Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1393444
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 17-03-2013 à 21:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, vu qu'il est question d'un modèle 3G, une géolocalisation est techniquement possible, moin précise qu'avec un GPS, certes.
Encore faut-il que le logiciel pilotant tout ça soit présent.

Message édité par Aiolizator le 17-03-2013 à 21:18:09

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 21:17:18  profilanswer

n°1393584
katoftinor
Posté le 18-03-2013 à 07:19:27  profilanswer

Bonjour

Pour préciser je ne vois pas l'intérêt pour les constructeurs de prévoir la géo localisation des liseuses. Cela augmenterait fortement le coût et l'utilisateur n'y trouverai pas d'intérêt.  
Effectivement il faut une application spécifique pour la geolocalisation. On la retrouve dans les dernier smart phone qui vont se servir de ça sur d'autres applications telles que Facebook, Twitter ou d'autres choses dont l'intérêt est plus que discutable.  
Par contre certains constructeur développe des appli permettant effectivement de faire sonner le portable ou le localiser en cas de Perte ou vol mais pour une liseuse...

n°1393591
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-03-2013 à 07:55:53  profilanswer

c'est cool de repondre mais si t"avais lu avant tu saurais que je veux acheter ca pour ma mere qui vit dans une maison de retraite ou y'a grave de fauche  
tout le monde se vole de tout la bas avec ca je serais tranquille

vu qu'il y a la 3g je me demandais si on pouvait le reperer  

apparement ca a l'air vraiment compliqué a part acheter un traceur gps mais ca vaut au minimum 70€
ca gave ca
http://www.gps-traceur.com/

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1393621
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-03-2013 à 08:45:37  profilanswer

Y'a pas plutôt moyen de bricoler un Kensington ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1393635
Le_Magi61
------------
Posté le 18-03-2013 à 09:04:21  profilanswer

Comme le propose zesheriff, Un etui rigide (métallique dans l'ideal) avec un cable kensigton...
Ou peut etre plus simple, un petit coffre fort fixé dansun placard pour tous les objets de valeur?

n°1393651
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-03-2013 à 09:26:20  profilanswer

merci de me proposer ces trucs  
le cable kesington m'a l'air cool accroché au siege pourquoi pas  
mais bon  dans la maison ca va faire vis a vis du staff style la confiance regne elle va se faire remarquer quoi

c'est pour ca que j'aurais preferé une puce  

merci quand meme je pensais avoir vu dernièrement aux infos un mec qui aurait trouvé une invention  
de petites puces qui se mettent de partout sur les objets qu'on aime pas perder style les clés de voiture etc..

mais je retrouve plus l'article

pour le coffre dansun elle est handicapée donc impossible qu'elle se leve tous les soirs pour le mettre dedans et le remetta le lendemain

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1393918
katoftinor
Posté le 18-03-2013 à 13:54:46  profilanswer

labrat a écrit :

c'est cool de repondre mais si t"avais lu avant tu saurais que je veux acheter ca pour ma mere qui vit dans une maison de retraite ou y'a grave de fauche  
tout le monde se vole de tout la bas avec ca je serais tranquille

vu qu'il y a la 3g je me demandais si on pouvait le reperer  

apparement ca a l'air vraiment compliqué a part acheter un traceur gps mais ca vaut au minimum 70€
ca gave ca
http://www.gps-traceur.com/

C'est cool de répondre mais si t'avais lu avant je parle aussi du fait de retrouver un smart phone ou autre chose dans une pièce en le faisant sonner. Donc j'ai bien lu ce que tu as écrit et j'ai bien répondu à ta question.  
Après elle peut tout simplement fermer sa porte de chambre ou déclarer le vol au Directeur de la Maison de retraite qui enquêtera et mettra de l'ordre.

n°1394027
Sebastien
Posté le 18-03-2013 à 15:54:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai le kindle de base depuis le premier jour, j'en suis plus que ravi, aucun soucis de ce coté la, il a eu un premier soucis une fois et j'ai eu un echange standard, le nouveau a maintenant 2 'taches' d'encre dessus rien de critique, ca n'empeche pas la lecture, mais bon l'oeil tape dessus quand meme un petit peu.
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/556745_10200907626678323_1986750844_n.jpg

j'ai appelé Amazon vu que dans leur aide c'est ce qu'ils disent, et donc ils m'annoncent que mon Kindle n'est plus sous garanti. Ok, de toute facon j'ai juste appelé pour de l'aide pas forcement pour autre chose, et au final la personne me propose le kindle touch pour 75€ au lieu de 125€ et j'avoue que c'est tentant, bien que mon kindle n'a pas un vrai besoin je me dis que cette ofrre est alléchante.

Ma question est donc est ce que cette version est tjs aussi bien ? J'adore mon Kindle, car je m'en sers que pour lire, donc le coté tactile, retro eclairé et mp3 je m'en fous un peu.
Par contre le meilleur contraste, l'autonomie qui semble légèrement meilleure me font de l'oeil.

A l'usage ca donne quoi ? Des gens ont utilisés les 2 et pourraient me dire si y a un vrai gain. Le poids supplémentaire (40% quand meme) est ce que vous le sentez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 18-03-2013 à 15:57:31
n°1394055
MilesTEG1
Posté le 18-03-2013 à 16:27:27  profilanswer

Sebastien a écrit :

Bonjour,

J'ai le kindle de base depuis le premier jour, j'en suis plus que ravi, aucun soucis de ce coté la, il a eu un premier soucis une fois et j'ai eu un echange standard, le nouveau a maintenant 2 'taches' d'encre dessus rien de critique, ca n'empeche pas la lecture, mais bon l'oeil tape dessus quand meme un petit peu.
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/556745_10200907626678323_1986750844_n.jpg

j'ai appelé Amazon vu que dans leur aide c'est ce qu'ils disent, et donc ils m'annoncent que mon Kindle n'est plus sous garanti. Ok, de toute facon j'ai juste appelé pour de l'aide pas forcement pour autre chose, et au final la personne me propose le kindle touch pour 75€ au lieu de 125€ et j'avoue que c'est tentant, bien que mon kindle n'a pas un vrai besoin je me dis que cette ofrre est alléchante.

Ma question est donc est ce que cette version est tjs aussi bien ? J'adore mon Kindle, car je m'en sers que pour lire, donc le coté tactile, retro eclairé et mp3 je m'en fous un peu.
Par contre le meilleur contraste, l'autonomie qui semble légèrement meilleure me font de l'oeil.

A l'usage ca donne quoi ? Des gens ont utilisés les 2 et pourraient me dire si y a un vrai gain. Le poids supplémentaire (40% quand meme) est ce que vous le sentez ?

Le Kindle Touch est vraiment sympa, surtout à ce prix.
Par contre, tu risques de ne pas trouver facilement de housse / étui de protection (avec lumière)... Donc si tu n'es pas maladroit, et que tu ne le sors jamais en extérieur, pourquoi pas :)
Il y a eu une MAJ pour le Touch avec un firmware qui est presque celui du PW, et ca le rend bien plus fluide.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1394082
Sebastien
Posté le 18-03-2013 à 16:56:36  profilanswer

Merci des informations, mais le touch semble etre un produit obsolete ? Remplacé par le PW, il n'est plus en vente et n'apparait pas dans leur tableau de comparaison.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 16:56:36  profilanswer

n°1394145
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-03-2013 à 17:56:04  profilanswer

Étrange, le kindle touch n'est plus en vente depuis près de 6mois... c'est certainement un produit reconditionné.
Et même si 129€ était son prix à l'époque, ça ne veut plus dire grand chose... vu qu'actuellement c'est le prix du kindle paperwhite.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1394146
Sebastien
Posté le 18-03-2013 à 17:56:09  profilanswer

Oui en gros ils me disent que je peux soit racheter le mien au prix habituel, soit avoir le touch au meme prix. Il est mieux sur le papier mais vu qu'ils le vendent plus j'ai des doutes quand même.

n°1394200
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-03-2013 à 18:55:56  profilanswer

Sebastien a écrit :

Oui en gros ils me disent que je peux soit racheter le mien au prix habituel, soit avoir le touch au meme prix. Il est mieux sur le papier mais vu qu'ils le vendent plus j'ai des doutes quand même.

Si tu t'en fous du tactile pas la peine de dépenser 75€ je dirai :o

n°1394257
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-03-2013 à 19:54:44  profilanswer

Bonjour, petite question, la personne qui possède la kobo glo, souhaiterait commander ailleurs que sur la fnac/kobo, car par exemple elle a vu un ebook dispo uniquement pour le moment sur chapitre.com.

ça se passe comment pour les epub avec drm? Je suppose qu'il faut encore tout un bouzin à base de compte et de logiciel uniquement compatible windows?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1394293
NewSihr
Posté le 18-03-2013 à 20:17:15  profilanswer

mais il peut bien lire son epub directement sur le kobo, non ?

n°1394323
burn2
Posté le 18-03-2013 à 20:45:17  profilanswer

J'ai du mal à saisir aussi.  
La question est bien au final de lire l'epub sur la kobo. Donc ça se passe comment?  

Je crée un compte, j'installe le bouzin de ade (c'est vraiment chiant d'être bloqué à du windows... Heureusement que la personne en question a encore du dual boot mais ça va vraiment pas être la joie de jongler entre les os pour récupérer un pauvre livre...), il télécharge avec, il récupère l'epub, je le copie sur la liseuse et c'est bon?  

J'ai du mal à suivre, comme la liseuse est-elle capable de lire l'epub du coup? Et pourquoi ade est-il nécessaire pour récupérer l'epub si au final la liseuse peut lire le résultat donc sans ade?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1394399
burn2
Posté le 18-03-2013 à 21:58:04  profilanswer

Oki donc c'est bien ça, paye ton bouzin. :/

---------------
n°1394407
AeN0
\o/
Posté le 18-03-2013 à 22:09:05  profilanswer

Pour de l'ePub sans DRM ça dépend beaucoup de la maison d'édition. Sur le store Kobo, il y a certains livres en ePub sans DRM et d'autre avec Adobe...

n°1394411
burn2
Posté le 18-03-2013 à 22:11:32  profilanswer

Le truc c'est que l'avantage, c'est que même avec drm, quand on est sur le store kobo on achète, on met à jour la liseuse et zou le livre est là. C'est transparent pour l'utilisateur.

---------------
n°1394645
Zesheriff
Posté le 19-03-2013 à 10:02:50  profilanswer

Ce qui m'avait le plus énervé, c'était les epubs de classique libres de droit que j'avais téléchargé sur fnac.com et qui étaient drmisés...

Pouf, effacés directement et retéléchargés ailleurs : faut pas pousser, le travail d'un éditeur sur du Zola est quand même fait depuis longtemps...

Spoiler :

Je ne sais plus si c'était Zola ou un autre d'ailleurs, le principe restant le même !

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1394723
Poisson ro​uge
Posté le 19-03-2013 à 11:14:04  profilanswer

Si c'est une édition augmenté (annotations, commentaires, analyses, ...), c'est plus vraiment "libre".
Reste que je suis contre les DRM aussi... qui ne pénalisent que les gens honnêtes.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-03-2013 à 11:14:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°1394951
burn2
Posté le 19-03-2013 à 14:27:31  profilanswer

C'est clair. :/ Maintenant va le faire comprendre. :(

---------------
n°1395167
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-03-2013 à 17:00:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si c'est une édition augmenté (annotations, commentaires, analyses, ...), c'est plus vraiment "libre".
Reste que je suis contre les DRM aussi... qui ne pénalisent que les gens honnêtes.

Le problème est que ça peut très bien toucher les éditions originales sans annotation ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1395279
Poisson ro​uge
Posté le 19-03-2013 à 18:26:33  profilanswer

Ça c'est plus gênant en effet...

---------------
Miaou powaaaa !
n°1395451
fabdech762​90
Posté le 19-03-2013 à 21:34:10  profilanswer

bonjour , excusez moi pour le dérangement mais je viens de vendre à un particulier ma liseuse kobo touch et je n'avais pas supprimé mon compte sur celle-ci avant de l'envoyer , comment faire un reset total de la kobo et l'acheteur va t'il pouvoir par la suite installer tout ce qu'il veut ?
merci d'avance

n°1395536
Poisson ro​uge
Posté le 19-03-2013 à 23:11:12  profilanswer

Reset d'usine, dans les paramètres de la liseuse.
Ca efface absolument tout et ça revient au firmware d'origine, sans aucun compte paramétré.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1395543
fabdech762​90
Posté le 19-03-2013 à 23:16:04  profilanswer

ok merci mais vu que je n'ai pas plus la liseuse , merci de me donner le raccourci pour y accéder pour expliquer à l'acheteur
Encore merci

n°1395599
Poisson ro​uge
Posté le 20-03-2013 à 01:49:39  profilanswer

-Menu en haut à droite, le bouton avec les trois traits (accessible depuis l'accueil ou depuis n'importe où dans la liseuse).
-Bouton "Paramètres".
-Bouton "Informations techniques".
-Section "Paramètres avancés" > Bouton "Réinitialiser".

Il faudra ensuite qu'il active sa liseuse de manière classique.
C'est à dire, installer le logiciel "Kobo desktop" sur son pc, brancher sa liseuse en usb et suivre les indications (nécessité d'avoir un compte kobo ou fnac).
Ça remettra au passage la liseuse à jour niveau firmware.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 20-03-2013 à 01:52:05

---------------
Miaou powaaaa !
n°1396755
Zesheriff
Posté le 21-03-2013 à 11:08:44  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En l'occurence c'était purement du texte original parfaitement libre...

Que ce soit pour les livres, les vidéos, les mp3, tant qu'il sera plus compliqué pour les consommateurs d'acheter légalement que de tipiaker, le marché aura du mal à vraiment démarrer...

---------------
n°1397329
Peyes
Posté le 21-03-2013 à 22:31:09  profilanswer

:hello:  

Un kindle paperwhite, ca tient longtemps sur batterie ? Genre 3 jours c'est long ? :o
Avec une heure quotidienne grosso merdo  :whistle:  

Est-ce que charger sur une freebox et pas le secteur peut expliquer ce defaut de tenue de charge ?

SAV ? :o

Merci :)

n°1397336
Ezeckiel
Posté le 21-03-2013 à 22:39:56  profilanswer

SAV :o

si tu l'a chargé a fond, peut importe que ca soit pas via une prise secteur, ca change rien, hormis la durée pour le rechargement complet.

Perso la mienne en comptant une heure par jour je tiens facile 15 jours au pif voire plus, j'ai pas spécialement fait attention tellement c'est confortable.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°1397347
Peyes
Posté le 21-03-2013 à 22:51:05  profilanswer

C'est bien wifi desactivé... 3 jours ca fait pas lourd en effet. Bon SAV alors  :jap:

n°1397392
Poisson ro​uge
Posté le 21-03-2013 à 23:42:37  profilanswer

L'autonomie annoncée pour la paperwhite est de 8 semaines, wifi éteint et lumière sur 10.... à raison de 1/2h de lecture par jour et 1 page par minute.
Bref, normalement tu dois pouvoir tenir 25h environ sans wifi et avec la lumière pas trop fort... soit 4 à 5 romans de 350/400 pages.
;)

PS: T'as essayé de faire un reboot ? Éventuellement une mise à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-03-2013 à 23:44:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°1397465
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-03-2013 à 08:24:20  profilanswer

Ca me fait penser que ma Kobo Touch a tenu bien longtemps sa première charge !
42h de lecture étalées sur 3 mois (oui, je ne fais pas parti des plus gros lecteurs, masi bon :D ) :)

---------------
LaPointe
n°1398105
Zesheriff
Posté le 22-03-2013 à 22:02:07  profilanswer

Je ne fais tellement pas gaffe à recharger la batterie de mon Glo qu'en général je découvre qu'elle est à plat par hasard...
Mais ça arrive tellement tous les 36 du mois...

Spoiler :

Mon royaume pour un smartphone aussi autonome ! :D

---------------
n°1398391
burn2
Posté le 23-03-2013 à 13:52:20  profilanswer

C'est clair que la glo tien vraiment bien. On a du la recharger genre 3 fois depuis noël...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)