Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2108603
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-04-2016 à 16:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le prix de l'Oasis est sacrément musclé. La Voyage semblait déjà assez mal se vendre. L'Oasis est peut-être partie pour faire aussi mal.

Hier, la fuite/rumeur faisant mention d'une autonomie de 20 mois. Les spécifications d'Amazon sont bien peu loquaces :  

Citation :

Autonomie de la batterie (réseau sans fil désactivé) : Une seule charge de batterie dure jusqu'à huit semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 10, à raison d'une demi-heure de lecture par jour. L'autonomie de la batterie variera en fonction de l'utilisation de la connexion sans fil et de l'éclairage

.
Ce descriptif vaut pour le pack à 290 €, liseuse et couverture-batterie. Faut-il deviner que la liseuse seule aura cette autonomie de 2 mois ? Ce serait fort d'avoir réussi à maigrir d'autant (130 grammes) sans toucher à la batterie. Mais pourquoi diable le descriptif ne parle pas de l'autonomie combinée, qui est clairement la nouveauté et la cause d'un prix fortement majoré ?

J'ai cherché en vain les spécifications officielles de la batterie. Je n'ai que trouvé ces chiffres sur le blog d'Aldus :  

Citation :

Le Kindle Oasis nu est équipé d'une batterie de 250 mAh. L’étui spécialement conçu embarque lui aussi une batterie mais de bien plus grande capacité. Avec 1290 mAh, elle lui permet d’afficher une autonomie record de deux mois d'utilisation.

Je ne comprends plus. 250 mAh, c'est rien du tout (nos liseuses actuelles ont une batterie de 1000 mAh, voire 1500 mAh — les Paperwhite étant à 1300mAh et qq…). Mais c'est plausible, puisque cela expliquerait comment la liseuse aurait perdu autant de poids. L'Oasis nue aurait ainsi une autonomie 4x ou 5x moindre en raison de cette batterie 4x/5x plus petite que la normale. Sachant que la conso électrique augmente en raison de la présence de 10 LED au lieu de 6…. Il resterait, des 8 semaines des précédentes Kindle, que deux semaines de lecture pour l'Oasis nue… dans le meilleur des cas. Deux semaines, ou quatorze jours, constitués de 30 minutes de lecture quotidienne. Donc… 7 heures de lecture sur 14 jours. Ce qui tendrait à confirmer mes craintes. Le gros lecteur qui voudrait se faire la grande journée lecture (de 9H du matin à tard le soir, repas et qq pauses exclues) risque fort d'avoir une alerte de faible batterie avant la fin de la journée.
Mais ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi la capacité totale Oasis + Couverture ne dépasse pas la capacité des précédentes batteries. On resterait à 2 mois dans le meilleur des cas. Le descriptif d'Amazon est on ne peut plus vague : « La plus longue autonomie de batterie pour un Kindle : grâce à l'étui de chargement en cuir inclus, l'autonomie de la batterie de Kindle Oasis est prolongée et dure plusieurs mois ». Techniquement, deux mois, c'est « plusieurs mois »  :whistle:  

Si quelqu'un trouve les chiffres de la capacité de la batterie (en mAh), chiffres sourcés de préférence, qu'il n'hésite pas à les poster. Je l'en remercie. Parce que là, j'ai vraiment du mal à croire que soit facturé près de 3x plus cher une Kindle avec deux batteries dont l'autonomie totale serait inchangée :)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 13-04-2016 à 16:56:27
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 16:41:57  profilanswer

n°2108622
Ayrin
Miaou
Posté le 13-04-2016 à 17:03:58  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Si quelqu'un trouve les chiffres de la capacité de la batterie (en mAh), chiffres sourcés de préférence, qu'il n'hésite pas à les poster. Je l'en remercie. Parce que là, j'ai vraiment du mal à croire que soit facturé près de 3x plus cher une Kindle avec deux batteries dont l'autonomie totale serait inchangée :)

Avec de bons commerciaux tout est possible :o

n°2108640
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-04-2016 à 18:06:55  profilanswer

Ils la jouent Apple : plus léger, plus fin, moins pratique, plus cher => ils pensent sûrement que les gens vont se jeter dessus les yeux fermés :)

n°2108653
mum1989
Posté le 13-04-2016 à 18:39:01  profilanswer

Tu peux rajouter Gonzoide, moins d'autonomie (vu que c'est plus fin ^^ )

L'idée des boutons pour changer de page est une bonne idée, je tourne souvent les pages sans le vouloir sur ma liseuse.

Un article en français qui présente la liseuse :
http://www.nextinpact.com/news/994 [...] -euros.htm

C'est n'importe quoi ce prix, et 350€ pour la version 3g...

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 13-04-2016 à 18:40:51
n°2108654
frensh pri​nce
Posté le 13-04-2016 à 18:46:01  profilanswer

Grand fan de kindle, je passe mon tour aussi.
La voyage est deja sommet, payer autant juste pour voler un peu plus haut, pas cette fois :non:

Bon après, c'est vrai qu'elle a de la gueule :D  
http://youtu.be/wXD_y0MaxH8

Message édité par frensh prince le 13-04-2016 à 19:01:37

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2108665
Ayrin
Miaou
Posté le 13-04-2016 à 19:15:09  profilanswer

mum1989 a écrit :

Un article en français qui présente la liseuse :
http://www.nextinpact.com/news/994 [...] -euros.htm

"Tablette"  [:moldar:1]  [:moldar:1]  [:moldar:1]

n°2108669
frensh pri​nce
Posté le 13-04-2016 à 19:18:00  profilanswer

Une présentation en fr  
http://youtu.be/ypJBYJbzPBU

A retenir :
1) le mec ne sait pas vendre son produit
2) la journaliste ne semble pas convaincue :D

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2108679
tri-x
Posté le 13-04-2016 à 19:28:03  profilanswer

Aucun chiffre sur amazon, tu sens déjà le produit qui est mort né.

n°2108683
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-04-2016 à 19:35:59  profilanswer

frensh prince a écrit :

Une présentation en fr  
http://youtu.be/ypJBYJbzPBU

A retenir :
1) le mec ne sait pas vendre son produit
2) la journaliste ne semble pas convaincue :D

À 3'40'' : « c'est deux fois plus d'autonomie qu'une Kindle Voyage »

Sur la page d'Amazon dédiée à la Voyage : Une seule charge de batterie dure jusqu'à six semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 10, à raison d'une demi-heure de lecture par jour. L'autonomie de la batterie variera en fonction de l'utilisation de la connexion sans fil et de l'éclairage

Sur la page d'Amazon dédiée à l'Oasis : Une seule charge de batterie dure jusqu'à huit semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 10, à raison d'une demi-heure de lecture par jour. L'autonomie de la batterie variera en fonction de l'utilisation de la connexion sans fil et de l'éclairage

6 × 2 = 8, c'est bien connu. L'Oasis, la liseuse de tous les mirages ! Carton rouge pour la journaliste, qui ne connait pas son sujet ou dont le rôle ne se réduit qu'à un porte-caméra.

n°2108690
frensh pri​nce
Posté le 13-04-2016 à 19:51:15  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

À 3'40'' : « c'est deux fois plus d'autonomie qu'une Kindle Voyage »

Sur la page d'Amazon dédiée à la Voyage : Une seule charge de batterie dure jusqu'à six semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 10, à raison d'une demi-heure de lecture par jour. L'autonomie de la batterie variera en fonction de l'utilisation de la connexion sans fil et de l'éclairage

Sur la page d'Amazon dédiée à l'Oasis : Une seule charge de batterie dure jusqu'à huit semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 10, à raison d'une demi-heure de lecture par jour. L'autonomie de la batterie variera en fonction de l'utilisation de la connexion sans fil et de l'éclairage

6 × 2 = 8, c'est bien connu. L'Oasis, la liseuse de tous les mirages ! Carton rouge pour la journaliste, qui ne connait pas son sujet ou dont le rôle ne se réduit qu'à un porte-caméra.

Et de poser les questions inscrites sur sa fiche Amazon :D  

Enfin le point important je trouve, c'est qu'on parle d'une autonomie meilleure avec la cover.
Mais qu'en est-il sans ?
Vu les chiffres données, on peu en déduire que ce sera moins bon que la voyage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 19:51:15  profilanswer

n°2108696
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 20:03:30  answer

Le prix [:what has been seen]

Le jour où ils sortent la couleur,  on pourra hésiter avec la Surface Pro :o

n°2108705
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-04-2016 à 20:26:44  profilanswer

frensh prince> Je m'étais déjà questionné hier là-dessus. Impossible aujourd'hui de trouver le moindre chiffre, même en épluchant les gros papiers habituellement les plus diserts…
Le seul chiffre trouvé n'est pas officiel : ce sont les 250 mAh de la batterie intégrée de l'Oasis (source). Si c'est vrai, on peut plus facilement estimer l'autonomie en comparant avec le ratio autonomie/capacité des précédentes Kindle.  
Je m'appuie sur les chiffres Wikipedia

• Kindle Paperwhite 1 & 2 : 1470 mAh => 8 semaines d'autonomie <=> 56 jours <=> 28 heures de lecture étalées sur 8 semaines => 52,5 mAh / heure de lecture
  • Kindle Paperwhite 3 & Voyage : 1320 mAh => 6 semaines d'autonomie <=> 42 jours <=> 21 heures de lecture étalées sur 8 semaines => 62,85 mAh / heure de lecture
  • Kindle Oasis nue : 250 mAh. En consommant 52,5 mAh par heure de lecture, cela équivaudrait à 4,76 heures de lecture, donc 9 jours et demi d'autonomie à raison de 30'/jour.

Estimation à prendre avec des pincettes car les 250 mAh n'ont rien d'officiel — Amazon ayant décidé de rester très vague, mais de laisser croire à un véritable changement de registre dans l'autonomie de la dernière née, en changeant l'unité de mesure.
http://img11.hostingpics.net/pics/667929Clipboard01.jpg

Décryptage :  
« plusieurs semaines » = 6 semaines = 1 mois et demi
« plusieurs mois » = 8 semaines = 2 mois

Message édité par gURuBoOleZZ le 13-04-2016 à 20:27:39
n°2108709
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-04-2016 à 20:40:55  profilanswer

Autre vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=njKVcSGJ5Oc

À partir de 4'05'' : d'un simple mouvement du pouce, la couverture aimantée se désolidarise de la liseuse [:minipinguin]. La fixation me semble vraiment très légère, et la liseuse bien moins arrimée à sa protection que les simples étuis à rabats les plus basiques (qui elles peuvent être utilisées sur plusieurs modèles différents)
 https://s1.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2Fwww.proporta.com%2Fpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F02%2Fkindle-book-cover-300x300.jpg

Message édité par gURuBoOleZZ le 13-04-2016 à 21:05:58
n°2108747
Brigitte-B​edo
Posté le 13-04-2016 à 22:09:38  profilanswer

Putain encore un aimant à trace de doigts.
Sur la vidéo ça fait dégueulasse.
Pourquoi toujours choisir des matières qui prennent autant les traces...

n°2108826
Ayrin
Miaou
Posté le 14-04-2016 à 05:55:33  profilanswer

A part d'avoir enfin aussi des boutons physiques en plus du tactile, elle n'a que des moins que des plus cette liseuse. Si ce n'est que pour ça, autant aller chez Cybook/Bookeen ou Pocketbook.

n°2108885
muhyidin
Posté le 14-04-2016 à 10:24:58  profilanswer

C'est quoi les moins ? Je ne vois pas au premier abord, sauf le prix. Après l'étui avec batterie compris aurait été vendu 100€ environ s'il était à part donc ce n'est pas aussi scandaleux qu'on pourrait le penser au premier abord même si on est tous d'accord pour dire que c'est cher. M'enfin je ne suis pas choqué non plus, une liseuse se garde des années et quand la lecture est une passion c'est un vrai achat plaisir.

J'attends plus de retours. Niveau puissance ça donne quoi ? Ma PW a pris un bon coup de fouet avec la dernière grosse MAJ qui lui a redonné une nouvelle jeunesse.
Je trouve dommage qu'Amazon n'en a pas profité pour augmenter la taille d'écran pour les mangas, BD...

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2108903
FrenchyEve
Posté le 14-04-2016 à 10:56:45  profilanswer

l'idée est pas mal avec la couverture qui recharge la liseuse quand elle est dedans, comme les batteries externes pour tel portable. Et leur blabla sur un nouveau mode de veille qui consommerai encore moins d'énergie doit expliquer pourquoi avec une batterie totale de 250+1290 = 1540mAH ils dépassent malgré le plus grand nombre de led l'autonomie des modeles précédents en la calculant tjrs sur la base de 30 min par jour de lecture. L'autonomie pour un lecteur vorace risquant elle de stagner ou baisser :??:

n°2108906
mum1989
Posté le 14-04-2016 à 11:06:21  profilanswer

La batterie ridicule de 250mAh semble se confirmer :
http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] 51445.html

à noter aussi une toute petite carte mère ...
tout ça vendu + de 300€ :sweat: :sarcastic:

n°2108907
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-04-2016 à 11:06:48  profilanswer

Je trouve ca quand meme cher pour un gain tres tres limite par rapport a la PW actuelle, qui coute 1/3 du prix...
Recharger sa batterie toute les 3 semaines ou toute les 6 semaines, ca fait pas vraiment de grosse difference sur le confort d'utilisation non? Quant au gain de poids, si il est completement compense par le poids de la couverture, c'est dommage. Bref comme je le disais avant, ca me semble difficile de faire evoluer significativement un produit comme une liseuse qui rempli deja parfaitement son job dans sa configuration actuelle.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2108908
frensh pri​nce
Posté le 14-04-2016 à 11:07:44  profilanswer

Outre le prix, ce qui me dérange c'est que pour avoir une autonomie équivalente a la pw3 ou la voyage, il faut obligatoirement utilisé la cover.
Et là on passe à un pois total de 240g.
Soit pratiquement 50g de pluss que la Voyage.

---------------
n°2108909
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2016 à 11:08:32  profilanswer

Amazon ce apple de la liseuse [:cbrs:2]

---------------
Horse_man
n°2108926
franckyvin​vin12
Posté le 14-04-2016 à 11:59:28  profilanswer

blue sky a écrit :

Je suis entièrement d'accord sur ce point  ;)  À l'heure actuelle, les liseuses permettent principalement de lire les livres (et le font très bien).  

J'envisage surtout des fonctionnalités futures que pourraient avoir les liseuses. Personnellement, pour les pdf, et les manga, je pense que 300pp de résolution est déjà bien (pas besoin de 8K vu que ce ne serait pas pour lire une photo dans ses moindres détails).  

En revanche, avoir ces 300pp également sur plus grand format (car les liseuses android en 9,7 ont une résolution bien moindre), me parait très intéressant. Non pas uniquement pour lire les livres (6" ou 6,8" me paraissent déjà très bien), mais pour des fonctionnalités que pourraient avoir les liseuses.  ;)

Avec la multiplication des écrans partout et tout le temps, et la précocité des enfants à les utiliser. Je pense que développer des outils qui ne détériorent pas nos yeux à long terme permettant tout de même de travailler (cf : les pdf, annotations, commentaires dessus) et lire d'autres formats (manga, comics voir même bd à plus grande échéance) serait excellent  :)

Le truc, c'est que l'encre numérique couleur aura du mal à être vraiment jolie comparée à des écrans de tablette. Et si finalement ça se fait, et qu'une bonne solution est trouvée... l'utilisateur sera finalement frustré de ne pas pouvoir en faire + avec sa liseuse.

Je comprends ce que tu souhaites... mais je suis pas certain que ce soit si demandé que ça en fait. Pour les PDF, une liseuse en 10 pouces doit être parfaite, mais ça doit représenter un public assez restreint aussi.

n°2108931
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-04-2016 à 12:11:17  profilanswer

mum1989 a écrit :

La batterie ridicule de 250mAh semble se confirmer :
http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] 51445.html

Merci pour le lien. La photo de la batterie lève toute ambiguité : c'est bien 250 mAh, une batterie interne d'une capacité 4 à 6× plus petite que celles habituellement intégrées aux liseuses. Cela peut poser problème pour les très grosses sessions de lecture, sauf à renoncer à un moment à l'avantage du poids plume et à associer la liseuse à sa couverture-batterie. Mais pour un usage sans doute plus général, composé de sessions plus courtes (allant quand même jusqu'à plusieurs heures ininterrompues), elle suffira très amplement, et le lecteur (gaucher ou droitier) aura en main une liseuse particulièrement confortable à tenir et à manipuler.

Je trouve l'idée vraiment brillante, et assez innovante. Et il n'est pas facile d'innover lorsque processeurs et écrans n'évoluent pas d'une année sur l'autre. Cette liseuse me semble vraiment très bonne : poids, dimensions, prise en main, accéléromètre, et puis l'écran toujours au top avec un Carta 300ppp. J'imagine que l'éclairage doit être très bon lui aussi. Les couvertures semblent soignées et s'intègrent à merveille à la liseuse. Elles s'enlèvent et se remettent en place très facilement, ce qui rend l'opération très peu contraignante.

Les points noirs : outre les habituelles récriminations adressées aux liseuses Kindle (pas de carte SD, pas de support de l'ePub), il y a le prix, inhabituellement élevé pour l'obtention d'une liseuse au final pas si différente que ça. Peut-être aussi la batterie additionnelle, que j'aurais espéré être un véritable Oasis d'énergie, et pas seulement le complément permettant de retrouver l'autonomie des liseuses Amazon de 2014 (8 semaines). J'émets quelques réserves sur la solidité de l'arrimage magnétique de la couverture à la liseuse, avantageuse pour un usage volontaire, mais à évaluer en cas de chute ou de choc (ou les deux qui se suivent).

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 14-04-2016 à 12:12:14
n°2109001
Ayrin
Miaou
Posté le 14-04-2016 à 15:11:01  profilanswer

muhyidin a écrit :

C'est quoi les moins ? Je ne vois pas au premier abord, sauf le prix. Après l'étui avec batterie compris aurait été vendu 100€ environ s'il était à part donc ce n'est pas aussi scandaleux qu'on pourrait le penser au premier abord même si on est tous d'accord pour dire que c'est cher. M'enfin je ne suis pas choqué non plus, une liseuse se garde des années et quand la lecture est une passion c'est un vrai achat plaisir.

La lecture est une passion chez moi aussi. Je trouve que c'est plus facile d'être privé pendant une semaine de mon smartphone que de ma liseuse. C'est justement pour ça que je fais d'autant plus attention à ses caractéristiques, options, etc.

Ca résume assez bien les défauts :

gURuBoOleZZ a écrit :

Les points noirs : outre les habituelles récriminations adressées aux liseuses Kindle (pas de carte SD, pas de support de l'ePub), il y a le prix, inhabituellement élevé pour l'obtention d'une liseuse au final pas si différente que ça. Peut-être aussi la batterie additionnelle, que j'aurais espéré être un véritable Oasis d'énergie, et pas seulement le complément permettant de retrouver l'autonomie des liseuses Amazon de 2014 (8 semaines). J'émets quelques réserves sur la solidité de l'arrimage magnétique de la couverture à la liseuse, avantageuse pour un usage volontaire, mais à évaluer en cas de chute ou de choc (ou les deux qui se suivent).

n°2109025
Gonzoide
Posté le 14-04-2016 à 16:11:27  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'émets quelques réserves sur la solidité de l'arrimage magnétique de la couverture à la liseuse, avantageuse pour un usage volontaire, mais à évaluer en cas de chute ou de choc (ou les deux qui se suivent).

Ca doit être le seul exemple au monde où le couple "appareil + couverture" est plus fragile que l'appareil seul  [:frag_facile]

n°2109061
Ayrin
Miaou
Posté le 14-04-2016 à 17:28:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca doit être le seul exemple au monde où le couple "appareil + couverture" est plus fragile que l'appareil seul  [:frag_facile]

C'est bien joué. Ils le vendent plus cher de base alors qu'il se pète plus facile et hop ils en revendent plus comme ça :o

n°2109116
Popeye99
Posté le 14-04-2016 à 20:13:49  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je disais plus haut que la liseuse grande taille décrite plus haut relevait du fantasme technologique et/ou économique. Je te confirme qu'en effet je m'appuie sur des liseuses actuelles. Et je rappelle que cette petite discussion amicale est née du constat que la nouvelle Kindle était un peu décevante aux yeux d'un certain nombre. La discussion partait donc bien de ce qu'il est envisageable aujourd'hui, et non des chances de conquérir un marché avec des spécifications qui ne sont pas prête d'arriver.
Pour info, c'était fin 2011 début 2012 que je lorgnais sur les Pocketbook 9 pouces, que l'on trouvait neuves entre 320 et 350 euros sur certains sites marchands français (Pixmania, j'avais un exemplaire dans mon panier). Quatre années plus tard, les liseuses actuelles de cette taille se vendent encore au même prix (voire plus ?) et ne donnent pas l'impression d'avoir beaucoup progressé. Dans combien d'années peut-on raisonnablement espérer une 9,7'' à 300ppp et rétroéclairée et qui ne coûte pas le prix d'un iPad Pro ?

Citation :

Honnêtement, qu'attendons-nous réellement des futures liseuses sinon ? une meilleure résolution ? Oui, vite fait, les 300pp sur du 6", c'est déjà bien je trouve. Plus d'autonomie ? Bof, ça va, hein, ce n'est pas la priorité (à part quelques personnes retraités qui lisent 2 livres par jour). Surtout si c'est comme la kindle une solution bancale avec une batterie dans la pochette.

Les lacunes ne sont pas à chercher au niveau des liseuses 6'' : elles sont le mètre étalon de la technologie eInk. Elles sont les premières à bénéficier des innovations tactiles, de l'éclairage, des innovations logicielles (X-Ray…) et des écrans de nouvelles générations. Ce sont les liseuses de plus grande diagonale (Kobo H2O exceptée, mais c'est la plus petite des "grandes" ) qui pèchent et que l'on juge (négativement) à l'aune des liseuses 6'' qui les surclassent sur pratiquement tous les points.

Citation :

Plus fine ? plus légère ? Bof aussi je trouve. On veut aussi pouvoir la tenir en main. Si elle faisait 1 mm d'épaisseur, ce serait peut-être même moins pratique à tenir. Le poids oui, c'est possible, mais bon, ne me parait pas une priorité sur une tablette 6".

Ben oui, plusieurs personnes l'ont déjà indiqué : c'est ce qui explique que les liseuses 6'' se vendent très bien et que les principaux fabricants se limitent à cette diagonale. Élargit cette dernière, et tous les avantages de compacité et de légèreté disparaissent. Tous. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'une liseuse 9,7'' n'est pas nécessairement plus polyvalente qu'une liseuse compacte. Avec une grande diagonale, on trouve indéniablement un réel confort avec certains documents (PDF, BD…) ; mais on en perd beaucoup aussi sur les usages traditionnels. Qui voudra lire plusieurs heures en tenant d'une main un appareil électronique pesant 450 grammes (poids de la dernière N96 d'Onyx), alors qu'il est possible (et pas cher en plus) d'avoir un appareil qui en pèse 180 (même 130 avec l'Oasis) ? Poser le problème dans ces termes rend déjà la liseuse 9,7'' moins attirante. Surtout qu'au niveau prix, le combo liseuse 6'' + tablette 10'' revient parfois moins cher qu'une simple liseuse 9,7''.

...

Complètement d'accord avec ton analyse très pertinente, même si je regrette la conclusion.

Partout on lit que le format 6 pouces est équivalent au livre de poche, mais c'est faux. Comparez en mettant côte à côte une liseuse et un bouquin, vous verrez que la surface utile offerte par la liseuse est quasi systématiquement plus restreinte qu'une page de livre standard. Sans compter que ceux dont la vue baisse un peu ont tendance à augmenter la taille des caractères, donc se retrouvent encore plus "serrés" sur une petite surface.
Du coup au niveau confort visuel, je trouve que le format 8 pouces serait l'idéal. J'ai une tablette de ce format sur laquelle je lis parfois et je trouve cela vraiment très agréable.... à la maison.

Mais effectivement au niveau commercial se serait se tirer une balle dans le pied, le 6' est beaucoup plus versatile et convient beaucoup mieux à un usage nomade, plus maniable, plus léger, moins encombrant,  tout en restant acceptable à la maison.
De plus ce format 6 pouce étant largement ancré dans les habitudes, commercialement la seule légitimité d'un format différent viendrait de la volonté de se démarquer des concurrents. A priori pas le soucis d'Amazon.

Dommage.

n°2109131
muhyidin
Posté le 14-04-2016 à 20:48:17  profilanswer

Intéressant de passer d'une PW2 à une Voyage ? L'écran au même niveau que les bords et le système de saut de page sont intéressants

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2109228
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-04-2016 à 00:32:20  profilanswer

Pour ma part, kobo 5" en nomade et 6" à la maison... mais une 6.8" serait sans doute plus cohérent en ayant la 5" pour l'extérieur.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2109233
frensh pri​nce
Posté le 15-04-2016 à 00:54:42  profilanswer

Dans mon cas, et ce malgré tout le bien que je pense de la Kobo h2o, je finis toujours par prendre le Kindle Voyage pour la lecture à l'extérieur et à l'intérieur.
Les 0,8 pouces supplémentaire de l'ecran apportent finalement bien peu face à la perte d'ergonomie d'une liseuse plus grande et plus lourde.
En tout cas pour la lecture de roman.

Pour les bd/mangas, rien ne surpassera une tablette au format 4/3 ou 3/2.
Liseuse + tablette est donc le combo parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 15-04-2016 à 00:55:50

---------------
n°2109462
RaKaCHa
Posté le 15-04-2016 à 13:51:14  profilanswer

frensh prince a écrit :

Liseuse + tablette est donc le combo parfait.

C'est aussi ce qu'il me semble à vous lire. À moins de sortir un écran qui puisse passer de l'eInk au LCD ^^

Je sais que j'ai des besoins limités pour une liseuse par rapport à d'autres, mais quand je vois les nouveautés qui sortent, je surtout l'impression qu'on essaie de nous vendre quelques fonctionnalités pas forcément extraordinaires comme des innovations fracassantes. À première vue il y a même des dégradations de performance qu'on veut faire passer pour des progrès ...

Message édité par RaKaCHa le 15-04-2016 à 13:51:28
n°2109481
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 14:22:18  answer

J'aime bien l'idée de mettre mettre une batterie dans la protection.
Si le système de fixation tient la route,  ça donne la possibilité de profiter de la légèreté de la liseuse sans compromettre sa protection quand elle n'est pas utilisée. Pas besoin de choisir entre confort et sécurité.

Le bord plus épais et les boutons me plaisent aussi. Ça lorgne du côté des tablettes Lenovo pour l'idée de le prise à une main.

Mais ce ne sera pas suffisant pour me faire passer chez Amazon.

Il y a un écosystème qui ne me tente pas vraiment et aussi au moins 100 euros de trop dans le prix pour que je puisse hésiter.

Maintenant j'espère un jour pouvoir trouver ça dans une liseuse plus ouverte et de même qualité, sauf que j'ai l'impression que ça peut aussi (beaucoup) dépendre des brevets déposés pour l'Oasis.

n°2109512
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-04-2016 à 15:05:00  profilanswer

Bon, après réflexion je pense prendre une Kobo Aura HD. Quelqu'un a une contre-indication de dernière minute ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2109519
Gonzoide
Posté le 15-04-2016 à 15:15:10  profilanswer

Ben c'est soit Kobo Aura H2O, Soit Kobo Glo HD, mais y'a pas de Kobo Aura HD au catalogue ???

n°2109524
tri-x
Posté le 15-04-2016 à 15:17:24  profilanswer

Oui elle n'est plus vendu, c'est la h2o qui l'a remplacé.

n°2109528
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-04-2016 à 15:23:52  profilanswer

Effectivement ce sont de sacrées contre-indications. :o Bon bah je vais continuer à réfléchir. [:cerveau star]

Bon et du coup la H2O est bien ? :o

Message édité par Rhadamenthos le 15-04-2016 à 15:32:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2109534
tri-x
Posté le 15-04-2016 à 15:27:19  profilanswer

En même temps c'est la même avec l'écran carta et le fait qu'elle soit étanche.

n°2109538
Gonzoide
Posté le 15-04-2016 à 15:29:16  profilanswer

Et 0.8" en plus  [:aloy]

n°2109542
tri-x
Posté le 15-04-2016 à 15:36:52  profilanswer

Euh non la aura hd c'est du 6.8" aussi mais en pearl

Sinon la h2o est super, je l'adore, elle n'a jamais planté depuis que je l'utilise. L'écran est super, la taille est un vrai plus, je l'adore.

Message édité par tri-x le 15-04-2016 à 15:37:56
n°2109547
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2016 à 15:39:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon, après réflexion je pense prendre une Kobo Aura HD. Quelqu'un a une contre-indication de dernière minute ?

Ça peut attendre ? Kobo devrait annoncer une liseuse ce mois ci (rien d'officiel, et aucune fuite quant au type de liseuse concernée).
— Aura HD : annoncée mi-avril 2013
— H2O : annoncée 15 mois plus tard (fin août 2014) et commercialisée en octobre 2014.

Durée de vie commerciale de la première 6,8'' = 18 mois. La sortie d'un nouveau modèle ce mois-ci signifierait que la deuxième 6,8'' de la marque ait duré 18 mois à son tour.

Je connais la critique du principe de l'attente des nouvelles sorties avant achat, puisqu'à ce compte personne n'achète rien. Mais bon… À toi de voir.

n°2109549
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-04-2016 à 15:41:31  profilanswer

J'ai vu deux vidéos sur l'usage des PDF, en particulier scientifique :
https://www.youtube.com/watch?v=5tg0RS5ExwM
https://www.youtube.com/watch?v=rsJizVAMpDQ

Franchement ça donne pas envie, l'absence de double contact n'est pas compensé par le software très très moyen. Apparemment y a moyen d'installer KOReader, ça améliore les choses ? Je connais pas du tout ce logiciel et j'ai rien pour le tester.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)