Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°824213
Ilos
Posté le 22-10-2011 à 00:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :

Si des MAJ sont possibles, je pense que ça doit être via l'appli Reader de Sony, mais je peut pas l'utiliser, j'ai pas encore créé de compte. :D

Oui oui je parle bien de l'application officiel Sony, même si je sais qu'il y a un projet en cour : http://code.google.com/p/prs-plus/

Sinon La Sony semble un peut mieux que la Kindle, même si j'avoue que le dictionnaire de définition en Français apporte beaucoup :)

Au passage, une petite news sympa !

http://www.idboox.com/wp-content/u [...] IDBOOX.jpg  

http://www.idboox.com/reader/sony- [...] ry-potter/

Edit2: Attention pas avant début 2012

http://www.idboox.com/ebook/actu-e [...] -de-suite/

Message édité par Ilos le 22-10-2011 à 00:27:11
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 00:23:50  profilanswer

n°824218
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-10-2011 à 00:34:43  profilanswer

Merci pour le compte rendu. La mise en veille automatique se fait au bout de combien de temps ? Est-ce paramétrable ? Peut-on installer des polices personnalisées et choisir précisément l'espacement entre les lignes ? Les liens renvoyant vers un autre endroit du document, notamment dans les pdf, sont-ils fonctionnels (même si je sais que tu n'as pas essayé de pdf encore) ?

n°824226
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 00:47:18  profilanswer

sieg66 a écrit :

Merci pour le compte rendu. La mise en veille automatique se fait au bout de combien de temps ? Est-ce paramétrable ? Peut-on installer des polices personnalisées et choisir précisément l'espacement entre les lignes ? Les liens renvoyant vers un autre endroit du document, notamment dans les pdf, sont-ils fonctionnels (même si je sais que tu n'as pas essayé de pdf encore) ?

Il n'y a pas de mise en veille automatique, tout simplement parce que tant que tu ne le touches pas, il ne consomme rien. La mise en veille sert juste à désactiver l'écran tactile en fait, et c'est à toi de "forcer" cet état en appuyant sur le bouton Power. :D
Pour la mise en veille du wifi, c'est 5 minutes, non paramétrable.
Je n'ai pas vu de paramètre pour ajouter des polices de caractère dans l'application, en tout cas il y a 7 polices différentes déjà installées.
Pas de modification de l'espacement des lignes.
Pour les liens dans les PDF, je te dis ça tout de suite, je suis en train de déplacer un livre de recette (cuisine Japonaise) PDF bourré de liens. Réponse dans quelques instants.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°824230
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 00:53:55  profilanswer

Les liens dans les PDF fonctionnent sans problèmes. Idem pour les Epub.
Le PDF que je regarde actuellement se comporte de façon similaire à un Epub justement, sauf qu'il n'y a pas de "pages" à proprement parler. Enfin on peut toujours avancer dans le fichier en swipant ou en utilisant les boutons prévus à cet effet.
C'est pas mal du tout. Je teste avec un PDF "moche" avec un format plus "image" pour voir.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°824232
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-10-2011 à 00:55:43  profilanswer

Ok merci. Mon kindle 3 se déchargeait quand même petit à petit si on n'y touchait pas, wifi désactivé, je parle sur plusieurs semaines. J'espère qu'on pourra régler quand même l'espacement car sur le kindle par exemple c'était trop espacé à mon gout par défaut, mais ça se réglait. Des lignes relativement rapprochées c'est plus facile à lire je trouve, et ça fait moins souvent tourner les pages.

Message cité 2 fois
Message édité par sieg66 le 22-10-2011 à 00:57:45
n°824235
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 01:06:16  profilanswer

sieg66 a écrit :

Ok merci. Mon kindle 3 se déchargeait quand même petit à petit si on n'y touchait pas, wifi désactivé, je parle sur plusieurs semaines. J'espère qu'on pourra régler quand même l'espacement car sur le kindle par exemple c'était trop espacé à mon gout par défaut, mais ça se réglait. Des lignes relativement rapprochées c'est plus facile à lire je trouve, et ça fait moins souvent tourner les pages.

J'peux pas te dire pour la décharge, c'est mon 1er reader. :D

L'espacement ne me semble pas trop important, il est similaire au bouquin que je lis en ce moment (celui dispo sur mes photos), même si celui-ci a des caractères plus gros que ceux que j'utilise sur le T1 ( [:aka44] ). Enfin ça ne me choque pas, mais encore une fois je n'ai pas d'élément de comparaison.

J'ai testé avec un PDF tout con à base d'image, donc ben c'est un peu moins sexy et forcément moins lisible (surtout que celui que j'ai est pas en super qualité à la base...). Pour plus de confort, mieux vaut passer en mode horizontal je pense. Enfin ça dépend ptet du bouquin.

Je me suis également amusé un peu avec la prise de notes, c'est sympa, mais le crayon est (bcp) trop gros, je pense pas que je le trimbalerais partout. Sinon la saisie/dessin sur l'écran est pas mal, on est quand même loin d'une Wacom, entendons-nous bien, mais ça peut dépanner pour faire un plan à l'arrache si on a pas de crayon + papier sous la main.

Au niveau du dico, ouais, j'aimerais bien un franco-français bien à jour, mais à mon avis c'est pas pour tout de suite. Vivement un beau root tiens. :D

---------------
n°824272
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 09:39:58  profilanswer

Désolé. [:tinostar]

---------------
n°824281
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 22-10-2011 à 10:15:42  profilanswer

sieg66 a écrit :

Ca, à mon avis c'est inhérent à toute batterie, et indépendant du reader.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°824302
cell
Posté le 22-10-2011 à 10:51:28  profilanswer

Pareil  [:cerveau afrojojo]  

J'attend quand meme le kobo de la fnac car le truc qui me freine avec le sony c'est que j'aime pas le look general du produit.  

Mais si ça reste le meilleur choix, je le ferai quand meme

n°824313
Celos
Posté le 22-10-2011 à 10:58:45  profilanswer

Ce qui est dommage avec le sony c'est qu'il coute moitié plus cher que le kindle...est ce vraiment justifié ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 10:58:45  profilanswer

n°824324
Origan
Posté le 22-10-2011 à 11:04:01  profilanswer

Pour l'ouverture et le tactile, oui je trouve.  
C'est 50 €. Et 50% certes, m'enfin c'est surtout 50 € :d

n°824327
cell
Posté le 22-10-2011 à 11:04:54  profilanswer

Celos a écrit :

Ce qui est dommage avec le sony c'est qu'il coute moitié plus cher que le kindle...est ce vraiment justifié ?

Je pense pas qu'on ai un ecran tactile a 100€ sur cette generation d'erader. Alors 50€ de plus juste pour ca : oui c'est un peu gros, mais en meme temps Sony nous a toujours habitué a etre plus cher que la concurence.

Si c'est le kobo touch qui va sortir a la fnac, je suis curieux de voir a quel prix ils vont le sortir.

Je prie toujours pour qu'ils sortent pas en premier un ereader LCD comme le Vox.

Je pense a laisser devant la fnac de ma ville un poulet mort et des molaires de jeune pucelle pour conjurer le sort

Message édité par cell le 22-10-2011 à 11:09:02
n°824341
Ezeckiel
Posté le 22-10-2011 à 11:21:51  profilanswer

Celos a écrit :

En même temps tu compare 2 reader qui n'ont pas les même fonctionnalités, donc c'est logique... le kindle touch sera vraisemblablement a un prix équivalent au prs-t1.

Le sony a pour lui par rapport au K4 : support de l'epub, écran tactile, autonomie surement supérieure au K4 basique qui a une autonomie inférieure de 50% au K4 Touch, lecture des mp3/aac, stockage extensible par micro SD.

A toi de voir si ca vaut 50€, je serais tenté de dire oui :) le seul soucis que je lui trouve étant le dico Franco-Français non présent en natif, on vera ce que ca donnera avec un root.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezeckiel le 22-10-2011 à 11:22:31

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°824342
littleidio​t
Posté le 22-10-2011 à 11:22:12  profilanswer

Pour ceux qui ont un kindle vous êtes sur amazon.fr ou amazon.com ?
Je suis actuellement sur amazon.com et je ne sais pas si je ne vais pas perdre en passant sur amazon.fr

n°824372
Arobase71
Posté le 22-10-2011 à 11:56:09  profilanswer

littleidiot a écrit :

Je suis actuellement sur amazon.com et je ne sais pas si je ne vais pas perdre en passant sur amazon.fr

:hello:  

En ce qui me concerne je suis chez Amazon.fr  :)  

Sur le kindle pour lire les poèmes ou une pièce de théâtre, la rotation horizontale s'impose pour moi et pour vous  :jap:  

---------------
M-Cl@ire
n°824395
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-10-2011 à 12:25:45  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

Le sony a pour lui par rapport au K4 : support de l'epub, écran tactile, autonomie surement supérieure au K4 basique qui a une autonomie inférieure de 50% au K4 Touch, lecture des mp3/aac, stockage extensible par micro SD.

FAUX !

http://www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/prs-t1

Citation :

plus d'un mois (sans fil désactivé), env. 3 semaines (sans fil activé)

n°824400
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 12:34:00  profilanswer

Celos a écrit :

Ouverture/compatibilité avec divets types de fichiers, tactile, qualité Sony, ouverture et tarifs du store, possibilité avancée de bidouillage avec android... Pour moi le choix est vite fait, j'aime la modularité. :D

---------------
n°824410
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-10-2011 à 12:51:18  profilanswer

starfox a écrit :

FAUX !

http://www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/prs-t1

Citation :

plus d'un mois (sans fil désactivé), env. 3 semaines (sans fil activé)

De toute façon, d'une manière générale la question de l'autonomie c'est un peu du pipeau : le plus mauvais des readers tient des milliers de pages, faut vraiment être sur une ile désert pour pas pouvoir recharger du tout :/

n°824488
ManuLM
Posté le 22-10-2011 à 14:49:16  profilanswer

littleidiot a écrit :

Je suis reste sur amazon.com avec mon DX

Au pire si je veux un FR j'en commanderai un en France, ou un Fnakobo ...

n°824490
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 14:51:28  profilanswer

-neon- a écrit :

Il n'y a pas de mise en veille automatique, tout simplement parce que tant que tu ne le touches pas, il ne consomme rien. La mise en veille sert juste à désactiver l'écran tactile en fait, et c'est à toi de "forcer" cet état en appuyant sur le bouton Power. :D

ERRATUM > y'a bien une veille automatique de 10 minutes, mais non paramétrable. :jap:

---------------
n°824629
AltairDrax
Posté le 22-10-2011 à 18:09:40  profilanswer

Le hack pour le Sony PRS-T1 est dispo, c'est encore à ses débuts, mais apparament c'est très facile à installer et réversible. Pour le moment, pas encore beaucoup d'application, il y aurait un autre reader, une file manager, la possibilité d'ajouter d'autres dictionnaires. Plus d'infos:
http://www.the-digital-reader.com/ [...] available/

n°824640
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 18:24:20  profilanswer

Faut qu'ils arrivent à activer le market et la possibilité d'installer des applis à partir de celui-ci. :D

---------------
n°824645
Scrypt
Posté le 22-10-2011 à 18:28:04  profilanswer

cool le retour  :jap:  

bel objet, j'étais prêt à l'acheter mais finalement je pense attendre un peu un 8 ou 9" ...
finalement la petitesse de l'appareil, je m'en fous un peu étant donné que c'est principalement pour lire chez moi / en vacances.

Donc 6" ça me parait limité en confort de lecture :/

n°824653
cell
Posté le 22-10-2011 à 18:34:15  profilanswer

le soucis c'est qu'on a vraiment aucune estimation de quand pourrai sortir en france une liseuse de cette taille :/

n°824667
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 19:06:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

cool le retour  :jap:  

bel objet, j'étais prêt à l'acheter mais finalement je pense attendre un peu un 8 ou 9" ...
finalement la petitesse de l'appareil, je m'en fous un peu étant donné que c'est principalement pour lire chez moi / en vacances.

Donc 6" ça me parait limité en confort de lecture :/

J'attendais aussi un reader de 8/9", mais les constructeurs ont pas l'air "aware" avec cette dimension. Je pense que ça se vend pas assez bien pour qu'ils s'y investissent.

Concernant le confort de lecture, 6" honnêtement c'est impeccable, on se rapproche bien d'un livre de poche, avec la modularité en plus et l'encombrement en moins. Après, je peut comprendre que ça rende réticent, mais honnêtement je pense pas qu'ils soient prêts à sortir des tablettes de grande taille tant que la technologie E-Ink ne s'est pas encore plus démocratisée. :D

---------------
n°824668
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 19:07:50  profilanswer

Tu l'a acheté en magasin ?
C'est impressionnant la réactivité hein ? J'avais peur de mon côté, mais en vrai ça pulse pas mal quand même. :D

---------------
n°824692
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-10-2011 à 19:38:26  profilanswer

Je l'ai acheté aussi (je l'attendais, je l'avais commandé). Si l'appareil tient ses promesses en matière de légèreté, de tactile et d'interface, je suis par contre déçu de l'affichage.

J'avais un kindle 3 et le fond me semblait moins sombre et les caractères plus nets. A tel point que je me suis demandé si c'était bien du pearl. Ca se voit d'ailleurs sur les photos ou les vidéos, est-ce que ça a un rapport avec le tactile ?

Sur le kindle le mot pearl n'est pas usurpé, on a bien cet aspect nacré du fond, alors que là ça fait foncé, j'avais l'impression de revoir le samsung E60 que j'avais vu en magasin. Il est possible que ça vienne des polices, qui étaient plus épaisses sur le kindle, donc renforçant le contraste.

En réglant les polices et l'affichage j'ai réussi à avoir quelque chose de plutôt net (ça fait crénelé sinon parfois, alors que sur le kindle il y avait peu de polices mais pas ce phénomène). Donc à voir.

n°824696
AltairDrax
Posté le 22-10-2011 à 19:42:46  profilanswer

Bizarre, tu as essayé de réglé le constraste ? Ca permet de modifier (foncer/éclaircir) le fond et l'écriture. A 13 minutes sur cette video: http://youtu.be/oUJGCSHcnOs

Sinon ça n'a rien à avoir avec le tactile, la technologie IR consiste à mettre des capteurs sur le bord près de la surface de l'écran. Si ton doigt s'approche de l'écran, c'est comme si tu l'avais touché. Il n'y a pas de surcouche sur l'écran qui altererait la vision.

Message édité par AltairDrax le 22-10-2011 à 19:49:42
n°824713
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-10-2011 à 20:01:44  profilanswer

Ok pour le tactile, c'est que j'imaginais aussi. Oui j'ai ajouté un peu de contraste, les polices sont plus nettes, mais ça n'éclaircit pas le fond. Si on augmente la luminosité ça ne fait qu'éclaircir l'écriture.

Il est possible que ça vienne des caractères qui sont un peu fins, sur le kindle il me semble qu'ils étaient plus épais, à taille égale, ça ressortait vraiment bien avec un peu de lumière, comme si les caractères flottaient dans le vide.

J'ai aussi constaté qu'on voit bien le ghosting quand un menu a été affiché en surimpression puis enlevé. Sur le kindle 3 le refresh avait lieux à chaque action.

n°824714
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 20:02:49  profilanswer

Pas eu à retoucher le contraste et la luminosité de mon côté. Mais bon, j'ai eu que celui-ci entre les mains. :D

---------------
n°824743
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-10-2011 à 20:29:47  profilanswer

Pour comprendre le ressenti de l'affichage du kindle, regardez cette vidéo vers le milieu, on voit bien ce que j'en dis, un fond nacré et des caractères très bien définis. Sur le prs t1 le fond est beaucoup plus gris.

http://www.youtube.com/watch?v=umy [...] er&list=UL

n°824748
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 20:36:07  profilanswer

sieg66 a écrit :

Pour comprendre le ressenti de l'affichage du kindle, regardez cette vidéo vers le milieu, on voit bien ce que j'en dis, un fond nacré et des caractères très bien définis. Sur le prs t1 le fond est beaucoup plus gris.

http://www.youtube.com/watch?v=umy [...] er&list=UL

Tu peux pas comparer la réalité avec une vidéo... Y'a plein de facteurs qui entrent en jeu, la luminosité ambiante, la qualité du capteur de l'apn...
De plus, sur la vidéo ils utilise une police épaisse.

Pis bon, c'est le même écran quoi, y'a aucune raison que le fond change... [:joce]

Y'avait un site qui comparait les écrans de 3 readers (dont un T1 et un Kindle) mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Ils disaient bien que les écrans sont les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 22-10-2011 à 20:37:03

---------------
n°824752
Celos
Posté le 22-10-2011 à 20:40:25  profilanswer

Concernant la lecture des mangas sur ces ereaders 6", est ce si difficile que ça ? Pourtant la taille des bouquins manga c'est à peu prêt de la même taille qu'un bouquin de poche.

n°824754
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-10-2011 à 20:42:49  profilanswer

-neon- a écrit :

Tu peux pas comparer la réalité avec une vidéo... Y'a plein de facteurs qui entrent en jeu, la luminosité ambiante, la qualité du capteur de l'apn...
De plus, sur la vidéo ils utilise une police épaisse.

Pis bon, c'est le même écran quoi, y'a aucune raison que le fond change... [:joce]

Alors ça ne vient que de la police et/ou des réglages de contraste luminosité. Si je donnais cette vidéo c'était pour dire que j'avais vraiment ce ressenti quand je regardais mon kindle, aussi clair que ce qu'on voit sur la vidéo (un peu plus même), et mon t1 est au même endroit dans la pièce que là où je l'utilisais.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 22-10-2011 à 20:43:26
n°824755
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 20:44:57  profilanswer

Celos a écrit :

Concernant la lecture des mangas sur ces ereaders 6", est ce si difficile que ça ? Pourtant la taille des bouquins manga c'est à peu prêt de la même taille qu'un bouquin de poche.

La différence est assez nette, quand même, surtout que je rentre mon T1 en entier dans un tôme de Berserk.
Le souci, c'est la perte de détail du fait du redimensionnement et des bulles qui rapetissent quand même pas mal (caractères difficiles à lire).
Mais en mode horizontal, ça passe. Enfin ça me choque pas, j'avais l'habitude de lire quelques scans aux chiottes avec mon SGS... [:tinostar].

---------------
n°824757
-neon-
Illuminé
Posté le 22-10-2011 à 20:45:29  profilanswer

sieg66 a écrit :

Alors ça ne vient que de la police et/ou des réglages de contraste luminosité. Si je donnais cette vidéo c'était pour dire que j'avais vraiment ce ressenti quand je regardais mon kindle, aussi clair que ce qu'on voit sur la vidéo (un peu plus même), et mon t1 est au même endroit dans la pièce que là où je l'utilisais.

http://www.mobiletechreview.com/image/gadgets/sony_prst1_kobotouch_k4.jpg
La photo est petite, dommage, mais à luminosité égale, les 2 readers sont idem. :D

---------------
n°824761
cell
Posté le 22-10-2011 à 20:55:04  profilanswer

Celos a écrit :

la diagonale 6" = 15 cm

la taille d'un bouquin manga est d'environ 19cm

De plus la reduction est encore plus grosse qu'un roman car il n'y a pas de marge sur un manga. Tu additionnes ça a une police de manga beaucoup plus petite qu'un roman et ça te donne quelque chose de beaucoup trop petit

Message édité par cell le 22-10-2011 à 20:56:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)