Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1366431
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-02-2013 à 12:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

katoftinor a écrit :

Bonjour

Possédant les deux liseuses Paerwhite et Kobo glo mais utilisateur exclusif de la Glo du fait d'un éclairage pas uniforme à mon goût sur le Paperwhite, je suis retourné hier sur le Paperwhite.  
Et bien je trouve que la Glo rame vraiment mais vraiment. Alors je me demande si je n'ai pas un soucis.  
En plus je trouve l'écran du Paperwhite vraiement plus contrasté c'est flagrant. Il faudrait l'éclairage de la Kobo sur le Kindle.  
Peut être la Glo à un soucis car je crois savoir que la glo à un processeur plus performant mais la c'est comme si les pages n'arrivaient pas à se charger.  
J'ai tenté un reset mais sans plus de rapidité.  
Encore une fois sans le Paperwhite j'aurai rien remarqué.  

Bonne journée.  

Miaou !

Quel firmware sur glo ?
T'as combien de livres en mémoire ?
Ca te le fait avec tous les livres où seulement certains ?
Perso ma glo est très réactive, mais ça dépend des firmwares...

PS: Pour ta paperwhite, tu pourrais faire une photo de l'écran (si possible à côté de la glo), au même niveau d'éclairage (à peut prêt) ?
Car c'est possible que ce soit un défaut de fabrication (problème connu), et qu'un échange au SAV soit nécessaire (aucun soucis, Amazon connait le soucis).

Message édité par Poisson rouge le 16-02-2013 à 12:40:09

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 12:36:45  profilanswer

n°1366435
Poisson ro​uge
Posté le 16-02-2013 à 12:39:40  profilanswer

Pour schématiser:
-Kindle > Tu ne peux acheter tes livres que chez Amazon.
-Kobo / Cybook / PB / Sony / Etc... > Tu peux acheter tes livres partout ailleurs (Fnac, Vigrin, Immateriel, Decitre, ePagine, etc...), mais pas chez Amazon.
Au final, le catalogue disponible est exactement le même, le prix aussi (sauf auteur auto-édités) car défini par l'éditeur.
Après, il y a quelques subtilités (et on peut toujours convertir, en faisant sauter les drm si besoin), mais en général c'est comme ça.
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-02-2013 à 16:51:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°1366601
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-02-2013 à 16:10:13  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour résumé:
-Kobo / Cybook / PB / Sony / Etc... > Tu peux acheter tes livres partout ailleurs (Fnac, Vigrin, Immateriel, Decitre, ePagine, etc...), mais pas chez Amazon.
Au final, le catalogue disponible est exactement le même, le prix aussi (sauf auteur auto-édités) car défini par l'éditeur.
Après, il y a quelques subtilités (et on peut toujours convertir, en faisant sauter les drm si besoin), mais en général c'est comme ça.
;)

Pour le Kindle, tu peux aussi acheter sur Immateriel :o

n°1366640
Poisson ro​uge
Posté le 16-02-2013 à 16:50:40  profilanswer

J'ai bien précisé "pour schématiser".
Tu peux aussi acheter chez MobiPocket par exemple.

De même, si tu as une kobo (compatible mobi) ou une pocketbook (avec l'application adapté) ou encore une sony ou une nook rooté, tu peux télécharger des mobi sur amazon (mais pas les azw).

Mais bon, c'est quand même se compliquer la vie pour pas grande chose...

Message édité par Poisson rouge le 16-02-2013 à 16:52:17

---------------
Miaou powaaaa !
n°1366719
Poisson ro​uge
Posté le 16-02-2013 à 17:50:08  profilanswer

En VO le prix n'est pas fixé par les éditeurs, mais librement fixé par le vendeur... contrairement à la VF.
Si tu lis en effet en VO, le store de Amazon est en effet plus intéressant.

Message édité par Poisson rouge le 16-02-2013 à 17:50:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°1366756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2013 à 18:15:01  profilanswer

C'est la même raison pour laquelle j'ai fini par m'orienter sur kindle, le catalogue anglo-saxon. Maintenant si tu lis dans le noir et que tu aimes pas les lampes de chevet la paperwhite t'ira comme un gant.

---------------
Horse_man
n°1366954
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-02-2013 à 00:42:06  profilanswer

Raisonne par rapport au prix du papier, tu verras en combien de temps tu amortis, en posant des hypothèses raisonnables : tant de livres par mois, à N €, par rapport à ces mêmes livres à X euros (X>N ; ce sont des vecteurs de prix).
C'est un investissement, quand tu es gros lecteur, et que tu cherches à économiser de la place (particulièrement sur des romans de gare, qui ne nécessitent pas d'en posséder des exemplaires papier, foi d'exhibitionniste du livre...)
Bon bref, oui la PW est plus chère, mais à toi de voir.
On m'a passé une PW, et je préfère ma lampe de chevet. Ou dormir, la nuit est faite pour ça. Ou aller dans une autre pièce...(si tu peux :o ).
La meilleure utilisation de la PW pour moi c'est dans le train quand on passe sous un tunnel... :D

---------------
Horse_man
n°1366956
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2013 à 00:48:05  profilanswer

Même en plein jour le retro-éclairage est super sympa pour ajouter du contraste.

n°1366962
Poisson ro​uge
Posté le 17-02-2013 à 01:28:53  profilanswer

alb a écrit :

Même en plein jour le retro-éclairage est super sympa pour ajouter du contraste.

http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/raleur.gif

---------------
Miaou powaaaa !
n°1367003
rampa99
Posté le 17-02-2013 à 08:58:55  profilanswer

my 2 cent pour rajouter à la confusion de Kany: j'ai une kobo mais j'achete sur amazon (parce que je lis en anglais). un coup de calibre et conversion en epub et c'est bon. sauf si l'ebook en question est dispo ailleurs auxquels cas je le prends ailleurs.
a nioter qu'amazon pratique parfois deux prix pour un meme ebook (
le dernier McMaster Bujold) une version cheap avec drm et une version premium sans. du coup je suis aallé l'acheter chez baen....

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 08:58:55  profilanswer

n°1367050
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2013 à 10:36:23  profilanswer

n°1367096
Poisson ro​uge
Posté le 17-02-2013 à 11:52:06  profilanswer

:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°1368067
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2013 à 15:22:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour schématiser:
;)

Tu peux à priori acheter des livres sur Amazon et les convertir avec Calibre (et sûrement un utilitaire à coté) pour les lire sur une autre liseuse. Ma soeur le fait pour poser ses achats Amazon sur sa Sony PRS-650.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1368530
NewSihr
Posté le 18-02-2013 à 20:35:40  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu peux à priori acheter des livres sur Amazon et les convertir avec Calibre (et sûrement un utilitaire à coté) pour les lire sur une autre liseuse. Ma soeur le fait pour poser ses achats Amazon sur sa Sony PRS-650.

comme dit plus haut, il schématise (= simplifie :o )... et ça marche pour les mobi mais pas pour le nouveau format si j'ai bien compris :)

n°1369460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-02-2013 à 14:48:53  profilanswer

Hello tout le monde,
J'ai profité de l'offre Amazon avec la Kindle pour me remettre à la lecture et grand bien m'en a fait, je ne peux plus m'arrêter. Vraiment trop agréable de tenir cette tablette d'une main et d'avoir déjà plus d'une dizaine de bouquins prêts à être dévorés :D
Petite question : il y a deux connecteurs en métal à l'arrière, quelqu'un peut me dire à quoi ils servent?
Merci de vos réponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1369476
_6r_
Not avaible
Posté le 19-02-2013 à 14:59:35  profilanswer

C'est pour alimenter la LED de la housse officielle avec LED incorporée !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1369532
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-02-2013 à 15:40:27  profilanswer

Ca, c'est bon à savoir :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1369575
Poisson ro​uge
Posté le 19-02-2013 à 16:10:54  profilanswer

Si tu parles du KF8, c'est en effet l'équivalent de l'ePub3 façon Mobi.
Et il semblerait que le drm du KF8 pose régulièrement soucis, parfois dur à faire sauter.... pour le moment.

Message édité par Poisson rouge le 19-02-2013 à 16:12:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°1370553
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-02-2013 à 11:31:11  profilanswer

Mon conseil : prends une liseuse capable de lire les formats ouverts et convertis tes books avec Calibre. Certes ça représente une contrainte mais :
- pour chaque book, c'est fait une fois
- plus de DRM (sauf si vraiment souci)
- et pas de souci type "affaire amazon" ou le vendeur peut s'arroger le droit de te supprimer un livre sans que tu aie ton mot à te dire (Kindle synchronisée avec Amazon).

---------------
n°1370555
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2013 à 11:31:37  profilanswer

J'ai testé avec les outils Python & co, j'y suis pas arrivé.
Donc avant que quelqu'un arrive et dise "mais t'es noob tout le monde y arrive" je pense que ça n'est pas si évident :o

---------------
Horse_man
n°1370614
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-02-2013 à 11:55:43  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Mon conseil : prends une liseuse capable de lire les formats ouverts et convertis tes books avec Calibre. Certes ça représente une contrainte mais :
- pour chaque book, c'est fait une fois
- plus de DRM (sauf si vraiment souci)
- et pas de souci type "affaire amazon" ou le vendeur peut s'arroger le droit de te supprimer un livre sans que tu aie ton mot à te dire (Kindle synchronisée avec Amazon).

J'ai exactement le même avis.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1370621
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2013 à 12:00:00  profilanswer

http://www.ebouquin.fr/2009/07/20/ [...] le-kindle/

Ca ne m'a pas empêché de prendre une kindle tout de même : certains livres pointus ne sont disponibles que chez amazon à mon étonnement.
De même je pense qu'Amazon ne réitèrera pas ce qu'il a fait pour 1984 (e-reputation, toussa toussa, erreur de jeunesse)
Autrement, j'avais une sony, acheté un bouquin, téléchargé adobe digital machin chose. Impossible d'ouvrir l'ebook sur ma sony. :/
Donc je connais les risques, les désavantages de la kindle...ça ne m'a pas empêché d'opter pour cette cage dorée.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 20-02-2013 à 12:00:23

---------------
Horse_man
n°1370672
rampa99
Posté le 20-02-2013 à 12:23:14  profilanswer

Pour les histoires de droit, j'ai eu toutes les peines du monde à le faire à la main (et je suis plutôt IT). Les plugins calibre font le boulot simplement, à condition de bien les paramétrer (mais la doc est claire sur le sujet). Pour la partie légale, je pense que la suppression des DRM dans le cadre privé (i.e. livres achetés par moi, sans redistribution) ne pose pas de problème. Et effectivement ç'est transparent lors de l'intégration dans Calibre et n'est plus à faire ensuite. Comme ça pas de souci si ma prochaine liseuse est une KOBO (encore), une kindle, une sony ou une autre marque qui sera arrivée à ce moment.

mais du coup, je suis prêt à payer un premium pour les versions sans drm, auprès d'éditeurs qui ne font que des versions sans DRM (et j'ai été agacé par le coup d'amazon qui proposait les deux, alors que la volonté de Baen et de l'auteur était d'un livre sans drm)....

n°1370795
Poisson ro​uge
Posté le 20-02-2013 à 13:54:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

http://www.ebouquin.fr/2009/07/20/ [...] le-kindle/
De même je pense qu'Amazon ne réitèrera pas ce qu'il a fait pour 1984 (e-reputation, toussa toussa, erreur de jeunesse)

Pourtant ils l'ont fait, de manière un peu différente:
http://sebsauvage.net/rhaa/index.p [...] la-culture
www.bekkelund.net.nyud.net/2012/10 [...] mazon-drm/

---------------
Miaou powaaaa !
n°1370860
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2013 à 14:17:29  profilanswer

J'ai eu vent de cette histoire, et la personne n'aurait pas été très clean à la base.
Bref, 2 anecdotes, une hirondelle ne fait pas le printemps, le risque existe, certes, mais est relativement minime.

---------------
Horse_man
n°1370878
Poisson ro​uge
Posté le 20-02-2013 à 14:23:29  profilanswer

Certes...
;)

PS: Dans la conclusion ils expliquent un peu (dernier lien).
La personne aurait créé un compte Amazon UK, alors qu'elle réside en Norvège, pour pouvoir acheter des ebooks non vendu dans son pays (pour des raisons de droits).
Bref, un crime odieux qui méritait bien une telle punition (et surtout aucune explication).
 :pt1cable:

Plus d'explication ici:
http://www.actualitte.com/usages/k [...] -37658.htm
www.numerama.com/magazine/24076-am [...] ation.html

Et la fin de l'histoire:
http://translate.google.com/transl [...] 87&act=url

Message édité par Poisson rouge le 20-02-2013 à 14:27:50

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)