Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1404450
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-04-2013 à 19:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas le même objet
@+

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 19:48:56  profilanswer

n°1404457
gp20
Posté le 01-04-2013 à 20:02:35  profilanswer

labrat a écrit :

bon j'envisageais serieusement de m'acheter le kobo mais je viens de voir que la tf300 qui est une tablette sort a  
269€ avec le code innov20 sur rdc
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Blanc.htm
vu que tout le monde en dit du bien je sais plus trop la  

elle a l'air vraiment de tout pouvoir faire
bon c'est sur c'est un peu plus cher mais la j'ai les sous  

vous me conseilleriez quoi ?
en fait c'est pour lire mais bon si ca peut faire plus je dis pas non..en plus les formats sont tous acceptés je crois non?

enfin sur la kobo aussi mais ca s'arrete juste a la lecture

merci

Lire avec une tablette, ça passe quelques minutes par jour, sinon ça tue les yeux, le confort de lecture d'une liseuse n'a pas d'équivalent sur une tablette.  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°1404461
Ezeckiel
Posté le 01-04-2013 à 20:05:35  profilanswer

sans parler du poids...
J'ai une tablette et un lecteur d'ebook, c'est complémentaire, la tablette c'est le top pour lire des bd, et tout le reste, surf, film... mais pour lire des livres dans des bonnes conditions faut oublier, si c'est autre chose que de l'occasionnel.
(des fois je me dis que ça devrais être en first page tellement ça reviens souvent ce sujet tablettes Vs lecteur d'ebook)

Message édité par Ezeckiel le 01-04-2013 à 20:07:14

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1404466
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-04-2013 à 20:15:06  profilanswer

Même réflexion.
Une tablette c'est fait pour beaucoup de chose, mais c'est clairement pas confortable pour la lecture.
Tout le contraire d'une liseuse, qui est dédiée à la lecture et rien d'autre.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1404480
labrat
ah les femmes!
Posté le 01-04-2013 à 20:46:20  profilanswer

bon ok je sors ...
evidemment un truc destine a quelque chose fera mieux qu'un autre destine a plusieurs choses

maintenant pour l'histoire des yeux on passe grave de temps devant l'ordi   et a l'arrivée les yeux on en fait un peu sa croix..
alors un peu plus ou un peu moins  

maintenant c'est vrai que pour le mec qui va lire des heures autant qu'il se tue pas les yeux..

Message cité 2 fois
Message édité par labrat le 01-04-2013 à 20:48:35

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1404481
NewSihr
Posté le 01-04-2013 à 20:46:47  profilanswer

Esquiss a écrit :

Bon ben 912 Pro de Pocketbook reçue...

Pas encore trop pu la tester mais ça a l'air sympa malgré son âge (2 ans) et un écran Viziplex peu contrasté... et son processeur poussif !

Le 9.7 pouces c'est top, même les BD sont lisibles malgré le noir et blanc...

si tu as l'occasion de comparer pour la lecture de mangas la 912 et une tablette, j'aimerais bien un retour :)
j'ai pas encore assez économisé mais j'hésite entre la 913 qui me permettrait de lire (romans et mangas) chez moi et une tablette (pour les mangas et les bd), sachant que j'ai une ereader 6" pour les romans...

n°1404494
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 21:01:03  answer

Avant d'avoir ma liseuse je lisais sur mon smartphone (pas trop différent d'une tablette) et j'ai pu constater une différence assez importante au niveau de l'explosion des yeux après quelques heures de lectures (et aussi de l'état de la batterie). Confort de lecture + autonomie sont les deux grandes différences entre une tablette et une liseuse. Si vraiment on est un moyen/grand lecteur, il vaut mieux une liseuse. Si on lit un livre par mois tout au plus, pourquoi pas une tablette.

n°1404676
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-04-2013 à 00:53:10  profilanswer

Avant d'avoir ma liseuse, j'ai commencé à lire des epub sur mon SGS3 (qui est en 720p pour info). Batterie qui fond comme neige au soleil des tropiques (je n'exagère pas :(), écran rétroéclairé qui t'explose les yeux au bout de 20 minutes de lecture, quand tu n'es pas empêché par les reflets divers voire un trop fort éclairage ambiant qui t'empêche carrément de lire.

A coté, une liseuse peut être lue sans soucis quelle que soit la condition lumineuse (ok pas dans le noir complet :p), sans t'exploser les yeux, durant plusieurs heures d'affilée (je les fais sans soucis quand j'accroche à un bon roman) et avec une autonomie sur batterie pouvant atteindre les 2 mois sans soucis. OK sans WiFi les deux mois, mais vous voyez l'idée ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1404814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2013 à 11:29:18  profilanswer

labrat a écrit :

bon ok je sors ...
evidemment un truc destine a quelque chose fera mieux qu'un autre destine a plusieurs choses

maintenant pour l'histoire des yeux on passe grave de temps devant l'ordi   et a l'arrivée les yeux on en fait un peu sa croix..

maintenant c'est vrai que pour le mec qui va lire des heures autant qu'il se tue pas les yeux..

les écrans des tablettes agressent beaucoup plus les yeux que les écrans de nos PCs, y a pas photo.
Le confort des liseuses est vraiment, mais vraiment, incomparable. Perso, je ne lis que sur ma Kindle désormais (plus de format papier)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1405026
Dolas
Posté le 02-04-2013 à 16:43:38  profilanswer

labrat a écrit :

bon ok je sors ...

L'écran du PC est fixe, et normalement, tu essayes de pas avoir trop de lumière en directe dessus.
La tablette, si tu lis dans les transports, c'est vite galère d'avoir les reflets qui bougent en permanence. Après si c'est pour lire chez soit, çà doit pouvoir se rapprocher de l'écran PC.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 16:43:38  profilanswer

n°1405610
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-04-2013 à 14:18:21  profilanswer

Citation :

les écrans des tablettes agressent beaucoup plus les yeux que les écrans de nos PCs, y a pas photo.
Le confort des liseuses est vraiment, mais vraiment, incomparable. Perso, je ne lis que sur ma Kindle désormais (plus de format papier)

ok je savais pas que les ecrans des tablettes etaient plus agressifs

par contre pour les liseuses je sais plus quoi prendre y'en a tellement  
pour vous c'est la kobo apparement qui reste le meilleur qualité prix?
moi je suis un lecteur normal quoi 2 ou 3 bouquins par mois et encore
mais je voulais savoir la difference entre l'arc et la glo de chez kobo

j'arrive pas a voir sur google ils mettent des comparos que pour kindle et kobo  

vu le nombre de formats acceptés par kobo je vais me diriger la dessus mais c'est juste entre ces deux modeles que je sais pas  quoi prendre

---------------
n°1405618
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-04-2013 à 14:42:35  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

ok je savais pas que les ecrans des tablettes etaient plus agressifs

par contre pour les liseuses je sais plus quoi prendre y'en a tellement  
pour vous c'est la kobo apparement qui reste le meilleur qualité prix?
moi je suis un lecteur normal quoi 2 ou 3 bouquins par mois et encore
mais je voulais savoir la difference entre l'arc et la glo de chez kobo

j'arrive pas a voir sur google ils mettent des comparos que pour kindle et kobo  

vu le nombre de formats acceptés par kobo je vais me diriger la dessus mais c'est juste entre ces deux modeles que je sais pas  quoi prendre

Le nombre de formats acceptés c'est pas super important en pratique, surtout en tant qu'utilisateur "normal"

n°1405627
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2013 à 14:56:19  profilanswer

Faut vraiment se déplacer en magasin. Ou tester le produit et le renvoyer si ça le fait pas.

---------------
Horse_man
n°1405655
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-04-2013 à 15:36:33  profilanswer

bon encore de nouvelles news  
pour ce qui est de se deplacer moi je veux bien mais on sait bien que le vendeur ne veut qu'une chose : vendre
et qu'importe le produit ce qui importe le vendeur c'est ce qu'il va en tirer en termes de prime  encore que pour une liseuse il aura pas grand chose mais bon c'est le principe..

alors que vous vous etes  impartial c'est pour ca que je vous pose la question

par contre

Citation :

La arc, c'est une tablette, la glo, c'est un ecran e-ink avec du frontlight.

j'espère que ca veut pas dire que la arc a les defauts de la tablette a savoir que ca flingue les yeux?

parce si c'est le cas je pars direct sur la glo

---------------
n°1405664
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-04-2013 à 15:43:25  profilanswer

bon be ok direction la glo alors  
j'irais pas plus loin je risque encore de dire des c..  [:stephanef]

Message édité par labrat le 03-04-2013 à 15:44:19

---------------
n°1405749
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-04-2013 à 17:35:49  profilanswer

Perso, préférence pour l'écran de la Kindle 4 (toute simple) plus lisible AMHA et la bibliothèque de Amazon. Fait un moment que je n'achète plus rien à la Fnac, donc la Kobo...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1405788
Esquiss
Posté le 03-04-2013 à 18:29:37  profilanswer

NewSihr a écrit :

si tu as l'occasion de comparer pour la lecture de mangas la 912 et une tablette, j'aimerais bien un retour :)
j'ai pas encore assez économisé mais j'hésite entre la 913 qui me permettrait de lire (romans et mangas) chez moi et une tablette (pour les mangas et les bd), sachant que j'ai une ereader 6" pour les romans...

Hello,

Pas de tablette sous la main malheureusement !
Je n'ai aucun comic non plus... un titre ou un lien à me donner ?
Je pourrais tenter de faire une ou deux photos de l’affichage si tu veux !

n°1405793
NewSihr
Posté le 03-04-2013 à 18:46:01  profilanswer

Esquiss a écrit :

Hello,

Pas de tablette sous la main malheureusement !
Je n'ai aucun comic non plus... un titre ou un lien à me donner ?
Je pourrais tenter de faire une ou deux photos de l’affichage si tu veux

on peut toujours essayer :)
par exemple avec Yokohama Kaidashi Kikou
merci

n°1405826
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-04-2013 à 19:21:06  profilanswer

Citation :

Perso, préférence pour l'écran de la Kindle 4 (toute simple) plus lisible AMHA et la bibliothèque de Amazon. Fait un moment que je n'achète plus rien à la Fnac, donc la Kobo...

ouais pas convaincu
http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] /test.html

maintenant faudrait le voir a l'oeuvre

---------------
n°1405912
NewSihr
Posté le 03-04-2013 à 21:39:35  profilanswer

il me semble que pocketbook vient de baisser ses prix, non ? et d'étoffer sa gamme : le basic à 80 € et le touch à 140 €, la seule différence que j'ai noté c'est le vizplex pour le basic au lieu du pearl (je m'attendais à un écran de 5" mais il semble que non), si vous en voyez d'autres...
du coup, c'est une alternative au kindle pour ceux qui ne veulent pas y mettre plus de 80 € : un écran moins performant, mais toujours eInk, avec un système doublement ouvert (formats d'ebook supportés, et possibilité de rajouter des appli de lecture, des dicos etc sans rooter)...

edit : je viens de parcourir le test sur lesnumeriques, et le basic 611 n'est pas tactile, ça explique mieux la différence de prix...

Message édité par NewSihr le 03-04-2013 à 21:53:40
n°1405937
Poisson ro​uge
Posté le 03-04-2013 à 22:06:05  profilanswer

Pour les pocketbook, mieux vaut attendre un peu.
La nouvelle PB touch lux (avec frontlight et écran hd) sort le 23 avril (140€).
Ca devrait faire descendre la PB touch (classique) à 100€ avec un peu de chance.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1406086
katoftinor
Posté le 04-04-2013 à 07:25:50  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

ouais pas convaincu
http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] /test.html

maintenant faudrait le voir a l'oeuvre

Bonjour

Attention il y a un nouveau modèle de Kindle 4 depuis ce test. Il est noir, l,écran est plus contratsé et il est plus rapide. Il me semble que le logiciel qui l'équipe est dans l'esprit de celui du Paperwhite, mais à confirmer...

Message édité par katoftinor le 04-04-2013 à 07:29:16
n°1406100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2013 à 08:08:40  profilanswer

Non le logiciel est le même, pour le reste c'est ok.

---------------
Horse_man
n°1406122
guillol
Posté le 04-04-2013 à 09:00:20  profilanswer

quelqu'un a-t-il déjà vu l'ECTACO jetBook Color 2 qui est une liseuse couleur, les BD ont-elles un bon rendu avec ce type de liseuse,
je crois que Pocketbook va en lancer une à base de Triton E-ink dans les semaines qui viennent ?

n°1406717
Poisson ro​uge
Posté le 04-04-2013 à 21:29:44  profilanswer

Pas donné le JetBook, 500$.
C'est du Triton2, 9.7" en 1600*1200, 662gr... bref un peu lourd (autant qu'une tablette), mais bonne définition et taille d'écran.
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y est d'éclairage.

Pour le Pocketbook, on en à discuté quelques pages plus haut.
Triton 2 avec éclairage frontlight, mais 8" en 800*600 seulement, sortie prévue en juin
Pour le reste, on ne sait pas grand chose (taille, poids, prix, nom).

:jap:

Message édité par Poisson rouge le 04-04-2013 à 21:30:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°1406765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2013 à 22:36:16  profilanswer

Je suis allé voir sur le site de jetbook, omg les prix [:tinostar]
A ce tarif là les liseuses ont intérêt à être des rolls royce...

---------------
Horse_man
n°1406885
guillol
Posté le 05-04-2013 à 09:00:57  profilanswer

à propos du jetbook j'ai lu sur des forum anglophones que les photos et videos postées sur le net étaient trompeuses et que les couleurs étaient plus fades en réalité,
pour le pocketbook 8" ça me semble un peu juste pour lire des magazines ou des bd, l'interet principal de la couleur pour une liseuse

n°1406893
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-04-2013 à 09:09:00  profilanswer

ça se passe comment de lire The_Economist sur liseuse? Tu télécharges l'édition en pdf? Ca se lit bien sur du e-ink, les graphiques sont lisibles?

n°1406906
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2013 à 09:32:01  profilanswer

guillol a écrit :

à propos du jetbook j'ai lu sur des forum anglophones que les photos et videos postées sur le net étaient trompeuses et que les couleurs étaient plus fades en réalité,
pour le pocketbook 8" ça me semble un peu juste pour lire des magazines ou des bd, l'interet principal de la couleur pour une liseuse

Cette techno triton ne me satisfait pas pour le moment. Tout comme j'ai attendu le e-ink pearl plutôt que de me jeter sur les vizplex, j'attends une meilleure techno pour la couleur.

---------------
Horse_man
n°1406964
peulope
Posté le 05-04-2013 à 10:58:27  profilanswer

Bonjour, Je me demandais si il existait un lecteur du même niveau que les kobo glo et kindle paperwhite mais avec un lecteur mp3 inclu (et pour un surcout raisonnable ~30€) ?  

J'ai rien trouvé mais on sais jamais

n°1407074
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 13:22:43  answer

peulope a écrit :

Bonjour, Je me demandais si il existait un lecteur du même niveau que les kobo glo et kindle paperwhite mais avec un lecteur mp3 inclu (et pour un surcout raisonnable ~30€) ?  

J'ai rien trouvé mais on sais jamais

Il me semble que les nouvelles générations de liseuses ne font plus la lecture des mp3. Par contre, du même acabit que Kobo Glo et Kindle Paperwhite tu as la Cybook Odyssey HD Frontlight. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui parle et préfère cette dernière. Elle est top cette petite  [:lergo:3]

n°1407111
guillol
Posté le 05-04-2013 à 13:54:09  profilanswer

j'en ai une, elle se bloquait parfois mais depuis la dernière mise à jour, aucun problème, elle est parfaite, légère, peu encombrante, simple d'utilisation, le port SD est pratique, contrairement au kindle il n'est pas necessaire de convertir les epub qui peuvent être lus directement, l'éclairage n'est pas trop gourmand en batterie et bien homogene.

n°1407157
enuma
Posté le 05-04-2013 à 14:28:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 05-04-2013 à 14:40:47
n°1407179
guillol
Posté le 05-04-2013 à 14:46:31  profilanswer

enuma a écrit :

Voici dans quelles conditions je vais utiliser cette liseuse principalement  

- Lecture de pdf A4,  
- Pour la taille j'imagine que le format classique genre kindle me convient, ou le kindle XL (y'en a un plus grand il me semble non ? je l'appelle XL :o )

- Si elles peuvent avoir un accès wifi ponctuel ça peut être utile (je sais pas ce dont sont capables ces bestioles là de ce coté, si le wifi ne sert qu'à explorer le catalogue en ligne ou si elles peuvent faire autre chose ?...)

Y'a des liseuses qui répondent à ce cahier des charge ?

grand format c'est à dire 9.7" il n'y guère que les kindle DX et Pocketbook serie 900
plus petit il n'est pas pratique de lire des pdf et a fortiori des A4
les pocketbooks 903 étaient pas mal car elles avaient un port SD, une connection WIFI et même une connection 3G a condition d'y insérer la carte sim de son telephone.

n°1407180
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:46:45  answer

enuma a écrit :

Salut à tous,

Il y a un ou deux ans, j'avais été essayer quelques liseuses (celle de virgin, me rappelle plus son nom, celle de la fnac aussi), et j'avais pas été convaincu : très saccadé avec les pdf, changements de page lents, impossible de redimensionner facilement, j'ai même souvenir d'une aberration du genre quand on zoome le pdf pour lire correctement, il faut dézoomer pour pouvoir faire le changement de page et rezoomer derrière (véridique.........) ; bref, des trucs rédhibitoires. J'ai donc laissé tomber.

Aujourd'hui je recommence à m'intéresser à la question, en partie du fait de mon abonnement à un journal en ligne (Mediapart) qui permet de télécharger tous les matin un pdf avec l'édition du jour ; je me dis que ça serait bien pratique de lire ça sur une liseuse quand j'ai le temps. Toute la question est : les progrès sont-ils conséquents par rapport à ce que j'ai pu voir y'a deux ans ?

Voici dans quelles conditions je vais utiliser cette liseuse principalement  

- Lecture de pdf A4, beaucoup (articles pour mon boulot, pdf de mes cours, etc.)  J'ai donc besoin d'une liseuse qui gère ça. Je veux quelque chose de vraiment fluide, pas une merdouille qui mette 30 ans changer de page ou à défiler, qui permettde de bien zoomer le pdf pour pouvoir le lire correctement, et pouvoir faire défiler sans avoir à dézoomer !!!

- Lecture de quelques ebooks éventuellement, aux formats classiques, ça je pense qu'elles le font toutes.

- Pour la taille j'imagine que le format classique genre kindle me convient, ou le kindle XL (y'en a un plus grand il me semble non ? je l'appelle XL :o )

- je n'attache pas grande importance à la facilité d'accès aux catalogues d'ebook payants en ligne (par contre accéder aux ebook libres pourquoi pas, mais même ça, ce n'est pas ma priorité, mes priorités c'est les deux premiers points).

- Si elles peuvent avoir un accès wifi ponctuel ça peut être utile (je sais pas ce dont sont capables ces bestioles là de ce coté, si le wifi ne sert qu'à explorer le catalogue en ligne ou si elles peuvent faire autre chose ?...)

Y'a des liseuses qui répondent à ce cahier des charge ?

Merci :jap:

edit : ptain le kindle paperwhite, c'est jouli :love:

si tu veux que ça gère du pdf (quel qu'il soit) out of the box, perds pas ton temps aujourd'hui et repasse voir dans deux ans :spamafote:

n°1407181
enuma
Posté le 05-04-2013 à 14:49:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)