Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Pad Infinity TF700T

n°1196235
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2012 à 11:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là, je pense qu'il s'agit d'optim d'asus plus que de JB, car normalement, avec JB, on consomme un poil plus qu'avec ICS (tout autre paramètre étant égal) : en gros, ils ont carrément amélioré le drivers wifi et peut être celui de l'écran (mais je penche très fortement pour le wifi).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 04-10-2012 à 11:20:05
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 11:19:50  profilanswer

n°1196252
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-10-2012 à 11:38:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

Là, je pense qu'il s'agit d'optim d'asus plus que de JB, car normalement, avec JB, on consomme un poil plus qu'avec ICS (tout autre paramètre étant égal) : en gros, ils ont carrément amélioré le drivers wifi et peut être celui de l'écran (mais je penche très fortement pour le wifi).

Yes, car à utilisation constante, c'est surtout sur les phases où je n'utilise pas la tablette (mais que le wifi est actif et que des process l'utilisent) que le gain est significatif. :jap:

n°1196347
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 04-10-2012 à 13:26:20  profilanswer

Bon, je viens de faire la mise à jour (en suivant ce guide pour éviter les problèmes).

On sent effectivement une meilleure réactivité côté tablette. Côté navigation, c'est pareil j'ai l'impression, à voir à l'usage (j'utilise Chrome, pour la synchro des favoris entre mon PC fixe et mon Portable du boulot).

Me reste plus qu'à remettre mes raccourcis comme il faut (j'ai un wipe complet après mise à jour).

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1196352
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-10-2012 à 13:28:59  profilanswer

Je suis repassé au browser stock, tellement c'est agréable :)

n°1196494
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2012 à 14:54:52  profilanswer

Le problème du navigateur de base pour l'instant : les spoiler du forum ne fonctionnent pas :D

n°1196510
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-10-2012 à 15:02:01  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le problème du navigateur de base pour l'instant : les spoiler du forum ne fonctionnent pas :D

:D

n°1196658
krix38
Posté le 04-10-2012 à 16:36:02  profilanswer

Bonjour, je voulais savoir si y'a une possibilité d'acceder au répertoire de l'iPhone avec notre tablette en wifi ou en bluetooth.  

J'ai un iPhone 3gs jailbreaké.  

Merci de votre aide.

n°1196918
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 19:49:30  answer

Bonsoir,est-ce que quelqu'un sait si un logiciel ou une appli existe pour récupérer des photos malencontreusement jetées a la corbeille par erreur?Merci

n°1197129
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2012 à 22:45:03  profilanswer

A la corbeille ?  Quelle corbeille ?

n°1197231
m4rty
Posté le 05-10-2012 à 00:14:28  profilanswer

Une merveille de fluidité sous SPB Shell 3D avec JB, dingue !
Il coute cher mais du coup je regrette pas ! Vraiment top !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 00:14:28  profilanswer

n°1197304
arowjyc
Posté le 05-10-2012 à 07:53:39  profilanswer

Help

Impossible de mettre à jour sous JB

JB ne m'a jamais été proposé via OTA, j'ai donc utilisé le fichier Asus trouvé sur le site mais cela ne fonctionne pas j'ai le robot couché avec le triangle rouge.

Hormis le unlock du bootloader, je n'ai rien changé sur la tablette
Je précise que je n'ai pas eu de soucis avec le firmware .30

Quelqu'un aurais une idéee

Je vais être obligé de rooter ?

Merci de votre aide

n°1197332
ChefChauda​rt
Posté le 05-10-2012 à 08:59:37  profilanswer

as-tu essayé le lien posté plus haut par MirabelleBenou ?

---------------
Pour Firefox, il y a un merveilleux correcteur orthographique intégré (Options, avancé, général, vérifier l´orthographe lors de la frappe)
n°1197337
Gravitys
Posté le 05-10-2012 à 09:03:51  profilanswer

le PSN ne marche pas sur la tablette, erreur 8008103E :(
c'est peut etre un pb connu, je vais aller voir...

n°1197381
Bloblo9435​0
Posté le 05-10-2012 à 09:39:35  profilanswer

Étui Stilgut reçu avec une microfibre.
Il a l'air pas mal, tous les ports sont disponibles et accessibles et le haut parleur n'est pas oublié, contrairement à d'autres...
Voilà ce que je peux vous dire pour ces premières minutes d'essai ...

n°1197413
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2012 à 10:13:45  profilanswer

Gravitys a écrit :

le PSN ne marche pas sur la tablette, erreur 8008103E :(
c'est peut etre un pb connu, je vais aller voir...

Même erreur sur la mienne.

n°1197540
Icedarts
Posté le 05-10-2012 à 11:51:52  profilanswer

Moi j'ai un problème avec facebook.
Quand j'ouvre un groupe j'ai systématiquement un message d'erreur disant que la page est introuvable ou inexistante...
L'adresse de la page c'est toujours www.facebook.com/miss, je vois pourtant quelques instants la bonne adresse s'afficher mais il y a toujours une redirection vers miss...
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ça serait bien pratique car la je dois faire un appui long sur le lien du groupe et l'ouvrir dans un nouvel onglet.

n°1197778
Cyrius77
IPHONE 6, TOUCHPAD,MACBOOK...
Posté le 05-10-2012 à 14:31:00  profilanswer

bonjour
le meilleur tarif actuel nu, le dock j'en veux pas... je veux une tablette pas un mini ordinateur... :

http://www.materiel.net/tablette-t [...] 79136.html

pour la trouver dans les 400 faudra attendre la sortie de la surface ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Cyrius77 le 05-10-2012 à 14:31:09

---------------
TOUCHPAD 32GO VERSION 5.0 Nighties by MILAQ
n°1197800
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2012 à 14:37:11  profilanswer

J'ai des doutes sur le fait qu'une tablette Win8 fasse baisse le prix de la TF700...ce ne sont pas du tout les même produits. Si tu veux taper dans les 400€, il faut regarder la TF300 plutôt... ou chercher dans l'occasion.

n°1197808
Cyrius77
Posté le 05-10-2012 à 14:41:08  profilanswer

on me propose une tf300 d'occasion en dessous des 200euros mais elle a presque 4 mois j'ai peur d'une tablette avec des problèmes....  

---------------
n°1197814
lapin
Posté le 05-10-2012 à 14:42:58  profilanswer

Cyrius77 a écrit :

bonjour
le meilleur tarif actuel nu, le dock j'en veux pas... je veux une tablette pas un mini ordinateur... :

http://www.materiel.net/tablette-t [...] 79136.html

pour la trouver dans les 400 faudra attendre la sortie de la surface ?

merci

oui et de l'ASUS PADFONE 2 qui sera présenté le 16 octobre 2012.

n°1197815
lapin
Posté le 05-10-2012 à 14:44:32  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'ai des doutes sur le fait qu'une tablette Win8 fasse baisse le prix de la TF700...ce ne sont pas du tout les même produits. Si tu veux taper dans les 400€, il faut regarder la TF300 plutôt... ou chercher dans l'occasion.

pas le même produit pour la Tranformer sous proc X86, mais pas vrai pour la Transformer sous Windows 8 RT qui aura un Tegra 3 comme sur les autres Transformer, et puis produit sortie avant, il faut bien faire de la place dans les gammes de produit.

n°1197824
Cyrius77
Posté le 05-10-2012 à 14:47:33  profilanswer

le tegra 4 fera baisser tout ça... en attendant je reste sur ma touchpad limitée niveau stockage....
je devais acheter une tf700 pour 500 neuve avec clavier malheureusement au déballage l'écran ne s'allumait pas.
en plus j'ai achete une micro sd pour rien F....K
si vous voulez un avis sur les tablettes, lisez l'ordinateur individuel de septembre... par contre pas très objectif mais la tf700 est devant l'ipad 3 qui est lui 3e lol...  acer prend la seconde place avec la 510 c'est une blague ?? encore la 700 pourquoi pas je l'ai vu, je l'ai trouvé sympa mais elle est tellement critiquée que.... acer soit disant de la m..... ? et niveau écran acer A700 pas de dalle IPS dommage......... on la trouve à 389euros c'est un bon rapport qualité prix pour celui qui ne veut pas dépenser 500euros.

Message édité par Cyrius77 le 05-10-2012 à 14:59:01

---------------
n°1198049
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-10-2012 à 17:58:09  profilanswer

arowjyc a écrit :

Help

Impossible de mettre à jour sous JB

JB ne m'a jamais été proposé via OTA, j'ai donc utilisé le fichier Asus trouvé sur le site mais cela ne fonctionne pas j'ai le robot couché avec le triangle rouge.

Hormis le unlock du bootloader, je n'ai rien changé sur la tablette
Je précise que je n'ai pas eu de soucis avec le firmware .30

Quelqu'un aurais une idéee

Je vais être obligé de rooter ?

Merci de votre aide

Tu as unlocké ta tablette, mais tu ne l'as pas rootée ?
Tu as peut être été un peu vite en besogne dans la bidouille... Tu ne recevras plus jamais de maj OTA car ta tablette est unlockée.
Pour la mise à jour, je te suggère d'aller trainer sur le forum xda (tape "xda developpers tf700" dans google, tu tomberas directement dessus).
D'ailleurs, je pense qu'effectivement, une fois la tablette unlockée, tu es obligé de la rooter pour la mettre à jour... Mais de toute façon, tu ne risques rien à le faire puisque tu as déjà perdu ta garantie :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 05-10-2012 à 18:00:10
n°1198091
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 18:38:11  answer

Wolfman a écrit :

A la corbeille ?  Quelle corbeille ?

Lapsus,pardon je voulais dire que je les ais effacés par mégarde!

n°1198093
Cyrius77
Posté le 05-10-2012 à 18:40:31  profilanswer

pourquoi la garantie serait perdue ? c'est pas irréversible ça enfin du moins pas sur un téléphone android on le root si problème on le remet comme avant en changeant la rom (stock) ce qui vire le root...

Message édité par Cyrius77 le 05-10-2012 à 18:46:30

---------------
n°1198100
arowjyc
Posté le 05-10-2012 à 18:44:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu as unlocké ta tablette, mais tu ne l'as pas rootée ?
Tu as peut être été un peu vite en besogne dans la bidouille... Tu ne recevras plus jamais de maj OTA car ta tablette est unlockée.
Pour la mise à jour, je te suggère d'aller trainer sur le forum xda (tape "xda developpers tf700" dans google, tu tomberas directement dessus).
D'ailleurs, je pense qu'effectivement, une fois la tablette unlockée, tu es obligé de la rooter pour la mettre à jour... Mais de toute façon, tu ne risques rien à le faire puisque tu as déjà perdu ta garantie :p

Effectivement trop vite en besogne et bidouille, étant nouveau sur Android, j'ai confondu unlock et root ...  

Par contre, pourquoi l'install ne fonctionne pas avec le firmware JB fournit par Asus ?

Je viens d'essayer cette Méthode, et ne fonctionne pas non plus :

Steps 1-5 restores stock .30 if you have deleted any apps or can't figure out what changes are causing it to get the red triangle. Steps 6-11 are actually for installing Jellybean.  

1. Download your SKU of .30 from the Asus Site  

2. Unzip it once and place it on the external microSD card  

3. Rename it to EP201_768_SDUPDATE.zip  

4. Power off the device, then turn it back on while holding volume down  

5. When the text appears hold down volume up to boot into recovery, it should recognize the .30 firmware and install it  

6. Root your device, you will need this to copy files to cache, if you want to keep root, download SuperSU, run it, let it update the binary, then install and backup SU with OTA Rootkeeper  

7. To install the Jellybean OTA, find a download link for your version of the dlpkgfile (Here is the US version, http://d-h.st/W8Y Thanks to bartleyg82 )  

8. Copy to /cache and rename to dlpkgfile, if not already named that, NO EXTENSION  

9. Create a file called command, under /cache/recovery, with the following text update_package=/cache/dlpkgfile (I did this by doing echo "update_package=/cache/dlpkgfile" >> /cache/recovery/command )  

10. Power down the devices and power up using teh same volume down volume up technique as before  

11. You should have Jellybean!

Message édité par arowjyc le 05-10-2012 à 18:48:13
n°1198154
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-10-2012 à 19:38:45  profilanswer

ça devrait pourtant fonctionner...
Il faut regarder dans /cache/recovery, il y a un fichier de log dans lequel tu y trouveras la raison de l'échec.
Il me semble qu'il faut être rooté pour y accéder, je ne suis plus sûr.

n°1198190
arowjyc
Posté le 05-10-2012 à 20:47:04  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça devrait pourtant fonctionner...
Il faut regarder dans /cache/recovery, il y a un fichier de log dans lequel tu y trouveras la raison de l'échec.
Il me semble qu'il faut être rooté pour y accéder, je ne suis plus sûr.

Merci Kalipok,
Tu as tout a fait raison

Effectivement ça fonctionne, mais pour les nuls comme moi : Ne pas unlocker  la tablette pour bénéficier des mises à jour ....

Si vous faites comme moi cette erreur

1 - Il faut rooter : http://androidlegend.com/how-to-ro [...] ity-tf700t
ou http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ty-tf700t/

2 - Installer un explorer Root pour accéder au répertoire Système /cache, ne faites pas comme moi qui pensais à un repertoire accessible via l'explorer par défaut (on ne se moque pas)  

3 - Suivre : procédure ; http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -la-tf700/

Attention dans le fichier "Command" les deux -- devant la ligne sont obligatoires

Si vous avez des questions ....

Merci au forum et aux contributeurs, cela m'a beaucoup aidé ..... pour enfin être sous JB

Message édité par arowjyc le 05-10-2012 à 20:48:33
n°1198277
dupond1
Posté le 05-10-2012 à 22:38:13  profilanswer

timbeurland a écrit :

Merci Dupon1 pour cette vidéo "d'avertissement" !  

Il est évident qu'elle ne se referme pas cette housse. Le cuir, au delà de la connectique tablette-dock à gauche et à droite, aurait du être recoupé plus haut !  

Pour ce genre de housse il y a Norêve (pas donné) mais au moins là c'est sans risques.  

http://www.noreve.com/langue/fr/pr [...] ion_B.html

Il y en a surement d'autres mais pas eu le temps de fouiller encore.  

Salut

Réponse en retard car j'étais absent : Cette housse ne permet pas de protéger la tablette seule ...

@+

n°1198288
dupond1
Posté le 05-10-2012 à 22:48:54  profilanswer

Gurthang a écrit :

J'ai paumé mon chargeur ...
Est-ce que vous savez où je peux trouver le chargeur d'origine ? Je ne fais pas trop confiance aux marques génériques ...

La recherche "chargeur TF700" ne retourne rien de probant dans Google, est-ce que le chargeur de la TF300 est compatible ? C'est le même en tout point ?

Salut

J'ai acheté ça : http://www.100000volts.com/catalog [...] iphone.htm

et ça : http://www.ebay.com/itm/USB-Cord-L [...] 5001900?ss

et celà fonctionne très bien avec l'ensemble tablette + clavier, le chargeur USB servant également pour tout le reste (téléphone, mp3, ipad ...).

En utilisant un seul connecteur, on recharge la tablette ou l'Ipad (2 A).
En utilisant les deux ensemble, on recharge tout équipement demandant seulement 1 A (Téléphone, baladeur ...)

@+

EDIT : Rectification, le chargeur ne fonctionne pas avec la TF700 (j'ignore pourquoi car 5V et 2.1A correspond aux spécifications du chargeur Asus)
Il fonctionne parfaitement avec un Ipad.
Il fonctionne également parfaitement avec deux téléphones (testé avec un HTC Touch HD at un Iphone, un sur chaque port USB en même temps)

Message cité 1 fois
Message édité par dupond1 le 11-10-2012 à 01:11:21
n°1198349
genesis63
Posté le 06-10-2012 à 00:28:13  profilanswer

Après moult hésitations, avoir bien pesé le pour et le contre, bref, j'ai commandé et reçu ça aujourd'hui d'Amazon.fr :
http://www.igadgitz.com/products/f [...] G9b_cWop8E
(je ne comprends pas, ils l'avaient sur amazon quand je l'ai commandée il y a 3 jours, mais plus maintenant  :??: )

En tout cas, je suis enchanté de mon achat, c'est au-delà de mes espérances : finition tout cuir (du vrai semble-t-il !), aucun défaut, belle qualité, coutures magnifiques, fonctionnalités sans faille, et surtout, possibilité d'étui pour l'ensemble tab + dock ET stand (avec ou sans clavier) (sans se traîner en plus un truc avec les boutons-pression pour le clavier, inutile). Je craignais pour la charnière à cause de la surépaisseur que crée l'étui, mais ça se referme sans créer d'effort dommageable, apparemment...
Elle existe en plusieurs couleurs (dont le noir) mais le marron " chamois" nubuck est d'une classe folle avec mon Champagne  ;)  
Pour 33 roros, j'ai pensé que je devais vous faire partager ce que je crois être vraiment un très bel écrin pour notre bijou  :lol:

(edit : pas de photos ! J'ai pas envie de me faire... bref !)

Message cité 4 fois
Message édité par genesis63 le 06-10-2012 à 09:38:53

---------------
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche".
n°1198394
jo popo
Posté le 06-10-2012 à 08:33:02  profilanswer

genesis63 a écrit :

Après moult hésitations, avoir bien pesé le pour et le contre, bref, j'ai commandé et reçu ça aujourd'hui d'Amazon.fr :
(je ne comprends pas, ils l'avaient sur amazon quand je l'ai commandée il y a 3 jours, mais plus maintenant  :??: )

En tout cas, je suis enchanté de mon achat, c'est au-delà de mes espérances : finition tout cuir (du vrai semble-t-il !), aucun défaut, belle qualité, coutures magnifiques, fonctionnalités sans faille, et surtout, possibilité d'étui pour l'ensemble tab + dock ET stand (avec ou sans clavier) (sans se traîner en plus un truc avec les boutons-pression pour le clavier, inutile). Je craignais pour la charnière à cause de la surépaisseur que crée l'étui, mais ça se referme sans créer d'effort dommageable, apparemment...
Elle existe en plusieurs couleurs (dont le noir) mais le marron " chamois" nubuck est d'une classe folle avec mon Champagne  ;)  
Pour 33 roros, j'ai pensé que je devais vous faire partager ce que je crois être vraiment un très bel écrin pour notre bijou  :lol:

(edit : pas de photos ! J'ai pas envie de me faire... bref ! Pour ce qu'on m'a aidé lors de mon 1er post...)

Ah ben çà c'est un message qui me fait plaisir ! J'ai commandé la même hier soir (la noire) et çà me conforte dans mon choix !
Merci !!

n°1198497
Gravitys
Posté le 06-10-2012 à 11:34:08  profilanswer

J'iai vu qu'il etait possible de connecter un joystick sous JB, j'ai essayé avec ma manette free, mais ca ne fonctionne pas (sous GTA)

une idée ?

n°1198586
Faral027
Posté le 06-10-2012 à 12:40:36  profilanswer

genesis63 a écrit :

(edit : pas de photos ! J'ai pas envie de me faire... bref ! Pour ce qu'on m'a aidé lors de mon 1er post...)

[Coup de gueule ON]
Belle mentalité que voila ! Tu ne t’es pas dit que peut être on n'avait pas de réponse ou que ton message n'avait pas été vu ou fais tu partie de ces gens qui ne donnent que s'ils reçoivent ?
[Coup de gueule OFF]

Message édité par Faral027 le 06-10-2012 à 12:44:18

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°1198694
Alfinor
Posté le 06-10-2012 à 14:51:15  profilanswer

Un retour sur la housse Poetic ... c'est de la pub mensongère ... en aucun cas ce n'est du cuir , mais bien du plastique. Cela fait 3 semaines que je l'utilise tout les jours, et on voit bien des morceaux qui partent , comme sur une housse PU ... Bref pour 10 euros c'est bien mais ce n'est pas du tout du cuir ! Du coup je suis revenu à ma housse de netbook normale ... bien plus pratique.

n°1198862
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-10-2012 à 18:37:25  profilanswer

C'était laquelle ? Lien ?

n°1198905
bebe1310
Posté le 06-10-2012 à 19:38:26  profilanswer

Alfinor a écrit :

Un retour sur la housse Poetic ... c'est de la pub mensongère ... en aucun cas ce n'est du cuir , mais bien du plastique. Cela fait 3 semaines que je l'utilise tout les jours, et on voit bien des morceaux qui partent , comme sur une housse PU ... Bref pour 10 euros c'est bien mais ce n'est pas du tout du cuir ! Du coup je suis revenu à ma housse de netbook normale ... bien plus pratique.

En meme temps, du cuir.......... pour 10 euros .... faut pas rever !

n°1198996
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2012 à 21:08:07  profilanswer

[debarquement]x[debarquement] c'est pas windows la dessus {[:tinostar] comment on telecharge /installe des appli avec ce "pc" sous android ?  

je debarque, j'ai jamais eu d'androide
et j'ai acheté ça a ma belle soeur, elle m'appelle et je sais pas comment l'aider (elle veux un traitement de texte, un av etc)
merci des coup de main

---------------
marilou repose sous la neige
n°1198997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2012 à 21:11:40  profilanswer

je cherche un tuto android aussi :D

---------------
n°1199034
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-10-2012 à 22:19:27  profilanswer

Ce n'est rien de plus qu'une tablette Android avec un clavier.  Pour les applis' il faut donc installer le Playstore.  Pour le traitement de texte,  il y a Polaris qui est déjà installé. Elle peut déjà commencer par ça. L'antivirus,  tu oublis.

n°1199105
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-10-2012 à 00:15:15  profilanswer

ok :D on va oublié la tablette, on est dans les 7 jours
cest de ma faute j'ai pas pensé a l'os
elle veux faire du traitement de texte
apparement c'est l'un des seuls defaut d'android de genre d'appli

on va repartir sur un eepc 1225

dommage c'est un bel objet !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Darty mobile[Topic Unique] Asus Pad TF300
Ipad 3 (wifi) ou Asus Prime ou autre modèle ?Communication ASUS A10
[Topic Unique] Alcatel OT-918/ 918D (Double sim)[Topic Unique] Alcatel OT-908 F
[Topic Unique ] Hyundai A7HD[Topic Unique] PMT-43.WiFi - la tablette à 60euros!
[Topic Unique] HTC One S 4.3" Amoled & Android 4 @ 450€[Topic Unique] Huawei (dont Ascend D Quad & D Quad XL)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Pad Infinity TF700T

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)