Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°821920
Hoiniel
Posté le 19-10-2011 à 22:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cell a écrit :

En fait je ne m'en etait pas rendu compte mais 6 pouces c'est bien plus petit que la taille reelle d'un livre de poche...

C'est assez proche avec les marges 'impression qu'il n'y a pas sur une liseuse électronique.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 22:07:21  profilanswer

n°821933
cell
Posté le 19-10-2011 à 22:14:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est assez proche avec les marges 'impression qu'il n'y a pas sur une liseuse électronique.

Le probleme doit etre la, car les mangas n'ont en général pas de marges

Du coup j'ai cherché sur le net, y a rien comme offre intéressante au dessus de 6" ?

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 19-10-2011 à 22:41:00
n°822052
Ilos
Posté le 20-10-2011 à 00:00:42  profilanswer

cell a écrit :

Le probleme doit etre la, car les mangas n'ont en général pas de marges

Du coup j'ai cherché sur le net, y a rien comme offre intéressante au dessus de 6" ?

http://content.reviewed.com/products/10478/specs/5411/Sony-Reader-Daily-PRS-950-controls2.jpg

La PRS-950 de Sony qui semble être dans le Top 3 des liseuse Haut de gamme ( 7" )

J'attend de voire se que va donner l'ePub 3 sur un écran eInk Pearl, pour les livres dans vous êtes le Héros que j'attend une édition de haute volé ( pas encore annoncer, c'est mon rêve bien sur).

En plus elle va devenir collector non? Sony va t'il continuer a vendre/fabriquer/distribuer leur PRS-X50 ?

Niveau matériel j'ai comme l'impression qu'il y a une marche en arrière qui a était faite avec la version PRS-T, sinon niveau logiciel si on peut installer Android dessus cela va être son point fort. Je voie déjà l'idée, créer le même phénomène que la Nook Touch Edition !

http://img1.lesnumeriques.com/news/20/20971/book(2).jpg

Edit2: J'ai trouver une news sympa : http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2 [...] -le-heros/

Le renouveau des livres dont vous êtes le héros
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/files/2011/01/tinmangames.1294843374.gif

Ouais je sais.... iPhone iPad... mais on peut toujours rêver!! mais c'est possible faut juste que les Editeurs bouge.
Source du 20 Dec 2010: http://www.ebouquin.fr/2010/12/20/ [...] le-kindle/

Edit3: Pour certain qui aime se genre de livre

http://alter1fo.com/cont/images/baz/11talismandelamort.jpghttp://livresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr/couv%20les%20mercenaires%20de%20levant.JPGhttp://images-eu.amazon.com/images/P/2070333639.08.LZZZZZZZ.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ilos le 20-10-2011 à 01:10:32
n°822084
ManuLM
Posté le 20-10-2011 à 06:07:32  profilanswer

kindle DX aussi :)

n°822098
cell
Posté le 20-10-2011 à 08:15:22  profilanswer

L'eink est a ses debuts, c'est une techno qui va évoluer trés vite et je veux pas mettre 300 euros dans un ereader qui sera completement depassé dans 1 an.
Je suis convaincu que les modeles d'aujourd'hui vont etre consideré comme des dinausores dans tres peu de temps (ecran n/b, remanence enorme, tactile aussi reactif que le premier ancetre du PDA, etc....)

C'est pour ca que je veux pas y mettre tres cher au debut ( 100/130 € max )

De par son prix et sa relative qualité, je vois le kindle 4 parfait pour debuter le temps que la technologie se stabilise un peu et qu'on designe un gagnant dans la guerre actuelle des formats.

Le choix d'un appareil au format proprietaire peu rester difficile, mais apparemment on peut acheter ailleur que chez amazon, en convertissant en mobi.
De par sa reputation et son nombre de ventes, le kindle va etre (est deja) le e-reader avec le plus d'application non officielles qui permettrons de palier a tous les petits problemes de compatibilité (mangle, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 20-10-2011 à 08:16:51
n°822111
nicoevo02
Posté le 20-10-2011 à 08:30:02  profilanswer

Apparemment, le transfert de certains "Livres dont vous êtes le héros" vers la plateforme Kindle est en cours.

Lien : http://stage.worldweaver.com/conte [...] -Gamebooks

D'après le site, le rythme d'adaptation sera d'un livre par mois.

C'est vrai que j'adorais ces bouquins quand j'étais plus jeune :) Pas con une adaptation à ces nouveaux supports !

Message édité par nicoevo02 le 20-10-2011 à 08:30:20
n°822127
cell
Posté le 20-10-2011 à 08:50:10  profilanswer

ouais mais si c'est en anglais, je vais pas y trouver mon compte :/

Et j'ai pas le courage de scanner tous mes bouquin + creer les liens

n°822140
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2011 à 09:17:49  profilanswer

cell a écrit :

L'eink est a ses debuts, c'est une techno qui va évoluer trés vite et je veux pas mettre 300 euros dans un ereader qui sera completement depassé dans 1 an.

Tout dépend de ce que tu attends d'un eBook ... perso, mis à part peut-être une meilleure résolution, je n'attends rien de plus de la techno eInk : l'usage que je fais de mon eBook c'est lire des livres, pour tout le reste j'ai ma tablette. Et le livre "papier" sous sa forme actuelle n'est pas dépassé depuis des siècles :)

n°822148
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 20-10-2011 à 09:27:38  profilanswer

Intéressant, mais ils feraient bien d'en dire un peu plus sur la date de sortie / prix, les gens vont tous acheter kindle ou sony en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 20-10-2011 à 09:27:56

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°822149
cell
Posté le 20-10-2011 à 09:27:54  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tout dépend de ce que tu attends d'un eBook ... perso, mis à part peut-être une meilleure résolution, je n'attends rien de plus de la techno eInk : l'usage que je fais de mon eBook c'est lire des livres, pour tout le reste j'ai ma tablette. Et le livre "papier" sous sa forme actuelle n'est pas dépassé depuis des siècles :)

Admet quemême si la lecture de livre se fait sans problème, il y à largement moyen de rendre l'expérience plus agréable.
J'exagère, mais avoir un interface digne d'une gameboy en 2011, il y à argement moyen d'améliorer tout ça.

Ça ne t'empêche pas de lire, certes, comme un téléphone portable qui à 10 ans d'âge n'empêche pas de téléphoner

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 20-10-2011 à 09:32:36
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 09:27:54  profilanswer

n°822153
Scrypt
Posté le 20-10-2011 à 09:29:53  profilanswer

j'hésite à m'importer un kobo touch via ebay, il a l'air vraiment pas mal :)

n°822156
Gonzoide
Posté le 20-10-2011 à 09:31:43  profilanswer

cell a écrit :

Admet quemême si la lecture de livre se fait sans problème, il y à largement moyen de rendre l'expérience plus agréable.
J'exagère, mais avoir un interface digne d'une gameboy en 2011, il à largement moyen d'améliorer tout ça.

Ça ne t'empêche pas de lire, certes, comme un téléphone portable qui à 10 ans d'âge n'empêche pas de téléphoner

Les aspects gameboy etc c'est de la pignolade de geek, moi ce qui m'intéresse c'est lire mon livre dans de bonnes conditions et pour ça les eBooks actuels remplissent très bien leur rôle (avec une résolution plus fine ça serait parfait). La belle/moche interface j'y passe comparativement moins de 1% de mon temps de lecture, donc bon  [:spamafote]

n°822161
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-10-2011 à 09:35:24  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Les aspects gameboy etc c'est de la pignolade de geek, moi ce qui m'intéresse c'est lire mon livre dans de bonnes conditions et pour ça les eBooks actuels remplissent très bien leur rôle (avec une résolution plus fine ça serait parfait). La belle/moche interface j'y passe comparativement moins de 1% de mon temps de lecture, donc bon  [:spamafote]

+1

L'interface de mon Bookeen Orizon est toute vieillotte, le proco à 400MHz rame au démarrage ou au chargement d'un livre mais après, je lis et l'interface, je l'oublie.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°822172
cell
Posté le 20-10-2011 à 09:43:13  profilanswer

Je respecte votre avis mais si je suis votre logique vous roulez encore en r5 ou 504, et vous téléphonez encore avec le tout premier Nokia ?

Bref, je comprend que vous ne ressentiez pas de besoin supplémentaire, j'ai pas de problème avec ça, mais à la base je disait juste que je voulais pas mettre trop cher dans des produit qui en sont. Leur toutes premières annees d'évolution et qui seront remplacé tous les 6 mois

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 20-10-2011 à 09:44:25
n°822194
Gonzoide
Posté le 20-10-2011 à 10:00:59  profilanswer

A mon avis c'est pas vraiment un eBook qu'il te faut [:spamafote]

n°822211
Aricoh
Posté le 20-10-2011 à 10:08:30  profilanswer

Arf, vu que je l'ai acheté lundi soir, je ne sais même pas si j'ai le dernier firmware dessus.  :D  

cell a écrit :

Je respecte votre avis mais si je suis votre logique vous roulez encore en r5 ou 504, et vous téléphonez encore avec le tout premier Nokia ?

Bref, je comprend que vous ne ressentiez pas de besoin supplémentaire, j'ai pas de problème avec ça, mais à la base je disait juste que je voulais pas mettre trop cher dans des produit qui en sont. Leur toutes premières annees d'évolution et qui seront remplacé tous les 6 mois

Ecoute, si je commence à demander à une liseuse d'être capable de lire un livre, d'aller sur internet en Wifi n'importe où, de mater des divx, de lire du mp3, d'écouter la radio, de jouer à des jeux 3d, j'ai pas besoin d'une liseuse, mon smartphone actuel fait ça très bien.

Moi, j'ai pris une Bookeen Orizon parce que j'ai vu le résultat d'une page de livre affichée sur son écran grâce à un collègue qui en a un. J'ai tout de suite vu le confort visuel. Après, tout le reste m'est secondaire.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°822220
Scrypt
Posté le 20-10-2011 à 10:10:29  profilanswer

cell a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a un "tournant" dans l'évolution des reader courant ce mois-ci jusqu'à fin d'année / début 2012.

n°822237
AltairDrax
Posté le 20-10-2011 à 10:20:25  profilanswer

J'ai l'impression que c'est plus une sorte de Kobo Vox que tu cherches (écran LCD par contre). Une sorte de tablette qui peut faire du multimedia mais orientée lecture et pas trop chère.
http://www.ebouquin.fr/2011/10/19/ [...] nookcolor/

n°822244
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 10:26:40  answer

Gonzoide a écrit :

A mon avis c'est pas vraiment un eBook qu'il te faut [:spamafote]

+1
Les liseuses ça va être un marché compliqué. Je ne suis pas un grand visionnaire, mais si je devais donner mon avis :

1.je ne vois pas le marché s'enflammer; à chaque fois que quelqu'un me voit en train de bouquiner, il fait de gros yeux genre : "ouah une tablette"...j'ai beau expliquer, rien à faire...c'est une "tablette"...donc bon, marketing oblige, les gens qui ne savent pas ce que c'est avant d'acheter passeront devant dans les rayons sans y jeter un oeil...

2.du coup, la progression technologique du truc, je ne la vois pas aussi rapide que d'autres produits aujourd'hui, surtout que cette progression technologique aura forcément un intérêt limité. Ben ouais, lire c'est un bouton pour tourner des pages, point. Hormis une amélioration de contraste pour se rapprocher d'un livre, je ne vois  ce dont un lecteur classique a besoin de plus.

3.les vieux, that's the point !!! le succès de ce produit passe par une conversion des vieux de plus de 30 ans.

:o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 10:27:42
n°822250
cell
Posté le 20-10-2011 à 10:33:01  profilanswer

Je pense que vous avez mal compris ou je voulais en venir ( ou peut etre que je me suis mal expliqué ).

Quand je parle d'evolution, je parle uniquement au niveau de l'interface, et des menu, de la reactivité du tactile et du scrolling, et la couleur....

Il y a moyen de faire des progres enormes sur les e-reader actuels.

Je ne veux pas de tablettes kobo vox ou autre ipad, d'une part je veux un ecran eink, et de l'autre, je ne veux pas pouvoir lire de films ou aller avec internet avec mon e-reader. Je ne veux pas etre poulué par l'envie de lire le mail que je viens de recevoir ou autre. Quand je lis mon livre, j'aime etre isolé de toutes autre tentation.

Mais ne pas avoir besoin d'internet ou de lire des films sur son ereader justifie le fait d'avoir des menus trés moyennement ergonomique avec une reactivité d'un autre age ? Moi je crois pas...  

Maintenant si je suis le seul a penser ca, il faudrai peut etre que je me remette en question.

n°822274
Aricoh
Posté le 20-10-2011 à 10:51:39  profilanswer

Je suis pile dans ce cas là  :D  

Il m'a fallu du temps pour franchir le pas parce que jusqu'alors, lorsqu'on me parlait de liseuse, je sortais le vieux prétexte du papier et du ressenti du papier en lisant par rapport à un truc tout électronique.

Mais un argument massue est arrivé : plus de place à la maison dans la bibli ! Alors maintenant, mes prochains bouquins, ce sera de l'électronique si possible.

cell a écrit :

Il y a moyen de faire des progres enormes sur les e-reader actuels.

Oui, mais à condition que le succès se généralise.

---------------
n°822283
cell
Posté le 20-10-2011 à 10:56:16  profilanswer

Tout ça car le grand public ne sont que des moutons.

Apple sortierai un produit comparable a l'offre actuelle, tout le monde crierai au génie et les e-reader se democratiseraient instantanément...

n°822288
Hoiniel
Posté le 20-10-2011 à 10:59:25  profilanswer

cell a écrit :

Tout ça car le grand public ne sont que des moutons.

Tout ça parce que les jeunes cons ne lisent plus.   [:cbrs] [:tomatookc]  

(vieux con se convertissant aux liseuses :o)

n°822291
Aricoh
Posté le 20-10-2011 à 11:01:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout ça parce que les jeunes cons ne lisent plus.   [:cbrs] [:tomatookc]  

(vieux con se convertissant aux liseuses :o)

+1

Je confirme (expérience constatée tous les jours dans les TeC).

---------------
n°822325
Arobase71
Posté le 20-10-2011 à 11:17:02  profilanswer

:hello:  

Est ce que quelqu’un parmi vous a acheté un livre sur Amazon ( ben quoi je peux rêver  :o ) et essayé de le rapatrier sur  son kindle 4 ?

Y aurait il un bug j'ai l'impression qu'il y a un problème vu quelques écritures sur le forum d'amazon et mon expérience personnelle soit nous pouvons les recevoir sur le kindle mais la lecture est illisible, soit pas moyen de les lire  :fou:  

Alors que pour les e-books gratuits ça fonctionne impeccable  :love:  

@+

---------------
M-Cl@ire
n°822327
al0
Posté le 20-10-2011 à 11:18:45  profilanswer

AltairDrax a écrit :

En fait, tu n'es même pas obligé de toucher l'écran, les liseuses utilisent une technologie à infra rouge sur les bords de l'écran. Après le fait que les écrans soient mat et anti-reflet aide pas mal. J'ai vu des Sony PRS-x50et des bookeen Opus/orizon en démonstration (donc particulièrement exposé aux traces de doigts) et bien, elles n'étaient que très peu visible, rien à voir avec un ipad par exemple.

merci,  
effectivement j'ai vu l'écran d'un ipad l'autre jour  
je n'avais qu'une envie, lui passer un coup de microfibre avec un nettoyant pour écrans  :lol:  

---------------
Feed-back
n°822329
Charles K
Posté le 20-10-2011 à 11:23:14  profilanswer

Ilos a écrit :

http://content.reviewed.com/produc [...] trols2.jpg

La PRS-950 de Sony qui semble être dans le Top 3 des liseuse Haut de gamme ( 7" )

Apparemment pour lire les manga et pdf confortablement c'est 9 pouces, donc 7" c'est comme si c'était du 6"  [:spamafote]

Ce qui est possible c'est qu'il y ai des nouvelles technologies d'affichage passif/quasi passif qui sortent (il y en a plein en développement) et que celles ci soient utilisée dans les futures tablettes, qui donc pourront servir pour lire

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 20-10-2011 à 11:28:15
n°822341
Volkhen
Posté le 20-10-2011 à 11:28:38  profilanswer

Pour la lecture d'un livre classique oui.
Mais si tu utilises un reader pour lire des papiers et revues scientifiques, ça peut être pratique de pouvoir "cliquer" sur les références internes pour charger les documents d'où elles proviennent, pouvoir mettre des bookmarks et notes à partager.
Peut être avoir la possibilité de copier / coller un passage entre la liseuse et un autre appareil (genre tu veux citer un passage d'un livre sur ton blog, tu copies sur la liseuse et colle par l'intermédiaire d'un logiciel adéquat sur ton PC / smartphone / tablette).

Quelques pages plus tôt ça parlait de livre dont vous êtes le héros : avoir la possibilité de lancer les dés et d'enregistrer les infos de la fiche de personnage dans la liseuse, est ce prévu ? Ou même en plus étendu, les jeux de rôles et leurs 50 manuels sont une cible parfaite pour les liseuses et le fait de pouvoir ajouter quelques fonctionnalités du genre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°822349
cell
Posté le 20-10-2011 à 11:34:41  profilanswer

Charles K a écrit :

Apparemment pour lire les manga et pdf confortablement c'est 9 pouces, donc 7" c'est comme si c'était du 6" [:spamafote]

7 pouces au lieu de 6 c'est loin d'etre insignifiant 2.5cm de plus sur ce type d'appareil.

J'ai fait mes petits test avec un scan manga sur mon ecran pc, en mesurant le scan sur mon ecran a chaque essai :

- 7 pouces est bien plus agreable que 6, y a pas photo, mais l'ideal serai entre 7.5 et 8 pouces.
- 9 pouces et plus, le confort est bien entendu present, mais la tablette deviens trop encombrante

Ce serai sympa si un possesseur de kindle4 pouvai faire un test sur 1 ou 2 scan de manga differents afin de savoir si c'est jouable sur du 6 pouces en attendant d'avoir des ereader un poil plus gros sur le marché

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 20-10-2011 à 11:38:12
n°822350
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 20-10-2011 à 11:35:27  profilanswer

Arobase71 a écrit :

Est ce que quelqu’un parmi vous a acheté un livre sur Amazon ( ben quoi je peux rêver :o ) et essayé de le rapatrier sur son kindle 4 ?

Y aurait il un bug j'ai l'impression qu'il y a un problème vu quelques écritures sur le forum d'amazon et mon expérience personnelle soit nous pouvons les recevoir sur le kindle mais la lecture est illisible, soit pas moyen de les lire :fou:

Alors que pour les e-books gratuits ça fonctionne impeccable :love:

@+

J'ai acheté les oeuvres complètes de Maupassant, et je n'ai aucun problème pour les lire sur mon Kindle.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°822357
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 11:38:15  answer

Charles K a écrit :

Ce qui est possible c'est qu'il y ai des nouvelles technologies d'affichage passif/quasi passif qui sortent (il y en a plein en développement) et que celles ci soient utilisée dans les futures tablettes, qui donc pourront servir pour lire

Pourquoi pas...ça va sans doute prendre du temps...est-ce-que le passif est adapté pour du surf, etc...à ce moment-là, faudra aussi que les batteries aient fait de réels progrès, parce que devoir arrêter sa lecture parce que la batterie de sa liseuse-tablette tombe en rade...

POUR MOI, ça dénaturerait complètement l'idée que je me fais d'une liseuse, à savoir un produit répondant à un besoin très spécifique, à savoir remplacer un livre, donc :

1.petit, tiens dans la poche
2.autonomie énorme (qui permet d'anticiper plus souvent que de se faire surprendre par la panne sèche)

Les seuls progrès que je demanderais : contraste amélioré, gestion hyper souple de la taille des polices :o  

[/vieux con]

n°822360
AltairDrax
Posté le 20-10-2011 à 11:40:32  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pour la lecture d'un livre classique oui.
Mais si tu utilises un reader pour lire des papiers et revues scientifiques, ça peut être pratique de pouvoir "cliquer" sur les références internes pour charger les documents d'où elles proviennent, pouvoir mettre des bookmarks et notes à partager.
Peut être avoir la possibilité de copier / coller un passage entre la liseuse et un autre appareil (genre tu veux citer un passage d'un livre sur ton blog, tu copies sur la liseuse et colle par l'intermédiaire d'un logiciel adéquat sur ton PC / smartphone / tablette).

C'est déjà le cas pour la plupart des liseuses (après c'est plus ou moins facile suivant que c'est du tactile ou non). Par contre, il n'existe pas encore de standards pour les annotations et donc on est obligé de passer par le logiciel fourni avec la liseuse, c'est plus ou moins facile selon les marques.

Pour le reste, je ne sais pas, mais j'imagine que c'est en développement. En tout cas, pas mal de liseuses sont routées et on peut installer nos propres applications dessus. Ce n'est que le début toutefois.

n°822373
AltairDrax
Posté le 20-10-2011 à 11:50:12  profilanswer

cell a écrit :

7 pouces au lieu de 6 c'est loin d'etre insignifiant 2.5cm de plus sur ce type d'appareil.

J'ai fait mes petits test avec un scan manga sur mon ecran pc, en mesurant le scan sur mon ecran a chaque essai :

- 7 pouces est bien plus agreable que 6, y a pas photo, mais l'ideal serai entre 7.5 et 8 pouces.
- 9 pouces et plus, le confort est bien entendu present, mais la tablette deviens trop encombrante

Ce serai sympa si un possesseur de kindle4 pouvai faire un test sur 1 ou 2 scan de manga differents afin de savoir si c'est jouable sur du 6 pouces en attendant d'avoir des ereader un poil plus gros sur le marché

J'ai longtemps hésiter sur la taille idéale d'une liseuse pour moi. Les formats 5 et 6 pouces sont plus portables (on peut facilement mettre les liseuses dans une grande poche), en contre partie, on ne peut pas lire confortablement des pdf A4, des BD ou des magasines ou il est préferrable d'avoir du 9-10 pouces en perdant alors en mobilité. Finalement je me suis décidé pour du 6'' car c'est le format ideal pour lire des romans (que je lis beaucoup) et que de toute manière les liseuses ne sont pas encore avancées technologiquement pour afficher la couleur (BD) ou du multimedia (magasines). Donc je préfèrre attendre ou prendre une tablette pour lire les plus grand format.

Pour le format 7 pouces, je me suis dit que c'était trop grand pour être transporter facilement et encore trop petit pour lire des pages A4... Peut-être un bon choix si on ne veut qu'un seul appareil pour tout faire, plutôt que deux appareils spécialisés. Question de goût.

Les principales améliorations que je demande au liseuses au format poche sont: une meilleure définition 250-300 dpi au lieu de 160-200 pour les actuelles et une meilleure réactivité, le bookeen odissey va dans la bonne direction, mais j'aimerais en savoir plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par AltairDrax le 20-10-2011 à 11:53:01
n°822381
cell
Posté le 20-10-2011 à 11:55:19  profilanswer

Mon utilisation sera pour les romans et manga ( j'ai compris que je pouvais faire une croix sur les bd, mais si je peux deja avoir les 2 premiers points ensemble ce serai bien ).
La portabilité me gene moins que toi, je compte l'utiliser chez moi, le train ou l'avion ( impossiblité pour moi de lire dans un bus ou metro ).
Donc pas besoin forcement d'ereader miniature, je veux juste qu'il soit portable et non transportable.
En fait mon seul soucis est qu'il est la taille minimum acceptable pour des manga ( etant donné que dans tous les cas les romans passeront sans probleme )

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 20-10-2011 à 11:55:44
n°822382
Arobase71
Posté le 20-10-2011 à 11:56:09  profilanswer

Aiolizator a écrit :

J'ai acheté les oeuvres complètes de Maupassant, et je n'ai aucun problème pour les lire sur mon Kindle.

J'ai l'impression que tout ce qui est tombé dans le domaine publique comme les classiques c'est bon mais qu'il y a un problème avec des livres plus récents  :cry:

Comme celui ci que l'on m'a remboursé , le service doit me contacter d'ici la fin de semaine pour que je puisse les récupérer:

http://www.amazon.fr/Best-Sellers- [...] 674&sr=1-1

Message édité par Arobase71 le 20-10-2011 à 12:00:03

---------------
M-Cl@ire
n°822399
Arobase71
Posté le 20-10-2011 à 12:21:14  profilanswer

ManuLM a écrit :

j'utilise une poche de transport de ce type, super qualite, alors quand ils font des soldes c'est le pied:
http://www.medgestore.com/products [...] ce=kindle4

ce magasin fait tres souvent des promos interessantes (17usd le sleeve case pour Kindle DX c'est pas mal... surtout vu la qualité des produits)

Leur petite e-Luminator Touch a l'air très pratique et élégante  :love:  

Frais de douane?
Paiement par carte bancaire ou Paypal?
Désolée je ne comprends pas l'anglais  :ange:  
@+

---------------
M-Cl@ire
n°822463
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 13:41:38  answer

Volkhen a écrit :

Ou même en plus étendu, les jeux de rôles et leurs 50 manuels sont une cible parfaite pour les liseuses et le fait de pouvoir ajouter quelques fonctionnalités du genre.

c'est encore plus petit qu'une niche ce marché là, et pourtant j'adorerais que ce soit possible un jour  :sweat:  
à moins de fournir un jour la version numérique avec la version papier, j'ai quand même un doute.
par contre pour tout ce qui est documentation et réglementation,  je verrais d'un bon oeil ( :o ) que ce marché décolle enfin et que les liseuse soient aussi communes dans les bureaux que les écrans d'ordi : j'aurais enfin la possibilité de lire sur une liseuse passive les (trop) nombreuses notes de service "dématérialisées" que nous pond notre direction générale et qui finissent imprimées parce que la lecture sur lcd me bouffe les  yeux et le cerveau ...

pour un bon substitut aux livres, je suis d'accord sur le second critère, mais pour ce qui est de la taille, ça limite fortement le type de livre pouvant être efficacement remplacé, amha
actuellement ça n'arrive à vraiment remplacer que quelques livres : ceux qui contiennent presque exclusivement du texte (romans, poésie, théâtre, ...)  pour le reste c'est encore difficile que ce soit par manque de couleur ou de "puissance" (que ce soit en terme de vitesse d'affichage ou de taille d'écran)

j'aime assez l'idée d'un produit "déconnecté", plus proche du livre papier, mais la possibilité d'acheter en ligne sans passer par un autre appareil donne une autonomie immense à une liseuse.

plus de trente ans ? [:cupra]

AltairDrax a écrit :

Pour le format 7 pouces, je me suis dit que c'était trop grand pour être transporter facilement et encore trop petit pour lire des pages A4... Peut-être un bon choix si on ne veut qu'un seul appareil pour tout faire, plutôt que deux appareils spécialisés. Question de goût.

Les principales améliorations que je demande au liseuses au format poche sont: une meilleure définition 250-300 dpi au lieu de 160-200 pour les actuelles et une meilleure réactivité, le bookeen odissey va dans la bonne direction, mais j'aimerais en savoir plus :)

j'ai fait le choix du 7" pour voir ce que donnait la lecture d'e-books : ça prend de la place, mais comme je ne promène pas mes livres dans ma poche, ça ne change pas grand chose. mais l'essai fut concluant, et si j'ai oublié l'idée de pouvoir y lire des BD (pas du tout de confort sur un écran en dessous de 9" ou 10 ", et là on change de budget et d'objet), j'oriente désormais mon attention vers les liseuses telles que les modèles de chez bookeen.

J'attends aussi plus de précisions aussi, notamment quant au prix, pour arrêter mon choix.

cell a écrit :

Mon utilisation sera pour les romans et manga ( j'ai compris que je pouvais faire une croix sur les bd, mais si je peux deja avoir les 2 premiers points ensemble ce serai bien ).
La portabilité me gene moins que toi, je compte l'utiliser chez moi, le train ou l'avion ( impossiblité pour moi de lire dans un bus ou metro ).
Donc pas besoin forcement d'ereader miniature, je veux juste qu'il soit portable et non transportable.
En fait mon seul soucis est qu'il est la taille minimum acceptable pour des manga ( etant donné que dans tous les cas les romans passeront sans probleme )

Compte-tenu des besoins opposés que représentent les romans et les comics, je pense privilégier les romans en me procurant une liseuse passive de format 5" ou 6".
Le reste attendra que je me dote d'une tablette, à moins que d'ici là des liseuse passives couleurs sortent à des prix comparables [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)