Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Ipad 3 (wifi) ou Asus Prime ou autre modèle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ipad 3 (wifi) ou Asus Prime ou autre modèle ?

n°1075013
virtualkob​e
Posté le 04-05-2012 à 05:50:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Commençons par ma situation, ce qui vous permettra certainement de mieux comprendre mes hésitations et également de mieux me guider.
 
Je travaille à l'étranger et j'ai avec moi :
- Mon Pc portable (un asus 13.3" que j'utilise chez moi)
- Mon samsung galaxy SII acheté en France et désimlocké (je l'utilise pour mes appels/sms persos)
- Un iphone 4 fourni par la boite avec abonnement voix et internet (pas illimité mais bon c'est tout comme)
 
A la maison j'ai un accès filaire, mais partagé avec pas mal de colocs, ce qui fait que la vitesse n'est pas extraordinaire. Je compte m'acheter un modem avec un abonnement wimax ou 4G/LTE
 
 
C'est dans ce contexte que je souhaite m'acheter une tablette principalement pour pouvoir lire (en grande partie des documents scannés, donc j'ai laissé tomber l'idée d'un e-reader) et regarder des vidéos.
 
Je bosse dans des bureaux ou j'ai un autre pc portable, donc l'usage de la tablette se fera principalement dans le métro en allant et en revenant du boulot, le soir avant d'aller me coucher et en vacances quand je ne souhaite pas emporter mon pc portable.
 
C'est pourquoi je m'oriente plutôt vers du 10" plutôt que du 7" (moins confortable pour lire, proche de mon sII et surtout, j'ai toujours ma brief case avec moi pour mon pc donc une 10" rentrera sans problème)
 
 
Dans la gamme des 10" j'hésite donc entre l'ipad3 (ou le 2 éventuellement mais comme je compte lire pas mal...) et l'Asus prime...
 
 
Si vous pouviez me guider entre ces deux modèles (sans être trop partisan dans vos avis si possible) et éventuellement m'en proposer d'autres, cela m'aiderait grandement. Je sais que c'est un peu un "overkill" pour l'usage que je compte en faire, mais je souhaite m'acheter quelque chose qui tienne la route au cas où mon usage évolue...
 
 
Merci d'avance.
 
 
 
PS : Si j'achète le prime sans le clavier (eh oui il est dispo sans clavier là où je suis), ça donne ça niveau prix :Asus prime (les deux modèles les plus chers sont les versions 64GB)
 
Pour l'Ipad 3 en version Wifi (non 4G), je dois débourser à peu près 50€ de plus à espace de stockage égal. Donc ça se vaut plus ou moins niveaux prix...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 05:50:41  profilanswer
 

n°1086188
armadak
Posté le 19-05-2012 à 10:10:24  profilanswer
 

Je suis dans la même démarche que toi. Je vais juste apporter mes réflexions actuelles - qui sont donc très personnelles et peut-être biaisées :
 
Le asus prime me tentait beaucoup jusque là. Mais il semble qu'il ne soit pas très bien fini côté soft - des expériences de bugs que tu peux lire sur le forum-, même la 2eme mouture (TF300).
 
Alors que côté apple, rien à redire sur la stabilité d'ios, la réactivité du tactile - le prime est moins "smooth" que l'ipad 2 de ce que j'ai pu lire dans les tests d'usage -, ou la qualité de l'écran. Avec l'ipad 3, l'écran retina 2048x1536 surclasse déjà tout ce qui se fait et pour un bout de temps. C'est un confort de lecture supplémentaire je pense.  
 
En termes de performance, l'ipad 3 est assez largement devant le prime pour la carte graphique, mais derrière pour le cpu. Pour une utilisation ludique, je pencherais donc d'avantage pour l'ipad 3.  
 
Là ou le bas blesse côté ipad, c'est vraiment son système fermé. J'ai un ipad 2, et c'est vraiment rageant de ne pouvoir lire une carte sd en natif (sans passer par un ordinateur ou un lecteur dédié que tu paies la peau du cul). Je ne suis pas très fan de Itunes non plus qui prend l'utilisateur pour un veau (il fait tout derrière ton dos -synchro, ..., difficile de le configurer finement). Donc côté autonomie et ouverture, le prime est bien devant (surtout avec son dock/clavier).
 
Malgré tout, en l'état actuel du marché, je pencherais plus vers l'ipad 3 que le prime, surtout si tu les as au même prix. Je trouve qu'asus exagère un peu de sortir tous les 3 mois des sous-versions du transformer qui sont à chaque fois mal finies (bugs en tout genre). Ils ont un bon concept (tablette+clavier), mais s'ils ne sortent pas des produits irréprochables (et vu le prix, ils doivent l'être), ils vont faire long feu rapidement ...
 
Moi de mon côté, je vais attendre un peu car l'offre actuelle ne me convient pas complètement ? Voir ce que donneront les tablettes sous windows 8 ? Une tablette sous android qui soit vraiment aussi réactive et stable que les ipads ? Un ipad plus ouvert (on peut toujours rêver) ? Voire l'achat d'un ultrabook s'il y a trop à attendre ?


Message édité par armadak le 19-05-2012 à 10:23:04
n°1086416
guigs23
Posté le 19-05-2012 à 16:52:40  profilanswer
 

Justement il faut attendre la TF700 (Transformer Infinity) avec son écran full HD, la TF201 (Transformer Prime) est en fin de vie... En plus la TF700  sera au meme prix que la TF201!

n°1087097
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 20-05-2012 à 22:39:50  profilanswer
 

J'aurai dit : Ipad si tu as un iPhone
... tu disposes d'un SII => Android serait une meilleure idée.
 
?? : quand tu installes un soft, si les 2 équipements disposent du même compte Store ou Play, les softs se retrouvent sur les 2 terminaux ! ;)
 
LA TABLETTE tiptop serait
- port USB HOST
- sortie HDMi
- port SD ou mieux
 
Actuellement je dispose  
- en smartphone : HTC Desire HD en Android 2.32
- en tablette : Galaxy Tab 7" (2.3, pour la voiture utilisé en GPS avec CoPilote Live et surf au McDrive) , Dell Streak (3.2, utilisée pour remote domotique ; revente en cours), Blackberry / Rim Playbook (os 2.0 avec applis android ; interface la mieux pensée de toute) ; pour changer de ces 7", je viens à l'instant de commander une 10" : Asus TF300 Wifi 32 Go avec Dock.
A la base je voulais la TF300 en 3G mais les abonnements DATA pour tablette sont pas mal chers :\ (21 € le 1 Go chez Orange en Let's Go)
FREE ne permet pas l'utilisation de leur forfait en tablette
= utilisation du HTC Desire HD (ou du Blackberry) en mode Hotspot (Tetherning) pour partager la 3G en wifi aux tablettes.
 
De ce que j'ai lu à droite & à gauche la TF300 est plutôt correcte. Les applications installées semblent bien pratique.
A voir : le rendu de l'écran au soleil...
 
++


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1118440
kolt
Posté le 02-07-2012 à 09:10:41  profilanswer
 

Je pense aussi qu'il faut attendre la Transformer Pad Infinity d'Asus. Plus que 15 jours http://www.netphonia.biz/2012/06/a [...] lette.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Ipad 3 (wifi) ou Asus Prime ou autre modèle ?

 

Sujets relatifs
Prochaine beau modèle à venir..?Communication ASUS A10
[Topic Unique] PMT-43.WiFi - la tablette à 60euros!Transformer Prime TF201, TF300 ou TF700...
Appli ipad pour home web camAndrophone & point d'acces wifi
iPad 3: Sortie le 16 Mars !Asus Transformer Prime ou Ipad3 "SPLASHTOP"
Recherche 10 utilisateurs ipad 
Plus de sujets relatifs à : Ipad 3 (wifi) ou Asus Prime ou autre modèle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR