Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°818078
-neon-
Illuminé
Posté le 15-10-2011 à 20:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

MisKit a écrit :

@ littleidiot :  
Bon, à vue de nez si je puis dire, ton Kinde semble plus net que le mien, les caractères sont plus noirs. Mais c'est sûr que c'est difficile de comparer d'après une photo. Et comme dit Headspace, plus on grandit la police, moins elle semble nette (impression de contours légèrement "dentelés" ou qui "bavent" un peu...).
Je me demande quand même si je n'ai pas un souci d'affichage (contraste défectueux?). par exemple, quand je m'approche très près, je peux discerner, entre chaque phrase, des caractères blanchâtres du même texte dans une autre police (comme si chaque phrase était dédoublée, mais dans une autre police).
Je dis que c'est préhistorique parce qu'aujourd'hui on a l'habitude d'avoir plein de polices sur les ordis, là, y'en a que trois, c'est léger quand même... Et l'interface aussi est très basique... On a un peu l'impression qu'ils nous refourguent leurs vieux machins alors qu'aux USA le Kindle Fire sort...

C'est pas du tout la même machine.  [:zedlefou:1]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 20:01:12  profilanswer

n°818081
littleidio​t
Posté le 15-10-2011 à 20:02:39  profilanswer

Si tu veux demain je pourrais te faire une photo avec une police d'écriture plus grosse. Dis moi laquelle tu voudrais voir pour comparer avec le tiens. Je ne peux pas le faire maintenant parce que la luminosité non naturelle pourrait changer les résultats. Si tu veux tu peux me dire un endroit où je pourrais prendre un photo (livre et page) pour que tu puisses comparer avec ton kindle. Perso j'utilise la taille 3 de la police

Je ne suis pas un pro des ereader en tout cas c'est bizarre le coup des phrases dédoublés. Les pro de l'ereader vous en pensez quoi ?  

Pour le côté préhistorique c'est le problème de beaucoup de gens, qui en a le plus ? J'ai pas besoin de milliers de police tant que j'ai le choix entre 2-3 correcte. Sur un livre tu ne peux pas changer la police et généralement c'est la même sur la plupart des livre. L'interface je te l'accorde est basique c'est dommage. Mais voir la couverture du livre n'est que gadget. Le samsung e65 de ma mère a une meilleur interface un processeur plus rapide que le kindle. Pourtant la vitesse de démarrage est bien plus lente.  
Ensuite le Kindle Fire sortira surement en France (aux States il n'est qu'en précommande). Mais pour moi ce n'est pas l'idéal pour lire les livres. J'ai un ipad et mise à part le poids la lecture est vraiment fatiguante (alors que la dalle ips est une des meilleure à l'heure actuelle). L'écran couleur c'est joli mais gênant pour la lecture des livres. Perso le Kindle N&B est bien mieux pour la lecture

n°818096
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-10-2011 à 20:26:34  profilanswer

Sur le 3 j'avais pas de problème, à part qu'il y a peu de polices en effet (j'utilisais celle par défaut en mode condensé et les lignes le plus rapprochées possibles), mais je répète que j'ai lu que sur le 4 ils auraient réduit la qualité de l'écran pour réduire les coûts, et qu'en outre le refresh toutes les 6 pages entraînerait une perte de netteté au fur et à mesure, avant le refresh suivant.

Message édité par sieg66 le 15-10-2011 à 20:28:53
n°818100
AltairDrax
Posté le 15-10-2011 à 20:32:08  profilanswer

Celos a écrit :

Ah non c'était pas du tout le sens de mon message.

Le sens de mon message était plutot : le prix exhorbitif des ebooks n'incitent pas le consommateur à passer à l'électronique.

C'est bien dommage.

Et sur amazon.com on ne trouve pas les livres en français. :(

Quelques adresses (avec des livres sans DRM en plus):
http://fr.feedbooks.com/store/top?protection=false
http://www.numeriklivres.com/
http://www.ebooksurf.com/
http://www.epagine.fr/

Par contre, beaucoup sont en epub (le standard) et il faudra les convertir (via calibre) pour les lire sur un kindle. L'avantage encore d'un livre sans DRM qui permet ce genre de modification et qui n'emprisonne pas le lecteur.

n°818102
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 20:33:12  answer

littleidiot a écrit :

Ensuite le Kindle Fire sortira surement en France (aux States il n'est qu'en précommande). Mais pour moi ce n'est pas l'idéal pour lire les livres. J'ai un ipad et mise à part le poids la lecture est vraiment fatiguante (alors que la dalle ips est une des meilleure à l'heure actuelle). L'écran couleur c'est joli mais gênant pour la lecture des livres. Perso le Kindle N&B est bien mieux pour la lecture

+1
Quand je bosse 9h devant un ordi, j'ai les yeux exaspérés par les pixels et j'ai l'impression de me les cramer quand je regarde mon smartphone. Là au moins dans les TEC je n'aurais pas l'impression de continuer à bosser...

n°818111
MisKit
Posté le 15-10-2011 à 20:48:11  profilanswer

@Neon :
Exact, c'est l'équivalent d'un iPad pour 200 dollars, ce qui ringardise d'autant plus les simple Kindle.

n°818115
Headspace
Posté le 15-10-2011 à 20:58:47  profilanswer

MisKit a écrit :

@Neon :
Exact, c'est l'équivalent d'un iPad pour 200 dollars, ce qui ringardise d'autant plus les simple Kindle.

ça les ringardise pas du tout, l'écran n'a rien à voir, les buts ne sont pas les mêmes.

n°818116
MisKit
Posté le 15-10-2011 à 21:05:10  profilanswer

@littleidiot :
Je crois que c'est une question d'habitude, je lis beaucoup de fichier Word donc j'ai le choix des polices, le contraste est plus prononcé (fond blanc, caractères noirs, contours très nets) et je peux régler la luminosité. Mes yeux fatiguent au bout de plusieurs heures alors que sur le Kindle, c'est au bout de dix lignes...
Les phrases dédoublées : c'est un peu comme les "empreintes" qu'on constatait parfois sur les écrans TV plasma restés trop longtemps sur une image fixe. Sur le Kindle, quand je change la police d'un texte, il me reste une empreinte blanchâtre du texte avec la police précédente, qui se superpose au texte affiché, avec un décalage d'une ligne. C'est à peine perceptible mais je pense que ça contribue au problème de netteté.
De plus, j'ai lu sur des sites US que la définition était bien meilleure sur les premiers Kindle, et que des softs avaient été créés pour graisser les polices des Kindle 1 à 3 que certains trouvaient trop maigres...
Je me demande quand même s'il n'y a pas des défauts de fabrication sur certaines séries...
Ne t'embête pas à me faire des photos, c'est super sympa de ta part, mais je commence à tout remballer pour le renvoyer (à regret!!) à Amazon car impossible pour moi de lire dessus...

n°818169
littleidio​t
Posté le 15-10-2011 à 22:32:43  profilanswer

Utiliser un ordinateur pour travailler et lire sur un écran d'ordinateur c'est bien différent. Je peux passer sans soucis une dizaine d'heure devant un écran d'ordinateur ou sur un ipad. Par contre pour lire j'ai du mal de lire plus d'une heure sur un écran couleur.

Pour ton kindle je pense qu'il doit avoir un soucis. J'ai une très bonne vue et je viens de tester sur mon kindle le changement de police et je n'ai aucune superposition (tu pourrais même essayer de faire une photo je pense qu'on le verrais).

Je ne comprenais pas ton histoire de graisser les polices. En fin de compte c'est une erreur de traduction. Je pense que tu veux dire que les police sont trop fines et que des prog ont été créé pour mettre en gras l'écriture. Qui plus est la définition du kindle 3 est meilleure que le kindle 2 donc ce n'est pas possible de mettre dans le même panier les kindle 1 à 3 en disant qu'ils sont meilleurs que le 4. Je n'ai pas eu le 3 en main récemment mais la différence s'il y a est faible. Les différents tests du Kindle 4 disent tous que l'écran est très bon.

Enfin pour le Kindle Fire ce n'est plus un ereader. Il ne concurrence pas l'ipad, il est sur un marché différent et même si les précommandes sont très bonnes il faudra voir si l'utilité va être trouvé pour ce type d'appareil. Il est basé sur le playbook qui ne se vend pas aux Etats Unis. Là quand les utilisateurs vont regretter leur kindle N&B pour lire ils vont peut être revendre leur appareil

n°818205
MisKit
Posté le 15-10-2011 à 23:26:49  profilanswer

Encore une fois, c'est une question d'habitude. Je lis, je corrige et j'écris une quantité astronomique de textes depuis vingt ans sur mon ordi pour mon travail, sur Word et sur InDesign. Sur le Kindle, j'ai la tête qui tourne au bout de quelques lignes. Donc soit il débloque, soit il n'est pas adapté pour moi.
Concernant la qualité de l'écran, je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des sites US, certains acheteurs trouvent que les premiers écrans étaient plus lisibles, peut-être ont-ils tort. En tout cas, un certain nombre trouvent les polices trop maigres.
Graisser une police signifie la rendre plus grasse.
Pour le Kindle Fire, je crois au contraire qu'il concurrence directement l'iPad, qui apparemment commence à s'inquiéter et compte sortir un mini iPad low cost. Amazon table sur cinq millions de Fire vendus cette année et des bruits courent qu'il arrivera bientôt en France. Et nul doute que d'autres versions plus complètes du Fire ne manqueront pas d'enrichir la gamme. Ils tiennent un filon en or avec ce truc.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 23:26:49  profilanswer

n°818222
littleidio​t
Posté le 15-10-2011 à 23:57:40  profilanswer

Graisser une police ça m'étonne je trouve que mettre une police en gras répond tout à fait à la définition que tu en fait. Mais bon ce n'est pas le propos non plus.

Si tu n'as pas de soucis pour lire un livre je pense que c'est plutôt ton kindle qui a un problème. Si tu peux lire des textes sur ordinateurs tu as une assez grande tolérance pour la lecture donc le Kindle ou autre ereader devrait au pire ne pas te plaire mais pas te faire tourner la tête.

Le Kindle 4 est trop récent pour avoir de véritables avis cohérent. Mais franchement les utilisateurs qui préfère l'écran d'un kindle 1 à un kindle 3 c'est qu'il y a un soucis. Le 1 n'avais pas une aussi bonne technologie d'e-ink.

Alors attention avec l'ipad mini et Apple. C'est une rumeur qui n'est pas toujours vérifié (exemple l'iphone 5 avec le plus grand écran). C'est presque depuis la sortie de l'ipad 1 que l'on parle d'une sortie d'un ipad mini. A l'époque il y avait la Galaxy Tab 7" la seule concurrente qui était plus petite et qui pouvait donc trouver un autre public ou le public de l'ipad. Ca ne s'est pas fait donc pas d'ipad mini. Là on en reparle suite à l'annonce du Kindle Fire mais rien n'est dévoilé par Apple. On parle même plus de garder l'ipad 2 en vente quand le 3 (ou 2HD) sortira pour garder un ipad low cost.
Enfin pour le Fire je ne suis pas sur qu'ils tiennent le bon filon. Le gros avantage c'est le prix. Le gros inconvénient c'est le système bloqué. Apple peut se permettre de bloquer son système parce qu'il a un market derrière. S'il n'y a pas de développeur derrière le Fire risque de ne pas se vendre aussi bien.
Pourquoi le kindle se vend comme des petits pains face à des Sony qui sont généralement mieux ? Tout simplement grâce au service. Un kindle avec une grosse bibliothèque et la 3G pour être connecté partout surclasse un Sony qui sera meilleur au niveau fonctionnalité d'ereader.

Moi pour l'instant j'attends de voir le Fire pour savoir ce qu'il donne. A l'heure actuelle il n'est pas concurrentiel de l'ipad qui se vend très bien grâce à son store fourni. Chez Android on a des tablettes aussi bien avec des choses en plus comme l'usb host très pratique. Mais à la vente et à l'utilisation c'est nettement en retrait du fait du faible nombre d'application sous honeycomb

n°818244
MikeSab21
Posté le 16-10-2011 à 01:58:21  profilanswer

MisKit a écrit :

@ littleidiot :
Bon, à vue de nez si je puis dire, ton Kinde semble plus net que le mien, les caractères sont plus noirs. Mais c'est sûr que c'est difficile de comparer d'après une photo. Et comme dit Headspace, plus on grandit la police, moins elle semble nette (impression de contours légèrement "dentelés" ou qui "bavent" un peu...).
Je me demande quand même si je n'ai pas un souci d'affichage (contraste défectueux?). par exemple, quand je m'approche très près, je peux discerner, entre chaque phrase, des caractères blanchâtres du même texte dans une autre police (comme si chaque phrase était dédoublée, mais dans une autre police).
Je dis que c'est préhistorique parce qu'aujourd'hui on a l'habitude d'avoir plein de polices sur les ordis, là, y'en a que trois, c'est léger quand même... Et l'interface aussi est très basique... On a un peu l'impression qu'ils nous refourguent leurs vieux machins alors qu'aux USA le Kindle Fire sort...

Passes au nouveau Sony PRS T1.
Une meilleure encre, et format epub.

n°818306
Masamune
Posté le 16-10-2011 à 10:52:43  profilanswer

Je suis également parti sur le Sony PRS-T1 pour ma 1ère liseuse.
Ecran tactile, liseuse 6" la plus légère du marché (2g de moins que le Kindle 4 non tactile), ePub, qualité d'écran au top, et la présence d'Android qui est toujours bon pour de la bidouille ultérieure.
Pour la gestion des PDF, j'ai eu quelques échos plutôt positifs mais j'attend de voir par moi même. Je n'attend pas de miracle sur ce point...

n°818309
AltairDrax
Posté le 16-10-2011 à 10:55:53  profilanswer

Cette histoire de police pas nette sur le kindle 4, c'est plus ou moins confirmé par le test de tomshardware: http://www.tomshardware.com/review [...] 040-3.html ou on peut voir que les bords des polices ne sont pas aussi net que sur le kindle 4. Je ne sais pas si c'est du à l'écran ou au rendu des polices qui est différent. Peut-être que c'est un changement pour accélérer l'affichage ?

Message édité par AltairDrax le 16-10-2011 à 10:58:35
n°818311
AltairDrax
Posté le 16-10-2011 à 10:57:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Passes au nouveau Sony PRS T1.
Une meilleure encre, et format epub.

Le mieux, c'est d'essayer la liseuse dans un magasin (fnac, sony store, ...) comme ça on peut plus facilement voir si ça nous convient ou non.

n°818319
littleidio​t
Posté le 16-10-2011 à 11:09:00  profilanswer

Je viens de regarder le test de tomshardware au niveau des photos. Soit elles sont faites avec le flash soit avec une lumière trop présente (si on regarde la couleur de la coque elle est beaucoup plus claire que la réalité). Le rendu est donc faux par rapport à la réalité. En plus ceux qui disent que l'écran est de moins bonne qualité sur le 4 (je ne peux pas me prononcer dessus vu que je n'ai pas le 3), disent que les noir sont moins profond et le fond est plus gris. Sur la photo du test ça montre le contraire sur le fond. Pour moi les photos sont de mauvais qualité donc on ne peux juger sur ce test.

Le T1 peut être en effet une bonne solution mais bon même si le Kindle est moins bon, il est tout de même très bon et permet de lire correctement les ebook.
Les 2 choses qui me gène sur la T1 pour mon utilisation c'est le prix 150€ c'est quand même 1,5 fois le prix du kindle 4 et la position des boutons pour tourner les pages. S'ils étaient sur le côté comme le kobo touch ça m'aurait peut être intéressé

n°818323
AltairDrax
Posté le 16-10-2011 à 11:16:35  profilanswer

Je ne pense pas que les photos soient de si mauvaise qualité, j'ai mis quelques photos d'une autre sources où on voit les deux kindles sur la même photo, et on observait la même différence, alors que dans ce dernier cas les conditions d'éclairage sont les mêmes pour les deux.

Ceci dit, l'écran du Kindle 4 est très bon, je ne l'ai pas eu en main, donc je ne peux pas tester de visu, mais il a quand même un eink pearl, un des meilleurs écrans einks du marché. C'est pour ça que je conseille à MisKit de voir par lui-même dans un magasin un Sony PRS-T1 (même écran, avec des noirs un peu plus élevé, mais les différences ne doivent pas être fondamentales non plus).

n°818353
littleidio​t
Posté le 16-10-2011 à 12:02:34  profilanswer

Pour l'instant au niveau des photos faites je les trouvent pas très bon (ni en faveur du kindle 3 ni du 4).

Disons que si le Kindle 4 lui fait tourner le tête soit le kindle a un soucis soit il a un soucis avec les ereader. Le Sony bien que surement meilleur ne pourra pas tout changer comme tu le dis si bien

n°818426
Ilos
Posté le 16-10-2011 à 14:13:34  profilanswer

Alors pour aider "peut être" certaine personne qui cherche un avis sur une carte mémoire.

Je me suis acheter celle si !

http://www.amazon.fr/gp/product/B003P3MCXW

http://www.mediaform.com.au/product_images/x/413/TS32GSDHC10_web__15721_zoom.jpg

Voila a 38 Euro, je pense qu'elle est pas mal! pour une 32 GO Classe 10 :)

Message édité par Ilos le 16-10-2011 à 14:15:17
n°818430
Headspace
Posté le 16-10-2011 à 14:21:19  profilanswer

Bon après une séance prolongée de lecture sur mon kindle, je confirme en partie les impressions de MisKit, à savoir parfois une impression que l'écriture n'est pas complète comme lorsque qu'une imprimante commence à manquer d'encre.
Cela dit c'est à prendre avec des pincettes, car d'une part c'est loin de me donner mal à la tête et la lecture reste largement plus agréable que sur un écran d'ordi ou de tablette ou de smartphone, d'autre part c'est seulement sur certaines pages, et surtout j'ai lu sur un fichier que j'avais auparavant converti via le logiciel Calibre pour passer du format epub au format kindle (mobi) et il est possible que la conversion occasionne une perte de qualité.

Je ferai un retour plus complet quand j'aurai lu plusieurs dizaines de pages d'affilée sur un fichier kindle natif.

Message édité par Headspace le 16-10-2011 à 14:30:44
n°818432
littleidio​t
Posté le 16-10-2011 à 14:32:24  profilanswer

Problème sur une série de Kindle ?

Tu avais déjà dit que à la 6ème pages avant le refresh c'était moins net alors que moi je n'ai pas de différence. Est-ce qu'il n'y aurait pas des séries moins bonnes de kindle et d'autres correctes ?

n°818440
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-10-2011 à 14:51:28  profilanswer

Au fait il sort quand en France le Sony ? Il est déjà sorti ailleurs apparemment.

n°818445
Hoiniel
Posté le 16-10-2011 à 15:06:36  profilanswer

Il me semblait avoir lu le 17 octobre, donc demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 16-10-2011 à 15:06:45
n°818448
vlad59
Narf
Posté le 16-10-2011 à 15:11:41  profilanswer

Sur mon Kobo il fait aussi un refresh toutes les 6 pages (mais c'est paramétrable si besoin) et je trouve que le rendu est plus que correct (je ne vois pas de défaut) même sur la 5ième (juste avant le refresh).

Soit le Kindle a un défaut soit MisKit a des yeux bioniques ;).

---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°818449
-neon-
Illuminé
Posté le 16-10-2011 à 15:12:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il me semblait avoir lu le 17 octobre, donc demain.

Idem, mais pas de source officielle apparemment. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°818470
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 16:06:49  answer

Moi aussi j'ai l'impression (légère) de caractères très légèrement abimés avant un refresh. Ca reste assez négligeable (surtout par rapport à des bouquins qui connaissent parfois les mêmes défauts), mais c'est suffisant pour être noté.

n°818574
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-10-2011 à 19:24:01  profilanswer

MisKit a écrit :

On a un peu l'impression qu'ils nous refourguent leurs vieux machins alors qu'aux USA le Kindle Fire sort...

Aux US, ils ont le meme Kindle, donc tu peut pas parler de vieux machins. Après, l'interface utilisateur a été revue dans le Kindle Touch, mais il n'est pas encore dispo FR ni US.

Message édité par starfox le 16-10-2011 à 19:32:46
n°818938
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-10-2011 à 13:11:32  profilanswer

Je ne sais pas si ça vient d'être mis en ligne mais http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] blanc.html

n°818944
Hoiniel
Posté le 17-10-2011 à 13:21:02  profilanswer

Pas mal, j'aurai peut-être même pas besoin de me déplacer au magasin sony pour l'essayer. :o

n°818963
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 13:41:20  profilanswer

Je suis allé voir les notes du Kindle 4 sur Amazon.uk, une grosse majorité de 5/5, comme aux US, pour une note globale de 4/5.

Surprise du coté Français, avec une très bonne repartition sur toutes les notes ! Mais bon, apparement certains sont content de lacher une sale note parceque les e-books français sont chers. Je comprends toujours pas des gens qui notent l'environnement au lieu de noter le produit, comme ceux qui ont eu un pb de livraison et casse la note.
En tout cas, ca reste etrange.

Message édité par starfox le 17-10-2011 à 13:41:46
n°818978
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-10-2011 à 13:56:23  profilanswer

Cela fait pourtant partie du produit. Celui-ci est fortement mis en avant sur son aspect intégration dans un portail et les contenus qu'il propose. Rien d'étonnant à ce que les contenus eux-mêmes soient jugés et fassent partie de l'appréciation que les utilisateurs se font du produit.

---------------
Tar | Librarything
n°818995
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 14:13:55  profilanswer

Non pour moi on note le produit physique. Le prix des bouquins c'est autre chose puisque le Kindle permet de lire des bouquins gratuits. S'il ne permettait de lire QUE des bouquins payants sur-facturés, à la rigueur...

Bon, j'ai lu les comms des personnes mettant des sales notes (faut dire, qu'il y a très peu de votants pour l'instant : à peine 40 en tout), et y'a quasi que des sales notes basées sur des remarques HS, pas mal pleurent que le Kindle coute plus cher que la version US  [:prozac]

et j'oublie les gens qui notent sans avoir acheter le Kindle...

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 17-10-2011 à 14:16:40
n°819012
littleidio​t
Posté le 17-10-2011 à 14:27:04  profilanswer

Regarde ceux qui ont mis 1 étoile il y a miskit du forum. Vraiment n'importe quoi son commentaire. Qui plus est c'est le seul à dire que l'écran est épouvantable. Je serais curieux de savoir ce qu'il dirait sur un fnacbook. Il y a même des chances que l'écran du sony il le trouve mauvais. Critiquer l'écran par sa petite taille ça montre bien qu'il a acheté sans se renseigné. Il est facile d'aller dans un magasin et voir la taille de l'écran même si c'est pas un kindle et de voir si ça peut convenir ou pas.

J'ai lu les commentaires ça me fait doucement rire. Tous ceux qui ont mis une ou deux étoiles ne savent même pas ce qu'ils ont acheté comme produit et ensuite dise que c'est nul. C'est la même histoire que la personne qui appelle le dépanneur à propos de son ordinateur qui ne fonctionne pas tout en précisant qu'il y a une panne d'électricité. Le dépanneur lui réponds qu'elle devrait rendre son ordinateur en précisant qu'elle est trop con pour en avoir un.

Mais bon c'est connu le français râle pour un rien. On peut voir les commentaires. Sur le site amazon.com ceux qui mettent 1 sont moins nombreux mais il y a aussi des cas (surtout celui qui dit que son kindle est en panne 1 an et 1 mois après, je ne savais pas que le Kindle 4 était si vieux que ça).

La bibliothèque fait partie du produit pour moi mais ce n'est que le début il faudrait plutôt critiquer la politique des éditeurs avec le prix ebook revendu. Mais les français croit que le Kindle c'est aussi bien qu'un ipad mais pour 99€, ils ne comprennent pas que c'est différent et que ça n'a pas la même utilité, la preuve je possède les 2

Message édité par littleidiot le 17-10-2011 à 14:29:39
n°819016
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 14:31:58  profilanswer

:lol: bien résumé. Oui y'a pas mal de mythos + des raleurs + des crétins + des gens qui viennent casser le produit + des trolls sur les sales notes françaises.

Par contre un reproche qui semble justifié serait le bordel pour ranger ses bouquins. Tout est en vrac dans un répertoire unique.

Un truc qui me ferait attendre la version "touch". Demain j'irai chez Darty mater le Sony.

n°819019
littleidio​t
Posté le 17-10-2011 à 14:34:47  profilanswer

Ah sinon il y a le OYO II en Allemagne maintenant : http://aldus2006.typepad.fr/mon_we [...] yo-ii.html

n°819021
Ilos
Posté le 17-10-2011 à 14:37:22  profilanswer

Une petite photos qui place les nouvelle liseuse du marcher cote a cote.

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/10/sony-wifi-reader2011-01-2700-46-46600.jpg

n°819023
littleidio​t
Posté le 17-10-2011 à 14:38:01  profilanswer

Le Sony je ne sais pas s'il est dispo en magasin on peut juste le retirer dans certains magasin sous 2 ou 3 jours, peut être faut-il attendre la semaine prochaine. J'irais aussi le voir même pour moi 149€ et sans l'amazon store me font préférer mon kindle.  

C'est vrai que l'interface pourrait être plus pratique. Apparemment le touch c'est mieux donc peut être que l'on aura une mise à jour ou un haïk pour améliorer tout ça. Mais bon chez samsung il y a des icônes mais ce n'est pas plus pratique pour le classement

n°819025
littleidio​t
Posté le 17-10-2011 à 14:39:57  profilanswer

@Ilos : ça ne permet de voir que la différence de taille. Les écrans on ne peux pas trop juger, parce que le kindle semble être le meilleur alors que ça devrait être le sony. Tu as la source d'engadget pour voir l'article ?

Message cité 1 fois
Message édité par littleidiot le 17-10-2011 à 14:40:05
n°819028
khaali75
Posté le 17-10-2011 à 14:41:23  profilanswer

Un petit retour de mon Kindle 4 reçu vendredi dernier. Je précise que c'est également mon premier e-book et que je n'ai que peu de points de comparaison.

Réception niquel dans un colis solide et adapté (le colis est clairement conçu pour l'appareil), arrivé avec deux jours d'avance sur la date annoncée par mail.

La première impression quand on découvre l'objet est excellente: très bonne finition, très fin et léger avec une impression de solidité. Lles premiers ebooks que j'avais eu en main à a FNAC m'avaient donné l'impression de plastique cheap; Là on en est très loin, je suis très agréablement surpris de ce niveau de finition pour un produit d'entrée de gamme. Pour la disposition et le rôle des boutons c'est très efficace, on sent qu'ils ont optimisé au fil des versions.

Prise en main: je le tiens sans problème d'une seule main, testé dans le métro ce matin aucun problème pour lire et tourner les pages tout en se tenant à la barre avec l'autre main. Il y a besoin de la seconde main uniquement pour revenir au menu principal et changer de bouquin. Et il tient dans la poche de mon manteau (je n'ai pas encore acheté de housse, ça sera peut-être plus difficile après).

Confort visuel: il ne me fatigue pas du tout les yeux, en tout cas beaucoup moins qu'une lecture sur écran informatique ou sur ma DS. Le changement de page est un peu désagréable mais je ne sais pas s'il est différent des autres ebooks.

Par contre ce qui me fait halluciner c'est l'absence de soft PC fourni. Le kindle est clairement fait pour être utilisé seul par Wifi. Quand on le branche sur un PC, il est vu comme un disque externe, tu peux copier des bouquins dessus ou en enlever mais c'est tout. Heureusement j'ai découvert "Calibre" grâce à ce forum, qui est tout simplement indispensable si on veut s'amuser un peu, convertir des formats, recuperer des flux RSS pour les lire sur le kindle, ect. Mais pour moi Amazon devrait fournir ce genre d'outil, au moins un truc léger.

Enfin, la lecture de PDF se passe bien à condition qu'il soit dimensionné pour.

Pour l'instant je suis très content de mon achat, rapport qualité / prix remarquable.

n°819040
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-10-2011 à 14:47:30  profilanswer

[:gnel42] J'ai noté un commentaire sur amazon au sujet de la conversion des pdfs et qui s'appele "le truc magique" [:gnel42]

Citation :

Avez-vous essayer le "truc magique" pour lire les pdf en police normale ? L'envoyer en pièce jointe en mettant "convertir" dans la ligne objet ?
J'ai été bien soulagée de découvrir ça, parce que tels quels mes pdf étaient en effet impossible à lire, et que le zoom n'est pas pratique du tout puisqu'il exige de balayer sans cesse la page en largeur.
Très bon commentaire, VU et bonnes lectures !

Et l'acheteur de répondre

Citation :

Merci pour votre petit mot, Larouette. Et un immense MERCI, pour le "truc magique" qui fonctionne très bien! En espérant que les autres utilisateurs du Kindle en aient rapidement vent...
Bonnes lectures à vous.  

n°819042
Ilos
Posté le 17-10-2011 à 14:49:01  profilanswer

littleidiot a écrit :

@Ilos : ça ne permet de voir que la différence de taille. Les écrans on ne peux pas trop juger, parce que le kindle semble être le meilleur alors que ça devrait être le sony. Tu as la source d'engadget pour voir l'article ?

Oui voila : http://www.engadget.com/2011/10/07 [...] fi-review/  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)