Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°823643
cell
Posté le 21-10-2011 à 14:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Ils ont toujours pas compris que la cible des eBooks c'est pas les mordus de littérature qui achètent l'édition brochée, mais les "consommateurs" qui se moquent de l'objet et qui par exemple achètent en poche.

Tant que les prix des éditions électroniques ne seront pas du même ordre que celui des poches (ce qui devrait naturellement être le cas d'ailleurs), ça décollera jamais, faut pas aavoir un MBA pour comprendre ça [:spamafote]

Bien que tu met le doigt sur un vrai probleme, je pense pas que le soucis vienne de la.
Comme déjà dis plus haut, mis à part les connaisseurs, les tablettes eink, n'attirent pas le grand public, ca attire pas l'oeil comme un iPad.

Le grand public n'est pas informé, c'est même pas une question de prix d'un ouvrage (ils ne sont même pas aucourant des prix), c'est plutôt un manque d'information quant aux ereader à additionner aux réfractaires de la technologie.

C'est mon point de vu en tout cas

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 14:01:09  profilanswer

n°823644
khaali75
Posté le 21-10-2011 à 14:01:54  profilanswer

AltairDrax a écrit :

Amazon n'a pas du tout l'intention de passer à l'epub, mais va sortir un nouveau format propriétaire avec des fonctionalités similaires:
http://www.ebouquin.fr/2011/10/21/ [...] r-lepub-3/

A terme tous les livres vendu par amazon utiliseront ce format. Petit souci cependant quand on regarde la FAQ:

Q: Will KF8 capabilities be available on all Kindle devices?
 A: Kindle Fire is the first Kindle device to support KF8 - in the coming months we will roll out KF8 to our latest generation Kindle e-ink devices as well as our free Kindle reading apps.

Cela signifie donc que ceux qui ont un ancien kindle, devront en racheter un nouveau...  

Pour l'instant ce sont des informations orientées professionnels, du point de vue utilisateur on peut aussi se demander:

si j'ai déjà acheté un livre, est-ce qu'il sera automatiquement mis à jour ou bien est-ce que je devrai le repayer pour profiter des nouvelles fonctions?

n°823655
AltairDrax
Posté le 21-10-2011 à 14:12:02  profilanswer

En lisant plus en détails la FAQ, il y aura leur outil de conversion KindleGen pour les anciens lecteurs. Mais est-ce que ce sera fait automatiquement ? de plus, les nouvelles fonctionnalités du nouveau format seront surement perdues dans la conversion.

n°823666
khaali75
Posté le 21-10-2011 à 14:25:32  profilanswer

Ce que je comprends est que si tu as un vieux reader et que tu achetes un document dans le nouveau format, il sera automatiquement converti pour ton kindle.
Ma question est différente : si tu achètes aujourdh’ui un document en format 7 ; que dans 6 mois le même document sort en format 8 avec les nouveautés (polices, couleur…), et que tu achètes un kindle 4 ou Fire, est-ce que tu dois racheter le document pour l’avoir au nouveau format ou est-ce qu'il est automatiquement upgradé? Ce n’est pas dit.

n°823710
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-10-2011 à 15:08:56  profilanswer

Perso, je pense que si les eBooks (pas tous heureusement !) sont si chers, c'est parce que les éditeurs doivent englober dans le prix de vente un certain manque à gagner sur les versions qui seront tipiakisées. Une sorte de taxe en somme, comme pour les supports de stockage (disque dur, clé usb, CD et DVD).

Tant pis pour eux en ce qui me concerne. Tant qu'ils agiront de la sorte, qu'ils aillent se faire F...tre avec un F majuscule.

Moi, tous les bouquins que je voulais coller dans mon eBook, ce sont des bouquins que je possède en papier mais qui sont trop volumineux pour que je me les trimballe dans les transports en commun. Des titres au hasard : les 4 intégrales du Trône de Fer, l'intégrale de Lovecraft, Tout Elric de Moorcock.

Ces bouquins ont pour certains en plus la fâcheuse tendance à être imprimés en petits caractères, ce qui me flingue les yeux. Là encore, rien que pour ça, le eBook était tout indiqué.

Bon ben tant pis pour ma tronche.

-----------------------------------------------------------------------

Dites, y a-t-il un effet de rémanence sur les écrans e-links ?

J'ai un mode veille sur mon Bookeen Orizon pour permettre un redémarrage immédiat sur la page en cours de lecture. Le manuel dit que la conso en mode veille est très faible et qu'on peut ainsi garder son livre "allumé" sans jamais l'éteindre. Mais qu'en est-il de la rémanence de l'écran ? Car en mode veille, l'écran affiche des images, portraits, caractères mais figés.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°823714
vlad59
Narf
Posté le 21-10-2011 à 15:11:05  profilanswer

Logiquement avec la techno e-ink il ne peut pas y avoir de rémanence. Ensuite entre la théorie et la pratique ....

Sur mon Kobo aussi ma page de veille (et même d'arrêt) est la couverture du dernier bouquin que j'ai ouvert.

Sinon concernant Lovecraft j'ai l'intégrale (édition Bouquins en 3 énormes volumes) et je dois avouer que j'aimerais bien avoir une version électronique bien faite (avec des regroupement de nouvelles, des possibilités de lecture, ...). Mais bon pour l'instant je me contente des versions de Feedbooks.com en FR mais il n'y en a pas beaucoup et il manque des oeuvres majeures.

Message cité 1 fois
Message édité par vlad59 le 21-10-2011 à 15:14:51

---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°823731
Aricoh
Posté le 21-10-2011 à 15:20:31  profilanswer

vlad59 a écrit :

Logiquement avec la techno e-ink il ne peut pas y avoir de rémanence. Ensuite entre la théorie et la pratique ....

Sur mon Kobo aussi ma page de veille (et même d'arrêt) est la couverture du dernier bouquin que j'ai ouvert.

Sinon concernant Lovecraft j'ai l'intégrale (édition Bouquins en 3 énormes volumes) et je dois avouer que j'aimerais bien avoir une version électronique bien faite (avec des regroupement de nouvelles, des possibilités de lecture, ...). Mais bon pour l'instant je me contente des versions de Feedbooks.com en FR mais il n'y en a pas beaucoup et il manque des oeuvres majeures.

Même dilemne pour moi.

J'ai trouvé l'Affaire Charles Dexter Ward + une poignée de nouvelles tombés dans le Domaine Public mais par rapport au pavé de l'intégrale, ça fait maigre.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°823734
Scrypt
Posté le 21-10-2011 à 15:21:34  profilanswer

rassurez moi, l'intégrale de GOT ou Elric c'est trouvable en ebook vo au moins ?

n°823736
AltairDrax
Posté le 21-10-2011 à 15:22:24  profilanswer

Aricoh a écrit :

Dites, y a-t-il un effet de rémanence sur les écrans e-links ?

J'ai un mode veille sur mon Bookeen Orizon pour permettre un redémarrage immédiat sur la page en cours de lecture. Le manuel dit que la conso en mode veille est très faible et qu'on peut ainsi garder son livre "allumé" sans jamais l'éteindre. Mais qu'en est-il de la rémanence de l'écran ? Car en mode veille, l'écran affiche des images, portraits, caractères mais figés.

Ce que tu décrit, c'est plus un effet burning comme il y a (avait?) sur les écrans plasma et les premiers LCD. Il y en a pas à ma connaissance pour les écran e-ink.  
Par contre il y a un effet ghost entre chaque changement de page, c'est pour éliminer cet effet que beaucoup de reader affiche un écran noir avant de changer de page (les fameux flash qui ennuient certains). Tu peux voir cet effet sur cet image:

http://www.thereviewcrew.com/wp-content/uploads/2011/07/kobo-ghosting.jpg

n°823743
vlad59
Narf
Posté le 21-10-2011 à 15:28:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

rassurez moi, l'intégrale de GOT ou Elric c'est trouvable en ebook vo au moins ?

http://ebookstore.sony.com/ebook/g [...] 0000353686

http://www.amazon.com/George-Marti [...] 686&sr=1-2

Avec encore des aberrations au niveau prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 15:28:43  profilanswer

n°823746
Scrypt
Posté le 21-10-2011 à 15:31:16  profilanswer

si je comprends bien, 10 $ de plus que le coffret de 4 bouquins ...

n°823747
Ilos
Posté le 21-10-2011 à 15:31:30  profilanswer

AltairDrax a écrit :

Ce que tu décrit, c'est plus un effet burning comme il y a (avait?) sur les écrans plasma et les premiers LCD. Il y en a pas à ma connaissance pour les écran e-ink.  
Par contre il y a un effet ghost entre chaque changement de page, c'est pour éliminer cet effet que beaucoup de reader affiche un écran noir avant de changer de page (les fameux flash qui ennuient certains). Tu peux voir cet effet sur cet image:

http://www.thereviewcrew.com/wp-co [...] osting.jpg

Oui a noté aussi que sur certain livre ou les page son si fine que il y a la même chose. Exemple du Lovecraft ou on voie a travers des pages !!

http://www.deslivres.com/images/products/image/9782221115886-oeuvres-de-hp-lovecraft-t1-ne.jpg

n°823748
Scrypt
Posté le 21-10-2011 à 15:32:29  profilanswer

Ilos a écrit :

Oui a noté aussi que sur certain livre ou les page son si fine que il y a la même chose. Exemple du Lovecraft ou on voie a travers des pages !!

http://www.deslivres.com/images/pr [...] -t1-ne.jpg

j'ai cette édition et effectivement les pages sont ultra-fines ...

n°823753
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-10-2011 à 15:37:16  profilanswer

cell a écrit :

Bien que tu met le doigt sur un vrai probleme, je pense pas que le soucis vienne de la.
Comme déjà dis plus haut, mis à part les connaisseurs, les tablettes eink, n'attirent pas le grand public, ca attire pas l'oeil comme un iPad.

Le grand public n'est pas informé, c'est même pas une question de prix d'un ouvrage (ils ne sont même pas aucourant des prix), c'est plutôt un manque d'information quant aux ereader à additionner aux réfractaires de la technologie.

C'est mon point de vu en tout cas

En tout cas sur Amazon US, y'a pas mal de papi/mamie qui achetent des liseuses Kindle. On le voit dans les comm'. Ou des "jeunes" qui en achetent pour leur parents et ces derniers deviennent vite fans. Ca pourrait prendre aussi en France. Meme les viocques ont des portables, pourquoi pas des liseuses.

n°823754
Aricoh
Posté le 21-10-2011 à 15:37:24  profilanswer

AltairDrax a écrit :

Par contre il y a un effet ghost entre chaque changement de page, c'est pour éliminer cet effet que beaucoup de reader affiche un écran noir avant de changer de page (les fameux flash qui ennuient certains).

Ah, je comprend maintenant pourquoi mon Bookeen fait cet écran noir à chaque changement de page, merci ;)

---------------
n°823762
Ilos
Posté le 21-10-2011 à 15:41:52  profilanswer

L'idée de placer un code valable une fois sur les gros format semble être la meilleur chose, pour le numérique ! Si on veut pas de la version papier la nouveauté se paye en version poche.

Exemple d'un livre d'occasion nous laisse a penser a une impasse ? Pourquoi pas, suite a la validation d'un code déjà utiliser, une redirection sur la facture en version numérique!

Tout de même il y auras toujours un moyen pour pirater ou détourner un contenu.... il y a aucune solution miracle je pense.

n°823763
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-10-2011 à 15:42:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

Perso, je pense que si les eBooks (pas tous heureusement !) sont si chers, c'est parce que les éditeurs doivent englober dans le prix de vente un certain manque à gagner sur les versions qui seront tipiakisées. Une sorte de taxe en somme, comme pour les supports de stockage (disque dur, clé usb, CD et DVD).

Pas con, m'étonnerait pas qu'au comité général des éditeurs du livre, ils se disent :  
"pour un e-bouquin vendu, doit bien y en avoir 4 de piratés. Je propose donc de faire *5 niveaux prix. Qu'en pensez vous ?" [:kede:2]
"Nous approuvons à l'unanimité ! Et ça leur apprendra à ces jeunes cons !" [:phantom_69:1] [:hado papi:2] [:heididi]

n°823773
AltairDrax
Posté le 21-10-2011 à 15:51:02  profilanswer

Pour ceux qui ont un Kindle 4, voici une liste de racourcis qui peut vous simplifier la vie:

Action  Shortcut Key
 Capitalize one letter  Navigate to the letter and press the Keyboard button and the 5-way controller at the same time.  
Switch between keyboard menus  With the onscreen keyboard open, press the Next Page button to move to the tab to the right, or the Previous Page button to move to the tab on the left.
Jump 7 letters With the onscreen keyboard open, simultaneously press the Keyboard button and right or left using the 5-way controller.
Delete With the onscreen keyboard open, simultaneously press the keyboard button and the Previous Page button on the right side of your Kindle.  
Space With the onscreen keyboard open, simultaneously press the keyboard button and the Next Page button on the right side of your Kindle.
Cursor right With the onscreen keyboard open, simultaneously press the keyboard button and the Next Page button on the left side of your Kindle.
Cursor left With the onscreen keyboard open, simultaneously press the keyboard button and the Previous Page button on the left side of your Kindle.
Refresh screen Press the Keyboard button and the Back button simultaneously.  
Screenshot Press the Keyboard button and Menu button simultaneously.  
Skip to chapter While reading, press right on 5-way nav to skip forward, left to skip back.  
Check time  Hit Menu while reading or from the homescreen
Check memory Hit Menu from the homescreen.  
Turn off Press and hold power button for 7-9 seconds.
Restart Press and hold power button for 20 seconds.

http://blog.the-ebook-reader.com/2 [...] shortcuts/

n°823793
vlad59
Narf
Posté le 21-10-2011 à 16:07:00  profilanswer

starfox a écrit :

Pas con, m'étonnerait pas qu'au comité général des éditeurs du livre, ils se disent :  
"pour un e-bouquin vendu, doit bien y en avoir 4 de piratés. Je propose donc de faire *5 niveaux prix. Qu'en pensez vous ?" [:kede:2]
"Nous approuvons à l'unanimité ! Et ça leur apprendra à ces jeunes cons !" [:phantom_69:1] [:hado papi:2] [:heididi]

Alors qu'ils devrait enlever beaucoup de chose :
 * cout de l'impression
 * provisions sur le fait que le livre ne se vende pas
 * cout du stockage
 * cout de livraison
 * cout du papier

Et ajouter simplement le cout du DRM si vraiment ils veulent en mettre un et une marge acceptable.

---------------
n°823807
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-10-2011 à 16:15:08  profilanswer

vlad59 a écrit :

* cout de l'impression
 * cout du stockage
 * cout de livraison
 * cout du papier

Et ajouter simplement le cout du DRM si vraiment ils veulent en mettre un et une marge acceptable.

Sur le forum Amazon (en autres) y'avait pas mal de liens donnés vers des articles qui quantifiaient le cout du livre dématérialisé. J'en avais lu 1 ou 2 mais j'en ai rien retenu car les gens ne semblaient pas trop d'accord entre eux :whistle:  
En tout cas Amazon répète qu'ils ne décident pas du prix, ils se prennent simplement leur marge de 30% (je crois) sur le prix que leur impose chaque éditeur.

n°823813
Arobase71
Posté le 21-10-2011 à 16:21:03  profilanswer

starfox a écrit :

Y'a pas d'heure pour recommander aux gens de faire un minimum de recherche internet :o
Les gens sont capables d'utiliser un forum mais incapables d'aller sur le site vendeur du produit pour lequel ils demandent de l'info. Y'a des trucs qui m'échappent.  :sarcastic:

:hello:  

Si ce message m'était destiné ...........j'étais aller voir sur le site .........mais je n'avais pas trouver de solution à ma demande, du coup j'ai posé directement la question là-bas et il y aura bien quelqu'un pour m'expliquer ( puisque je le reçois en AVI ) quel sera le moyen de l'ouvrir ce fichier  :fou:  

---------------
M-Cl@ire
n°823840
cell
Posté le 21-10-2011 à 16:40:20  profilanswer

vlad59 a écrit :

* cout de l'impression
 * cout du stockage
 * cout de livraison
 * cout du papier

Les prix baisseront pas avec le dématerielisé il faut pas se faire d'illusions

Le problème est le même avec les jeux vidéo depuis des années, et ça n'a jamais été moins cher que les version boites

n°823855
vlad59
Narf
Posté le 21-10-2011 à 16:52:04  profilanswer

Je ne nie pas le fait qu'il y ait des couts supplémentaire avec une version dématérialisée (il faut gérer le stockage des données, la bande passante, ....).

J'ai même parlé de marge acceptable, je ne suis pas extremiste. Par contre c'est difficile à faire comprendre que le bouquin papier avec la livraison gratuite soit moins cher que la version electronique.

Dans le cas des 4 premiers volumes de Georges RR Martin ça représente 2kg de papier. C'est impossible à expliquer.

Message édité par vlad59 le 21-10-2011 à 16:58:08

---------------
n°823870
cell
Posté le 21-10-2011 à 17:00:39  profilanswer

Non mais y a rien a expliquer ou a comprendre : c'est une evidence qu'une version numerique leur reviens énormément moins cher.

Ils ne veulent pas baisser les prix car ils veulent se faire des $$, faut pas chercher plus loin

n°823876
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-10-2011 à 17:03:19  profilanswer

Je réponds à la personne qui "aurait entendu que le Kindle Touch aurait une meilleure autonomie, et donc voudrais en savoir plus".

Alors qu'il suffit de taper : amazon.com. Depuis la page d'accueil, tout en haut, cliquer sur la photo d'un kindle, scroller un peu et tomber, oh magie, sur un tableau comparatif détaillé. [:pikitfleur:1]

Nan mais y'en a qui préfère poser une question hyper basique sur un forum et attendre la réponse...  :sarcastic:  
Ta question sur le format avi c'est évidemment autre chose.  :jap:

n°823897
vlad59
Narf
Posté le 21-10-2011 à 17:15:29  profilanswer

cell a écrit :

Non mais y a rien a expliquer ou a comprendre : c'est une evidence qu'une version numerique leur reviens énormément moins cher.

Ils ne veulent pas baisser les prix car ils veulent se faire des $$, faut pas chercher plus loin

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas dupe. Le truc qu'ils augmentent les prix ;).

C'est juste que là tout le monde le voit, c'est pleinement assumé. Ca m'épate (je suis trop naif) heureusement qu'il y a quelques éditeurs qui jouent le jeux de l'epub.

Message cité 1 fois
Message édité par vlad59 le 21-10-2011 à 17:18:20

---------------
n°824043
cell
Posté le 21-10-2011 à 20:09:27  profilanswer

Dans la tete des analystes, ca doit etre : et si on baisse tous les tarif de 25%, est ce qu'il se vendra plus de livre ?

je pense que malheureusement la réponse la plus réaliste sera "non", et je le pense aussi.

Ce qui me bouffe c'est surtout la marge ridicule qu'a l'auteur des livres, c'est lui qui fait tout le boulot et c'est la personne qui gagne le moins.

Mais bon, tout ça ne me dis toujours pas quel est l'e-reader parfait pour lire roman/manga ^^

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 21-10-2011 à 20:10:57
n°824052
Scrypt
Posté le 21-10-2011 à 20:20:36  profilanswer

cell a écrit :

Dans la tete des analystes, ca doit etre : et si on baisse tous les tarif de 25%, est ce qu'il se vendra plus de livre ?

je pense que malheureusement la réponse la plus réaliste sera "non", et je le pense aussi.

Ce qui me bouffe c'est surtout la marge ridicule qu'a l'auteur des livres, c'est lui qui fait tout le boulot et c'est la personne qui gagne le moins.

Mais bon, tout ça ne me dis toujours pas quel est l'e-reader parfait pour lire roman/manga ^^

déjà ça semble etre un reader 9" non ? (pour les mangas / pdf)

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 21-10-2011 à 20:20:53
n°824056
cell
Posté le 21-10-2011 à 20:25:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

déjà ça semble etre un reader 9" non ? (pour les mangas / pdf)

Ca semble oui, meme 8" serai idéal, seulement y en a pas :(

Message édité par cell le 21-10-2011 à 20:29:33
n°824059
Scrypt
Posté le 21-10-2011 à 20:27:50  profilanswer

il semble que le nouveau sony soit dispo dans les darty:

http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] c_cew.html

n°824086
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 20:53:36  answer

Aricoh a écrit :

Perso, je pense que si les eBooks (pas tous heureusement !) sont si chers,  
(...)
Tant pis pour eux en ce qui me concerne. Tant qu'ils agiront de la sorte, qu'ils aillent se faire F...tre avec un F majuscule.

Moi, tous les bouquins que je voulais coller dans mon eBook, ce sont des bouquins que je possède en papier mais qui sont trop volumineux pour que je me les trimballe dans les transports en commun. Des titres au hasard : les 4 intégrales du Trône de Fer, l'intégrale de Lovecraft, Tout Elric de Moorcock.

Pour le kindle en tout cas, pas de problème:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ft&x=0&y=0

n°824089
Scrypt
Posté le 21-10-2011 à 20:55:20  profilanswer

0€ ? ha oui domaine public  :jap:

n°824091
cell
Posté le 21-10-2011 à 20:56:37  profilanswer

n°824092
Aricoh
Posté le 21-10-2011 à 20:59:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

0€ ? ha oui domaine public  :jap:

J'allais le dire  :)  

Ceux là, je les ai tous récupérés, soit sur des sites style Feedbook, soit déjà préinstallés sur mon Bookeen.

---------------
n°824167
-neon-
Illuminé
Posté le 21-10-2011 à 22:38:06  profilanswer

Bon, alors place aux photos du PRS-T1. C'est en grande taille, désolé pour les petites connexions.  [:julm3]  

A côté du tôme 2 de la Guerre du Péché. Ce dernier fait une taille à peu près normale pour un bouquin de poche. Ptet un peu plus grand/haut.
http://hfr-rehost.net/self/pic/e14f5b4c3085e9ac7a78f73927f84d2c430bfb48.jpeg

Livres ouverts.
http://hfr-rehost.net/self/pic/e7745e6aface1a96b0392aa417234af6074ba3f3.jpeg

De plus près. Désolé, manque un peu de luminosité et j'ai qu'un bridge. :o
http://hfr-rehost.net/self/pic/6fcddea9200b72e59d0bc7c715db8cb3edeab25c.jpeg

Dans ma main.
http://hfr-rehost.net/self/pic/26b062873d18de011110748bf8a50a138c0286d5.jpeg

Une planche de Berserk. Les 16 niveaux de gris sont suffisants pour apprécier correctement les tons, je pensait pas que ça serait aussi chouette.
http://hfr-rehost.net/self/pic/332055e7344d5b0ebb2b44aefd28b53dbab19bc3.jpeg

Avec flash.
http://hfr-rehost.net/self/pic/d1c03eb333b93904a07cfcf45619199904bbed96.jpeg

Encore une planche. Y'a pas à dire, les E-Ink Pearl c'est uber clean. :o
http://hfr-rehost.net/self/pic/4351136f9595a329ac317f17a702d4ac1ca9fc37.jpeg

[:carbon'r:3]  
http://hfr-rehost.net/self/pic/ab97697458119afa48ca8c654ee00d18502d762e.jpeg

Concernant l'utilisation après déjà plusieurs pages/bidouillages/paramétrages/tests :
Pour commencer, l'interface est assez bien pensée, y'a une certaine logique, mais c'est austère, un peu. Par contre c'est diablement fonctionnel et réactif. Les seules petites lenteurs sont à l'ouverture de livres ou ça peut prendre quelques secondes pour s'ouvrir, mais une fois dedans c'est comme dans du beurre.
Les pages tournent très vite, c'est simple > je finis la dernière ligne, je swipe avec mon doigt pour changer de page, mes yeux ont pas le temps d'arriver en haut à gauche pour reprendre la lecture que c'est déjà tourné. :sol: Enfin surtout quand il n'y a pas d'images/schéma, sinon ça prend un tout petit poil de plus, m'enfin c'est rapide, vraiment. Assez pour devenir transparent au bout de quelques pages tellement le cerveau s'habitue.
Les "flashs" noirs sont super rapides, avec les vidéos sur le net j'avais un peu peur, mais pareil, une fois passé la surprise de la découverte, on y fait même plus gaffe.

Le rendu est particulièrement propre, les caractères sont nets et lisibles à toutes les tailles. Le contraste est appréciable et rend le tout lisible même quand la luminosité ambiante est un peu faible, même si on préférera avoir une source lumineuse proche (quand la pièce est sombre) pour éviter les maux de tête (comme avec un vrai bouquin quoi).
J'ai testé quelques bouquins, des images et quelques planches de manga. Pour les bouquins y'a rien à redire, c'est excellent. Pour les images, bah c'est en N/B donc l'intérêt est un peu limité, mais ça permet de tester un peu l'écran, et le constat est vraiment positif, c'est net, précis, et le "peu" tons gris n'empêche pas d'avoir de jolis rendus, comme vous pouvez le voir sur mes photos.
Les planches de manga sont, contre toute attente, super lisibles, mais dur de lire les bulles, les caractères sont trop petits. Donc mode horizontal obligé. A voir avec une appli genre Manga Reader, j'attends le root pour ça. :o

Au niveau fonctionnel, le wifi se configure en 20 secondes et est assez rapide, il permet assez de rapidité au niveau des transferts, faudrait tester ça en dur avec une ptite appli pour voir, mais en tout cas c'est bien pratiquable. Le module wifi se met en stand by au bout d'un moment, ça peut être long à relancer, mais c'est honorable.
Le "capteur" tactile répond (vraiment) très bien, on effleure l'écran et ça passe direct, même pas besoin d'appuyer (pas comme un écran resistif) et c'est super appréciable, surtout que l'écran, au toucher, est doux, un peu comme un écran TFT normal mais avec une température plus fraîche, évidemment.

L'appareil est globalement bien dessiné, son design fait sobre et "pro", même si on regrettera le plastique glossy sur le contour... De l'alu brossé (comme au dessus des boutons) aurait fait un appareil vraiment ultra clean. Heureusement, je ne trouve pas que c'est gênant à l'utilisation, mais bon je n'ai pas encore testé en extérieur. En tout cas, en intérieur c'est pas chiant.

Pour les utilisations alternatives, le navigateur s'en sort assez bien, la navigation est correcte, mais bien sur en deçà d'un PC et même d'un smartphone correct (SGS pour moi)? Par contre la taille de l'écran est appréciable, on se surprend à lire tranquillement des RSS sur G Reader.
Pas testé de fichier audio, j'avoue ne pas être réellement intéressé par cette fonction.
Je n'ai pas encore créé de compte sur le Store étant donné que ce n'est pas actif en France. Je créerais surement un account sur le site US en attendant.
Je n'ai pas encore tripoté de PDF, j'y penserais ce w-e (j'suis en vacances pour une semaine en plus, j'ai le temps de l'utiliser... :D).

Au niveau paramétrage, c'est complet, on peut presque tout faire. Petit truc sympa, quand on met l'appareil en veille, il affiche la 1ère de couverture du bouquin en cours de lecture. On peut personnaliser l'écran de veille avec une image quelconque.

N'hésitez pas si vous avez des questions.  [:dovakor:5]  

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°824193
guigr
Posté le 21-10-2011 à 23:42:56  profilanswer

Ça donne envie d'aller le voir de plus proche en magasin tout ça.
Merci :jap:

n°824200
Ilos
Posté le 21-10-2011 à 23:53:29  profilanswer

Tu sais comment s'installe les mise a jour sur ton Sony PRS-T1 ? Car je me demande si il y a moyen d'installer cette version "Logiciel" sur une ancienne Sony PRS-x50 ou autres ?

Sur les ancienne Sony c'est un logiciel que tu lance sur l'ordinateur, tu branche ta liseuse ensuite tu fait ta mise a jour comme sa!

Si on peut lancer cette application pour installer le logiciel sur les ancienne Sony, ça serait bien!

n°824203
-neon-
Illuminé
Posté le 21-10-2011 à 23:57:16  profilanswer

Ilos a écrit :

Tu sais comment s'installe les mise a jour sur ton Sony PRS-T1 ? Car je me demande si il y a moyen d'installer cette version "Logiciel" sur une ancienne Sony PRS-x50 ou autres ?

Sur les ancienne Sony c'est un logiciel que tu lance sur l'ordinateur, tu branche ta liseuse ensuite tu fait ta mise a jour comme sa!

Si on peut lancer cette application pour installer le logiciel sur les ancienne Sony, ça serait bien!

Si des MAJ sont possibles, je pense que ça doit être via l'appli Reader de Sony, mais je peut pas l'utiliser, j'ai pas encore créé de compte. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°824213
Ilos
Posté le 22-10-2011 à 00:23:50  profilanswer

-neon- a écrit :

Si des MAJ sont possibles, je pense que ça doit être via l'appli Reader de Sony, mais je peut pas l'utiliser, j'ai pas encore créé de compte. :D

Oui oui je parle bien de l'application officiel Sony, même si je sais qu'il y a un projet en cour : http://code.google.com/p/prs-plus/

Sinon La Sony semble un peut mieux que la Kindle, même si j'avoue que le dictionnaire de définition en Français apporte beaucoup :)

Au passage, une petite news sympa !

http://www.idboox.com/wp-content/uploads/2011/09/Pottermore_harry_Potter_ebook_15_IDBOOX.jpg

http://www.idboox.com/reader/sony- [...] ry-potter/

Edit2: Attention pas avant début 2012

http://www.idboox.com/ebook/actu-e [...] -de-suite/

Message édité par Ilos le 22-10-2011 à 00:27:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)