Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1460890
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 11-06-2013 à 08:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est que je pensais, mais j'avais peur d'avoir loupé un truc  :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 08:57:12  profilanswer

n°1460900
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-06-2013 à 09:16:16  profilanswer

Pour le seuil psychologique de 100€... suffit de prendre une kindle 4 (79€)ou une kobo touch (100€).
Ou toute autre liseuse de la gamme sans éclairage.
Je rappel que ces liseuses étaient le top il y a un an 1/2 à leur sortie.

Pour ceux qui n'auraient pas suivit.
Avant septembre 2011, une liseuse ça coutait entre 200 et 300€ (hardware poussif, pas de tactile, souvent pas de wifi, etc...) .
Fin 2011 sorte la Kobo touch et la Kindle 4 et Kindle touch, suivit de la Cybook odyssey et la Sony prs-t1, puis la Pocketbook touch... toute à 129€, toutes avec une dalle classique (800*600), sans frontlight, sur écran à base verre.
Toutes ces liseuses sont maintenant à moins de 100€.

Fin 2012, la nouvelle génération... Kobo glo, Kindle pw, Cybook odyssey hd (écran 1024*578 à base plastique et frontlight) à 129€ aussi... faisant baisser le prix de l'ancienne génération.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 11-06-2013 à 09:17:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°1460902
Vince-100
Posté le 11-06-2013 à 09:22:07  profilanswer

J'attends impatiemment les liseuses couleurs sous le seuil psychologique des 150 €  :)

n°1460917
chimm
Posté le 11-06-2013 à 09:35:12  profilanswer

Perso je préférerai une amélioration de la vitesse de rafraîchissements de l'écran pour que ça se rapproche d'un écran classique (ça permettrait un vrai usage tablette de la liseuse)...

Mais bon je pense que les deux (couleur + vitesse de rafraîchissement) vont venir prochainement :jap:  

n°1460922
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2013 à 09:45:35  profilanswer

chimm a écrit :

(ça permettrait un vrai usage tablette de la liseuse)...  

[:fegafobobos:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1460925
krilyan
Posté le 11-06-2013 à 09:47:12  profilanswer

[:soulafa] Offre spéciale fête des pères sur amazon : 15 € de réduction sur les kindles.

Source : http://www.amazon.fr/gp/product/B007HCCOD0/ref=fs_sz

n°1460927
chimm
Posté le 11-06-2013 à 09:48:46  profilanswer

Pourquoi ?

Parce que dans ta liseuse, t'as un Android caché... et avec un écran avec une meilleure fréquence de rafraîchissement, ça permettrait d'autres usages comme la consultation de PDF dans de bonnes conditions (tout en gardant un écran e-ink !) :love:

n°1460929
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2013 à 09:54:54  profilanswer

krilyan a écrit :

[:soulafa] Offre spéciale fête des pères sur amazon : 15 € de réduction sur les kindles.

Source : http://www.amazon.fr/gp/product/B007HCCOD0/ref=fs_sz

[:caboc:1]  

chimm a écrit :

Pourquoi ?

Parce que dans ta liseuse, t'as un Android caché... et avec un écran avec une meilleure fréquence de rafraîchissement, ça permettrait d'autres usages comme la consultation de PDF dans de bonnes conditions (tout en gardant un écran e-ink !) :love:

Que le rafraîchissement s'améliore pour lire des PDF, mille fois oui. Mais pour qu'ils augmentent le côté tablette, je suis contre. Déjà je trouve que le navigateur de ma Kobo et les jeux ne devraient pas exister.  :o  

SAY UNE LISEUSE BORDAYL  :fou:

---------------
n°1460931
chimm
Posté le 11-06-2013 à 09:57:42  profilanswer

Ben si, justement si l'écran se rapproche des écran standard en terme de rafraîchissement, on peut considérer ça comme une tablette avec écran e-ink :love:

n°1460932
krilyan
Posté le 11-06-2013 à 09:58:06  profilanswer

Ah mince j'ai pas fait gaffe aux dernières pages et comme quelqu'un parlait d'un kindle à 79 € quelques messages au dessus ...  :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 09:58:06  profilanswer

n°1460939
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2013 à 10:03:20  profilanswer

wiripse a raison.
Je ne vois pas de frein à acheter une liseuse, ET une tablette. Chaque usage est tellement différent. Sur la liseuse, on a un objet passif, qui s'accorde bien avec la lecture d'un roman. La tablette c'est trop...j'ai envie de dire trop kikoolol. Ou technologique. Y a un truc qui nous maintient en état de toujours plus, toujours plus vite, "vite zappons du bouquin vers le net, hop un peu de jeu vidéo, je reprends le bouquin" qui est en contradiction avec ce que je recherche dans la lecture. Et en plus je préfère l'e-ink au lcd, fut-il retina.
Et je dis ça parce que je possède les deux. C'est sympathique d'avoir une fonction ebook dans une tablette, ça sert de "liseuse" d'appoint. Mais quand c'est du sérieux, et que j'envisage de nombreuses heures de lecture, je sors la liseuse.
Z'avez remarqué combien la lame principale d'un couteau suisse ne vaut pas la lame d'un vrai couteau...

---------------
Horse_man
n°1460944
chimm
Posté le 11-06-2013 à 10:07:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

wiripse a raison.
Je ne vois pas de frein à acheter une liseuse, ET une tablette. Chaque usage est tellement différent. Sur la liseuse, on a un objet passif, qui s'accorde bien avec la lecture d'un roman. La tablette c'est trop...j'ai envie de dire trop kikoolol. Ou technologique. Y a un truc qui nous maintient en état de toujours plus, toujours plus vite, "vite zappons du bouquin vers le net, hop un peu de jeu vidéo, je reprends le bouquin" qui est en contradiction avec ce que je recherche dans la lecture. Et en plus je préfère l'e-ink au lcd, fut-il retina.
Et je dis ça parce que je possède les deux. C'est sympathique d'avoir une fonction ebook dans une tablette, ça sert de "liseuse" d'appoint. Mais quand c'est du sérieux, et que j'envisage de nombreuses heures de lecture, je sors la liseuse.
Z'avez remarqué combien la lame principale d'un couteau suisse ne vaut pas la lame d'un vrai couteau...

L'idée c'est pas de remplacer (pas pour le moment du moins), mais tout en restant une liseuse, se rapprocher de la tablette avec par exemple une lecture de PDF plus aisée...

Là t'es juste en train de tortiller mon propos dans tous les sens sans raison !  [:tinostar]

n°1460946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2013 à 10:08:53  profilanswer

Non mais pour les pdf, suffit d'attendre les prochaines gén'. (couleur à venir, HD, 10", pliabilité)
Mais la convergence totale avec les tablettes [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 11-06-2013 à 10:09:23

---------------
Horse_man
n°1460947
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2013 à 10:12:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sur le topic SFBA j'avais parlé, d'une boussole dédiée et d'une boussole collée sur un couteau suisse  :D

---------------
n°1460950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2013 à 10:13:58  profilanswer

SFBA ?

---------------
Horse_man
n°1460953
chimm
Posté le 11-06-2013 à 10:17:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais pour les pdf, suffit d'attendre les prochaines gén'. (couleur à venir, HD, 10", pliabilité)
Mais la convergence totale avec les tablettes [:do not want]

Oui c'est ce que je dis, mais perso je ne pense pas que la couleur ni la "pliabilité"  :heink:  ni la taille d'écran ni la résolution ne soient primordiaux, ce qu'il manque pour avoir une consultation confortable des PDF, c'est une fréquence plus rapide des écrans ! (Par exemple pour défiler plus facilement/rapidement dans les documents...) :jap:

n°1460954
chimm
Posté le 11-06-2013 à 10:18:08  profilanswer

T'es pas sérieux là ? [:240-185:3]

n°1460961
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2013 à 10:45:00  profilanswer

J'ai googlé, connaissais pas l'existence de ce topic.
J'étais sérieux.

---------------
Horse_man
n°1460964
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2013 à 10:50:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'étais sérieux.

Dans ce cas tu nous excuseras auprès de ton banquier pour ce qui ne va pas tarder à arriver  [:raph0ux]

---------------
n°1460967
chimm
Posté le 11-06-2013 à 10:52:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'étais sérieux.

Ok [:sophiste:1]

n°1460998
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2013 à 11:29:10  profilanswer

J'ai (enfin) ma PocketBook Touch Lux noire entre les mains. [:uriel]  

Superbe objet [:love_yvele]  

La licence imprimée fournie (en plus de la notice multilingue) avec l'objet, c'est... la GPL v2. [:theyellowman]  

Bon, je vais passer moins de temps sur le forum, je le sens, vu ma pile de ePubs à lire. [:mauvlam]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1461002
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2013 à 11:35:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans ce cas tu nous excuseras auprès de ton banquier pour ce qui ne va pas tarder à arriver  [:raph0ux]

Comprends po.

[:spamafote] Peux pas drapaliser partout (et il me donne pas envie)

---------------
Horse_man
n°1461010
vigneuxams​terdam
Posté le 11-06-2013 à 11:44:02  profilanswer

Moi je reproche un seul truc (pour le moment) à ma GLO toute neuve; y'a  pas de lecteur de MP3.
Donc dans l'avion va vraiment falloir sortir le téléphone et la liseuse, dommage.

Mais sinon je suis bluffé par l'écran, vraiment.

n°1461018
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2013 à 11:54:27  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Moi je reproche un seul truc (pour le moment) à ma GLO toute neuve; y'a  pas de lecteur de MP3.

Mais c'est une LISeuse  [:fegafobobos:2]  

Si tu commences à ajouter la lecture de MP3, la batterie va même pas tenir une semaine.  [:spamafote]  

---------------
n°1461026
vigneuxams​terdam
Posté le 11-06-2013 à 12:03:19  profilanswer

Ouais mais quand même !

Sinon, une housse fine à recommander ? Parce que les trucs que je vois en sur ebay (en cherchant avec mon nez) me semblent peu pratiques quand ils sont ouvert.
Suis pas un sauvage, pas besoin d'un tank.

n°1461032
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2013 à 12:16:45  profilanswer

Y en a quelques unes qui font lecteur de mp3 en plus. La prs-t1 par exemple.

---------------
Horse_man
n°1461035
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-06-2013 à 12:22:08  profilanswer

Mouai mais c'est pas fait pour. Dans ce cas autant prendre une tablette. Justement ce qui est bien avec les liseuses c'est que c'est fait pour lire point. Après l'évolution des encres électroniques et une meilleure lecture des pdf ça oui.  

n°1461036
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2013 à 12:24:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y en a quelques unes qui font lecteur de mp3 en plus. La prs-t1 par exemple.

La PocketBook Touch Lux aussi (parait que la fonctionnalité s'est beaucoup améliorée avec ce modèle, pour le mp3, passant d'un truc médiocre [sur le modèle précédent] à un truc correct).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1461037
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2013 à 12:32:30  profilanswer

xenom a écrit :

Mouai mais c'est pas fait pour. Dans ce cas autant prendre une tablette. Justement ce qui est bien avec les liseuses c'est que c'est fait pour lire point. Après l'évolution des encres électroniques et une meilleure lecture des pdf ça oui.  

Le comparatif avec les tablettes fausse la donne, et fausse les idées des gens : "oh mais c'est électronique pourquoi ça pourrait pas faire ça en plus"
En tant que lecteur, ce que je demande, c'est de lire, le reste, gadget !

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 11-06-2013 à 12:33:52

---------------
Horse_man
n°1461039
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-06-2013 à 12:38:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le comparatif avec les tablettes fausse la donne, et fausse les idées des gens : "oh mais c'est électronique pourquoi ça pourrait pas faire ça en plus"
En tant que lecteur, ce que je demande, c'est de lire, le reste, gadget !

Ah bah c'est sûr qu'à chaque fois que je sors ma liseuse, je vois une grande déception dans les yeux des gens  : "bah non ça sert qu'à lire c'est une liseuse  [:cosmoschtroumpf]  sauf que tu peux pas mater ta tablette en plein cagnard toi :)"

n°1461049
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2013 à 12:56:27  profilanswer

Bah ouais mais on a déjà des smartphones et des ipod pour ça. Le désir du couteau suisse numérique finira par se tasser.
Et en plus ça a un coût de mettre cette feature (intégration logiciel, carte/puce son, etc.). Si je perds ma liseuse, j'en rachète une de bonne, pas chère. Si je devais payer comme pour un ipad, ultra complet, euh...

---------------
Horse_man
n°1461067
miciano16
Posté le 11-06-2013 à 13:26:47  profilanswer

La Pocketbook Touch Lux n'est toujours pas en vente en France, on ne peut pas la voir?
Dites moi si je me trompe.

n°1461068
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-06-2013 à 13:27:56  profilanswer

Ah mais je suis bien d'accord  :)

n°1461069
paco fpg
Posté le 11-06-2013 à 13:28:25  profilanswer

bonjour à tous
je n'ai pas lu les 200 pages du topic mais je cherche une liseuse pour pallier à ma tendance à accumuler les romans chez moi (manque de place).
Vous me conseillerez quoi comme bon rapport qualité/prix?
je cherche à lire des romans, dans le noir (lit) sans déranger ceux qui dorment.
Je comprends que kobo et kindle sont les plus plebiscités ...
ps : existe-il des outils de traduction intégrés si on aime lire en anglais?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 11-06-2013 à 13:36:40
n°1461083
vigneuxams​terdam
Posté le 11-06-2013 à 13:44:52  profilanswer

Tu peux installer divers dictionnaires Eng-xxx mais j'ai pas encore testé.

n°1461096
Poisson ro​uge
Posté le 11-06-2013 à 13:56:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais c'est une LISeuse  [:fegafobobos:2]  

Si tu commences à ajouter la lecture de MP3, la batterie va même pas tenir une semaine.  [:spamafote]

Après c'est un choix...
Perso, je lis toujours en musique (c'est aussi important pour moi que la musique pour un film).
Et j'avoue ça me fait un peu suer d'avoir mon smartphone, en plus de la liseuse, avec moi dans le lit lors de mes lectures du soir.
La gestion sonore est aussi une bonne chose pour le text-to-speech (pour les non voyants) et la lecture d'audio book.

paco fpg a écrit :

bonjour à tous
je n'ai pas lu les 200 pages du topic mais je cherche une liseuse pour pallier à ma tendance à accumuler les romans chez moi (manque de place).
Vous me conseillerez quoi comme bon rapport qualité/prix?
je cherche à lire des romans, dans le noir (lit) sans déranger ceux qui dorment.
Je comprends que kobo et kindle sont les plus plebiscités ...
ps : existe-il des outils de traduction intégrés si on aime lire en anglais?
merci

Tu as aussi la Pocketbook touch lux et la Cybook odyssey hd with frontlight.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1461133
paco fpg
Posté le 11-06-2013 à 14:54:00  profilanswer

merci, je pense m'orienter vers le Kobo Aura qui a de bons retours :jap:

n°1461141
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2013 à 15:00:02  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Après c'est un choix...
Perso, je lis toujours en musique (c'est aussi important pour moi que la musique pour un film).
Et j'avoue ça me fait un peu suer d'avoir mon smartphone, en plus de la liseuse, avec moi dans le lit lors de mes lectures du soir.
La gestion sonore est aussi une bonne chose pour le text-to-speech (pour les non voyants) et la lecture d'audio book.

Je lis également tout le temps en musique, mais si ma Kobo faisait lecteur MP3 je ne l'utiliserais pas :
- Trop chiant de gérer sa bibliothèque MP3, j'utilise Spotify sur mon iPhone
- Dans les transports c'est bien, mais chez moi je peux écouter via une chaîne hifi, c'est mieux
- Ça pomperait plus de batterie que la lecture

---------------
n°1461197
Poisson ro​uge
Posté le 11-06-2013 à 16:09:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

- Dans les transports c'est bien, mais chez moi je peux écouter via une chaîne hifi, c'est mieux

Moi aussi je préférai aussi utiliser ma chaine hifi... tout comme je préferai lire à la lampe de chevet.
Mais bon, pour ne pas gêner ma compagne qui dort, lecture avec frontlight et écouteur de mon smartphone.

WirIpse a écrit :

- Ça pomperait plus de batterie que la lecture

Pour un usage à domicile, ou pour le transports en commun pour aller au boulot, pas trop de soucis, on est jamais loin d'une prise de courant...
;)

Bref, c'est pas parce que 90% des utilisateurs de liseuses trouvent ça inutiles, qu'il faut forcément critiquer la présence de la fonction sur quelques modèles.
Si ça ne t'intéresse pas (et que tu trouves que ça gonfle trop le prix de la liseuse), suffit de prendre un autre modèle (ou de ne tout simplement pas utiliser la fonction).
Il en faut pour tous les gouts...

Ce qui me gêne sur les derniers commentaires, c'est le "c'est pas bon" (annoncé comme une vérité absolue), au lieu de "j'aime pas" (avis tout personnel).

---------------
Miaou powaaaa !
n°1461201
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2013 à 16:12:58  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Mais bon, pour ne pas gêner ma compagne qui dort, lecture avec frontlight et écouteur de mon smartphone.

J'ai pas ce problème  [:clooney5]  

Poisson rouge a écrit :

Pour un usage à domicile, ou pour le transports en commun pour aller au boulot, pas trop de soucis, on est jamais loin d'une prise de courant...
;)

Bref, c'est pas parce que 90% des utilisateurs de liseuses trouvent ça inutiles, qu'il faut forcément critiquer la présence de la fonction sur quelques modèles.
Si ça ne t'intéresse pas (et que tu trouves que ça gonfle trop le prix de la liseuse), suffit de prendre un autre modèle (ou de ne tout simplement pas utiliser la fonction).
Il en faut pour tous les gouts...

Ce qui me gêne sur les derniers commentaires, c'est le "c'est pas bon" (annoncé comme une vérité absolue), au lieu de "j'aime pas" (avis tout personnel).

Si c'est ce que tu as compris de mes propos alors effectivement, et je tiens à préciser : je préfère qu'ils se concentrent sur les fonctions liseuses, plutôt que sur les fonctions à côté. Je préfère que les liseuses gagnent en fluidité/qualité d'affichage, plutôt qu'ils ajoutent un player MP3, des jeux...

Mais si demain la meilleure liseuse comporte, en plus, un player MP3, je la prendrai quand même.  :jap:

---------------
n°1461202
Poisson ro​uge
Posté le 11-06-2013 à 16:13:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

merci, je pense m'orienter vers le Kobo Aura qui a de bons retours :jap:

Attention, c'est une autre "catégorie"... plus encombrante (Image) et plus lourde (240gr vs 185gr)... donc clairement moins baroudeuse.
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-06-2013 à 16:17:17

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)