Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1174937
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2012 à 22:57:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :


Sur la kindle, tu changer le nombre de page avant flash noir à 1 ou 6 pages, depuis le firmware 4.0.1 (sortie il y a presque un an).
 
Par contre, d'après Chaced, il a pu le configurer à 4... c’est donc que maintenant on peut choisir aussi 2, 3, ou 4 en plus.
;)


 
Pas trouvé...j'ai juste Actualisation de la page et comme options : "activer" ou "désactiver" et c'est tout...


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 22:57:39  profilanswer
 

n°1174942
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-09-2012 à 23:07:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Franchement, pour celui qui a juste besoin d'un truc pour bouquiner, il va apporter quoi le paperwhite ? une page plus blanc que blanc c'est omo ?

 

Ok le rétroéclairage, mais perso je préfère avec une lampe a l'ancienne :D

 

éclairage, meilleure définition (caractères plus fins), contraste accentué, plus rapide... Je crois qu'une fois qu'on y aura goutté, impossible de revenir en arrière.

 


Message édité par mini-mousaille le 14-09-2012 à 23:07:29

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1174944
chaced
Posté le 14-09-2012 à 23:08:04  profilanswer
 

Les offres 1€ sont actives maintenant sur amazon :jap:


Message édité par chaced le 14-09-2012 à 23:14:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1174947
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-09-2012 à 23:13:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

Je viens de tester donc :
 
5 pages normale, la 6eme flashe noir, donc c'est 6 par defaut, et dans les réglages, c'est actif ou pas... pas de choix de réglage.
 
Mais comme je dis, il y a vraiment très peut de marquage, je pense que ça supporterais plus de page.
 
PS : par contre flash noir ou pas, ça va quasi a la meme vitesse.


Ok, fausse "alerte" donc, c'est le même fonctionnement qu'avec le firmware 4.0.1 de l'an dernier...  
;)
 

chaced a écrit :

Franchement, pour celui qui a juste besoin d'un truc pour bouquiner, il va apporter quoi le paperwhite ? une page plus blanc que blanc c'est omo ?
 
Ok le rétroéclairage, mais perso je préfère avec une lampe a l'ancienne :D


Rhaaaaa.... éclairage frontale (front-light) et non pas rétroéclairage (back-light), vraiment rien à voir !
 :o  
 
Le PaperWhite apporte:
-Fond plus blanc = plus de confort de lecture (on considère que le top pour le confort c'est 80% de blanc, comme pour les bon livres de poche, plus c'est aveuglant, moins c'est plus fatiguant... les liseuses classique tournent dans les 60-65%).
-Meilleure résolution = caractères plus fin et lisse (en particulier sur les petites tailles de police) = plus de confort de lecture
-Éclairage = Possibilité de lire dans le lit le soir sans embêter sa copine avec la lumière de la lampe de chevet.
De plus, meilleur lisibilité en condition d'éclairage faible = plus de confort de lecture.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1174957
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-09-2012 à 23:36:32  profilanswer
 

De quelle "enculade" parles tu ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°1174963
andyy
Posté le 14-09-2012 à 23:44:28  profilanswer
 

Mais c'est horrible !
 
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/kindle/dp/2012/KS/feature-reading._V389318562_.jpg
 
Y a pas de ça sur mon Nook. :o

n°1174966
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-09-2012 à 23:48:45  profilanswer
 

???


---------------
Miaou powaaaa !
n°1174967
chaced
Posté le 14-09-2012 à 23:50:59  profilanswer
 

andyy a écrit :

Mais c'est horrible !
 
http://g-ecx.images-amazon.com/ima [...] 18562_.jpg
 
Y a pas de ça sur mon Nook. :o


 
Ce qui est bien on peut tenir le kindle sur les cotés sans appuyer sur les boutons de changement de page :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1175076
_elric_
Posté le 15-09-2012 à 09:55:40  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Mise à Jour du kobo en 2.1.1 :  
http://blog.slucas.fr/blog/kobo-ereader-touch-28
 
Je suis en train de DL le firmware.


 
Y'a plus grand chose qui marche avec ce firmware ...  [:cerveau pouah]


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°1175109
yber
Posté le 15-09-2012 à 10:37:03  profilanswer
 

Je suis bien tenté par le kindle 4 à 79e.
Pour un 1er achat de liseuse et voir si ça me plait, cela me parait pas mal.
 
J'ai envie de profiter de l'offre à 1e des livres Bragelonne.
Si j'achète des ebooks chez Amazon et qu'au final la kindle ne me plait pas et que je prends une liseuse autre (sony, kobo, ...) y a t'il moyen de convertir les livres en epub ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 10:37:03  profilanswer
 

n°1175155
andyy
Posté le 15-09-2012 à 11:22:38  profilanswer
 


 
http://uppix.net/3/3/a/baec2006dccda318bdf69bf66e387.jpg
 
Je n'ai jamais vu une telle horreur dans un livre. :sweat:  
 

chaced a écrit :


 
Ce qui est bien on peut tenir le kindle sur les cotés sans appuyer sur les boutons de changement de page :D


Je tiens mon Nook par n'importe quel bout, le seul moment où j'appuie sur les boutons c'est quand je veux changer de page.
 
Et d'ailleurs, je préfère changer de page avec les boutons et je trouve ça cool d'avoir des boutons de chaque côté, selon la façon dont je tiens le Nook j'appuie à gauche ou à droite.

n°1175158
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-09-2012 à 11:24:43  profilanswer
 


Attention aussi, la plupart (tous ?) des prix aux US sont affichés hors taxes, contre TTC chez nous.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1175163
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2012 à 11:35:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

[HS mais pas complètement]


 


Fait :jap:


---------------
Horse_man
n°1175175
chaced
Posté le 15-09-2012 à 11:48:07  profilanswer
 

andyy a écrit :

 

http://uppix.net/3/3/a/baec2006dcc [...] 66e387.jpg

 

Je n'ai jamais vu une telle horreur dans un livre. :sweat:

 


 
andyy a écrit :


Je tiens mon Nook par n'importe quel bout, le seul moment où j'appuie sur les boutons c'est quand je veux changer de page.

 

Et d'ailleurs, je préfère changer de page avec les boutons et je trouve ça cool d'avoir des boutons de chaque côté, selon la façon dont je tiens le Nook j'appuie à gauche ou à droite.

 

LA justification, moi j'ai vu, c'est curieux quand meme que l’éditeur ne l'est pas fait, c'est un clic de souris sur un pc :lol:

 

Edit : tient je ne l'ai plus, surrement un extrait que j'ai téléchargé. (bien pratique le truc des extraits en tout cas)


Message édité par chaced le 15-09-2012 à 11:50:38

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1175281
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-09-2012 à 13:26:14  profilanswer
 

_elric_ a écrit :


Y'a plus grand chose qui marche avec ce firmware ...  [:cerveau pouah]


T'avais quel firmware avant ?
Avais tu installé le plugin (non officiel) pour les étagères ?
Dans ce cas c'est normal que ça marche mal... il faut faire un reset d'usine avant.
;)
 
 
1 mois, mais pour les kindles achetés sur Amazon.fr (je pense pas que ça marche pour ceux achetés chez Virgin).
 

andyy a écrit :

http://uppix.net/3/3/a/baec2006dcc [...] 66e387.jpg
Je n'ai jamais vu une telle horreur dans un livre. :sweat:


C'est juste la conjugaison de l'absence de justifié et d'une police de grande taille.
Heureusement en temps normal ça ne ressemble pas à ça.
Il suffit d'activer le justifié et de mettre une police de taille normale.
https://goddess-gate.com/dc2/misc/t [...] Kindle.jpg
:)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-09-2012 à 13:27:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°1175319
NewSihr
Posté le 15-09-2012 à 13:59:40  profilanswer
 


il me semble que les kindles sont vendus chez Géant aussi, mais je sais pas si on peut les tester avant d'acheter... reste qu'il n'est pas cool avec ses formats propriétaires
 

yber a écrit :

Je suis bien tenté par le kindle 4 à 79e.
Pour un 1er achat de liseuse et voir si ça me plait, cela me parait pas mal.
 
J'ai envie de profiter de l'offre à 1e des livres Bragelonne.
Si j'achète des ebooks chez Amazon et qu'au final la kindle ne me plait pas et que je prends une liseuse autre (sony, kobo, ...) y a t'il moyen de convertir les livres en epub ?


pour l'instant il semble que la conversion se passe bien, mais j'ai lu que les drm posent (ou poseront) un problème... à voir si les livres que tu achètes sont protégés ou pas...
mais l'inverse est vrai : si tu achètes des epub drm (si ça existe ?) tu ne pourras sans doute pas les convertir facilement en mobi... donc c'est plus ou moins kindle contre toutes les autres marques : tu achètes kindle, tu reste achètes sur amazon, tu achètes une autre marque, et tu peux prendre tes bouquins où tu veux (sauf sur amazon) :/

n°1175329
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 14:05:54  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


il me semble que les kindles sont vendus chez Géant aussi, mais je sais pas si on peut les tester avant d'acheter... reste qu'il n'est pas cool avec ses formats propriétaires
 


 

NewSihr a écrit :


pour l'instant il semble que la conversion se passe bien, mais j'ai lu que les drm posent (ou poseront) un problème... à voir si les livres que tu achètes sont protégés ou pas...
mais l'inverse est vrai : si tu achètes des epub drm (si ça existe ?) tu ne pourras sans doute pas les convertir facilement en mobi... donc c'est plus ou moins kindle contre toutes les autres marques : tu achètes kindle, tu reste achètes sur amazon, tu achètes une autre marque, et tu peux prendre tes bouquins où tu veux (sauf sur amazon) :/


C'est faux suivant les DRM, tu peux être bloqué sur une plateforme particulière (Sony est coutumier du fait par exemple)

n°1175351
andyy
Posté le 15-09-2012 à 14:24:34  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est juste la conjugaison de l'absence de justifié et d'une police de grande taille.
Heureusement en temps normal ça ne ressemble pas à ça.
Il suffit d'activer le justifié et de mettre une police de taille normale.
https://goddess-gate.com/dc2/misc/t [...] Kindle.jpg
:)


 
C'est surtout l'absence totale de césure. :D

n°1175367
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-09-2012 à 14:33:28  profilanswer
 

Comme sur pas mal de liseuses:
-Sony prs-t1/2 > Pas de césure
-Kindle 4/touche/paperwhite > Pas de césure
-Kobo touch > Césure uniquement depuis le patch de juillet
-Nook touch > Gestion de césure ok
-Pocketbook 611/622  > Gestion de césure ok
;)


Message édité par Poisson rouge le 15-09-2012 à 14:33:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°1175369
douwy
Posté le 15-09-2012 à 14:35:07  profilanswer
 

j'aimerai avoir un tablette ou liseuse pour moins stocker les livres papiers. Mais j'ai peur de mal choisir.
Bien sûr y a le Kindle nouveau (pas HD) de Amazon, mais aussi la Galaxy Tab 7'.
C'est vrai que c'est pour lire mais si on veut regarder un livre ou surfer sur internet, je crois que c'est impossible avec le Kindle ?
Mais comment est la lecture sur une Galaxy Tab ? J'ai lu que les pdf sont pas très lisibles, il vaut mieux un fichier format epub apparemment ?
 
Merci de votre avis,

n°1175370
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 14:35:12  profilanswer
 


Exact, bien que Sony ne s'en privait pas y'a quelques années :o

n°1175373
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 14:36:23  profilanswer
 

douwy a écrit :

j'aimerai avoir un tablette ou liseuse pour moins stocker les livres papiers. Mais j'ai peur de mal choisir.
Bien sûr y a le Kindle nouveau (pas HD) de Amazon, mais aussi la Galaxy Tab 7'.
C'est vrai que c'est pour lire mais si on veut regarder un livre ou surfer sur internet, je crois que c'est impossible avec le Kindle ?
Mais comment est la lecture sur une Galaxy Tab ? J'ai lu que les pdf sont pas très lisibles, il vaut mieux un fichier format epub apparemment ?
 
Merci de votre avis,


Regarder un livre ? Sinon tu peux surfer sur internet avec le kindle (mais bon le surf internet avec une liseuse, c'est pas terrible :o)
Si c'est juste pour lire, oublie les tablettes.

n°1175406
douwy
Posté le 15-09-2012 à 15:07:42  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Regarder un livre ? Sinon tu peux surfer sur internet avec le kindle (mais bon le surf internet avec une liseuse, c'est pas terrible :o)
Si c'est juste pour lire, oublie les tablettes.


 
Bien sûr je veux lire regarder un FILM  :pt1cable:

n°1175425
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-09-2012 à 15:23:26  profilanswer
 

douwy a écrit :


 
Bien sûr je veux lire regarder un FILM  :pt1cable:


Dire ?
^^
 
 
Arf, en effet, je l'avais oublié celui là.
 :p


---------------
Miaou powaaaa !
n°1175458
chaced
Posté le 15-09-2012 à 15:38:47  profilanswer
 

douwy a écrit :

j'aimerai avoir un tablette ou liseuse pour moins stocker les livres papiers. Mais j'ai peur de mal choisir.
Bien sûr y a le Kindle nouveau (pas HD) de Amazon, mais aussi la Galaxy Tab 7'.
C'est vrai que c'est pour lire mais si on veut regarder un livre ou surfer sur internet, je crois que c'est impossible avec le Kindle ?
Mais comment est la lecture sur une Galaxy Tab ? J'ai lu que les pdf sont pas très lisibles, il vaut mieux un fichier format epub apparemment ?
 
Merci de votre avis,


 
Si lire un livre sur un écran ne te dérange pas, alors une tablette ça le fera.
 
Si tu préfères lire sur du papier, un ebook le fera parfaitement.
 
Bien sur surfer sur un truc qui ressemble a du papier, ça marche aussi mais ce n'est pas du tout fait pour :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1175460
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 15:40:33  profilanswer
 

douwy a écrit :


 
Bien sûr je veux lire regarder un FILM  :pt1cable:


Voir un film ou surfer régulièrement sur une liseuse, tu peux oublier.
Lire sur une tablette ça peut passer (suivant tes yeux), mais honnêtement pour de gros romans c'est vraiment pas terrible comparé à une liseuse.

n°1175523
chaced
Posté le 15-09-2012 à 16:55:23  profilanswer
 

Au passage, ça marche comment pour l'energie une liseuse, quand je met ma kindle sur off, elle affiche une photo et elle y reste, pourtant ça ne semble plus rien consommer car la batterie ne bouge pas.
 
ça consomme que quand on tourne une page ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1175527
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2012 à 16:59:00  profilanswer
 

uniquement lors du rafraichissement il me semble...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1175535
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-09-2012 à 17:06:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça consomme que quand on tourne une page ?


L'affichage ne consomme du courant que quand la page change...
Par contre, le système, quand tu la laisse en veille, consomme un petit peu d'énergie en permanence.
Mais ça ne veut pas dire que l'éteindre est forcément la solution, au démarrage la liseuse scan toute la mémoire pour voir si il y a eut des modifications... et ça consomme beaucoup d'énergie.
 
Bref, si tu lis au moins 1/2h par jour en moyenne (ou 2h tous les 4 jours, c'est pareil), il vaut mieux la laisser en veille.
Par contre, si tu prévois ne pas lire pendant une longue période, il vaut mieux l'éteindre.
 
A noter que la sortie de veille est instantanée (moins de 1 seconde).
Le démarrage, lui, peu prendre 30sec à plusieurs minutes (si des eBooks ont été ajouté depuis le dernier allumage).

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-09-2012 à 17:07:22

---------------
Miaou powaaaa !
n°1175538
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 17:08:31  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


L'affichage ne consomme du courant que quand la page change...
Par contre, le système, quand tu la laisse en veille, consomme un petit peu d'énergie en permanence.
Mais ça ne veut pas dire que l'éteindre est forcément la solution, au démarrage la liseuse scan toute la mémoire pour voir si il y a eut des modifications... et ça consomme beaucoup d'énergie.
 
Bref, si tu lis au moins 1/2h par jour en moyenne (ou 2h tous les 4 jours, c'est pareil), il vaut mieux la laisser en veille.
Par contre, si tu prévois ne pas lire pendant une longue période, il vaut mieux l'éteindre.
 
A noter que la sortie de veille est instantanée (moins de 1 seconde).
Le démarrage, lui, peu prendre 30sec à plusieurs minutes (si des eBooks ont été ajouté depuis le dernier allumage).


 :ouch:  T'as quelle liseuse ?

n°1175540
yber
Posté le 15-09-2012 à 17:08:47  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


pour l'instant il semble que la conversion se passe bien, mais j'ai lu que les drm posent (ou poseront) un problème... à voir si les livres que tu achètes sont protégés ou pas...
mais l'inverse est vrai : si tu achètes des epub drm (si ça existe ?) tu ne pourras sans doute pas les convertir facilement en mobi... donc c'est plus ou moins kindle contre toutes les autres marques : tu achètes kindle, tu reste achètes sur amazon, tu achètes une autre marque, et tu peux prendre tes bouquins où tu veux (sauf sur amazon) :/


 
 
Si je venais à m'acheter une tablette un jour, je pourrais souhaiter vouloir lire aussi sur ce support ...  
Donc si je prends une kindle, il faut que je puisse lire le format kindle sur d'autre support que la liseuse.  
Je crois savoir qu'il existe une appli pour iOS et qui doit permettre de lire un livre amazon sur un ipad/iphone
 
Est ce de même sur windows et sur android ?
 
 

n°1175543
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 17:11:06  profilanswer
 

Oui.

n°1175570
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-09-2012 à 17:33:02  profilanswer
 

Attention, pour ceux qui ont mis à jour leur kobo touch avec le firmware dont le lien a été fourni il y a quelques pages ( 2.1.1), calibre ne supporte pour le moment pas cette version.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR