Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choix de mobile <EUR200 pour navigation web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de mobile <EUR200 pour navigation web

n°1218977
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 24-10-2012 à 08:33:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

pour des contraintes professionnelles, il me semble que je sois un peu contraint de m'équiper d'un smartphone. Or, je n'y connais pas grand chose en smartphone.
Vu que c'est pour ma pomme, le budget serait restreint à moins de EUR200 pour un mobile nu (décorellé d'un opérateur) et un OS avec la moindre surcouche fabricant.

 

Tant qu'à faire, ne pas avoir un produit "obsolète" à l'achat, un peu évolutif - mise à jour de l'OS et gentillement sympa avec un bon choix d'applications, possibilité de root, rom custom pour tirer partie au mieux du produit, etc.
Pour cela, j'avais pensé à de l'Android ICS. L'opérateur est SFR, des fois que.
Ma femme a un Samsung Wave 2 sous Bada 2.1 et on voit bien que niveau appli, ce n'est pas la fête.

 

Le besoin: téléphoner (facile) et de la navigation pour consulter mes mails pro et perso (wifi surtout).
Je ne prends pas de photo en général ni n'écoute de musique, mais c'est surtout faute de pouvoir bien le faire. Nénamoins, ce n'est que bonus ici.
Si la capacité de stockage, éventuellement extensible par microSD, est importante, c'est surtout pour y mettre des appli "utiles" (à définir).
Niveau autonomie, dès lorsque l'on peut gérer l'utilisation des connexions & Co, le plus = le mieux, évidemment.

 

Mes premières recherches m'ont fait ressortir les produits suivants qui pourrainet correspondre:

 

- Acer Liquid Gallant Duo (si la version Solo annoncé un temps sort enfin, ce n'est pas un mal)
- Acer Liquid Gloss (3.7" seulement)
- Huawei G300
- Huawei Honor
- Polaroid Pro G150 (très peu d'infos et retour sur ce produit, visible sur Cdiscount)

 

De ce que j'ai vu, pour la navigation web, un grand écran avec une bonne résolution est un plus indéniable donc on part sur du 4" effectif, à moins que.

 

Un des soucis des différents produits cités est qu'il n'y a pas beaucoup d'accessoires qui leur sont destinés (coques notamment). J'ai actuellement un Samsung B2100 Solid (3 ans) qui ne risque à peu près rien. Je n'ai pas envie qu'un appareil à EUR200 cède à la moindre chute (très rare me concernant cependant).

 

Si une âme charitable a des conseils à me donner sur le sujet, je suis preneur. J'ai peut-être une préférence pour le Gallant et son écran 4.3" actuellement mais je peux me fourvoyer.
Je n'ai pas de délai pour changer de téléphone et si je peux bénéficier d'une ODR pour autre chose avec un bon rapport qualité/prix par rapport à mon besoin, pas de souci.

 

merci pour vos éclaircissements sur ce nouveau monde...

 

Si un complément d'informations est nécessaire pour me conseiller, ne pas hésiter à me questionner. Je tacherais de répondre dans les meilleuirs délais - pas d'accès au Forum depuis le lieu de travail ( tortionnaires! )


Message édité par alex11343 le 30-10-2012 à 07:33:17

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 08:33:54  profilanswer
 

n°1227292
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 30-10-2012 à 07:33:00  profilanswer
 

Presque une semaine plus tard, je ne pensais pas avoir posé une telle colle à un forum de savants...
 
Pas de pistes à me proposer?


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°1227324
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 30-10-2012 à 08:21:20  profilanswer
 

http://shop.sosh.fr/telephone-portable/ascend-p1 avec une remise de 50€ de Huawei dessus, ça fait 269€ (certes supérieur à 200), mais t'as un mobile H+ 21mbps, natif ICS, avec un assez bon écran... Il sera moins obsolète que ceux que tu cites, et aura sûrement un suivi communautaire assez correct.
Les ACER sont moins vendus, donc moins suivis, et ceux que tu cites semblent un peu dépositionnés techniquement.
Le Huawei Honor a été pendant quelques mois un mobile très prisé grâce à son prix, son autonomie et sa qualité, il a un topic dédié ici même et le P1 risque de suivre son chemin. Il a donc un suivi assez correct niveau communauté.
Je ne connais pas le Polaroïd, et je suis pas sûr que beaucoup le connaissent ici.
http://geekaphone.com/compare/Huaw [...] awei-Honor

 

edit : ah, pardon, il est à 319 en fait, je croyais que l'ODR 50€ était celle du constructeur, mais en fait c'est lié au magasin et Sosh ne la fait pas (ce qui revient à 319€ comme partout ailleurs en tenant compte des ODR des magasins), et à ce prix là t'as quasiment un Xperia S qui est bien meilleur :o


Message édité par Fantome Persecuteur le 30-10-2012 à 08:38:04
n°1231103
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 01-11-2012 à 09:20:47  profilanswer
 

Bonjour et merci (j'ai enfin le temps de répondre - visite d'amis)
Simplement, si tu réponds à ma question, tu restes hors budget.
 
Là je suis à l'étude de smartphone chinois type B92M ou Hero9300+
 
La plupart en semble satisfait.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°1231113
flo850
moi je
Posté le 01-11-2012 à 09:32:51  profilanswer
 

il y aussi le wiko cink dual sim qui rentre dans ton budget ( 140 )


Message édité par flo850 le 01-11-2012 à 09:33:02

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choix de mobile <EUR200 pour navigation web

 

Sujets relatifs
Choix remplacement téléphonechoix cornélien
Choix téléphone sous androidChoix smartphone petite taille (Android wanted si possible)
Choix de tel avec forfait sfrAide choix clé 3G+
Meilleur choix de solution mobile pour un Gallois en Francechoix d'un nouveaux smartphone
choix dificileAIDE choix smartphone
Plus de sujets relatifs à : Choix de mobile <EUR200 pour navigation web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR