Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book TX300CA

n°1638165
gegeandco3​5
Posté le 26-01-2014 à 12:19:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JackNKush a écrit :

Salut les boys!
 
J'ai commencé à utiliser ma TB assez intensivement ces derniers jours sans pour autant exécuter de grosses applications qui pompent pas mal juste un peut de navigation, skype, mails etc. rien de bien extraordinaire mais je trouve que la tablette fait quand même pas mal de bruit au niveau des ventilos et ça constamment..  
 
On dirait que j'utilise un laptop que j'ai depuis 3 ans et qui souffle comme un batard. Pourtant quand je touche la tablette je ne la trouve pas extrêmement chaude juste un peut mais les ventilos souffle l'air chaud et ça fait du bruit c'est plutôt gênant...
 
Franchement avec l'utilisation que j'ai c'est pas vraiment normal que ça fasse du bruit comme ça donc j'aurais voulu savoir comme ça se passe de votre côté x)
 
Par ailleurs, avant les ventilos s'arrêtaient maintenant ils sont constamment en route....


 
Bonjour,
C'est bizarre sur mon TB je n'entends le ventilateur que lorsque je fais de la compression vidéo (les processeurs montent à environ 75°C et là on entend bien le ventilateur). Le reste du temps la température est aux environs de 40 à 50°C. J'utilise HWmonitor pour voir la température.
Actuellement j'ai les logiciels suivant en marche skype, outlook, captvty, vlc (qui lit un flux video  de captvty), maxthon et j'ai une température de 50°C et je n'entends pas le ventilateur.
Il faudrait que vous regardiez avec le gestionnaire de tâches ou process explorer si il n'y a pas un programme qui sature les processeurs.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 12:19:51  profilanswer
 

n°1638378
29paulo
Posté le 26-01-2014 à 18:31:11  profilanswer
 

K-D a écrit :

Je suis pas certain que le problème vienne de cette histoire de HDMI 1.4 ou 3 ou je sais pas quoi. Surtout si tu nous dis qu'un vieil ordi fonctionne très bien sur ta TV.
Le problème viendrait alors soit du cable, soit de la sortie de la tablette!
 
D'ailleurs, je me souviens plus si tu l'as dit mais quand tu branches ton cable, que-est ce qu'il se passe lorsque tu veux déporter l'écran sur ta tv à partir de la charm bar>Periphérique ou du raccourci F8? Est-ce que l'écran de la tablette devient noir une seconde?


 
Je viens de REFAIRE tous les ESSAIS ...
 
Tablette dockée ou pas ...
 
Sous bureau classique ou WIN8     ...
 
Cable bien ENFONCE des DEUX côtés ...
 
Extension d' écran sous les 3 modes :
 
Barre de charme ...
 
FN F8 ....
 
Touche WIN + P ...
 
ET même par le gestionnaire de la carte Intel Graphic ...
 
Ca en fait des possibilités !!!!
 
A CHAQUE fois :
 
Si tu es en affichage préconisé 1920 1080 : message: résolution pas optimale , passer en 1024 768 ... Je FAIS !!!!
 
Je bascule en double affichage ... LA pas de message ... Il bascule avec une seconde de noircissement de l'écran ASUS comme tu l'as signalé !!!
 
Vérifié sur menu charme et gestionnaire carte Intel !!!
 
Mais en AUCUN cas n'apparait un signal sur ma TV qui m'affiche à CHAQUE essai : AUCUN périphérique HDMI connecté sur cette ENTREE !!!
 
Je RAFFRAICHI la liste des périphériques (comme c'est possible sur TV Samsung!!)
 
TOUJOURS NADA !!!!
 
DEPRIMANT ....
 
Dès que possible je vais tacher de faire un essai avec un autre cable , dans une boutique informatique COOPERATIVE et où il y en a ...
 
C'est pas si FREQUENT !!!! Quitte à en acquérir un SECOND !!!
 
J'aurais pas TOUS ces problèmes si le TX C300 A était équipé en WIDI  c'est à dire avec une carte réseau COMPATIBLE !!!
 
Des modèles plus récents ASUS le SONT !!!
 
Ca semble être la PANACEE pour la connection entre les appareils portables et les grands écrans (TV connectables ou autres ) !!!
 
Merci de ton ATTENTION ...
 
Fais moi part de tes autres IDEES !!!
 
Et si d'autres membres du forum en ONT ...  Bienvenues  
 
 

n°1638557
K-D
Posté le 27-01-2014 à 00:22:55  profilanswer
 

Si tu as un écran noir de 1 sec sur la tablette, il me semble que c'est indice pour dire que le port micro hdmi de la tablette ET le câble fonctionnent, A PRIORI !!
Maintenant, c'est pas normal ce message de "résolution optimal". Je sais pas de quand date ta TV, mais chez moi, sur une tv lg 1080p bas de gamme. Tout passe nickel en 1080p. Sans déformation ni rien...
 
...peut être un problème de réglage sur la tv ou l'ordi, mais t'as l'air d'avoir tout essayé.
J'avoue que je n'ai plus d'idée pour t'aider là...
Je suis désolé. Peut être qu'une personne plus compétente sur ce forum saura te répondre.
(Pour l'histoire du Miracast ou Widi, c'est à cause de la génération du processeur. C'est une fonction pas dispo sur les Ivy Bridge si je dis pas de connerie)
 
ps: Si tu l'as pas déjà fait, essaye quand même de poser tes questions sur un forum concernant ta tv. Peut être que d'autre ont rencontré le problème que tu tomberas sur un crack du double écran...

Message cité 1 fois
Message édité par K-D le 27-01-2014 à 00:24:10
n°1638573
29paulo
Posté le 27-01-2014 à 02:01:54  profilanswer
 

K-D a écrit :

Si tu as un écran noir de 1 sec sur la tablette, il me semble que c'est indice pour dire que le port micro hdmi de la tablette ET le câble fonctionnent, A PRIORI !!
Maintenant, c'est pas normal ce message de "résolution optimal". Je sais pas de quand date ta TV, mais chez moi, sur une tv lg 1080p bas de gamme. Tout passe nickel en 1080p. Sans déformation ni rien...
 
...peut être un problème de réglage sur la tv ou l'ordi, mais t'as l'air d'avoir tout essayé.
J'avoue que je n'ai plus d'idée pour t'aider là...
Je suis désolé. Peut être qu'une personne plus compétente sur ce forum saura te répondre.
(Pour l'histoire du Miracast ou Widi, c'est à cause de la génération du processeur. C'est une fonction pas dispo sur les Ivy Bridge si je dis pas de connerie)
 
ps: Si tu l'as pas déjà fait, essaye quand même de poser tes questions sur un forum concernant ta tv. Peut être que d'autre ont rencontré le problème que tu tomberas sur un crack du double écran...


 
AH je me suis pas bien EXPRIME !!!
 
C'est pas la TV qui m'envoie le message de baisser la résolution de 1920//1080 à 1024/768 ....
 
C'est le ASUS quand je suis en bureau CLASSIQUE ....
 
ET dès que j'ai changé de résolution de l' écran ASUS  plus de MESSAGE ....
 
Mais ça change pas le RESULTAT !!!
 
Tu comprends CA comment ???
 
La TV elle quand tu lui envoies une résolution qui lui convient pas elle le SIGNALE .... Mais elle RECONNAIT le périphérique quand même !!!
 
Ca m'arrive sur différentes BOX à disque dur pour lire des média style STOREX ou Western Digital !!!!

n°1639720
JackNKush
Posté le 28-01-2014 à 16:37:02  profilanswer
 

Je te conseil de réinstaller Windows tu as du faire une fausse manipulation. Ça m'est arrivé de ne plus pouvoir afficher l'écran de mon laptop sur ma TV passé un moment suite à une mauvaise manip donc j'te conseil d’essayer ça et tu nous tiendras au jus. J'ai pas trop eu le temps de lire tes messages mais si tu n'as pas d'autres choix ça peut être une solution x)
 
@K-D: Effectivement il y avait un proc. de Internet Download Manager qui bouffe les processeurs mais même après l'avoir désinstaller ça pompe encore pas mal surement du à toute la panoplie de merde pré-installé par ASUS du coup quelqu'un saurait comment remettre la bête à neuf et installer les drivers/compléments ASUS manuellement?  
 
Peace!

n°1640084
K-D
Posté le 29-01-2014 à 10:24:57  profilanswer
 

JackNKush a écrit :


@K-D: Effectivement il y avait un proc. de Internet Download Manager qui bouffe les processeurs mais même après l'avoir désinstaller ça pompe encore pas mal surement du à toute la panoplie de merde pré-installé par ASUS du coup quelqu'un saurait comment remettre la bête à neuf et installer les drivers/compléments ASUS manuellement?  
 
Peace!


 
Et bien si tu veux tout remettre à neuf, il va falloir réinstaller ton Windows.
Tu devras d'abord copier la restauration système sur un clé usb puis formater ton disque pour lancer l'installation à partir de cette clé usb.
Je te conseil de chercher sur le net la procédure. Moi j'ai trouvé ça :
http://jeremydransart.free.fr/inde [...] tauration/
http://www.chantal11.com/2013/02/r [...] windows-8/
 
Maintenant fais gaffe ! Si tu fais ça, tu vas passer du temps à retrouver tous les drivers et il se peut que d'autre problèmes se créés....A la limite je te conseille plutôt une réinitialisation de l'ordi. Ton ordi sera comme le premier boot lorsque tu l'as reçu. Rien ne t'empêche de supprimer ensuite les logiciels d'Asus et de maj les drivers.

n°1641058
29paulo
Posté le 30-01-2014 à 18:25:25  profilanswer
 

JackNKush a écrit :

Je te conseil de réinstaller Windows tu as du faire une fausse manipulation. Ça m'est arrivé de ne plus pouvoir afficher l'écran de mon laptop sur ma TV passé un moment suite à une mauvaise manip donc j'te conseil d’essayer ça et tu nous tiendras au jus. J'ai pas trop eu le temps de lire tes messages mais si tu n'as pas d'autres choix ça peut être une solution x)
 
@K-D: Effectivement il y avait un proc. de Internet Download Manager qui bouffe les processeurs mais même après l'avoir désinstaller ça pompe encore pas mal surement du à toute la panoplie de merde pré-installé par ASUS du coup quelqu'un saurait comment remettre la bête à neuf et installer les drivers/compléments ASUS manuellement?  
 
Peace!


 
Merci JackNKush ...
 
C'est effet la solution ULTIME si c'est un PB logiciel !!!
 
A ma connaisance j'ai pas fait de ''fausse manip'' ... seulement les MAJ recommandées !!!
 
Mais je vais avant CA tester toutes les éventuelles causes MATERIELLES signalées ci-dessus !!!
 
La restauration ou pire la réinstallation de WIN 8 sur les machines ASUS bourrées de drivers ''maison'' n'a pas l'air d'une partie de plaisir selon la plupart d'entre VOUS ....
 
K-D qui m'a bien APPUYE le SOULIGNE lui-même !!!
 
Merci à vous je vous tiens au courant ...

n°1641087
fds8
Posté le 30-01-2014 à 19:14:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Je ne sais pas ces questions ont déjà été posées, en tout cas je ne les trouve pas dans ce thread.
 
Je cherche une housse/étui pour protéger mon TX300 pendant que je l'utilise.  
Idéalement, une housse protégeant clavier + tablette, mais si elle ne protège que la tablette ce serait déjà pas mal.
 
Même question concernant la possibilité d'utiliser une batterie externe pour recharger le TX300 (je voyage pas mal en avion, et longtemps parfois).
 Il semblerait que le connecteur magnétique de l'alimentation soit 'protégé' et empêche les constructeurs de batteries externes de proposer des connecteurs pour TX300.
 
Merci de toute information sur ces deux sujets.

n°1641124
JackNKush
Posté le 30-01-2014 à 19:55:18  profilanswer
 

@fds8: La seule solution est d'acheter un nouveau chargeur pour la TB puis couper l'embout et le souder sur un cable qui s'adapte à une batterie externe. Je l'avais fait pour ma Slate EP-121 et ça marchait parfaitement bien. Néanmoins le chargeur se trouve difficilement et pas peut cher...  
 
Pour les accessoires, il y en a très peut et comme c'est un produit qui ne se vend pas énormément ça n'arrange pas la chose. De plus, la TB à un écran de 13" et c'est un format qu'on ne retrouve pas énormément au niveau des tablettes.  
 
Sinon j'ai fais tombé ma TB juste ce matin en me levant je m'étais endormis avec, elle a fait une chute de 30/50cm sur de la moquette et elle n'a absolument rien même si je t'avoue que j'ai bien flippé!
 
Peace!

n°1642949
fds8
Posté le 03-02-2014 à 15:06:00  profilanswer
 

Avec un peu de retard, merci pour tes infos JackNKush
Un peu déçu d'avoir une tablette 'haut de gamme', mais peu d'accessoires, dont certains (protection) plutôt indispensables
Je vais essayer d'éviter un accident en attendant

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 15:06:00  profilanswer
 

n°1644835
jackite
Posté le 06-02-2014 à 13:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Heureux possesseur d'un TX300  C4024H, je rencontre un problème avec la connexion Bluetooth:
Je possède un enceinte Bose Soudlink mini, tout fonctionne super bien sauf si j'active une autre tache sur le pc en même temps! ce qui fait sauter ma connexion (des a coups, le son qui saute!!) avec l'enceinte...
Aucun problème avec une connexion filaire, Aussi je suppose un problème de drivers mais sur le site Asus,  quatre sont présents mais mon PC me refuse l’installation de drivers plus anciens...  
 
Rencontrez vous le même problème? Avez vous des pistes???
 
Merci

n°1645427
K-D
Posté le 07-02-2014 à 10:53:12  profilanswer
 

jackite a écrit :

Bonjour,
 
Heureux possesseur d'un TX300  C4024H, je rencontre un problème avec la connexion Bluetooth:
Je possède un enceinte Bose Soudlink mini, tout fonctionne super bien sauf si j'active une autre tache sur le pc en même temps! ce qui fait sauter ma connexion (des a coups, le son qui saute!!) avec l'enceinte...
Aucun problème avec une connexion filaire, Aussi je suppose un problème de drivers mais sur le site Asus,  quatre sont présents mais mon PC me refuse l’installation de drivers plus anciens...  
 
Rencontrez vous le même problème? Avez vous des pistes???
 
Merci


 
Il est possible que ça soit un conflit entre le bluetooth et le wifi?
Parce que c'est un problème classique entre ces deux technos.
Quand le son saute. Coupe ta connexion wi-fi sur le pc pour voir si ça un rapport.
Si c'est bien le wifi qui fait merdouiller ton bluetooth. Tu pourras malheureusement pas faire grand chose, à moins de changer les longueurs d'ondes....
Sinon, je ne sais pas d'où sa peut provenir, je ne me sert jamais du bluetooth.

n°1646172
jackite
Posté le 08-02-2014 à 15:30:17  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour cette piste mais que nenni! En arrêtant le wifi ça change rien du tout!!! Pffff D'autres pistes, d'autres idées...? Je suis le seul a rencontrer ce problème?  
 
Merci beaucoup...  

n°1648683
jackite
Posté le 12-02-2014 à 21:37:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
RÉSOLUT
 
Suite a une mise a jour vers windows 8.1 et un téléchargement du drivers ASUS adequat sur leur site, tout fonctionne a merveille! Merci a vous.
 
Jacques


Message édité par jackite le 12-02-2014 à 23:29:05
n°1660810
Sortciere
Posté le 01-03-2014 à 10:10:57  profilanswer
 

Bonjour à tous  
J'étais passée sur le forum en mars 2013 lors de l'achat de ma TB et les problèmes divers rencontrés et l'obligation de faire une réinitialisation sortie d'usine ... et tout ne fonctionnait pour autant. J'étais tellement déçue que je n'ai même pas ramené ma TB pour réparation ou échange (elle est garantie 3 ans) et je l'ai remisée sur une étagère sans plus y toucher.  
Je n'étais plus revenue sur le forum depuis ...
Et puis il y a 2 mois, l'écoeurement s'étant apaisé, j'ai décidé de refaire le tour de la TB pas à pas en me familiarisant mieux avec win 8 mais aussi en me créant sur le bureau et dans la barre de tâches le plus d'accès possibles "façon Windows 7" pour perdre en permanence du temps à chercher et j'ai utilisé le TB sans plus détacher la tablette.
Ben j'ai fini par régler tous les problèmes et pour le moment tout marche, même mon blue ray disc !  
Pour quelqu'un comme moi pas très férue d'informatique, je pense que j'ai dû faire de mauvaises manipulations notamment en retirant la tablette en fonctionnement. C'est bien beau d'avoir un hybride mais ça suppose quelques précautions que je n'ai compris que plus tard je l'avoue. Et je n'ai sans doute pas été la seule à planter les disques durs en retirant la tablette en marche avant de les avoir éjectés.
 
Ci-après un commentaire trouvé sur un site donnant des avis sur la TB :
"Et le plus problématique, IL FAUT BIEN PENSER A CLIQUER SUR "RETIRER PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE" ET DECONNECTER LES DISQUES D: ET E: AVANT DE RETIRER LA TABLETTE DU DOCK LORSQUE CELLE-CI EST ALLUMEE, SOUS PEINE DE PLANTER LES DD ET DE DEVOIR LES FORMATER POUR QU'ILS SOIENT DE NOUVEAU RECONNUS !!!!"
 
Bah voilà ! Après c'est clair tout partait en sucette sur ma TB.
 
Je voulais faire ce retour pour le cas où ça pourrait servir à quelqu'un pour qui, comme pour moi, ça n'aurait pas été une évidence ! lol
 
Je voulais aussi remercier encore ceux qui m'ont aidé dans mon désarroi à l'époque.  
 
La TB reste à mon avis un beau joujou et je l'utilise maintenant le plus souvent en conservant l'écran connecté au clavier et sans faire de maj 8.1 pour ne pas risquer de retrouver de nouveau des problèmes notamment avec mes périphériques.
 
Bonne expérience à tous.

n°1661384
K-D
Posté le 02-03-2014 à 15:31:35  profilanswer
 

Sortciere a écrit :


 
Ci-après un commentaire trouvé sur un site donnant des avis sur la TB :
"Et le plus problématique, IL FAUT BIEN PENSER A CLIQUER SUR "RETIRER PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE" ET DECONNECTER LES DISQUES D: ET E: AVANT DE RETIRER LA TABLETTE DU DOCK LORSQUE CELLE-CI EST ALLUMEE, SOUS PEINE DE PLANTER LES DD ET DE DEVOIR LES FORMATER POUR QU'ILS SOIENT DE NOUVEAU RECONNUS !!!!"
 


 
Salut, je me permet de reprendre ce passage parce que c'est faux et j'ai déjà eu à l'expliquer ici plusieurs fois!
 
1) OUI, il est préférable de déconnecter le HDD (sous le clavier) avant de détacher la tablette. Mais le plus simple est de lancer le soft Asus Transformer Book que tu peux appeler par le Touche Bleue à coté du Suppr, et de passer en mode "Battery Up". Après ça, tu peux sortir la tablette tranquille.
 
2) NON, il ne faut pas formater les disques après. Si jamais tu as détaché la tablette sans déconnecter le HDD avant, ce n'est pas très grave.... Il suffit simplement d'aller dans l'explorer où tu peux voir la taille des disques et de sélectionner le disque qui plante (le E: ou le G: donc) et dans le bandeau d'en haut cliquer sur "Vérifier" ou "Nettoyer" (je me souviens plus de terme exact). Là, Windows va juste refaire un petit scan du disque (ça prend moins d'une minute) et hop! Ton disque re-fonctionne normalement!
 
Dans tous les cas, amuse toi bien avec ta "nouvelle" machine ^^

n°1661660
Sortciere
Posté le 02-03-2014 à 22:21:57  profilanswer
 

@ K-D
 
Merci infiniment de ces précisions (je n'avais pas relu tout le forum).
 
Le mode battery up qui déconnecte les DD et les ports usb n'est toutefois actif chez moi que si le dock clavier n'est pas branché sur le secteur, mais en effet c'est aussi un moyen de procéder très pratique lorsqu'on se trouve sur batterie.
 
Lorsque j'ai fait mon plantage il me semble que j'avais essayé de "réparer" ou "vérifier" le DD de cette manière mais sans y parvenir. Il était corrompu ou plus accessible ni reconnu, je ne me souviens plus, mais j'avais fait pire qu'enlever la tablette sans déconnecter le DD car j'avais la lecture d'un film en cours sur un blue ray disc externe sur usb. Donc j'avais fait un bel "arrachage" ... Je n'avais pas reformaté et c'est un intervenant ici qui avait trouvé le problème et la solution pour le DD :). Mais j'avais conservé des désordres divers par ailleurs et remis la TB en "sortie d'usine".
Mais quand tout marche, quel pied ! super réactif, pas un bruit, ne chauffe pas du tout, un rétroéclairage du clavier uniforme efficace et bien sympa, deux batteries avec lesquelles j'ai atteint 7 h en travail de bureau (j'utilise alors une souris Bluetooth parce que le tactile n'est pas toujours adapté).
Je dirais que c'est un outil "féminin" ! rire, donc sophistiqué et qui demande à être apprivoisé et traité avec attention.  
 

n°1664341
Ashilla
Posté le 06-03-2014 à 17:25:33  profilanswer
 

Retour après quelques mois, je l'ai eu dès qu'elle était disponible à la fnac, ça doit faire 6/7 mois je ne sais plus trop.
Globalement mitigée, l'idée du pc me plaisait beaucoup mais concrètement, trop de problèmes de connections tablette/dock.  
 
Des petites accroches ont sautées, je ne le martyrisais absolument pas mais ça a été à force de connecter et reconnecter la tablette, j'imagine que je les abîmais sans le savoir.  
Je suis donc maintenant obligée de maintenir l'écran appuyé avec une main pour que les DD soient reconnus (heureusement pas besoin de ça pour le clavier). A cause de ça, je ne stocke plus grand chose sur le DD du dock et surtout utiliser les ports usb devient super chiant (si je lâche l'écran deux secondes c'est mort). Donc bref, voila le problème majeur.
 
Sinon des mini traces sur l'écran dues au clavier (comme ce que les premier modèles de 3ds pouvaient faire). Elles ne sont pas forcément très très visibles mais présentes.
 
Coté positif, l'ordi tourne bien, s'allume toujours vite et ne bug pas souvent.

n°1665526
K-D
Posté le 08-03-2014 à 15:16:23  profilanswer
 

Merde, cette histoire des accroches qui lâchent ,ca fait un peu peur... c'est l'appréhension de tous les possesseurs d'hybride montés sur ce principe...
De mon côté, après près d'un an d'utilisation du bousin, aucun problème rencontré de ce coté là, croisons les doigts!
Tu pourrais pas faire jouer la garantie?
En revanche, j'ai également les traces des limites du clavier qui ont légèrement marquées l'écran. C'est à peine visible, mais c'est là!

n°1666752
Ashilla
Posté le 10-03-2014 à 14:47:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si d'autres que moi ont eu ce problème d'accroches sur le topic, si ce n'est pas le cas tu n'as peut-être pas tant besoin de t'en faire.
Actuellement non, je suis partie à l'étranger et j'y suis pour encore quelque mois, je n'ai pas pensé à prendre cartons ou factures avec moi. Et à vrai dire j'avais déjà eu besoin de l'envoyer en garantie car mon premier modèle avait un tactile qui déconnait (mais ça s'est manifesté très vite), je ne pensais pas y avoir de nouveau recours  :cry:

n°1673038
mosquito69
Posté le 20-03-2014 à 09:11:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un ASUS TB TX300CA depuis le 06/09/2013 mais là j'en peux plus,  à peine j'efflore l'écran qu'il se déconnecte du clavier et plante..
 
Ce matin j'ai appelé le SAV ASUS, ils me disent que ça vient de la MAJ de Windows 8.1 et que leurs ingénieurs travail durent pour y remédier et qu'il faut que je remette mon ASUS aux réglages d'usine, ce qui me ramènera à WINDOWS 8 et je n'aurais plus de problèmes....  
 
Je me demande si ils ne me prennent pas pour une bille, en quoi la version de WINDOWS peut influencer la connection entre le clavier et l'écran...???
 
Z'en pensez quoi SVP..?
 
PS: Je l'ai acheté chez GROBILL avec la garantie premium, je devrait demander un échange standard mais ça va recommencer...  :??:


Message édité par mosquito69 le 25-03-2014 à 07:33:23
n°1673159
remusa
Posté le 20-03-2014 à 12:31:38  profilanswer
 

Bonjour chers amis,
 
Je viens vous présenter plusieurs question sur notre joujou :
 
- à propos des prises USB en premier lieu, si je ne m'abuse, ils sont alimentés par la batterie du dock, ce qui signifie que si je branche un téléphone en charge, c'est elle qui l'alimente, et ça n'impacte pas la batterie de la tablette... c'est bien ça ?
 
- je pense que j'aurais du me poser la question depuis le temps, mais je n'ai jamais été amené à m'interroger... Quand on déconnecte le DD et les ports, et qu'on passe le PC en mode tablette, une fois la batterie du dock vidée, est ce que la batterie de la tablette peut alimenter le clavier au moins ?
 
- je suis pas sûr que le problème concerne le PC, peut être que c'est plutôt la faute de W8 : quand je branche mon pc sur un vidéoprojecteur, via un adaptateur micro HDMI/VGA, et que je fonctionne en bureau étendu, non seulement mon fond d'écran apparaît sur le bureau étendu alors que avec d'autres PC c'est un fond noir, et surtout, la barre des taches apparait aussi sur le bureau étendu, et je suis obligé de la masquer automatiquement pour qu'elle disparaisse enfin... mais en laissant un mince bandeau disgracieux montrant qu'elle est encore là mais plus discrète.
 
C'est pas vraiment grave, mais un peu agaçant... je pense réellement que c'est un problème avec windows, et non du TB... Pouvez-vous me le confirmer ?
 
Voilà c'est tout pour l'instant, je vous remercie ;)
Bonne journée !

n°1673624
K-D
Posté le 21-03-2014 à 00:09:51  profilanswer
 

Pour Mosquito69
Je suis pas expert en la matière mais il parait clair qu'il n'y a aucun lien entre Windows et les déconnexions...Ils se foutent clairement de ta gueule. D'ailleurs le truc du "nos ingés bossent dessus", c'est probablement du bullshit intégrale. Ils ont autre chose à faire que le suivi d'une machine sortie il y a 1 an! De plus, J'avais déjà eu un petit souci de déconnexion dock/tablette et ce sur Win 8 et pas 8.1
 
Remusa:
1)C'est pas évident de savoir quelle batterie est utilisée selon les manip'. Franchement, je ne sais pas. On peut supposer qu'il s'agit effectivement de la batterie du dock. Mais sans certitude.
 
2)Si tu déconnectes le dock, le clavier fonctionne toujours, tu peux donc en déduire que la tablette alimente le dock en toutes circonstances, même si il te reste 10% de batterie sur la tablette et que celle du dock est déjà morte depuis bien longtemps
 
3) Ce que tu décris est juste le mode étendu de windows 8 classique. Il étend le bureau et la barre de tache. Je n'ai pas essayé mais il me semble que tu peux décider diviser ton second écran pour autre chose. Tu dois pouvoir notamment mettre le bureau classique sur un affichage et le mode métro et appli sur un autre. Google "double écran windows 8"

n°1673825
mosquito69
Posté le 21-03-2014 à 12:49:57  profilanswer
 

K-D a écrit :

Pour Mosquito69
Je suis pas expert en la matière mais il parait clair qu'il n'y a aucun lien entre Windows et les déconnexions...Ils se foutent clairement de ta gueule. D'ailleurs le truc du "nos ingés bossent dessus", c'est probablement du bullshit intégrale. Ils ont autre chose à faire que le suivi d'une machine sortie il y a 1 an! De plus, J'avais déjà eu un petit souci de déconnexion dock/tablette et ce sur Win 8 et pas 8.1


 
 :lol:  
Je me demande si la solution ne serait pas d'utiliser uniquement le SSD de l'écran mais pour cela il faudrait le changer pour un beaucoup plus gros..
 
C'est possible ça..?  :heink:

n°1674127
K-D
Posté le 21-03-2014 à 23:02:08  profilanswer
 

Non, mais tu peux toujours commander les nouvelles carte micro SD 128Go.....

n°1674357
mosquito69
Posté le 22-03-2014 à 14:57:50  profilanswer
 

:fou:  
 
Bon ben c'est pas la peine, il est complètement HS...
 
Il refuse de redémarrer, j'ai tout testé, F9 au démarrage, rien n'y fait !
 
J'ai un message qui m'indique que la réparation automatique ne fonctionne pas.
 
Retour à Grobill Lundi Matin...  
 
Avec l'assurance Premium, j'espère un échange contre du NEUF et je demanderais à prendre un PC et Une tablette quitte à y rajouter un peu de ma poche, parce que ces " Hybrides" c'est pas terrible finalement...  :??:


Message édité par mosquito69 le 22-03-2014 à 14:58:15
n°1675152
mosquito69
Posté le 24-03-2014 à 14:18:49  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis ravi !!!!  :bounce:  
 
Ce matin, J'ai ramené mon ASUS TB TX300CA chez Grobill pour un échange à NEUF grâce à l'assurance Prenium mais ce modèle ne se faisait plus...
 
J'ai cherché par quoi le remplacer et après tout le WE passé sur les sites de test, j'ai trouvé..  :love:
 
Un ASUS N56VB-S4190H
...
http://www.grosbill.com/4-asus_n56 [...] formatique
...
C'est un SUPER PC, il a tout ce que je voulais: écran Full-HD Dalle Mate, Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, 4 ports USB3, DD 750 Gigas, carte graphique, lecteur CD/DVD et un son EXTRAORDINAIRE  :pt1cable:
 
Et une tablette: ASUS MEMO PAD FHD 10
...
http://www.grosbill.com/4-asus_mem [...] te_android
..
Le tout pour exactement le même prix que Le ASUS TB TX300CA ...
 
Rien ne vaut un VRAI PC et une VRAIE Tablette sous android...  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par mosquito69 le 26-03-2014 à 10:05:19
n°1677484
Link25
Posté le 27-03-2014 à 21:12:54  profilanswer
 

Bonjour,
même soucis que 29paulo, impossible de basculer sur le port diplay ou micro hdmi.
J'ai formater, basculer sur 8.1 et toujours rien .
 
Une idée ?

n°1678380
K-D
Posté le 29-03-2014 à 11:35:14  profilanswer
 

J'imagine que tu as déjà mis les drivers à jour?

n°1678619
Link25
Posté le 29-03-2014 à 23:19:59  profilanswer
 

Oui tout est à jours avec les derniers drivers 8.1.
Le display vers vga fonction (sur mes deux ordi) mais le display/hdmi ne fonctionne pas sur la TX300CA mais bien sur mon autre pc.
 
J'ai fini par abandonner tellement je trouve rien

n°1683605
JackNKush
Posté le 06-04-2014 à 23:53:39  profilanswer
 

Chez moi le port micro HDMI fonctionne parfaitement bien (j'ai acheté un adaptateur pour cable HDMI) mais lorsque j'essaye d'utiliser le port display ça fonctionne pas... J'ai essayé avec un adaptateur la première fois et après avec un vrai cable display et ça ne fonctionne pas. Peut être que ça vient du fait que c'était un cable pour mac mais j'en doute...

n°1684677
Link25
Posté le 08-04-2014 à 14:29:15  profilanswer
 

Elle est partie en SAV car le but est de présenter des PPTX en mode tablette.
Je vous tiens au courant

n°1712395
kamsokg
Posté le 22-05-2014 à 19:09:00  profilanswer
 

Salut. Cela fait un moment que je suis déconnecté du fofo tout simplement parce que mon bijou se comporte très bien depuis près d'1 an maintenant. Mais depuis quelques temps, suite certainement à une mise à jour périodique de Windows, j'ai ma machine qui lors de l'extinction, garde soit les touches éclairées pendant environ 3mn ou plus (quand elle est sur le dock) ou quand elle est en mode tablette c'est le logo Windows qui reste allumé beaucoup trop longtemps. J'ai même peur de redémarrer car elle fait pareil à l'extinction lors d'un redémarrage. Depuis quelques jours j'ai remarqué une légère trace horizontale blanchâtre sur l'écran éteint. J'avais d'abord pensé à de la saleté mais il se trouve qu'à cause de ce soucis et par manque de patience, je ferme souvent la machine avant l'extinction de l'éclairage des touches. Du coup je viens de comprendre que c'est sûrement la chaleur des touches encore éclairées qui a fini par avoir raison de mon écran.  
Quelqu'un a t-il une idée de ce que ça peut être car c'est vraiment embêtant d'être là 3mn devant l'écran noir à attendre que les touches s'éteignent? :??:  Merci.

n°1717836
K-D
Posté le 01-06-2014 à 13:04:25  profilanswer
 

Salut,
Je suis désolé de te dire que j'ai absolument aucune idée pour résoudre ton problème.
En revanche, si tu trouves une solution, tu pourrais la décrire ici, ça pourra toujours servir.

 

Pour la trace blanchâtre sur l'écran, j'ai remarqué ça aussi sur le mien. Je crois que ça vient plutôt du bord surélevé où se trouve le trackpad qui "marque" sur la tablette. Bon, c'est visible que lorsque la tablette est éteinte et que l'on regarde sous un angle particulier pour faire apparaître les reflets, donc c'est pas hyper gênant à mon gout.


Message édité par K-D le 01-06-2014 à 13:05:53
n°1717849
kamsokg
Posté le 01-06-2014 à 13:22:00  profilanswer
 

Merci K-D mais le problème s'est réglé je ne sais trop comment. Peut être après une mise à jour. En tout cas j'ai remarqué que ça le faisait plus après la mise à jour de mon driver bluetooth. Ne me demandez pas ce que ça à avoir. :pt1cable:

n°1722329
darkira
Posté le 08-06-2014 à 23:37:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu l'intégralité des 66 pages et je peux dire que si je faisais un récap de tous les points négatifs que j'ai pu lire ... c'est peu rassurant ! Mais comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, les gens viennent ici surtout pour parler des problèmes qu'ils rencontrent et non du...fonctionnement parfait de leur PC, il faut donc se dire que cela est normal. (et ne pas partir dans la négation en mode : "tu as vu tous les problèmes qu'elle a ??" )
 
J'ai acheté cet hybride pour ma mère afin de remplacer son Acer 18.4" elle fait de la consultation de mails, Surf, et un peu de jeux ... (les conneries du Windows Store sont parfaites pour elle) et il me fallait quelque chose de tactile, du 13.3" capable de se transformer en tablette et qui a la possibilité d'augmenter son stockage (le HDD dans le clavier + les ports Micro SD et SD sont PARFAITS pour cela). Bref pour résumé j'ai ce PC depuis 2 semaines et j'en suis pour le moment extrêmement satisfait.
J'ajoute quand même a ce jour elle n'a toujours pas de vrai concurrent ou remplaçant.  L'http://www.clubic.com/hardware/com [...] 06455.html est plus petit et n'a pas de disque dur dans le dock si je ne m'abuse (et le Transformer Book V se rapproche plus du Trio que du TX300)
 
Je vais gentiment résumer ici toutes les possibilités/défauts de l'Asus TX300CA par rapport a tout ce que j'ai lu et vous demander de me corriger sur ce qui pourrait être faux :
 
- Les batteries.
 
Nous avons 2 batteries, une dans la tablette une dans le dock.  
Il est impossible de connaître l'autonomie restante de la batterie du dock.
Lorsque la tablette est plugée au dock et en mode PC portable, la batterie de la tablette se vide en alimentant tout ce qui est dans la tablette (écran, micro HDMI, processeur, RAM, SSD etc...), la batterie du dock se vide en alimentant tout ce qui est dans le dock (HDD, Clavier, USB, Displayport etc...)
Si vous passez en mode Tablette : le HDD, les ports USB, SD et displayport se désactivent et la batterie du dock vient alimenter la tablette. A ce moment l'autonomie restante reste fixe (passe a 10h?) jusqu’à que la batterie du dock soit vide et ensuite l'autonomie réelle (donc celle de la tablette) viendra s'afficher/s'actualiser.
Si la batterie de la tablette est en dessous des 30%, il y a possibilité de la recharger (jusqu'à 30% max ?) avec celle du dock, pour cela il faut tout éteindre et que la tablette soit pluggé au dock. (je viens de tester effectivement j'ai une lumière orange côté tablette ... mon dock est en train de la recharger.)
Si une des deux batteries est vide avant l'autre, il n'y pas d'arrêt brutal des périphériques qui y sont liés. La batterie seule restante vient alimenter la totalité. En mode laptop, les batteries et l'ordi s'arrête de façon naturelle comme n'importe quel autre ordi classique. Tu conserves toutes les fonctionnalités durant tout le temps d'usage (Merci K-D)
 
 
- Les enceintes
 
Le PC possède au total 4 enceintes. (La photo d'Asus ou on voit 4 enceintes symétriques est un beau mensonge)
Les 2 enceintes sur la tablette sont sur la droite, une est a l'arrière et bien visible (on voit la même chose sur la gauche mais ce n'est pas une enceinte...) et l'autre est en fait la petite fente sur la droite de la tablette ... (enceinte de type tablette...)
Les 2 enceintes sur le clavier sont sous le clavier de chaque côté (sorte de petites fentes)
Lorsque vous êtes docké en mode PC portables le son sort sur les 4 enceintes
Lorsque vous êtes docké en mode Tablette le son sort uniquement sur les 2 enceintes de la tablette
 
 
- Les Tweaks possibles.
 
Il est possible de changer le HDD présent dans le dock (Merci FireJeff pour le test)
Il est apparemment possible de changer le SSD dans la tablette (format 2.5 ou mSATA ?)
Il est apparemment impossible de changer/ajouter de la RAM (soudée)
On peut passer la mémoire video du Intel 4000 a 512 MB dans le BIOS (impact de cette modif sur la RAM et la batterie ?)
 
 
- Les applicatifs Asus et la déconnexion de la tablette.
 
Il est inutile de préciser que le logiciel Asus Transformer Book est vraiment nécessaire a ce PC. (touche bleue sur le clavier dédiée)
Asus Live Update permet de mettre à jour...on se demande quoi :)
Asus Install (ou Assistant d'installation Asus) a l'air d'être le programme qui met a jour les autres applicatifs Asus ou applications pré-installées par eux. (S'occupe-t-il des drivers ? ou est-ce justement Live Update qui s'en occupe ?)
Asus LifeFrame est un logiciel utilisant la webcam afin de faire des vidéos/montages débutants.
Asus Secure Delete est un logiciel permettant la suppression de fichier sans possibilité de récupération
Asus Smart Gesture est LE logiciel lié au touchpad permettant d'activer différentes fonctions bien pratique et faire ressembler votre touchpad a celui d'un Macbook (c'est hallucinant ils proposent les MÊMES FONCTIONS!!)
Power4Gear est le logiciel qui en fait va créer des profils d'alimentation sur Windows, un Battery Saving (donc avec des paramètres très "je mets tout en veille assez rapidement" ) et un High Performance (donc avec des paramètres "pleine puissance" ). Par contre je n'ai pas compris ce que fait exactement la fonction Instant On quand on lance le logiciel Power4Gear Hybrid (et surtout l'impact sur le PC en l'activant). Et aussi j'ai lu a plusieurs reprises que en passant sur Battery Saving le CPU serait bridé ? Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est réel ... lorsque je lance un 1080p en High Performance : aucun problème, si je passe en Battery Saving la étrangement ... il a plus de mal a lire le fichier ou a avancer ... c'est comme si le CPU était downclock c'est mon imagination ?  
Asus Splendid qui permet en gros d'appliquer un filtre sur l'écran afin d'avoir des couleurs plus vives ou d'autres trucs comme ça (personnellement même si Splendid donne un effet "Wouaw" je préfère rester en normal car l'image est fausse sinon).
Le rétro-éclairage du clavier est géré par le service ASLDR Service (le processus ASLDRSrv.exe), si vous le désactivez et redémarrez, vous verrez que le clavier n'est plus allumé et aucun moyen de le rallumer (sauf en démarrant le service en question évidemment), je déteste quand le rétro-éclairage et les touches FN sont liées a un processus ... ce qui fait que Hors système du coup ya rien ou très peu de fonctions clavier qui fonctionnent... et c'est pour ça qu'avant de se logguer ou dans le bios on a pas de rétro-éclairage.
 
La déconnexion propre de la tablette se fait via Asus Transformer Book.
 
 
- Les problèmes les plus souvent rencontrés.
 
* Les déconnexions intempestives du dock en touchant simplement la tablette, apparemment pas mal de modèles souffrent de soucis avec le connecteur au niveau du dock/tablette. je pense qu'il faut tout de suite SAV lorsque vous êtes dans ce cas la.
* Le tactile qui réagit comme si un appuie était exercé sur une partie de l'écran (en haut a droite ou ailleurs). Je suppose que c'est un défaut de dalle et de même il faut tout de suite SAV car purement matériel a mon sens.
* Le son qui ne revient pas systématiquement sur le dock lorsque vous pluggez la tablette. Personnellement j'ai eu ce problème au début ...et en virant le pilote audio Realtek et en remettant un récent je n'ai plus eu le problème. Je remarque juste que parfois en repluggant le dock il me repilote la carte son ... étrange.. mais ça me confirme qu'il detecte bien les enceintes du dock du coup ...
* Les fuites de lumières au boot. J'ai effectivement de belles fuite de lumière sur la toute première image (Asus) mais ensuite plus rien (même une image noire en full screen)
* Des problèmes avec le système de tout genre. Personnellement j'ai du utiliser la partition de restauration juste a cause des mises a jours de Windows 8 qui m'ont complétement rendu le système inutilisable... j'ai du les faire en plusieurs fois. une vaste blague ce système (il m'insupporte au plus haut point, heureusement depuis Windows 8.1 Update 1 ça commence à être intéréssant.) Mais bon quand c'est système je dirais qu'on est dans du secondaire.
Moi j'ai la touche sensitive sur la tablette (Logo Windows) qui a extrêmement de mal a réagir : c'est simple je dois m'y reprendre à 4 fois pour qu'elle fonctionne...
 
Pour résumer je dirais que pour le peu de temps que je l'ai testé elle correspond très bien a ce que je souhaitais et je réalise que je suis tombé sur une version plutôt en très bon état comparé a d'autres qui ont eu beaucoup moins de chance.
 
PS : je précise que ce post n'existe que grâce a tous vos retours, je vous remercie donc énormément pour tout ce que vous avez pu apporté a ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par darkira le 13-06-2014 à 13:32:44
n°1724772
K-D
Posté le 13-06-2014 à 13:20:21  profilanswer
 

Super post!
Tu as très bien résumé toutes fonctionnalités de la machine.
Je me permet de répondre à tes quelques interrogations.
 
Pour la batterie:
Non, le HDD du dock ne se coupe pas comme ça d'un coup si y'a plus de batterie dans le dock. Et c'est pareil dans l'autre sens, si jamais la tablette est vidée. En fait, dans tous les cas, toutes les fonctionnalités se coupent seulement lorsque toutes les batteries sont vides. Il doit donc y avoir un système d'échange entre les deux. Fais le test toi même. En mode laptop, les batteries et l'ordi s'arrête de façon naturelle comme n'importe quel autre ordi classique. Tu conserves toutes les fonctionnalités durant tout le temps d'usage
 
Applicatifs:
Asus Live Update ne sert franchement à rien!!
Je crois que depuis que j'ai la machine, c'est à dire depuis sa dispo en mars 2013, il n'a jamais fait une seul maj, alors que certaines étaient bien dispo sur le site d'Asus....
Concernant la déconnexion tablette. Je sais pas ce que fait exactement le logiciel Asus TB mais en tout cas, en l'utilisant, il ne crée par de déconnexions brutales nécessitant une petite réparation Windows du disque ou de la partition comme le ferait un "arrachage". Donc je pense que tu peux continuer à utiliser la méthode logiciel Asus sans problème. D'après mon expérience, il n'est pas du tout nécessaire de passer par l'éjection Windows.
De toute façon même l'arrachage n'est si grave que ça au final tant que tu fais de la lecture sur le HDD et non de l'écriture.

n°1724781
darkira
Posté le 13-06-2014 à 13:33:20  profilanswer
 

Ah yes parfait je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Post mis à jour.

n°1737013
talouchka
Posté le 03-07-2014 à 15:00:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  ;)  
 
Je viens vers vous car ayant acheter l'asus TB, fin août 2013, je cherche aujourd'hui à le revendre, si vous connaissez un bon site pour vendre son pc portable sans se faire arnaquer ou si vous connaissez quelqu'un qui serais susceptible de me racheter se bon vieux PC.
 
merci d'avance chers amis , bien à vous  :wahoo:  

n°1745471
kamsokg
Posté le 16-07-2014 à 14:37:24  profilanswer
 

Salut à tous. J'arrive plus à utiliser les fonctionnalités de défilement, de zoom, etc à partir du pavé tactile. Quelqu'un a-t-il une idée?

n°1746699
K-D
Posté le 18-07-2014 à 10:58:28  profilanswer
 

kamsokg a écrit :

Salut à tous. J'arrive plus à utiliser les fonctionnalités de défilement, de zoom, etc à partir du pavé tactile. Quelqu'un a-t-il une idée?

 

T'as regardé si Asus Smart Gesture était toujours allumé?
Sinon relance-le.
Tous les mouvementent à plusieurs doigts du pavé sont gérés par ce programme!
Il peut arriver qu'en sortie de veille, les drivers foirent un peu.
Si le problème persiste, désinstalle ce programme et télécharge-le depuis le site d'Asus pour le ré-installer et refait tes réglages.


Message édité par K-D le 18-07-2014 à 12:13:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus tf 300 T bloquée sur écran d'accueilChoix de mobile <EUR200 pour navigation web
Tablette Infinity ASUSA quelle date du contrat doit-on résilier son operateur mobile ?
Quel mobile avec clavier azerty, ecran VGA, bonne autonomie?[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asusChangement de mobile
La poste mobile. Mobile Nuej'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobile
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book TX300CA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR