Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2160438
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-09-2016 à 12:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas du avoir de bol sur ta Glo HD... finition exemplaire de mon côté (et aucun craquement).

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 12:17:29  profilanswer

n°2160445
frensh pri​nce
Posté le 03-09-2016 à 12:28:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

T'as pas du avoir de bol sur ta Glo HD... finition exemplaire de mon côté (et aucun craquement).

J'en ai eu deux sous la main, plus une troisieme appartenant a mon collegue qui me tenait le meme discours que toi :p .
J'ai fermé les fenetres, éteint les sources de bruit, et lui ai joué un concerto de craquements avec Sa GloHD.
Il m'a dit "ah ça..., mais c'est inaudible. Faut vraiment tendre l'oreillle...”
On va dire que les gens qui ont un hypersensibilité acoustique ont l'oreille tendue en toute circonstance  :D

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2160451
Poisson ro​uge
Posté le 03-09-2016 à 12:35:31  profilanswer

Je suis un maniaque du silence... t'imagines pas à quel point.
PC entièrement wc (cpu+gpu+nb+sb+ram+hdd, avant j'avais même un wb alim homemade... et ventilos à 400rpm max, au dessus je supporte pas).
:D

Après, c'est vrai qu'on à déjà vu des plastiques plus rigides sur une liseuse.
;)

Message édité par Poisson rouge le 03-09-2016 à 12:37:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°2160453
kurinzu
Posté le 03-09-2016 à 12:36:39  profilanswer

Bon bah j'ai fini par commander la Glo HD @ fnac (Belgique). Hâte :D

n°2160455
frensh pri​nce
Posté le 03-09-2016 à 12:38:41  profilanswer

Citation :

Coté contenu, pas vraiment. Par contre, + 1 pour la liste d'envie !

Il me semble quAmazon proposent plus de choix niveau Ebooks gratuits.
Mais c'est peu pertinent vu qu'on peut les trouver facilement ailleurs.

Je pensais aussi à la quasi absence des commentaires clients.
Quand on voit la qualité de certains Ebooks, un feedback acheteur est indispensable.

Le coup de la liste d'envies, je ne comprends pas non plus.
N'mporte quelle site de vente sait qu'un client qui etablit une liste d'envies à un potentiel d'achat important.
Négliger cette partie là de leur store me fait douter sur leur serieux et de la competence de leur têtes pensantes (ok j'en fais un peu trop, deformation professionelle oblige, sans doute :D)

Message édité par frensh prince le 03-09-2016 à 12:48:17

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2160505
Fitzal
Posté le 03-09-2016 à 14:14:20  profilanswer

À noter que la qualité des epub/ebooks peut varier d'une date à l'autre. Contrairement à un livre papier, l'édition n'est pas figée. Les éditeurs peuvent quand même changer leurs fichiers assez souvent (justement suite à une erreur remarquée par exemple), mais des fois ils se foirent, mettent le mauvais ebook, des ebooks incomplets et ça peut être corrigé rapidement comme ça peut prendre des plombes.

Sans compter que dans le cas Amazon, c'est 90% des conversions EPUB->AZW3 effectuées du côté d'Amazon (qui appliquent leur DRM au passage). Ça ne devrait pas poser de problèmes, mais on n'est jamais à l'abri. Des situations similaires se passent avec Kobo qui ne supporte pas certaines caractéristiques de la norme EPUB ou qui les gère de façon étrange (ça s'affiche mal sur les appareils kobo seulement).

Normalement si on grogne un coup après de Apple et de Kobo à propos de la qualité des ebooks, ils vont vérifier les fichiers et faire remonter à l'éditeur.

Après les ebooks obscurs ou gratuits, je me résignerais sur la qualité  :o

n°2160538
Fitzal
Posté le 03-09-2016 à 15:06:55  profilanswer

Kobo veut pas de fonts obfuscated ("encryptées", j'ai pas de meilleur mot en français, mais faut avouer que c'est la merde ça, vaut mieux pas encrypté du tout). J'ai aussi vu passer des cas d'EPUB en mise en page fixe qui peuvent avoir des problèmes d'affichage sur certaines appli Kobo (mais pas toute, genre liseuse ok, app ios ko).

Mais c'est vraiment correct Kobo, je chipote (c'était plus pour dire que personne n'est parfait  :o ) et ils font remonter les problèmes aux éditeurs pour correction, donc c'est cool.

n°2160540
frensh pri​nce
Posté le 03-09-2016 à 15:09:04  profilanswer

Journée lecture, idéale pour tester et comparer les deux liseuses.

Au bout d'une heure, gros point négatif de la Kobo : le dico.
Il ne trouve pas un mot sur deux :sweat:  

C'est un peu le seul defaut que je trouve à cette kobo.
Meme si je trouve le texte plus net sur la kindle voyage, sans doute du au ratio dpi/taille de l'ecran.

---------------
n°2160542
flagg175
Posté le 03-09-2016 à 15:16:28  profilanswer

D'ailleurs la police "Amazon Ember" est propre l'oasis ou elle est apparu via une maj ? Je ne possède plus la paperwhite pour vérifier.

n°2160544
Brigitte-B​edo
Posté le 03-09-2016 à 15:18:51  profilanswer

frensh prince a écrit :

Meme si je trouve le texte plus net sur la kindle voyage, sans doute du au ratio dpi/taille de l'ecran.

C'est pas 300ppp pour les deux ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 15:18:51  profilanswer

n°2160545
frensh pri​nce
Posté le 03-09-2016 à 15:20:04  profilanswer

flagg175 a écrit :

D'ailleurs la police "Amazon Ember" est propre l'oasis ou elle est apparu via une maj ? Je ne possède plus la paperwhite pour vérifier.

Pas encore

---------------
n°2160547
frensh pri​nce
Posté le 03-09-2016 à 15:22:46  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est pas 300ppp pour les deux ?

Si, c'est pour ça que je suis un peu surpris.
Peut etre une question de police aussi ; Amazon les optimisent pour leurs kindle.
J'ai pas l'impression que Kobo fasse pareil.

---------------
n°2160550
flagg175
Posté le 03-09-2016 à 15:27:48  profilanswer

Tu verras donc que la Ember est encore mieux adaptée que la Bookerly livrée en début d'année.

n°2160589
Fitzal
Posté le 03-09-2016 à 16:31:11  profilanswer

Bah d'un côté si, parce que ça devrait être supporté quand même les polices encryptées (mais c'est un peu la poule et l'oeuf ici : pourquoi proposer d'encrypter les polices si les app de lecture ne les gèrent pas ? VS pourquoi les apps de lecture ne gèrent pas les polices encryptée alors que ça existe ?) et il devrait pas y avoir des problèmes d'affichage sur certaines app et pas d'autres (pis alors vas-y pour débuguer ça).

Mais le sujet de départ c'était plutôt la qualité des epub qui peut varier d'un moment à l'autre vu que les fichiers peuvent changer (et je parlais de Kobo dans ce contexte parce qu'ils font plutôt des vérifications manuelles, donc tu peux acheter à un moment un bouquin avec des problèmes de police et, 2 mois plus tard, une nouvelle version corrigée).

n°2160607
Fitzal
Posté le 03-09-2016 à 17:07:03  profilanswer

J'approuve pas non plus le fixed layout, mais c'est pas le problème ici. Enfin bref, on s'en fout un peu en fait au final, je voulais pas lancer un truc là-dessus  :o

n°2160620
chriscece
Posté le 03-09-2016 à 17:38:07  profilanswer

restauration sortie d'usine et retour à la fnac de ma kobo aura one. La batterie ne tient pas et pas de slot sd.

n°2160622
frensh pri​nce
Posté le 03-09-2016 à 17:40:53  profilanswer

Teste le changement de pages et la selection de texte sur un epub, et sur le meme en kepub (d'origine ou correctement convertis avec calibre).
La différence de perf'se tient là.

En ce qui me concerne le coup du dico me gonfle.
J'ai vu sur mobileread qu'il était possible de convertir un dico mobi en kobo, mais ça passe par du ligne de code en python, bien au delà de mes compétences.
J'y ai posté un message de demande d'aide.

Mais si je n'y arrive pas, je me separerais de la Kobo.
J'utilise le dico une bonne centaine de fois par bouquin, donc pas besoin de préciser à quel point ça m'est essentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 03-09-2016 à 17:55:13

---------------
n°2160629
flagg175
Posté le 03-09-2016 à 17:47:54  profilanswer

chriscece a écrit :

restauration sortie d'usine et retour à la fnac de ma kobo aura one. La batterie ne tient pas et pas de slot sd.

Le dernier point n'étant pas une surprise quand même ?!

n°2160632
Poisson ro​uge
Posté le 03-09-2016 à 17:51:49  profilanswer

Fitzal a écrit :

Kobo veut pas de fonts obfuscated ("encryptées", j'ai pas de meilleur mot en français, mais faut avouer que c'est la merde ça, vaut mieux pas encrypté du tout). J'ai aussi vu passer des cas d'EPUB en mise en page fixe qui peuvent avoir des problèmes d'affichage sur certaines appli Kobo (mais pas toute, genre liseuse ok, app ios ko).

Mais c'est vraiment correct Kobo, je chipote (c'était plus pour dire que personne n'est parfait  :o ) et ils font remonter les problèmes aux éditeurs pour correction, donc c'est cool.

Cas classique:
Les kobo prennent les informations de marges à la lettre (ce sont les seuls, les autres marques ne tiennent pas compte de l'argument).
Donc si les marges sont définis (et donc fixées) dans l'epub, impossible de modifier les marges sur la kobo.
Obligé de passer l'epub sous calibre pour virer les infos de marges du css/html.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2160755
Joe le Kif​feur
Posté le 04-09-2016 à 00:29:39  profilanswer

frensh prince a écrit :

Teste le changement de pages et la selection de texte sur un epub, et sur le meme en kepub (d'origine ou correctement convertis avec calibre).
La différence de perf'se tient là.

En ce qui me concerne le coup du dico me gonfle.
J'ai vu sur mobileread qu'il était possible de convertir un dico mobi en kobo, mais ça passe par du ligne de code en python, bien au delà de mes compétences.
J'y ai posté un message de demande d'aide.

Mais si je n'y arrive pas, je me separerais de la Kobo.
J'utilise le dico une bonne centaine de fois par bouquin, donc pas besoin de préciser à quel point ça m'est essentiel.

Et tu n'es pas le seul dans ce cas, si ça peut (un peu) te rassurer.
Sinon, peux-tu envoyer ton lien vers mobilread, stp ? Ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe le Kiffeur le 04-09-2016 à 01:14:26
n°2160767
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2016 à 01:45:08  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Et tu n'es pas le seul dans ce cas, si ça peut (un peu) te rassurer.
Sinon, peux-tu envoyer ton lien vers mobilread, stp ? Ça m'intéresse.

http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=232883

---------------
n°2160828
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-09-2016 à 10:46:50  profilanswer

frensh prince a écrit :

Un peit retour vite fait sur la Aura One :

- Les finitions sont excelentes mais pas parfaites.
On peut sentir quelques très leger craquements en exerçant une pression à certains endroits.
Le bouton Power est un peu cheap aussi, mais rien de dramatique.
On est quand meme bien au dessus de la GloHD que je trouvais insuportable de bruit à l'utilisation.

Pas de soucis avec ma H2O, zéro craquement, liseuse rigide (plus que mon ancienne Sony PRS-T2). Tu as du avoir une liseuse mal finie, ça arrive. Et pas de soucis avec l'unique bouton (power) de mon coté.

frensh prince a écrit :

*snip*
- Effectivement, la liseuse est bien plus réactive avec un Kepub qu'un Epub

Je n'ai pas vu de différences notables, mis à part le fait que certains EPUB doivent voir leurs marges et polices adaptées. Et pas de mesure de temps de lecture restant (osef de ça perso).

frensh prince a écrit :

- Niveau réactivité, rien a dire pour le changement de pages, par contre la selection d'un mot prends 2 à 3 fois plus de temps que sur la Kindle Voyage, et ne fonctionne pas à tous les coups :/

- je reconnais que la customisation des polices et des marges est un + indéniable.

- Par contre, aucune option pour virer l'en-tête et le pied de page qui prennent une bonne partie de l'ecran.
Il faut passer par un tweak, mais alors il y'aura un souci de letres coupées sur les kepub.
Ce qui necessitera un autre tweak, mais qui ne fonctionne que sur les Kepub convertis avec calibre.
Pour les kepub achetés directement sur le store, il faudra patcher le firmware.
Patch non dispo à ce jour pour la Aura One.

Les très gros bouquins supérieurs à 1000 pages (j'en ai un) peuvent avoir des soucis de chargement, mais rien de dramatique. Pour les en-tête et pied-de-page, je n'ai jamais cherché à régler ceci, donc pas d'opinion.

frensh prince a écrit :

- Le store Kobo est bien en dessous de celui Amazon
Aucune posibilité de se creer une liste d'envies par ex.

J'en gère une de liste d'envies, depuis la liseuse. Je ne conseille pas les apps ni le site, mal foutus.

frensh prince a écrit :

- Sur la Kindle, j'avais changé le dico d'origine par "Le Robert Dixel", cher mais bien plus complet.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible sur la Kobo.

Pas d'opinion la dessus, je n'ai pas encore vraiment cherché à les utiliser faut dire ...

frensh prince a écrit :

- La kobo possède une option que j'ignorais et que j'attendais en vain depuis des années :
La recherche Google Global par popup :
On selectionne un mot, clic sur recherche/google, et une fenêtre popup s'ouvre avec multipes infos telles que la definition, plusieurs images, etc...
Rien de different d´une recherche mot par navigateur me direz vous :D, sauf que là on ne sort pas du livre.
Une forme de dico illustré en somme.

Vu que j'utilise ma liseuse en mode "hors ligne" la plupart du temps, non testé. Et ça aurait été bien de permettre de rajouter nos propres moteurs de recherche (Wikipedia, Qwant, ...).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2160899
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2016 à 13:42:44  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pas de soucis avec ma H2O, zéro craquement, liseuse rigide (plus que mon ancienne Sony PRS-T2). Tu as du avoir une liseuse mal finie, ça arrive. Et pas de soucis avec l'unique bouton (power) de mon coté.

Je ne parle pas de la h2o mais de la GloHd.
La h2O est clairement la liseuse kobo la mieux finie, meme si les premières séries avaient des soucis au niveau de l'écran.

Je n'ai pas vu de différences notables, mis à part le fait que certains EPUB doivent voir leurs marges et polices adaptées. Et pas de mesure de temps de lecture restant (osef de ça perso).

Oui j'ai fait d'autres tests, et ca dépend effectivement des Epubs.
Un Epub natif tournera aussi bien qu'un Kepub (meme si on perd l'en-tête)
Par contre, un Epub converti proprement d'un AZw3 sera bizzarement plus lent.

J'en gère une de liste d'envies, depuis la liseuse. Je ne conseille pas les apps ni le site, mal foutus.

Depuis une liseuse et sa réactivité antillaise, ce n'est pas le même confort.

Vu que j'utilise ma liseuse en mode "hors ligne" la plupart du temps, non testé. Et ça aurait été bien de permettre de rajouter nos propres moteurs de recherche (Wikipedia, Qwant, ...).

Il existe un tweak qui permet de télécharger des ressources Wikipedia et d'y avoir accès hors ligne.

Message édité par frensh prince le 04-09-2016 à 13:50:00

---------------
n°2160905
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2016 à 14:03:23  profilanswer

Sinon pour finir concrètement mon retour :

Je ne suis toujours pas certain de garder la Aura One.
Ses avantages sont indéniables, tels que la taille de son écran ainsi que le soft de lecture.
Il ya plein de petis + à l'utilisation qui la rendent très agréable, comme la couverture en mode veille avec le pourcentage lu par ex.

Toutefois, quelques points me chagrinent quand même :
- La definition de l'écran, bien en deça de celle de la Kindle Voyage
J'ai lu que ça pouvait venir de la vitre suplementaire qui permet d'avoir un écran sans contour distinct.
Du coup un espace trop important entre les deux vitres aurait un effet sur la netteté.
En posant un brin de poussiere sur l'écran de la kindle et celui de la kobo, montre en effet une ombre plus importante sur cette dernière.
Bon après ce n'est pas le jour et la nuit, mais ça reste assez visible.

- Idem pour le contraste en deça de la Kindle.
Peut-être pour les mêmes raisons qu'au dessus.

- Les finitions.
C'est meilleur que la GloHd certe, mais ça craquote toujours lorsqu'on exerce une pression sur le contour inférieur de la liseuse. Heureusement, on est pas censé toucher cette partie pour tenir la liseuse.

- Déja relevé, les dicos.
Même si en installant le littré en +, et avec la recherche Google, on arrive à s'en sortir.
Il faudrait que "le robert" sorte son dico Dixel pour kobo comme il l'a fait pour Amazon

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 04-09-2016 à 14:10:51

---------------
n°2160944
Brigitte-B​edo
Posté le 04-09-2016 à 15:44:00  profilanswer

frensh prince a écrit :

- Idem pour le contraste en deça de la Kindle.

Citation :

La mesure du taux de contraste nous a révélé un indice de 120, faisant de la Kobo Aura One la nouvelle référence sur ce point. Elle détrône ainsi la Kobo Aura HD (indice 106). Les mesures ont été effectuées rétroéclairage éteint. Pour information, l'indice d'une page d'un livre de poche est de 53.

http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] /test.html

[:piksou]  

Parfois le ressenti et la réalité sont 2 choses bien différentes :o

Message cité 3 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 04-09-2016 à 15:44:18
n°2160950
flagg175
Posté le 04-09-2016 à 16:12:20  profilanswer

L'important restera néanmoins le ressenti.

n°2160952
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2016 à 16:14:18  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Citation :

La mesure du taux de contraste nous a révélé un indice de 120, faisant de la Kobo Aura One la nouvelle référence sur ce point. Elle détrône ainsi la Kobo Aura HD (indice 106). Les mesures ont été effectuées rétroéclairage éteint. Pour information, l'indice d'une page d'un livre de poche est de 53.

Les numeriques quoi :D
Deja on ne connait absolument par leur protocole de mesure, de plus, il l'a compare avec une autre Kobo.

Et contrairement à eux, j'utilise le produit testé.
Pratiquement 8h de lecture depuis hier midi, réparties sur les deux liseuses.

Après mon but ici n'est pas de convaincre de la legitimité de mon ressenti.
Tous le monde est libre de se faire sa propre opinion.
J'ai dailleurs dans le doute fait tourner les liseuses au gens autour de moi, et pas d'avis contraire n'a fait surface sur ce "ressenti".

Après comme je disais, ce n'est pas non plus dramatique.
Mais quand je paye plus cher, je veux pluss mieux partout.

Message édité par frensh prince le 04-09-2016 à 16:16:40

---------------
n°2160954
flagg175
Posté le 04-09-2016 à 16:16:28  profilanswer

D'autant plus que lors du test de la Voyage il est écrit :
l'indice relevé sur le livre de poche a été mesuré à 100

... Et dans celui de la One il est passé à 53?!?

n°2160955
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2016 à 16:18:47  profilanswer

flagg175 a écrit :

D'autant plus que lors du test de la Voyage il est écrit :
l'indice relevé sur le livre de poche a été mesuré à 100

... Et dans celui de la One il est passé à 53?!?

Lit donc les commentaires de notre Redfish en bas de leur test, et tu verras à quel point le testeur maîtrise son sujet :D

---------------
n°2160961
flagg175
Posté le 04-09-2016 à 16:31:28  profilanswer

Oui en effet ça fait bien  [:manneke2]

De toute façon les numériques ont leur réputation qu'ils méritent.

n°2160992
Brigitte-B​edo
Posté le 04-09-2016 à 17:35:30  profilanswer

Oui enfin leurs tests sont ce qu'ils sont, et je suis d'accord avec vous sur ça, mais la mesure du contraste elle se fait avec le même appareil sur toutes les liseuses j'imagine.
Donc la on ne parle pas de leur impression, mais d'un fait technique.

n°2161016
Poisson ro​uge
Posté le 04-09-2016 à 18:32:01  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Citation :

Il faut voir aussi qu'il y a de légères différences de couleur de fond, dans une même série... les aléas de la production.

Ainsi, quand eInk fabrique des écrans Carta (par exemple), certains auront un fond plus blanc ou grisatre.
Elles vont être ensuite classées en catégories: A pour les plus blanches, B pour celle un peu plus grisâtre.
Ensuite, les fabricants décident du prix qu'ils veulent mettre pour leur modèle de liseuse...

J'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé d'autres catégories pour les liseuses (tout au moins pour les grandes marques).
Après, l'e-Ink/e-Paper est utilisé dans d'autres domaines (étiquetage des prix en magasin, montres, divers gadgets, ...), possible qu'ils utilisent des dalles déclassées C, D ou plus.

Bref, même dans la catégorie A il y a de légères disparités... ce qui fait que deux Aura one (par exemple) peuvent avoir un fond légèrement différent.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2161019
Poisson ro​uge
Posté le 04-09-2016 à 18:36:51  profilanswer

flagg175 a écrit :

Oui en effet ça fait bien  [:manneke2]  

De toute façon les numériques ont leur réputation qu'ils méritent.

Je dirai qu'à l'origine ce n'était pas le cas (les tests des débuts étaient plus fiables et pointus)... et ils restent bon sur la photo.
Là, l'impression qu'ils se dispersent trop (hi-tech, voitures, électroménager, etc....), qu'il n'y a plus de réelle relecture avant publication et surtout (le plus important) la plupart des rédacteurs ne passent pas sur le forum pour corriger leur article avec les avis du forum (typiquement, les derniers tests de liseuses ont toujours leurs coquilles depuis des mois).

Pour mémoire, quand c'était Marine qui s'occupait des tests des liseuses, elle faisait certes des coquilles (moins pire que celles du testeur actuelle) mais elle corrigeait en fonction du forum.
Elle n'a pas non plus hésité à me contacter plusieurs fois par mail pour des explications.
Enfin, elle s'était clairement amélioré dans ces tests sur les liseuses avec le temps... preuve qu'elle s'intéressait au sujet.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2161020
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2016 à 18:37:58  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Oui enfin leurs tests sont ce qu'ils sont, et je suis d'accord avec vous sur ça, mais la mesure du contraste elle se fait avec le même appareil sur toutes les liseuses j'imagine.
Donc la on ne parle pas de leur impression, mais d'un fait technique.

Entièrement daccord avec toi, à condition que les mesures soient faites correctement et suivant un protocole strict
Pour lire environ 90% de tous les tests du site les numeriques, je peux affirmer sans retenue que lorsque tu maitrises le sujet d'un de leur produit testé, tu comprends rapidement qu'ils n'ont pas vocation à être particulierement précis ou exhaustif.

---------------
n°2161026
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2016 à 18:48:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il faut voir aussi qu'il y a de légères différences de couleur de fond, dans une même série... les aléas de la production.

Ainsi, quand eInk fabrique des écrans Carta (par exemple), certains auront un fond plus blanc ou grisatre.
Elles vont être ensuite classées en catégories: A pour les plus blanches, B pour celle un peu plus grisâtre.
Ensuite, les fabricants décident du prix qu'ils veulent mettre pour leur modèle de liseuse...

J'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé d'autres catégories pour les liseuses (tout au moins pour les grandes marques).
Après, l'e-Ink/e-Paper est utilisé dans d'autres domaines (étiquetage des prix en magasin, montres, divers gadgets, ...), possible qu'ils utilisent des dalles déclassées C, D ou plus.

Bref, même dans la catégorie A il y a de légères disparités... ce qui fait que deux Aura one (par exemple) peuvent avoir un fond légèrement différent.

Il y a clairement une différence de teinte entre la Kindle et la Kobo.
Mais la différence de contraste dans le cas présent ne tiens pas à ça.
Les textes semblent littéralement se detacher du fond sur la Kindle, avec une typo noire abyssale sur fond clair
Le micro contraste est sans doute accentué par le surplus de netteté.

Maintenant, le débat n'a pas vraiment lieu d'être.
Je les compare, parce que j'ai les deux sous la main.
Mais elles ne jouent pas dans la même cour.

Celui qui veut un grand écran ne s'interessera pas à la Kindle
Et celui qui veut une liseuse 6', bien plus nomade, ne s'interessera pas non plus à la Aura One.

Si on me demande de choisir entre une kindle 6' et une kobo de meme taille, je conseillerai sans hésiter une Kindle, Paperwhite ou Voyage.
Entre l'Aura One et une Kindle, prendre les deux me semble la meilleure solution :D

Message édité par frensh prince le 04-09-2016 à 23:04:58

---------------
n°2161133
Saytreza
Posté le 04-09-2016 à 23:12:57  profilanswer

Salut salut ! ^^

Dites, sur Bookeen Odyssey, y a moyen de trouver un dico jap-fr ou jap-en ?
D'autres conseils pour lire en japonais ?  

(Gilou est demandé à l'accueil !  [:gaga hurle])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)