Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2195788
mouloudbla​nc
Posté le 27-11-2016 à 08:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici alors pardonnez moi si la réponse à mon problème a déjà été donnée...
j'ai procédé à une lise à jour de ma kobo glo (version 3.19.5761) et depuis je n'arrive pas à ouvrir les livres placés sur la mémoire interne (pas de sd). La liseuse les affiches bien mais quand je veux les ouvrir, j'ai droit à une page blanche et si je veux passer à la page suivante je reviens à l'écran d'accueil.
Chose étrange, j'ai eu droit à 3 livres apparus dans ma bibliothèque dont le Bourgeois Gentilhomme et celui ci arrive bien à s'ouvrir...

Une solution ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 08:19:36  profilanswer

n°2195839
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2016 à 11:17:26  profilanswer

T'as essayé de faire un reboot ?
Si ça marche pas, reset factory (attention, ça supprime les ebooks de la mémoire, ainsi que les marques pages et les annotations).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2195844
sinbadlema​rin
Posté le 27-11-2016 à 11:24:05  profilanswer

Vous avez tous protégé vos liseuses avec une pochette ou pas? :o

n°2195875
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-11-2016 à 13:02:04  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Pour ma part oui, surtout pour pouvoir la transporter sans soucis et éviter aussi trop de poussière à la maison :D

---------------
LaPointe
n°2195891
Poisson ro​uge
Posté le 27-11-2016 à 14:11:16  profilanswer

J'ai plusieurs liseuses.
Ma kobo mini (5" ) à une cover en permanence, vu que je la trimballe partout.
Mes autres liseuses restent à la maison... je leur met un cover uniquement quand on part en vacances.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2195897
sinbadlema​rin
Posté le 27-11-2016 à 14:26:32  profilanswer

Vous conseillez quelles pochettes pour une Kindle paperwhite?

n°2195913
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-11-2016 à 15:12:57  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Moi oui, je fais pareil avec mes tablette et smartphone.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2195983
mouloudbla​nc
Posté le 27-11-2016 à 18:51:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

T'as essayé de faire un reboot ?
Si ça marche pas, reset factory (attention, ça supprime les ebooks de la mémoire, ainsi que les marques pages et les annotations).

Alors en fait, je soupçonne un mal plus profond: impossible d'arrêter la liseuse par un appui court (ni avec un appui long d'ailleurs) et quand je veux réinitialiser, rien ne se passe après avoir validé... je crois que je suis bon pour le reset factory ! (je lance ça de suite et je reviens donner des news)

Edith
Résultat: après m'être gentillement enfoncé une aiguille dans le pouce (j'avais peur d'abîmer l'appareil) ma liseuse est à présent pleinement fonctionnelle ! Un petit coup bref l'a relancée et j'ai gardé toute ma bibliothèque !

Merci pour les conseils, bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par mouloudblanc le 27-11-2016 à 19:44:39
n°2195991
Poisson ro​uge
Posté le 27-11-2016 à 19:18:48  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous conseillez quelles pochettes pour une Kindle paperwhite?

Je conseil ce modèle, sans hésiter:
http://www.ebay.fr/itm/PU-Magnetiq [...] crM10UQXdw
Léger, compacte, solide et pas cher.
Et au moins c'est pas une sale imitation de cuir (jamais très joli)... mais un plastique légèrement souple et granuleux.

J'ai l'équivalent sur mes kobo, c'est ce que j'ai eu de mieux (après une 10aine de cover).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2196010
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-11-2016 à 20:33:14  profilanswer

Aricoh a écrit :

La batterie vient d'être rechargée à fond.

Demain matin, je verrai si elle a perdu en énergie ou pas.

Après une nouvelle recharge de ma Kindle PPW ce week end, l'autonomie semble redevenue normale.

Désormais, je ne la rechargerai plus que sur secteur.

Je déteste habituellement recharger mon smartphone ou ma tablette uniquement en USB. Je pratiquerai de même pour ma liseuse.

Et je garde sous le coude l'idée du reset si jamais l'autonomie venait à merdouiller une fois encore  :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 20:33:14  profilanswer

n°2196215
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-11-2016 à 12:11:03  profilanswer

mouloudblanc a écrit :

Alors en fait, je soupçonne un mal plus profond: impossible d'arrêter la liseuse par un appui court (ni avec un appui long d'ailleurs) et quand je veux réinitialiser, rien ne se passe après avoir validé... je crois que je suis bon pour le reset factory ! (je lance ça de suite et je reviens donner des news)

Edith
Résultat: après m'être gentillement enfoncé une aiguille dans le pouce (j'avais peur d'abîmer l'appareil) ma liseuse est à présent pleinement fonctionnelle ! Un petit coup bref l'a relancée et j'ai gardé toute ma bibliothèque !

Merci pour les conseils, bonne soirée.

Je te donnes un tips si tu n'a pas / plus l'outil dédié pour le reset : un simple trombone déplié et mis en forme.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2196341
mouloudbla​nc
Posté le 28-11-2016 à 16:59:04  profilanswer

:D  
j'ai pris ce qui me tombait sous la main...

n°2196347
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-11-2016 à 17:02:46  profilanswer

mouloudblanc a écrit :

:D  
j'ai pris ce qui me tombait sous dans la main...

[:cerveau aloy]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2196677
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-11-2016 à 12:03:58  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je conseil ce modèle, sans hésiter:
http://www.ebay.fr/itm/PU-Magnetiq [...] crM10UQXdw
Léger, compacte, solide et pas cher.
Et au moins c'est pas une sale imitation de cuir (jamais très joli)... mais un plastique légèrement souple et granuleux.

J'ai l'équivalent sur mes kobo, c'est ce que j'ai eu de mieux (après une 10aine de cover).

Pareil. Ca sent un peu le petrole au debut, mais a l usage elle est top cette cover.

n°2196791
Aricoh
Posté le 29-11-2016 à 14:50:05  profilanswer

Bon...

Après quelques jours sans soucis particuliers avec ma Kindle, avant hier soir elle a rebooté alors que je cherchais à changer de page.

En l'espace de 24h00, l'autonomie est passée de presque 100 % à quasi rien.

Je viens de réinitialiser la bestiole. J'espère que ce sera suffisant.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2196876
guigr
Posté le 29-11-2016 à 16:50:27  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Non, la mienne est en full poche avec les clés comme tous mes smartphones et liseuses :o
Ne pas se prendre la tête, ça n'a pas de prix :o

n°2197022
Hypothese
Posté le 29-11-2016 à 20:31:06  profilanswer

:hello:

J'ai acheté une Kindle Paperwhite ya quelques années, j'en suis tellement satisfaite que je ne suis pas du tout au fait des nouveautés.

Ma mère veut une liseuse pour Noël, principaux critères: facilité de transfert des fichiers (elle achète un livre numérique tous les 3 mois sur France Loisirs, elle obtient un lien de téléchargement...), et pouvoir lire dans le noir (donc rétroéclairé)
La surprise quand j'ai vu des Kobo à 220€+ [:mullet]

Ya eu des avancées technologiques ou quoi ? :o
Vous conseilleriez quelle liseuse pour la facilité de transfert? Parce que la Kindle c'est génial pour acheter sur Amazon mais pour transférer ses machins France Loisirs jsuis moins sûre...

n°2197037
Aricoh
Posté le 29-11-2016 à 20:46:47  profilanswer

J'ai fais un reset de ma Kindle Paperwhite mais j'ai quand même l'impression que la batterie se sirote toute seule encore.

Liseuse bonne à changer d'après vous ?

---------------
n°2197076
Poisson ro​uge
Posté le 29-11-2016 à 22:39:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai acheté une Kindle Paperwhite ya quelques années, j'en suis tellement satisfaite que je ne suis pas du tout au fait des nouveautés.

Ma mère veut une liseuse pour Noël, principaux critères: facilité de transfert des fichiers (elle achète un livre numérique tous les 3 mois sur France Loisirs, elle obtient un lien de téléchargement...), et pouvoir lire dans le noir (donc rétroéclairé)

Vous conseilleriez quelle liseuse pour la facilité de transfert? Parce que la Kindle c'est génial pour acheter sur Amazon mais pour transférer ses machins France Loisirs jsuis moins sûre...

Quel format propose France loisir ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2197094
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-11-2016 à 23:29:33  profilanswer

J'aimerai trouver un bon dictionnaire français pour la Kobo Aura H2O. Une idée ? De plus quand on sélectionne un mot au pluriel cela ne fonctionne pas.  [:sqel]

Message édité par Astro 111 le 30-11-2016 à 19:41:51

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla •
n°2197226
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-11-2016 à 11:01:01  profilanswer

Dites j'ai un Kindle V4 depuis un moment, et j'en suis assez content, mais en voyant récemment le paperwhite à 90€ je m'interrogeais à la remplacer pour pouvoir profiter de l'éclairage (qui me manque assez souvent, j’utilise une frontale, mais bon).

Le truc c'est que je suis allergique aux interface tout tactile. Sur ma kindle actuelle, il y a des boutons physiques pour tout, je trouve ça beaucoup plus intuitif. En gros voilà mon cahier des charges :

- Eclairage
- Bouton physiques si possible, ou interface tactile extrêmement fiable et précise (type smartphone quoi)
- Menus organisés logiquement et interface intuitive (l'interface du kindle V4 est une horreur)
- Si possible, pouvoir organiser ses dossiers directement en copiant depuis l'explorateur, sans passer par Calibre. Mon Kindle actuel ne lit pas les dossiers, et on est obligé d'organiser ses "collections" à la mano. Plus anti-intuitif tu meure...

La Paperwhite conviendrait-elle ? (pas sur pour le point 4)

De même j'ai vu qu'ils améliorent les écrans à chaque nouvelle generation (enfin c'est ce qu'ils disent), il y a t-il des différences aujourd'hui entre modèle concurrent côté lisibilité et confort de lecture ?

Cheers ! :)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°2197344
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-11-2016 à 16:21:55  profilanswer

https://www.engadget.com/2016/11/30 [...] e-notepad/

Enfin une liseuse avec laquelle on peut bosser efficacement en PDF !

[:dr_doak]  

Ca coûte un bras  :fou:  

[:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 30-11-2016 à 16:38:01
n°2197345
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-11-2016 à 16:24:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je prendrais quand même un Paperwhite et si elle achète vraiment un livre tous les 3 mois puis je prendrai la peine de l'aider à chaque fois à le convertir et le foutre dans la liseuse. Mais c'est le genre de trucs que je ferais juste pour maman :o

n°2197518
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2016 à 22:10:53  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Dites j'ai un Kindle V4 depuis un moment, et j'en suis assez content, mais en voyant récemment le paperwhite à 90€ je m'interrogeais à la remplacer pour pouvoir profiter de l'éclairage (qui me manque assez souvent, j’utilise une frontale, mais bon).

Le truc c'est que je suis allergique aux interface tout tactile. Sur ma kindle actuelle, il y a des boutons physiques pour tout, je trouve ça beaucoup plus intuitif. En gros voilà mon cahier des charges :

- Eclairage
- Bouton physiques si possible, ou interface tactile extrêmement fiable et précise (type smartphone quoi)
- Menus organisés logiquement et interface intuitive (l'interface du kindle V4 est une horreur)
- Si possible, pouvoir organiser ses dossiers directement en copiant depuis l'explorateur, sans passer par Calibre. Mon Kindle actuel ne lit pas les dossiers, et on est obligé d'organiser ses "collections" à la mano. Plus anti-intuitif tu meure...

La Paperwhite conviendrait-elle ? (pas sur pour le point 4)

De même j'ai vu qu'ils améliorent les écrans à chaque nouvelle generation (enfin c'est ce qu'ils disent), il y a t-il des différences aujourd'hui entre modèle concurrent côté lisibilité et confort de lecture ?

Cheers ! :)

Regardes du coté des PocketBook, elles rentrent assez dans tes criteres.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2197524
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2016 à 22:43:31  profilanswer

mum1989 a écrit :

ça a peut être été déjà abordé,
mais on peut virer le logo FNAC des liseuses Kobo.
Quel soulagement après l'avoir fait, je ne suis plus agressé par cette pub.

Citation :

1) brancher le Kobo Glo (ou autre modèle) sur l'ordinateur, ouvrir l'explorateur de fichier et aller dans le répertoire du Kobo
2) cliquer dans le dossier ".kobo"
3) vous trouverez un fichier "affiliate.conf"
4) ouvrez-le avec un éditeur de texte de type notepad; par exemple sur PC, clic droit, "Ouvrir avec" "Bloc-Note"
5) dedans est inscrit : "[General] affiliate=fnac"
6) remplacer "affiliate=fnac" par "affiliate=kobo"
7) enregistrez
8) débranchez et dès que vous mettrez en veille la couverture du dernier livre ouvert s'affichera.

aussi :

Citation :

Après avoir modifié le fichier affiliate.conf on peut modifier le paramètre suivant :
Paramètres -> Mode veille et alimentation -> Economiseur d'Ecran -> Afficher la lecture en cours

Lorsque je décoche ce paramètre sur ma Kobo, l'écran de veille est blanc avec seulement écrit "Mode veille". Et lorsque qu'elle est éteinte, l'écran est noir avec seulement écrit "Eteint"

Cette technique pour avoir la couverture du livre lorsque la liseuse est en mode veille ne semble pas fonctionner sur la dernière Kobo Aura 2 :/
Vous sauriez comment faire ? Je n'ai trouvé aucune indication "fnac" dans les différents fichiers des répertoires...

Message édité par sire de Botcor le 01-12-2016 à 09:26:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2197543
Poisson ro​uge
Posté le 01-12-2016 à 00:25:15  profilanswer

As tu le fichier affiliate.conf ?
As tu bien affiché les fichiers/dossiers cachés ?

Sinon, le paramètre pour avoir la couverture n’apparait pas tant que tu as le logo fnac en veille/éteint (il faut donc commencer par faire la manip avec affiliate.conf).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-12-2016 à 00:26:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°2197588
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-12-2016 à 09:25:54  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

As tu le fichier affiliate.conf ?
As tu bien affiché les fichiers/dossiers cachés ?

Sinon, le paramètre pour avoir la couverture n’apparait pas tant que tu as le logo fnac en veille/éteint (il faut donc commencer par faire la manip avec affiliate.conf).

Ok, j'ai compris mon erreur, ça fonctionne, merci :jap:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2197664
Hypothese
Posté le 01-12-2016 à 11:45:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Quel format propose France loisir ?

Merci pour la réponse, j'ai mis du temps à aller chercher la réponse :D
Caractéristiques ebook
Format : EPUB
Type de DRM : Adobe DRM

Khayam a écrit :

Je prendrais quand même un Paperwhite et si elle achète vraiment un livre tous les 3 mois puis je prendrai la peine de l'aider à chaque fois à le convertir et le foutre dans la liseuse. Mais c'est le genre de trucs que je ferais juste pour maman :o

J'aimerais bien mais ça fait bien longtemps que je ne vis plus avec elle, et 6h de route pour transférer un ebook, voilà voilà... :D

:jap:
Du coup quelle différence entre les nouvelles gammes de Kobo ?
Rassurez-moi, celle de base me suffit hein ? :o

n°2197666
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-12-2016 à 11:49:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'aimerais bien mais ça fait bien longtemps que je ne vis plus avec elle, et 6h de route pour transférer un ebook, voilà voilà... :D

teamviewer est ton ami :o

---------------
n°2197673
mum1989
Posté le 01-12-2016 à 12:06:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

https://www.engadget.com/2016/11/30 [...] e-notepad/

Enfin une liseuse avec laquelle on peut bosser efficacement en PDF !

[:dr_doak]

Ca coûte un bras  :fou:

[:joemoomoot]

Enfin une liseuse qui ne rame pas !

edit :
"As far as specs, it has a 10.3-inch 1872 x 1404 resolution screen, which equates to 226 dpi"
pas de 300dpi pour 380$ ça fait mal
http://blog.the-ebook-reader.com/2 [...] led-video/

news fr :
http://www.minimachines.net/actu/r [...] -379-46458
(donc à prendre avec des pincettes)

La même en 7" 300ppi et moins chère je prends  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 01-12-2016 à 13:31:31
n°2197931
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-12-2016 à 22:21:26  profilanswer

Cool, le stylo coute le prix d'une liseuse.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2198316
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-12-2016 à 16:35:26  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai fais un reset de ma Kindle Paperwhite mais j'ai quand même l'impression que la batterie se sirote toute seule encore.

Liseuse bonne à changer d'après vous ?

WiFi actif ? Si non, ça sent pas bon ouhais ... :/.

---------------
n°2198320
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-12-2016 à 16:40:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci pour la réponse, j'ai mis du temps à aller chercher la réponse :D
Caractéristiques ebook
Format : EPUB
Type de DRM : Adobe DRM

Hypothese a écrit :

Hypothese a écrit :

:jap:
Du coup quelle différence entre les nouvelles gammes de Kobo ?
Rassurez-moi, celle de base me suffit hein ? :o

La taille écran. La Aura H2O (que je possède) a un écran de 6,8" contre 6" pour la Glo HD. Elles sont toutes les deux à éclairage latéral (diffusion).

---------------
n°2198321
MilesTEG1
Posté le 02-12-2016 à 16:40:25  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

WiFi actif ? Si non, ça sent pas bon ouhais ... :/.

Non mais même avec e wifi actif, mon paperwhite tiens depuis plusieurs semaines sans recharge, même avec un peu de lecture le soir.

Message édité par MilesTEG1 le 02-12-2016 à 16:41:00

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2198558
FrenchyEve
Posté le 03-12-2016 à 12:48:33  profilanswer

en veille les kindle coupent completement le wifi donc ca ne vide pas bcp plus la batterie . D'ailleurs du coup les nouveaux livres ne sont téléchargés que une fois la liseuse allumée, du coup la 1ere fois je me suis fait avoir : achat en express avant de partir prendre l'avion de bouquins pour lire pendant les vacances, pas ouvert la liseuse qui était déjà dans le sac avec passeport etc, et une fois arrivée à l'aéroport "mais ils sont ou mes livres ???"

n°2198560
Hypothese
Posté le 03-12-2016 à 12:50:56  profilanswer

Dites, du coup, faudra faire comment pour transférer les epub de ma mère sur sa Kobo ?

n°2198584
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-12-2016 à 13:47:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

Dites, du coup, faudra faire comment pour transférer les epub de ma mère sur sa Kobo ?

La voie classique : utiliser Adobe Digital Edition
http://www.youscribe.com/catalogue [...] ions-67582
(pas compliqué, mais inutilement fastidieux à mettre en place — merci les DRM)

n°2198585
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2016 à 13:48:07  profilanswer

Les DRM c'est de la MRD :D c'est dit.

---------------
Horse_man
n°2198654
Hypothese
Posté le 03-12-2016 à 17:35:21  profilanswer

Tin du coup impossible de trouver une liseuse rétroéclairée à 80€, on est remontés à 100-130€ quoi...

n°2198661
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-12-2016 à 17:45:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)