Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°819605
ManuLM
Posté le 18-10-2011 à 07:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec le lancement du Kindle 4 ce topic explose ...

En ce qui concerne le refresh, pour ceux que ca inquiete, on s'habitue tres vite, je ne le vois plus  

Sinon Je rappelle quelques suggestions de ebooks gratuits (suggestions pour ajouter a la page 1)

Livres en francais  
http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr

Livres en anglais et autres langues  
http://www.gutenberg.org

Le canada a un domaine public disponible plus tot que l'europe:
Pas enormenet de titres, mais des super oeuvres
http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php

Egalement le site de la Fnac, le lien en page 1 est obsolete, il faut aller dans la rubrique telechargement. De ce que j'en ai vu ce sont des oeuvres deja dispos sur Gutemberg, mais je ne les ai pas tous verifies...

une autre perle, pour ceux qui aiment la SF en anglais. Tous gratuits.
http://www.baen.com/library/books.asp

Et pour une liste des vendeurs d'ebook, vous povez consulter le rapport du motif:
http://www.lemotif.fr/fichier/moti [...] d.na.2.pdf

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 07:15:01  profilanswer

n°819610
Nestid
Posté le 18-10-2011 à 07:46:20  profilanswer

On a le droit de rétractation sur les ebooks ? :)

n°819612
ManuLM
Posté le 18-10-2011 à 08:21:01  profilanswer

l'offre FNAC + Kobo semble super intéressante ... on verra simplement pour le prix des ebooks. Au moins ca va creer de la competition, esperons des prix raisonnables!

http://www.ebouquin.fr/2011/10/12/ [...] er-amazon/  

n°819614
Headspace
Posté le 18-10-2011 à 08:25:08  profilanswer

littleidiot a écrit :

Très bon test sur le Kindle 4 et en plus qui présente ce qu'est un liseuse numérique qui est différent d'une tablette : http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] n-kindle-4

Je note une erreur dans le test : il est dit que la gestion par répertoires est impossible, c'est faux, on peut créer des collections et répartir nos fichiers dedans.

n°819626
Masamune
Posté le 18-10-2011 à 08:53:57  profilanswer

ManuLM a écrit :

l'offre FNAC + Kobo semble super intéressante ... on verra simplement pour le prix des ebooks. Au moins ca va creer de la competition, esperons des prix raisonnables!

http://www.ebouquin.fr/2011/10/12/ [...] er-amazon/  

Le Kobo+Fnac Touch sera vraisemblablement vendu à 149€ (comme c'est le cas en Allemagne) soit le même prix que le Sony PRS-T1. Il serait intéressant d'avoir un test comparatif d'ailleurs...
Pour le prix des ebooks, je croyais qu'ils étaient fixés en France?! Donc la concurrence sur les ebooks Français, c'est mort non?

n°819631
Nestid
Posté le 18-10-2011 à 09:07:26  profilanswer

En fait en lisant tout ce qui se passe sur le net, il semble qu'il y ait une constante : les ebooks sont trop chers comparé à la version papier.
Deux possibilités, les éditeurs :
1) soit ont peur  de changer leur modèle économique et freinent l'essor du ebook avec des prix trop élevés
2) soit se disent qu'ils peuvent s'en mettre plein les fouilles au passage, puisqu'il n'y a plus de presse, plus de transport, plus de stockage, etc... Donc c'est tout bénéf de vendre les ebooks au prix du papier.
Ou peut-être un mélange des deux...

J'espère que d'autres pays francophones publieront des ebooks français au "juste prix", cad pas plus cher qu'un poche. Sinon je sens que ça va avoir le même destin que les CDs et les DVDs. Sauf que les auteurs ne peuvent pas faire de concerts pour valoriser leur oeuvre, ni diffuser leur livre au cinéma avec une chronologie respectée.

n°819643
AltairDrax
Posté le 18-10-2011 à 09:27:57  profilanswer

En fait ça dépend des éditeurs. Malheureusement les grands éditeurs francophones n'ont pas encore compris que les ebooks passaient par un prix raisonable. Tout que ce que ça risque d'amener s'ils ne s'adaptent pas, c'est que les consommateurs se tournent vers des plateformes alternatives.  

Quand on voit que pour certains livres la version électronique est à près de 20 euros oO...
http://librairie.immateriel.fr/fr/ [...] 4001/drood
En plus pour une finition qui laisse à désirer: http://lecteursencolere.com/2011/0 [...] t-laffont/

n°819666
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-10-2011 à 09:46:23  profilanswer

Comment reproduire les conneries de l'industrie phonographique : En voulant se faire le maximum de fric, tout ce qu'ils vont faire c'est encourager le téléchargement illégal.

Sinon, Kindle 4 commandé ce WE et expédié hier. :-)

Avez-vous une housse pour le Kindle 4 (autre que celle d'Amazon que je trouve un poil chère)  à conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 18-10-2011 à 09:48:32

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°819691
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 10:19:08  answer

Salut!
J'ai remarqué un truc sur le samsung E60. Le contraste est maximum sur mon exemplaire quand le reader est incliné "vers moi", c'est-à-dire quand le haut est plus près de mes yeux que le bas.
Quand le reader est perpendiculaire au regard, le contraste diminue un peu.  
Alors je ne sais pas si c'est "pensé", mais dans la plupart des positions on ne lit pas le reader perpendiculaire au regard, ça tombe bien. :o  
Je ne me l'explique pas, vu qu'a priori la techno ne s'y prête pas.  [:klemto

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 10:19:23
n°819697
al0
Posté le 18-10-2011 à 10:26:34  profilanswer

ManuLM a écrit :

Avec le lancement du Kindle 4 ce topic explose ...

En ce qui concerne le refresh, pour ceux que ca inquiete, on s'habitue tres vite, je ne le vois plus  

+1 c'est chouette
avant je lisais tous les qq jours, là j'ai plusieurs pages de retard  :)  

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 10:26:34  profilanswer

n°819717
Nestid
Posté le 18-10-2011 à 10:45:50  profilanswer

une news intéressante : http://www.numerama.com/magazine/2 [...] nique.html

Si ça pouvait aboutir...

n°819719
guigr
Posté le 18-10-2011 à 10:46:53  profilanswer

En attendant mon kindle [:pcgamer]

n°819724
ManuLM
Posté le 18-10-2011 à 10:48:24  profilanswer

al0 [:kimouss]

Prostaff, je vois la meme chose sur mon Kindle DX, mais c'est dependant de l'eclairage ambiant pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 18-10-2011 à 10:54:39
n°819731
ManuLM
Posté le 18-10-2011 à 10:53:59  profilanswer

tristement, je pense que pour le moment l'industrie du livre veut profiter de la nouveaute des ebooks en France, et faire peter un prix eleve.  

Il ya a egalement la peur d'ouvrir la boite de Pandore, et permettre un piratage de masse des ebooks (soyons honnetes, les DRMs se cassent facilement avec calibre et les bons pluggins). Pour cette raison ils ne sont probablement pas motives a lancer une diffusion massive des ebooks et par consequent font payer le prix fort, en visant non pas la lecture en general (ou le piratage risuqe de faire mal) mais les lecteurs impulsifs et presses (je lis la presse, il y a une sortie qu m'interesse, je commande et pan c'est dans mon kindle ou mon fnakobo dans la minute qui suit).  
C'est au passage le seul cas qui m'a fait acheter des ebooks  [:angev]

n°819738
al0
Posté le 18-10-2011 à 10:58:30  profilanswer

ManuLM a écrit :

Prostaff, je vois la meme chose sur mon Kindle DX, mais c'est dependant de l'eclairage ambiant pour moi

[:kimouss]  
on dirait qu'il y a du monde qui a commandé le kindle! Amazon a frappé fort avec cette tablette 6"
moi toujours super content de mon DX  :)

---------------
Feed-back
n°819741
AltairDrax
Posté le 18-10-2011 à 11:02:49  profilanswer

Nestid a écrit :

Si ça pouvait aboutir...

Ca dépend, s'ils choisisent le standard déjà établi EPUB, ce serait une bonne chose, mais s'ils décident de définir encore un nouveau standard, ce serait très ennuyeux. Après il faut voir comment ils peuvent forcer Amazon d'utiliser ce standard, plutôt que leur propre format fermé azw.

n°819751
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 11:15:26  answer

ManuLM a écrit :

Càd? J'ai l'impression que quel que soit l'endroit c'est "flagrant".

n°819756
Arobase71
Posté le 18-10-2011 à 11:24:41  profilanswer

Aiolizator a écrit :

Avez-vous une housse pour le Kindle 4 (autre que celle d'Amazon que je trouve un poil chère)  à conseiller ?

:hello:  

J'hésite entre ses deux là :

http://www.amazon.fr/DURAGADGET-Ho [...] B004LAKWYE

http://www.amazon.fr/NAVITECH-fixa [...] B005SFIZH2

Pas trop cher mais disponible qu'à la fin du mois d'octobre. :ange:

Message édité par Arobase71 le 18-10-2011 à 11:54:23

---------------
M-Cl@ire
n°819789
ManuLM
Posté le 18-10-2011 à 11:49:17  profilanswer

j'utilise une poche de transport de ce type, super qualite, alors quand ils font des soldes c'est le pied:
http://www.medgestore.com/products [...] ce=kindle4

ce magasin fait tres souvent des promos interessantes (17usd le sleeve case pour Kindle DX c'est pas mal... surtout vu la qualité des produits)

n°819818
ManuLM
Posté le 18-10-2011 à 12:11:12  profilanswer

sur le kindle DX c'est leger, et ca depend de l'eclairage ambiant

n°819895
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-10-2011 à 13:31:33  profilanswer

Bon pas la peine de vous deplacer à Darty La défense pour voir le nouveau Sony (il n'y est pas). Y'a que des liseuses obsoletes, HS, écran cassés. Idem pour les tablettes d'ailleurs. A part un ipad qui est sur image fixe.
Quelle tristesse ce magasin...

Message édité par starfox le 18-10-2011 à 13:31:58
n°819907
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-10-2011 à 13:44:26  profilanswer

Que dirait le feu Darty fils s'il voyait cela ?

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°819914
Trudok
Posté le 18-10-2011 à 13:51:50  profilanswer

Nestid a écrit :

Si ça pouvait aboutir...

Du délire complet [:prozac]

n°819925
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 14:00:41  answer

ManuLM a écrit :

sur le kindle DX c'est leger, et ca depend de l'eclairage ambiant

ok.  :jap:

n°819967
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-10-2011 à 14:28:48  profilanswer

Pour ma part, je me suis pris hier soir un Bookeen Orizon et j'aime beaucoup la bestiole  :love:  

Poussif à l'usage, ok, mais pour tourner une page, pas besoin d'une bête de course quadracore et le confort visuel pour lire un bouquin, franchement c'est pas mal.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°819991
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-10-2011 à 14:46:31  profilanswer

Qu'est ce qui ta fait pencher pour ce modèle ?

n°820004
cell
Posté le 18-10-2011 à 14:53:26  profilanswer

Salut,

Comme de plus en plus de monde je lorgne sur le kindle depuis quelques jours, cependant je n'ai pas envie de changer d'e-reader tous les 4 matins.

J'ai cru comprendre que les modèles actuel etaient parfait pour les livre de poche classic, mais pour les livre illustré, le coté noir et blanc n'etait pas top.

D'ou ma question :

Cela vaut-il le coup "d'investir" dans le kindle FR actuel ou d'autres modèles couleur vont bientot sortir ? ( toujours avec une technologie e-ink )  

n°820031
littleidio​t
Posté le 18-10-2011 à 15:07:51  profilanswer

Nestid a écrit :

Si ça pouvait aboutir...

Lol il y en a toujours à côté de la plaque. C'est comme le mini usb qui devrait être sur tous les téléphones. Apple le fait ou le fera ? Non ils proposent un adaptateur c'est tout. Je suis d'accord que ce serait mieux tout en epub mais que Bruxelles impose ça à Amazon il ne faut pas être crédule. La majorité de leur vente se fait aux Etats Unis donc si Bruxelles les dérange ils retirent leur bille en Europe. La perte du au manque de vente en Europe sera moins importante que de changer de format. Qui sera ennuyé ? Les consommateurs européens. Parce que de toute façon si on utilise amazon.com la juridiction n'est pas celle européenne. Suffit de ne plus avoir de store français, allemand, anglais mais tout passer sur amazon.com avec les livres en Français, Allemand sur amazon.com
Au final même les recettes de l'Europe des ventes de livres diminueraient.

n°820040
al0
Posté le 18-10-2011 à 15:13:27  profilanswer

khaali75 a écrit :

...Heureusement j'ai découvert "Calibre" grâce à ce forum, qui est tout simplement indispensable si on veut s'amuser un peu, convertir des formats, recuperer des flux RSS pour les lire sur le kindle, ect. Mais pour moi Amazon devrait fournir ce genre d'outil, au moins un truc léger.

Enfin, la lecture de PDF se passe bien à condition qu'il soit dimensionné pour.

Pour l'instant je suis très content de mon achat, rapport qualité / prix remarquable.

pour récupérer simplement du contenu du Web, tu peux aussi utiliser instapaper, une fois logué, un petit clic sur le bookmarklet "read later" (à ajouter dans la barre de favoris), et hop la page en question est ajoutée à ton compte instapaper, tu peux ensuite quand tu le veux faire une conversion en .mobi (exporte aussi en .epub) et enregistrer directement ce fichier sur ton kindle, dans le dossier "Documents" (enfin il porte ce nom là sur mon Kindle DX).  

Pas besoin d'appli, tout passe par le navigateur donc tu peux le faire de partout, pas besoin de ton pc, il faut juste avoir avec toi le câble usb pour relier le kindle à la machine.
Il ne conserve que la partie "à lire" (aucune pub, bandeau, etc.), j'ai constaté seulement qq pb avec les tableaux qui ne sont pas correctement convertis et qq trucs de formatage mineurs.

Message édité par al0 le 18-10-2011 à 15:25:32

---------------
Feed-back
n°820042
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-10-2011 à 15:15:38  profilanswer

starfox a écrit :

Qu'est ce qui ta fait pencher pour ce modèle ?

Un collègue a le modèle précédent et en est très content, du coup j'ai craqué.

De plus, celui-ci lit le format ePub et c'est ce que je recherchais.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°820047
al0
Posté le 18-10-2011 à 15:18:50  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Pour ça, j'ai découvert SendToReader : http://sendtoreader.com/ Par contre, la version gratuite est assez vite limitante, dommage.

Instapaper semble faire le même job mais pas testé pour le moment.

pardon j'ai répondu à un post de khaali75, tu en avais déjà parlé
instapaper est entièrement gratuit, très simple à utiliser, pas de fioritures, très efficace (enfin pour l'usage que j'en fait : flux RSS dans netvibes, dès que je vois un truc intéressant, Ctrl clic sur le lien dans netvibes, aller sur l'onglet en question, clic sur read me later, à la fin de la journée export .mobi des articles en question sur le kindle)

Message édité par al0 le 18-10-2011 à 15:34:22

---------------
Feed-back
n°820050
al0
Posté le 18-10-2011 à 15:19:40  profilanswer

khaali75 a écrit :

J'ai vu grabmybook, aussi, pas encore testé.

tiens, merci  :jap:, je ne connaissais pas celui-là

Message édité par al0 le 18-10-2011 à 15:26:00

---------------
Feed-back
n°820071
AltairDrax
Posté le 18-10-2011 à 15:29:31  profilanswer

cell a écrit :

ou d'autres modèles couleur vont bientot sortir ? ( toujours avec une technologie e-ink )

Les liseuses couleurs (sur base d'encre électronique ou équivalent) ne sortiront à mon avis pas avant un an et il vaudra sans doute encore attendre un an supplémentaire pour que la technologie devienne mature et que les prix baissent un peu.

n°820075
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-10-2011 à 15:30:34  profilanswer

Il faudrait mettre ces deux soft sur la page 1 (ainsi que l'astuce magique  :o )

n°820105
littleidio​t
Posté le 18-10-2011 à 15:47:08  profilanswer

Tu as des grief envers amazon on dirait et surtout tu te fous des usagers qui ont des kindle.

Le passage au format unique ne sera pas douloureux parce que si c'est ce sera par les grandes entreprises. Soit Amazon prendra le format epub soit les autres prendront le format mobi.  

Tout le monde a décrié Apple avec son non support du flash en disant que Android c'est mieux pour ça. Etonnamment de moins en moins de vidéos sont en flash mais en html5 et les sites en flash disparaissent au fur et à mesure. Microsoft avec Internet Explorer 10 ne supportera plus le flash (les plugins ne seront pas installable). C'est la minorité qui a imposé la suppression d'un format. Mais dans tous les cas ce n'est pas une instance politique qui a imposé quoi que ce soit. Pour imposer quelque chose il faudrait une politique internationale qui n'est pas prêt d'arriver

n°820112
AltairDrax
Posté le 18-10-2011 à 15:54:57  profilanswer

littleidiot a écrit :

Le passage au format unique ne sera pas douloureux parce que si c'est ce sera par les grandes entreprises. Soit Amazon prendra le format epub soit les autres prendront le format mobi.  

Tout le monde a décrié Apple avec son non support du flash en disant que Android c'est mieux pour ça. Etonnamment de moins en moins de vidéos sont en flash mais en html5 et les sites en flash disparaissent au fur et à mesure.

Si ce sera douloureux, peut-être pas pour toi, mais pour beaucoup d'autres ça peut l'être. Ceci dit, je pense (j'espère) que les éditeurs fourniront des convertisseurs de telle sorte qu'on ne soit pas obligé d'acheter une nouvelle liseuse, le temps de la transition.

Pour en revenir à ton example, j'ai plein de connaissances et de collègues qui pestent à cause du non support de flash (ou des sites qui utilisent flash à mauvais escient) sur leur ipads. Typiquement, ils surfent tranquille, puis veulent commander un truc, une chambre d'hôtel, ou autres et paf ils sont bloqués car le site utilise un petit truc en flash qui bloque l'inscription --> obligé d'allumer le pc et de se reconnecter au site (ou ils vont simplement sur un site concurent). Ca va s'améliorer avec le temps, mais on ne peut pas dire que ce soit sans douleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)