| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2016 à 10:45:27 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ | Une infographie récente qui s'appuie sur un sondage réalisé en février 2016 auprès d'un échantillon représentatif de 2000 personnes. Il vaut ce qu'il vaut, mais il y a quelques données intéressantes, en particulier lorsqu'on les met en regard des arguments et des débats récurrents proposés par des e-lecteurs assez geeks comme ceux d'HFR. J'utilise le néologisme barbare e-lecteur pour désigner le lecteur de livre électroniques, puisque le sondage s'intéresse à ceux qui lisent des textes non-imprimés en complément ou en remplacement des livres imprimés.
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 21-04-2016 à 15:41:57 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
gURuBoOleZZ | C'est le problème de ces jolis PDF/PPT très colorés et la mise en page très réussie : on ne sait jamais trop de quoi ils parlent
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 21-04-2016 à 16:47:25 |
gURuBoOleZZ |
|
Anth128 | Coucou, Je voudrais lire des articles web sur ma Kobo Glo HD. Après quelques petites recherches, j'ai vu que l'application Pocket permettait ce genre de trucs (via https://fr.kobo.com/help/fr-FR/arti [...] seuse-kobo ). Vous en pensez quoi ? J'ai aussi certains articles qui peuvent être directement téléchargés en PDF via le site : c'est mieux de les convertir en epub, ou d'utiliser pocket afin de les lire ? Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 21-04-2016 à 17:22:57 |
gURuBoOleZZ |
|
Publicité | Posté le 21-04-2016 à 17:31:11 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
gURuBoOleZZ | En effet, c'est une bonne explication |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 21-04-2016 à 18:05:51 |
frensh prince | Pas mal de réponses qui soulèvent l'impact des Ereaders sur les anciens liseurs, et surtout sur les nouveaux (dont je fais partie). Nombreuses critiques formulées semblent plutot liées au marché français qu'au marché des ebooks. L'absence de com dans le domaine est aussi particulerement marquée. Pour ma part, ne lisant pratiquement jamais avant l'achat de liseuse, surtout pour des raisons d'inconfort, je tourne aujourd'hui entre 3 et 5 romans (350p) par mois. Je pense aussi que l'Ebook peine à s'imposer par sa faible ambition dans le domaine de la lecture. Il y aurait tellement à faire Message cité 2 fois Message édité par frensh prince le 21-04-2016 à 18:15:58 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
RaKaCHa | Idem, avant ma liseuse j'avais presque totalement arrêté de lire. |
Black_Jack Bo_Jack | L'ebook est encore trop cher. On veut nous le vendre au même prix que le broché ou le poche, la révolution attendue passera par un autre canal. --------------- Horse_man |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
frensh prince |
Si je dis ça c'est pour une raison précise : la plupart sont dans ma liste depuis plus de 9 mois. Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 21-04-2016 à 18:25:42 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
frensh prince |
Un ebook ne devrait pas dépasser 10€. Pour l'anglais c'est en projet pour 2017 j'espère Message édité par frensh prince le 21-04-2016 à 18:32:14 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 21-04-2016 à 18:41:14 |
Black_Jack Bo_Jack | Je pensais pas en absolu mais en relatif par rapport aux ventes papiers. --------------- Horse_man |
RaKaCHa | Les 57 minutes par jour de lecture me parait extraordinairement élevées. Via un des liens de gURuBoOleZZ je suis arrivé sur une étude qui chiffrait à 18 minutes quotidiennes le temps de lecture des Français (27 minutes en 1988). Même étude qui dit que 42% ne lisent jamais. On arrive donc à pratiquement 1h45 par jour et par lecteur ^^ Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 21-04-2016 à 19:19:19 |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 21-04-2016 à 19:40:02 |
tri-x | Faut vraiment avoir du fric à jeter en l'air |
MilesTEG1 | Je confirme --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
gURuBoOleZZ |
|
flagg175 |
Message édité par flagg175 le 22-04-2016 à 20:11:06 |
Brigitte-Bedo |
|
frensh prince | La Oasis inaugurera la nouvelle police Ember. Je suis tenté aussi en tant que Ereader'Addict, mais difficile de justifier tant la Kindle Voyage assure déjà. Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 22-04-2016 à 22:56:59 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Cybook Opus de Bookeen | aide sur topic unique |
| [Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3 | [Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000 |
| [Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie! | sujet clos , redirigé vers section "apple" |
| [Topic unique] Les Casques bluetooth stereo. | [Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page |
| [Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10 | [Topic Unique] Nokia X6 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook | |