Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1410958
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-04-2013 à 19:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
PB912 c'est 9.7"... on peut arrondir à 10" hein.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 19:21:52  profilanswer

n°1410982
NewSihr
Posté le 10-04-2013 à 20:02:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

PB912 c'est 9.7"... on peut arrondir à 10" hein.
;)

c'est... c'est vrai  [:eric le-looser]

n°1410995
LeRiton
Posté le 10-04-2013 à 20:10:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Des housses pas trop cher à recommander pour une Kindle Paperwhite ?

Merci :jap:

n°1411050
LeRiton
Posté le 10-04-2013 à 20:47:27  profilanswer

Pas mal pour le prix (et livraison gratos), merci de ton retour.
J'attends d'éventuels autres avis et sinon je commande :jap:

n°1411227
Poisson ro​uge
Posté le 11-04-2013 à 06:43:34  profilanswer

NewSihr a écrit :

c'est... c'est vrai  [:eric le-looser]

:lol:

Hey, y a pas de mal !
;)

Message édité par Poisson rouge le 11-04-2013 à 06:43:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°1411235
katoftinor
Posté le 11-04-2013 à 07:42:10  profilanswer

Bonjour

J'ai l'étui "officiel" pour le Paperwhite. Et bien même si au niveau qualite c'est top, j'ai été un peu déçu. Il alourdi vraiment le Kindle et je le trouve moins agréable au toucher que l'étui pour le kindle 4 que je possède aussi.  
par contre ce sont vraiment des étuis de qualité.  
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par katoftinor le 11-04-2013 à 07:42:51
n°1411265
LeRiton
Posté le 11-04-2013 à 09:01:45  profilanswer

katoftinor a écrit :

Bonjour

J'ai l'étui "officiel" pour le Paperwhite. Et bien même si au niveau qualite c'est top, j'ai été un peu déçu. Il alourdi vraiment le Kindle et je le trouve moins agréable au toucher que l'étui pour le kindle 4 que je possède aussi.  
par contre ce sont vraiment des étuis de qualité.  
Bonne journée

OK :jap:
J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains, il est vraiment de bonne facture je trouve, bon look. Par contre, cher pour ce que c'est, et je n'avais pas le point de vue du poids.

n°1411558
gouiy@ume
Posté le 11-04-2013 à 14:05:22  profilanswer

Petite question concernant Calibre et le Kobo.
Sous calibre, avec les metadonnées on dispose des résumés des livres. Peut-on y avoir accès sur le Kobo? Avoir la possibilité d'afficher le résumé d'un livre c'est bien pratique quand ça fait un moment qu'on l'a ajouté au Kobo et qu'on se rappelle plus forcement très bien de son contenu.

n°1411701
zycker
Posté le 11-04-2013 à 16:16:02  profilanswer

Oui, cela fonctionne parfaitement sur ma kobo touch.

n°1411784
gouiy@ume
Posté le 11-04-2013 à 17:45:33  profilanswer

Je suis trop naze, effectivement il suffit de sélectionner "Afficher plus d'infos". En plus je l'avais déjà vu ce menu il y a un moment.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 17:45:33  profilanswer

n°1411809
LeRiton
Posté le 11-04-2013 à 18:21:42  profilanswer

Dans le même ordre d'idée, sur Kindle, vous savez comment afficher plus d'info sur l'écran de choix des bouquins ?
J'ai pas mal de livres qui font partie de séries, le titre ne donnant pas d'indication sur le numéro dans la série.

Genre dans Calibre, l'ouvrage "Toto" apparait dans la série "Foo [1]", c'est la valeur entre crochet (pourquoi pas le nom de la série aussi) qui m'intéresse. Pas d'autre moyen que modifier la métadonnée titre pour inclure le numéro ?

Pendant que j'y suis, possibilité de créer des collections automatiquement lorsqu'on ajoute une série ?

n°1412004
Wtbw
Posté le 11-04-2013 à 21:59:49  profilanswer

le paperwithe, excellente, ça m'a réconcilié avec la lecture :D, j'adore.

n°1412033
Poisson ro​uge
Posté le 11-04-2013 à 22:33:49  profilanswer

LeRiton a écrit :

Dans le même ordre d'idée, sur Kindle, vous savez comment afficher plus d'info sur l'écran de choix des bouquins ?
J'ai pas mal de livres qui font partie de séries, le titre ne donnant pas d'indication sur le numéro dans la série.

Genre dans Calibre, l'ouvrage "Toto" apparait dans la série "Foo [1]", c'est la valeur entre crochet (pourquoi pas le nom de la série aussi) qui m'intéresse. Pas d'autre moyen que modifier la métadonnée titre pour inclure le numéro ?

Pendant que j'y suis, possibilité de créer des collections automatiquement lorsqu'on ajoute une série ?

Pour les séries, le tag (métadonnée) "series" n'est pas un standard de l'epub/mobi/etc... il me semble que c'est le cas avec l'epub3/kf8.
Bref, de base aucune liseuse ne gère ceci... à part les kobo (avec les derniers firmwares) et c'est loin d'être parfais (il faut calibre et envoyer les livres 2 fois, avec déconnexion/reconnexion de la liseuse... bref pas très pratique).

Par contre, avec calibre, on peut forcer, lors de l'envoie des livres à la liseuse, le renommage automatique du champ "titre", avec les arguments de son choix (donc le nom et numéro de série par exemple).
Ca ne modifie en rien le fichier stocké sur le pc (bdd de calibre), uniquement le fichier envoyé à la liseuse.
Avec ceci, le titre des livres, dans la bibliothèque de la liseuse, apparait avec le nom de la série, le n° dans la série et le titre en lui même (en lieu et place du titre habituel).

Préférences > Tableau de connexion des métadonnées
--------------------------------------------------
Format: epub (ou mobi/azw si kindle)
Appareil: Any Device
Modèle source: {series} {series_index:0>2s| | - }{title}
Champ de destination: title
Sauver le tableau de connexions
Appliquer

Pour ta 2ème question, il existe un plugin pour calibre permettant la création automatique des collections...
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-04-2013 à 22:34:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°1412075
LeRiton
Posté le 11-04-2013 à 23:20:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour les séries, le tag (métadonnée) "series" n'est pas un standard de l'epub/mobi/etc... il me semble que c'est le cas avec l'epub3/kf8.
Bref, de base aucune liseuse ne gère ceci... à part les kobo (avec les derniers firmwares) et c'est loin d'être parfais (il faut calibre et envoyer les livres 2 fois, avec déconnexion/reconnexion de la liseuse... bref pas très pratique).

Par contre, avec calibre, on peut forcer, lors de l'envoie des livres à la liseuse, le renommage automatique du champ "titre", avec les arguments de son choix (donc le nom et numéro de série par exemple).
Ca ne modifie en rien le fichier stocké sur le pc (bdd de calibre), uniquement le fichier envoyé à la liseuse.
Avec ceci, le titre des livres, dans la bibliothèque de la liseuse, apparait avec le nom de la série, le n° dans la série et le titre en lui même (en lieu et place du titre habituel).

Préférences > Tableau de connexion des métadonnées
--------------------------------------------------
Format: epub (ou mobi/azw si kindle)
Appareil: Any Device
Modèle source: {series} {series_index:0>2s| | - }{title}
Champ de destination: title
Sauver le tableau de connexions
Appliquer

Pour ta 2ème question, il existe un plugin pour calibre permettant la création automatique des collections...
;)

Royal :D
Merci à vous [:romf]

Edit : à première vue (pas encore testé), le plugin en question ne supporte pas les modèles Touch et Paperwhite.

Message édité par LeRiton le 11-04-2013 à 23:28:36
n°1413867
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2013 à 23:35:00  profilanswer

Salut a tous. Possesseur d'une Kobo Touch depuis un an que j'ai perdu il y a 6 mois, j'ai acheté aujourd'hui une Kobo Glo.

J'ai remarqué un défaut pas super gênant mais quand même un peu : le rétro éclairage à niveau bas varié, tremble un peu.

Y-a-t'il des possesseurs de la liseuses qui ont observé ce phénomène ou est-ce un défaut de l'appareil ?

Le rétro-éclairage est je trouve limite un peu trop puissant pour une lecture avant de dormir, si j'augmente de 2 crans le tremblement devient imperceptible mais du coup il devient trop fort pour moi...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1413874
jameson
Posté le 13-04-2013 à 23:55:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut a tous. Possesseur d'une Kobo Touch depuis un an que j'ai perdu il y a 6 mois, j'ai acheté aujourd'hui une Kobo Glo.

J'ai remarqué un défaut pas super gênant mais quand même un peu : le rétro éclairage à niveau bas varié, tremble un peu.

Y-a-t'il des possesseurs de la liseuses qui ont observé ce phénomène ou est-ce un défaut de l'appareil ?  

Le rétro-éclairage est je trouve limite un peu trop puissant pour une lecture avant de dormir, si j'augmente de 2 crans le tremblement devient imperceptible mais du coup il devient trop fort pour moi...

Je n'ai pas ce souci sur le mien, alors que je l'utilise essentiellement avec une faible éclairage (je lis surtout dans le noir).

n°1413891
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2013 à 00:45:19  profilanswer

jameson a écrit :

Je n'ai pas ce souci sur le mien, alors que je l'utilise essentiellement avec une faible éclairage (je lis surtout dans le noir).

Le tremblement semble s'être arrêté, je suis dans une autre pièce... peut-être des interférences

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1413909
Poisson ro​uge
Posté le 14-04-2013 à 08:18:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Par défaut, le niveau de luminosité minimum est le niveau 2 (qui est stable).
Tu n'aurais pas installé le plugin (non officiel) pour forcer l'utilisation du niveau 1 (instable, scintille un peu) ?
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1413945
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2013 à 10:28:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Par défaut, le niveau de luminosité minimum est le niveau 2 (qui est stable).
Tu n'aurais pas installé le plugin (non officiel) pour forcer l'utilisation du niveau 1 (instable, scintille un peu) ?
;)

Non tu tout j'utilise juste le niveau le plus bas proposé par la liseuse sortie de l'emballage...

Par contre est ce qu'il y a un topic unique ou un lien qui regroupe plugins et outils pour tirer parti de la tablette ?

---------------
n°1414224
Poisson ro​uge
Posté le 14-04-2013 à 21:03:30  profilanswer

Enfer et damnation... c'est une liseuse et non pas une tablette.
:D

Sinon, pour la centra... pas ici, où il n'y a que ce topic unique à ma connaissance (quasi impossible de retrouver une info dedans, vu le nombre de pages).
Le mieux est le forum mobileread, dans la section Kobo... mais c'est en anglais.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°1414230
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2013 à 21:31:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Enfer et damnation... c'est une liseuse et non pas une tablette.
:D

Sinon, pour la centra... pas ici, où il n'y a que ce topic unique à ma connaissance (quasi impossible de retrouver une info dedans, vu le nombre de pages).
Le mieux est le forum mobileread, dans la section Kobo... mais c'est en anglais.
:jap:

J'ai du avoir une absence pour faire cette faute, pardon :D

Merci, j'ai trouvé un thread sur le sujet sur mobileread mais je vais attendre de voir à l'usage avant de bricoler :D

---------------
n°1414245
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-04-2013 à 22:06:00  profilanswer

Globalement ce qui était ressorti de Kindle PW contre Kobo glo, c'est juste une question de biblio en ligne et de format epub ou non ? Pour le reste c'est équivalent non ?

n°1414271
Ezeckiel
Posté le 14-04-2013 à 22:45:00  profilanswer

Kindle PW : meilleur éclairage, meilleure stabilitée, meilleure autonomie, format mobi only, mémoire non extensible, plus lourd que les autres reader équivalents.

Kobo glo : format plus ouvert (epub, cbr/cbz), résumé des livres possible, mémoire extensible par micro SD, plus léger que le Kindle PW, des gadgets en plus (sudoku, reader life...)

Voila en gros, enfin ca reste 2 reader dans le haut du panier de ce qui se fait actuellement quoi.

Message édité par Ezeckiel le 14-04-2013 à 22:45:36

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1414273
Wtbw
Posté le 14-04-2013 à 22:46:41  profilanswer

en même temps, convertir un epub avec calibre en mobi pour qu'il soit compatible avec le kindle PW, c'est pas comme si ça prenait du temps énorme ....

n°1414274
Ezeckiel
Posté le 14-04-2013 à 22:49:58  profilanswer

C'est sur, mais bon ça en gène certains :)  assurement si le fichier au départ est drm free, c'est franchement facile, rapide, et ça donne un très bon résultat de le convertir.

Message édité par Ezeckiel le 14-04-2013 à 22:50:15

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1414319
Wtbw
Posté le 15-04-2013 à 01:27:14  profilanswer

j'en avais pas avant, vu que le manque de retro éclairage était éliminatoire pour moi  [:clooney18]

n°1414320
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 01:29:29  answer

Il y a aussi la Cybook Odyssey HD Frontlight dans la même gamme que la Kobo Glo et la Kindle PW. Ne l'oublions pas ! Oui, oui, je le répèterais toutes les pages si nécessaire  :o  

n°1414321
Wtbw
Posté le 15-04-2013 à 01:34:38  profilanswer

moué, au meme prix qu'une PW :o

n°1414477
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-04-2013 à 11:13:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas ce soucis sur celle offerte. AU minimum c'est stable. Bien que trop fort de base pour moi, mais ça ne gêne pas la personne qui lit dans le noir total comme ça sans fatigue. Donc question d'habitude je pense.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1414608
Dolas
Posté le 15-04-2013 à 13:35:47  profilanswer

+1
léger, touche physique en plus du tactile, carte sd, le frontlight marche bien et est uniforme.

n°1414911
MrCobra
Posté le 15-04-2013 à 20:50:09  profilanswer

Kobo annonce une nouvelle liseuse de 6.8", la AURA HD avec une résolution impressionnante de 1,440 x 1,080.
http://www.engadget.com/2013/04/15 [...] -e-reader/

Prochainment chez la Fnac ?

http://imageshack.us/a/img707/7849/koboaurahandlead.jpg

n°1414917
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2013 à 20:54:25  profilanswer

6"8 ça serait pas sympa pour les manga ça :D ?

---------------
Horse_man
n°1414924
Le_Magi61
------------
Posté le 15-04-2013 à 21:04:43  profilanswer

n°1414991
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-04-2013 à 22:41:08  profilanswer

:love:

je pensais que le succès des tablettes face aux liseuses allait stopper l'évolution technologique des écrans à encre électronique, il en est rien !  

Les caractères doivent être très fins... Je suis surpris que ça ne soit pas Amazon sur le coup.

Ce type de définition prochaine sur les liseuses kindles ? J'espère bien...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)