| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Publicité | Posté le 09-06-2013 à 21:10:51 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 10-06-2013 à 00:12:35 --------------- Miaou powaaaa ! |
vigneuxamsterdam |
vigneuxamsterdam | (si je demande pour ces trois, c'est parce qu'ils sont dispo en bas de chez moi sans avoir à les commander... ce qui est nécessaire quand je ne reste que 3 jours en place par mois.) |
vigneuxamsterdam | À 129€... c'est cher ?
|
chimm |
Pour 40€ de moins, autant prendre la Nook Glowlight dispo pour 87€ en Angleterre ( http://www.foyles.co.uk/witem/gift [...] 1400699728 ), c'est bien plus intéressant je trouve Sinon la Sony T2, en ce moment y'a un bon plan qui peu fonctionner : elle est à 86€ sur Ebay vendue par Sony Outlet ( http://cgi.ebay.fr/Liseuse-SONY-PR [...] 649wt_1397 ), elle est normalement "reconditionnée", mais 99% du temps l'outlet Sony ne fait que revendre des stocks neufs qui n'ont jamais été ouverts... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 10-06-2013 à 10:43:46 |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 10-06-2013 à 10:46:50 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 10-06-2013 à 10:46:22 ![]() ![]() |
chimm |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Si tu ne comptes lire que des romans et que l'éclairage n'est pas obligatoire, le Mini peut être un choix intéressant pour son encombrement et son poids moindres, surtout en mobilité. Après, 80 €, je trouve ça cher maintenant. --------------- Tar | Librarything |
kytine :| |
kytine :| | dommage |
-neon- Illuminé | Il est bien le Nook Glowlight ? Les retours sont pas incroyables apparemment. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
chimm | Y a des tas de vidéos de review sur Youtube : http://www.youtube.com/results?sea [...] +glowlight Ex : http://www.youtube.com/watch?v=5s7wzP1PbrU Et si tu veux un test plus court, il y a celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=5fQUN5lnt9c (2 minutes) Message édité par chimm le 10-06-2013 à 18:13:20 |
gp20 |
Message édité par gp20 le 10-06-2013 à 18:47:42 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
chimm |
|
chimm |
|
dpnose | Que du texte avec des quelques tableaux --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Elbarto |
ça dépasse la barre psychologique des 100 euros, pas bon pour la démocratisation des liseuses, mais en terme de qualité/positionnement "premium" c'est cohérent comme prix, par contre j'essaierai d'attendre que ça baisse en dessous de 100 euros Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-06-2013 à 00:59:31 |
Elbarto |
en science marketing il y a des seuils tarifaires psychologiques où l'on sait par avance qu'il y aura un impact non négligeable sur les ventes, c'est le truc du produit vendu à 99 francs au lieu de 100 ( ou 9.99 au lieu de 10 ) et comme tu l'a remarqué la liseuse est un produit nouveau, donc vu avec une grande méfiance ( quand c'est pas du scepticisme, genre "ça sert à rien ce bidule, les DRM, le papier c'est mieux" ) aux yeux du consommateur lambda, donc la combinaison "prix à 3 chiffres + réputation gadget high-tech" ça ne va pas le faire pour la démocratisation, c'est même assez idiot de le vendre à un prix à 3 chiffres type 129 euros alors que les fabricants pourraient faire un petit sacrifice de 30 euros pour bénéficier de l'effet 99 francs l'idéal c'est un prix à 2 chiffres, genre 69 euros, voire 49 ( comme ça une famille nombreuse peut en acheter plusieurs, histoire de ne pas faire de jaloux chez les enfants mais si les prix restent à 3 chiffres je ne pense pas que ça décollera dans le grand public, il n'y a pas de possibilité "d'application killer" comme dans le domaine du PC ou du smartphone qui aurait pu contourner le coté dissuasif du prix d'achat, comme j'ai dit il y a quelques pages le bon coup de booster ( outre le prix ) ce serait que la liseuse devienne un accessoire scolaire sponsorisé par l'éducation nationale, le prof de français qui fait potasser Molière ou Victor Hugo sur liseuse à ses élèves, histoire de la banaliser et de la sortir du cocon "gadget pour geek ou aventureux"
bah je me souviens que la démocratisation du PC a réellement commencé à partir du moment où ils ont été vendus dans les hypermarchés sous la barre des 5000 francs courant 1996~1998, des prix du genre 3990 frcs avec l'équipement multimédia au grand complet, moniteur couleur 14 pouces, carte son, lecteur CD-ROM, haut-parleurs de bureau, le modem RTC V90 il suffisait à l'étudiant de bosser chez McDo pendant un mois l'été et hop il avait la possibilité d'acheter son PC, c'est ça la démocratisation en remontant encore plus loin t'avais le ZX80~ZX81 qui a lancé pas mal de vocation chez les geeks fauchés Message édité par Elbarto le 11-06-2013 à 07:43:38 |
gladiator75 |
|
simchevelu Oui mais non... | Le Kindle supporte l'epub ? Mon Kindle 3 ne le fait pas. |
simchevelu Oui mais non... | C'est que je pensais, mais j'avais peur d'avoir loupé un truc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |