Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2174957
Guigui
Posté le 05-10-2016 à 22:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
cherche "*.azw" déjà ;)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 22:09:50  profilanswer

n°2175125
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-10-2016 à 10:57:29  profilanswer

gunsman a écrit :

Merci !Seulement ce qui me pose problème sur ces liseuses c'est le fait de tourner les pages avec le tactile.

Ma vielle kindle, j'ai des boutons à gauche et à droite et c'est vraiment agréable.

[:hesp:5]  

C'est bien la seule chose qui me retient de tenter un tweak sur ma Kindle 2 :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2175347
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:17:39  answer

c'est le premier truc que j'ai fait chercher le *.azw et j'ai rien trouvé je pige pas :(

ou alors c'est ce que j'ai dis c'est dans un foutu dossier ou j'ai pas les droits admin

n°2177061
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-10-2016 à 17:45:58  profilanswer

Ma Kobo Glo HD s'est figé pendant que je la manipulais y a quelques jours. Le bouton Power ne donnait rien. Le bouton reset non plus. J'ai laissé couler quelques temps en espérant que la batterie se décharge. Je lai rechargé cette nuit et toujours à réponse.

Le seul élément "vivant" c'est la fine lumière rouge qui s'allume et reste allumée quand je garde le bouton Power enfoncé au moins 3 secondes et s'éteint quand je le garde enfoncé une dizaine de secondes.

Y a rien sur le net à part jouer avec ces boutons et la recharge...

n°2177202
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-10-2016 à 00:11:15  profilanswer

Alors reset factory...  
Tu appuies sur le bouton power et sans relâcher tu appuies 8s ou plus avec un trombone sur reset.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2177934
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-10-2016 à 23:23:27  profilanswer

Je viens d'essayer (16 secondes) et rien.

C'est normal que l'écran affiche toujours quelque chose ? Si la batterrie tombe à plat, l'affichage va bien disparaître ?

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 11-10-2016 à 23:23:48
n°2177936
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 23:29:21  answer

Khayam a écrit :

C'est normal que l'écran affiche toujours quelque chose ? Si la batterrie tombe à plat, l'affichage va bien disparaître ?

Ça me paraîtrait normal que la même chose reste affichée jusqu'au prochain démarrage,  batterie chargée ou non

n°2177954
Poisson ro​uge
Posté le 12-10-2016 à 00:33:11  profilanswer

Khayam a écrit :

Je viens d'essayer (16 secondes) et rien.

C'est une spécificité des écrans eInk... ils gardent leur état, sans consommer de courant, tant qu'on ne change pas l'affichage.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2179460
mr-fripoui​lle
Posté le 14-10-2016 à 21:55:44  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une liseuse, l'usage principal serait les transports en commun.
Je me suis rendu à la Fnac aujourd'hui pour voir les modèles Glo HD et H2O et j'ai été assez étonné de la taille des deux liseuses.

En effet le standard parmi les liseuses étant le 6" je trouve cela assez petit au final vis à vis du 'peu' de texte affiché.
La H2O étant un peu plus grande certes, mais pour un prix vraiment trop élevé je trouve.

J'aurai donc une question à vous poser : Une liseuse de 6" est-elle suffisante en terme de qualité de lecture ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°2179463
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2016 à 22:03:13  profilanswer

Oui.
T'es pas obligé d'avoir des fontes toutes petites.
Perso je préfère des fontes plus grosses, quitte a avoir des pages-écran en sus.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 22:03:13  profilanswer

n°2179492
Poisson ro​uge
Posté le 14-10-2016 à 23:11:17  profilanswer

Aucun soucis pour la lecture en 6" (au dessus je trouve ça trop encombrant et pas forcément utile).
Et j'utilise régulièrement ma Kobo mini de (5" en 800*600) depuis plusieurs années, dès que je me déplace... on s'y fait très bien.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2179519
liliro
Posté le 15-10-2016 à 00:24:43  profilanswer

Je trouve ma Kobo Glo assez lente donc je songeai à changer vu que ça m'énerve un peu; cependant j'en ai pas tester d'autres ...  
Il y a plus réactif parmi les nouveaux modèles ou chez d'autres marques ?

n°2179545
flagg175
Posté le 15-10-2016 à 08:15:14  profilanswer

mr-fripouille a écrit :

Bonjour,
En effet le standard parmi les liseuses étant le 6" je trouve cela assez petit au final vis à vis du 'peu' de texte affiché.

Sur ma Kindle j'affiche la deuxième taille de police qui renvoie tout de même 35 lignes d'environ 50 caractères et ça me convient parfaitement pour mes yeux, aucun intérêt pour moi d'avoir une diagonale plus grande et donc plus encombrante.

n°2179557
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-10-2016 à 09:04:02  profilanswer

La H20 est rapide ?

n°2179654
FrenchyEve
Posté le 15-10-2016 à 12:53:46  profilanswer

si en plus c'est pour lire dans les transports en commun, la taille standard de 6" est parfaite, pas encombrante, et tu regles la taille de police comme tu veux

n°2179991
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-10-2016 à 18:01:02  profilanswer

Dite la Touch lux 3, ça vous parle ?

Elles est à 100 euros, elle possede le retroeclairage et lit de nombreux format.

Quelqu'un la possède ?

n°2180016
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-10-2016 à 19:24:24  profilanswer

Liseuse intéressante sur le papier, avec des boutons physiques qui peuvent intéresser. Je ne la possède pas (j'ai une H2O). Ce qui me chiffonne le plus, c'est l'écran :

http://allesebook.de/wp-content/up [...] glo-hd.jpg
source : http://allesebook.de/ebook-reader/ [...] uch-lux-3/

Les noirs semblent peu profonds et la lisibilité doit s'en ressentir.
L'écran est par ailleurs moins bien défini que la plupart de ses rivales (212ppp vs 300ppp).

Sinon il s'agit d'une bonne liseuse.

Pour la question concernant la rapidité de la H2O, tu peux préciser ? Les liseuses sont des dispositifs d'affichages assez lents, et une liseuse dite rapide reste lente par comparaison avec des tablettes par exemple. La H2O se débrouille plutôt bien face aux autres liseuses, du moins avec la lecture de fichiers au format kepub. Pour le changement de page, j'avais publié une courte vidéo sans prétention esthétique :  
https://www.youtube.com/watch?v=ZfwyWe3Ra9U

n°2180019
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-10-2016 à 19:29:32  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Liseuse intéressante sur le papier, avec des boutons physiques qui peuvent intéresser. Je ne la possède pas (j'ai une H2O). Ce qui me chiffonne le plus, c'est l'écran :

http://allesebook.de/wp-content/up [...] glo-hd.jpg
source : http://allesebook.de/ebook-reader/ [...] uch-lux-3/

Les noirs semblent peu profonds et la lisibilité doit s'en ressentir.
L'écran est par ailleurs moins bien défini que la plupart de ses rivales (212ppp vs 300ppp).

Sinon il s'agit d'une bonne liseuse.

Pour la question concernant la rapidité de la H2O, tu peux préciser ? Les liseuses sont des dispositifs d'affichages assez lents, et une liseuse dite rapide reste lente par comparaison avec des tablettes par exemple. La H2O se débrouille plutôt bien face aux autres liseuses, du moins avec la lecture de fichiers au format kepub. Pour le changement de page, j'avais publié une courte vidéo sans prétention esthétique :  
https://www.youtube.com/watch?v=ZfwyWe3Ra9U

J'ai retrouvé quelques messages dans les pages précedentes, du coup j'ai finalement passer ma comande à l'instant, après je dois dire plusieurs indécisions de ma part.

Ce qui m'a fait chosiir cette tablette :

- le prix 99.99 sur Cultura
- l'éclairage
- les boutons physiques
- la compatibilité avec différents formats

J'ai actuellement la Kindle 2e edition avec les boutons physiques, ormis le problème d'éclairage, je la trouvais génial, je pourrai donc faire un petit VS lorsque j'aurais reçu la Touch.

Enfin dernier point, je suis sous linux, il était normal que je prennen une touche Lux !!!

Merci pour ton message gURuBoOleZZ

n°2180026
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-10-2016 à 19:45:27  profilanswer

Actuellement je lis beaucoup de livre gratuit. Donc tous les livres que j'avais sur la kindle doivent se trouver sur cultura.

Mais merci quand même de me prévenir.

En gros si je veux acheter un livre sur amazon ce n'est plus possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par gunsman le 16-10-2016 à 19:45:58
n°2180033
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-10-2016 à 19:54:36  profilanswer

gunsman a écrit :

En gros si je veux acheter un livre sur amazon ce n'est plus possible ?

Acheter, tu peux toujours. Par contre lire ces fichiers sur ta future Pocketbook, ce ne sera pas possible sauf à les déplomber puis les convertir en ePub.

n°2180034
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-10-2016 à 19:56:34  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Acheter, tu peux toujours. Par contre lire ces fichiers sur ta future Pocketbook, ce ne sera pas possible sauf à les déplomber puis les convertir en ePub.

Ok même si j'enregistre cette tablette sur mon compte amazon ?

Enfin dans les cas ce n'est pas très grave, il y aussi de bons livres chez Cultura.

n°2180035
flagg175
Posté le 16-10-2016 à 20:01:18  profilanswer

Quelle est la liseuse proposée dans les espaces culturels leclerc ? Je l'ai récemment vu et manipulé, celle à 99€ et j'avais trouvé la qualité d'affichage vraiment moyenne pour le tarif...

n°2180036
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-10-2016 à 20:02:59  profilanswer

La librairie d'Amazon n'est compatible qu'avec l'écosystème Kindle. Donc pour les Kobo, Pocketbook, Cybook… c'est cuit, sauf manipulations juridiquement répréhensibles. Ta liseuse n'est pas du tout enregistrable sur ton compte.

Au passage, je te conseille d'appeler ta Pocketbook liseuse et non tablette, avant d'être pendu sur la place publique comme un vulgaire pirate de l'espace :)

n°2180037
Guigui
Posté le 16-10-2016 à 20:03:05  profilanswer

liliro a écrit :

Je trouve ma Kobo Glo assez lente donc je songeai à changer vu que ça m'énerve un peu; cependant j'en ai pas tester d'autres ...  
Il y a plus réactif parmi les nouveaux modèles ou chez d'autres marques ?

tu peux aussi essayer le format kepub plutôt que epub, ca sera moins lent.

gunsman a écrit :

Ok même si j'enregistre cette tablette sur mon compte amazon ?

Enfin dans les cas ce n'est pas très grave, il y aussi de bons livres chez Cultura.

tu ne peux pas enregistrer une liseuse "concurrente" sur ton compte amazon : kindle seulement, ou appli kindle sur PC / tel / tablette.

n°2180039
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-10-2016 à 20:07:34  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Bon cela ne me fera pas regretter, je vais changer ma façon de me procurer mes Ebooks.

n°2180042
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 20:30:48  answer

Si achetée sur Cultura,  ta liseuse sera sans doute une TEA,  nom des Pocketbook en France.
Pour les epub,  tu en viendras à privilégier les librairies sans drm.
Et l'offre gratuite et légale est impressionnante si l'on veut découvrir des œuvres classiques :jap:

n°2180045
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-10-2016 à 20:42:28  profilanswer

Déjà rien que ça, j'en ai pour quelques années !

n°2180089
Joe le Kif​feur
Posté le 17-10-2016 à 00:39:49  profilanswer

gunsman a écrit :

Déjà rien que ça, j'en ai pour quelques années !

Je confirme, maître gunsman. :jap:

n°2180097
gonan
Posté le 17-10-2016 à 05:26:11  profilanswer

:hello:  

J'ai depuis quelques mois une Kobo glo hd, je la trouve très bien. Seul défaut, lorsque je veux aller sur la page suivante, ça m'emmène parfois qques pages en arrière :/

Ca vient plutôt de la liseuse ou des ebooks (convertis en kpub avec Calibre) ?

n°2180224
rampa99
Posté le 17-10-2016 à 12:13:03  profilanswer

J'avais eu le problème sur certains ebooks, c'était le fichier (qui contenait des pages en doublon. Genre p1, p2, p3, p1, p4). pour t'en assurer, ouvre le ebook via une autre liseuse/ton ordinateur/calibre...

n°2180424
tatoufo
Posté le 17-10-2016 à 19:07:12  profilanswer

Bonsoir. J'ai depuis près d'un an une touch 3 (linuxien moi aussi). Je l'utilise beaucoup mais je déplore quelques bugs parfois difficiles à régler. Le plus embêtant, c'est la difficulté à transférer des fichiers depuis le pc. Je dois toujours m'y reprendre à plusieurs fois pour passer en mode transfert de fichiers malgré le choix ad hoc dans les paramètres avancés de la machine. C'est exaspérant et ça ne s'arrange pas. J'avais hésité avec la kobo hd ....Je ne suis pas loin de regretter mon choix. J'espère que vous aurez plus de chance que moi ...

gunsman a écrit :

J'ai retrouvé quelques messages dans les pages précedentes, du coup j'ai finalement passer ma comande à l'instant, après je dois dire plusieurs indécisions de ma part.

Ce qui m'a fait chosiir cette tablette :

- le prix 99.99 sur Cultura
- l'éclairage
- les boutons physiques
- la compatibilité avec différents formats

J'ai actuellement la Kindle 2e edition avec les boutons physiques, ormis le problème d'éclairage, je la trouvais génial, je pourrai donc faire un petit VS lorsque j'aurais reçu la Touch.

Enfin dernier point, je suis sous linux, il était normal que je prennen une touche Lux !!!

Merci pour ton message gURuBoOleZZ

n°2180426
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-10-2016 à 19:11:50  profilanswer

tatoufo a écrit :

Bonsoir. J'ai depuis près d'un an une touch 3 (linuxien moi aussi). Je l'utilise beaucoup mais je déplore quelques bugs parfois difficiles à régler. Le plus embêtant, c'est la difficulté à transférer des fichiers depuis le pc. Je dois toujours m'y reprendre à plusieurs fois pour passer en mode transfert de fichiers malgré le choix ad hoc dans les paramètres avancés de la machine. C'est exaspérant et ça ne s'arrange pas. J'avais hésité avec la kobo hd ....Je ne suis pas loin de regretter mon choix. J'espère que vous aurez plus de chance que moi ...

Je te dirais quoi quand je l'aurais reçu. Tu utilises Calibre pour transferer ?

n°2180650
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 18-10-2016 à 13:40:29  profilanswer

Bon, j'ai définitivement un problème avec mon Kindle. Au bout d'environ une heure de lecture il commence à souffrir d'un ralentissement qui s'intensifie de plus en plus: quand j'appuie sur un mot pour voir sa définition la liseuse mets jusqu'à 20 secondes, et parfois plus, pour m'afficher ladite définition. Plus ça va et plus ça s'aggrave. Les pages prennent de plus en plus de temps à s'afficher, l'affichage bug et le kindle en arrive à un point ou il peut freezer complètement pendant quelques secondes. Je redémarre l'appareil et tout rentre dans l'ordre pendant quelques temps et ça recommence au bout de quelques jours. J'ai acheté ma liseuse en janvier 2014 et bien sur la garantie ne fonctionne plus. Franchement si je dois vraiment en acheter une autre j'hésite à reprendre une Kindle, problème tout mes livres viennent de chez amazon, je ne crois pas que je puisse les mettre sur une autre liseuse que Kindle, si ?

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2180654
Nicocys
Posté le 18-10-2016 à 13:44:35  profilanswer

C'est techniquement possible, en passant par calibre avec le plugin qui va bien. C'est très probablement hors charte par contre :p

n°2180782
Fayette
Posté le 18-10-2016 à 17:26:37  profilanswer

Bah de toutes façons vu que je comprends rien à la technologie, je risque pas de creuser la question  :whistle:  

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2180795
Poisson ro​uge
Posté le 18-10-2016 à 18:16:55  profilanswer

Possible que ce soit un livre qui pose soucis ou un bug de la liseuse.
Je te conseil une réinitialisation aux paramètres d'usine, puis remettre uniquement le livre en cours de lecture dessus.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2180801
Fayette
Posté le 18-10-2016 à 18:42:51  profilanswer

J'avais déjà ces soucis avec un autre livre que celui que je lis actuellement. Je pensais aussi que ça venait d'un ebook mais manifestement c'est pas le cas. En cherchant sur le forum amazon j'ai vu que certaines personnes avaient rencontré des soucis de batterie après avoir installé une mise à jour, peut être que le problème vient de là, une MAJ corrompue ou quelque chose comme ça. En même temps je réalise que les deux bouquins que j'ai lu dernièrement sont tous les deux en anglais... je ne vois pas pourquoi mais c'est peut être une piste  [:pandaman2]  Faudrait que j'entame un livre en FR pour voir.

---------------
n°2180843
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 18-10-2016 à 20:32:16  profilanswer

Ayé j'ai reçu ma touch !!!

Bon premier problème elle n'est pas detecté par calibre....

Je vais faire quelques essais pour voir d'où ça vient.

Sinon je pense que je vais l'apprécié !

n°2180876
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-10-2016 à 21:28:45  profilanswer

BOUM ! ENFIN !
Kindle "manga"
32go / fichiers au format bitmap
Soit 700 album
33% plus rapide
https://youtu.be/HFogN0fMBAo

n°2180905
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2016 à 22:45:23  profilanswer

C'est toujours 6" :(

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)