Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1378771
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2013 à 09:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

yep c'est ça
j'aime bien en effet, je ne suis pas toujours d'accord mais ça attire toujours mon regard :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 09:51:40  profilanswer

n°1378957
gouiy@ume
Posté le 28-02-2013 à 12:37:56  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Quelle liseuse ?
En général ce problème vient du fait que le tag "Langue" n'est pas renseigné (ou mal renseigné) dans les métadonnées de ton ebook.
Utilises donc calibre pour mettre "Français" dans le champ "Langue".
Les éditeurs sont de vrai goret quand il s'agit de remplir les métadonnées (on voit souvent des horreurs).
;)

Je vais essayer ça, merci  ;)

n°1379118
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-02-2013 à 15:29:35  profilanswer

Bonjour,
j'ai fait une recherche (désolé, j'ai pas lu les 192 pages) filtrée et je n'ai pas trouvé ma réponse.
VOial, on a une kindle paperwrite à la maison, et donc, on achète des ebooks. Jusqu'ici tout va bien.
La question que je me pose est de savoir comment faire en sorte que ces ebooks soient non seulement dans la Kindle mais aussi dans le cloud (en cas de changement/perte, etc..)
Est ce automatique? Sinon, que doit on faire? Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1379125
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2013 à 15:34:07  profilanswer

C'est dans le cloud d'Amazon tant qu'Amazon existe (et fournit le service)

---------------
Horse_man
n°1379128
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-02-2013 à 15:36:00  profilanswer

Automatiquement?
J'ai rien à faire?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1379145
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2013 à 15:55:34  profilanswer

Automatiquement. Y a deux strates apparemment le cloud direct, et l'ensemble de tes ebooks qui sont pas dans le cloud mais que tu peux remettre dans le cloud à loisir vu que amazon se souvient de tes achats. Bon, c'est pas très évident quand je le dis mais en allant sur amazon section kindle on comprend mieux. Ça donne le choix de saturer son cloud ou pas si on est un gros acheteur. Ça parait virtuel si amazon sait ce qu'on a acheté et qu'on peut retransférer mais ça a un sens.

---------------
Horse_man
n°1379198
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2013 à 17:08:13  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bug connu des derniers firmwares...
Dans ton livre en cours de lecture, bidouille au moins une fois les marges, et ça "force" le livre à être reconnu pour l'image de veille.
;)

Merci pour l'info. J'avais aussi le bug (résolu après un reboot mais bon).

Sinon, après 3/4000 pages lues sur mon Kobo touch, je suis toujours content. Sur quelques bouquins, un petit temps de latence en passant d'un chapitre à l'autre. Bon, faut le savoir avant de s’énerver comme moi :o
Sinon, une sensibilité variable parfois quand on change de page. J'aurais aimé avoir un bouton physique dispo pour tourner les pages, au cas où.

Sinon, autonomie bien meilleure que ma samsung, meilleur contraste, plus rapide. Que du bon en ce qui me concerne :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1379309
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-02-2013 à 18:58:36  profilanswer

Pour la kindle, faut quand même utiliser le wifi et faire un synchro... ou passer par le logiciel fournit (que je ne connais pas).
;)

Pour le lag au passage de chapitre sur kobo, ça veut dire que le code de l'epub est mal conçu... malheureusement c'est classique chez certains éditeurs.
:-/

---------------
Miaou powaaaa !
n°1379341
vostok73
Posté le 28-02-2013 à 19:31:58  profilanswer

Pour ceux qui découvrent le kindle , essayez ça aussi , c'est vraiment terrible.
http://www.klip.me/sendtokindle/

n°1380832
dache
Posté le 02-03-2013 à 15:24:45  profilanswer

Bonjour
J'ai un cadeau à faire à quelqu'un interessé par le Icarus Excel.
Hormis le site du constructeur, où peut-on l'acheter en magasin en France, ou sur quels sites marchands ?
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 15:24:45  profilanswer

n°1381229
sarah166
Posté le 03-03-2013 à 11:11:49  profilanswer

Bonjour! Besoin de conseil...
J ai besoin d'une liseuse pour lire principalement des PDF. Je crois savoir que le format ebook (epub/mobi?) est bien mieux mais je n'ai pas le choix, ce que je dois lire ce sont des PDF.
Pour autant, pensez vous que ca aille quand meme sur un Kindle Paperwhite par exemple?

Et je veux bien aussi un avis de quelqu'un qui a le 1er Kindle (non tactile) en comparaison avec le Paperwhite. Dans mon cas je compte peu lire la nuit non éclairée.

Merci !

Sarah

n°1381277
gouiy@ume
Posté le 03-03-2013 à 12:16:29  profilanswer

Si les pdf sont un minimum complexe, les conversions en epub ne seront pas terrible. De plus sur du 6" ça fait vraiment petit.
Mieux vaut dans ce cas prendre une tablette au moins 7", quitte à zoomer ce sera plus simple avec du multipoint.

n°1381435
garath_
Posté le 03-03-2013 à 16:39:59  profilanswer

Pfff les questions sur les pdf ça revient toutes les pages non?
C'est lourd à force, on pourrait pas mettre ça dans le titre?
Pour faire simple, non une liseuse ne sert pas à lire les pdf. C'est possible mais c'est pourri.

n°1381459
sarah166
Posté le 03-03-2013 à 17:21:52  profilanswer

Ok merci pour vos reponses.
Tablette pas possible car fatigue les yeux
merci..

n°1381464
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2013 à 17:31:02  profilanswer

https://www.onyx-boox.com/onyx-boox-m92

---------------
Horse_man
n°1381563
Poisson ro​uge
Posté le 03-03-2013 à 19:41:08  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

Si les pdf sont un minimum complexe, les conversions en epub ne seront pas terrible. De plus sur du 6" ça fait vraiment petit.
Mieux vaut dans ce cas prendre une tablette au moins 7", quitte à zoomer ce sera plus simple avec du multipoint.

Pas mal de liseuses sont multi-points et permettent le zoom avec 2 doigts.
;)

Message édité par Poisson rouge le 03-03-2013 à 19:41:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°1382446
lyonstram
Posté le 04-03-2013 à 21:47:36  profilanswer

Bonjour à tous, après vous avoir lu, je me lance et prends une Kobo Glo sur le site de la Fnac.

Petite requête qui est surement bizarre, je ne sais même pas si c'est faisable et tolérable  :)  
Est il possible de profiter d'une carte adhérent Fnac pour économiser quelques euros?

Merci!

n°1382513
xpj
Posté le 04-03-2013 à 22:42:48  profilanswer

bonjour,

on parle ici beaucoup de la glo et de la paperwhite, mais qu'en est il de la cybook odyssey? j'ai trouvé peu d'avis il y a http://fieffegoupil.blogspot.fr/20 [...] yssey.html

ou le test des numériques qui n'est pas aussi bon que pour la glo http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] /test.html

alors qu'en est il de l'éclairage de l'écran, est ce aussi gênant que ça de voir les leds? qu'en est il de la réactivité qui semble annoncée moins bonne que le glo.

ce qui me parait intéressant, ce sont les boutons qui finalement sont peut être plus pratiques que le tactile, et les possibilités de classement.

je vais surement acheter une seconde liseuse, et j'hésite a reprendre une glo.

merci

n°1382521
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 04-03-2013 à 23:02:41  profilanswer

La Cybook Odyssey HD a plusieurs atouts intéressants par rapport à ses concurrentes...  Les boutons physiques, le mode nuit que l'on oublie trop souvent, la possibilité de ranger ces livres par dossier comme sur un ordinateur.

Les trois modèles du moment ont chacun leurs avantages.
Au début je pensais prendre la Kobo Glo (design sympa, format epub) mais je vais finalement prendre la HD Frontlight car je reconnais que ce qui fait la différence c'est que c'est une marque française (oui made in China... mais comme tout en fait)    
C'est mon coté UPR qui parle la...

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°1382584
Poisson ro​uge
Posté le 05-03-2013 à 00:13:14  profilanswer

La odyssey hd n'est pas mal...
Par contre, le made in France (in China) n'a pas été très bon pour l'image de marque de Booken avec la odyssey (première du nom), en ce qui concerne la qualité de fabrication.
On se souvient encore des port usb qui lachent à la chaine, ou encore les boutons pour tourner les pages assez approximatifs.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1382591
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 05-03-2013 à 00:31:40  profilanswer

Oui cela fait très mal pour l'image de marque.

---------------
n°1383294
xpj
Posté le 05-03-2013 à 21:20:17  profilanswer

bonsoir,

je ne pense pas qu'il y ai encore un produit électronique qui ne soit made in china ou taiwan. La qualité peut parfois manquer, mais je pense que cela dépend aussi du niveau d'exigence de la marque réelle (les produits apple sont bien finis il me semble).

Pour revenir au cybook, qu'en est il de la rapidité? elles est donnée comme moins réactive que kobo ou paperwhite. Autre question, est ce que l'étui fait la mise en veille? c'est tout bête mais j'apprécie cette fonctionnalité.

n°1383298
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 05-03-2013 à 21:26:44  profilanswer

Pour les comparer regardes les vidéos en anglais de nos amis de GoodEreader

Cybook Odyssey HD et Kobo Glo
http://www.youtube.com/watch?v=dHnCAhezbOw

Comparaison de l'éclairage
http://www.youtube.com/watch?v=a6pfm8E5kBo

Évaluation Cybook
http://www.youtube.com/watch?v=N_E2-KUYq-Y

Ils sont excellent de comparer tous les modèles de liseuses.

Message édité par mikael le fou le 05-03-2013 à 21:41:48

---------------
n°1383879
Dolas
Posté le 06-03-2013 à 15:22:02  profilanswer

Sur le Cybook, il y a la mise en veille auto (configurable).
Et au bout de 24h de veille, il s'éteint tout seul.

Par contre, il ne sort pas de veille sans appuyer sur le bouton mal placé.

n°1384127
Jobigboss
Posté le 06-03-2013 à 20:10:26  profilanswer

Hello,

Je viens d'acquérir un Kindle paperwhite et je me posais une question :

Ne peut-on pas éteindre complètement l'éclairage ? Même en mettant au minimum, les leds de bas sont toujours visible. J'ai remarqué ça tout à l'heure et il me semblait hier que ce n'était pas le cas.

n°1384198
Poisson ro​uge
Posté le 06-03-2013 à 21:48:19  profilanswer

Non, pas possible d'éteindre complètement l'éclairage, à part mettre la liseuse en veille.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°1384290
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 06-03-2013 à 23:29:32  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai une petite question, j'ai commandé un Kindle qui devrait arriver chez moi aux alentours de 12-13 mars.  
En ce moment il y a une promo pour les guides le petit futé sur le kindle store avec tous les guides à 1€.
Je pars d'ici 2 semaines dans tout le sud-est asiatique...

Est-il possible d'acheter les ebooks et de les transférer par la suite sur mon kindle, en gros seront-ils simplement liés à mon compte Amazon ?

Merci d'avance !

---------------
Mon blog voyage - http://worldwildbrice.net/
n°1384328
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 07-03-2013 à 00:38:49  profilanswer

Oui c'est bien ça, un bouquin acheté est affecté à ton compte :jap:

---------------
Mais ouais
n°1384382
zycker
Posté le 07-03-2013 à 08:00:00  profilanswer

Sans vouloir me réjouir trop vite, il me semble que le dernier firmware 2.4 de ma Kobo touch corrige enfin le changement de page à la mise en veille.

n°1384554
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 11:26:42  profilanswer

Je confirme.
Il corrige beaucoup d'autre soucis.
Et comme d'habitude il en reste quelqu'un uns et quelques nouveaux sont apparus.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1384562
zycker
Posté le 07-03-2013 à 11:35:48  profilanswer

Tu as constaté quelles corrections et quels nouveaux problèmes ?

n°1384593
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 12:12:21  profilanswer

En résolus:
-Couverture en veille.
-Zone tactile pour ouvrir les étagères.
-Possibilité d'utiliser une image perso en veille.
-Scroll latéral dans les pdf images.
-Idem pour les images.
-Bookmark auto fonctionne à tous les coups maintenant.
-Etc...

En nouveaux problèmes: (en plus de ceux non corrigés)
-L'interligne (souvent non modifiables).
-Le sudoku (qui bug chez pas mal de monde).
-Les annotations (dans le désordres).
-Les marques pages manuels (tous à 0% si on quitte le livre).
-Les séries (plus de tri par série dans la bibliothèque).
-Les étagères (en doublon après une synchro et non supprimables).
-Table des matières (retour à l'accueil si on joue trop avec).
-Barre de progression (plantage de la liseuse si on joue trop avec).
-Etc...
Bien sûre, tout le monde ne rencontre pas tous ces bugs.

Message édité par Poisson rouge le 07-03-2013 à 12:12:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°1384800
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-03-2013 à 16:24:08  profilanswer

bonjour à tous,

Ma madre vient de me demander de lui trouver une liseuse, elle a entendu parler par ses collègues de la Kobo, qui a l'avanttage de ne pas être bloqué sur le Market d'Amazon.
Après quelques recherches, les numériques et autres, la Kobo glo semble pas mal...

Mais 2 questions:
- elle veut échanger des bouquins avec ses collègues, c'est possible ça? je veut dire simplement, sans passer par un usine à gaz de tipiakage (bien qu'elle soit habitué à ce phénomène)
- Elle veut l'emmener à la plage... y a aps trop de risque, d'ouverture à la con dans ces ebooks?

Merci de votre aide.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°1384901
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 18:32:35  profilanswer

Miaou !

Pour l'échange d'ebooks:
-Si le fichier est libre de droits (ex: domaine publique) > Aucun soucis.
-Si le fichier n'a pas de drm ou watermark > Officiellement pas autorisé par l'éditeur, mais rien ne de l’empêche techniquement.
-Si watermark > Rien ne l’empêche techniquement, mais si la personne à qui tu prête balance le fichier sur le net... c’est pour ta pomme (ton identification étant présente dans la trame du fichier).
-Si drm > tu ne peux le lire que sur ta liseuse...
Après, un drm ou un watermark se fait sauter facilement (même si c'est pas autorisé légalement).

Pour la plage... faudrait comprendre ce que tu veux dire par "y a aps trop de risque, d'ouverture à la con".
Niveau lisibilité, aucun soucis, même en plein soleil.
Par contre l'écran n'aime pas spécialement le sable, tout comme l'écran de ton smartphone, ta tablette ou ton pc portable.

PS: Attention à ne pas confondre les termes.
eBook = livre (le fichier contenant le texte).
eReader = liseuse (l'appareil affichant l'ebook).
:)

Message édité par Poisson rouge le 07-03-2013 à 18:33:21

---------------
Miaou powaaaa !
n°1384923
vostok73
Posté le 07-03-2013 à 18:55:42  profilanswer

Le kindle n'est pas "bloqué" sur le market d'amazone .Tu peux prendre des livres la par exemple.http://librairie.immateriel.fr

n°1384935
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 19:02:34  profilanswer

vostok73 a écrit :

Le kindle n'est pas "bloqué" sur le market d'amazone .Tu peux prendre des livres la par exemple.http://librairie.immateriel.fr

Ce qui ne change pas grand chose au final... les tarifs étant partout le même en France.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)