Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2110286
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-04-2016 à 21:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a du bon et du moins bon chez tous les fabricants... et même chez Amazon il y a eut des défaut de fabrication (on se souvient des premières séries d'écran Pearl ou Carta, ou encore les défauts d'éclairage des premières PW), heureusement il y a un SAV hors pair.

Perso ce qui me manquerait sur Kindle (par rapport à mes kobo):
-Seulement 3 marges (dont même le 1er niveau est trop gros à mon gout).
-Seulement 3 interlignes.
-Pas de possibilité de rajouter ses propres polices.
-Pas de possibilité de modifier les polices (épaisseur/lissage).
-Pas de plugin pour créer automatiquement les collections avec calibre.
-Pas de possibilité d'avoir le nom des séries (même si sur kobo c'est pas parfait).
-Pas de possibilité de root/bidouille de manière récurrente (chaque maj de firmware fait tout sauter pendant des mois voir plus).
-Pas de possibilité de choisir son firmware (revenir en arrière si besoin).
-Absence de Pocket.
-Absence de césure par le passé (ajouté via maj depuis sur une partie des kindles).
Bref, tout ceci me fait préférer mes kobo, malgré tous les avantages (réels) des kindles.

PS: Vous noterez que je ne fais même pas allusion au format azw/epub.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 17-04-2016 à 21:41:27

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 21:40:25  profilanswer

n°2110301
frensh pri​nce
Posté le 17-04-2016 à 22:38:00  profilanswer

Pour beaucoup de points on est dans le domaine de l'utilisateur tweaker :D

Pour la lecture pure, y'a heureusement pas grand chose.
Je retiens les marges, interligne, et polices.
Même s'il me semble que ces trois points peuvent se régler par le biais de tweak sur calibre.
Mais bon l'idée serait de pouvoir éviter de se passer d'un soft tiers.

Après un truc sympa du store Amazon est la possibilité de se faire rembourser un ebook sous quinze jours.
J'ai eu le cas il y a pas longtemps sur "les hauts de hurlevent".
Plus j'avançais et plus des fautes étaient présentes, avec un climax de 6 fautes sur la dernière page du chapitre XII :D
Malgré un tiers du livre lu, Amazon a remboursé sans poser de question.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 17-04-2016 à 22:38:39

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2110309
Ayrin
Miaou
Posté le 17-04-2016 à 23:00:32  profilanswer

frensh prince a écrit :

C'est un peu là ou je voulais en venir.
Contrairement aux usa, il n'a pas de concurrence de store vu que les prix sont fixés par l'éditeur.

Après je ne défend pas Amazon quoi qu'il advienne, mais a ce jour je n'ai trouvé chez aucun autre constructeur de liseuse avec :
(...)

Chaque utilisateur va avoir les points qui lui semblent indispensables ou importants.
Dans mon cas les Cybook ont ce qui est primordiale à mes yeux :
- Organisation par dossier et nom de fichier
- Tactile ET boutons physiques
- Slot pour une carte SD
- Possibilité d'inverser les couleurs écran et police (blanc sur noir)
- Lecture du format epub (depuis le temps que j'utilise ce format je ne vais pas me faire chier à en changer)

L'éclairage est aussi un de mes critères essentiels mais toutes les marques le proposent de nos jours.
Niveau performances (tourner page, autonomie, etc) je n'ai rien à dire, ça me convient très bien aussi. Je l'ai depuis plus de 3ans et pas de problème. Elle est même tombée un sacré nombre de fois et tiens bien le coup. J'ai eu un seul soucis un jour qui n'en était pas réellement un (je pensais que le bouton on/off déconnait mais en fait non, mise à jour un peu foiré, rectifié dès qu'elle a été bien faite).

Les statistiques et autres ajouts ne me sont absolument pas indispensables. S'ils sont là, pourquoi pas mais sinon ça ne me change pas la vie.
Je ne serais pas contre une étanche à long terme mais il faudrait qu'elle remplisse mes critères précédents...

Message édité par Ayrin le 17-04-2016 à 23:13:17
n°2110414
tri-x
Posté le 18-04-2016 à 10:30:41  profilanswer

frensh prince a écrit :

Mais bon l'idée serait de pouvoir éviter de se passer d'un soft tiers.

Après un truc sympa du store Amazon est la possibilité de se faire rembourser un ebook sous quinze jours.
J'ai eu le cas il y a pas longtemps sur "les hauts de hurlevent".
Plus j'avançais et plus des fautes étaient présentes, avec un climax de 6 fautes sur la dernière page du chapitre XII :D
Malgré un tiers du livre lu, Amazon a remboursé sans poser de question.

Au moins quand tu pirates la team Alexandriz corrige les fautes :D

Attention aux remboursements, Amazon a un bot qui ferme les comptes de ceux qui font trop de retour et tu perdrai toute ta bibliothèque, les joies d'Amazon.

n°2110427
frensh pri​nce
Posté le 18-04-2016 à 10:47:37  profilanswer

tri-x a écrit :

Le pire étant que l'édition gratuite du livre dispo sur Amazon ne contient aucune faute [:ddr555]

tri-x a écrit :

Attention aux remboursements, Amazon a un bot qui ferme les comptes de ceux qui font trop de retour et tu perdrai toute ta bibliothèque, les joies d'Amazon.

Encore une information fausse :D  
Amazon établit effectivement une moyenne, cad un taux de retour raisonnable suivant tes achats.
En cas de dépassement de cette moyenne tu recevras un mail rappelant à l'ordre.

Ensuite c'est a toi de te montrer raisonnable et responsable dans tes achats.
En considérant que ce taux de moyenne n'est pas affecté par les retours suite à une panne.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 18-04-2016 à 10:49:47

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2110437
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2016 à 10:59:56  profilanswer

frensh prince a écrit :

Encore une information fausse :D  
Amazon établit effectivement une moyenne, cad un taux de retour raisonnable suivant tes achats.
En cas de dépassement de cette moyenne tu recevras un mail rappelant à l'ordre.

Ensuite c'est a toi de te montrer raisonnable et responsable dans tes achats.
En considérant que ce taux de moyenne n'est pas affecté par les retours suite à une panne.

D'après les informations récupérées sur diverses sources, il semblerait que dans leur algorithme il n'y ait pas de qualité de retour.

Tu as simplement une colonne achats et une colonne retours, et ils font la différence entre le total des deux.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2110439
tri-x
Posté le 18-04-2016 à 11:01:48  profilanswer

Ça veut dire quoi être raisonnable, en vente à distance c'est ton droit de renvoyer un article, va voir pourquoi certains se sont fait fermer leur compte, entre 5 et 10 retours par an ce n'est pas énorme pour des personnes qui achètent 300 articles en moyenne.

n°2110442
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2016 à 11:03:54  profilanswer

tri-x a écrit :

Ça veut dire quoi être raisonnable, en vente à distance c'est ton droit de renvoyer un article, va voir pourquoi certains se sont fait fermer leur compte, entre 5 et 10 retours par an ce n'est pas énorme pour des personnes qui achètent 300 articles en moyenne.

Ce n'est pas le nombre d'achats/retours mais le montant qui est pris en compte.

Pour Amazon, si tu achètes un objet à 100€ et cinq à 10€, tu es un moins bon client si tu retournes que celui à 100€ que si tu retournes les cinq à 10€  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2110453
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2016 à 11:24:09  profilanswer

En parlant de Kindle, quand je reçois des e-pub, c'est quel meilleur format à faire transformer par Calibre pour la PaperWhite 3 ? AZW3 ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2110465
frensh pri​nce
Posté le 18-04-2016 à 11:33:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

D'après les informations récupérées sur diverses sources, il semblerait que dans leur algorithme il n'y ait pas de qualité de retour.

Tu as simplement une colonne achats et une colonne retours, et ils font la différence entre le total des deux.

Pourtant en tant qu’éditeur et distributeur, ce sont les infos qu'ils nous ont fournis.
Le montant ne rentrerait pas en ligne de compte.

tri-x a écrit :

Difficile de parler de ces cas précis, sans connaitre la véracité de l'information.
Je sais par expérience que certains client abusent vraiment.
Du genre à commander 5 articles en même temps juste pour les tester, sans aucune intention d'achat.
D'autres usent même de stratagèmes précis de type à retirer le cellophane méthodiquement de façon à pouvoir le remettre avec un bout de scotch difficilement décelable.
Évidement, aucun d'eux ne parle de ça lorsqu’ils se plaignent sur un forum de la fermeture de leur compte.

Dans mon cas je dois renvoyer environ 15% de ce que j'achète, avec une moyenne de 120 commande par an.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 18-04-2016 à 11:41:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 11:33:56  profilanswer

n°2110478
MilesTEG1
Posté le 18-04-2016 à 12:10:30  profilanswer

Dites, est-ce que paris vous certains n'arrivent pas à accéder à la page 468 comme moi avec Safari ?
Car j'ai about:blank avec le lien http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 96_468.htm
La page 167 et les précédentes pas de soucis...
Et ça ne déconne que sur ce topic. Les autres fonctionnent parfaitement...

edit : avec chrome ça fonctionne nickel...
J'ai essayé de vider les caches, et de vider l'historique de navigation de safari, sans succès...

Message édité par MilesTEG1 le 18-04-2016 à 12:12:23

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2110480
Joshua74
Posté le 18-04-2016 à 12:15:44  profilanswer

Ca passe très bien avec safari sur mac (El Capitan) chez moi...

Edit : safari depuis l'ipad aussi c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 18-04-2016 à 12:16:38
n°2110486
MilesTEG1
Posté le 18-04-2016 à 12:25:22  profilanswer

hmmm... je sais pas ce qu'il lui prend à mon safari... ElCapitan moi aussi...
je vais peut être passer un coup de Onyx...

---------------
n°2110494
tri-x
Posté le 18-04-2016 à 12:36:09  profilanswer

frensh prince a écrit :

Difficile de parler de ces cas précis, sans connaitre la véracité de l'information.
Je sais par expérience que certains client abusent vraiment.
Du genre à commander 5 articles en même temps juste pour les tester, sans aucune intention d'achat.
D'autres usent même de stratagèmes précis de type à retirer le cellophane méthodiquement de façon à pouvoir le remettre avec un bout de scotch difficilement décelable.
Évidement, aucun d'eux ne parle de ça lorsqu’ils se plaignent sur un forum de la fermeture de leur compte.

Dans mon cas je dois renvoyer environ 15% de ce que j'achète, avec une moyenne de 120 commande par an.

Je parle de l'expérience des gens d'hfr, tu as des copies d'écran de leur compte avec le nombre de retour et le montant et franchement il n'y a rien d'abusé.

n°2110499
MilesTEG1
Posté le 18-04-2016 à 12:41:15  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ca passe très bien avec safari sur mac (El Capitan) chez moi...

Edit : safari depuis l'ipad aussi c'est bon.

MilesTEG1 a écrit :

hmmm... je sais pas ce qu'il lui prend à mon safari... ElCapitan moi aussi...
je vais peut être passer un coup de Onyx...

Je clos mon petit HS temporaire ;)
après Onyx, ça refonctionne... aller savoir ce qui clochait...

---------------
n°2110913
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-04-2016 à 15:12:16  profilanswer

Vini a écrit :

En parlant de Kindle, quand je reçois des e-pub, c'est quel meilleur format à faire transformer par Calibre pour la PaperWhite 3 ? AZW3 ?

Expérience perso : je convertis en AZW3.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2110914
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-04-2016 à 15:15:17  profilanswer

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2110933
MilesTEG1
Posté le 19-04-2016 à 16:02:52  profilanswer

Je fais pareil ;)

---------------
n°2111232
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2016 à 11:40:22  profilanswer

tri-x a écrit :

Je suppose que tu voulais dire:
Au moins quand tu pirates, la team AlexandriZ corrige les fautes.

Mais la team AlexandriZ n'existe plus. Bon, il y en a quelques autres avec un niveau de qualité similaire néanmoins.
Ça permet parfois des découvertes instructives, de suivre ce que font ces teams : Le roman La Fin d'Illa, de José Moselli, est publié en 1925 dans la revue Sciences et Voyages. C'est un des classiques de la SF française d'avant-guerre.
Il a été republié dans la revue Fiction en 1962 (sa première réédition), puis a eu au moins trois rééditions en roman indépendant chez divers éditeurs.
Une erreur a été introduite dans la réédition de Fiction : La fin d'un paragraphe a été remplacé par la fin d'un autre (erreur de saisie du du compositeur je suppose) et la phrase ne fait plus aucun sens, c'est immédiat à la lecture. Eh bien, pas une des rééditions suivantes en un volume n'a corrigé l'erreur (ce qui indique qu'elles ont toutes été faites à partir de la revue Fiction et non de la revue originale). Certaines on simplement tronqué la phrase fautive (ce qui ne faisait toujours pas sens) au lieu d'aller à la source.
Il aura fallu attendre la numérisation de la revue Fiction par une team "non légale" (mais bon, vu la faiblesse du marché et l'ampleur de la tache, cette revue qui aura été l'épine dorsale de la SF française durant des décennies, n'aurait jamais eu d'édition digitale sinon [on sait que pour une autre revue similaire, un éditeur numérique a renoncé]) pour que quelqu'un ailles voir dans la revue Sciences et Voyages de 1925 et rétablisse le texte original.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2111250
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-04-2016 à 12:27:14  profilanswer

gilou a écrit :

(ce qui ne faisait toujours pas sens)

And still makes no sense in french, you read too much in english, imho :o

---------------
Horse_man
n°2111254
tri-x
Posté le 20-04-2016 à 12:40:31  profilanswer

Gillou l'Américain [:l'artefact]

Message édité par tri-x le 20-04-2016 à 12:41:17
n°2111344
Lompoc
Posté le 20-04-2016 à 16:00:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Lompoc le 20-04-2016 à 16:03:42
n°2111354
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-04-2016 à 16:45:16  profilanswer

Tu peux lire du Kindle partout sauf sur les autres liseuses en gros.

---------------
Horse_man
n°2111362
MilesTEG1
Posté le 20-04-2016 à 17:01:30  profilanswer

Il y a moyen de récupérer via le compte kindle le fichier azw ou mobi. Et de le mettre dans calibre et de le convertir dans le format voulu.
Bien sur il faut que le dit fichier n'ait pas de DRM...

---------------
n°2111392
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2016 à 18:42:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

And still makes no sense in french, you read too much in english, imho :o

Ben non.

Citation :

La locution verbale faire sens signifie « avoir un sens, être intelligible ». Elle s’emploie notamment en philosophie et en littérature.

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3499  (qui parle aussi de l'anglicisme, mais pour la tournure "faire du sens" )

A+,

Message édité par gilou le 20-04-2016 à 18:44:45

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2111402
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-04-2016 à 19:07:54  profilanswer

Pas convaincu du tout. Je n'entends, surtout lis cette expression que depuis quelques années surtout de la part de jeunes ou moins jeunes. Avant on disait ça a du sens, c'est logique, etc. Maintenant avec le net (ou les séries) on calque les "it makes sense" qu'on lit ou entend partout, sans s'en rendre compte, le plus souvent. Comme débunker un article.
Même le fait que tu ailles pêcher un article du Québec qui ne tranche pas autant est un signe.
On pourra toujours trouver quelques occurrences anciennes (littérature et philosophie, ok mais langage courant ?), mais c'est typiquement une formulation qui a le vent en poupe, et qui ne se disait pas vraiment, en tout cas pas vraiment avant les années 2010. Après le langage peut changer bien sûr. Mais je suis à peu près certain que mon instituteur de CE2 m'aurait tiré la joue si j'avais employé cette expression.

Par la manière ( :o ) /HS

---------------
Horse_man
n°2111405
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2016 à 19:12:29  profilanswer

> mais c'est typiquement une formulation qui a le vent en poupe, et qui ne se disait pas vraiment, en tout cas pas vraiment avant les années 2010.
Ça, c'est parce que tu n'écoutes pas France Culture.

A+,

---------------
n°2111410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-04-2016 à 19:29:43  profilanswer

gilou a écrit :

> mais c'est typiquement une formulation qui a le vent en poupe, et qui ne se disait pas vraiment, en tout cas pas vraiment avant les années 2010.

A+,

Mais c'est pas du langage courant, donc soit anglicisme, soit usage pédant. J'arrête là.

---------------
Horse_man
n°2111414
tri-x
Posté le 20-04-2016 à 19:43:08  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Seul le gouvernement du Quebec sait  [:moundir]

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3499

Message édité par tri-x le 20-04-2016 à 19:44:45
n°2111418
frensh pri​nce
Posté le 20-04-2016 à 20:09:57  profilanswer

Question pour changer de sujet :o  

Vous lisez encore du print, ou c'est fini ?
Je parle des romans aussi dispo en ebook, pas des gros beaux livres avec plein de belles illustrations :o

---------------
n°2111421
frensh pri​nce
Posté le 20-04-2016 à 20:13:25  profilanswer

Tu te prives aussi des titres non dispo en numérique du coup ?

---------------
n°2111480
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2016 à 22:29:02  profilanswer

frensh prince a écrit :

Quand on lit essentiellement des livres en anglais, ce n'est plus tellement un problème, presque tout est disponible en numérique, tant que c'est de la littérature récente.

A+,

---------------
n°2111517
Ayrin
Miaou
Posté le 21-04-2016 à 03:08:31  profilanswer

frensh prince a écrit :

Je parle des romans aussi dispo en ebook, pas des gros beaux livres avec plein de belles illustrations :o

Ca m'arrive. Surtout que certaines séries j'aime les avoir en papier, même si je les ai en ebook.
Je fais partie de ceux qui pensent que livre papier + liseuse sont complémentaires :jap:

gilou a écrit :

Quand on lit essentiellement des livres en anglais, ce n'est plus tellement un problème, presque tout est disponible en numérique, tant que c'est de la littérature récente.

A+,

Assez vrai et même le problème inverse. Certaines maisons d'éditions anglophones sont exclusivement numériques. Ca m'est arrivé de vouloir une série en papier et manque de peau, pas de version papier  [:el hortense]  

n°2111542
flagg175
Posté le 21-04-2016 à 08:22:57  profilanswer

Perso c'est 100% ebook depuis le 12 novembre 2013 et je ne m'en passerai pas surtout que je lis beaucoup plus depuis.

n°2111554
FrenchyEve
Posté le 21-04-2016 à 08:57:24  profilanswer

frensh prince a écrit :

j'ai toujours mon abonnement à la bibli municipale , mais effectivement je n'y vais plus toutes les semaines mais plutot tous les 15j ;)

faute de place pour stocker de nouveaux cartons de livre, j'achetais déjà tres peu de livres papiers avant la liseuse. (hormis les "beaux" livres, genre m'offrir 3 volumes de la pléiade pour la fete des mères quand  l'album de cette année me fait envie..)
Avant, pour faire face aux périodes de consommation intense, je faisais une razzia chez le bouquiniste pour repartir avec un sac de polars cornés à 1-2 € piece, que je redonnais / abandonnais sur un banc ou le train une fois lus (quitte à racheter un exemplaire en bon état si un des livres s'avérait une bonne pioche), maintenant je pioche dans la sélection des promos du mois en anglais d'amazon , complétée par les livres du domaine publique (arsène lupin, sherlock holmes et autres rouletabille sont toujours aussi amusants à lire et gratuits en numérique)

n°2111564
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-04-2016 à 09:20:18  profilanswer

De mon côté, je n'achète presque plus de roman papier pour moi depuis que j'ai des liseuses (fin 2011), principalement par manque de place et aussi car je lis de plus en plus en nomade.
Par contre, mon budget livre n'a pas changé: Achat d'ebooks, achat de romans pour offrir et achats de "beaux" livres... et j'achète un peu plus de bd.
Les seuls ebooks que je "DL" sont des vieux SF introuvables en numérique autrement...

Sinon, je ne vais plus à la bibliothèque depuis des années (alors qu'avant j'y allais toutes les semaines)... j'habite maintenant trop loin (même si je suis toujours au centre de Marseille).
Si j'y vais en voiture, il me faut 20min aller, 20min retour dans les embouteillages et autant pour trouver une place ou alors payer presque 3€ de parking.
Si j'y vais en transport en commun, 5min de marche, 10 de bus et 15 de métro si pas d'attente aux correspondances, autant au retour et 2*1.80€ en billet.
Bref, trop cher et trop de temps...

Message édité par Poisson rouge le 21-04-2016 à 09:22:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°2111570
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-04-2016 à 09:31:03  profilanswer

J'ai suivi le conseil de Gurubolezz de ne pas acheter la H2O ce mois-ci en attendant mai pour voir si Kobo sort une liseuse à horizon de la fête des mères. Donc j'attends.

Pour répondre à la question des livres papiers, j'en achète beaucoup jusqu'à présent, et je pense que même avec une liseuse j'en prendrai encore pas mal. Déjà parce que j'aime bien le papier. La liseuse c'est pour les bouquins en anglais majoritairement (j'achète surtout à la FNAC et dans les librairies donc catalogue anglais pas toujours très fourni). Et par confort pour les week ends, vacances... et salle-de-bain si la liseuse est étanche. :o L'autre intérêt c'est pour les docs qui existent qu'en numérique, typiquement les articles en pdf.

Message édité par Rhadamenthos le 21-04-2016 à 09:31:33

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2111579
RaKaCHa
Posté le 21-04-2016 à 09:56:13  profilanswer

frensh prince a écrit :

Perso j'ai tellement de trucs à lire que si un livre n'est pas dispo en ebook, je lis autre chose, tout simplement ^^

n°2111612
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2016 à 10:45:27  profilanswer

J'ai encore trop de bouquins en français et même en anglais non disponibles en numériques (même en cherchant comme un sagouin, après on tombe sur des sites douteux qui te demandent de payer, sur des pages non sécurisées :o ).
On va dire moitié moitié pour les romans, les essais, les livres divers. Mais dès fois il m'arrive de vouloir le papier absolument, dès fois je me contente du numérique, le prix joue. Dès fois il m'arrive d'avoir le numérique ET le papier :D Quand le bouquin me tient à cœur, c'est très rare, ouf !
Pour les bd et mangas c'est full paper encore...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)