le 31-08-2018 à 09:56:27  profilanswer
 

Lenovo présente à l'IFA un notebook pas inintéressant, le Yoga C930, avec un écran E-Ink à la place du clavier.
Des photos chez Good eReader
Et une vidéo chez The eBook Reader
Concept sympa, faisant penser aux smartphones Yotaphone.
Mais plutôt dubitatif concernant le confort de frappe sur une surface plane sans aucun retour physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Scalpos le 31-08-2018 à 09:59:11
n°2373177
Le_Magi61
------------
Posté le 31-08-2018 à 09:58:17  profilanswer
 

taper du texte sur un clavier sans retour physique, j'ai toujours trouvé ça désagréable (clavier virtuel d'un ipad).


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2373180
Scalpos
Posté le 31-08-2018 à 10:01:01  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

taper du texte sur un clavier sans retour physique, j'ai toujours trouvé ça désagréable (clavier virtuel d'un ipad).


Pareil, mais rien n'empêche de poser un petit clavier sans fil sur la partie e-Ink [:tinostar]

n°2373246
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 31-08-2018 à 12:02:50  profilanswer
 

Scalpos a écrit :

Lenovo présente à l'IFA un notebook pas inintéressant, le Yoga C930, avec un écran E-Ink à la place du clavier.
Des photos chez Good eReader
Et une vidéo chez The eBook Reader
Concept sympa, faisant penser aux smartphones Yotaphone.
Mais plutôt dubitatif concernant le confort de frappe sur une surface plane sans aucun retour physique.


 :love:  :love:  :love:  
 
Le 3 en 1 ultime !!!! (PC, Tablette, Liseuse)
 
Et je vous rejoins sur le côté désagréable du clavier "plat" (mais pas grave, car on peut toujours en mettre en externe)

n°2373401
oribus
Posté le 31-08-2018 à 17:56:04  profilanswer
 

@maitre renard, elle est de nouveau disponible sur Cultura.

n°2373413
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 31-08-2018 à 18:36:06  profilanswer
 

Je suis d'ailleurs passé dans le Cultura le plus proche de chez moi pouvoir la Tea InkPad 3.
Super : Aucune en présentation, pas les prix affichés.
Vu le monde en train de faire des achats scolaire je fait demi tour on verra quand ça sera plus calme :o

n°2373446
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 31-08-2018 à 19:21:31  profilanswer
 

Ça fait des mois que le stand liseuses est vide dans le Cultura près de chez moi.
Le présentoir est vide et aucun emplacement en-dessous n'est prévu pour les liseuses, tout l'espace est pris par les covers.

n°2373461
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-08-2018 à 20:01:34  profilanswer
 

wyzer a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
 
Le 3 en 1 ultime !!!! (PC, Tablette, Liseuse)
 
Et je vous rejoins sur le côté désagréable du clavier "plat" (mais pas grave, car on peut toujours en mettre en externe)


Ça fait même baladeur et calculatrice...
 
Je ne partage pas l'enthousiasme. Je doute fort que la partie encre électronique fasse de l'appareil une liseuse pertinente. Rien que le poids... C'est éclairé ?  
On risque d'avoir un mauvais PC (clavier tactile), une mauvaise tablette (lourde), une mauvaise liseuse (et un mauvais baladeur et une piètre calculatrice).

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 31-08-2018 à 20:08:12
n°2373469
maitre ren​ard
Posté le 31-08-2018 à 20:25:24  profilanswer
 

oribus a écrit :

@maitre renard, elle est de nouveau disponible sur Cultura.


 
Merci, par contre toujours pas dispo en Gironde pour la voir Stock épuisé : il est impossible de réserver ce produit en magasin  :(


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°2373552
oribus
Posté le 01-09-2018 à 08:05:06  profilanswer
 

Tu peux la commander sur le site de Cultura et te la faire livrer à domicile. J'en ai commandé une hier qui est en route.

n°2373662
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-09-2018 à 14:36:14  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Ça fait même baladeur et calculatrice...

 

Je ne partage pas l'enthousiasme. Je doute fort que la partie encre électronique fasse de l'appareil une liseuse pertinente. Rien que le poids... C'est éclairé ?
On risque d'avoir un mauvais PC (clavier tactile), une mauvaise tablette (lourde), une mauvaise liseuse (et un mauvais baladeur et une piètre calculatrice).


Sans parler de l' autonomie... Parce qu'avec Windows et le gros Cpu qui tournent derrière juste pour changer de page une fois par minute, s'ils ont pas implémenté un mode spécial ça va pas être folichon :/

n°2374932
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2018 à 16:41:46  profilanswer
 

Est-ce que certains parmi vous ont déjà pu utiliser des Chèques lire pour acheter des ebooks à destination d'une Kindle ?
 
Je suis tombé sur Chapitre et Decitre, mais visiblement ils ne font que de l'ePub sous DRM. Et je refuse de devoir "bidouiller" un truc que j'aurai acquis légalement.  
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2376094
eurusd
Posté le 07-09-2018 à 19:48:43  profilanswer
 

Hello !
 
Parti en vacances ce matin avec le Kindle bourrr de bouquins.  
Et la je m’en rend compte que l’écran est mort de chez mort :(
 
En fouillant le site de Amazon j’ai l’impression qu’il y a nouveau Kindle paperwhite. Dispo en blanc ou noir mais sans le système de changement de chaleur de couleur que j’ai vu dans les rumeurs.  
Vous confirmez ou bien je m’en fourvoie ?  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR