Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2172731
Guigui
Posté le 01-10-2016 à 19:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

[:jsuistropcon] mais oui c'est de l'IR tu a raison.

Impossible de mal positionner l'écran : le berceau métallique est ajusté. J'ai bien vérifié les branchements aussi. Par contre je ne l'ai pas refermée complètement pour tester : ça peut venir de là, si la partie supérieure fait office de réflecteur :jap:

Je vais donc essayer ce soir, merci :)

Poisson rouge a écrit :

La H2O à bien un tactile IR.
Après, je ne sais pas si c'est un organe à part ou intégré à la dalle (collé donc indissociable).

ça marche  :bounce:  

en fait les diodes & capteurs IR sont en dessous et ça passe par-dessus l'écran par réflexion sur l’intérieur de la coque  [:implosion du tibia]  

Du coup en fermant tout bien ça remarche impeccable  [:prab]  

C'est reparti pour un tour donc :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 19:33:40  profilanswer

n°2173278
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-10-2016 à 12:16:52  profilanswer

gunsman a écrit :

Ok ça marche !  

Et quelqu'un peut m'expliquer pour calibre customise ?

Tu as un plugin spécifique qui utilise le numéro de série de ta Kindle pour permettre le transcodage (ne marche pas sans) entre formats.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2173351
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-10-2016 à 15:04:50  profilanswer

J'ai pas compris. C'est quoi transcodage ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2173362
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-10-2016 à 15:30:11  profilanswer

C'est le passage d'un format de fichier à un autre. Cela permet dans le cas présent de lire sur toutes les liseuses des textes prévus pour n'être plus que sur Kindle.

n°2173394
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-10-2016 à 16:59:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est le passage d'un format de fichier à un autre. Cela permet dans le cas présent de lire sur toutes les liseuses des textes prévus pour n'être plus que sur Kindle.

Voila. Et dans le cas de ce plugin, le fait qu'il exige un numéro de série valide de Kindle pour l'utiliser est très bien et doit limiter de facto toute tentative de piratage.

Pour info, la boutique Kobo est très bien (je ne connais pas la boutique Kindle pour comparer). Et méfiance vec les boutiques autres qui vendent des Epub avec DRM tier Adobe ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 03-10-2016 à 17:02:55

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2173617
nosarn
errare humanum est
Posté le 03-10-2016 à 23:28:08  profilanswer

Une question,  ma liseuse Sony prst 1  a la batterie qui flanche  je suis obligé de la laisser branché pour qu'elle fonctionne....

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

Sinon on peut changer facilement la batterie ? Ou trouver une magouille sur ebay ?

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2173666
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-10-2016 à 08:10:51  profilanswer

Bidouille pas trop compliquée apparemment.
Batterie de rechange dans les 10€ sur ebay.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2173791
malouk1984
Posté le 04-10-2016 à 12:39:57  profilanswer

Bonjour fervent lecteurs sur liseuses,

J'ai eu un Sony PRS 501 (je crois que c'était ça la référence), un kindle 9,7" (toujours en marche mais je l'utilise moins), et un kobo aura HD.

Ce dernier le kobo aura HD a rendu l’âme ou plutôt l'écran a surement pris un choc dans la valise et maintenant j'ai le quart de l'écran hors d'usage.

Je suis déjà en manque de lecture (utilisation quotidienne).

Je n'ai pas tout suivi des derniers modèles/marques mais ce que je cherche:
- un écran similaire à l'aura HD (redescendre serait bien difficile au niveau taille)
- epub (pas de modèle amazon)
- avec lumière (c'est vraiment le top cette option)
- bouton, car le tactile c'est sympa mais quand on veux tourner les pages faut déplacer ça main alors que sur mon Sony cela me convenait bien (l'oasis d'amazon le prend bien en compte)

Avec tout cela j'aurai une liseuse parfaite :), je vais me mettre une alerte sur leboncoin peux etre que je tomberai sur une aura hd d'occasion pas trop cher. (payé 100€ il y a deux ans).

n°2173801
Poisson ro​uge
Posté le 04-10-2016 à 13:11:28  profilanswer

Plus de 6", il n'y a pas grand chose:
-Bookeen Cybook Ocean > 8". Boutons. Mais seulement 160dpi.
-Kobo aura H2O > 6.8" La même que la aura HD mais étanche et avec écran carta. Mais pas de bouton.
-Kobo aura One > 7.8". Ecran encore plus grand. Pas de bouton.
-PB Inkpad > 8". Boutons.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2173812
malouk1984
Posté le 04-10-2016 à 13:32:37  profilanswer

Je vais tester la liseuse de ma copine (cybook odissey première édition) et voir si je peux me ré-habituer sur une 6".

Merci pour la cybook muse avec les boutons elle me semblent bien sympa!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 13:32:37  profilanswer

n°2173816
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-10-2016 à 13:38:46  profilanswer

nosarn a écrit :

Une question,  ma liseuse Sony prst 1  a la batterie qui flanche  je suis obligé de la laisser branché pour qu'elle fonctionne....

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ?  

Sinon on peut changer facilement la batterie ? Ou trouver une magouille sur ebay ?

Prendre une Kobo :p. J'ai abandonné ma PRS-T2 car elle commençait aussi à déconner sale ...

---------------
n°2173881
Guigui
Posté le 04-10-2016 à 14:49:41  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Bonjour fervent lecteurs sur liseuses,

J'ai eu un Sony PRS 501 (je crois que c'était ça la référence), un kindle 9,7" (toujours en marche mais je l'utilise moins), et un kobo aura HD.

Ce dernier le kobo aura HD a rendu l’âme ou plutôt l'écran a surement pris un choc dans la valise et maintenant j'ai le quart de l'écran hors d'usage.

je viens de changer l'écran de ma Aura HD : c'est pas trop dur si on est un peu bricoleur, et ça reviens à 50€ en gros :jap:

n°2173956
malouk1984
Posté le 04-10-2016 à 16:44:23  profilanswer

Guigui a écrit :

je viens de changer l'écran de ma Aura HD : c'est pas trop dur si on est un peu bricoleur, et ça reviens à 50€ en gros :jap:

tu as réussi à faire marcher le tactile au final?

n°2174018
Poisson ro​uge
Posté le 04-10-2016 à 18:06:46  profilanswer

malouk1984 a écrit :

Oui (cf quelques posts plus haut).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2174166
Guigui
Posté le 04-10-2016 à 20:45:34  profilanswer

malouk1984 a écrit :

oui, il suffisait de la refermer entièrement en fait. Ça marche nickel, j'ai même l'impression que l'écran est meilleur que le premier, mais impossible de vérifier  :D

n°2174214
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 04-10-2016 à 21:53:22  profilanswer

Bonsoir, tous. J'ai le Kindle Paper White et je n'ai encore jamais rencontré de soucis avec, il fonctionne parfaitement depuis son achat. Mais hier soir j'ai constaté un petit soucis, on va dire, dont je suis presque sûre qu'il est lié au climat. Je m'explique, ma liseuse semble légèrement ralentit, moins rapide que d'habitude. Ça arrive quand j'appuie pour tourner les pages, parfois la liseuse ne réagit pas. Quand je surligne un mot pour voir sa définition (je lis un bouquin en V.O) le dico met un temps plus long qu'à l’accoutumée pour s'afficher ou pour se refermer. Idem avec le mot surligné, il me faut m'y reprendre quelques fois à plusieurs reprises pour le dé surligner. Enfin une ou deux fois en cliquant en haut à droite pour afficher le menu du Kindle ça m'a fait planter l'affichage quelque secondes. J'en viens à ma théorie, j'ai la très grande malchance de vivre dans une région où le climat est pas super doux, en ce moment (vous me direz on est en Octobre, certes, mais là n'est pas la question) et du coup je me demande si la température pourrait affecter ma liseuse. Je réalise en lisant la ligne précédente qu'à m'entendre on pourrait croire que je vis dehors, mais non, je vous rassure, j'ai bien un toit sur la tête, en revanche, comme j'ai pas encore allumé le chauffage, la pièce est un peu fraiche. Est-ce que ça pourrait être ça qui ralentit la liseuse ?  

Je viens de penser que j'ai eu une MAJ de l'appareil très récemment, ça peut venir de là plutôt ?  

Répondez moi tout ce que vous voulez, foutez vous de ma tronche même, mais s'il vous plait ne me dites pas que c'est mauvais signe et que mon Kindle est sur le point de rendre l'âme, parce que je crains de pas super bien le prendre  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Fayette le 04-10-2016 à 21:54:24

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2174225
Fayette
Posté le 04-10-2016 à 22:02:39  profilanswer

Oui, moi aussi, effectivement à l'extérieur en hiver, l'e ink a tendance à "freezer" un peu. Et non même sans chauffage il ne fait pas si froid. Du coup je m'inquiète pour de bon quand à la cause de ces problèmes.

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2174306
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-10-2016 à 06:51:37  profilanswer

As tu essayer de la redemarrer ?

n°2174307
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-10-2016 à 06:59:36  profilanswer

La kobo aura HD a été arrêté ?

Je trouve la Kobo aura H20 mais pas la HD

n°2174312
Guigui
Posté le 05-10-2016 à 07:26:49  profilanswer

oui la H2O remplace la HD, et je me demande si la H2O va pas être poussée dehors par la One

n°2174314
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-10-2016 à 07:31:47  profilanswer

Merci !

Seulement ce qui me pose problème sur ces liseuses c'est le fait de tourner les pages avec le tactile.

Ma vielle kindle, j'ai des boutons à gauche et à droite et c'est vraiment agréable.

n°2174335
Nicocys
Posté le 05-10-2016 à 08:23:49  profilanswer

Fayette a écrit :

Oui, moi aussi, effectivement à l'extérieur en hiver, l'e ink a tendance à "freezer" un peu. Et non même sans chauffage il ne fait pas si froid. Du coup je m'inquiète pour de bon quand à la cause de ces problèmes.

L'e-ink en extérieur en hiver, j'ai pas testé, mais j'ai déjà vu des écrans de télephone commencer à mal fonctionner autour de -20 -30.

n°2174384
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-10-2016 à 09:48:41  profilanswer

Fayette a écrit :

Bonsoir, tous. J'ai le Kindle Paper White et je n'ai encore jamais rencontré de soucis avec, il fonctionne parfaitement depuis son achat. Mais hier soir j'ai constaté un petit soucis, on va dire, dont je suis presque sûre qu'il est lié au climat. Je m'explique, ma liseuse semble légèrement ralentit, moins rapide que d'habitude. Ça arrive quand j'appuie pour tourner les pages, parfois la liseuse ne réagit pas. Quand je surligne un mot pour voir sa définition (je lis un bouquin en V.O) le dico met un temps plus long qu'à l’accoutumée pour s'afficher ou pour se refermer. Idem avec le mot surligné, il me faut m'y reprendre quelques fois à plusieurs reprises pour le dé surligner. Enfin une ou deux fois en cliquant en haut à droite pour afficher le menu du Kindle ça m'a fait planter l'affichage quelque secondes. J'en viens à ma théorie, j'ai la très grande malchance de vivre dans une région où le climat est pas super doux, en ce moment (vous me direz on est en Octobre, certes, mais là n'est pas la question) et du coup je me demande si la température pourrait affecter ma liseuse. Je réalise en lisant la ligne précédente qu'à m'entendre on pourrait croire que je vis dehors, mais non, je vous rassure, j'ai bien un toit sur la tête, en revanche, comme j'ai pas encore allumé le chauffage, la pièce est un peu fraiche. Est-ce que ça pourrait être ça qui ralentit la liseuse ?  

Je viens de penser que j'ai eu une MAJ de l'appareil très récemment, ça peut venir de là plutôt ?  

Répondez moi tout ce que vous voulez, foutez vous de ma tronche même, mais s'il vous plait ne me dites pas que c'est mauvais signe et que mon Kindle est sur le point de rendre l'âme, parce que je crains de pas super bien le prendre  [:kzimir]

Ma kindle est tres lente quand je lis dans la tente en hiver. C'est normal.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2174557
jameson
Posté le 05-10-2016 à 13:26:23  profilanswer

Nicocys a écrit :

L'e-ink en extérieur en hiver, j'ai pas testé, mais j'ai déjà vu des écrans de télephone commencer à mal fonctionner autour de -20 -30.

Je l'utilise jusqu'à -10 sans pb dehors, vers -20 et - j'avoue que je ne fais ne la sort du sac qu'une fois dans le bus / métro, mais en tout cas cela fonctionne...

n°2174612
Fayette
Posté le 05-10-2016 à 14:16:06  profilanswer

gunsman a écrit :

As tu essayer de la redemarrer ?

Oui, hier soir justement, elle était plus lente que jamais, elle à même micro freezer deux ou trois fois. Plusieurs longues secondes pour afficher le dictionnaire ou pour le refermer. Donc je l'ai redémarré et après çà elle a fonctionné normalement. Je suis pas sûre que ce soit un bon signe, ça ressemble drôlement à des signes de fatigues tout ça... :(  

---------------
n°2174675
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 15:36:22  answer

bonjour a tous [:augie]

j'ai téléchargé un fichier pr  kindle via amazon

je trouve pas le fichier sur mon pc

quelqu'un sait comment le récupérer et surtout dans quel repertoire il est?

je veux pas le récupérer sur ma liseuse, je veux le FICHIER meme
pour une certaine utilisation dudit fichier apres :o

il ne l'a pas téléchargé via le navigateur mais via l'application kindle cloud
je ne sais pas où cette appli a foutu le fichier justement

merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 15:37:00
n°2174686
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2016 à 15:54:55  profilanswer

Faudrait voir s'il y a pas un répertoire Amazon Content

---------------
Horse_man
n°2174699
FrenchyEve
Posté le 05-10-2016 à 16:14:32  profilanswer

essaye avec un autre livre, je sais que des fois j'ai eu des soucis avec un ebook mal foutu , elle ramait , réagissait au tactil en retard et du coup sautait des pages etc, et ca l'a jamais fait avec autre chose que ce pavé là (l'intégrale de Raymond E. Feist, 45 volumes en 1 seul ebook , tu m'étonnes...)

n°2174745
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 17:28:28  answer

Black_Jack a écrit :

Faudrait voir s'il y a pas un répertoire Amazon Content

je trouve pas [:dawa]

FrenchyEve a écrit :

essaye avec un autre livre, je sais que des fois j'ai eu des soucis avec un ebook mal foutu , elle ramait , réagissait au tactil en retard et du coup sautait des pages etc, et ca l'a jamais fait avec autre chose que ce pavé là (l'intégrale de Raymond E. Feist, 45 volumes en 1 seul ebook , tu m'étonnes...)

ce n'est pas un probleme de lecture mais d'accès au fichier
je veux le fichier

n°2174839
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-10-2016 à 19:51:36  profilanswer

Bon j'ai fait mon choix, je vais prendre la Cyook Muse Frontlight !  :D  

Des possesseurs ici qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent ????

n°2174850
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-10-2016 à 19:56:48  profilanswer

Merci pour ton retour,

Le changement de page est rapide quand on appuie sur le bouton latéral ? J'ai une kindle première génération et c'est instantanée.

Niveau autonomie ?

Enfin tu t'en sert beaucoup ?

n°2174861
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-10-2016 à 20:03:19  profilanswer

Super !

Merci beaucoup. Oui effectivement je viens de regarder sur youtube, elle est pas mal du tout.

n°2174870
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2016 à 20:11:41  profilanswer

Les AZW et autres mobi s'installent par défaut ici (win10) :

http://zupimages.net/up/16/40/ijn8.png

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 05-10-2016 à 20:12:12

---------------
Horse_man
n°2174894
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 20:39:43  answer

Black_Jack a écrit :

Les AZW et autres mobi s'installent par défaut ici (win10) :

http://zupimages.net/up/16/40/ijn8.png

alors chez moi ya rien dans mes documents

je me demande si ca s'est pas enregistré dans les parties ou je n'ai pas accès
c'est un pc compârtimùenté avec plusieurs utilisateurs
dont un administrateur (et ce n'est pas moi)  

:(

n°2174898
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2016 à 20:44:23  profilanswer

Ah possible :/
Faudrait faire une recherche "My Kindle Content" pour voir s'il sort un dossier perdu dans les tréfonds du disque.

---------------
Horse_man
n°2174957
Guigui
Posté le 05-10-2016 à 22:09:50  profilanswer

cherche "*.azw" déjà ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)