Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2142273
maelr
Posté le 17-07-2016 à 13:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites moi, la différence entre la PW 2012/2013 est elle significative? Sur lbc j'en trouve à 40€.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 13:40:46  profilanswer

n°2142397
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-07-2016 à 22:28:15  profilanswer

La 2013 est un poil plus légère (-7gr), la techno de refresh est plus récente (Regal) et permet un refresh par chapitre (en plus de 1 ou 6 pages), l'écran est en Carta (au lieu de Pearl) donc plus contrasté avec fond plus blanc, l'éclairage est de meilleur qualité (plus uniforme), enfin cpu plus puissant (800mhz>1ghz).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2142401
maelr
Posté le 17-07-2016 à 22:44:58  profilanswer

OK merci. Du coup la PW vendu actuellement sur Amazon c'est la 2013? Il n'y a pas eu de maj de la PW depuis ?!

n°2142404
garuga
Posté le 17-07-2016 à 22:50:56  profilanswer

Après avoir longtemps hésité, et constatant que l'excellente "Kobo Aura HD" n'était hélas plus disponible et que la très bonne "Kobo Glo HD" ne disposait pas d'un port microSD externe (l'idée de démonter la façade arrière pour accéder au port interne ne m'excitait pas trop, bien que ce soit réalisable), j'ai opté pour l'achat d'une "PocketBook Touch Lux 3" dans sa version customisé "tea". Il s'agit là de ma première liseuse. Bref, mes premières impressions :

- Le pack : Liseuse + câble microUSB/USB, par de chargeur secteur; c'est radin.
- L'aspect : très correct, le design est à mon goût réussi
- L'ergonomie du boitier ; bin, pas terrible, la préhension à une main est mauvaise, déséquilibré et le poids de 208 g se fait très vite douloureux. Mon mobile pèse 176 g, offre une meilleur prise en main et ces 34 petits grammes de différence se ressentent désagréablement, à mon étonnement. AMA, la liseuse aurait gagnée à être moins large ou à avoir une forme différente pour la saisie.
- La mise à jour : fastoche ! Il est mis en avant la MaJ via le WIFI mais en copiant le fichier trouvé sur le site de "tea" sur la carte microSD et en lançant l'opération, la machine le détecte sans problème et pour moi tout s'est bien passé.  
- La praticité d'utilisation : assez bonne, on copie les fichiers sur la carte microSD et ils sont reconnus immédiatement. Pour tourner les pages, soit on appuie sur les touches du clavier situés sous l'écran (il s'agit de touches caoutchoutés pas désagréable au toucher qui font un léger clic à l'usage) soit on appuie directement sur l'écran. De chaque côté au milieu pour avancer et de chaque côté en bas pour reculer dans la lecture. Problème, on ne peut pas définir soit même les fonctions de ces zones sans (à ma connaissance) rooter la machine, ce que je vais éviter de faire pendant la période de garantie. Un truc super, c'est que l'on augmente ou diminue la taille des polices en pinçant l'écran comme sur un mobile tactile. Enfin, le bouton ON/OFF situé en dessous aurait gagné à être plus large, il m'oblige à utiliser mon ongle pour l'actionner.  
- Le confort visuel : Un écran 6" me suffit, mon mobile avait un écran de 5,7". Je découvre la technologie de l'encre électronique. Avec (EDIT) l'éclairage frontal OFF et sous un faible luminosité, l'écran est naturellement jaunâtre mais avec de la lumière du jour, il vire au blanc. Le noir est plutôt réussi et la police de caractère de base assez agréable pour la lecture, même en plein jour. La nuit, on peut utiliser(EDIT) l'éclairage frontal qui peut s'activer en maintenant appuyé la touche "menu" ou en déclenchant la fonction menu du haut sur l'écran. On règle ensuite avec un curseur par petit cran, j'aurai préféré une réglage plus fin mais c'est convenable. Les écrans à encre électronique sont sensés être moins fatiguant que les écrans LCD mais une étude américaine ophtalmologique de 2012 prétend que c'est la même chose. A voir à l'usage.
- La tolérance : les fichiers .epub passent sans problèmes. Pour les fichiers .pdf, quand celui ci présente des textes sur une page, ça va, c'est moins pire que je ne le craignais, mais quand il y a des textes en plusieurs colonnes, ça ne va pas du tout, on ne voit pas grand chose et le zoom rame beaucoup.
- La réactivité (justement) : bin là, mes aïeux... comparé à un mobile ou une tablette, qu'est-ce que ça lag ! Je trouve que c'est vraiment abusé qu'un produit vendu à ce prix là puisse avoir autant de mal à traiter des informations aussi basiques. Bon, après, ça ne m'empêche pas de lire mes ebooks, ça n'est pas non plus catastrophique et le passage des pages reste décent. Peut être est-ce dû à la technologie de l'encre électronique, vu que c'est ma première liseuse, je n'ai pas de point de comparaison.
- Conclusion : un produit sympa, que je ne regrette pas d'avoir acheté et que je trouve correct mais qui globalement me donne une impression de qualité moyenne. Dommage que la "Kobo Aura HD" ne soit plus disponible :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par garuga le 18-07-2016 à 15:19:42
n°2142406
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2016 à 22:56:06  profilanswer

La Kobo Aura H2O est quasi la même que la Kobo Aura HD...

---------------
Horse_man
n°2142422
Poisson ro​uge
Posté le 17-07-2016 à 23:53:42  profilanswer

garuga a écrit :

- Le pack : Liseuse + câble microUSB/USB, par de chargeur secteur; c'est radin.

Nouvelle norme européenne, plus de chargeur fourni (quel que soit le produit hightech du moment que c'est compacte).
Ca évite que les gens se retrouvent pour rien avec 10 chargeurs à la maison (qui finiront un jour ou l'autre à la décharge sans avoir été utilisés).
En contrepartie, le µUSB devient la norme.
Bref, suffit d'en acheter un pour pouvoir recharger tous tes appareils.
Pas plus mal...

garuga a écrit :

Avec le rétro-éclairage OFF et sous un faible luminosité,

Pas de rétro-éclairage (backlight) sur les liseuses mais de l'éclairage frontal (frontlight)... c'est ce qui fait toute la différence par rapport à un smartphone ou une tablette.

garuga a écrit :

- La réactivité (justement) : bin là, mes aïeux... comparé à un mobile ou une tablette, qu'est-ce que ça lag ! Je trouve que c'est vraiment abusé qu'un produit vendu à ce prix là puisse avoir autant de mal à traiter des informations aussi basiques. Bon, après, ça ne m'empêche pas de lire mes ebooks, ça n'est pas non plus catastrophique et le passage des pages reste décent. Peut être est-ce dû à la technologie de l'encre électronique, vu que c'est ma première liseuse, je n'ai pas de point de comparaison.

Pas besoin de la réactivité d'une tablette pour lire un roman... donc c'est pas un soucis.
;)

Message édité par Poisson rouge le 17-07-2016 à 23:57:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°2142425
Poisson ro​uge
Posté le 17-07-2016 à 23:56:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La Kobo Aura H2O est quasi la même que la Kobo Aura HD...

En mieux qui plus est (sauf pour le revêtement qui prend les traces de doigts).

maelr a écrit :

OK merci. Du coup la PW vendu actuellement sur Amazon c'est la 2013? Il n'y a pas eu de maj de la PW depuis ?!

Il y a eut 5 versions de la paperwhite: 2012/2013/2014/2015/2016.
Les plus grosses évolutions sont sur la 2013 (Ecran pearl>carta et cpu 1ghz) puis sur la 2015 (écran 212dpi>300dpi).
A noter que la v2016 était en promo à 80€ (avec pub, 90€ sans pub) le 13 juillet et qu'elle passe régulièrement sous les 100€ (tous les 2-3 mois environs).
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 17-07-2016 à 23:58:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°2142447
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-07-2016 à 08:11:06  profilanswer

garuga a écrit :

[…]et le poids de 208 g se fait très vite douloureux. Mon mobile pèse 176 g, offre une meilleur prise en main et ces 34 petits grammes de différence se ressentent désagréablement, à mon étonnement. AMA, la liseuse aurait gagnée à être moins large ou à avoir une forme différente pour la saisie.
[…] Dommage que la "Kobo Aura HD" ne soit plus disponible :sarcastic:

Tu dois garder à l'esprit que le modèle dont tu regrettes l'indisponibilité pèse 240 grammes et mesure 12,8 cm en largeur. Elle majore les défauts qui semblent déjà beaucoup te gêner sur ta liseuse 6''.
Comme l'on dit les autres intervenants, Kobo a remplacé l'Aura HD par la H2O sur le même segment. Sa principale différence est son écran, qui passe à la génération suivante (Carta HD) et s'approche un peu plus du papier (fond plus clair, police plus noire).

Ta réaction face aux lenteurs de ta liseuse est aisément compréhensible. Lorsqu'on découvre cette technologie, on peut ressentir une déception sur plusieurs points, donc celui-ci. Comme beaucoup d'utilisateurs, je pense que tu t'y feras rapidement. Tu n'as d'ailleurs pas à lorgner vers les autres liseuses, car toutes sont logées à la même enseigne : par rapport aux dalles LCD les écrans eInk sont systématiquement lents. C'est surtout agaçant dans certaines opérations (navigation dans une liste, apparition/disparition de fenêtres...) mais dans 99% des opérations, à savoir passer à la page suivante, cette lenteur (relative) ne provoque pas d'impatience.

n°2142454
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 18-07-2016 à 08:44:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il y a eut 5 versions de la paperwhite: 2012/2013/2014/2015/2016.

À ma connaissance il n'y a pas eu de modèle 2016. A moins que tu ne fasses mention da la disponibilité en blanc récente.  :??:

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2142467
Poisson ro​uge
Posté le 18-07-2016 à 09:48:58  profilanswer

almamida a écrit :

À ma connaissance il n'y a pas eu de modèle 2016. A moins que tu ne fasses mention da la disponibilité en blanc récente.  :??:

Oui. La couleur étant la seule différence à ma connaissance.

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 09:48:58  profilanswer

n°2142469
maelr
Posté le 18-07-2016 à 09:56:05  profilanswer

Je suis un peu dégue d'avoir loupé la promotion du 13 juillet...

n°2142597
garuga
Posté le 18-07-2016 à 15:41:48  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu dois garder à l'esprit que le modèle dont tu regrettes l'indisponibilité pèse 240 grammes et mesure 12,8 cm en largeur. Elle majore les défauts qui semblent déjà beaucoup te gêner sur ta liseuse 6''.

Tout à fait, et cela ne m'avait pas échappé. Mais j'avais aussi vu que le dos de la liseuse présentait une ergonomie vraiment particulière et le site "Les Numériques" expliquait que, je cite ; "La forme générale apporte une bonne préhension à la fois sûre et agréable". Je me disais que peut être que l'ergonomie bien pensé compensait le poids supplémentaire.

gURuBoOleZZ a écrit :

Comme l'on dit les autres intervenants, Kobo a remplacé l'Aura HD par la H2O sur le même segment.  

Effectivement, et j'y ai songé, mais le site "Tom's Guide" écrivait "...la réactivité laisse nettement à désirer. Il faudra souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un menu ou tourner une page. De même, le passage d’une page à l’autre demande 2 ou 3 secondes quand les concurrents le font instantanément" et cela m'a découragé.

gURuBoOleZZ a écrit :

Ta réaction face aux lenteurs de ta liseuse est aisément compréhensible <...> par rapport aux dalles LCD les écrans eInk sont systématiquement lents.

Je le soupçonnais, merci de me l'avoir confirmé, et pour les autres remarques  :)  

n°2142604
Poisson ro​uge
Posté le 18-07-2016 à 16:09:49  profilanswer

garuga a écrit :

Effectivement, et j'y ai songé, mais le site "Tom's Guide" écrivait "...la réactivité laisse nettement à désirer. Il faudra souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un menu ou tourner une page. De même, le passage d’une page à l’autre demande 2 ou 3 secondes quand les concurrents le font instantanément" et cela m'a découragé.

Tom's ça vaut rien pour les tests de liseuses, faut regarder les tests sérieux:
http://goodereader.com/blog/electr [...] o-aura-h20
http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] mplet.html

---------------
Miaou powaaaa !
n°2142608
garuga
Posté le 18-07-2016 à 16:20:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tom's ça vaut rien pour les tests de liseuses, faut regarder les tests sérieux:

Merci pour les liens.

n°2142654
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-07-2016 à 19:18:55  profilanswer

garuga a écrit :

[…] et le site "Les Numériques" expliquait que […]  
[…] mais le site "Tom's Guide" écrivait […]  

C'est une des limites des critiques en ligne et de les comparer entre elles. On peut même avoir plusieurs testeurs au sein d'une même rédaction qui vont présenter des avis très contradictoires et impossibles à croiser. L'un va s'enthousiasmer pour la réactivité d'une liseuse, et l'année d'après le ou la collègue va trouver le modèle suivant totalement poussif alors qu'objectivement, il sera plus rapide que celui qu'il remplace et qui fut encensé sur le même site.

Quant à la critique de la H2O elle est unique. J'avais posté une vidéo il y a un an qui montrait le délai entre deux pages, et on en trouve depuis deux ans une floppée sur la toile. Nul part tu verras un délai de 2 à 3 secondes pour tourner une page, sauf peut-être sur des PDF format A3 saturés d'illustrations HD. Quant à la liseuse qui tourne les pages "instantanément", je ne sais pas où le rédacteur de Tom's Guide l'a vu. À ce degré là, le manque de sérieux est total.

Par rapport à ton smartphone qui tient mieux dans ta main, chaque liseuse de 6'' sera handicapée par son rapport d'écran, moins longiligne et par conséquent avec une préhension différente. La Kindle Oasis semble être la liseuse dont l'ergonomie semble la plus avancée pour la lecture d'une main, mais son prix est assez dissuasif.

Message édité par gURuBoOleZZ le 18-07-2016 à 19:20:49
n°2142657
flagg175
Posté le 18-07-2016 à 19:39:30  profilanswer

Certes mais l'ergonomie est vraiment épatante ainsi que le couple luminosité / définition.

n°2142930
50kmh
Posté le 19-07-2016 à 17:27:34  profilanswer

Ma pw 13 Juillet est arrivée :)
Comment on fait sauter les pubs ?

n°2142948
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-07-2016 à 18:34:05  profilanswer

n°2143048
Ayrin
Miaou
Posté le 19-07-2016 à 23:10:19  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut choisir celle avec les pubs pour un écart de seulement 10€...

n°2143058
Poisson ro​uge
Posté le 19-07-2016 à 23:27:12  profilanswer

Beaucoup utilisent une cover avec mise en veille et sortie de veille automatique.
Partant de là, ils ne voient jamais l'écran de veille de la liseuse... ça fait 10€ d'économisé sans contrepartie visible.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2143062
Ayrin
Miaou
Posté le 19-07-2016 à 23:41:40  profilanswer

Mouais...
De toute façon le mieux c'est de ne pas avoir de Kindle du tout :o

A parti de combien d'années c'est bien de renouveler sa liseuse d'après vous ?  [:dks]  
On sait quelle serait leur durée de vie moyenne ?

n°2143078
Poisson ro​uge
Posté le 20-07-2016 à 00:22:41  profilanswer

J'ai encore 3 kobo touch de fin 2011 à début 2012 en utilisation courante dans la famille... RAS.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2143082
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-07-2016 à 01:50:09  profilanswer

A sa mort :o

(Kindle 2 ici, je m'en sers très peu souvent mais quand c'est le cas elle me convient tout à fait).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2143096
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2016 à 07:48:23  profilanswer

Pouvez-vous me confirmer que la saga de la Tour Sombre de Stephen King en introuvable en eBook ? :sweat:
(en VF je précise)

---------------
LaPointe
n°2143100
Poisson ro​uge
Posté le 20-07-2016 à 08:20:43  profilanswer

Légalement, j'ai pas l'impression qu'il soit dispo en ebook... illégalement il l'est forcément.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2143109
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2016 à 08:39:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

illégalement il l'est forcément.

Comment ca? J'achete toujours mes livres depuis que j'ai une liseuse et je n'ai pour le moment pas encore ete bloque a cause d'un livre n'existant pas en version numerique; mais c'est surtout parceque je suis dans une periode ou je lis surtout des livres en anglais. Mais si un jour je cherche un livre sans le trouver legalement, je n'aurais aucun scrupule a le telecharger; il existe une scene amateur ou les mecs s'embetent a scanner proprement les livres et les convertir en epub?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2143148
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-07-2016 à 10:26:31  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Légalement, j'ai pas l'impression qu'il soit dispo en ebook... illégalement il l'est forcément.

Comme trop de bouquins. Par exemple (y compris en papier !) la série Venus Prime (Base Vénus en français) introuvable légalement :/.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2143158
Poisson ro​uge
Posté le 20-07-2016 à 10:44:26  profilanswer

zakatana a écrit :

Comment ca? J'achete toujours mes livres depuis que j'ai une liseuse et je n'ai pour le moment pas encore ete bloque a cause d'un livre n'existant pas en version numerique; mais c'est surtout parceque je suis dans une periode ou je lis surtout des livres en anglais.

Essaye de lire du Isaac Asimov (en Français) en ebook... il y en a moins d'une dizaine de dispo (et encore, c'est récent).

zakatana a écrit :

Mais si un jour je cherche un livre sans le trouver legalement, je n'aurais aucun scrupule a le telecharger; il existe une scene amateur ou les mecs s'embetent a scanner proprement les livres et les convertir en epub?

Oui... vaguement, tout ce qui est fantasy, polar ou sf est dispo.
Les éditeurs ont trainé les pieds pour sortir leur catalogues de peur qu'ils ne se retrouvent en piratage... la nature n'aimant pas le vide, le besoin s'est comblé d'une autre manière.
Et les lecteurs ont fini par s’habituer à fonctionner autrement.
Bref, grosse erreur des éditeurs qui se sont mis tout seul dans la situation qu'ils voulaient éviter.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-07-2016 à 10:47:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°2143167
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-07-2016 à 11:06:10  profilanswer

Oui, de ce que je peux voir :

- détournement des livres SF/Fantasy papier vers l'offre existante en ebook. Au détriment de l'offre papier seule (les livres restant au seul format papier j'entends). Bragelonne semble avoir bénéficié de cet effet de bord.
- Passage à l'anglais...et le prix aide.

Il va falloir qu'ils se bougent, quand un prix double pour un ebook eng vers un ebook fr, la traduction ne justifie pas le doublement des prix. On fait un peu l'effort de lire en anglais, puis ça devient naturel.

---------------
Horse_man
n°2143181
Poisson ro​uge
Posté le 20-07-2016 à 11:27:22  profilanswer

Ca dépend du type d’œuvre et du niveau d'anglais utilisé...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2143206
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 11:51:42  answer

pour de la fantasy, ça passe assez bien.
d'ailleurs pas le choix pour finir le Codex Alera dont les deux derniers tomes n'ont pas été traduits

n°2143229
50kmh
Posté le 20-07-2016 à 12:52:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

En payant 10€ ?

Ayrin a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut choisir celle avec les pubs pour un écart de seulement 10€...

Jai pris celle là parce que j'ai vu avant qu'on pouvait faire sauter les pubs. D'où ma question. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre. Si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas  [:cend]

n°2143242
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2016 à 13:21:58  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, donc j'avais bien cherché :/
Je n'ai jamais piraté d'eBook et ça m'embête de le faire... Je vais lire d'autres choses, l'offre est vaste quand même.

D'ailleurs, autre bizarrerie, Christian Bourgeois a sorti les T1 et T2 du Seigneur des Anneaux avec une nouvelle traduction en 2014 et 2015, dont une édition eBook, que j'ai donc volontier acheté et lu. Récemment, je me suis rendu compte que les dits eBook ne sont plus dispo à la vente (et celle du Hobbit également) et pas de trace d'annonce pour le T3 pour le moment. Quelqu'un en connaît la raison ? :??:
J'aurai les boules si je ne peux pas finir la trilogie :'(

---------------
LaPointe
n°2143254
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2016 à 13:36:31  profilanswer

50kmh a écrit :

Jai pris celle là parce que j'ai vu avant qu'on pouvait faire sauter les pubs. D'où ma question. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre. Si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas  [:cend]

Avec plaisir  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2143257
frensh pri​nce
Posté le 20-07-2016 à 13:48:34  profilanswer

LaPointe a écrit :

Bon, donc j'avais bien cherché :/
Je n'ai jamais piraté d'eBook et ça m'embête de le faire... Je vais lire d'autres choses, l'offre est vaste quand même.

Oui l'offre est vaste, et on a de quoi tenir des décennies avec ce qui est déja dispo.
Reste quand même la frustration face à l'absence de gros classique, tels que les Dune, ou encore les Fondations d'Asimov.
Mais j'ai bon espoir quand je vois ma liste d'attente de titres non sortis datant d'il ya deux ans, avec celle d’aujourd’hui.
Pratiquement 50% sont aujourd’hui dispos.

LaPointe a écrit :

D'ailleurs, autre bizarrerie, Christian Bourgeois a sorti les T1 et T2 du Seigneur des Anneaux avec une nouvelle traduction en 2014 et 2015, dont une édition eBook, que j'ai donc volontier acheté et lu. Récemment, je me suis rendu compte que les dits eBook ne sont plus dispo à la vente (et celle du Hobbit également) et pas de trace d'annonce pour le T3 pour le moment. Quelqu'un en connaît la raison ? :??:
J'aurai les boules si je ne peux pas finir la trilogie :'(

J'avais contacté l'éditeur qui m'annonçait une sortie du livre 3 en octobre.
Pour les Ebooks, le souci ne semble toucher qu'Amazon, puisqu'ils sont toujours dispo sur le store Kobo.

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 20-07-2016 à 13:52:21

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2143376
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-07-2016 à 17:03:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bref, grosse erreur des éditeurs qui se sont mis tout seul dans la situation qu'ils voulaient éviter.

Exactement celle de la musique dis-donc, on n'avais pas vu venir le piratage [:dawa]

Black_Jack a écrit :

On fait un peu l'effort de lire en anglais, puis ça devient naturel.

Moi ça m'embête de lire un roman-détente en anglais. :spamafote:

Message édité par Kyjja le 20-07-2016 à 17:05:28

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2143381
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-07-2016 à 17:11:38  profilanswer

frensh prince a écrit :

Oui l'offre est vaste, et on a de quoi tenir des décennies avec ce qui est déja dispo.
Reste quand même la frustration face à l'absence de gros classique, tels que les Dune, ou encore les Fondations d'Asimov.
Mais j'ai bon espoir quand je vois ma liste d'attente de titres non sortis datant d'il ya deux ans, avec celle d’aujourd’hui.
Pratiquement 50% sont aujourd’hui dispos.

Bah tant que les éditeurs ne joueront pas le jeu (y compris rééditer en epub les bouquins introuvables en physique), il y aura du piratage les teamps comme feue TA fleuriront.

frensh prince a écrit :

Pour les Ebooks, le souci ne semble toucher qu'Amazon, puisqu'ils sont toujours dispo sur le store Kobo.

Ahhh Amazon ... Qui se souvient du scandale ou ce vendeur avant supprimé des bouquins sur des liseuses (Kindle) de ses clients car le bouquin en question avait été retiré de la vente ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2143382
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-07-2016 à 17:14:12  profilanswer

zakatana a écrit :

il existe une scene amateur ou les mecs s'embetent a scanner proprement les livres et les convertir en epub?

Elle est même assez active et originale en Francophonie.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2143388
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2016 à 17:31:59  profilanswer

frensh prince a écrit :

Tu vas rire... Ils sont réapparus effectivement, mais ils avaient bel et bien disparu il y a quelques jours sur le store Kobo !
D'ailleurs, quand je clique sur celui qui est dans ma bibliothèque, il m'indique que le produit n'existe pas, les fiches produit ont donc été recréées récemment.

Je suis rassuré en tout cas :D

---------------
LaPointe
n°2143439
Guigui
Posté le 20-07-2016 à 19:33:56  profilanswer

50kmh a écrit :

C'est illégal, donc ça n'a pas sa place ici. Tu trouvera surement ailleurs, si tu cherche plus de 3 secondes.

Message édité par Guigui le 20-07-2016 à 19:34:12
n°2143451
frensh pri​nce
Posté le 20-07-2016 à 20:12:46  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ahhh Amazon ... Qui se souvient du scandale ou ce vendeur avant supprimé des bouquins sur des liseuses (Kindle) de ses clients car le bouquin en question avait été retiré de la vente ?

Le truc qui n'est arrivé qu'une fois (1984 d'orwell) mais qui ressort comme outil propagandaire pour fustiger Amazon.
Tu serais pas pote avec le gars de chez Aldus par hasard ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 20-07-2016 à 20:13:08

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)