Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2087625
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2016 à 13:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

Personnellement j'ai testé liseuse et tablette. Ma liseuse est une 10" (PocketBook) et ma tablette une 8" (Nvidia Shield K1).

C'est vraiment pour de la lecture de roman, pas plus.

Comme toute les liseuses. Acheter une liseuse pour un autre usage est une erreur IMHO.

A+,

Message édité par gilou le 01-03-2016 à 13:44:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 13:43:54  profilanswer

n°2087628
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 01-03-2016 à 13:51:16  profilanswer

j'ai offert la nvidia à une personne surfant beaucoup avec un raisonnement analogue : avec les specs et l'écran, ça devrait permettre une bonne expérience utilisateur :D
par contre je sais qu'elle ne lira jamais de livres sur la tablette : sa liseuse ne sort que très rarement de son meuble, le papier ayant toujours sa préférence (avec le ruituel du passage à la bibliothèque) :spamafote:

perso : epub sur liseuse 6" et, à regrets, pdf sur tablette 8"

n°2087632
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-03-2016 à 14:00:00  profilanswer

Je suis un adepte des liseuses, et je rejoins l'avis de Psilocybe au sujet des performances comparées de liseuses & tablettes.
J'étais tenté il y a quatre ans par une grande Pocketbook. Je ne l'ai jamais eu en main, mais rongé par l'hésitation (et la somme à débourser) j'ai dû visionner plusieurs fois toutes les vidéos de youtube de l'époque. C'était vraiment très lent et aussi trop mal défini pour un des usages que j'espérais (à savoir lecture de magazines PDF sans zoom). Même les tablettes noname de l'époque pulvérisaient en réactivité ces liseuses 'géantes'. J'ajoute que le processeur de 800MHz n'est d'ailleurs pas largué par rapport aux processeurs actuels (1000MHz). Aujourd'hui encore je doute qu'une liseuse de 10' puisse trouver grâce aux yeux d'un utilisateur habitué au confort et à la réactivité de nos écrans tactiles.
Les liseuses actuelles en 8', notamment l'InkPad me semble supérieure en réactivité et en définition, mais je ne me leurre pas : 8 pouces, cela reste encore trop petit à mon goût pour un usage disons non littéraire d'une liseuse.

Pour répondre au posteur original, je dirais que le plus important est de cerner les désirs de cette personne de 75 ans. S'agit-il d'un grand lecteur ? Lorgne-t-elle vers d'autres usages ?
Si la personne ne veut que lire, et surtout si elle lit beaucoup (quotidiennement du moins, au moins 30min/j), la liseuse est le meilleur choix. L'écran est nettement plus confortable pour la lecture, et comme l'on navigue peu dans les menus, ses lenteurs ne dérangent que peu, ou pas longtemps.
Par contre si la personne aspire à d'autres usages, comme naviguer un peu sur le web, jouer pour passer le temps, regarder les photos de familles voire en prendre, regarder des vidéos, etc… la liseuse risque vraiment d'entraîner une déception.
Et si la personne veut les deux (lire beaucoup et se tourner vers le multimédia), le choix est difficile. Je dirais qu'il vaudrait mieux deux appareils dans ce cas de figure.

n°2087634
sid sidiou​s
Posté le 01-03-2016 à 14:05:00  profilanswer

pour les perfs y'a pas photo, on est tous d'accord.

Et pourtant je me souviens de la vidéo de teasing du Cybook Odyssey où l'on voyait tourner une vidéo ...
ça me rappelle ces phrases sur les promesses et ceux qui y croient [:vizera]

n°2087758
Popeye99
Posté le 01-03-2016 à 19:18:44  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En effet, série 900, y a pas eut d'autres liseuses 10" (en fait 9.7" ) chez PB... et le hardware est en effet limite dessus (cpu 800mhz, 256mo de ram et pas forcément bien optimisée niveau software je suppose).

J'ai cette liseuse (pocketbook 903) que j'adore car j'aime beaucoup ce format : l'impression d'avoir une vraie page sous les yeux. Le 6 pouce c'est vraiment trop limite pour moi, c'est même un peu plus petit qu'un livre de poche.
C'est vrai que la pocketbook commence à dater. Son tactile (via stylet) n'est pas très réactif et son écran n'est pas aussi contrasté que les écrans plus modernes. Ce n'est pas non plus un foudre de guerre au niveau réactivité, mais pas très grave si on s'en sert pour ce pour quoi il est fait : lire des livres. Le bouton de changement de page est même très pratique.  
Le pocketbook a aussi l'avantage de pouvoir ingurgiter d'énormes bibliothèques sans trop pédaler dans la choucroute. Tout le reste vendu avec par le marketing de l'époque (stylet, prise de note,lecture mp3, lecture audio du texte, appli diverses) est finalement très (très) accessoire.

Mais (car il y'a un mais) j'avoue que je ne l'utilise plus....
Car l'écran n'est pas éclairé, et ça j'avoue que quand on y a goûté, c'est LE plus confort indispensable, pour lire tranquille n'importe où, sans se soucier de l'éclairage, voir même lire dans le noir s'endormir sous sa couette la liseuse à la main.
J'ai donc finalement remplacé par une bête Kindle, écran software et hardware au top, et la gestion de la bibliothèque, point fort de la 903,  est prise en charge par calibre qui fait ça finalement beaucoup plus souplement et a l'avantage de tout centraliser et de s'affranchir du constructeur et des stores ou services dédiés. Et si besoin, j'envoie les bouquins sur tablette ou tél android via calibre companion sans passer par exemple par kindle reader qui de toute façon rechigne à traiter les bouquins hors store amazon.
Tout ce qui importe finalement c'est la fiabilité et la qualité de l'écran.

N'empêche... 6 pouces c'est quand même un poil petit  :o

Message édité par Popeye99 le 01-03-2016 à 19:23:14
n°2087768
quietriot
Posté le 01-03-2016 à 19:42:09  profilanswer

A quand une liseuse avec écran HD et 10 pouces ?
Les liseuses chinoises avec android qui tournent dessus ont elles aussi ce problème de rémanence ? (rémanence due au hardware de la bete, pas de l'écran, j'entends)

n°2087785
flagg175
Posté le 01-03-2016 à 20:58:43  profilanswer

Mais pourquoi vouloir du HD alors que c'est justement la technologie e-link qui offre le confort visuel et l'autonomie des liseuses..?  Et 6 pouces suffisent amplement, les essayer c'est les adopter sérieux.

n°2087791
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-03-2016 à 21:07:21  profilanswer

En résolution on est déjà en hd en fait.

---------------
Horse_man
n°2087795
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-03-2016 à 21:26:17  profilanswer

flagg175 a écrit :

Mais pourquoi vouloir du HD alors que c'est justement la technologie e-link qui offre le confort visuel et l'autonomie des liseuses..?  Et 6 pouces suffisent amplement, les essayer c'est les adopter sérieux.

Si le confort des liseuses est largement lié à leur éclairage passif, la définition a aussi un rôle à jouer. C'est elle qui va permettre d'opter pour des polices de caractères plus élégantes (ou plus détaillées) par exemple. En plus, une meilleure définition améliore les possibilités de lecture hors roman (bulle de dialogue, PDF sans reflow).
6 pouces te suffisent sans doute, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

n°2087796
flagg175
Posté le 01-03-2016 à 21:27:47  profilanswer

Ouais mais plus c'est gros plus c'est lourd et moins c'est pratique à transporter.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 21:27:47  profilanswer

n°2087828
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-03-2016 à 23:00:46  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Si le confort des liseuses est largement lié à leur éclairage passif, la définition a aussi un rôle à jouer.

+1 ... à part éventuellement l'arlésienne de la couleur, le seul truc qui me ferait immédiatement lâcher ma Kobo c'est une 7-8 pouces avec une résolution indistinguable à l'oeil nu et un constraste similaire au papier  :jap:

Message édité par Gonzoide le 01-03-2016 à 23:06:20
n°2087840
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-03-2016 à 23:27:03  profilanswer

Ouaip, sur ma Nexus 10 je suis en 2560 x 1600 donc 300 dpi, c'est pile-poil la bonne résolution mais je me verrais pas lire des bouquins dessus :D

n°2087928
jfg001
Posté le 02-03-2016 à 09:38:40  profilanswer

le must pour moi :
livres : liseuse Pocket book inkpad 8"
magazines : tablette chuwi HI12 12"

---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°2087929
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-03-2016 à 09:41:06  profilanswer

P'tain Amazon, j'ai un pépin sur l'écran du Kindle, il m'en renvoie un. Encore un autre problème sur le nouveau modèle  [:sunnycat:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2088139
quietriot
Posté le 02-03-2016 à 17:04:46  profilanswer

flagg175 a écrit :

Comme dit après pour la lecture de pdf, manga, magazine. Il y a un marché je trouve que le simple livre.

n°2088261
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-03-2016 à 21:33:12  profilanswer

Tiens d'ailleurs ça se trouve des magazines gratos (pour tablette du coup)? Legit j'entends. Je me doute bien que la presse papier payante ne va pas offrir une version digitale gratuite,mais Y'a des sites de fanzines ou autres ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2088322
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-03-2016 à 02:37:11  profilanswer

quietriot a écrit :

Comme dit après pour la lecture de pdf, manga, magazine. Il y a un marché je trouve que le simple livre.

Mais ca se lit deja tres bien sur tablette ces trucs la, et la fatigue oculaire n'est pas un probleme comme ca pourrait l'etre en lisant un roman. Je ne vois pas bien le probleme honnetement. A la limite, peut etre qu'un jour sortira un genre de tablette reversible avec un ecran normal d'un cote et un e-ink de l'autre...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2088340
snk4ever
Posté le 03-03-2016 à 07:34:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais ca se lit deja tres bien sur tablette ces trucs la, et la fatigue oculaire n'est pas un probleme comme ca pourrait l'etre en lisant un roman. Je ne vois pas bien le probleme honnetement. A la limite, peut etre qu'un jour sortira un genre de tablette reversible avec un ecran normal d'un cote et un e-ink de l'autre...

Le problème(que pour ma part je vois très bien): un écran brillant ça nique les yeux dès qu'il y a une fenêtre ou un néon en intérieur et c'est inutilisable en extérieur.

n°2088369
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-03-2016 à 08:36:06  profilanswer

snk4ever a écrit :

Le problème(que pour ma part je vois très bien): un écran brillant ça nique les yeux dès qu'il y a une fenêtre ou un néon en intérieur et c'est inutilisable en extérieur.

Outre qu'il existe des films mates que tu peux mettre sur ton écran de tablette pour limiter les reflets, jamais un écran e-ink ne pourra avoir la réactivité d'une dalle ips capacitive. C'est inhérent à la technologie...
Sinon, je n'ai aucun problème pour lire des pdf type publication scientifiques avec ma tablette en extérieur (une nexus 7 2013, pas le nec plus ultra non plus). Je dois avoir des yeux incroyables. Même les problèmes de reflets me semblent mineurs...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2088384
jfg001
Posté le 03-03-2016 à 08:48:27  profilanswer

zakatana a écrit :

un jour sortira un genre de tablette reversible avec un ecran normal d'un cote et un e-ink de l'autre...

ce serait l'ideal

---------------
n°2088508
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-03-2016 à 11:48:49  profilanswer

zakatana a écrit :

Ca existe déjà sur un smartphone.

zakatana a écrit :

jamais un écran e-ink ne pourra avoir la réactivité d'une dalle ips capacitive. C'est inhérent à la technologie...

Il ne faut jamais dire jamais...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2088606
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-03-2016 à 13:56:37  profilanswer

Je suis étonné que personne ne mentionne la technologie PixelQI, qui avait connu la sortie (ou l'épopée) d'une tablette : l'Adam Tablet (dont l'écran fut vite démonté pour être mis sur des ordi).
https://www.youtube.com/watch?v=NotK4TVQ-6E
https://www.youtube.com/watch?v=oawX3wenxNc
https://www.youtube.com/watch?v=aoMes3fmSlQ
C'était une technologie hybride, basculant de la couleur rétro-éclairée au monochrome passif, avec en plus une réactivité sans pareil.
Dommage que la technologie n'aie pas percée, je trouve qu'elle répondait mieux au principe du multi-usage sans avoir à mettre deux écrans sur le même périphérique (solution qui à mon avis n'est pas ergonomique et que je vois mal se développer — même si une réponse au problème vaut mieux que pas de réponse).

Message édité par gURuBoOleZZ le 03-03-2016 à 13:57:28
n°2089004
doublenico​2
Posté le 04-03-2016 à 09:58:40  profilanswer

Hello,

Je possède une kindle classisque (écran non tactile) et la paperwhite me fait de l’œil mais je me demande s'il faut investir dans la version 2015 en 300 ppp ou la version 2014 en 220ppp est suffisante ?

Merci

n°2089330
Fitzal
Posté le 04-03-2016 à 20:57:55  profilanswer

Je dirais que ça dépend du prix : 300 ppp, c'est quand même mieux (j'ai pu comparer ma PW ancien modèle avec la Voyage, y'a pas photo, tu gardes l'écran de la Voyage), mais si tu peux avoir l'ancienne PW pour vraiment pas chère, pourquoi pas.

n°2089478
nffg
Hello.
Posté le 05-03-2016 à 11:32:22  profilanswer

Hello les amis ! Toujours pas de news sur une tablette à la techno similaire aux montres pebble couleurs ? J'aimerais bien lire des bd sans passer par une tablette

n°2089486
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 05-03-2016 à 11:44:39  profilanswer

jfg001 a écrit :

le must pour moi :
livres : liseuse Pocket book inkpad 8"
magazines : tablette chuwi HI12 12"

ah bravo, je viens d'aller voir la HI12, et du coup je l'ai commandée :p c'est vrai que pour la bd, 12" avec une bonne résolution c'est alléchant, et le dual boot w10 android a fini de me convaincre (avec son prix ridicule)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2089813
jfg001
Posté le 06-03-2016 à 09:22:43  profilanswer

mitchb51 a écrit :

ah bravo, je viens d'aller voir la HI12, et du coup je l'ai commandée :p c'est vrai que pour la bd, 12" avec une bonne résolution c'est alléchant, et le dual boot w10 android a fini de me convaincre (avec son prix ridicule)

attention, je n'en ai pas vu encore en dual boot; La mienne n'a que W10

Message édité par jfg001 le 06-03-2016 à 09:23:24

---------------
n°2090150
doublenico​2
Posté le 07-03-2016 à 09:43:50  profilanswer

Fitzal a écrit :

Je dirais que ça dépend du prix : 300 ppp, c'est quand même mieux (j'ai pu comparer ma PW ancien modèle avec la Voyage, y'a pas photo, tu gardes l'écran de la Voyage), mais si tu peux avoir l'ancienne PW pour vraiment pas chère, pourquoi pas.

Merci

n°2090273
mum1989
Posté le 07-03-2016 à 13:13:19  profilanswer

ça a peut être été déjà abordé,  
mais on peut virer le logo FNAC des liseuses Kobo.
Quel soulagement après l'avoir fait, je ne suis plus agressé par cette pub.

Citation :

1) brancher le Kobo Glo (ou autre modèle) sur l'ordinateur, ouvrir l'explorateur de fichier et aller dans le répertoire du Kobo
2) cliquer dans le dossier ".kobo"
3) vous trouverez un fichier "affiliate.conf"
4) ouvrez-le avec un éditeur de texte de type notepad; par exemple sur PC, clic droit, "Ouvrir avec" "Bloc-Note"
5) dedans est inscrit : "[General] affiliate=fnac"
6) remplacer "affiliate=fnac" par "affiliate=kobo"
7) enregistrez
8) débranchez et dès que vous mettrez en veille la couverture du dernier livre ouvert s'affichera.

aussi :

Citation :

Après avoir modifié le fichier affiliate.conf on peut modifier le paramètre suivant :
Paramètres -> Mode veille et alimentation -> Economiseur d'Ecran -> Afficher la lecture en cours

Lorsque je décoche ce paramètre sur ma Kobo, l'écran de veille est blanc avec seulement écrit "Mode veille". Et lorsque qu'elle est éteinte, l'écran est noir avec seulement écrit "Eteint"

n°2090387
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-03-2016 à 16:14:30  profilanswer

mum1989 a écrit :

ça a peut être été déjà abordé,  
mais on peut virer le logo FNAC des liseuses Kobo.
Quel soulagement après l'avoir fait, je ne suis plus agressé par cette pub.

J'ai souri  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°2090592
pauljardin
Posté le 08-03-2016 à 00:38:36  profilanswer

Bonjour,
Je voulais vous demander si pour la sony reader prs t1 on pouvait se contenter de copier coller des epubs par le câble usb ?
Merci,
Paul

n°2090631
sid sidiou​s
Posté le 08-03-2016 à 08:34:13  profilanswer

De mémoire,  oui mais j'utilisais plus Calibre pour mieux gérer les métadonnées

n°2090742
Poisson ro​uge
Posté le 08-03-2016 à 10:49:06  profilanswer

pauljardin a écrit :

Bonjour,
Je voulais vous demander si pour la sony reader prs t1 on pouvait se contenter de copier coller des epubs par le câble usb ?
Merci,
Paul

Oui. Comme toutes les liseuses de ces 5 dernières années (voir avant).
;)

Message édité par Poisson rouge le 08-03-2016 à 10:49:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°2091059
pauljardin
Posté le 08-03-2016 à 19:27:59  profilanswer

Merci :) Je demandais car pour la kindle d'amazon par exemple :(

n°2091114
Poisson ro​uge
Posté le 08-03-2016 à 20:24:55  profilanswer

Idem.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2091195
frensh pri​nce
Posté le 08-03-2016 à 22:21:05  profilanswer

Copier des epub sur une kindle par usb ?
Oui c'est possible, mais tu ne pourras pas les lire.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2091255
Poisson ro​uge
Posté le 09-03-2016 à 00:34:58  profilanswer

ePub non, mais mobi, azw, pdf, etc... oui.
On parlait pas de format mais de possibilité d'injecter via usb.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2091260
frensh pri​nce
Posté le 09-03-2016 à 01:05:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

ePub non, mais mobi, azw, pdf, etc... oui.
On parlait pas de format mais de possibilité d'injecter via usb.
;)

Moi je lis Epubs dans son message :D

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2091282
tekilaz
Posté le 09-03-2016 à 08:11:48  profilanswer

la Kobo ca passe bien les epubs :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2091308
Poisson ro​uge
Posté le 09-03-2016 à 09:19:52  profilanswer

frensh prince a écrit :

Moi je lis Epubs dans son message :D

Mon cerveaux avait imprimé eBooks.
:sweat:

Après, si on reprend ses phrase:
"Je voulais vous demander si pour la sony reader prs t1 on pouvait se contenter de copier coller des epubs par le câble usb ? "
"Merci :) Je demandais car pour la kindle d'amazon par exemple :("
On peut tout à fait copier/coller des epubs dans une kindle... rien ne l’empêche.
Ca sera juste pas lisible.
:D

Edit: Je me rend compte qu'on tourne en rond là...
 :pt1cable:

Message édité par Poisson rouge le 09-03-2016 à 09:54:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°2091312
sid sidiou​s
Posté le 09-03-2016 à 09:27:13  profilanswer

alors que sur certaines autres liseuses, on peut mettre des mobi ... et les lire  [:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)