Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2159395
Brigitte-B​edo
Posté le 01-09-2016 à 21:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

frensh prince a écrit :

Passer en mode avion corrigerait le souci donc.
C'est'n'est pas trés serieux qd mm.
J'ai du mal a croire qu'aucun testeur n'ait relevé le souci.

En ce qui me concerne elle est en mode avion depuis le début, et elle s'est vidé en veille, donc probablement rien à voir avec la synchronisation.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 21:40:50  profilanswer

n°2159397
kurinzu
Posté le 01-09-2016 à 21:41:26  profilanswer

frensh prince a écrit :

Passer en mode avion corrigerait le souci donc.
C'est'n'est pas trés serieux qd mm.
J'ai du mal a croire qu'aucun testeur n'ait relevé le souci.

C'est ce qui arrive quand on teste les produit à la va-vite pour être parmi les premiers à sortir son test  :o

n°2159408
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2016 à 21:54:41  profilanswer

Ça ne vaut peut-être pas grand chose mais sur mon ancienne liseuse Nook, il pouvait arriver que la batterie se vide anormalement vite (surtout après une recharge). Le truc consistait à l'éteindre totalement et à la rallumer.

À essayer éventuellement pour voir si cela améliore la situation.

n°2159415
Brigitte-B​edo
Posté le 01-09-2016 à 21:59:45  profilanswer

Déjà testé pour ma part (beh oui vu que je l'ai trouvé vide ce matin, donc éteinte :o )
Et la aujourd'hui j'ai du lire 1 heure, le reste en veille, j'ai déjà perdu 8%.
C'est assez catastrophique.

n°2159417
flagg175
Posté le 01-09-2016 à 22:01:46  profilanswer

Jamais vraiment compris cet argument...

n°2159425
frensh pri​nce
Posté le 01-09-2016 à 22:07:04  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Déjà testé pour ma part (beh oui vu que je l'ai trouvé vide ce matin, donc éteinte :o )
Et la aujourd'hui j'ai du lire 1 heure, le reste en veille, j'ai déjà perdu 8%.
C'est assez catastrophique.

Merde :/
Si la fnac n'est pas loin de chez toi, tente au moins un echange standard.

A espérer que ca reste un problème software, et non un souci hardware qui touche tout une série.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 01-09-2016 à 22:07:54

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2159430
frensh pri​nce
Posté le 01-09-2016 à 22:14:55  profilanswer

Avec calibre tu peux aussi bien editer des Epubs, que des Mobi, que des Azw3. Et la conversion se fait automatiquement lors de la copie entre calibre et la liseuse.
Donc ya pas vraiment de prise de tête en fait :D

Mais bon, si t'estimes que c'en est une, c'est que c'est le cas pour toi.
Et donc ton choix de zapper les Kindle est parfaitement cohérent.

J'irai tater demain la Aura One lors de la vente privée Fnac.
Avec l'offre, elle revient a 199€

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 01-09-2016 à 22:16:32

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2159431
Brigitte-B​edo
Posté le 01-09-2016 à 22:16:44  profilanswer

frensh prince a écrit :

Merde :/
Si la fnac n'est pas loin de chez toi, tente au moins un echange standard.

A espérer que ca reste un problème software, et non un souci hardware qui touche tout une série.

Encore 2% perdu en veille depuis mon message :o
Je vais surement tenter un échange d'abord oui.

EowynCarter tu me dira demain si la tienne se vide en veille également s'il te plait ?

n°2159580
nmmolko
Posté le 02-09-2016 à 09:30:04  profilanswer

Pour ma part, très content de ma Kobo Glo HD.
Moi qui était un ancien gros lecteur, je commence à m'y remettre.

Je suis impressionné par la batterie. Je l'ai rechargée avant de partir en congés (vers le 20/07).
Je lis plus ou moins 30 min (plus pendant les vacances)...
Je suis toujours au dessus des 35% de batterie.

A plus,

Nico

n°2159584
FrenchyEve
Posté le 02-09-2016 à 09:31:16  profilanswer

frensh prince a écrit :

Et puis je sus un peu de l'avis de Actualitté.
A quand de vraies innovations ? Aussi bien chez Kobo que chez Kindle.

j'aimerais bien que Amazon mette de l'audio dans une prochaine kindle; là Amazon propose un service d'audiobooks, sauf qu'on peut les écouter que sur tel ou tablette android via leur appli, impossible de télécharger sur clé usb pour écouter en voiture sans se prendre la tete. Du coup je me prends à réver d'une kindle avec fonction audiobook qui permettrait non seulement d'écouter un livre audio, mais aussi et surtout de suivre le texte en meme temps sur l'écran , oui, comme les livres (papier) pour enfants avec cd inclus ;) Parfait pour les enfants, pour progresser dans une langue étrangère, etc
.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 09:31:16  profilanswer

n°2159591
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2016 à 09:33:53  profilanswer

Et pour avoir une autonomie d'une heure du coup ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2159596
FrenchyEve
Posté le 02-09-2016 à 09:38:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et pour avoir une autonomie d'une heure du coup ?

audio désactivable bien sur quand on est pas sur un audiobook
D'expérience, sur tablette ou tel, écouter de la musique stockée en interne via des écouteurs est un des trucs qui consomme le moins de jus, rien à voir avec le surf ou la lecture de films
Donc je persiste à penser que c'est gérable sur une liseuse. d'ailleurs dans les premiers modeles, y'en avait eu une avec l'audio non ? pocketbook me semble ?

n°2159608
kurinzu
Posté le 02-09-2016 à 09:49:05  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

D'expérience, sur tablette ou tel, écouter de la musique stockée en interne via des écouteurs est un des trucs qui consomme le moins de jus, rien à voir avec le surf ou la lecture de films
Donc je persiste à penser que c'est gérable sur une liseuse. d'ailleurs dans les premiers modeles, y'en avait eu une avec l'audio non ? pocketbook me semble ?

C'est sur, avec une autonomie de 12h, c'est pas l'audio qui fait une grosse différence (l'écran et l'accroche 3/4G par contre  [:tinostar] )  :o  

Ce serait sans doute une fonction génial, mais rien que la couche logicielle supplémentaire et le hardware qui va avec (dac/ampli), tu peux diviser par 2 l'autonomie de ta liseuse, j'en suis sur ...

n°2159623
Brigitte-B​edo
Posté le 02-09-2016 à 10:06:52  profilanswer

Ça n'annonce rien de bon donc...
Perso encore batterie presque vide au réveil.
La liseuse tient beaucoup moins longtemps en veille que mon téléphone allumé, c'est un comble.
Ce que je trouve bizarre aussi, c'est qu'en à peine une heure c'est rechargé, la ou ma Aura HD avait besoin de plusieurs heures.

n°2159633
Brigitte-B​edo
Posté le 02-09-2016 à 10:18:57  profilanswer

Bon je vais tenter un échange en premier lieu alors, j'y vais tout à l'heure.

n°2159658
Brigitte-B​edo
Posté le 02-09-2016 à 10:35:17  profilanswer

J'ai le wifi qui est coupé, et j'ai quand même décoché mises à jour auto.
Je n'ai aucune synchronisation.
Et j'ai même coupé les trucs de luminosité auto.

n°2159663
Brigitte-B​edo
Posté le 02-09-2016 à 10:37:07  profilanswer

Par contre en lançant une synchro manuelle ce matin, j'ai eu une mise à jour.
Les menus sont maintenant entièrement en français.
Peut-être que le problème d'autonomie est réglé...
Je vais quand même l'échanger, pas envie d'attendre un jour de plus pour vérifier.

n°2159669
frensh pri​nce
Posté le 02-09-2016 à 10:40:31  profilanswer

Oui tu peux tout éditer.

Mais en te lisant, j'ai du mal a comprendre le choix d'une Kobo, sachant que la liseuse est surtout optimisé pour la lecture de Kepub.
Et du coup tes Epub, tu dois les... convertir :D  
Sans ça, tu auras une réactivité bien moindre, aussi bien dans le changement de page, que dans le sélection d'un texte, qui peux prendre 4 à 5 fois plus de temps.

De même pour les mobi sur Kobo, où le texte est non sélectionnable, et donc impossible d'utiliser le dico.

---------------
n°2159672
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-09-2016 à 10:42:45  profilanswer

Il n'a pas entièrement tort car le PDF est pour maintenir une exactitude à l'impression quel que soit le péroiphérque d'impression choisi (mêmes polices, mêmes marges ...). Bon, si tu as ou pas de cloueurs, ça va jouer c'est sûr.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2159673
frensh pri​nce
Posté le 02-09-2016 à 10:42:49  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

j'aimerais bien que Amazon mette de l'audio dans une prochaine kindle; là Amazon propose un service d'audiobooks, sauf qu'on peut les écouter que sur tel ou tablette android via leur appli, impossible de télécharger sur clé usb pour écouter en voiture sans se prendre la tete. Du coup je me prends à réver d'une kindle avec fonction audiobook qui permettrait non seulement d'écouter un livre audio, mais aussi et surtout de suivre le texte en meme temps sur l'écran , oui, comme les livres (papier) pour enfants avec cd inclus ;) Parfait pour les enfants, pour progresser dans une langue étrangère, etc
.

C'est déjà le cas aux US seulement.
Un petit boitier est sorti et fonctionne avec la fonction text to speech d'Amazon.
http://the-digital-reader.com/2016 [...] -tell-you/

Nul doute que ça arrivera en france dans les deux prochaines années.

---------------
n°2159681
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-09-2016 à 10:47:55  profilanswer

Calibre fonctionne bien je trouve, tu lui reproches quoi ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2159689
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2016 à 10:52:56  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Calibre fonctionne bien je trouve, tu lui reproches quoi ?

Ça souligne les fautes d'orthographe :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2159696
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 10:53:41  answer

C'est moche tous ces problèmes de batterie.  Ça me rappelle mon passage de Sony à Pocketbook : la mise en veille ne veut pas dire la même chose. Chez Sony (prs t1),  3 jours de veille puis extinction auto,  batterie très peu impactée. Chez Pocketbook (touch lux),  3 jours de veille puis extinction pour cause de batterie vide.
Du coup j'ai remis les paramètres par défaut : veille après 5 minutes (grosso modo ça désactive l'ecran)  puis extinction au bout de 10 minutes. À l'allumage suivant,  la page en cours de lecture s'affiche pendant le démarrage,  sans interactions possibles mais ça permet de commencer à lire tout de suite (si on s'est arrêté en haut de page bien sûr :o ). C'est clairement moins pratique que la sortie de veille instantanée, mais les autres qualités compensent largement ce point.

n°2159709
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-09-2016 à 11:01:56  profilanswer

Perso je mets extinction auto à 1h. (veille quand je rabats le cover).

Le temps d'allumage de la aura ne me dérange vraiment pas. Je ne suis pas à 30s près pou commencer àr lire quoi... (et encore c'est moins de 30s)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2159711
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-09-2016 à 11:04:56  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Les modèles avec audio:
-Kindle touch (mini jack + hp) > Plus en vente
-Cybook odyssey (mini jack) > Plus en vente
-PB touch (mini jack) > Plus en vente
-PB touch lux (mini jack) > Plus en vente
-PB ultra (mini jack) > En vente
-PB sens (mini jack) > En vente
-PB color lux (mini jack) > En vente
-PB inkpad  (mini jack) > En vente
-Osny prs-t1 (mini jack ) > Plus en vente
Pour kindle on trouve un boitier à brancher en usb pour le support de l'audio (mais je sais pas si c'est compatible avec tous leurs modèles).

Pour les onyx book et autres liseuses peux distribuées en France, je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-09-2016 à 11:06:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°2159719
Brigitte-B​edo
Posté le 02-09-2016 à 11:10:19  profilanswer

J'ai toujours mis mes Kobo en veille, je ne les éteint jamais, et pourtant je lis des semaines entières sans devoir recharger.

burn2 a écrit :

Perso je mets extinction auto à 1h. (veille quand je rabats le cover).

Le temps d'allumage de la aura ne me dérange vraiment pas. Je ne suis pas à 30s près pou commencer àr lire quoi... (et encore c'est moins de 30s)

Le problème avec cette méthode c'est que la sleep cover perd une grande partie de sont intérêt.
Celui d'allumer sa liseuse juste en ouvrant le rabat.

Message cité 2 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 02-09-2016 à 11:10:57
n°2159727
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:14:50  answer

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai toujours mis mes Kobo en veille, je ne les éteint jamais, et pourtant je lis des semaines entières sans devoir recharger.

Oui,  je sais bien d'où ma surprise à l'époque en changeant de marque.

Brigitte-Bedo a écrit :

Le problème avec cette méthode c'est que la sleep cover perd une grande partie de sont intérêt.
Celui d'allumer sa liseuse juste en ouvrant le rabat.

Voilà,  c'est ce petit confort qui n'existe pas.
Après chacun voit son usage bien sûr si c'est capital

n°2159760
flagg175
Posté le 02-09-2016 à 11:42:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso Je ne suis pas à 30s près pou commencer àr lire quoi... (et encore c'est moins de 30s)

Sans déconner ???
Sur Kindle même en extinction totale ça prend moins de deux secondes....

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 02-09-2016 à 11:44:14
n°2159777
FrenchyEve
Posté le 02-09-2016 à 11:59:14  profilanswer

frensh prince a écrit :

C'est déjà le cas aux US seulement.
Un petit boitier est sorti et fonctionne avec la fonction text to speech d'Amazon.
http://the-digital-reader.com/2016 [...] -tell-you/

Nul doute que ça arrivera en france dans les deux prochaines années.

:pfff: le text to speech, c'est parfait pour aider un malvoyant à naviguer sur internet, mais se faire lire un livre par une voix de synthèse totalement plate, euhhh non merci
je pensais à une vraie compatibilité audio book, ie des livres lus par de "vrais" humains, qui mettent le ton , donne le bon rythme etc. Ce qui suppose d'acheter un audio book et pas juste un ebook, bien sur. J4en ai déjà un certain nombre libre de droit (vive les bundles d'audio books chez HB ), que je peux donc simplement mettre sur ma clé usb et lire dans un autoradio
Simplement comme amazon s'est lancé en force récemment sur le marché de l'audio book, j'aimerai qu'ils prévois une liseuse compatible :)

Message édité par FrenchyEve le 02-09-2016 à 12:02:43
n°2159782
Brigitte-B​edo
Posté le 02-09-2016 à 12:01:32  profilanswer

D'un côté c'est rassurant, parce-que j'adore cette liseuse.
Ça aurait été dommage de devoir se faire rembourser.

D'un autre côté je doit un sacré poissard d'être tombé sur un modèle défectueux.

n°2159792
frensh pri​nce
Posté le 02-09-2016 à 12:11:03  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

D'un côté c'est rassurant, parce-que j'adore cette liseuse.
Ça aurait été dommage de devoir se faire rembourser.

D'un autre côté je doit un sacré poissard d'être tombé sur un modèle défectueux.

T'as 30 jours pour un échange standard.
Attends au moins la mise à jour firmware officielle.

Message édité par frensh prince le 02-09-2016 à 12:17:08

---------------
n°2159793
Brigitte-B​edo
Posté le 02-09-2016 à 12:14:26  profilanswer

Non, dans le doute j'échange, si c'est pareil je me fait rembourser.
J'attendrais les mises à jour avec 230€ en plus sur mon compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)