Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2140392
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-07-2016 à 16:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
A priori (mais faut que je demande à ma frangine), il est possible de récupérer le fichier sur le site d'Amazon. Mais tu dois le convertir (et autres manips) pour le lire sur autre chose qu'une Kindle. Ah oui, faut du MOBI, pas de AZW.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 16:03:50  profilanswer

n°2140484
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 11-07-2016 à 20:40:36  profilanswer

Amis lecteurs bonsoir :)

J'envisage de me prendre une liseuse très prochainement. Après avoir fouiné un peu partout, je pense partir sur un de ces modèles :

* Cybook Muse Frontlight
* Kobo Glo HD

J'ai volontairement omis Amazon et ses Kindle (trop propriétaire à mon goût). Je pense m'en servir principalement pour la lecture de livres en anglais (présence de dictionnaire anglais => français et dictionnaire anglais unilingue obligatoire !). A noter que j'aime bien bouquiner la nuit, un mode "nuit" (texte blanc sur fond noir) serait un plus :)

Si je ne dis pas de bêtises, ces 2 liseuses sont équipées d'un écran eInk Carta, mais niveau contraste elles ne se valent pas toutes si ? Kobo > Muse ?

J'ai cru comprendre également que la fiabilité des Kobo est aléatoire ...

Au final pas évident de se décider :D

---------------
Mon Feed
n°2140487
nmmolko
Posté le 11-07-2016 à 21:00:14  profilanswer

lembzzz a écrit :

Amis lecteurs bonsoir :)

J'envisage de me prendre une liseuse très prochainement. Après avoir fouiné un peu partout, je pense partir sur un de ces modèles :

* Cybook Muse Frontlight
* Kobo Glo HD

J'ai volontairement omis Amazon et ses Kindle (trop propriétaire à mon goût). Je pense m'en servir principalement pour la lecture de livres en anglais (présence de dictionnaire anglais => français et dictionnaire anglais unilingue obligatoire !). A noter que j'aime bien bouquiner la nuit, un mode "nuit" (texte blanc sur fond noir) serait un plus :)

Si je ne dis pas de bêtises, ces 2 liseuses sont équipées d'un écran eInk Carta, mais niveau contraste elles ne se valent pas toutes si ? Kobo > Muse ?

J'ai cru comprendre également que la fiabilité des Kobo est aléatoire ...

Au final pas évident de se décider :D

J'ai acquis il y a peu une Kobo glo hd. Je l'utilise pas mal le soir en me limitant à un éclairage de 1% (sur 100) et c'est parfait. Par contre, pas de mode nuit à ma connaissance.
Elle a l'air solide, mais, ne l'ayant que depuis un mois, je ne peux me prononcer sur sa fiabilité.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de commentaires sur la fiabilité sont en fait adressés à la Gobo Glo, non HD, mais je me trompe peut-être...

n°2140489
flagg175
Posté le 11-07-2016 à 21:01:38  profilanswer

Dommage de se priver de la gamme Kindle...

n°2140495
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 11-07-2016 à 21:09:43  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Et voici mes autres questions :)

* Les dicos, ça peut se gérer ? Genre ajouter un dico, en enlever, etc. ?
* Les cybook gèrent à priori mieux le format epub que les Kobo ? Si avéré, c'est gênant ou pas ?
* Le fait d'être "limité" à 4 Go sur la Kobo, là aussi, gênant ou pas (3000 bouquins à peu près ? J'ai pas autant de livres "physiques" chez moi :D).

---------------
Mon Feed
n°2140496
FrenchyEve
Posté le 11-07-2016 à 21:10:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Sur ma kindle PW, je ne depasse 6-7 en eclairage. Dans le noir bien suffisant, et en plein soleil je prefere sans eclairage.

maintenant avec la Voyage je laisse la liseuse décider pour moi (et je trouve qu'elle se débrouille bien) , mais avec ma PW précédente, dans le noir 3-4 c'était largement suffisant sinon ca éblouissait, et au contraire, en plein soleil dehors j'étais vers 10 d'éclairage sinon je trouvais ca trop gris pas assez contrasté  :ouch:  

comme quoi les gouts et les couleurs... meme avec une liseuse N&B...  :whistle:

n°2140497
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 11-07-2016 à 21:13:57  profilanswer

Quand on veut lire en anglais, c'est quand même pas la même chose.  
Je trouve dans ce cas l'offre Kindle bien supérieure en terme de services (Xray, Word Wise, dicos intégrés) et les prix des ebook quasi systématiquement moins chers (et pas qu'un peu sur certains titres)  

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2140512
flagg175
Posté le 11-07-2016 à 21:34:58  profilanswer

Mouais...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 11-07-2016 à 21:37:39
n°2140546
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 11-07-2016 à 22:50:36  profilanswer

lembzzz a écrit :

* Les cybook gèrent à priori mieux le format epub que les Kobo ? Si avéré, c'est gênant ou pas ?
* Le fait d'être "limité" à 4 Go sur la Kobo, là aussi, gênant ou pas (3000 bouquins à peu près ? J'ai pas autant de livres "physiques" chez moi :D).

Les dicos, j'ai géré avec une cybook odyssey. Il suffit de les télécharger au bon format (je ne sais plus quel standard) et de les mettre dans le bon dossier.

Pour avoir un dictionnaire anglais (et pas la traduction) il faut paramétrer la liseuse en anglais. (ou ne pas avoir de dico de traduction anglais vers langue de la liseuse)

Par contre j'ai du mal à percevoir l'intérêt d'un mode nuit sur une liseuse. On n'en a pas sur les livres. Je serai curieux de savoir s'il y a des études sur le sujet.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2140556
flagg175
Posté le 11-07-2016 à 23:38:27  profilanswer

Ah ah, je n'ai jamais possédé de produits Apple et pour cause, néanmoins j'ai déjà utilisé plusieurs kobo et pocketbook et j'ai une nette préférence pour les Kindle site la qualité de rendu et d'assemblage (paperwhite,  voyage et surtout l'oasis qui defonce tout ce qui se fait ...même son prix j'en conviens), donc je parle bien en ayant un avis expérimenté, moi.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 23:38:27  profilanswer

n°2140558
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-07-2016 à 23:43:49  profilanswer

lembzzz a écrit :

1) Pour ça, le mieux reste encore les Pocketbook.
2) Ah, jamais entendu parlé... c'est quoi ce que tu appels "mieux gérer le format ePub" ?
3) Aucun soucis.

Pour les autres questions...
4) Le mode nuit n'a pas de réel intérêt sur une liseuse (contrairement à une tablette).
Après, si tu le veux vraiment, tu peux convertir via calibre (faut un plugin de mémoire) qui convertit tes epubs classique en epubs "nuits" fond noir et écriture blanche)... ça marche avec toutes les liseuses.
5) Oui, le contraste et la blancheur du fond sont un peu meilleurs sur Kobo glo hd que sur Cybook muse (cf tests)... mais rien de flagrant.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2140575
Joe le Kif​feur
Posté le 12-07-2016 à 02:39:13  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Sauf que 25% sur Kobo ou Kindle c'est pas forcément la même chose... la luminosité minimale et maximale n'étant pas la même sur les deux liseuses.
;)

Poisson rouge a écrit :

Sans faire sauter le DRM, pas à ma connaissance.

À part faire pression sur nos dirigeants pour faire pression sur les fabricants de liseuses et les éditeurs de livres numériques, je ne vois pas.
Vive l'interopérabilité. :hello:

n°2140577
Ayrin
Miaou
Posté le 12-07-2016 à 03:58:20  profilanswer

lembzzz a écrit :

Sur ma Cybook Odyssey je peux ajouter des dicos en plus de ceux de base. J'ai rajouté un dico anglais/français un peu plus complet sans aucune difficulté.
La limite à 4GO ça dépend clairement de ce que tu compte faire.

On est quelques possesseurs de Cybook ici qui adorent leur machine si tu as d'autres questions. J'ai ma liseuse depuis plus de 3ans, je l'utilise tous les jours, la balade dans des conditions pas toujours tops, et l'ai même fait tomber pas mal de fois... toujours en vie. C'est costaud comme machine  [:implosion du tibia]
En espérant que ça ne me porte pas la poisse de dire ça  :o

Nykal a écrit :

Les dicos, j'ai géré avec une cybook odyssey. Il suffit de les télécharger au bon format (je ne sais plus quel standard) et de les mettre dans le bon dossier.

Pour avoir un dictionnaire anglais (et pas la traduction) il faut paramétrer la liseuse en anglais. (ou ne pas avoir de dico de traduction anglais vers langue de la liseuse)

Par contre j'ai du mal à percevoir l'intérêt d'un mode nuit sur une liseuse. On n'en a pas sur les livres. Je serai curieux de savoir s'il y a des études sur le sujet.

Avec ma cybook odyssey j'ai réglé pour mettre par défaut en courant le anglais->français, mais quand tu es sur ton mot, tu peux avoir accès à la def tout en anglais avec ou deux clics de plus même sans changer les réglages par défaut si on veut avoir accès aux deux.

Pour le mode nuit, gros avantage quand tu veux lire à côté d'une personne qui dort. Ca diminue la luminosité vraiment au strict minimum. Il faut juste penser à "étouffer" l'écran pendant les refresh :o

Message édité par Ayrin le 12-07-2016 à 04:00:04
n°2140581
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2016 à 07:07:54  profilanswer

Et bah voilà, Paperwhite à 90€  [:shimay:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2140606
Poisson ro​uge
Posté le 12-07-2016 à 08:57:01  profilanswer

Même 80€ avec la pub:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 999/243201

Et la kindle voyage à 140€.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2140608
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-07-2016 à 09:01:26  profilanswer

Oui, donc 90€  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2140614
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-07-2016 à 09:15:00  profilanswer

j'ai pris celui avec pub en France. Sur le coup j'ai regrette d'avoir radine. Mais comme j'habite au Japon, une fois rentre chez moi, les pubs ont arrete d'apparaitre sur mon kindle. Je ne sais pas d'ou ca vient mais tant mieux. J'avais lu qu'en demandant gentiment a Amazon via le chat, il etait possible de faire desactiver les pubs gratuitement, mais j'aurais vraiment eu la flemme d'aller chatter avec un operateur Amazon...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2140940
Popeye99
Posté le 12-07-2016 à 21:25:25  profilanswer

Pour économiser 10€ je vais donc m'acheter une maison au japon  :D

n°2140978
Poisson ro​uge
Posté le 12-07-2016 à 23:43:22  profilanswer

Le mieux est de prendre une sleepcover... qui met la liseuse en veille quand tu la fermes et qui l'en sort quand tu l'ouvres.
Les pubs étant présentes uniquement sur l'écran de veille, tu ne les voies donc pas.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2140987
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-07-2016 à 23:54:37  profilanswer

Oui j'en ai une aussi de toute façon, une fabrication chinoise de radin à 5 euros. Pour l'instant ça marche très bien et ça ne s'abime pas...

---------------
n°2141139
Guigui
Posté le 13-07-2016 à 11:51:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

4) Le mode nuit n'a pas de réel intérêt sur une liseuse (contrairement à une tablette).
Après, si tu le veux vraiment, tu peux convertir via calibre (faut un plugin de mémoire) qui convertit tes epubs classique en epubs "nuits" fond noir et écriture blanche)... ça marche avec toutes les liseuses.

Si, pour diminuer la luminosité totale, surtout sur les liseuses dont l'éclairage minimal est un peu haut (Glo, Aura HD dans une moindre mesure) :jap:
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça avec une conversion, je vais essayer merci :)

Message édité par Guigui le 13-07-2016 à 11:51:53
n°2141140
FrenchyEve
Posté le 13-07-2016 à 11:54:09  profilanswer

le 15 juillet Bragelonne remet en vente pour une durée limitée ses intégrales numériques
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/files/2016/07/1000x897xVISUEL-OP-INTEGRALES-juillet.jpg.pagespeed.ic.7gJrw2FaNu.jpg

de quoi faire un stock de fantasy de bonne facture pour un prix raisonnable :) (bon, je préviens, l'intégrale Raymond Feist et ses 28 livres dans un seul fichier ont réussi à faire ramer ma 1ere PW, sur la voyage pas de soucis, mais c'est un peu overkill)  

Ca me permet de rappeler que 7swich (ex "immateriel.fr" ) est une e-librairie qui a la bonne idée de fournir les version epub ET mobi pour tous les livres, à chacun de télécharger celle qu'il lui faut.

n°2141231
frensh pri​nce
Posté le 13-07-2016 à 14:39:36  profilanswer

Merci pour l'info :D
Des indispensables à conseiller ?

Message édité par frensh prince le 13-07-2016 à 14:42:15

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2141244
FrenchyEve
Posté le 13-07-2016 à 15:30:54  profilanswer

les lames du cardinal (intégrale des 3 volumes) et le paris des merveilles (idem) de Pierre Pevel, perso c'est mon auteur préféré chez eux en ce moment
Et l'intégrale de Trudi Cadavan aussi (soit la totale, soit au moins la trilogie du magicien noir) :bounce:

n°2141245
FrenchyEve
Posté le 13-07-2016 à 15:36:15  profilanswer

en sachant que certaines intégrales seront moins cheres qu'un seul volume (ex : Elamia, j'ai déjà les 1 et 2, mais le vol 3 est à 12,99 seul, alors que la trilogie sera à 9,99 :pt1cable: )

n°2141252
Poisson ro​uge
Posté le 13-07-2016 à 16:06:04  profilanswer

Indispensable > Les Mathieu Gaborit
Sympas > Les Fiona McIntosh et les Dave Duncan.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2141266
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-07-2016 à 16:25:54  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

le 15 juillet Bragelonne remet en vente pour une durée limitée ses intégrales numériques
http://bragelonne-le-blog.fantasyb [...] w2FaNu.jpg

de quoi faire un stock de fantasy de bonne facture pour un prix raisonnable :) (bon, je préviens, l'intégrale Raymond Feist et ses 28 livres dans un seul fichier ont réussi à faire ramer ma 1ere PW, sur la voyage pas de soucis, mais c'est un peu overkill)  

Ca me permet de rappeler que 7swich (ex "immateriel.fr" ) est une e-librairie qui a la bonne idée de fournir les version epub ET mobi pour tous les livres, à chacun de télécharger celle qu'il lui faut.

Merci de l'info :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2141272
frensh pri​nce
Posté le 13-07-2016 à 16:40:18  profilanswer

Merci pour les conseils :jap:  

N’hésitez-pas a en donner d'autres.
Je sais que c'est un topic dédié liseuse, mais c'est du HS utile si bien contenu.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2141354
maelr
Posté le 13-07-2016 à 19:43:45  profilanswer

Je me tate à acheter une liseuse. Livre papier bibliothèque toussa que j'aime beaucoup avoir en "vrai".  
J'ai loupé la vende de la PW d'hier, je suis dègue, j'aurai craqué à ce prix la!

n°2141454
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-07-2016 à 03:32:31  profilanswer

maelr a écrit :

Je me tate à acheter une liseuse. Livre papier bibliothèque toussa que j'aime beaucoup avoir en "vrai".  

Ouais j'etais pareil il y a 7-8 mois. Puis j'ai eu une kindle et depuis, je pense que ca me gonflerait de revenir sur un livre papier en fait.

---------------
n°2141876
FrenchyEve
Posté le 15-07-2016 à 17:44:51  profilanswer

idem, quand j'ai acheté ma 1ere kindle c'était parce que j'en avais marre de trimballer des tonnes de livre dans ma valise en vacance, je pensais que ca servirait juste pour des cas comme ca et dans les transports et en fait je lis maintenant 90% du temps sur liseuse ! :love:

n°2141990
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-07-2016 à 09:16:45  profilanswer

Bon, ben la Kobo H2O sait gérer les bouquins de 1365 pages (classique de la SF à lire absolument si pas déjà fait) :p. Excellent confort de lecture et grosse autonomie. Bien content de mon achat la.

Message édité par Gilbert Gosseyn le 16-07-2016 à 09:19:19

---------------
n°2141998
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2016 à 09:57:18  profilanswer

maelr a écrit :

J'ai loupé la vende de la PW d'hier, je suis dègue, j'aurai craqué à ce prix la!

avoir tous ses bouquins dans son petit sac, pouvoir les lire aux choix quand on veut, la qualité de lecture sur ces écrans, ...
franchement, trop trop content de mes liseuses, les meilleurs achats que j'ai fait en fait :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2142174
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 01:30:58  answer

En regardant sur amazon.fr j'ai l'impression qu'on trouve beaucoup plus de romans que d'essais dispo sur liseuses d'où, pour l'instant ma réticence à en acheter une.

Où peut-on trouver des stats de proportion entre romans et essais sur liseuse svp?

n°2142273
maelr
Posté le 17-07-2016 à 13:40:46  profilanswer

Dites moi, la différence entre la PW 2012/2013 est elle significative? Sur lbc j'en trouve à 40€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)