Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book TX300CA

n°1474664
polux008
Posté le 03-07-2013 à 15:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde, je viens de commander l'ASUS Transformer Book TX300CA-C4005P + Dock mobile en promo pour un peu moins de 1000€,
j'ai lu plusieurs commentaires qui font état de certain problèmes sur certains modèle, mais je n'ai pas réussi à identifier ni les modèles concerné ni les problèmes rencontré et si ils ont été corrigé depuis, si quelqu'un a un petit peu de temps à perdre pour en faire un résumé.
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 15:43:55  profilanswer

n°1474689
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 03-07-2013 à 16:18:18  profilanswer

Rah c'est toi qui me l'a soufflé sur le coin des bonnes affaires LDLC :fou: :fou:

n°1474757
polux008
Posté le 03-07-2013 à 17:58:11  profilanswer

Erf, effectivement -jeremiah-, désolé, j'ai vu l'annonce cette nuit vers 2H du mat alors que mon dernier n'arrivait pas à dormir (et moi non plus).
J'ai d'ailleurs galéré car ils m'ont demandé des justificatifs pour valider ma commande...
J'espère juste que leur "article utilisé" est vérifié avant remise en vente, histoire de ne pas me payer un produit défectueux.

Message édité par polux008 le 03-07-2013 à 18:01:26
n°1474863
phylgood02
Posté le 03-07-2013 à 20:58:16  profilanswer

Oui c'est vérifié :)

n°1475022
Grandschtr​oumph
Posté le 04-07-2013 à 08:43:49  profilanswer

Je vois que tu parles de défauts évoqués.
En ce qui concerne mes messages où je reproche un son déséquilibré, ce n'est pas un défaut de certains modèles, c'est une conception surprenante, mais qu'on peut ne pas regretter. C'est pas la mort non plus.

Je crois que, déçu par le poids qui ne convient pas à mon usage propre et professionnel, j'étais un peu négatif.

En revanche, il se peut que tu n'aies pas de caméra au dos, ce qui, pour le coup ne m'aurait absolument pas privé.  

Pour le reste, j'ai aimé la "motorisation" et la présence rassurant du HDD

n°1477546
polux008
Posté le 09-07-2013 à 14:09:41  profilanswer

Je l'ai reçu hier, c'est du matos au top, c'est totalement ce que je voulais.
J'irais éventuellement voir si il y a moyen de changer le HDD par un SSD dans le dock plus tard.
L'écran est magnifique, j'ai apporté les ptites modifs pour retrouver mes marques par rapport à win7 et ça roule.

n°1477751
touchfrenc​h
Posté le 09-07-2013 à 18:04:01  profilanswer

Bonjour à tous,

je commence a me familiariser avec le transformer book.
j'aurais une question d'ordre pratique:
En mode tablette, sur le clavier virtuel, je ne trouve ni les touches de fonctions ni les touches ALT.
Est-ce normal? Y a t-il une astuce pour les faire apparaître?

Merci d'avance.

n°1477905
polux008
Posté le 09-07-2013 à 22:07:11  profilanswer

En testant rapidement, je n'ai pas trouvé non plus touchfrench

n°1478067
touchfrenc​h
Posté le 10-07-2013 à 09:56:41  profilanswer

Du coup, quand j'ai besoin des touches de fonctions ou de "alt", je passe par le clavier visuel de Windows ("options d'ergonomie" via le panneau de configuration) mais c'est quand même pas très pratique.

Je me demandais si on pouvait remplacer le clavier virtuel par défaut via un logiciel ou un hack quelconque.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

n°1478080
roc0
Posté le 10-07-2013 à 10:12:24  profilanswer

Bonjour,

Alors après quelques semaines d'utilisations, quels sont vos avis sur le matériel et le concept ?
 :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 10:12:24  profilanswer

n°1478441
touchfrenc​h
Posté le 10-07-2013 à 19:53:56  profilanswer

Pour le clavier virtuel en mode intégral (touches fonctions, alt, etc) , j'ai fini par trouver après quelques recherches.

Il suffit d'aller dans les réglages de Windows 8 ("modifier les paramètres du PC" puis "Général" ) et de sélectionner "Rendre la disposition du clavier standard disponible".

Il suffit ensuite de sélectionner la nouvelle disposition de clavier depuis le clavier virtuel.

n°1478467
polux008
Posté le 10-07-2013 à 20:38:10  profilanswer

Après pas mal de tests je suis vraiment heureux de mon achat.
Juste un point négatif, le wifi est assez faible, j'ai Numéricable 30Mbps, sur le pc connecté en ethernet je suis à ~30Mbps, et par le wifi à moins de 2m je ne monte pas au dessus de 20Mbps, et si je vais dans l'autre pièce je tombe entre 2 et 10Mbps voir carrément pas de connexion, ce qui me fais dire que le wifi est faiblard, c'est que sur mon autre portable je suis à 30Mbps dans toutes les pièces de l'appartement.
Je ne sais pas si il y a moyen de booster le wifi ou si un correctif a été posté ?

n°1478795
touchfrenc​h
Posté le 11-07-2013 à 11:39:10  profilanswer

Bonjour,

pour ceux que ça intéressent, j'ai installé un émulateur Androïd sur l'ASUS Transformer Book TX300CA, il se nomme Genymotion et embarque Virtualbox et des VMS Androïd optimisées pour ce dernier. Pour avoir testé également Bluestacks, j'ai vraiment une préférence pour Genymotion qui est plus fluide et moins limité.

L'émulateur fonctionne parfaitement en plein-écran, le wifi aussi et les applications du Play Store s'installent sans aucun problème. La fluidité est tout à fait correcte.

Par contre, la pression longue en mode tactile ne fonctionnent pas (pour déplacer ou supprimer une application par exemple) alors qu'il n'y à aucun problème à la souris.

En outre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner Real Racing 3 afin de tester l'émulation de la 3D.

Mais tout cela sera peut-être corrigé dans les prochaines versions de l'émulateur.

Un intérêt supplémentaire donc pour cette machine en mode tablette.

Message édité par touchfrench le 12-07-2013 à 11:43:20
n°1479700
Moesveracr​uz
Posté le 12-07-2013 à 12:30:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un TX300CA 25P, rapidement avant d'en venir aux questions, il est sympa même si la partie graphique est un peu légère pour jouer aux jeux (mais on le savait), l'autonomie est de l'ordre de 3-6 heures (tablette seule - avec baie). Pour la petite histoire, une petite vis qui se trouve dans les ports de verrouillage de l'écran sur le clavier est tombée toute seule au bout d'une semaine...
Ca m'arrive assez souvent que Mozilla ralentisse ou que shockwave ou adobe plantent si je charge trop de fenêtres avec vidéos...
Par contre je regarde des vidéo mkv 1080p de 10Go sans problèmes.

Par contre j'ai 2 questions:  
- je n'arrive pas à activer l'une ou l'autre des 2 caméras lors d'appels de Skype ? Est ce normal ? (Je sais passer de l'une à l'autre par l'appli Asus pour le mode caméra).
- Quand je reconnecte la tablette au clavier, il m'apparait un message important du centre de maintenance demandant de redémarrer pour réparer les erreurs de lecteurs. Je ne vois pas de problème particulier mais je voulais savoir si c'est normal, auquel cas, je désactiverai ce message.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Moesveracruz le 12-07-2013 à 12:43:15
n°1482343
lynx13
Posté le 17-07-2013 à 16:12:05  profilanswer

Bonjour à tous,

juste un petit retour pour vous tenir informés des déboires que je rencontre avec mon TX300CA-4025p (acheté fin mai 2013 chez LDLC).

Près de 2 mois plus tard, je ne peux toujours pas m'en servir :

- Au bout de 2 jours d'utilisation (configuration + installations + copies de fichiers) : pb d'écran tactile (cf. précédents posts). Renvoi à LDLC pour échange standard.
 - Réception d'un nouveau PC une semaine plus tard.
 - Au bout de 3 jours d'utilisation du nouveau PC (configuration + installations + copies de fichiers) : le SSD ne répond plus. LDLC m'indique qu'on ne peut plus faire d'échange standard (puisque les premiers 7 jours ont déjà été passés en AR de colis), et qu'il faut faire appel au support ASUS. Donc envoi chez ASUS en réparation.
 - une petite dizaine de jours plus tard : réception du PC réparé : le SSD fonctionne mais les 2 partitions du HDD ne sont plus visibles.
 - Appel à Asus : il faut escalader au niveau 2 (par le formulaire sur le site web d'Asus).
 - Réponse 2 jours plus tard : leur mail ne correspond absolument pas à la réponse attendue : ils n'ont manifestement même pas compris le problème. Je fouille sur Internet, et finis par trouver la solution moi-même (dans le outils d'administration de Win8).
 - En parallèle, comme j'ai acheté ce PC pour un usage professionnel, j'essaie de me débrouiller pour rattraper le travail en retard.
 - Une semaine plus tard, je me replonge dans la configuration et l'installation des applications. Je me rends compte que la touche Asus ne fonctionne plus, et que la 2ème caméra ne semble plus accessible. Une mauvaise image de Windows aurait-elle été installée lors de la précédente réparation ?
 - J'appelle le support Asus, qui me propose de réinstaller l'application liée à la touche Asus : ça ne résout pas le problème.
 - Je tente donc une réinitialisation du système par restauration complète : des fichiers sont manquants, et la restauration ne peut se faire.
 - Je rappelle Asus qui me dit que la seule solution est de leur renvoyer à nouveau le PC.
 - Je rappelle LDLC qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi (malgré l'extension de services sur 2 ans, parfaitement inutile : encore une arnaque ?).
 - Et donc je suis condamné à attendre encore de longs jours avant de pouvoir espérer travailler dans de bonnes conditions.

Au bilan, même si la machine paraît très bien, je suis très, très déçu. Le support d'Asus de niveau 1 parle à peine Français. Le support de niveau 2 (par mail) ne comprend pas les questions. Et le support de niveau 3 (réparation) ne répare pas les PC correctement.

A plus de 1400 Euros TTC le PC, je n'en reviens pas. J'espère que, cette fois-ci, ce sera le dernier aller-retour. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite des évènements !

n°1482431
mogador
Posté le 17-07-2013 à 19:35:40  profilanswer

Hello,

une petite info à propos de la protection écran : Asus en propose une sur son shop, à 29€ (c'est écrit VivoBook dans le titre, mais Transformer dans les détails techniques...)
http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/ [...] TX300.aspx

n°1482737
BenjaminLS​R
Posté le 18-07-2013 à 11:17:22  profilanswer

Commandée lundi matin. Reçu un Samsung Serie 3 à 400€ à la place...

Merci rueducommerce ! lol

n°1482778
K-D
Posté le 18-07-2013 à 12:12:39  profilanswer

Bonjour à tous!
Je suis ce forum depuis sa création et je remercie tous ses contributeurs pour m'avoir donné toutes les infos que je cherchais au fil du temps (et aussi d'avoir patienté de longs mois avant la sortie de cette bécane...)
J'ai fait l'acquisition du joujou dès mars (la version TX300CA-C4006H, i5 et 1 webcam).
N'ayant eu aucun problème matériel, je suis complétement satisfait de l'engin (non j'avoue, en fait je l'ADORE !!!)
Je m'en sert surtout pour de la bureautique mais aussi pas mal pour du dessin/photo lourd sur Photoshop ou Illustrator et un peu de jeu (Fifa, Tomb Raider, notamment).
J'utilise aussi parfois un styler Bamboo wacom (les trucs pour ipad et Cie). Ca fonctionne très bien, dans le limite de l'outil bien sur!
J'ai eu le temps de retourner cet ordi dans tous le sens et de le pousser un peu.
Je me suis inscrit pour apporter moi aussi mon aide, autant que faire ce peut, car j'ai pu constater que beaucoup de problèmes cités ces derniers temps viennent surtout de problème logiciels, voir 'interface ordi/chaise' (bon visiblement par pour lynx13, c'est vraiment pas d'bol....).

donc acte !

Moesveracruz a écrit :

Bonjour tout le monde,
Par contre j'ai 2 questions:
- je n'arrive pas à activer l'une ou l'autre des 2 caméras lors d'appels de Skype ? Est ce normal ? (Je sais passer de l'une à l'autre par l'appli Asus pour le mode caméra).
- Quand je reconnecte la tablette au clavier, il m'apparait un message important du centre de maintenance demandant de redémarrer pour réparer les erreurs de lecteurs. Je ne vois pas de problème particulier mais je voulais savoir si c'est normal, auquel cas, je désactiverai ce message.

A+

Je rencontré moi aussi ce problème au début parfois. Lorsque je déconnectais/reconnectais la tablette, certains fichiers présents sur le HDD du dock disparaissaient. À chaque fois, il fallait que fasse "réparer le disque" dans les propriétés windows pour voir mes fichiers réapparaitre.
En fait la raison est simple mais Asus a un peu craqué sur ce coup. Lorsqu'on déconnecte la tablette alors que le HDD du dock est activé, ça équivaut à un arrachage d'une clé usb sans le fameux "déconnecté en toute sécurité" à la con. Donc si tu veux utiliser la tablette, je te conseille de lancer l'outil de gestion du Transformer Book (la touche de clavier spéciale, bleue) et de passer en mode tablette/économie d'énergie qui va déconnecter les ports usb et le HDD puis ensuite de retirer la tablette.
Si tu le fais pas, c'est pas grave mais tu seras condamné à lancer des réparations de disque de temps en temps. Si t'as pas de "disparition" de fichiers et que c'est juste un message de la maintenance windows, tu peux le désactiver, c'est pas bien grave.

Sinon pour ton problème de webcam, j'en ai aucune idée n'ayant pas ce modèle.

Ensuite, personnellement, j'en appelle à vos lumières. J'ai un bug avec le driver Asus Smart Gesture. Depuis que j'ai dl la dernière version (V.2.01), lorsque je reviens de veille en tablette (sans le dock), parfois, mais pas tout le temps (pourquoi? mystère...), le driver bug et me lance un méchant Bluescreen windows 8 (au demeurant plus agréable que les anciennes versions). Est-ce que vous avez déjà rencontré le même problème? Je sais que c'est un driver Asus qui plante, c'est écrit lors du plantage, et je reviendrai pas sur l'ancienne version de Smart Gesture parcequ'il s'éteignait tout seul parfois en revenant de veille aussi et il était trop sensible.

Message édité par K-D le 18-07-2013 à 12:22:57
n°1484415
joelembrou​ille
Posté le 21-07-2013 à 22:03:47  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de lire pas mal de pages du forum puisque je souhaite actuellement acheter un ordinateur.

Mon choix se porte sur deux machines, le tx300ca-c4025p ou le zenbook touch ux31a.

Ils sont autour du même prix donc je voulais savoir si vous aviez un conseil à me donner, si la tablette n'était pas finalement un peu trop lourde et trop grande ?

Habitant sur montpellier, je n'ai tjs pas trouvé un magasin le proposant donc c'est difficile de le tester.

Merci de votre aide.

Message édité par joelembrouille le 22-07-2013 à 00:09:55
n°1484463
altecsi
Posté le 22-07-2013 à 00:08:09  profilanswer

lynx13 a écrit :

Bonjour à tous,

juste un petit retour pour vous tenir informés des déboires que je rencontre avec mon TX300CA-4025p (acheté fin mai 2013 chez LDLC).

Près de 2 mois plus tard, je ne peux toujours pas m'en servir :

- Au bout de 2 jours d'utilisation (configuration + installations + copies de fichiers) : pb d'écran tactile (cf. précédents posts). Renvoi à LDLC pour échange standard.
 - Réception d'un nouveau PC une semaine plus tard.
 - Au bout de 3 jours d'utilisation du nouveau PC (configuration + installations + copies de fichiers) : le SSD ne répond plus. LDLC m'indique qu'on ne peut plus faire d'échange standard (puisque les premiers 7 jours ont déjà été passés en AR de colis), et qu'il faut faire appel au support ASUS. Donc envoi chez ASUS en réparation.
 - une petite dizaine de jours plus tard : réception du PC réparé : le SSD fonctionne mais les 2 partitions du HDD ne sont plus visibles.
 - Appel à Asus : il faut escalader au niveau 2 (par le formulaire sur le site web d'Asus).
 - Réponse 2 jours plus tard : leur mail ne correspond absolument pas à la réponse attendue : ils n'ont manifestement même pas compris le problème. Je fouille sur Internet, et finis par trouver la solution moi-même (dans le outils d'administration de Win8).
 - En parallèle, comme j'ai acheté ce PC pour un usage professionnel, j'essaie de me débrouiller pour rattraper le travail en retard.
 - Une semaine plus tard, je me replonge dans la configuration et l'installation des applications. Je me rends compte que la touche Asus ne fonctionne plus, et que la 2ème caméra ne semble plus accessible. Une mauvaise image de Windows aurait-elle été installée lors de la précédente réparation ?
 - J'appelle le support Asus, qui me propose de réinstaller l'application liée à la touche Asus : ça ne résout pas le problème.
 - Je tente donc une réinitialisation du système par restauration complète : des fichiers sont manquants, et la restauration ne peut se faire.
 - Je rappelle Asus qui me dit que la seule solution est de leur renvoyer à nouveau le PC.
 - Je rappelle LDLC qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi (malgré l'extension de services sur 2 ans, parfaitement inutile : encore une arnaque ?).
 - Et donc je suis condamné à attendre encore de longs jours avant de pouvoir espérer travailler dans de bonnes conditions.

Au bilan, même si la machine paraît très bien, je suis très, très déçu. Le support d'Asus de niveau 1 parle à peine Français. Le support de niveau 2 (par mail) ne comprend pas les questions. Et le support de niveau 3 (réparation) ne répare pas les PC correctement.

A plus de 1400 Euros TTC le PC, je n'en reviens pas. J'espère que, cette fois-ci, ce sera le dernier aller-retour. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite des évènements !

maleureusement je vois que je suis pas le seul a avoir des probleme premiere mise en route probleme d'affichage l'ecran saute prise de contact avec le sav je te rassure  ils on pas fait mieux avec moi ils sont juste a coté de la plaque pour pas dire incompétent trois semaine que ca dure pour finir ils me demande un retour atelier qui visiblement va prendre 10 jours je vous cache pas ma joie pour 1400€ surtout que ce matin la tablette en mode veille ce quelle fait de mieux lol a visiblement chauffé ce qui a deboité l'ecran de la coque et qui la casser merci asus la je sent que ca va ce compliquer voir me couté un ecran et le faire soit meme ca releve du reve du reste je me demande comment on fais de temps en temps pour nettoyer le radiateur du processeur quand il ne pourras plus respirer  

n°1484821
doom_oo7
Posté le 22-07-2013 à 16:18:27  profilanswer

J'ai une très bonne nouvelle !
J'ai envoyé un mail au support d'asus pour savoir si on pouvait changer le SSD du tx300ca, et il semblerait que ce soit le cas ! Il a fallu insister un peu et ruser (au début ils ne voulaient rien me dire, j'ai du demander "oui mais quand la garantie sera dépassée?"

«Quand la date de garantie sera dépassé, toutes manipulations faites sur votre produit ne changera rien au fait qu'il sera hors garantie. Vous pourrez retirer le SSD si vous le souhaiter, celui-ci est un module indépendant de la carte mère.»

n°1485344
altecsi
Posté le 23-07-2013 à 09:42:50  profilanswer

doom_oo7 a écrit :

J'ai une très bonne nouvelle !
J'ai envoyé un mail au support d'asus pour savoir si on pouvait changer le SSD du tx300ca, et il semblerait que ce soit le cas ! Il a fallu insister un peu et ruser (au début ils ne voulaient rien me dire, j'ai du demander "oui mais quand la garantie sera dépassée?"

«Quand la date de garantie sera dépassé, toutes manipulations faites sur votre produit ne changera rien au fait qu'il sera hors garantie. Vous pourrez retirer le SSD si vous le souhaiter, celui-ci est un module indépendant de la carte mère.»

cool mais l’écran est tres fragile moi il c'est ferlé par le simple fait de la dilatation de la coque donc j’espère qu'il y auras un  
bon tuto pour voire la procédure de démontage de tout façon si asus ne prend pas mon écran en charge je regarderais moi même  
le chose si en plus tu me dit que le disque est démontable de tout manière leur garantie ne vos pas grand chose jusque ici trop de perte de temps pour trop peut de résultat la question c'est ou trouver l’écran ?????

n°1485366
BenjaminLS​R
Posté le 23-07-2013 à 10:07:02  profilanswer

Tablette reçu aujourd'hui par Chronopost (après une semaine...).
Déballage ce soir en rentrant du travail ! :)

n°1485417
djamild
Posté le 23-07-2013 à 10:43:24  profilanswer

Coucou tlm, j'ai reçu le mien hier !! 4025p !! génial , finition nickel, j'etais stressé  car j'ai lu les quelques pages du forum après avoir passé ma commande, et j'habite à l'ile de la reunion !! je l'ai acheté sur materiel . net qui est vraiment reactif, reçu en 4 jours;  

j'ai une QUESTION, en mode tablette, pourquoi le son ne sort que du côté droit ? c'est une manip à faire ou c'est toujours le cas ?  
merci

n°1485489
altecsi
Posté le 23-07-2013 à 11:43:32  profilanswer

non c'est juste qu'il y a qu'un haut parleur donc mono sauf si tu met le dock la tu auras le deuxième c'est un peut dommage mais bon dans mon cas ca ne me dérange pas le port USB fais beaucoup plus défaut a cette machine je trouve juste pour les utilisateur de logiciel avec cle type hasp ou autre le mode tablette est inutilisable re-domage pour un au de gamme asus

n°1485490
gedeon31
Posté le 23-07-2013 à 11:43:44  profilanswer

djamild a écrit :

...car j'ai lu les quelques pages du forum après avoir passé ma commande...

djamild a écrit :

...j'ai une QUESTION, en mode tablette, pourquoi le son ne sort que du côté droit ? c'est une manip à faire ou c'est toujours le cas ?

tu as pas lu assez de pages  :D (réponse déjà donnée, normal de mémoire)

n°1485987
BenjaminLS​R
Posté le 24-07-2013 à 08:52:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma tablette xxxx24H mais depuis hier soir je n'arrive plus à avoir de son depuis le haut-parleur centrale. Une idée ?

Dans le BIOS, vous avez la possibilité de définir la mémoire allouée à la carte graphique. (Je n'ai pas testé l'impact)

Code :
  1. Par défaut: 32MB
  2. Max: 512MB

Message cité 1 fois
Message édité par BenjaminLSR le 24-07-2013 à 10:46:45
n°1486033
altecsi
Posté le 24-07-2013 à 09:32:21  profilanswer

jai pas eu ce problème réinitialise ta machine si tu doit faire appelle a l'assistance niveau 2 tu gagneras 4 jours 2 jours pour poser ta première question et deux autre pour la deuxième perd pas de temps avec le niveau 1 les apel son surtaxer je crois tu comprendras que la moitié  de ce que l'on te diras et en plus on te diras pas grand chose sauf peut etre de te demander si tu a bien appuyer sur play dans ton lecteur bonne chance

n°1488425
kamsokg
Posté le 28-07-2013 à 11:36:13  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai reçu ma machine hier (TX300CA-C4025P) avec double caméra. Je la trouve magnifique et sans soucis majeur pour l'instant. Désolé de ne m'être pas encore présenté et de n'avoir pas eu le temps de parcourir les 57 pages du topic mais j'ai besoin d'être rapidement rassuré sur un léger soucis: J'ai le haut parleur de gauche qui ne marche pas du tout en mode tablette comme en mode Notebook, du coup je ne sais pas pourquoi il est là. Y'a t-il une config particulière ou c'est comme ça? J'ai lu un post qui disait que c'était du mono en mode tablette mais qu'en mode Notebook les 2 fonctionnent. Chez moi fonctionne pas aussi en Notebook.
Ensuite pour la batterie, je crois savoir qu'il y'en a 2, 1 dans la tablette et 1 autre dans le dock. Par contre je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je veux dire, hier j'ai chargé à 100% la machine (écran et dock connectés). J'ai ensuite enlevé l'écran et rangé le dock. J'ai utilisé la tablette jusqu'à être à 37% avant d'éteindre la tablette et aller au lit. Ce matin je pose l'écran sur le dock avant de mettre en marche et là je constate que je suis à 32%. A quoi sert la batterie du dock alors si elle ne compense pas celle de la tablette?
Merci de vos réponses.

n°1488500
K-D
Posté le 28-07-2013 à 15:37:42  profilanswer

kamsokg a écrit :

Salut tout le monde.
J'ai reçu ma machine hier (TX300CA-C4025P) avec double caméra. Je la trouve magnifique et sans soucis majeur pour l'instant. Désolé de ne m'être pas encore présenté et de n'avoir pas eu le temps de parcourir les 57 pages du topic mais j'ai besoin d'être rapidement rassuré sur un léger soucis: J'ai le haut parleur de gauche qui ne marche pas du tout en mode tablette comme en mode Notebook, du coup je ne sais pas pourquoi il est là. Y'a t-il une config particulière ou c'est comme ça? J'ai lu un post qui disait que c'était du mono en mode tablette mais qu'en mode Notebook les 2 fonctionnent. Chez moi fonctionne pas aussi en Notebook.
Ensuite pour la batterie, je crois savoir qu'il y'en a 2, 1 dans la tablette et 1 autre dans le dock. Par contre je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je veux dire, hier j'ai chargé à 100% la machine (écran et dock connectés). J'ai ensuite enlevé l'écran et rangé le dock. J'ai utilisé la tablette jusqu'à être à 37% avant d'éteindre la tablette et aller au lit. Ce matin je pose l'écran sur le dock avant de mettre en marche et là je constate que je suis à 32%. A quoi sert la batterie du dock alors si elle ne compense pas celle de la tablette?
Merci de vos réponses.

Salut!
Concernant le son, vérifie que tu es bien en mode "ordi" quand la tablette est dockée.
En fait, lorsque que tu redockes la tablette, le tout ne se met pas forcement automatiquement en mode "notebook" (parfois ça le fait, parfois pas, je sais pas trop pour quelle raison)
Donc si le son ne sort qu'en mode tablette quand t'as redocké, cad sur une sortie, vérifie que tous les disques soient reconnus (avec ceux du dock). Si c'est pas le cas, utilise le bouton spécial bleu pour lancer le logiciel de gestion du Transformer Book.

Pour la batterie, c'est pas évident au début à comprendre la logique d'Asus.
Pour résumer, celle du dock vient en appoint de la tablette si tu n'utilises pas les fonctions du dock (usb, sd, RJ 45, HDD).
1) Si tu veux un max d'autonomie, mets la tablette sur le dock et coupe les fonctions du dock (sauf clavier et touchpad) = 7h env (en bureautique légère)
2) En mode "full notebook" (avec toutes les fonctions et le HDD de 500 Go), la batterie du dock ne recharge pas (dans aucun cas en fait) le tablette, elle permet juste d'alimenter toutes les autres fonctions sans sucer sur la batterie de la tablette = 4/5h (en bureautique légère)
3) tablette seule = 4/5h (en bureautique légère, même autonomie que mode "full notebook" )

J'aime beaucoup cette bécane mais c'est vrai que je passe très souvent par l'outil de gestion du Transformer Book pour gérer les modes d'alimentation et les accès au HDD du dock...
D'après mon expérience, si t'es en mode "full notebook" et que tu veux détacher la tablette, je te conseille d'abord de passer par l'outil de gestion du TB pour couper les alims du dock avant d'arracher la tablette, ça évite une déconnexion trop brutale. Pour faire les liens entre tous les HDD, Asus a utilisé une sorte de gros port USB, et il aime pas trop les ragequit visiblement...

n°1488502
K-D
Posté le 28-07-2013 à 15:39:48  profilanswer

BenjaminLSR a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma tablette xxxx24H mais depuis hier soir je n'arrive plus à avoir de son depuis le haut-parleur centrale. Une idée ?

Dans le BIOS, vous avez la possibilité de définir la mémoire allouée à la carte graphique. (Je n'ai pas testé l'impact)

Code :
  1. Par défaut: 32MB
  2. Max: 512MB

Salut,
Alors, depuis, est-ce que tu as testé l'impact du changement de mémoire allouée à la carte graphique, ça pourrait m'intéresser.

n°1488651
kamsokg
Posté le 28-07-2013 à 22:56:19  profilanswer

K-D a écrit :

Salut!
Concernant le son, vérifie que tu es bien en mode "ordi" quand la tablette est dockée.
En fait, lorsque que tu redockes la tablette, le tout ne se met pas forcement automatiquement en mode "notebook" (parfois ça le fait, parfois pas, je sais pas trop pour quelle raison)
Donc si le son ne sort qu'en mode tablette quand t'as redocké, cad sur une sortie, vérifie que tous les disques soient reconnus (avec ceux du dock). Si c'est pas le cas, utilise le bouton spécial bleu pour lancer le logiciel de gestion du Transformer Book.

Pour résumer, celle du dock vient en appoint de la tablette si tu n'utilises pas les fonctions du dock (usb, sd, RJ 45, HDD).
1) Si tu veux un max d'autonomie, mets la tablette sur le dock et coupe les fonctions du dock (sauf clavier et touchpad) = 7h env (en bureautique légère)
2) En mode "full notebook" (avec toutes les fonctions et le HDD de 500 Go), la batterie du dock ne recharge pas (dans aucun cas en fait) le tablette, elle permet juste d'alimenter toutes les autres fonctions sans sucer sur la batterie de la tablette = 4/5h (en bureautique légère)
3) tablette seule = 4/5h (en bureautique légère, même autonomie que mode "full notebook" )

J'aime beaucoup cette bécane mais c'est vrai que je passe très souvent par l'outil de gestion du Transformer Book pour gérer les modes d'alimentation et les accès au HDD du dock...
D'après mon expérience, si t'es en mode "full notebook" et que tu veux détacher la tablette, je te conseille d'abord de passer par l'outil de gestion du TB pour couper les alims du dock avant d'arracher la tablette, ça évite une déconnexion trop brutale. Pour faire les liens entre tous les HDD, Asus a utilisé une sorte de gros port USB, et il aime pas trop les ragequit visiblement...

Salut KD et merci de ta réponse. Je vais essayer le logiciel de gestion mais en fait, quand je suis docké tous mes disques sont bien reconnus. J'ai même le son central venant du dock en plus de celui du haut parleur droit de la tablette mais pas celui de la gauche. Est ce que ce n'est pas un défaut?

@touchfrench: Salut. Merci pour ton tuyau sur Genymotion. Une question: quel est le terminal virtuel Android que tu as choisi et qui est adapté à notre machine. J'en ai essayé 2 qui se sont bien comportés à l'installation mais après 2 entrées dans les paramètres et 2 scrollings, plantage et je suis obligé de redémarrer. Et aussi comment passe t-on en full screen? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par kamsokg le 28-07-2013 à 23:10:38
n°1489222
chuinul
Posté le 29-07-2013 à 21:27:06  profilanswer

K-D a écrit :

Aaaah merci ! J'allais poser la question car j'ai acheté suite à la lecture des centaines de message de ce post la 4025P et je commençais à m'inquiéter de la batterie... Donc ça confirme mes craintes : c'est pas du tout magique ce système! Si je comprend bien, la batterie du dock fonctionne bien en mode full notebook mais l'autonomie n'augmente pas (ni ne diminue) car son ajout compense tout pile la conso du HDD et de l'USB. C'est frustrant, moi qui m'attendait à dépasser les 6h d'autonomie, je tombe de haut.

Du coup, faudrait que je mette mes fichiers de travail sur le SSD temporairement pour pouvoir bosser dans le train en mode tablette.

En tous cas, merci de l'explication qui confirme ce que je commençais à comprendre en filigrane des posts précédents.

Nicolas

n°1489252
K-D
Posté le 29-07-2013 à 22:44:43  profilanswer

chuinul a écrit :

Aaaah merci ! J'allais poser la question car j'ai acheté suite à la lecture des centaines de message de ce post la 4025P et je commençais à m'inquiéter de la batterie... Donc ça confirme mes craintes : c'est pas du tout magique ce système! Si je comprend bien, la batterie du dock fonctionne bien en mode full notebook mais l'autonomie n'augmente pas (ni ne diminue) car son ajout compense tout pile la conso du HDD et de l'USB. C'est frustrant, moi qui m'attendait à dépasser les 6h d'autonomie, je tombe de haut.

Du coup, faudrait que je mette mes fichiers de travail sur le SSD temporairement pour pouvoir bosser dans le train en mode tablette.

En tous cas, merci de l'explication qui confirme ce que je commençais à comprendre en filigrane des posts précédents.

Nicolas

Salut,
Je reconnais que ce système peut être enmerdant. Personnellement, je me sers du disque du dock seulement pour la musique, les films et les jeux. Tous les logiciels sont installés sur le ssd et mes fichiers pro, je les ai installé sur une micro SD de 64Go, dans la tablette. Si jeux veux bosser, je peux le faire sans le disque du dock et j'ai le max d'autonomie ou je peux bosser en mode tablette. Maintenant si tes fichiers pro font plus de 64go... Il te reste le ssd.
J'aimerai en savoir plus sur un possible changement du ssd!

n°1489308
touchfrenc​h
Posté le 30-07-2013 à 01:36:31  profilanswer

kamsokg a écrit :

@touchfrench: Salut. Merci pour ton tuyau sur Genymotion. Une question: quel est le terminal virtuel Android que tu as choisi et qui est adapté à notre machine. J'en ai essayé 2 qui se sont bien comportés à l'installation mais après 2 entrées dans les paramètres et 2 scrollings, plantage et je suis obligé de redémarrer. Et aussi comment passe t-on en full screen? Merci.

Pour ma part, j'ai testé avec succès tous les terminaux virtuels Androïd, néanmoins le plus fluide est celui qui possède une résolution de 1024*600. Je n'ai aucun plantage pour ma part avec la dernière version de Genymotion.
Autrement, pour passer en plein-écran, il faut utiliser la touche F11. En outre, j'ai passé la mémoire graphique dans le bios à 512Mo pour plus de fluidité.

n°1489339
chuinul
Posté le 30-07-2013 à 08:04:44  profilanswer

K-D a écrit :

Je reconnais que ce système peut être enmerdant. Personnellement, je me sers du disque du dock seulement pour la musique, les films et les jeux. Tous les logiciels sont installés sur le ssd et mes fichiers pro, je les ai installé sur une micro SD de 64Go, dans la tablette. Si jeux veux bosser, je peux le faire sans le disque du dock et j'ai le max d'autonomie ou je peux bosser en mode tablette. Maintenant si tes fichiers pro font plus de 64go... Il te reste le ssd.
J'aimerai en savoir plus sur un possible changement du ssd!

Ah oui, c'est une bonne idée ça! Je vais voir à l'usage ce qui me va le mieux.

PS : pour ceux qui se posent la question, aucun problème technique avec mon TX300 en tous cas depuis la réception.

n°1490538
kamsokg
Posté le 31-07-2013 à 19:57:10  profilanswer

@chuinul: T'as aucun problème avec le haut parleur gauche de la tablette même en mode full dock?

@touchfrench: Quand tu parle de mémoire graphique, tu veux parler de la mémoire vidéo qui par défaut est à 8Mo dans Virtualbox? Et puis as tu activé l'accélérateur graphique 3D ou 2D?

Et puis à tous, quelqu'un peut m'expliquer comment je peux être en veille, docké mais option dock désactivé et perdre près de 30% de batterie en 1h30mn? Comment ça se fait que sans utiliser la machine je perd 30% de battérie alors que le mode économie d'énergie est bien activé et que je suis en veille?

Message cité 1 fois
Message édité par kamsokg le 31-07-2013 à 20:06:39
n°1491809
kamsokg
Posté le 02-08-2013 à 11:54:46  profilanswer

Toc toc les gars, encore une question: Est ce qu'il Ya une possibilité de connecter un vidéo projecteur a notre machine?

n°1492188
touchfrenc​h
Posté le 02-08-2013 à 19:43:52  profilanswer

kamsokg a écrit :

@touchfrench: Quand tu parle de mémoire graphique, tu veux parler de la mémoire vidéo qui par défaut est à 8Mo dans Virtualbox? Et puis as tu activé l'accélérateur graphique 3D ou 2D?

En fait je parlais de la quantité de mémoire vive allouée à la carte graphique dans le bios de l'Asus (F2 au boot).
Tu peux augmenter la mémoire vidéo dans virtualbox aussi mais tu es limité à 128Mo.
Inutile d'activer l'accélération 3D graphique car elle fait planter Vitualbox.
En revanche Genymotion 1.10 vient de sortir et on dispose de bien plus de VM Androïd et Real Racing fonctionne enfin!

n°1492341
kamsokg
Posté le 03-08-2013 à 00:35:53  profilanswer

Ok cool, je vais essayer la nvlle 1.10 et voir ce que ça donne. Je te tiens au courant d'éventuels soucis en Message Privé. Merci. Mais déjà quelle est la différence entre la première version 1.1.0-vbox et cette dernière 1.1.0 car moi c'est la 1ere que j'ai installé.

Message édité par kamsokg le 03-08-2013 à 00:49:26
n°1492344
K-D
Posté le 03-08-2013 à 00:46:17  profilanswer

kamsokg a écrit :

Toc toc les gars, encore une question: Est ce qu'il Ya une possibilité de connecter un vidéo projecteur a notre machine?

salut,
Oui tu peux mais ça dépend de ton vidéo projecteur. 3 méthodes:
- via le mini hdmi de la tablette (acheter un adaptateur hdmi/mini hdmi
- via le mini display port pour de l'hdmi ou du vga sur le dock
- via le mini hdmi de la tablette vers de vga (acheter un adaptateur mini hdmi/vga)
 les adaptateurs coutent moins de 10€ sur amazon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus tf 300 T bloquée sur écran d'accueilChoix de mobile <EUR200 pour navigation web
Tablette Infinity ASUSA quelle date du contrat doit-on résilier son operateur mobile ?
Quel mobile avec clavier azerty, ecran VGA, bonne autonomie?[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asusChangement de mobile
La poste mobile. Mobile Nuej'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobile
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book TX300CA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)