Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1374084
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-02-2013 à 01:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Miaou !

Pour les housse il faut coller la liseuse dessus, je suis pas trop fan (tes deux premiers liens)... une fois collé, faut plus la décoller.
Perso j'ai la housse quand je trimballe ma liseuse, mais je préfère lire sans quand je suis à domicile (plus léger et plus confortable).

Pour la housse néoprène, je déconseille aussi.
Ca ne protège l'écran que contre les rayures, en aucun cas contre les chocs ou les appuis.
Bref, avec ça, gros risque de casser l'écran si tu le trimballe dans un sac (à mains, ou à dos)... c'est arrivés à plusieurs personnes (dont une de mon entourage, alors que je l'avais prévenu de ce problème, et qui n'avait pas suivi mon conseil).

Perso je passe par Amazon (mais il y a aussi du choix sur eBay).
Tu peux prendre n'importe quelle housse prévu pour kobo glo, kobo touch ou kindle 4, les mensurations étant très proche.

Évite par contre ce genre de modèle si pas prévu pour glo:
http://www.amazon.fr/ForeFront-Cas [...] 501&sr=1-2
La bordure en (faux) cuir autour de l'écran peut ne pas tomber pile poil suivant les modèles.

L'idéal reste les housse avec les coins élastiques:
http://www.amazon.fr/Proporta-Hous [...] 567&sr=1-6
http://www.amazon.fr/NAVITECH-Chan [...] 752&sr=1-7
Par contre, le coin haut-droit gène l'interrupteur de mise sous tension, mais on arrive quand même à y accéder.
Sinon il suffit de n'utiliser que 3 coins sur les 4, la liseuse ne bouge pas malgré ça.
;)

Message édité par Poisson rouge le 23-02-2013 à 01:19:43

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 01:17:40  profilanswer

n°1374096
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 23-02-2013 à 02:05:27  profilanswer

Merci Poisson rouge, le dernier lien que tu as indiqué correspond parfaitement au genre de housse que je recherchais (en vain). Avec cette housse, la kobo sera convenablement protégée dans mon sac à main ? J'y mets pas des briques mais on n'est jamais trop prudent. :D

n°1374100
alb
Chaotic Good
Posté le 23-02-2013 à 02:13:12  profilanswer

Perso j'ai pris ça : http://www.amazon.fr/Housse-zipp%C [...] B004SD26Z2

Je voulais pas d'un truc qui alourdit/grossit la liseuse lors de la lecture, donc c'est impec. Tres bonne finition.

Je sors la kindle quand je lis, et je la remballe quand j'ai finis. De plus ça la protege complétement une fois remballée.

n°1374161
Poisson ro​uge
Posté le 23-02-2013 à 09:47:38  profilanswer

Lyst a écrit :

Merci Poisson rouge, le dernier lien que tu as indiqué correspond parfaitement au genre de housse que je recherchais (en vain). Avec cette housse, la kobo sera convenablement protégée dans mon sac à main ? J'y mets pas des briques mais on n'est jamais trop prudent. :D

Je pense pas qu'on puise faire mieux niveau protection (tout au moins, avec ce qui est dispo dans le commerce).
Par contre le modèle indiqué à un "repose pied" pas forcément indispensable...
;)

alb a écrit :

Perso j'ai pris ça : http://www.amazon.fr/Housse-zipp%C [...] B004SD26Z2

Je voulais pas d'un truc qui alourdit/grossit la liseuse lors de la lecture, donc c'est impec. Tres bonne finition.

Je sors la kindle quand je lis, et je la remballe quand j'ai finis. De plus ça la protege complétement une fois remballée.

Ca ne me semble pas assez rigide au niveau de l'écran...

Message édité par Poisson rouge le 23-02-2013 à 09:48:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°1374163
agassi
Posté le 23-02-2013 à 09:50:02  profilanswer

Perso, j'ai pris la housse cuir Blueway vendue chez Fnac pour 29.90 Euros. Pas donnée donnée, mais quand même moins chère que la housse officielle ( 44 euros !!!!!). Pas de sortie de veille auto, mais perso, cela n'a pas d'importance...

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1374168
garath_
Posté le 23-02-2013 à 09:58:43  profilanswer

Pour la glo, j'ai pris la geckocover slimfit. J'ai bien compare et je la trouve parfaite.
http://www.geckocovers.com/kobo-glo-slimfit-cover.html

Dispo chez amazon

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1374182
agassi
Posté le 23-02-2013 à 10:12:43  profilanswer

Quasiment identique à la BlueWay, sauf la fermeture qui est ici étrangement montée à l'envers.

La BlueWay : http://www.fnac.com/Modelabs-Etui- [...] 024422/w-4

---------------
n°1374227
guigr
Posté le 23-02-2013 à 11:10:39  profilanswer

Je vois pas trop l’intérêt des housses qui alourdissent le truc.
Mon kindle est tombé 100 fois du lit, est souvent dans ma poche de manteau, n'a pas de housse et j'ai une petite rayure de rien du tout en 14 mois.

n°1374606
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-02-2013 à 20:09:56  profilanswer

J'apprécie d'en avoir une pour mon Sony PRS-T1.

J'ai pris celle là :  

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Pas donnée non plus, mais elle me va à merveille  :love:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°1374746
Poisson ro​uge
Posté le 24-02-2013 à 00:09:51  profilanswer

guigr a écrit :

Je vois pas trop l’intérêt des housses qui alourdissent le truc.
Mon kindle est tombé 100 fois du lit, est souvent dans ma poche de manteau, n'a pas de housse et j'ai une petite rayure de rien du tout en 14 mois.

Si t'es un baroudeur (donc sac à dos), c'est quasi indispensable... idem dans les transports en commun bondés (un mec qui te bouscule peut signifier la mort de l'écran par choc/écrasement).
Faut voir que quasi toutes les liseuses ont la base de l'écran en verre et que ça ne tolère que peu les chocs ou les déformations (seules les liseuses les plus récentes ont un écran à base plastique: Kobo glo et mini, kindle pw, kindle black et odyssey hd... ce sont les seules actuellement).
;)

PS/ Et c'est pas parce que tu as de la chance avec ta liseuse, que c'est une généralité.
J'en connais qui roulent sans ceinture en voiture depuis qu'ils ont le permis... et qui sont toujours vivants. J'irai pourtant pas suivre leur exemple.
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-02-2013 à 00:10:29

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 00:09:51  profilanswer

n°1374817
alb
Chaotic Good
Posté le 24-02-2013 à 10:10:43  profilanswer

Ca ressemble pas à du verre sur ma PW

n°1374843
agassi
Posté le 24-02-2013 à 10:42:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon, suite à mon problème de " pixel brillant ", j'ai procédé à l'échange de la kobo Glo achetée vendredi. Aucun soucis avec la FNAC, très professionnels à ce niveau ( 2 échanges en 2 jours....). J'ai bien sûr fait déballer et essayer / inspecter la nouvelle sous toutes les coutures !!!

Au SAV, ils connaissaient ce problème et d'après eux, Kobo refuse la prise en garantie, mais la FNAC les échange quand même. Selon eux, c'est presque normal car lié à la technologie ( comme l'avait fait remarquer Poisson Rouge ).  

Voilà, je vais pouvoir laisser ma femme et sa Kobo tranquille... maintenant j'ai la mienne !!!! :D

---------------
n°1375068
Poisson ro​uge
Posté le 24-02-2013 à 17:45:41  profilanswer

Ce n'est pas le cas, sur la nouvelle génération (liste donnée dans mon précédent post).

alb a écrit :

Ca ressemble pas à du verre sur ma PW

Tu ne peux pas le voir comme ça, il y a toujours un film plastique par dessus (sans compter le film pour le tactile si présent).
De plus, la kindle pw à une base plastique, comme mentionné dans mon post précédent.
;)

Message édité par Poisson rouge le 24-02-2013 à 17:46:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°1375321
agassi
Posté le 24-02-2013 à 22:57:15  profilanswer

Petit sujet sur les " bright pixels " rencontrés sur la Kobo Glo ( et peut-être sur d'autres modèles avec éclairage...)  : http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=192807

---------------
n°1375803
morgani
Posté le 25-02-2013 à 13:00:05  profilanswer

Cela fait trois mois que j'ai ma cybook hd, j'ai déjà lu trois livre dessus et je dois dire que j'en suis super content, le bug des deux pages qui se tournaient à la place d'une a été corrigé dans la dernière maj.
Par contre les boutons en plus du tactile c'est franchement agréable vu que l'on peut les inverser je n'ai qu'à exercer une légère pression avec le pouce de la main qui tient la liseuse pour changer de page.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1376667
katoftinor
Posté le 26-02-2013 à 07:39:02  profilanswer

Bonjour  

J'ai un kindle 4 un kindle Paperwhite et j'ai toujours eu les étui officiels Kindle qui sont parfaitement adaptés au produit en le protégeant et qui ne dénaturent pas la liseuse.  
J'ai aussi une kobo glo et on ne peut pas en dire autant de l'etui officiel avec ses bords qui débordent de la oiseuses ce qui est pour moi rédhibitoire.  
J'ai donc pris un étui gecko de ce type http://www.amazon.fr/Gecko-Covers- [...] omputers_1
Il est je trouve de moins bonne facture que les étuis Kindle mais il est parfaitement adapté à la liseuse et le protégé vraiment.  
Je voyage aussi est il est impératif d'avoir une protection pour sa liseuse car on a vite fait de l'ecraser dans un sac et l'écran reste un écran.  
Mais comme poisson rouge il m'arrive de retirer l'étui pour lire ce que je ne faisait pas avec les kindle.  
Bonne journée.

n°1377234
gouiy@ume
Posté le 26-02-2013 à 17:10:41  profilanswer

Je viens de craquer aujourd'hui même pour une Kobo Glo, marre de lire sur l'iPad, trop lourd et ça tue les yeux.
Marre aussi des offres sur Leboncoin qui partent en 2 min.

n°1377277
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2013 à 17:42:39  profilanswer

Perso, comme étuis pour ma Kindle, j'ai pris celui-là qui était à €6 :  
http://www.priceminister.com/offer [...] -noir.html
pour le prix, il remplit parfaitement son office :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1377290
morgani
Posté le 26-02-2013 à 17:55:36  profilanswer

Pour la cybook hd la housse officielle est plutôt pad mal, la liseuse est dans un berceau en caoutchouc donc bien protéger des chocs et la partie qui vient sur l'écran est plutôt épaisse et rigide avec un tissu quo accroche bien, du coup ca tien bien en main. Les housses officielles des autres liseuses n'utilisent pas les même matériaux ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1377391
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 26-02-2013 à 19:52:33  profilanswer

Hello !  Celle la n'a pas l'air mal non plus à 19 euro  
http://3.bp.blogspot.com/-MuAqt8Gylrg/ULNtVAkDAcI/AAAAAAAAAv8/EyhoSb6qngI/s320/coverup1.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-mrOJpsVvqvg/ULNthq4WM6I/AAAAAAAAAwE/jG_LFAFTRY4/s320/coverup2.jpg

Même s'il faut aimer le style couture apparente... :D  
vu chez ce blogueur car il a fait une critique de sa Cybook Odyssey HD.
http://fieffegoupil.blogspot.fr/20 [...] seuse.html

J'adore ma Sony PRS 505 :love:  dont j'ai changé la batterie il y a peu... mais c'est difficile de résister à l'achat compulsif vu l'évolution de la technologie. :cry:

Message édité par mikael le fou le 26-02-2013 à 19:55:05

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°1377762
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-02-2013 à 09:47:36  profilanswer

+1

C'est pour ça que lorsque j'achète un eBook, je cherche sur plusieurs sites pour voir si l'un d'eux le propose sans DRM.

C'est ainsi que j'ai pu acheter 2 livres de Fantasy de J.Niogret sur Epagine qui étaient sans DRM alors qu'ils en avaient ailleurs.

Bien pénible, ces conneries !

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°1377793
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 27-02-2013 à 10:17:08  profilanswer

Calibre permet de rechercher des livres dans plusieurs boutiques en comparant prix/drm/format/langue, bien pratique :jap:

---------------
Mais ouais
n°1377840
gouiy@ume
Posté le 27-02-2013 à 10:52:49  profilanswer

Petit retour après quelques heures de lecture.
Je suis super content du rendu, surtout dans le noir, j'ai pu lire dans mon lit avec ma copine à coté sans la gêner.
J'utilise l'éclairage au mini, au dessus je trouve ça déjà trop. J'aurais bien aimé un réglage un peu plus fin de la luminosité avec plus de paliers et pouvoir débuter encore un peu plus faible.
J'apprécie beaucoup les différents réglages d'épaisseur des polices et d'alignement, car habitué des livres de poches et donc des polices assez petites, c'est très agréable de pouvoir agrandir, espacer, et épaissir le texte lorsqu'on commence à fatiguer mais qu'on veut pas décrocher.
Concernant le format, c'est niquel et pratique de ne pas avoir à bouger le bras pour tourner les pages qu'on on est bien calé dans son lit. De plus, j'ai souvent tendance à prendre des positions genre allongé sur le coté, allongé sur le ventre, etc... et c'est génial de ne pas avoir à maintenir le livre pour ne pas qu'il se referme.
Concernant l'ajout d'epub, j'utilise le serveur de contenu de calibre et je passe directement pas le navigateur web sur le Kobo, c'est tout bête et ça fonctionne bien.

Petite question, j'ai repéré la housse slimfit de GeckoCovers sur Amazon avec la fonction wake-sleep ( http://www.amazon.fr/Gecko-Covers- [...] 25&sr=1-69 ), mais même si ça reste moins cher que la housse officielle Fnac, j'avoue que 28€ c'est pas donné quand même comparé au prix du Kobo, vous avez repéré d'autres housses bien moins chères?

Message cité 1 fois
Message édité par gouiy@ume le 27-02-2013 à 10:53:06
n°1377946
twinsen
Posté le 27-02-2013 à 12:26:40  profilanswer

Pour ma Kobo Glo, j'ai une housse en cuir de chez Skindigital. J'en suis très content pour le prix (12€ livrée avec code de réduction).  
https://www.skindigitalstore.com/kobo-glo/

J'ai le modèle cover flip que je trouve plutôt pratique par rapport à l'ouverture classique comme un livre. Le seul bémol, c'est qu'il n'y a pas d'aimant pour l'allumage auto.

n°1378106
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-02-2013 à 15:18:27  profilanswer

tout pareil :)
et j'aime bien la fonction dico sur ma Kindle, pratique pour certains mots en anglais, histoire d'être sûr :)
enfin, il n'y a quasiment que des qualités, très très peu de défauts, à ces liseuses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1378135
gouiy@ume
Posté le 27-02-2013 à 15:43:13  profilanswer

D'ailleurs concernant le dico, hier je m'en suis servi pour un mot français dans un texte en français et il me propose d'abord le dico en anglais car celui-ci est installé aussi. Je n'ai pas trouvé la possibilité de mettre le dico FR en premier.

n°1378176
Poisson ro​uge
Posté le 27-02-2013 à 16:11:23  profilanswer

Quelle liseuse ?
En général ce problème vient du fait que le tag "Langue" n'est pas renseigné (ou mal renseigné) dans les métadonnées de ton ebook.
Utilises donc calibre pour mettre "Français" dans le champ "Langue".
Les éditeurs sont de vrai goret quand il s'agit de remplir les métadonnées (on voit souvent des horreurs).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-02-2013 à 16:12:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°1378320
yf38
Posté le 27-02-2013 à 18:15:22  profilanswer

Sur la Kobo Glo il y a une option (par défaut) pour indiquer les pages d'origine (il me semble) dans la marge droite.
L'intérêt est assez limité, mais surtout ça "mange" un ou deux caractères de fin de ligne quand ce numéro est affiché.
En enlevant l'option ça redevient propre.

Message édité par yf38 le 27-02-2013 à 18:15:55
n°1378356
NewSihr
Posté le 27-02-2013 à 18:59:15  profilanswer

mon pb c'était surtout que j'utilisais tout et n'importe quoi comme marque page... notamment un chèque que j'ai cherché pendant des mois (dans un bouquin qui ne m'avait pas inspiré au bout de quelques lignes et que j'avais mis en pause)...
ça m'arrive pas souvent maintenant :)

et oui, plus je l'utilise et moins je vois de défauts à ma liseuse :p

n°1378357
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-02-2013 à 19:01:03  profilanswer

Faut avouer qu'après un demi-bouquin avec ma Kindle 2, je suis plutôt satisfait du bidule. A voir si ça sera toujours le cas quand je devrais la trimballer :D

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1378526
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-02-2013 à 22:43:45  profilanswer

T'as oublié un "pas" :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)