Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2137339
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2016 à 23:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

Poisson rouge> merci  :jap:  

Wiripse> les fabricants rivaux partagent tous à peu de choses près la même fiche technique. Cybook et Pocketbook devraient faire l'affaire, sauf besoins très ciblés (gestion CBR/CBZ par exemple). Pour les Kindle, Calibre se chargera de la conversion avec pas ou peu de problèmes (en tous cas je n'en ai pas eu écho sur les différents forums).
Désolé en tous cas pour la batterie de ta liseuse  :(

Je lis que des ePub, du coup mon besoin est "simple".

Je vais regarder ça, merci  :)

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 23:01:34  profilanswer

n°2137345
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2016 à 23:12:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

La liseuse ?  

Oui, quand j'arrête de lire je la met en veille.

Pourquoi, faut faire autrement  :??:

Wifi coupé ou actif ?
Tas liseuse est passée souvent en décharge profonde ?

A noter qu'au bout de 2-3 ans, une batterie commence à perdre en capacité, même avec peu de cycle de charge/décharge...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-07-2016 à 23:13:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°2137347
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2016 à 23:13:56  profilanswer

Coupé  :jap:  

Et je ne lis qu'un livre par semaine. Mes seules interactions avec l'écran c'était "page suivante" :(

---------------
n°2137350
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-07-2016 à 23:22:50  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

J'ai le même soucis et j'avoue que je prends rarement le câble de la kobo mais plutôt le premier que j'ai sous la main donc souvent celui du téléphone ou tablette.

Merci pour cette information.  :jap:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2137365
Fitzal
Posté le 02-07-2016 à 00:16:26  profilanswer

Je conseillerais plutôt de laisser la liseuse poser en veille pendant 2 semaines sans y toucher et vérifier l'autonomie après ça. J'ai remarqué avec toutes mes liseuses que la décharge en veille était loin d'être négligeable, c'est même la principale cause de décharge pour moi (j'alterne les périodes liseuse/livre parce qu'il n'y a pas ce que je veux lire en numérique :fou: ).

Et j'ai aussi eu 2 kobo touch dont la batterie est "morte" après 3 ans environ (ne tient plus la charge). Enfin là c'est plus la technologie de la batterie qui est à blâmer que l'appareil en lui-même.

n°2137378
Joe le Kif​feur
Posté le 02-07-2016 à 02:06:06  profilanswer

Ender67 a écrit :

La 3.19.5761

Le dernier firmware donc.

gURuBoOleZZ a écrit :

À la mi-mai, j'avais effectué une mesure de l'autonomie de ma Kobo H2O, en effectuant des longues sessions de lectures quotidiennes, avec une utilisation fluctuante de l'éclairage. J'avais atteint une belle autonomie de 70 heures.
Mais je voulais aller plus loin, et établir l'impact de l'éclairage frontal sur l'autonomie totale.
Pour ce faire, j'ai utilisé une grande part de mon temps libre pour lire, jour après jour, avec des conditions d'éclairage fixes. J'ai épuisé à quatre reprises la batterie, avec quatre niveaux d'éclairage différents. Je synthétise les données :  

• éclairage à 0% : 77,7 heures de lecture (sur 12 jours, moyenne 6,47h/j)
  • éclairage à 15% : 62,0 heures de lecture (sur 13 jours, moyenne 4,76h/j)
  • éclairage à 50% : 35,9 heures de lecture (sur 7 jours, moyenne 5,12h/j)
  • éclairage à 100% : 17,6 heures de lecture (sur 3 jours, moyenne 5,86h/j)

Il est assez frappant de voir que l'autonomie n'est pas tant impactée par l'utilisation de l'éclairage que par l'intensité choisie. À une intensité de 15%, l'autonomie est réduite de ~20%. À mi puissance, l'autonomie est diminuée de ~54%. La relation entre intensité lumineuse et autonomie semble donc très linéaire. On peut supposer qu'à 1% d'intensité, la perte d'autonomie est dérisoire. Ce qui peut expliquer pourquoi les Paperwhite par exemple ne permettent pas de désactiver l'éclairage (même à 0, il reste un fond de lumière), et pourquoi il n'y a pas de réel gain d'autonomie à attendre à en forcer l'extinction.
En revanche, la batterie fond comme neige au soleil lorsque l'intensité est maximale.

Pour résumer, si l'on se trouve dans un contexte de pénurie énergétique et que l'on souhaite maximiser son temps de lecture, il n'est pas nécessaire de sacrifier la lecture nocturne. La vision s'accoutume rapidement à l'éclairage de faible intensité (< 10%), niveau qui impacte très faiblement le temps total de lecture. Par contre, lorsque la lumière ambiante est suffisante, vouloir utiliser l'éclairage pour blanchir le fond d'écran est un luxe qui se paie par une forte diminution de l'autonomie de la liseuse.

Expérience intéressante, je pense que ça doit être la même chose avec la mienne (Kobo H2O également de novembre 2014). Personnellement, lorsque je lis le soir je laisse la luminosité à 15%, parfois à 20%. Au-delà, je trouve que ça devient trop lumineux.

Poisson rouge a écrit :

Wifi coupé ou actif ?
Tas liseuse est passée souvent en décharge profonde ?

A noter qu'au bout de 2-3 ans, une batterie commence à perdre en capacité, même avec peu de cycle de charge/décharge...

C'est vrai que le wifi est un sacré goinfre en matière de consommation de la batterie.

Message édité par Joe le Kiffeur le 02-07-2016 à 02:08:22
n°2137386
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-07-2016 à 07:43:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'était pas le moment de me parler d'autonomie et Kobo :fou:

Chargée à 100% dimanche soir, je l'utilise 2h par jour, la moitié avec l'éclairage au minimum (1%).

Hier soir elle était à 30%. Déjà :sweat:

Et ce matin en la sortant du sac, il me demande de la recharger. :sweat:

Au final elle n'a jamais tenu bien longtemps.

C'est quoi l'alternative à Kobo niveau ouverture et qui fait éclairage ?

Avec Calibre on peut mettre n'importe quel ePub sur une Kindle ? L'avantage c'est que si ça merde je leur retourne. Que ça soit le jour de la réception ou dans 3 ans :sweat:

Kindle frangin. Calibre ça prend 30 secondes et ça converti absolument tout. C'est du bon matos et le sav est au top, pour un prix équivalent aux autres liseuses.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2137388
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2016 à 07:54:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Kindle frangin. Calibre ça prend 30 secondes et ça converti absolument tout. C'est du bon matos et le sav est au top, pour un prix équivalent aux autres liseuses.

Ouais je pense que je vais faire ça...

Reste à attendre la prochaine promal pour toucher la Paperwhite à 100 pièces et rembourser la housse :o

---------------
n°2137397
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-07-2016 à 09:28:31  profilanswer

Fitzal a écrit :

Je conseillerais plutôt de laisser la liseuse poser en veille pendant 2 semaines sans y toucher et vérifier l'autonomie après ça. J'ai remarqué avec toutes mes liseuses que la décharge en veille était loin d'être négligeable, c'est même la principale cause de décharge pour moi (j'alterne les périodes liseuse/livre parce qu'il n'y a pas ce que je veux lire en numérique :fou: ).

Et j'ai aussi eu 2 kobo touch dont la batterie est "morte" après 3 ans environ (ne tient plus la charge). Enfin là c'est plus la technologie de la batterie qui est à blâmer que l'appareil en lui-même.

Perso je configure toujours mes liseuses en mode off au bout d'une heure si non utilisé.

Comme ça si je ferme avec le rabat ça se met en veille pendant une heure, et si je n'utilise pas elle s'éteint.  
ça ne me dérange pas le temps d'allumage nécessaire.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2137398
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2016 à 09:35:35  profilanswer

[:le marabout]  

Je lis surtout des œuvres dans le domaine public ou trouvées dans la bibliothèque de ma grand mère  [:erika_moulox:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 09:35:35  profilanswer

n°2137476
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2016 à 12:44:52  profilanswer

J'ai un abonnement Spotify, un abonnement Netflix, j'ai un budget livres/DVD qui doit approcher les 500€ à l'année.

Mais quand on me demande le prix d'un livre physique pour un fichier fermé que je ne peux pas utiliser comme bon me semble :  [:thematatak]  [:moukadam31]  [:juju414]  [:am72]  

Du coup pour les ebook j'essaie de m'arranger avec ma conscience et mon bon sens : j'achète le livre neuf ou d'occasion, je récupère l'ebook chez ma grand mère, et quand j'ai fini je revend ou donne le livre.

---------------
n°2137483
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2016 à 12:52:30  profilanswer

Sauf qu'en achetant des ebook pourris avec des DRM, le message que tu donnes aux éditeurs c'est que t'es demandeur, donc aucune raison d'arrêter de te vendre de la merde bien trop chère.  

Donc tant que ça sera le cas, je n'achèterai pas.  

Et je suis conciliant car Netflix c'est loin d'être la panacée. Mais j'ai beaucoup moins l'impression de me la faire mettre qu'avec le marché ebook actuel  :jap:

---------------
n°2137531
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-07-2016 à 14:58:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

La liseuse ?  

Pourquoi, faut faire autrement  :??:

Perso, je laisse s'éteindre ma Kobo H2O au bout de 60 minutes de veille et éclairage à 20% (largement suffisant). Elle tient assez bien je trouve. tu ne laisserais pas le WiFi actif sans arrêt ? Parce que ça, ça pompe du jus grave ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2137533
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-07-2016 à 15:01:35  profilanswer

Exact : Belial en fait partie. Sinon, je crois bien que ce que tu achètes sur Kobo n'a pas de DRM (du moins pas celui Adboe tout pourri et espionneur).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2137542
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2016 à 15:22:28  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Perso, je laisse s'éteindre ma Kobo H2O au bout de 60 minutes de veille et éclairage à 20% (largement suffisant). Elle tient assez bien je trouve. tu ne laisserais pas le WiFi actif sans arrêt ? Parce que ça, ça pompe du jus grave ...

Wifi jamais activé, éclairage activé à 1% ou éteint. Vu le temps que ça met pour démarrer, ça doit pomper à mort.

---------------
n°2137615
Scalpos
Posté le 02-07-2016 à 20:25:57  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Cybook et Pocketbook devraient faire l'affaire, sauf besoins très ciblés (gestion CBR/CBZ par exemple).

Les Pocketbook étant totalement ouvertes, point besoin de les jailbreaker pour mettre KOReader gérant assez bien les CB* ou PBImageViewer prenant en charge la lecture de droite à gauche pour les mangas

n°2137743
origami
Posté le 03-07-2016 à 13:44:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

Question (dont la réponse ne se trouve pas en P1, j'ai vérifié).
J'ai acheté un livre électronique sur Amazon au format Kindle, car il n'est disponible que dans ce format.
Je n'ai pas de Kindle, j'ai un Kobo.
J'ai téléchargé le livre sur lire.amazon.com, et je peux donc en théorie le lire en mode offline.
Or, je n'arrive pas à trouver où se trouve ce satané fichier.
J'ai recherché sur google, et il semble que pour Windows 7 et 8, les fichiers étaient dans le dossier Mes Docs/My Kindle.
Or, sur Windows 10, ce dossier n'existe pas/plus.
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce pb

Est-ce que vous savez comment faire ?

Merci d'avance

---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°2137747
flagg175
Posté le 03-07-2016 à 13:54:25  profilanswer

Au bout d'environ 310 livres lus avec la paperwhite v2 et attiré par le confort apparent de la lecture d'une main je viens de me commander la Kindle oasis en Bordeaux!

Message cité 3 fois
Message édité par flagg175 le 03-07-2016 à 16:30:13
n°2137748
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-07-2016 à 13:57:30  profilanswer

flagg175 a écrit :

Au bout d'environ 310 livres lus avec la paperwhite v2 et attiré par la confort apparent de la lecture d'une main je viens de me commander la Kindle oasis en Bordeaux!

Bien rentabilisée ta PW2 [:implosion du tibia]

Tu nous feras part de tes impressions pour cette nouvelle liseuse.
Et si tu as de bons bouquins qui se lisent d'une main, je veux bien les titres  :whistle:

n°2137758
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-07-2016 à 14:21:18  profilanswer

flagg175 a écrit :

Au bout d'environ 310 livres lus avec la paperwhite v2 et attiré par la confort apparent de la lecture d'une main je viens de me commander la Kindle oasis en Bordeaux!

C'est pour lire les titres édités par La Musardine?  :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2138154
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 15:33:04  answer

WirIpse a écrit :

La liseuse ?

Pourquoi, faut faire autrement :??:

Sur Sony, la veille consommait rien du tout et la liseuse s'éteignait au bout de 3 jours.
Sur Pocketbook, la liseuse en veille est vide au bout de 3 jours.
Le niveau de veille est donc différent.
Je parle de modèles anciens : Sony PRS T1 et PB Touchlux, les 2 avec désactivation du wifi
Edit : la Sony s'éteignait automatiquement,  et j'ai paramétré la PB pour se mettre en veille après 5 minutes puis s'éteindre après 5 minutes de veille,  avec affichage de la dernière page lue au démarrage.

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 15:38:29
n°2138230
malouk1984
Posté le 04-07-2016 à 19:44:50  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pour lire les titres édités par La Musardine?  :whistle:  

A+,

[:metaluna]

n°2138441
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-07-2016 à 11:49:32  profilanswer

J'ai pris cette pochette pour ma Aura H2O : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Bonne finition, agréable à manipuler, le "clic" quand tu referme le couvercle est sympa (fermeture magnétique qui tient bien). Et la fonction de sortie de veille marche très bien. Quand la liseuse est en veille ceci dit.

---------------
n°2138643
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-07-2016 à 21:51:58  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'ai pris cette pochette pour ma Aura H2O : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Bonne finition, agréable à manipuler, le "clic" quand tu referme le couvercle est sympa (fermeture magnétique qui tient bien). Et la fonction de sortie de veille marche très bien. Quand la liseuse est en veille ceci dit.

Copaing! Je viens d'acheter la même et j'en suis très content également. De belle facture pour le prix.

n°2138665
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-07-2016 à 23:18:49  profilanswer

C'est un stagiaire qui remplit les fiches Amazon ?

Citation :

Marque Kobo
Numéro du modèle de l'article N250-KU-BK-K-EP
Couleur  Noir
Garantie constructeur Garantie Fabricant : 12 mois
Système d'exploitation Autre / Other
Plate-forme du matériel informatique Liseuse
Description du clavier  Pas de clavier
Vitesse du processeur 800 GHz (ah oui quand même, ça bat même les plus gros super-calculateurs :p)
Nombre de coeurs 1
Taille de la mémoire vive 4 GB
Mémoire maximale 32 GB
Taille du disque dur 4 GB
Type d'écran Tactile
Taille de l'écran 6.8 pouces
Résolution maximale d'affichage 1430 x 1080
Description de la carte graphique E Ink Extra-large (bon ... dalle écran je veux bien mais la ...)
Type de connectivité Wifi
Type de technologie sans fil  802.11bgn
Bluetooth Non
Interface du matériel informatique USB 2.0
Nombre de ports USB 2.0 1
Durée de vie moyenne (en heures) 1440 heures
Item dimensions L x W x H 17.5 x 28 x 22 centimeter
Poids du produit 100 grammes
Divers Lecteur micro SD

---------------
n°2138813
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-07-2016 à 12:35:54  profilanswer

Si il n'y avait que ça comme erreur:
-Vitesse du processeur 800 GHz > Non, c'est un Cortex A9 Freescale i.MX 6 Solo 1Ghz.
-Taille de la mémoire vive 4 GB > C'est la mémoire de stockage, il y a 256mB de mémoire vive.
-Mémoire maximale 32 GB > C'est pas la mémoire max, mais la mémoire extensible... donc au max ça fait 4+32=36mB.
-Durée de vie moyenne > Durée de vie.. hoho, ça fait court. Le SAV va être content.
-Item dimensions L x W x H 17.5 x 28 x 22 centimeter  > 22 centimètre d'épaisseur ! Et seulement 28cm de large... bon en vrai c'est 175*128*11.7mm.
-Poids du produit 100 grammes > Chouette... la liseuse 6.8" la plus légère du marché... OMG, même plus légère que les modèles 5". En vrai 240gr.

Message édité par Poisson rouge le 06-07-2016 à 12:36:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°2138836
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2016 à 13:24:44  profilanswer

Même Marine faisait moins d'erreurs !

---------------
Horse_man
n°2138841
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 06-07-2016 à 13:29:19  profilanswer

Jailbreak des Kindle à nouveau possible pour tous les modèles sauf l'Oasis par le biais d'un downgrade. :)

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2138856
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-07-2016 à 13:46:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même Marine faisait moins d'erreurs !

Marine ?  [:lepenmarine:1]

---------------
n°2138866
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2016 à 13:56:24  profilanswer

n°2138893
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2016 à 14:25:36  profilanswer

Elle est remplacée par un nouveau. Je ne sais pas si on y gagne au change, cf http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] /test.html

Citation :

Au final, cette inkBook 8 ne démérite pas, en dehors d'un contraste un peu faible. En revanche, le prix demandé est vraiment exagéré pour une telle machine. On mettra ça sur le compte de la rareté, mais tout de même ! Pour un prix inférieur, on accède à des liseuses mieux fournies voire même des tablettes.

Pour un prix inférieur d'une liseuse on peut avoir des tablettes...  [:hardinateur:5]

---------------
Tar | Librarything
n°2138895
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2016 à 14:27:10  profilanswer

Bah c'est pas le cas ?

---------------
Horse_man
n°2138900
Brigitte-B​edo
Posté le 06-07-2016 à 14:34:54  profilanswer

Si, mais pour un prix inférieur à une voiture, on peut avoir une moto.
Ce qui n'a rien à voir, comme les liseuses et les tablettes.

n°2138903
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2016 à 14:35:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah c'est pas le cas ?

Bah si mais ça n'a absolument aucun intérêt de le signaler dans les points positifs ou négatifs d'une liseuse vu que c'est le cas de toutes les liseuses.

---------------
Tar | Librarything
n°2138904
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2016 à 14:37:56  profilanswer

Bah avec une tablette je peux lire mes bouquins amazon et en plus je peux jouer dessus

---------------
Horse_man
n°2138935
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2016 à 15:23:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah avec une tablette je peux lire mes bouquins amazon et en plus je peux jouer dessus

C'est juste... que dans le contexte d'un test d'une liseuse on s'en fout. Pour reprendre l'exemple, si dans Auto Moto le test de la nouvelle Tesla machin dit que c'est trop cher parce qu'on peut se payer une moto pour moins cher... oui c'est pas faux. Mais je jette le journal à la poubelle. :o

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)