Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1175570
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-09-2012 à 17:33:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention, pour ceux qui ont mis à jour leur kobo touch avec le firmware dont le lien a été fourni il y a quelques pages ( 2.1.1), calibre ne supporte pour le moment pas cette version.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 17:33:02  profilanswer
 

n°1175576
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-09-2012 à 17:45:22  profilanswer
 

Atropos a écrit :


 :ouch:  T'as quelle liseuse ?


Kobo touch...
J'ai bien précisé "en fonction du nombre de livres ajouté" (essaye 1.000 d'un coup, pour voir :D) et  non pas "présent dans l'appareil".
A noter que certaines liseuses (Les PocketBook de mémoire) ne sont pas sujettes à ceci.
;)
 

Joeman79 a écrit :

Attention, pour ceux qui ont mis à jour leur kobo touch avec le firmware dont le lien a été fourni il y a quelques pages ( 2.1.1), calibre ne supporte pour le moment pas cette version.


C'est un peu logique, sachant que ce firmware n'est pas officiel en dehors du Japon (même si, par un hasard encore inconnu, certains liseuses hors Japon se mises toutes seuls à jour via wifi avec ce firmware).
 
Enfin, le terme adapté serait plutôt "ne supporte pas complètement"... on peu toujours envoyer des livres vers la liseuses, ils est juste déconseillé (?) de supprimer ou gérer les collections de la liseuse depuis calibre.
A noter qu'en activant l'option de support des firmwares non reconnus dans calibre, je n’ai pas rencontré de soucis.
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-09-2012 à 17:50:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°1175580
chaced
Posté le 15-09-2012 à 17:54:10  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


L'affichage ne consomme du courant que quand la page change...
Par contre, le système, quand tu la laisse en veille, consomme un petit peu d'énergie en permanence.
Mais ça ne veut pas dire que l'éteindre est forcément la solution, au démarrage la liseuse scan toute la mémoire pour voir si il y a eut des modifications... et ça consomme beaucoup d'énergie.
 
Bref, si tu lis au moins 1/2h par jour en moyenne (ou 2h tous les 4 jours, c'est pareil), il vaut mieux la laisser en veille.
Par contre, si tu prévois ne pas lire pendant une longue période, il vaut mieux l'éteindre.
 
A noter que la sortie de veille est instantanée (moins de 1 seconde).
Le démarrage, lui, peu prendre 30sec à plusieurs minutes (si des eBooks ont été ajouté depuis le dernier allumage).


 
Sur la kindle 4.1, j'appuis une fois sur power elle se met en veille avec une photo.
Si j'appuis 5s, la elle se met en veille met avec une page blanche, mais démarre toujours en 1seconde.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1175599
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 18:08:47  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Kobo touch...
J'ai bien précisé "en fonction du nombre de livres ajouté" (essaye 1.000 d'un coup, pour voir :D) et  non pas "présent dans l'appareil".
A noter que certaines liseuses (Les PocketBook de mémoire) ne sont pas sujettes à ceci.
;)
 


Effectivement j'ai jamais essayé 1000 livres :D
Si t'ajoutes 2-3 bouquins le kindle démarre en une poignée de  secondes, du coup quelques minutes ça m'étonnait un peu :o

n°1175760
john clees​e
Posté le 15-09-2012 à 21:31:10  profilanswer
 

Hello,  
 
Quelqu'un sait ce que vaut le Trekstor (oui, 55 euros, je sais) : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] _tablettes ?
 
Merci d'avance,
 
JC


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°1175814
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2012 à 22:51:38  profilanswer
 

LCD, hors topic.


---------------
Horse_man
n°1175912
douwy
Posté le 16-09-2012 à 07:47:11  profilanswer
 

Avec un Kindle Fire, on peut accéder à ces mails via le wifi (hotmail ou autres messageries) ?
Et est-on obligé d'insérer que des ebook venant d'amazon ?
Merci

n°1175931
douwy
Posté le 16-09-2012 à 09:27:03  profilanswer
 

oui mais si on a déjà des livres format pdf ou epub, on peut les ajouter au Kindle ?

n°1176070
NewSihr
Posté le 16-09-2012 à 12:54:40  profilanswer
 

john cleese a écrit :

Hello,  
 
Quelqu'un sait ce que vaut le Trekstor (oui, 55 euros, je sais) : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] _tablettes ?
 
Merci d'avance,
 
JC


connait pas le produit, mais effectivement, si c'est une liseuse que tu cherches (pour lire donc), il faut vraiment un écran e-ink... si tu ne peux pas y mettre plus, il vaut mieux une tablette d'occasion qui te feras encore de l'usage que ce genre de produit qui n'est pas adapté à la lecture et ne peut pas non plus réellement faire office de tablette...
sans faire de pub, on trouve des kobo et kindle d'occaz sur leboncoin pour 70 €, voire moins (j'ai vu un kindle à 50 € sur Paris)... et comme de nouvelles tablettes sont sur le point de sortir, l'offre va sans doute s'étoffer... (quoique, si ne devais acheter une autre liseuse, c'est mon frangin qui récupéra la mienne)

n°1176176
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 16-09-2012 à 14:27:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Sur la kindle 4.1, j'appuis une fois sur power elle se met en veille avec une photo.
Si j'appuis 5s, la elle se met en veille met avec une page blanche, mais démarre toujours en 1seconde.


Ce n'est pas un redémarrage.
Pour redémarrer mon Kindle 4 : dans le menu "paramètres", touche menu et option "redémarrer.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 14:27:03  profilanswer
 

n°1176248
_elric_
Posté le 16-09-2012 à 16:03:57  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


T'avais quel firmware avant ?
Avais tu installé le plugin (non officiel) pour les étagères ?
Dans ce cas c'est normal que ça marche mal... il faut faire un reset d'usine avant.
;)


 
non rien de bien exceptionnel, un 1.9.x officiel quelconque et sans plugin, qui marchait pas mal (hormis pour un bouquin qui met 2 minutes à s'ouvrir)
 
Sur ce 2.1.1 : les favoris de se sauvegardent pas, les marques pages oui mais à 20 pages près, plus de reading life ...  (par contre le bouquin qui déconnait s'ouvre instantanément )
 
bref, chuis revenu en 1.9.17 en attendant mieux  :sarcastic:


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°1176404
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 19:11:51  answer
 

drap
 
Je pense m'acheter un kindle paperwhite.
 
Voir peut être un kindle de base puis revente pour le paperwhite si il sort tard (genre mars 2013).
 
Ca se revend bien ? (genre plus de 40€ après 5-6 mois d'utilisation)

n°1176588
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-09-2012 à 22:43:50  profilanswer
 

douwy a écrit :

Avec un Kindle Fire, on peut accéder à ces mails via le wifi (hotmail ou autres messageries) ?
Et est-on obligé d'insérer que des ebook venant d'amazon ?
Merci


Pour les mails, oui ça marche, testé sur Hotmail, Yahoo et Voila... pour gmail, me souvient plus, mais il me semble que c'est bon aussi.
 
Pour les eBooks hors Amazon:
-Les pdfs
-Les mobis (=azw sans drm).
-Les ePub (sans drm) convertis via calibre/amazon.
 

_elric_ a écrit :


non rien de bien exceptionnel, un 1.9.x officiel quelconque et sans plugin, qui marchait pas mal (hormis pour un bouquin qui met 2 minutes à s'ouvrir)
 
Sur ce 2.1.1 : les favoris de se sauvegardent pas, les marques pages oui mais à 20 pages près, plus de reading life ...  (par contre le bouquin qui déconnait s'ouvre instantanément )
 
bref, chuis revenu en 1.9.17 en attendant mieux  :sarcastic:


Certaines personnes ont eut des soucis à faire la maj, la plupart du temps à cause d'une installation de base pas super clean, sans forcément avoir installé le plugin (typiquement j'ai eut le soucis sur celui de ma mère).
Un bon reset factory (depuis le menu de la kobo, et non pas le trou à l'arrière), puis installation du 2.1.1 à la main, ça marche nickel, aucun soucis.
 
Attention bien respecter l'ordre, sinon ça ne marche pas:
1- Sauvegarder les contenu de sa kobo: eBooks et Annotations (et la synchronisée au kobo desktop, pour ne pas perdre ses récompenses, et autres brouitilles).
2- Se déconnecter de son compte dans le Kobo desktop.
3- Fermer la Kobo desktop.
4- Faire un reset factory, kobo non branché au pc... attendre.
5- Brancher la kobo en usb au pc.
6- Placer les fichiers de maj dans le dossier /.kobo... éjecter proprement le periph usb... attendre.
7- Suivre ce qui est marqué à l'écran.
8- Brancher la kobo au pc en usb.
9- Activer la kobo avec Kobo desktop et ses identifiants.
10- Enjoy
 
Note: Avec le nouveau firmware, on peut maintenant activer son kobo sans le logiciel kobo desktop... en utilisant le wifi.
Bref, si on veut faire ça, il faut entrer ses params wifi à l'étape 7 (et donc ne pas tenir compte des étapes 2, 3, 8 et 9).
;)


Message édité par Poisson rouge le 16-09-2012 à 22:44:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°1176894
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-09-2012 à 11:23:06  profilanswer
 


 
 
A mon avis, au bout de 6 mois, tu peux retirer 25 euro du prix initial (79 euro). Soit autour de 55 euro si l'état est bon.  
 
Je compte aussi m'acheter la Kindle classique en attendant la Paperwhite qui peut tarder pour débarquer chez nous. Il y a quelques mois, j'ai failli craquer pour une Kobo, j'ai bien fais d'attendre.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1177048
douwy
Posté le 17-09-2012 à 13:32:26  profilanswer
 

je viens de voir une video sur le Kindle Fire, avec exemple de film, internet, jeux.
ça à l'air de rendre bien. Comme sur une tablette classique? Y avait même un comparatif anglais avec Galaxy Tab 7'.
Bien sûr y a la luminosité plus faible du Fire, les couleurs plus pâles,  mais si c'est mieux pour les yeux lors de la lecture !
Mais j'ai peur avec le Kindle d'être pris en otage par Amazon, pour le contenu (livres, films ....) et de pas pouvoir ajouter mes fichiers via un PC ?
Alors, est-ce que avec la Galaxy Tab on peut réduire la luminosité pour mieux lire ?

n°1177063
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-09-2012 à 13:40:35  profilanswer
 

Ici c'est le sujet liseuse AKA appareil avec encre électronique, il y a un ou des sujets consacrés aux tablettes. :)


Message édité par DarkPunky le 17-09-2012 à 13:40:53

---------------
Tar | Librarything
n°1177064
Le_Magi61
------------
Posté le 17-09-2012 à 13:40:52  profilanswer
 

le kindle fire n'est pas un reader, c'est une tablette, tout comme la galaxy tab ou la nexus. Son ecran est LCD, pas e-ink ;)

n°1177082
douwy
Posté le 17-09-2012 à 13:49:13  profilanswer
 

OK désolé, je croyais que toutes les gammes Kindle étaient dans les liseuses.
Chez Amazon, seule le Kindle à 79€ est une liseuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par douwy le 17-09-2012 à 13:50:04
n°1177100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2012 à 13:56:38  profilanswer
 

kindle 4 (le 4 noir remplaçant l'ancien 4, le gris)
kindle paperwhite : indisponible dans nos contrées en 2012
kindle touch : disponible
kindle fire et kindle fire hd : tablettes


---------------
Horse_man
n°1178224
douwy
Posté le 18-09-2012 à 13:09:27  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le Kindle Touch, vous l'utilisez qu'avec des ebooks Amazon ou d'autres ? Et pour d'autres applications ou seulement en lecture ?

n°1179047
douwy
Posté le 19-09-2012 à 07:33:18  profilanswer
 

je viens d'acheter un ebook gratuit sur le site de la fnac. Je n'ai pas la KOBO mais je voulais savoir si je pouvais récupérer ce livre sur mon PC pour l'insérer sur une tablette "classique". Mais il me faut télécharger le logiciel Kobo sur mon PC.
 
Est-ce qu'on peut mettre ces ebooks gratuits sur d'autres tablettes que les liseuses fnac ?
Peut-être par le biais d'une app gratuite ? Mais faut-il être connecté en wifi pour l'utiliser et lire son livre ?
 
Merci à vous

n°1179048
oxman
xiii
Posté le 19-09-2012 à 07:35:15  profilanswer
 

J'ai le Kindle 3G, mais je peux répondre, c'est pareil.
Je n'utilise que les ebooks Amazon, rien d'autre.
J'ai choisis la liseuse d'Amazon pour son catalogue, etc.


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1179275
chaced
Posté le 19-09-2012 à 12:18:35  profilanswer
 

oxman a écrit :

J'ai le Kindle 3G, mais je peux répondre, c'est pareil.
Je n'utilise que les ebooks Amazon, rien d'autre.
J'ai choisis la liseuse d'Amazon pour son catalogue, etc.


 
Si le livre est sans DRM, tu peux aussi utiliser calibre, il envoit le bouquin converti sur ton mail kindle, ça marche  très bien.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1179306
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-09-2012 à 12:57:26  profilanswer
 

Dans la série "on se demande comment on a pu vivre sans ça", un malade a eu l'idée de foutre un émulateur Megadrive sur son Nook pour jouer à Sonic :
 
http://www.engadget.com/2012/09/19 [...] #continued
 
Même si ça reste plus pour le fun qu'autre chose, je suis quand même vachement surpris par le rendu final que j'imaginais largement pire ... on se dit que les jeux GameBoy doivent être jouables :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-09-2012 à 13:02:54
n°1179345
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-09-2012 à 13:30:41  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Dans la série "on se demande comment on a pu vivre sans ça", un malade a eu l'idée de foutre un émulateur Megadrive sur son Nook pour jouer à Sonic :
 
http://www.engadget.com/2012/09/19 [...] #continued
 
Même si ça reste plus pour le fun qu'autre chose, je suis quand même vachement surpris par le rendu final que j'imaginais largement pire ... on se dit que les jeux GameBoy doivent être jouables :)


 
C'est clair que j'aimerais bien voir le rendu en vrai, comme voir les personnages d'une BD imprimée se mettre à bouger.  [:mr jaune devant]  
 
Et un Shining Force ça doit être bien jouable. ^^


---------------
Tar | Librarything
n°1179641
pokkito
Posté le 19-09-2012 à 16:36:02  profilanswer
 

Pour les possesseurs Kindle, vous avez investi dans un étui ou dans une housse ?
Les prix sont quand même assez élevés. :(  
 
Les mangas sur le Kindle de base (le 6 pouces à 79 euros), c'est vraiment compliqué à lire ? Le paperwithe a l'air plus adapté, mais j'ai besoin de cette liseuse assez vite (beaucoup de déplacement cette année).
 
Merci

n°1179697
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 19-09-2012 à 17:09:13  profilanswer
 

Pour mon Kindle 3 Keyboard, j'avais d'abord pris une housse en néoprène toute bête et ensuite j'ai investi dans la version "officielle" Amazon avec lampe intégrée qui prend sur la batterie du Kindle (elle était un peu moins chère sur eBay). Je ne regrette pas du tout, la lampe est ultra pratique: d'une part pour ne pas déranger et d'autre part, ça peut paraître con, mais en plein été par exemple ça donne beaucoup moins chaud qu'une ampoule quand on lit pendant des heures! ;)
 
J'attends d'ailleurs (im)patiemment le Paperwhite pour tester l'éclairage.

n°1179705
douwy
Posté le 19-09-2012 à 17:13:43  profilanswer
 

Je trouve dommage que les livres récents sur Amazon coûtent + cher ou à l'identique que les versions papier.
La musique en téléchargement payant est, elle, moins chère qu'en physique.
Vous achetez plutôt des ebooks récents ou des gratuits ?

n°1179721
oxman
xiii
Posté le 19-09-2012 à 17:19:24  profilanswer
 

Moi j'avoue que les ebooks gratuits, je n'ai pas encore trouvé comment les acheter :(


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1179739
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-09-2012 à 17:24:00  profilanswer
 

oxman a écrit :

Moi j'avoue que les ebooks gratuits, je n'ai pas encore trouvé comment les acheter :(


 
Parce qu'ils sont gratuits ?
 
Je sors.  [:leo892]


---------------
Tar | Librarything
n°1179741
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-09-2012 à 17:25:43  profilanswer
 

B L I N _ _ _ E
 
Pour 100€ je demande un K  :jap:


Message édité par Gonzoide le 19-09-2012 à 17:25:58
n°1179773
NewSihr
Posté le 19-09-2012 à 17:38:53  profilanswer
 

douwy a écrit :

je viens d'acheter un ebook gratuit sur le site de la fnac. Je n'ai pas la KOBO mais je voulais savoir si je pouvais récupérer ce livre sur mon PC pour l'insérer sur une tablette "classique". Mais il me faut télécharger le logiciel Kobo sur mon PC.
 
Est-ce qu'on peut mettre ces ebooks gratuits sur d'autres tablettes que les liseuses fnac ?
Peut-être par le biais d'une app gratuite ? Mais faut-il être connecté en wifi pour l'utiliser et lire son livre ?
 
Merci à vous


ton ebook gratuit doit être au format epub, donc pas de problème, tu le copie de ton disque dur pc sur la tablette et c'est ok. Après pour le lire il te faut une application, par exemple cool reader (mais il y en a d'autres), gratuit bien zür
 
par contre j'ai récemment lu un bouquin sur tablette, c'est franchement pas terrible, ça dépanne mais c'est tout :/
 
edit : arf j'avais lu trop vite, tu ne peux peut-être pas télécharger ton livre gratuit sans le logiciel kobo (mais dans ce cas il existe une version android de ce log, autant l'installer sur la tablette, il doit permettre de lire aussi). Ou sinon tu regardes ici par exemple si ton bouquin gratuit n'est pas téléchargeable gratuitement :) - il y a d'autres sites dans le premier post, au cas où


Message édité par NewSihr le 19-09-2012 à 17:43:38
n°1179807
pokkito
Posté le 19-09-2012 à 17:56:41  profilanswer
 

Clarity a écrit :

Pour mon Kindle 3 Keyboard, j'avais d'abord pris une housse en néoprène toute bête et ensuite j'ai investi dans la version "officielle" Amazon avec lampe intégrée qui prend sur la batterie du Kindle (elle était un peu moins chère sur eBay). Je ne regrette pas du tout, la lampe est ultra pratique: d'une part pour ne pas déranger et d'autre part, ça peut paraître con, mais en plein été par exemple ça donne beaucoup moins chaud qu'une ampoule quand on lit pendant des heures! ;)
 
J'attends d'ailleurs (im)patiemment le Paperwhite pour tester l'éclairage.


 
Si on met la lampe de côté, qu'est que tu trouvais le plus pratique à l'usage ? L'étui officiel d'Amazon n'alourdit pas l'ensemble, ne rend pas l'ensemble trop encombrant ?

n°1179827
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-09-2012 à 18:06:22  profilanswer
 

douwy a écrit :

Je trouve dommage que les livres récents sur Amazon coûtent + cher ou à l'identique que les versions papier.
La musique en téléchargement payant est, elle, moins chère qu'en physique.
Vous achetez plutôt des ebooks récents ou des gratuits ?


Les deux, mais pour les récents quasi-uniquement en Anglais. Les prix des ebooks français c'est de l'entubage.

n°1179858
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2012 à 18:22:05  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Les prix des ebooks français c'est de l'entubage.


ebooks fr = [:dovakor:4] sauf à de rares exceptions (Bragelonne par exemple)


---------------
Horse_man
n°1179901
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 19-09-2012 à 18:49:57  profilanswer
 

pokkito a écrit :


 
Si on met la lampe de côté, qu'est que tu trouvais le plus pratique à l'usage ? L'étui officiel d'Amazon n'alourdit pas l'ensemble, ne rend pas l'ensemble trop encombrant ?


 
C'est ce modèle que j'ai, pour être précis, il doit exister des versions pour les Kindle plus récents qui doivent être plus compactes :http://dicksmith.com.au/media/DSAU/Product/300x300/A3458_0_9999_med_v1_m56577569837994019.jpg
 
Au final, même dans cette pochette cuir avec lampe de côté l'ensemble n'est pas si imposant pour moi, et comme ça quand tu lis et que tu ne vois pas le temps passer, où qu'il se met à faire un peu sombre, tu peux mettre la lumière sans avoir à allumer de lampe dans la pièce. Par contre, si tu penses utiliser ton Kindle dans le métro par exemple ou autre endroit bien éclairé et que l'encombrement est un facteur important pour toi, une petite housse toute bête fait son travail.  :jap:

n°1179975
douwy
Posté le 19-09-2012 à 19:43:31  profilanswer
 

oxman a écrit :

Moi j'avoue que les ebooks gratuits, je n'ai pas encore trouvé comment les acheter :(


 
je reformule : vous lisez des ebooks gratuits ou vous achetez sur amazon ou d'autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR