Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2164611
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2016 à 14:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

frensh prince a écrit :

T'as décrété ça quand ?

Moi personnellement jamais.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 14:46:13  profilanswer

n°2164612
soruah
Posté le 12-09-2016 à 14:46:31  profilanswer

La promo est toujours présente non ?  
Je vois -30€ en passant par Amazon premium ?

n°2164614
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2016 à 14:48:58  profilanswer

soruah a écrit :

La promo est toujours présente non ?  
Je vois -30€ en passant par Amazon premium ?

Ah oui :D

La promo "pour tous" était valable jusqu'au 06/09.

Donc voilà, tu peux acheter :o

Pour les pubs, je mettrais les 10€ supplémentaires à ta place, mais je n'y suis pas :)

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2164616
soruah
Posté le 12-09-2016 à 14:50:21  profilanswer

Si ça se résume à une pub sur l'écran de veille, et que ce ne sont pas d'affreux pop-up qui déboulent en pleine lecture, j'crois que je vais m'économiser 10€ que je mettrais dans une housse ;)

n°2164629
Guigui
Posté le 12-09-2016 à 15:08:58  profilanswer

Bon, mon Aura HD est morte je pense... L'écran ne se rafraichit plus dans la moitié supérieure droite : j'ai une grande diagonale au dessus de laquelle rien ne bouge, et en dessous tout va bien. Le tactile marche partout par contre...

Pourtant je n'ai rien fait de spécial, elle n'a été tordue, n'est pas tombée... Le soir elle marchais bien, le lendemain elle merdait :/

Je vais démonter pour vérifier si c'est pas un soucis de connecteur, sinon j'hésite entre réparer (l'écran est à 60$ sur Ali) ou changer.

Avec ce cahier des charges :
- Grand écran (type Aura HD / H2O ou un peu plus petit à la limite)
- Eclairage
- epub natif
- intégration de Pocket (ou équivalent)

je tombe forcément sur Aura H2O ou One non ?

n°2164635
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-09-2016 à 15:18:33  profilanswer

Il y a déjà beaucoup de récit d'écrans morts en l'absence de tout choc physique.

Je crois que Kobo est le seul à proposer l'intégration de Pocket. Du coup il ne reste que les H2o et la dernière sortie, l'Aura One. Si je devais changer j'opterais pour la One histoire de bénéficier de l'éclairage aux tonalités chaude, et d'un écran encore plus large sans avoir un engin démesurément grand ou lourd (avec un bémol sur l'autonomie et la clarté du fond — mais bon, ce sont des limites qui s'oublient vite à l'usage à mes yeux).

n°2164639
Guigui
Posté le 12-09-2016 à 15:29:33  profilanswer

je viens de parcourir les manuels des Bookeen & PocketBook, et en effet nulle trace de fonctionnalité type Pocket. Je m'en sert beaucoup au quotidien en fait, donc c'est un critère important.

La One est tentante, mais semble souffrir de défauts de jeunesse (comme souvent chez Kobo j'ai l'impression), et est quand même assez onéreuse je trouve. Déjà la H2O n'est pas donnée :/ En tout cas, je connais bien cette dernière puisque mon épouse en a une, et je la trouve supérieure à la HD, notamment pour l'intensité de l’éclairage mini bien plus faible :jap:

Bon, je vais opérer à cœur ouvert ce soir.

Et au passage, je donne ce lien très complet, qui donne les procédures chirurgicales et les références des pièces :
http://e-ink-reader.ru/chg_dsp_en.php

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 12-09-2016 à 15:29:50
n°2164640
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-09-2016 à 15:34:57  profilanswer

Guigui a écrit :

et je la trouve supérieure à la HD, notamment pour l'intensité de l’éclairage mini bien plus faible :jap:

D'après allesebook, la One a un éclairage mini plus élevé que la H20, ce que je trouve dommage. Maintenant, je ne suis pas en capacité de dire si le 2.1 cd/m² est réellement plus puissant que le 1.2 cd/m² de la H20 ou si cette intensité est bien adaptée.

n°2164648
Liem94
Posté le 12-09-2016 à 15:48:02  profilanswer

soruah a écrit :

Si ça se résume à une pub sur l'écran de veille, et que ce ne sont pas d'affreux pop-up qui déboulent en pleine lecture, j'crois que je vais m'économiser 10€ que je mettrais dans une housse ;)

Perso, j'ai profité de la promo (jusqu'au 6 sept) pour acheter la PW avec offre spéciale. Cela ne perturbe pas la lecture car les pubs n'apparaissent que sur l'écran de veille. De plus, la pub est ciblée car il s'agit de livres ! Donc aucune gêne. J'ai convaincu une collègue qui pourtant aime les livres papiers. Et puis partir en train avec une liseuse et quelques livres numériques contre 3 pavés ...  :love:

n°2164664
frensh pri​nce
Posté le 12-09-2016 à 16:06:31  profilanswer

A part les défauts déjà relatés (autonomie moyenne, contraste et netteté en dessous de la KV, manque d'un bon dico, et réactivité de la sélection de mots), très satisfait aussi :love:

Bien que circonspect au début, je trouve la taille est idéale pour une utilisation à la maison.
Et j’attends donc avec impatience un Kindle voyage écran 8' :)

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 12-09-2016 à 16:08:47

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 16:06:31  profilanswer

n°2164673
kurinzu
Posté le 12-09-2016 à 16:17:22  profilanswer

Guigui a écrit :

je viens de parcourir les manuels des Bookeen & PocketBook, et en effet nulle trace de fonctionnalité type Pocket. Je m'en sert beaucoup au quotidien en fait, donc c'est un critère important.

J'adore cette fonctionnalité, mais le fait que le partage sur la Kobo ne se limite qu'à la catégorie article de Pocket et rien d'autre est décevant ... As-tu trouvé une parade ? Comment t'en sers-tu en pratique ?

n°2164676
soruah
Posté le 12-09-2016 à 16:28:37  profilanswer

Bon ben, Paperwhite commandée.
Curieux de voir la livraison en 1 jour ouvré promise par Amazon Premium :)

n°2164680
Guigui
Posté le 12-09-2016 à 16:32:31  profilanswer

kurinzu a écrit :

J'adore cette fonctionnalité, mais le fait que le partage sur la Kobo ne se limite qu'à la catégorie article de Pocket et rien d'autre est décevant ... As-tu trouvé une parade ? Comment t'en sers-tu en pratique ?

Je m'en sert très simplement, mais c'est d'un grand confort je trouve.

Lorsque je croise sur le web un article qui m’intéresse (presse, blog...) ou même un fil de forum à lire (type HFR R+  [:akhoran:1] ), je l'envoi dans Pocket d'un click. Le soir je connecte la liseuse et elle télécharge tout, je lis à mon rythme, et en fin de lecture soit je supprime l'article de la liseuse et du compte (depuis la liseuse ça marche sans soucis) ou je le supprime seulement de la liseuse et il reste dans pocket pour relecture / référence future.

Je ne me sert jamais de fonctions de partage / réseau sociaux ... etc Je suis un vieux con :o

n°2164682
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2016 à 16:38:33  profilanswer

Tu peux envoyer de manière simple par exemple les dernières pages d'un topic ? Genre de 3066 à 3074 ?

---------------
Horse_man
n°2164716
soruah
Posté le 12-09-2016 à 17:27:36  profilanswer

Question toute bête,
Peut-on préter un "ebook" à une connaissance qui à aussi une liseuse de la même manière que je lui aurais prêté mon livre ? Ou cela devient "illégal" ?

n°2164721
kurinzu
Posté le 12-09-2016 à 17:34:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Je m'en sert très simplement, mais c'est d'un grand confort je trouve.

Lorsque je croise sur le web un article qui m’intéresse (presse, blog...) ou même un fil de forum à lire (type HFR R+  [:akhoran:1] ), je l'envoi dans Pocket d'un click. Le soir je connecte la liseuse et elle télécharge tout, je lis à mon rythme, et en fin de lecture soit je supprime l'article de la liseuse et du compte (depuis la liseuse ça marche sans soucis) ou je le supprime seulement de la liseuse et il reste dans pocket pour relecture / référence future.

Je ne me sert jamais de fonctions de partage / réseau sociaux ... etc Je suis un vieux con :o

Je pose la question car j'ai sauvé des article de blog sur Pocket et ... rien sur la liseuse. Il semble que ça ne synchro que ce qui se retrouve dans la catégorie article de Pocket ...

Citation :

HOW TO UNDERSTAND CONTENT CATEGORIES:

The web URLS that you add to your Pocket account will automatically be sorted into one of 4 content categories:
ARTICLES
VIDEOS
IMAGES
[OTHER]

ARTICLES are the only content that will show up on you e-Ink reader. So use this filter to ensure that the content will be viewable on your Kobo.

http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=227477

Message cité 1 fois
Message édité par kurinzu le 12-09-2016 à 17:37:45
n°2164800
Guigui
Posté le 12-09-2016 à 20:53:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu peux envoyer de manière simple par exemple les dernières pages d'un topic ? Genre de 3066 à 3074 ?

oui : j'ai installé l'intégration de Pocket dans Firefix, donc avec un click droit sur le lien de la page => Enregistrer le lien dans Pocket ca marche. Par contre pour 10 pages il faut 10 click droit :jap:

kurinzu a écrit :

Je pose la question car j'ai sauvé des article de blog sur Pocket et ... rien sur la liseuse. Il semble que ça ne synchro que ce qui se retrouve dans la catégorie article de Pocket ...

Citation :

HOW TO UNDERSTAND CONTENT CATEGORIES:

The web URLS that you add to your Pocket account will automatically be sorted into one of 4 content categories:
ARTICLES
VIDEOS
IMAGES
[OTHER]

ARTICLES are the only content that will show up on you e-Ink reader. So use this filter to ensure that the content will be viewable on your Kobo.

http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=227477

je n'ai jamais eu ce problème : j'imagine que tout ce que je sauve dans pocket est considéré comme un "article". Pas sur d'avoir bien compris qui décide de la catégorie et comment : des tag dans la page, pocket lui même qui analyse le contenu ?

n°2164802
kurinzu
Posté le 12-09-2016 à 20:57:26  profilanswer

Guigui a écrit :

je n'ai jamais eu ce problème : j'imagine que tout ce que je sauve dans pocket est considéré comme un "article". Pas sur d'avoir bien compris qui décide de la catégorie et comment : des tag dans la page, pocket lui même qui analyse le contenu ?

Il semblerait que ce soit Pocket qui analyse (via algorithme) ce qui est -articles- ou non. Faudra que je teste plus en profondeur de toute façon.

n°2164803
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-09-2016 à 21:00:42  profilanswer

Bonjour,
Je suis fan des liseuses depuis 1 an et j'ai testé la Kindle PW et la Kobo GloHD. J'ai filé la Kindle PW à ma fille quand j'ai acheté la Glo (pour tester) et je le regrette amèrement :D La Kobo est moins agréable en main que la Kindle (bords plus "tranchants" ) et je ne parle pas du dictionnaire qui est catastrophique. Sans mentir, il ne me trouve pas 50% des mots sur lesquels je clique sur la Kobo :(
Bref je vais me recommander une Kindle et je me demande si je casse la tirelire pour la Kindle Voyage  :whistle:  
Est ce que que la GROSSE différence de prix est justifiée pour l'éclairage adaptatif (bof) et les touches physiques de changement de pages (ce qui m'intéresserait) ?
Merci pour vos réponses  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 12-09-2016 à 21:01:05
n°2164804
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-09-2016 à 21:01:05  profilanswer

Guigui a écrit :

oui : j'ai installé l'intégration de Pocket dans Firefix, donc avec un click droit sur le lien de la page => Enregistrer le lien dans Pocket ca marche. Par contre pour 10 pages il faut 10 click droit :jap:

A l'occasion, essaie avec la version imprimable de la page, via le bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/print.gif situé en haut de chaque page.
Par exemple, ce topic passe de 490 pages à 20 seulement.
Et si tu le fais, je veux bien que tu me dises si cela fonctionne (je pourrais le faire moi-même, mais en ce moment j'ai trop de choses à faire et trop peu de temps ou de courage). Merci  :)

Message édité par gURuBoOleZZ le 12-09-2016 à 21:02:35
n°2164810
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-09-2016 à 21:07:37  profilanswer

soruah a écrit :

Tu peux aussi prendre une cover avec l'auto-sleep.
Quand tu fermes la cover, l'écran se met en veille.
Quand tu ouvre la cover, elle sort de veille.
Tu ne vois donc jamais l'écran de veille et donc la pub.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2164812
soruah
Posté le 12-09-2016 à 21:09:14  profilanswer

Oui, je viens de check ça chez Aliexpress :)

n°2164813
flagg175
Posté le 12-09-2016 à 21:15:05  profilanswer

bernardo a écrit :

Est ce que que la GROSSE différence de prix est justifiée pour l'éclairage adaptatif (bof) et les touches physiques de changement de pages (ce qui m'intéresserait) ?

Depuis que la PW est passée en 300ppp c'est certain que la différence de prix est moins justifiable qu'avant surtout si t'attends qu'elle soit à 99€, après la voyage reste dans la catégorie premium, après il y a aussi l'oasis mais 160/190€ de plus c'est encore moins justifiable !

Message édité par flagg175 le 12-09-2016 à 21:15:49
n°2164821
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-09-2016 à 21:43:56  profilanswer

Nan l'Oasis c'est du délire. 300€ pour une liseuse, ils essayent de faire de l'Apple :D. La PW je suis premium donc je peux l'avoir à 99€.  
189€ la Voyage c'est presque le double pour finalement pas grand chose. Ou alors je la commande pour tester et si je ne vois pas trop de différence, retour à l'envoyeur :sol:

n°2164837
frensh pri​nce
Posté le 12-09-2016 à 22:18:35  profilanswer

bernardo a écrit :

Nan l'Oasis c'est du délire. 300€ pour une liseuse, ils essayent de faire de l'Apple :D. La PW je suis premium donc je peux l'avoir à 99€.  
189€ la Voyage c'est presque le double pour finalement pas grand chose. Ou alors je la commande pour tester et si je ne vois pas trop de différence, retour à l'envoyeur :sol:

J'ai la voyage et la pw3 depuis samedi, et vu la diff de prix, je ne pourrais que conseiller la PW3.
La kindle voyage a semble t-il un meilleur contraste ainsi qu'une netteté accrue, mais ça reste marginal.
Je décèle bien plus la différence entre la Voyage et la Aura One.

Message édité par frensh prince le 12-09-2016 à 22:19:32

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2164858
Guigui
Posté le 12-09-2016 à 23:04:58  profilanswer

Bon, c'est bien l'écran cassé, mais je ne comprends pas comment...

Il est fixé sur une plaque métallique pour le rigidifier un peu, mais ça reste un peu souple quand même. La liseuse est restée dans son étui rigide, avec cover épais, pas de chocs, pas de pression... Enfin bon, mystère quoi :/

C'est assez dur à ouvrir : en plus des clips il y a de la colle partout  :pfff: Et pour séparer l'écran de la structure métallique il faut de la patience et une lame fine : c'est plein de "double face" fin derrière  :pfff:  :pfff: Enfin, au moins une fois qu'on a réussi à l'enlever il est vraiment tout cassé :lol:

Ecran commandé sur Ali, la suite dans quelques jours  :)
D'ailleurs il est référencé pour l'Aura H2O : il me semble pourtant que le HD était un "Pearl" et le H2O un "Carta"  :??: Dans les commentaire Ali une personne en à mis un dans une HD et un dans une H2O : c'est donc les même écrans en fait  :??:

En attendant je vais essayer de trouver une vielle liseuse en prêt  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 12-09-2016 à 23:05:47
n°2164861
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-09-2016 à 23:09:20  profilanswer

Guigui a écrit :

D'ailleurs il est référencé pour l'Aura H2O : il me semble pourtant que le HD était un "Pearl" et le H2O un "Carta"  :??: Dans les commentaire Ali une personne en à mis un dans une HD et un dans une H2O : c'est donc les même écrans en fait  :??:  

L'Aura HD avait bien un écran de génération Pearl, et la H2O un Carta. Les deux ont peut-être les mêmes dimensions et les mêmes connecteurs, ce qui devrait permettre de les interchanger.

Bon courage pour la réparation. Perso je galère à changer la roue d'un vélo, alors un écran  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 12-09-2016 à 23:10:21
n°2164862
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2016 à 23:11:36  profilanswer

Une nouvelle liseuse PocketBook (Touch HD) est annoncée, en 6", écran 300dpi, 8Mo de mémoire interne ET port MicroSD (le seul modèle 300dpi a le faire semble t'il) ET retour de la fonctionnalité audio :)
L'écran sera tactile/IR et non plus tactile/Capacitif.
Prix prévu aux alentours de 150 Deutschmar Euros.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-09-2016 à 23:15:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2164891
Guigui
Posté le 13-09-2016 à 00:51:43  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

L'Aura HD avait bien un écran de génération Pearl, et la H2O un Carta. Les deux ont peut-être les mêmes dimensions et les mêmes connecteurs, ce qui devrait permettre de les interchanger.

Bon courage pour la réparation. Perso je galère à changer la roue d'un vélo, alors un écran  :pt1cable:

C'était ma conclusion aussi, confirmé par les photos sur Ali.

Mais du coup je ne sais pas lequel des deux est le Carta :

- celui référencé pour l'Aura H2O (mais que j'avais dans ma HD) : https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 42863.html

- celui référencé pour la HD (mais qui est un peu plus cher) : https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 78789.html

Je penche pour l'erreur de référencement sur Ali, et comme les deux sont interchangeables ça passe inaperçu.
Dans le doute j'ai quand même pris le premier, qui a donc la même référence que le mien, et que je soupçonne d'être le Pearl.
Mais je ne peux m’empêcher de penser que j'aurai pu avoir un Carta pour pratiquement le même prix :/

n°2164903
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-09-2016 à 06:31:12  profilanswer

C'est cher pour de potentielles copies !
J'aurais plutôt racheté une liseuse...

---------------
LaPointe
n°2164930
FrenchyEve
Posté le 13-09-2016 à 08:48:43  profilanswer

bernardo a écrit :

Merci pour vos réponses  :hello:

j'avais profité d'une promo sur la voyage en reconditionné pour l'avoir sous les 150 €, et j'avoue que avoir des touches sensitives des 2 cotés pour avancer / reculer de page c'est pratique , ca permet de lire d'une main et de ne pas laisser de traces de doigts sur l'écran si on est du genre à lire à table comme moi ;) Seul défaut, comme c'est des zones et pas des vrais boutons, quand je lis dans le noir , il m'arrive de mal viser (surtout quand je veux revenir en arriere) et d'appuyer trop bas du coup j'avance au lieu de reculer d'une page. Et j'ai constaté qu'en ouvrant l'étui magnétique qui la sort de veille, si je fais pas gaffe comment j'attrape ma liseuse, j'ai changé de page sans le vouloir.  
Pour l'éclairage adaptatif, je trouve le réglage bien calibré, il met un réglage pas éblouissant quand je lis dans le noir complet, et fait le taf pour rendre l'écran plus blanc / améliorer le contraste quand je lis en plein soleil.
un peu plus légere et fine aussi, et le bouton on/off est un gros bouton plat à l'arriere de la liseuse plutot qu'un petit rectangle à presser en bas à coté de la prise d'alim, ca rend l'aspect plus harmonieux je trouve.

n°2164971
Guigui
Posté le 13-09-2016 à 10:10:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est cher pour de potentielles copies !
J'aurais plutôt racheté une liseuse...

il faut mettre plus du triple pour avoir une équivalente (H2O), sans compter la cover en plus :/

J'y ai même pas pensé  [:mystik23]  
Les 3 / 4 expériences similaires que j'ai eu avec des objets électroniques hors garantie en demandant au SAV font que je ne pense même plus à essayer en fait  :o

n°2165110
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-09-2016 à 14:55:20  profilanswer

soruah a écrit :

Question toute bête,
Peut-on préter un "ebook" à une connaissance qui à aussi une liseuse de la même manière que je lui aurais prêté mon livre ? Ou cela devient "illégal" ?

Chez kobo tu peux mettre jusqu'à 5 liseuses sur le même comptes.
Toutes auront accès au même livres.

En dehors de ce cas précis, en général tu ne peux pas "prêter" le livre puisqu'il est rattaché à un compte  +DMR.
Après il y a des exemples sans DRM ou c'est autorisé.
J'ai un auteur français, ou il n'y a pas de DRM, on achète une fois, et on lit ensemble sur nos liseuses, comme on le faisait avec le livre.
(l'éditeur n'y voit aucun inconvénient tant qu'on ne le partage pas à tout vas et que ça reste en famille/amis).

En gros c'est au bon vouloir et ça dépend.

Message édité par burn2 le 13-09-2016 à 14:58:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2165121
soruah
Posté le 13-09-2016 à 15:10:51  profilanswer

:jap:

Kindle reçu.  
Pour le coup chapeau amazone. Commandé 14h ou 15h, livré à 11h le lendemain. Et je suis loin d'habiter dans une "grosse" agglo.

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 13-09-2016 à 18:08:53
n°2165250
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-09-2016 à 20:51:00  profilanswer

gilou a écrit :

Une nouvelle liseuse PocketBook (Touch HD) est annoncée, en 6", écran 300dpi, 8Mo de mémoire interne ET port MicroSD (le seul modèle 300dpi a le faire semble t'il) ET retour de la fonctionnalité audio :)
L'écran sera tactile/IR et non plus tactile/Capacitif.
Prix prévu aux alentours de 150 Deutschmar Euros.

A+,

Un inkpad 8" en vue ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2165261
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-09-2016 à 21:17:02  profilanswer

Bon j'ai pris la Voyage, on va voir si ça vaut le coup, sinon je renverrai pour une PW. Je ferai un CR quand j'aurai testé la bête...

n°2165263
flagg175
Posté le 13-09-2016 à 21:24:47  profilanswer

soruah a écrit :

:jap:

Kindle reçu.
Pour le coup chapeau amazone. Commandé 14h ou 15h, livré à 11h le lendemain. Et je suis loin d'habiter dans une "grosse" agglo.

Chapeau la poste ou UPS surtout !

Message édité par flagg175 le 13-09-2016 à 21:25:21
n°2165325
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-09-2016 à 01:30:30  profilanswer

Et les salariés esclaves :-(

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)