Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2138935
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2016 à 15:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Bah avec une tablette je peux lire mes bouquins amazon et en plus je peux jouer dessus

C'est juste... que dans le contexte d'un test d'une liseuse on s'en fout. Pour reprendre l'exemple, si dans Auto Moto le test de la nouvelle Tesla machin dit que c'est trop cher parce qu'on peut se payer une moto pour moins cher... oui c'est pas faux. Mais je jette le journal à la poubelle. :o

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 15:23:34  profilanswer

n°2138960
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2016 à 16:19:36  profilanswer

Quitte à faire un choix sur un objet à offrir autant qu'il soit polyvalent même si c'est moins bien pour la lecture.

---------------
Horse_man
n°2138993
guigr
Posté le 06-07-2016 à 18:06:05  profilanswer

Bon je viens de me prendre un Kobo Glo sur un coup de tête avant les vacances. J'ai perdu (ou je me suis fait chourer) mon Kindle 4 donc il me fallait un remplaçant.

Message édité par guigr le 06-07-2016 à 18:06:16
n°2139036
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-07-2016 à 19:47:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quitte à faire un choix sur un objet à offrir autant qu'il soit polyvalent même si c'est moins bien pour la lecture.

Sauf que quand on lit les tests de liseuse, c'est qu'on veut un truc pour lire... pas une tablette qui te flingue les yeux, qui bip dès que tu reçois un mail et qui vide sa batterie en quelques heures.
 :whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2139080
Joe le Kif​feur
Posté le 06-07-2016 à 22:44:45  profilanswer

Concentration VS Distraction.
:jap:

n°2139102
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2016 à 00:40:29  profilanswer

+1000!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2139103
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2016 à 00:51:46  profilanswer

Tiens, au fait, c'est du HS, mais pas complètement:
Je veux acheter une liseuse et/ou tablette pour lire des pdf et des djvu au format A4 environ.
Ce seront essentiellement des bouquins scientifiques, principalement des maths, de la programmation et de la linguistique.
C'est illisible sur ma liseuse, car trop petit, et en agrandissant, il y a les problèmes de reflow du pdf.
La couleur pourrait être un plus pour certains livres de programmation, mais c'est pas fondamental (la bonne lisibilité des formules avec de petits caractères par contre si d'ou la grande taille de l'écran recherchée).
La connectivité, les qualités multi-média ou pour jouer, RAB.

Des suggestions?

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 07-07-2016 à 00:52:38

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2139110
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2016 à 03:33:13  profilanswer

gilou a écrit :

Je veux acheter une liseuse et/ou tablette pour lire des pdf et des djvu au format A4 environ.
Ce seront essentiellement des bouquins scientifiques, principalement des maths, de la programmation et de la linguistique.
C'est illisible sur ma liseuse, car trop petit, et en agrandissant, il y a les problèmes de reflow du pdf.
La couleur pourrait être un plus pour certains livres de programmation, mais c'est pas fondamental (la bonne lisibilité des formules avec de petits caractères par contre si d'ou la grande taille de l'écran recherchée).

Des suggestions?

A+,

Une tablette au format 4/3 genre nexus 9 c'est parfait. C'est ce dont je me sers pour lire des publi. J'ai aussi une nexus 7 2013; ecran un peu petit mais ca passe quand meme pour 1-2 heures de lecture d'une publication.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2139118
cyrixp
Posté le 07-07-2016 à 07:49:22  profilanswer

gilou a écrit :

Des suggestions?

A+,

J'utilise une Surface Pro 3 pour lire mes pdf.
C'est un peu lourd mais très agréable au niveau de la résolution.
J'ai réduit la fréquence pour augmenter l'autonomie et éviter la ventilation.

n°2139209
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 11:41:26  answer

Sinon,  un peu lourde mais en 8" la Nvidia Shield k1 est pas mal si on préfère un format 16/9. C'est quasiment de l'android stock avec un bon suivi  et ça intègre un port hdmi.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 11:41:26  profilanswer

n°2139315
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2016 à 16:53:36  profilanswer

Pour lire des publications c'est bien mieux en 4/3. Et il n'y a pas 50 choix...

---------------
n°2139319
nmmolko
Posté le 07-07-2016 à 17:00:02  profilanswer

nmmolko a écrit :

J'ai donc fait l'acquisition de ma Kobo glo HD jeudi.
Hier soir, j'ai fait une grosse session de lecture et ça me perturbe un peu.
Pas au niveau de l'affichage qui est très bien et très reposant, mais au niveau de la prise en main (sans housse pour l'instant).
La liseuse est trop large pour que je la tienne confortablement avec la main à plat derrière et trop fine pour que je la tienne à une main en pince sans être trop crispé.
C'est une sensation bizarre par rapport à un livre.
Je pense que je vais m'habituer et que l'étui que j'ai acheté améliorera ceci en épaississant le tout.

En tous cas, je redécouvre les joies de la lecture.

J'ai reçu l'étui que j'avais commandé. Ca facilite bien la prise en main.
Il est pas mal (pour le prix), bien ajusté.
Par contre, gros souci de conception pour moi: l'aimant est très puissant => il tient bien fermé, mais la liseuse se met en veille quand je replie le rabat à l'arrière. J'ai donc 2 options: mettre un ou 2 doigts entre la liseuse et le rabat quand le le replie complètement ou désactiver la veille auto, ce qui est un peu bête.
Ca ne me dérange pas plus que ça, mais ça peut géner...

n°2139337
Joe le Kif​feur
Posté le 07-07-2016 à 17:25:08  profilanswer

gilou a écrit :

Des suggestions?

A+,

Convertir les PDF au format EPUB ? Après, il suffit de choisir la taille de la police comme l'on souhaite, je pense.

n°2139354
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-07-2016 à 18:25:25  profilanswer

Tout dépend si l'on peut passer par un intermédiare DOC/ODT. Si c'est possible, alors les EPUB devraient le faire. Reste le souci de la taille écran.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2139364
Joe le Kif​feur
Posté le 07-07-2016 à 19:16:11  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tout dépend si l'on peut passer par un intermédiare DOC/ODT. Si c'est possible, alors les EPUB devraient le faire. Reste le souci de la taille écran.

Tu veux dire passer par une suite bureautique ? Sous Libreoffice, on peut convertir au format EPUB à l'aide de l'extension Writer2epub.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe le Kiffeur le 07-07-2016 à 19:16:30
n°2139402
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-07-2016 à 21:05:16  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Convertir les PDF au format EPUB ? Après, il suffit de choisir la taille de la police comme l'on souhaite, je pense.

Non, comme je l'ai dit, il y a pas mal de formules dans ce que je vais lire, sans compter des notations avec des indices, des exposants et plus (tilde, etc), a foison en cours de texte.
C'est typiquement ce qui passe mal à la conversion et avoir what-mille images au milieu du texte, non merci.

Pour les autres, merci pour les infos :jap: , je vais regarder cela (j'ai passé ma journée dans du code XSLT, et avais pas encore eu le temps de venir sur le forum).

A+,

---------------
n°2139519
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-07-2016 à 10:49:46  profilanswer

Joe le Kiffeur a écrit :

Tu veux dire passer par une suite bureautique ? Sous Libreoffice, on peut convertir au format EPUB à l'aide de l'extension Writer2epub.

Je pensais à cela, mais je doute que LiBo puisse directement convertir un PDF vers de l'EPUB. Je n'ai pas testé ceci dit.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2139535
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2016 à 11:31:51  profilanswer

yop

des possesseurs de kobo h2O par ici? c'est plutot de la bonne came? Je vais me chopper une liseuse pour les vacs mais j'hésite encore un peu...

---------------
antithéiste
n°2139539
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 11:44:05  answer

Je pensais à cela, mais je doute que LiBo puisse directement convertir un PDF vers de l'EPUB. Je n'ai pas testé ceci dit.

les test que j'ai fait avec LO convertissaient les pdf vers des pages de présentation, et l'extension ne marchait que pour writer et calc :/

n°2139551
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-07-2016 à 12:19:23  profilanswer

kriloner a écrit :

yop

des possesseurs de kobo h2O par ici? c'est plutot de la bonne came? Je vais me chopper une liseuse pour les vacs mais j'hésite encore un peu...

Il n'y a pas vraiment de mauvaise liseuse, au sens où certaines ne pourraient pas être recommandées pour des défauts majeurs.

La H2O dispose d'un excellent écran d'une taille un peu plus grande que la norme (6,8'' vs 6''), très bien défini (265ppp), très contrasté (écran Carta HD sans autre surcouche que celle de l'éclairage), à l'éclairage frontal plutôt bien uniforme et finement ajustable sur 100 paliers. Elle est plutôt personnalisable pour une liseuse (on peut y ajouter ses polices, ses dicos, il existe plusieurs patch qui débloquent ou ajoutent des fonctionnalités, on peut même y ajouter un lecteur alternatif nommé Koreader, des cartes µSD de 32 GB peuvent y étendre le stockage). Elle supporte l'ePub, le KePub, le PDF, le mobi, les CBR/CBZ et certains formats texte. La mise en page est très finement ajustable. La fonction Pocket permet de transférer en un clic de souris et sans fil des articles web sur sa liseuse depuis la plupart des navigateurs (Chrome et dérivés, Firefox, Opera, Vivaldi…). Elle dispose d'un navigateur internet je crois (jamais testé de mon côté). Son autonomie est excellente (testée ici). Elle dispose d'une librairie très bien intégrée pour ses achats en ligne et reste compatible avec l'ensemble des sites de vente de livrels en dehors d'Amazon et d'Apple. Sa bibliothèque se classe par tags (titres, auteurs et étagères) et une fonction recherche immédiatement accessible depuis la page d’accueil permet de trouver les livres que l'on souhaite lire sans navigation.

Seul point négatif à mon sens est le plastique utilisé : fort marquage des traces de doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 08-07-2016 à 12:22:25
n°2139554
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-07-2016 à 12:23:41  profilanswer

kriloner a écrit :

yop

Très content de la mienne, mais je ne l'ai que depuis 15 jours (même si j'ai beaucoup lu déjà avec :p).

---------------
n°2139561
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2016 à 12:49:47  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Il n'y a pas vraiment de mauvaise liseuse, au sens où certaines ne pourraient pas être recommandées pour des défauts majeurs.

La H2O dispose d'un excellent écran d'une taille un peu plus grande que la norme (6,8'' vs 6''), très bien défini (265ppp), très contrasté (écran Carta HD sans autre surcouche que celle de l'éclairage), à l'éclairage frontal plutôt bien uniforme et finement ajustable sur 100 paliers. Elle est plutôt personnalisable pour une liseuse (on peut y ajouter ses polices, ses dicos, il existe plusieurs patch qui débloquent ou ajoutent des fonctionnalités, on peut même y ajouter un lecteur alternatif nommé Koreader, des cartes µSD de 32 GB peuvent y étendre le stockage). Elle supporte l'ePub, le KePub, le PDF, le mobi, les CBR/CBZ et certains formats texte. La mise en page est très finement ajustable. La fonction Pocket permet de transférer en un clic de souris et sans fil des articles web sur sa liseuse depuis la plupart des navigateurs (Chrome et dérivés, Firefox, Opera, Vivaldi…). Elle dispose d'un navigateur internet je crois (jamais testé de mon côté). Son autonomie est excellente (testée ici). Elle dispose d'une librairie très bien intégrée pour ses achats en ligne et reste compatible avec l'ensemble des sites de vente de livrels en dehors d'Amazon et d'Apple. Sa bibliothèque se classe par tags (titres, auteurs et étagères) et une fonction recherche immédiatement accessible depuis la page d’accueil permet de trouver les livres que l'on souhaite lire sans navigation.

Seul point négatif à mon sens est le plastique utilisé : fort marquage des traces de doigts.

Très content de la mienne, mais je ne l'ai que depuis 15 jours (même si j'ai beaucoup lu déjà avec :p).

Merci pour vos messages h2o est mienne !

---------------
antithéiste
n°2139665
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-07-2016 à 18:32:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Merci pour vos messages h2o est mienne !

Tu peux remonter un peu plus haut voir la pochette que j'ai prise pour aller avec (très bonne finition je trouve).

---------------
n°2139760
Joe le Kif​feur
Posté le 08-07-2016 à 23:54:54  profilanswer

Pour convertir un PDF en EPUB, je crois que Calibre le fait sans problème. De plus, c'est un logiciel libre et gratuit surpuissant. :)

La H2O est la seule liseuse, mais je trouve qu'elle est plutôt bien, par rapport à d'autres liseuses que j'avais testé en magasin.

n°2139817
guigr
Posté le 09-07-2016 à 10:57:46  profilanswer

Reçu ma Kobo Glo HD hier soir.

Par rapport à un Kindle 4, le tactile qui me faisait un peu peur est très agréable à l'usage. La définition supplémentaire ne change pas la vie mais l'écran est vraiment sympa.

L'éclairage est nickel. Par contre au delà de 10% de luminosité, ça éclaire trop dans le noir. Je ne vois pas trop l’intérêt de pouvoir pousser aussi haut.

Bref, belle qualité pour 99€.

n°2139823
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 09-07-2016 à 11:27:03  profilanswer

guigr a écrit :

Reçu ma Kobo Glo HD hier soir.

Par rapport à un Kindle 4, le tactile qui me faisait un peu peur est très agréable à l'usage. La définition supplémentaire ne change pas la vie mais l'écran est vraiment sympa.

L'éclairage est nickel. Par contre au delà de 10% de luminosité, ça éclaire trop dans le noir. Je ne vois pas trop l’intérêt de pouvoir pousser aussi haut.

Bref, belle qualité pour 99€.

Au delà de 10% c'est pour les endroits à forte luminosité. ;)
Sinon, elle ont l'air très bien ces Kobo mais j'aurai aimé qu'ils s'appliquent plus sur la conception des liseuses et les matériaux utilisés.  

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2139856
flagg175
Posté le 09-07-2016 à 13:04:33  profilanswer

flagg175 a écrit :

Au bout d'environ 310 livres lus avec la paperwhite v2 et attiré par le confort apparent de la lecture d'une main je viens de me commander la Kindle oasis en Bordeaux!

Bon et bien très ravi de cette nouvelle version de Kindle, on sent le produit premium avec la couverture qui sent bien bon le cuir, la prise en main d'une main justement est remarquable, la définition à 300ppp permet aisément de lire dans la plus petite police, bref pour un passionné de lecture c'est un produit top, cher certes mais c'est du haut de gamme.

n°2139871
guigr
Posté le 09-07-2016 à 14:13:42  profilanswer

almamida a écrit :

Au delà de 10% c'est pour les endroits à forte luminosité. ;)
Sinon, elle ont l'air très bien ces Kobo mais j'aurai aimé qu'ils s'appliquent plus sur la conception des liseuses et les matériaux utilisés.  

Justement, pour les endroits à forte luminosité, ça fonctionne très bien sans éclairage une liseuse  :??:

n°2139875
Fitzal
Posté le 09-07-2016 à 14:27:30  profilanswer

L'affichage fait moins gris en poussant l'éclairage intégré et ça évite d'avoir à dépendre de la provenance de la source de lumière (ça peut être très lumineux, mais si tu te retrouves à contre jour, sans l'éclairage intégré, c'est chiant).

Je pense qu'il faut essayer pour bien comprendre l'intérêt. J'étais dubitatif aussi au début.

n°2140223
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-07-2016 à 08:09:49  profilanswer

Sur ma kindle PW, je ne depasse 6-7 en eclairage. Dans le noir bien suffisant, et en plein soleil je prefere sans eclairage.

---------------
n°2140232
flagg175
Posté le 11-07-2016 à 08:59:30  profilanswer

zakatana a écrit :

Sur ma kindle PW, je ne depasse 6-7 en eclairage. Dans le noir bien suffisant, et en plein soleil je prefere sans eclairage.

Exactement pareil.

n°2140287
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-07-2016 à 11:23:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Ca fait combien en pourcentage ?

---------------
n°2140290
yanis12
Posté le 11-07-2016 à 11:32:55  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

• éclairage à 0% : 77,7 heures de lecture (sur 12 jours, moyenne 6,47h/j)
  • éclairage à 15% : 62,0 heures de lecture (sur 13 jours, moyenne 4,76h/j)
  • éclairage à 50% : 35,9 heures de lecture (sur 7 jours, moyenne 5,12h/j)
  • éclairage à 100% : 17,6 heures de lecture (sur 3 jours, moyenne 5,86h/j).

super cool ce test, merci

Du coup vous confirmez qu'il n'y a aucun moyen à l'heure actuelle, sans kindle, de récupérer un bouquin (via abonnement premium) pour le lire sur sa kobo?

n°2140307
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-07-2016 à 12:04:42  profilanswer

Le max de l'echelle d'eclairage sur PW c'est 24, donc ca fait environ 25% quoi.

---------------
n°2140316
flagg175
Posté le 11-07-2016 à 12:23:29  profilanswer

25%.

n°2140338
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-07-2016 à 13:44:05  profilanswer

Je ne mets pas autant sur ma H2O : 20%, sinon c'est trop lumineux.

---------------
n°2140357
Joe le Kif​feur
Posté le 11-07-2016 à 14:43:03  profilanswer

Je ne mets pas autant sur ma H2O : 20%, sinon c'est trop lumineux.

Je confirme ton point de vue. :jap:

n°2140378
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-07-2016 à 15:22:45  profilanswer

zakatana a écrit :

Le max de l'echelle d'eclairage sur PW c'est 24, donc ca fait environ 25% quoi.

Sauf que 25% sur Kobo ou Kindle c'est pas forcément la même chose... la luminosité minimale et maximale n'étant pas la même sur les deux liseuses.
;)

yanis12 a écrit :

Du coup vous confirmez qu'il n'y a aucun moyen à l'heure actuelle, sans kindle, de récupérer un bouquin (via abonnement premium) pour le lire sur sa kobo?

Sans faire sauter le DRM, pas à ma connaissance.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2140392
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-07-2016 à 16:03:50  profilanswer

A priori (mais faut que je demande à ma frangine), il est possible de récupérer le fichier sur le site d'Amazon. Mais tu dois le convertir (et autres manips) pour le lire sur autre chose qu'une Kindle. Ah oui, faut du MOBI, pas de AZW.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)