Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°820134
littleidio​t
Posté le 18-10-2011 à 16:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le format unique ne supprimera pas le soucis des drm. Achète un ebook fnac avec Drm même si Amazon acceptait les epub ça ne fonctionnera pas sur un kindle à cause des drm. C'est fait pour éviter le piratage mais en fait ça le favorise. Plutôt que d'avoir un seul format, il serait mieux d'avoir toutes les bibliothèques accessibles par tous les appareils. Le sony ne peut aller sur l'amazone store tout comme le kindle ne peux aller sur le google store

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 16:14:39  profilanswer

n°820146
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-10-2011 à 16:24:01  profilanswer

littleidiot a écrit :

Le format unique ne supprimera pas le soucis des drm. Achète un ebook fnac avec Drm même si Amazon acceptait les epub ça ne fonctionnera pas sur un kindle à cause des drm. C'est fait pour éviter le piratage mais en fait ça le favorise. Plutôt que d'avoir un seul format, il serait mieux d'avoir toutes les bibliothèques accessibles par tous les appareils. Le sony ne peut aller sur l'amazone store tout comme le kindle ne peux aller sur le google store

Il ne faudrait pas confondre support de format technique et accès à des plateformes d'achat pour laisser penser que deux appareils sont au même niveau. Mon vieux Sony 505 supporte du lrf, du mobi, du pdf et de l'epub. Il ne me limite pas techniquement comme le Kindle le ferait.

---------------
Tar | Librarything
n°820499
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-10-2011 à 20:48:43  profilanswer

Merci pour la MàJ. :jap:

Tu pourras aussi ajouter Amazon dans les fournisseurs de livres en français.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°820530
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-10-2011 à 21:04:30  profilanswer

J'abuse : il manque aussi le lien vers le Kindle 4 chez Amazon :D

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°820605
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-10-2011 à 22:06:01  profilanswer

Merci madame  [:djmb]

Message édité par Aiolizator le 18-10-2011 à 22:08:06

---------------
n°820790
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 19-10-2011 à 08:18:17  profilanswer

Hello,

un ptite question de noob des e-books sur les Kindle en général :

Des mises à jours logicielles du Kindle sont-elle prévues par Amazon ?
Est-il envisageable de de voir un jour des firmwares alternatifs donnant accès à de nouvelles fonctionnalités (format epub, etc...) ?

EDIT : apparemment, ça existe : http://gadgetrix.wordpress.com/201 [...] or-kindle/

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 19-10-2011 à 08:19:40

---------------
n°820804
cell
Posté le 19-10-2011 à 08:48:28  profilanswer

Aiolizator a écrit :

Hello,

un ptite question de noob des e-books sur les Kindle en général :

Des mises à jours logicielles du Kindle sont-elle prévues par Amazon ?
Est-il envisageable de de voir un jour des firmwares alternatifs donnant accès à de nouvelles fonctionnalités (format epub, etc...) ?

EDIT : apparemment, ça existe : http://gadgetrix.wordpress.com/201 [...] or-kindle/

Rien ne dis si c'est compatible avec les Kindle 4, de plus ce systeme alternatif a des problemes d'affichage avec les accents

Message édité par cell le 19-10-2011 à 08:52:01
n°820831
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 19-10-2011 à 09:11:52  profilanswer

Je n'ai jamais dit cela, ça n'est sûrement pas le cas d'ailleurs.
Je voulais juste savoir si c'était envisageable, et apparemment ça l'est.

Pour les MàJ, c'est oui aussi : http://www.amazon.com/gp/help/cust [...] =200324680

EDIT : typo

Message édité par Aiolizator le 19-10-2011 à 09:12:50

---------------
n°820843
cell
Posté le 19-10-2011 à 09:22:12  profilanswer

Au fait, quelqu'un a deja testé des manga sur le kindle FR ?

( je suis a quelques clic de passer commande  [:cerveau afrojojo] )

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 19-10-2011 à 09:24:34
n°820854
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-10-2011 à 09:28:35  profilanswer

4 jours après la réception du kindle, et je n'ai qu'un regret : ne pas avoir craqué plus tôt.

Maintenant il faut trouver du contenu, parce qu'au rythme où je lis, le peu de livres que j'ai pu télécharger vont vite y passer...

Message édité par k_raf le 19-10-2011 à 09:30:41
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 09:28:35  profilanswer

n°820861
ManuLM
Posté le 19-10-2011 à 09:40:35  profilanswer

cell a écrit :

Au fait, quelqu'un a deja testé des manga sur le kindle FR ?

( je suis a quelques clic de passer commande  [:cerveau afrojojo] )

sur un Kindle DX c'est simplement excellent, ensuite ca depend du format de ce que tu lis.

Attention les yeux (CBR converti en mobi par calibre)  [:lorelei:1]  

http://www.the-ebook-reader.com/images/dx-comic.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 19-10-2011 à 09:44:36
n°820867
LecteurEnC​olere
Posté le 19-10-2011 à 09:47:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Tout d'abord , merci à la personne ayant posté le lien vers mon site, j'apprécie :)

Pour les défenseurs du Kindle (et nouveaux possesseurs) sachez que Amazon offre un éco système complet, avec synchronisation entre vos différents media de lecture, mais malheureusement cela vous condamne aussi à vivre dans cet éco système, dépendant du choix des éditeurs à travailler avec Amazon ou pas (et j'en connais quelques uns qui refuse, vous raterez donc certains chefs d'oeuvre)
De plus, je trouve outrageant et irrespectueux pour le marché Européen l'absence du modèle tactile en Europe, rien ne justifie ce choix. A croire que l'Européen est pauvre ou pingre, il ne peut que vouloir ce modèle qui à 3 ans de retard sur la concurrence.

Pour ceux qui hésite, je vous conseille d'hésiter encore un peu ;). La Fnac à passer un accord avec Kobo pour bientôt vous offrir 40% plus de livres francophones qu'Amazon sur un eReader dernière génération, et concurrence oblige, le prix devrait rester intéressant.  

Il y a également Bookeen et son store intégré, autre produit franco-français (pour ceux pour qui cela compte) qui arrive avec un nouvel eReader top niveau.

En ce qui concerne le eInk couleur, ne nous faisons pas d'illusions, il faudra au moins 2 à 3 ans avant de voir un modèle parfait à un prix abordable, ou l'entré sur le marché d'un des grands fournisseurs tablettes ;)

Le format propriétaire d'Amazon est une merde pure et simple, du HTML3.2 alors qu'on arrive au HTML5, c'est vraiment une honte de penser que ce format pourrait être un "standard", seul l'ePub à l'heure actuelle est un choix logique et censé.  

Aucun commentaire sur les DRMs, ceux ci ne vivent jamais longtemps sur mes machines pour être un réel problème :)

Cordialement,
LEC

n°820871
LecteurEnC​olere
Posté le 19-10-2011 à 09:50:23  profilanswer

ManuLM a écrit :

sur un Kindle DX c'est simplement excellent, ensuite ca depend du format de ce que tu lis.

Les manga, sur Kindle ou autres eReaders donne bien, à condition que le dessin soit en N&B et pas trop surchargé

Et avec un DX c'est mieux, vu sa taille :)

Pour les autres BDs, ne reste que les tablettes à l'heure actuelle :)

n°820872
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-10-2011 à 09:50:35  profilanswer

LecteurEnColere a écrit :

Il y a également Bookeen et son store intégré, autre produit franco-français (pour ceux pour qui cela compte) qui arrive avec un nouvel eReader top niveau.

Celui que j'ai depuis 2 jours n'est pas une bête de course (Orizon) mais depuis que je l'ai, que du plaisir à l'utiliser !

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°820875
guigr
Posté le 19-10-2011 à 09:53:06  profilanswer

Ils vendent un bon lecteur à 99€ grâce à cet écosystème. De fait, si l'on utilise plutôt le net et calibre pour le nourrir, c'est un sacré bonne affaire.

n°820884
cell
Posté le 19-10-2011 à 10:02:07  profilanswer

ManuLM a écrit :

http://www.the-ebook-reader.com/images/dx-comic.jpg

Pour le Dx : OK

Mais les 6" du kindle 4 sont-ils suffisant ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord , merci à la personne ayant posté le lien vers mon site, j'apprécie :)

Pour les défenseurs du Kindle (et nouveaux possesseurs) sachez que Amazon offre un éco système complet, avec synchronisation entre vos différents media de lecture, mais malheureusement cela vous condamne aussi à vivre dans cet éco système, dépendant du choix des éditeurs à travailler avec Amazon ou pas (et j'en connais quelques uns qui refuse, vous raterez donc certains chefs d'oeuvre)
De plus, je trouve outrageant et irrespectueux pour le marché Européen l'absence du modèle tactile en Europe, rien ne justifie ce choix. A croire que l'Européen est pauvre ou pingre, il ne peut que vouloir ce modèle qui à 3 ans de retard sur la concurrence.

Pour ceux qui hésite, je vous conseille d'hésiter encore un peu ;). La Fnac à passer un accord avec Kobo pour bientôt vous offrir 40% plus de livres francophones qu'Amazon sur un eReader dernière génération, et concurrence oblige, le prix devrait rester intéressant.

En ce qui concerne le eInk couleur, ne nous faisons pas d'illusions, il faudra au moins 2 à 3 ans avant de voir un modèle parfait à un prix abordable, ou l'entré sur le marché d'un des grands fournisseurs tablettes ;)

Le format propriétaire d'Amazon est une merde pure et simple, du HTML3.2 alors qu'on arrive au HTML5, c'est vraiment une honte de penser que ce format pourrait être un "standard", seul l'ePub à l'heure actuelle est un choix logique et censé.

Aucun commentaire sur les DRMs, ceux ci ne vivent jamais longtemps sur mes machines pour être un réel problème :)

Cordialement,
LEC

Message plein de bon sens.
J'ésite vraiment entre craquer tout de suite ou attendre le fnacbook 2, mais apparemment, il y a de grande chances qu'il soit equipé d'un ecran LCD

guigr a écrit :

Ils vendent un bon lecteur à 99€ grâce à cet écosystème. De fait, si l'on utilise plutôt le net et calibre pour le nourrir, c'est un sacré bonne affaire.

y a t il concretement une difference a la lecture ou dans les fonctionalités sur un e-reader entre un livre en epub et un livre epub converti en mobi ?

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 19-10-2011 à 10:13:32
n°820914
LecteurEnC​olere
Posté le 19-10-2011 à 10:28:38  profilanswer

Aricoh a écrit :

Celui que j'ai depuis 2 jours n'est pas une bête de course (Orizon) mais depuis que je l'ai, que du plaisir à l'utiliser !

Ce modèle est de la génération précédente, normal.
Le nouveau modèle ssera bien différent, Bookeen a réussi à faire tourner des videos sur cet écran. D'autrs on même mis un Quake I sur un eReader :)

n°820916
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 19-10-2011 à 10:31:02  profilanswer

Après, l'utilité de la chose...

---------------
n°820918
LecteurEnC​olere
Posté le 19-10-2011 à 10:33:52  profilanswer

cell a écrit :

Pour du manga format poche pas trop détailllé et sans du petit texte, oui, sinon c'est un peu galère

cell a écrit :

Message plein de bon sens.
J'ésite vraiment entre craquer tout de suite ou attendre le fnacbook 2, mais apparemment, il y a de grande chances qu'il soit equipé d'un ecran LCD

Le Kobo (je pense pas qu'il s’appellera Fnacbook2) sera avec un écran eInk, un vrai eReader :)
Mais comme la société Kobo à leaké une tablette 7" (comme le NookColor) il est possible de voir apparaitre aussi une tablette LCD à la Fnac dans les mois à venir

cell a écrit :

y a t il concrètement une différence a la lecture ou dans les fonctionnalités sur un e-reader entre un livre en epub et un livre epub converti en mobi ?

Hmmmmm oui et non.

Non car ce sont dans les deux cas sur un écran eInk, grand confort, (pour moi même meilleur que le papier)
Oui, car l'ePub permet plus de "fioritures" pour un livre mieux mis en page. Le MOBI est un vieux format limité, et il faut savoir que le MOBI est TOUJOURS une conversion de qqc vers MOBI, donc rien n'est créé pour le MOBI directement, ce qui est absurde à mon avis.

n°820919
LecteurEnC​olere
Posté le 19-10-2011 à 10:35:04  profilanswer

Aiolizator a écrit :

C'est pour la performance, rien ne dit que le nouveau modèle le pourra, mais les possibilités sont là :)
Et avec la norme ePub3 qui arrive, pouvant embarqué musique et vidéos, je suis sur que certains trouveront un usage

n°820930
cell
Posté le 19-10-2011 à 10:42:47  profilanswer

Pour du manga format poche pas trop détailllé et sans du petit texte, oui, sinon c'est un peu galère

95% des manga son en format poche, donc ça ne devrai pas poser problème

Le Kobo (je pense pas qu'il s’appellera Fnacbook2) sera avec un écran eInk, un vrai eReader :)
Mais comme la société Kobo à leaké une tablette 7" (comme le NookColor) il est possible de voir apparaitre aussi une tablette LCD à la Fnac dans les mois à venir

Bon, je vais attendre encore un peu pou savoir si l'ecran sera vraiment du elink ( car d'apres tout ce que j'ai pu lire sur le net, les rumeurs penchent plus pour un ecran LCD ), en esperant que je n'ai pas trop longtemps a attendre pour avoir une info officielle ou un date de sortie pas trop eloignée.

Car le kindle m'interesse vraiment, j'aime beaucoup amazon, mais ca me rebute un peu de me farcir une conversion pour chaque livre epub

n°820936
littleidio​t
Posté le 19-10-2011 à 10:48:23  profilanswer

Bonjour à tous,  

Cordialement,
LEC

Avant de critiquer Amazon il faudrait peut être vérifier ces sources. Où est-ce noté que le kindle touch est disponible aux Etats Unis ? Il me semble qu'il est en précommande, non ?  
Pour remettre les choses à leur place, actuellement Amazon lance son service en France et ils attendent de voir si le Kindle 4 se vends selon leur prévision et donc s'il y a un marché en France ou pas. Si les ventes sont satisfaisantes selon leurs critères ils pourront vendre les kindle de la même manière en Europe qu'aux Etats Unis. Donc il est peut être possible que l'on ait le Kindle Touch et le Kindle Fire avant les fêtes de fin d'année c'est à dire avec du retard par rapport aux Etats Unis mais moins d'1 mois c'est encore bien vu que c'est un marché naissant et les ventes des ereader ne sont pas au fort en France donc logiquement qu'une entreprise fonctionnant sur la rentabilité ne veuille pas mettre toutes ses billes dans la partie sans être sur de récupérer quelque chose.

Ensuite le Kindle 4 n'a pas 3 ans de retard par rapport à la concurrence, il a juste une vision de l'ereader différente du m'as tu vu. Personnellement ce que je voulais sur un ereader c'était mettre 100€ et ne voulais pas de tactile. En dehors du clavier plus pratique sinon je ne vois pas l'intérêt du tactile pour lire des livres. Les boutons sur les tranches sont mieux pour moi. Le Kindle 4 répond à ce cahier des charges.

L'éco-système Amazon est le meilleur en Europe (il y a peu de livres en français certes mais c'est naissant et puis quand on voit le prix ce n'est pas très intéressant non plus). La fnac tu n'as que des livres en français où est l'intérêt pour ceux qui veulent lire des livres non disponible en français.

Pour terminer dans ta démonstration un peu bancale je dirais que tu oublies de parler d'un acteur qui permet de ne pas attendre si l'on veut du tactile et qui propose à mon avis la meilleure alternative en France au Kindle avec qui plus est du tactile (les booken ont des écrans moins bon que les kindle et le kobo fnac n'est pas encore dispo). C'est le Sony T1. Il coute 1.5 fois le prix du Kindle 4 mais pour il a le tactile et une résolution d'écran supérieure. De même il n'est pas enfermé par dans un écosystème et vu qu'il est sur android il pourra avoir facilement accès aux boutiques en lignes. Et lui est déjà dispo c'est darty, donc pas forcément besoin d'attendre et vu tes critiques serait le lecteur ebook ultime pour toi

n°820939
khaali75
Posté le 19-10-2011 à 10:49:52  profilanswer

cell a écrit :

J'ai fait quelques tests ce WE. C'est faisable de lire du manga, le dessin N&B passe bien et les pages sont petites à l'origine. Par contre, la lecture des dialogues est quand même pas super agréable (taille des caractères très petite). Donc c'est faisable mais limite. Pour l'instant j'ai de bon résultats avec des manga en PDF, j'ai essayé d'en faire des .mobi avec Calibre mais c'est moins bon. Par contre, pour acheter des mangas en dématerialisé, vous avez trouvé un moyen? Sur Amazon, il n'y a vraiment pas grand chose.

Sinon pour les BDs formats comics, je pense que c'est encore plus limite.

n°820943
cell
Posté le 19-10-2011 à 10:51:52  profilanswer

khaali75 a écrit :

J'ai fait quelques tests ce WE. C'est faisable de lire du manga, le dessin N&B passe bien et les pages sont petites à l'origine. Par contre, la lecture des dialogues est quand même pas super agréable (taille des caractères très petite). Donc c'est faisable mais limite. Pour l'instant j'ai de bon résultats avec des manga en PDF, j'ai essayé d'en faire des .mobi avec Calibre mais c'est moins bon. Par contre, pour acheter des mangas en dématerialisé, vous avez trouvé un moyen? Sur Amazon, il n'y a vraiment pas grand chose.

Sinon pour les BDs formats comics, je pense que c'est encore plus limite.

il y a une perte de qualité en mobi ?

La taille du texte est plus petite que sur le manga d'origine ?

n°820955
khaali75
Posté le 19-10-2011 à 11:01:36  profilanswer

cell a écrit :

Non, j'ai les images coupées avec des bandes blanches et des pages qui commencent au milieu d'une 'vraie' page. C'est un problème dans la moulinette pdf -> mobi de calibre, peut-être est-ce une question de paramètrage, pour l'instant ce sont mes premiers tests. De toute manière, comme le kindle lit sans problème les pdfs, je n'ai pas eu besoin de gratter plus loin. D'ailleurs, j'ai aussi essayé de transformer des pdf avec du texte sur plusieurs colonnes en mobi avec calibre et il me sort un résultat tout pourri phrases coupées, mélangées...).

n°820959
al0
Posté le 19-10-2011 à 11:06:25  profilanswer

littleidiot a écrit :

Avant de critiquer Amazon il faudrait peut être vérifier ces sources. Où est-ce noté que le kindle touch est disponible aux Etats Unis ? Il me semble qu'il est en précommande, non ?  

exactement, dixit Amazon, le Kindle Touch sera dispo le 21 novembre.

---------------
Feed-back
n°820971
LecteurEnC​olere
Posté le 19-10-2011 à 11:12:56  profilanswer

littleidiot a écrit :

Pour remettre les choses à leur place, actuellement Amazon lance son service en France et ils attendent de voir si le Kindle 4 se vends selon leur prévision et donc s'il y a un marché en France ou pas. Si les ventes sont satisfaisantes selon leurs critères ils pourront vendre les kindle de la même manière en Europe qu'aux Etats Unis. Donc il est peut être possible que l'on ait le Kindle Touch et le Kindle Fire avant les fêtes de fin d'année c'est à dire avec du retard par rapport aux Etats Unis mais moins d'1 mois c'est encore bien vu que c'est un marché naissant et les ventes des ereader ne sont pas au fort en France donc logiquement qu'une entreprise fonctionnant sur la rentabilité ne veuille pas mettre toutes ses billes dans la partie sans être sur de récupérer quelque chose.

Ensuite le Kindle 4 n'a pas 3 ans de retard par rapport à la concurrence, il a juste une vision de l'ereader différente du m'as tu vu. Personnellement ce que je voulais sur un ereader c'était mettre 100€ et ne voulais pas de tactile. En dehors du clavier plus pratique sinon je ne vois pas l'intérêt du tactile pour lire des livres. Les boutons sur les tranches sont mieux pour moi. Le Kindle 4 répond à ce cahier des charges.

L'éco-système Amazon est le meilleur en Europe (il y a peu de livres en français certes mais c'est naissant et puis quand on voit le prix ce n'est pas très intéressant non plus). La fnac tu n'as que des livres en français où est l'intérêt pour ceux qui veulent lire des livres non disponible en français.

Pour terminer dans ta démonstration un peu bancale je dirais que tu oublies de parler d'un acteur qui permet de ne pas attendre si l'on veut du tactile et qui propose à mon avis la meilleure alternative en France au Kindle avec qui plus est du tactile (les booken ont des écrans moins bon que les kindle et le kobo fnac n'est pas encore dispo). C'est le Sony T1. Il coute 1.5 fois le prix du Kindle 4 mais pour il a le tactile et une résolution d'écran supérieure. De même il n'est pas enfermé par dans un écosystème et vu qu'il est sur android il pourra avoir facilement accès aux boutiques en lignes. Et lui est déjà dispo c'est darty, donc pas forcément besoin d'attendre et vu tes critiques serait le lecteur ebook ultime pour toi

S'il est en pré-commande aux US, c'est qu'il sera disponible... Il n'est pas en pré-commande en Europe, alors que le marché Européen est demandeur de tactile. Il est illogique de ne pas avoir autorisé la pré-commande du modèle tactile dès le début, la logistique n'est en rien perturbée. Pour le Fire, c'est cohérent, il n'y as pas encore suffisamment de produit lié à ce support chez Amazon Europe
Le manque du tactile est important, essaye d'acheter un livre avec ce modèle sans clavier physique, ça te prendra plus de temps que de livre le livre :)

Le partenariat Kobo/Fnac à cette avantage sur le Kindle de ne pas te contraindre dans un seul eco système, tu gardes la possibilité d'y intégrer tes achats de tout bords, ce que le Kindle ne permet pas.

Et pui, je n'ai pas mentionner le Sony, je répondais uniquement au question précédente. Même si je suis fan de leurs eReaders depuis le début, je suis un peu déçu par ce modèle et leur politique.
Ce modèle est une faible évolution du PRS-650, pire pour moi avec ce stylet indépendant, mais l'ajout d'Android permettra probablement le hacking et l'ajout de gros plus intéressant.
Quand la politique de non mises à jour, c'est très regrettable et décevant pour les clients réguliers.

Cordialement,
LEC

n°820972
al0
Posté le 19-10-2011 à 11:14:05  profilanswer

...

...

merci pour ton point de vue et infos intéressantes,
Moi ce que je vois c'est que ce topic explose alors que d'autres liseuses existaient avant la commercialisation du Kindle 6" en France. J'en conclus qu'il suscite un engouement assez fort... malgré ses "défauts/contraintes".
Qu'on soit partisan ou opposant au Kindle et/ou Amazon, la commercialisation de ce kindle à 99 euros en France marque un tournant pour le marché des e-readers en France. L'avantage pour le consommateur, c'est que ça fait bouger les choses sur le marché des liseuses/librairies, après chacun peut faire son choix en fonction de ce qu'il recherche. J'ai l'impression que ça décolle en France, et je pense que les liseuses vont bien se vendre pour la période de Noël.  

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 19-10-2011 à 11:14:53

---------------
Feed-back
n°820978
LecteurEnC​olere
Posté le 19-10-2011 à 11:15:46  profilanswer

cell a écrit :

Il peut y avoir perte de mise en page, c'est variable selon la qualité et complexité de la source

Je ne suis pas un pro Manga, si celui ci est un format poche, ça doit le faire :) , donc je ne peux le jurer, mais pour les BDs, c'est dur dur

n°820983
LecteurEnC​olere
Posté le 19-10-2011 à 11:18:47  profilanswer

al0 a écrit :

merci pour ton point de vue et infos intéressantes,
Moi ce que je vois c'est que ce topic explose alors que d'autres liseuses existaient avant la commercialisation du Kindle 6" en France. J'en conclus qu'il suscite un engouement assez fort... malgré ses "défauts/contraintes".
Qu'on soit partisan ou opposant au Kindle et/ou Amazon, la commercialisation de ce kindle à 99 euros en France marque un tournant pour le marché des e-readers en France. L'avantage pour le consommateur, c'est que ça fait bouger les choses sur le marché des liseuses/librairies, après chacun peut faire son choix en fonction de ce qu'il recherche. J'ai l'impression que ça décolle en France, et je pense que les liseuses vont bien se vendre pour la période de Noël.  

Il est vrai que le Kindle à ce mérite, apporter le eReading à une plus grande frange de la population et une compétition accrue, ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler (il n'y a même pas une section dédiée)

Mon gros regret c'est la non combativité de Amazon face aux prix déments imposés par les Éditeurs, j'avais espérer un bras de fer et des prix comme aux US

n°821044
AltairDrax
Posté le 19-10-2011 à 11:57:32  profilanswer

Mon gros regret c'est la non combativité de Amazon face aux prix déments imposés par les Éditeurs, j'avais espérer un bras de fer et des prix comme aux US

Ca viendra sans doute de la plateforme d'édition d'Amazon. Pour le moment, amazon est coincé par le prix unique fixé par les éditeurs. Une fois qu'il sera éditeur, amazon pourra tirer les prix vers le bas.

n°821051
AltairDrax
Posté le 19-10-2011 à 12:01:57  profilanswer

littleidiot a écrit :

Tu peux acheter ailleurs qu'à la fnac pour des livres en anglais... Tu n'es pas limité à une enseigne, comme tu peux faire tes courses chez carrefour, leclerc, darty, auchan, etc. Il n'y a qu'Amazon qui force ses clients à n'acheter que chez eux et rien que chez eux.

n°821052
Aricoh
Posté le 19-10-2011 à 12:02:25  profilanswer

Ce modèle est de la génération précédente, normal.
Le nouveau modèle ssera bien différent, Bookeen a réussi à faire tourner des videos sur cet écran. D'autrs on même mis un Quake I sur un eReader :)

Ah mais je ne critiquais nullement sa lenteur hein !  :)  

J'ai pris le Bookeen Orizon pour 2 raisons :

1) ne plus avoir à me trimballer un livre dans mon sac à dos. Le bouquin s'abîme, pèse parfois lourd, et j'en passe.

2) la gestion en toute simplicité du format ePub va me permettre de convertir facilement sous ce format toutes les docs PDF que j'utilise au sein de ma boîte pour les relire avec le confort derrière (sommaires respectés entre autres).

Aiolizator a écrit :

+1

Si on commence à vouloir jouer/écouter de la zique/vouloir surfer dans le train sur une liseuse, on rejoint l'utilité d'une tablette IOS ou Android non ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°821064
cell
Posté le 19-10-2011 à 12:10:48  profilanswer

Donc en gros commercialement :

Amazon = Apple
Kobo, Bookeen & co = Windows

j'ai bon ?

n°821068
Aricoh
Posté le 19-10-2011 à 12:14:07  profilanswer

Petite question : en dehors d'une raison bassement mercantile (auquel cas, ce sera sans moi), qu'est-ce qui empêche aujourd'hui un éditeur de sortir en même temps un livre au format papier ET au format électronique ?

Dans ma p'tite tête de vache à lait/consommateur de base  :D , j'ai pris une liseuse pour les 2 raisons exprimées dans mon post ci-dessus, mais aussi pour le fait de n'acheter à l'avenir mes futures lectures qu'au format électronique (gain de place évident à la maison).

Or, quand je vois qu'un bouquin sort à 26€ et que 6 mois plus tard une édition électronique est proposée à 18€, sérieux j'adhère absolument pas à cette façon d'agir. Quand on attends une sortie avec impatience, on attend pas la Saint-glinglin pour acquérir la version électronique si la version papier est déjà dans les rayons.

Je bosse dans le secteur de l'édition et chez nous, on propose à chaque nouveauté une version PDF et une version papier du même document.

J'ai du mal à capter comment un éditeur puisse de nos jours (avec les liseuses, les tablettes, les smarphones, on sent bien qu'une habitude du tout électronique et du 0 papier commence à faire plus qu'émerger) se cantonner à une édition papier et laisser de côté la version électronique, sachant qu'il dispose des sources électroniques (Word, Framemaker et j'en passe) ?

Là, j'ai un peu les boules : j'attends avec impatience le tome 2 d'un livre sortant en novembre. J'espérais déjà le voir en ePub sur ma liseuse le mois prochain et je vois que le tome 1 paru en mars n'a jamais connu un tel honneur depuis sa publication.

---------------
n°821088
cell
Posté le 19-10-2011 à 12:37:59  profilanswer

Ils veulent s'en mettre plein les poches c'est tout.

A part raler, je ne pense pas qu'il y ai grand chose a faire.

Je pense qu'ils sont bien au courant qu'il y ai des solutions plus logique / raisonnable, mais tant que ça n'ira pas dans leur sens/porte monnaie, ben voilà quoi.

Avant d’être éditeur, c'est des hommes d'affaire avant tout

Message édité par cell le 19-10-2011 à 12:38:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)