Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1407229
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 15:38:53  answer

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

Sérieux ? Ptain mais c'est déjà ce que je me suis dit il y a deux ans  [:fegafobobos:2]

Les pdf texte pur, ça se convertit, mais le soucis ce sont bien sûr les pdf avec une mise en page comme les magazines avec des tableaux et des illustrations voire ceux constitués uniquement d'images :o

et c'est toujours la même problématique : A4 c'est une diagonale de 14", or le presque 10" des grandes liseuses correspond en gros à du A5.
Donc du 10" en paysage correspond à la largeur du A4.

Il y a toujours les Pocket Book, comme il y a deux ans, et les retours de l'époque (voir dans le topic) sur le 903 restent forcément valables.

Tu trouveras peut-être ton bonheur de ce côté (ou encore avec le Jetbook cité plus haut  :whistle: )

Les dernières liseuses 6" ont bien sûr évolué comparées aux modèles d'il y a deux ans : résolution, éclairage, puissance mais le format pdf ne leur convient toujours pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 15:39:41
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 15:38:53  profilanswer

n°1407234
enuma
Posté le 05-04-2013 à 15:42:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1407243
Ezeckiel
Posté le 05-04-2013 à 15:57:02  profilanswer

La technologie des lecteur ereader n'est vraiment pas adapté a la lecture des pdf, dans le meilleur des cas c'est médiocre, donc oui, passe ton chemin ;)
De ce que vois la lecture d'ebook est plutôt accessoire pour toi, donc dans ce cas, penche toi sur l'achat d'une tablette ca sera bien plus confortable pour les pdf au quotidien.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1407247
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 16:00:06  answer

enuma a écrit :

Mais ça serait parfait pour moi une liseuse que je devrais mettre en paysage pour pouvoir lire mon pdf, ça ne me dérange absolument pas, je veux juste qu'on puisse faire défiler proprement le pdf, que les choses soient fluides etc., c'est tout ce que je demande.

un début de piste ici, peut-être :
http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] ok_readers

n°1407255
enuma
Posté le 05-04-2013 à 16:13:00  profilanswer

Message édité par enuma le 05-04-2013 à 16:13:48
n°1407267
Ezeckiel
Posté le 05-04-2013 à 16:27:33  profilanswer

Ben comme je te dis le choix tablette c'est un pis aller pour ton utilisation de lecture pdf, tu peut tenter un lecteur d'ebook mais attends toi a être déçu.
En la matière les dernier sony sont réputés pour être les plus a l'aise sur la lecture de pdf, suivi du cybook.

Ou sinon tu attends encore l’évolution :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ezeckiel le 05-04-2013 à 16:28:22

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1407269
enuma
Posté le 05-04-2013 à 16:34:07  profilanswer

n°1407275
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 16:41:02  answer

Ezeckiel a écrit :

Ben comme je te dis le choix tablette c'est un pis aller pour ton utilisation de lecture pdf, tu peut tenter un lecteur d'ebook mais attends toi a être déçu.
En la matière les dernier sony sont réputés pour être les plus a l'aise sur la lecture de pdf, suivi du cybook.

Ou sinon tu attends encore l’évolution :D

j'ai un T1, c'est mieux que rien pour du texte simple en paysage (et super chiant en mode multi colonnes si ça colle pas exactement) mais je ne pense pas que ça corresponde aux demandes de enuma.

n°1407383
enuma
Posté le 05-04-2013 à 18:43:37  profilanswer

Message édité par enuma le 05-04-2013 à 18:49:31
n°1407388
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2013 à 18:47:12  profilanswer

Je suis d'accord avec toi mais y a un public pour ça.
Au moins qu'ils permettent de régler la lumière à 0, ce qui n'a pas l'air le cas sur Paperwhite par exemple, où le réglage minimal envoie toujours un peu de lumière frontale.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 18:47:12  profilanswer

n°1407389
enuma
Posté le 05-04-2013 à 18:47:48  profilanswer

n°1407391
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2013 à 18:48:59  profilanswer

Attends, pour le Cybook Frontlight HD, je ne sais pas :D
Pour la Paperwhite c'est quasi certain, pour les autres je ne sais pas.

---------------
Horse_man
n°1407399
enuma
Posté le 05-04-2013 à 18:52:33  profilanswer

n°1407403
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 18:57:14  answer

Avec la Cybook Odysset HD Frontlight tu peux activer/désactiver la lumière. Donc si tu en veux pas, t'en as pas. Je l'ai sous les mains là pour vérifier et aucune lumière n'émane de la bestiole quand la lumière frontale n'est pas activée.

n°1407428
peulope
Posté le 05-04-2013 à 19:20:12  profilanswer

C'est vraiment dommage, c'est l'idéal pour les voyages.  

J'y jetterai un coup d’œil. :jap:

Pour ceux que écran epaper "HD" + rétroéclairage + mp3 intéressent,  j'ai quand même fini par mettre la main sur ces 2 là
tagus lux et Onyx book i62HD firefly mais il n'y a pas beaucoup de retours (voir pas du tout pour le premier qui n'a l'air d'exister qu'en espagne) et le 2ème est pas donné.

A propos, à quel point le rétroéclairage est indispensable ?

Message édité par peulope le 05-04-2013 à 19:21:56
n°1407468
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-04-2013 à 20:06:24  profilanswer

guillol a écrit :

à propos du jetbook j'ai lu sur des forum anglophones que les photos et videos postées sur le net étaient trompeuses et que les couleurs étaient plus fades en réalité,

Normal... ça reste du Triton2, sans frontlight.
Donc couleurs fades (à moins d'être en pleine soleil, et encore) et métalliques...

guillol a écrit :

pour le pocketbook 8" ça me semble un peu juste pour lire des magazines ou des bd, l'interet principal de la couleur pour une liseuse

Le 8" en soit n'est pas le plus gênant... ce qui pêche c'est la définition de 800*600.
Par contre l'addition de Triton2+Frontlight donne un résultat enfin exploitable.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1407483
Poisson ro​uge
Posté le 05-04-2013 à 20:27:43  profilanswer

Pour la Tagus lux, jamais entendu parlé... même la marque m'ait totalement inconnue.

Pour le Onyx book, il me semblait qu'il n'était pas encore prêt de sortir...
A noter qu'il est absent du catalogue de Onyx Book.
Par contre on trouve ceci: https://www.onyx-boox.com/store/ony [...] angel-glow

peulope a écrit :

Bonjour, Je me demandais si il existait un lecteur du même niveau que les kobo glo et kindle paperwhite mais avec un lecteur mp3 inclu (et pour un surcout raisonnable ~30€) ?  

J'ai rien trouvé mais on sais jamais

Je confirme, pas de liseuse avec éclairage qui gère l'audio... (edit: Apparemment j'ai faux, cf plus haut).
Faut se tourner sur l'ancienne génération, donc pas de dalle HD ni d'éclairage (SOny prs-t1, Kindle touch, Cybook Odyssey et PB622 touch).
:jap:

enuma a écrit :

Salut à tous,

Il y a un ou deux ans, j'avais été essayer quelques liseuses (celle de virgin, me rappelle plus son nom, celle de la fnac aussi), et j'avais pas été convaincu : très saccadé avec les pdf, changements de page lents, impossible de redimensionner facilement, j'ai même souvenir d'une aberration du genre quand on zoome le pdf pour lire correctement, il faut dézoomer pour pouvoir faire le changement de page et rezoomer derrière (véridique.........) ; bref, des trucs rédhibitoires. J'ai donc laissé tomber.

Aujourd'hui je recommence à m'intéresser à la question, en partie du fait de mon abonnement à un journal en ligne (Mediapart) qui permet de télécharger tous les matin un pdf avec l'édition du jour ; je me dis que ça serait bien pratique de lire ça sur une liseuse quand j'ai le temps. Toute la question est : les progrès sont-ils conséquents par rapport à ce que j'ai pu voir y'a deux ans ?

Voici dans quelles conditions je vais utiliser cette liseuse principalement  

- Lecture de pdf A4, beaucoup (articles pour mon boulot, pdf de mes cours, etc.)  J'ai donc besoin d'une liseuse qui gère ça. Je veux quelque chose de vraiment fluide, pas une merdouille qui mette 30 ans changer de page ou à défiler, qui permettde de bien zoomer le pdf pour pouvoir le lire correctement, et pouvoir faire défiler sans avoir à dézoomer !!!

- Lecture de quelques ebooks éventuellement, aux formats classiques, ça je pense qu'elles le font toutes.

- Pour la taille j'imagine que le format classique genre kindle me convient, ou le kindle XL (y'en a un plus grand il me semble non ? je l'appelle XL :o )

- je n'attache pas grande importance à la facilité d'accès aux catalogues d'ebook payants en ligne (par contre accéder aux ebook libres pourquoi pas, mais même ça, ce n'est pas ma priorité, mes priorités c'est les deux premiers points).

- Si elles peuvent avoir un accès wifi ponctuel ça peut être utile (je sais pas ce dont sont capables ces bestioles là de ce coté, si le wifi ne sert qu'à explorer le catalogue en ligne ou si elles peuvent faire autre chose ?...)

Y'a des liseuses qui répondent à ce cahier des charge ?

Merci :jap:

edit : ptain le kindle paperwhite, c'est jouli :love:

Le pdf est toujours à oublier sur liseuse (en particulier 6" ), hors dépannage.
Mieux vaut une tablette...
 :sweat:  

Pour les ebooks, format classique (ePub)... toutes, sauf les kindles (format propriétaire Amazon).

Pour le format,c'est majoritaurement 6"... la Kindle DX (9" et des poussières) n'est plus en vente.
Reste une PocketBook 912, 9.7" dans les 250€.

Pour l'accès aux ebooks, l'idéal reste un pc et un peu de surf sur le net... puis transfert à la liseuse via usb.

Pour le wifi, toutes les liseuses récentes en sont équipés... et on peut surfer où l'on veut (pas uniquement sur la librairie associée).

:jap:

enuma a écrit :

C'est quoi cette mode des liseuses rétro-éclairées ?... là par contre je comprends pas l'intérêt, justement une liseuse son gros avantage par rapport à la tablette c'est sa passivité, si je veux avoir les yeux défoncés par des rayons, ben je prends une tablette  [:spamafote]  Qu'est-ce que je m'en branle d'avoir un écran blanc, la liseuse couleur papier qui nécessite de la lumière pour être utilisée c'est quand même mieux :o

Y a pas de liseuses avec rétro-éclairage... ce mode d'éclairage (pas l'arrière de la dalle) étant incompatible avec une technologie eInk/ePaper.
C'est du frontlight (éclairage de la dalle par l'avant), rien à avoir avec du backlight (comme sur les tablettes, écran de pc, etc...).
Niveau confort pour la lecture, c'est bien meilleur... nickel en faible luminosité, et un tout petit peu fatiguant dans le noir complet.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1407656
enuma
Posté le 06-04-2013 à 01:05:10  profilanswer

n°1407687
guillol
Posté le 06-04-2013 à 08:29:26  profilanswer

tout dépend des pdf, si c'est des pdf images rien ne vaudra une liseuse de grande taille, car ils sont figés au niveau de la mise en page, pour ma part j'ai 2 liseuses une 6" a retro éclairage pour les formats texte (pdf, epub) et une grande 9.7" pour les formats images (en particulier les pdf anciens que je récupère sur google books, ou gallica, ainsi que pour les bd et les mags)
les deux peuvent lire des mp3 ou faire du text to speech

avec calibre on peut aisement convertir les pdf en n'importe quel format pour liseuse y compris pour les kindle au format propriétaire

Message cité 3 fois
Message édité par guillol le 06-04-2013 à 08:30:27
n°1407712
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-04-2013 à 09:30:14  profilanswer

J'avoue que j'ai jamais essayé de lire du PDF sur ma PRS-T2 mais je préfère le EPUB de toutes manières. Surtout que j'ai trouvé un module d'export vers ce format pour LibreOffice.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1407778
Esquiss
Posté le 06-04-2013 à 11:25:42  profilanswer

guillol a écrit :

tout dépend des pdf, si c'est des pdf images rien ne vaudra une liseuse de grande taille, car ils sont figés au niveau de la mise en page, pour ma part j'ai 2 liseuses une 6" a retro éclairage pour les formats texte (pdf, epub) et une grande 9.7" pour les formats images (en particulier les pdf anciens que je récupère sur google books, ou gallica, ainsi que pour les bd et les mags)
les deux peuvent lire des mp3 ou faire du text to speech

avec calibre on peut aisement convertir les pdf en n'importe quel format pour liseuse y compris pour les kindle au format propriétaire

Tu es équipé en Pocketbook ?

Si oui je viens de recevoir ma 912 Pro, as-tu des astuces, infos, tutoriels, applis pour l'exploiter correctement ?

Merci

n°1407828
guillol
Posté le 06-04-2013 à 12:28:38  profilanswer

Esquiss a écrit :

Tu es équipé en Pocketbook ?

Si oui je viens de recevoir ma 912 Pro, as-tu des astuces, infos, tutoriels, applis pour l'exploiter correctement ?

Merci

j'ai une cybook frontlight et une pocketbook pro 903, fait bien les mises à jour

Message édité par guillol le 06-04-2013 à 12:35:22
n°1407898
peulope
Posté le 06-04-2013 à 14:11:54  profilanswer

guillol a écrit :

De mon expérience, ça marche très mal, même avec des mises en pages simples.

n°1407902
enuma
Posté le 06-04-2013 à 14:14:47  profilanswer

n°1407990
garath_
Posté le 06-04-2013 à 17:00:03  profilanswer

Comme la question revient toutes les 2 pages environ, c'est possible de mettre dans le titre du topic qu'il faut oublier le pdf sur les liseuses pour l'instant?
Parce que bon: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par garath_ le 06-04-2013 à 17:00:15
n°1408019
peulope
Posté le 06-04-2013 à 17:39:45  profilanswer

C'est très simple à tester : installe calibre (http://calibre-ebook.com/) et essaie de convertir quelques pdf et de les lire avec le lecteur d'ebook intégré

Message cité 1 fois
Message édité par peulope le 06-04-2013 à 17:40:06
n°1408038
Poisson ro​uge
Posté le 06-04-2013 à 18:09:01  profilanswer

Quelques pages plus avant quelqu'un à proposé un logiciel de conversion pdf>epub apparemment plus performant que celui de calibre...

---------------
Miaou powaaaa !
n°1408255
guillol
Posté le 07-04-2013 à 10:17:01  profilanswer

j'utilise parfois Briss qui est un freeware qui permet de recadrer les pdf et rogner les marges

n°1408904
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-04-2013 à 11:55:23  profilanswer

Pour le kindle il est aussi possible de passer par le service de conversion d'Amazon, c'est parfois mieux que Calibre (même si ça ne fait pas de miracles non plus...).

n°1408916
enuma
Posté le 08-04-2013 à 12:05:56  profilanswer

n°1408943
guillol
Posté le 08-04-2013 à 12:44:13  profilanswer

Je ne connais pas mediapart, mais pour le monde diplomatique, avec une 9" et en orientation paysage c'est tout à fait lisible.

n°1409238
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-04-2013 à 18:00:06  profilanswer

merci ;)

n°1409323
xpj
Posté le 08-04-2013 à 19:34:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question calibre et cybook odyssey.

Avec calibre lorsque j'utilise envoyer vers la mémoire du lecteur il me copie les fichier toujours à partir du répertoire digital edition. Est il possible de le faire pointer vers la racine?

merci

n°1409481
Poisson ro​uge
Posté le 08-04-2013 à 23:06:12  profilanswer

Préférences > Envoyer des livres aux appareils
----------------------------------------------
Sauvegarder le modèle > eBooks/{authors} - {series} {series_index:0>2s| | - }{title}
Appliquer

Ca place les ebooks dans un dossier "eBooks" à la racine de la mémoire de la liseuse.
Et ça renomme le fichier epub avec le nome de l'auteur, la série et son n° (si présent) et le titre.

Enfin, c'est un exemple, tu peux choisir tes propres arguments.
Après, je ne sais pas si le Odyssey accepte les ebooks placés dans un répertoire au choix de la liseuse.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-04-2013 à 23:07:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°1410063
xpj
Posté le 09-04-2013 à 20:03:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Préférences > Envoyer des livres aux appareils
----------------------------------------------
Sauvegarder le modèle > eBooks/{authors} - {series} {series_index:0>2s| | - }{title}
Appliquer

Ca place les ebooks dans un dossier "eBooks" à la racine de la mémoire de la liseuse.
Et ça renomme le fichier epub avec le nome de l'auteur, la série et son n° (si présent) et le titre.

Enfin, c'est un exemple, tu peux choisir tes propres arguments.
Après, je ne sais pas si le Odyssey accepte les ebooks placés dans un répertoire au choix de la liseuse.
;)

bonjour, j'avais déjà essayé quelque chose de ce genre et rien à faire, les répertoires se créent toujours dans digital edition. J'ai cherché dans pas mal de menus de configuration et rien trouvé qui indiquerait un répertoire par défaut sur la liseuse.  

pour répondre à ta question, oui, l'odyssey accepte les ebooks placés dans n'importe quel répertoire. heureusement puisqu'en fait le principe de base du transfert de fichier se fait par simple copie de fichiers.

je vais essayer sur ma kobo pour voir si elle se comporte dans le même genre.

xpj

n°1410074
xpj
Posté le 09-04-2013 à 20:16:21  profilanswer

Pour finir, j'ai essayé sur la kobo, et dans son cas calibre semble écrire par défaut à la racine... il doit donc y avoir une config quelquepart.

n°1410120
Daminar
Posté le 09-04-2013 à 21:27:11  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau sur le monde des E-readers,
voilà je compte acheter des ebooks par ci par là dans le domaine scientifique et médicale; et ainsi lire des articles scientifiques.

Que conseillez vous comme lecteurs ?
Existent ils où les annotations soit possible sur PDF ?

Merci

n°1410827
-neon-
Illuminé
Posté le 10-04-2013 à 16:40:15  profilanswer

Pour les revues science/médical et tout ce qui montre le plus souvent un forma PDF et divers images/dessins/graphiques, je recommanderais plutôt du 10" minimum, voire de l'A4 carrément :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1410849
NewSihr
Posté le 10-04-2013 à 16:57:21  profilanswer

-neon- a écrit :

Pour les revues science/médical et tout ce qui montre le plus souvent un forma PDF et divers images/dessins/graphiques, je recommanderais plutôt du 10" minimum, voire de l'A4 carrément :o

bah ça existe pas en liseuse ça  :o  
si c'est pour des pdf principalement, le meilleur choix est sans doute la pocketbook 912 (250 €) bien que je ne l'ai pas essayée, c'est une 9"
toutes les autres liseuses ont un écran de 6" (grosso modo la surface de lecture d'un livre de poche), ce qui n'est pas terrible pour les pdf qui ont en général une mise en page bien définie, des graphes etc
pour le texte, c'est impeccable en revanche, et la prise de note est possible je crois.

sinon, il faut aller voir les tablettes, en 10" et plus comme le suggère neon :p

n°1410958
Poisson ro​uge
Posté le 10-04-2013 à 19:21:52  profilanswer

PB912 c'est 9.7"... on peut arrondir à 10" hein.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)