Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°566239
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-11-2010 à 10:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Archos 101 en vente

http://www.cowcotland.com/news/229 [...] d-2-2.html

Bon c'est pas le meme prix :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 10:11:51  profilanswer

n°566292
majorsenta
Posté le 15-11-2010 à 12:16:32  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir si mon probléme est commun à tous les archos sfr ou ..
J'ai donc enlevé la couche sfr grace au script...le firmware est  
Mais rien à faire, dés que je lis une vidéo ..au bout de 5 mn....freeze terrible et fatal !
Parfois, j'ai un peu plus de chance et peut lire 15 minutes de video..
Mais cela se termine toujours par un freeze.
Voila...si vous avez une idée ?
Pas de soucis pour le net.
Il ne freeze que pour les videos...je n'ai pas esssayé la musique.

n°566293
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 15-11-2010 à 12:20:52  profilanswer

aucun souci, je me regarde des saisons complètes sans aucuns plantages, j'ai aucun soucis de stabilités, ou uniquement avec certains sites très lourds (eg netvibes), mais même celui de ma banque passe bien.
1.7.11 inside

Message cité 1 fois
Message édité par BENETNATH le 15-11-2010 à 12:22:02

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°566307
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-11-2010 à 12:53:08  profilanswer

Petite question pratique :

J'aimerais prendre le controle de mon pc (lancer vlc par exemple) quand je suis sur le canap/lit.
J'aimerais le faire depuis l'interface archos (sans double boot donc) donc depuis une page web ou via un widget ( :??: )

Il existe plusieurs solutions genre logmein, vnc par le navigateur, ... mais sont-elle fonctionnelles sur l'archos ? (applet java necessaire)

Une autre solution ? (toujours depuis l'interface archos)

---------------
n°566321
majorsenta
Posté le 15-11-2010 à 13:20:27  profilanswer

BENETNATH a écrit :

aucun souci, je me regarde des saisons complètes sans aucuns plantages, j'ai aucun soucis de stabilités, ou uniquement avec certains sites très lourds (eg netvibes), mais même celui de ma banque passe bien.
1.7.11 inside

Merci de ta reponse !!!

J'ai oublié...le mien est en 1.7.17.
Il etait en 1.7.11...freeze...
Mais cela donne la même chose en 1.7.17
J'ai un archos AV420 un vieux truc tout carré...
Il n'est ni tactile, ni internet mais au moins je peux voir des vidéos sans avoir faire de reset.
J'ai un archos 604...l'internet est pas terrible...
Mais la aussi aucun soucis pour les vidéos.
Je ne comprends rien à cet archos 3G...c'est dommage.
En plus le coup du cable différent d'1mm..avec le crochet différent...comme ça ...un autre dock à acheter si tu veux le connecter.
C'est vraiment abusé...à force de vouloir gagner un petit sous de plus, z'ont surtout perdu leurs clients.

Si quelqu'un a une idée pour mon soucis ...
Je vais essayer de façon empirique...
Enlever la carte sim...
Enlever toutes les vidéos ..
En laisser juste une..pas trop lourde..
On verra bien ..

Message édité par majorsenta le 15-11-2010 à 13:20:45
n°566606
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-11-2010 à 17:59:05  profilanswer

Format le HDD, fait une réparation...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°566759
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-11-2010 à 20:45:54  profilanswer

macbeth a écrit :

Petite question pratique :

J'aimerais prendre le controle de mon pc (lancer vlc par exemple) quand je suis sur le canap/lit.
J'aimerais le faire depuis l'interface archos (sans double boot donc) donc depuis une page web ou via un widget ( :??: )

Il existe plusieurs solutions genre logmein, vnc par le navigateur, ... mais sont-elle fonctionnelles sur l'archos ? (applet java necessaire)

Une autre solution ? (toujours depuis l'interface archos)

up

java ne semble pas fonctionner avec le navigateur  :/
Existe-t-il un autre moyen ?

---------------
n°566783
l0g4n
Posté le 15-11-2010 à 21:28:27  profilanswer

macbeth a écrit :

up

java ne semble pas fonctionner avec le navigateur  :/
Existe-t-il un autre moyen ?

Non. Clairement, si tu ne veut pas de dual boot, et pas de linux, c'est mort...

---------------
n°566845
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-11-2010 à 23:00:20  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°570755
jojolapata​te47
Posté le 22-11-2010 à 20:33:14  profilanswer

@ logan, ta essayer ça? c'est bien pour le archos 5?
http://www.bawab.ch/archos5/debian/

il y a même elmattt en screenshot :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 20:33:14  profilanswer

n°570762
l0g4n
Posté le 22-11-2010 à 20:50:11  profilanswer

Ouai, faut test, normalement sa passe, mais j'ai pas encore eu le temps de tester :(

---------------
n°570832
alt36
Posté le 22-11-2010 à 22:02:59  profilanswer

salut la communauté , j'ai un soucis avec mon archos 5 3g+, je n'arrive plus à avoir le recovery mode en faisant power et +volume. il boot sur image de départ suivi du menu e17 et avos mais aucun des deux ne marche. Je fais de nombreux reset mais rien n'y fait pas moyen d'avoir ce foutu recovry mode! help please!

n°570837
l0g4n
Posté le 22-11-2010 à 22:09:57  profilanswer

alt36 a écrit :

salut la communauté , j'ai un soucis avec mon archos 5 3g+, je n'arrive plus à avoir le recovery mode en faisant power et +volume. il boot sur image de départ suivi du menu e17 et avos mais aucun des deux ne marche. Je fais de nombreux reset mais rien n'y fait pas moyen d'avoir ce foutu recovry mode! help please!

Alors soit t'a fait une mauvaise manip, soit t'a vraiment, mais vraiment pas eu de bol, soit t'a fait un truc déconseillé partout et interdit partout.
Dans tout les cas, si t'a vraiment besoin du recovery, ya moyen, mais comment dire... C'est la procédure la plus risqué que j'ai vu...

---------------
n°570841
alt36
Posté le 22-11-2010 à 22:14:27  profilanswer

merci l0g4n de me répondre , peux-tu me donner les instructions puor retrouver le mode recovery. Je crois que j'ai du faire mauvaise manip et  pas eu de bol!

n°570955
l0g4n
Posté le 23-11-2010 à 06:13:43  profilanswer

En as tu vraiment besoin ? Dans quel but ?

---------------
n°570967
Stylken
Posté le 23-11-2010 à 08:50:34  profilanswer

:hello:

alt36 a écrit :

C'est le "moins" sur le volume pas le "plus" : serait-ce là la source du problème ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°571005
Squal69
Posté le 23-11-2010 à 10:35:21  profilanswer

Bonjour,
Après avoir eu de nombreux problème d'écran tactile, celui-ci à décidé, il y à une semaine de me lâcher complètement.
Avant de le renvoyer à SFR (en espérant une réparation, mais je n'y crois pas), j'aimerais remettre l'interface d'origine. Forcément, je suis bloqué sur la page de calibration avec les petites croix. Sinon, ce serait trop facile, il suffirait d'utiliser la souris. (et même en mode recovery, il m'affiche la page de calibration. -> plus d'accès DD)
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci par avance,

Message cité 1 fois
Message édité par Squal69 le 23-11-2010 à 10:42:31
n°571142
LionHell-H​W
Posté le 23-11-2010 à 13:50:39  profilanswer

quent57 a écrit :

Bonjour
J'ai besoin d'aide : mon archos boucle sur l'écran openaos, et linux ne voit plus mon disque dur  dans aucune entrée du recovery mode  (HDD access, repair Disk et Initramfs et Zimage) (firmware SDE).
Sous linux lsusb ne voit rien, dmesg non plus.
Je n'ai pas fait de manip extraordinaire récement : lecture de vidéo cet été, et il a dormis 4 ou 5 mois. Quand je l'ai récupérer hier, batterie a plat.

Vous pensez que le disque dur est mort ?
Peut on en changer ?
Si je renvoit l'archos a la garantit, ils me le rembourse si j'ai bien compris ?
J'ai trouvé le même disque dur à 250 €, je pense prendre la garantit si je n'ai pas mieux !

merci :)

quent57

Ah ça faisait longtemps que j'étais pas revenu, salut à tous.
quent57 j'ai vu ton problème de disque dur, je sais pas où t'en es, mais si t'as besoin de racheter un HDD, je peux te vendre le HDD d'un Archos 3G que j'ai flingué (problème d'écran que j'ai pas arrangé en voulant le réparer...) à beaucoup moins que 250€ lol.

Je comptais m'acheter un boitier externe en ZIF sous peu pour le réutiliser, mais ça te seras beaucoup plus utile qu'à moi.

Si ça t'intéresse dis le moi.

Message au Modo avant que ça râle (je préfère prévenir) c'est juste une proposition pour rendre service, sachant que c'est une pièce détachée spécifique à l'archos. Je ne le vendrais que s'il est intéressé mais s'il faut vraiment je passerais par la section vente le cas échéant ...

Sinon juste qq encouragement supplémentaire pour L0g4n.

Y a qq temps je me suis servi de l'archos avec la doc TV juste pour brancher ma vieille XBOX en HDMI sur mon Ecran de PC ça marche au top, sinon pas le temps de l'utiliser en ce moment, trop occuper à réduire le bordel dans mon parc informatique perso, pour tout classer sur mon serveur de stockage ... des giga de bordel au-secours ...

---------------
Mr! Mr! Y a un bug entre le clavier et la chaise, qu'est-ce que je fais ? Ben tu reboot !!
n°571175
alt36
Posté le 23-11-2010 à 14:38:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

En as tu vraiment besoin ? Dans quel but ?

C'est très simple l'archos est mon appareil multimédiat qui me suit partout ,je vais sur internet avec, il me sert de disque dur externe j'y met mes photos, mes musiques, mes videos, vraiment il m'est indispensable j'ai bien son grand frère le 7 mais j'aime bien le 5. Un beau bijou de technologie qui me peinerait à utilser comme presse papier. Alors s'il  ya une solution pour le dépanner je crois que je la tenterais.

n°571176
Zaiann
Posté le 23-11-2010 à 14:39:18  profilanswer

Bonjour à tous,
Ayant enfin récupéré mon Archos après un séjour au SAV pour une batterie mort-née... J'ai voulu me relancer dans le hack du petit nouveau, mais le site d'openAOS a pas l'air très en forme :s
Quelqu'un sait s'il y a moyen de récupérer les fichiers nécessaires ailleurs ?
Merci

n°571185
alt36
Posté le 23-11-2010 à 14:49:55  profilanswer

Stylken a écrit :

C'est le "moins" sur le volume pas le "plus" : serait-ce là la source du problème ?

Oui je voulais dire le -, hélas ce n'est pas ça ma source du problème merci tout de même !!

n°571217
Stylken
Posté le 23-11-2010 à 15:50:02  profilanswer

J'aurais tenté, parfois la solution est "toute bête"

Message édité par Stylken le 23-11-2010 à 22:16:26

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°571314
l0g4n
Posté le 23-11-2010 à 18:48:08  profilanswer

alt36 a écrit :

C'est très simple l'archos est mon appareil multimédiat qui me suit partout ,je vais sur internet avec, il me sert de disque dur externe j'y met mes photos, mes musiques, mes videos, vraiment il m'est indispensable j'ai bien son grand frère le 7 mais j'aime bien le 5. Un beau bijou de technologie qui me peinerait à utilser comme presse papier. Alors s'il  ya une solution pour le dépanner je crois que je la tenterais.

Nan mais, je veut dire, le recovery, t'en a vraiment besoin ? Si tout le reste fonctionne ? J'ai pas tout suivis...

Zaiann a écrit :

Bonjour à tous,
Ayant enfin récupéré mon Archos après un séjour au SAV pour une batterie mort-née... J'ai voulu me relancer dans le hack du petit nouveau, mais le site d'openAOS a pas l'air très en forme :s
Quelqu'un sait s'il y a moyen de récupérer les fichiers nécessaires ailleurs ?
Merci

Blog de elmatt, et pour les fichiers, t'a besoin des quels ? Je dois avoir un mirroir de tout, mais voilà quoi...

Squal69 a écrit :

Bonjour,
Après avoir eu de nombreux problème d'écran tactile, celui-ci à décidé, il y à une semaine de me lâcher complètement.
Avant de le renvoyer à SFR (en espérant une réparation, mais je n'y crois pas), j'aimerais remettre l'interface d'origine. Forcément, je suis bloqué sur la page de calibration avec les petites croix. Sinon, ce serait trop facile, il suffirait d'utiliser la souris. (et même en mode recovery, il m'affiche la page de calibration. -> plus d'accès DD)
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci par avance,

Hmmm, tu connais ce bidule autant que moi, déjà, sâche que SFR ne réparre pas, ils remboursent. Ensuite, a part tenter une calibration de merde en "simulant" un écran tactile en bidouillant ( le datasheet de l'écran est ton amis) et mettre des points de merde, je ne vois pas.

---------------
n°571387
alt36
Posté le 23-11-2010 à 20:45:44  profilanswer

Non plus rien ne marche ni angstrom ni avos et je peux pas me connecter au pc.

n°571393
l0g4n
Posté le 23-11-2010 à 20:57:27  profilanswer

alt36 a écrit :

Non plus rien ne marche ni angstrom ni avos et je peux pas me connecter au pc.

Ah ouai, j'avais pas compris ça en fait :D
Bah, j'ai plusieurs propositions, soit t'es très chaud pour TOUT tenter, sachant que t'en a pour plusieurs heures de test, sachant aussi qu'il me faudrais les conditions exactes dans lesquelles c'est passé de "sa marche" a "sa marche pas".
Soit tu me l'envoie, et je vois ce que je peut faire.
Attend, tu ne peut pas te connecter au pc, et le machin ne boot plus ?
Euh, j'ai qu'une solution : trouver un gros geek qui veuille bien démonter le sien, le tient, prendre ton HDD, lui mettre les fichiers qui vont bien, en profiter pour flasher ta NAND afin d'y coller le recovery, et remonter toussa sans se foirer. Des bargos comme ça, yen a pas des masses, ptète elmattt, les mecs d'OpenAOS et encore, l'archos 5, c'est dépassé pour eux, et moi.

---------------
n°571405
alt36
Posté le 23-11-2010 à 21:24:45  profilanswer

la nand c'est bien une puce à part sur la carte mère, est-ce cela qu'on appelle avoir briquer son archos?

n°571414
l0g4n
Posté le 23-11-2010 à 21:49:24  profilanswer

alt36 a écrit :

la nand c'est bien une puce à part sur la carte mère, est-ce cela qu'on appelle avoir briquer son archos?

Hum, t'a pas de recovery, pas de angstrom, et pas d'AVOS : t'a brické.
Maintenant, la question que je me pose est : t'a suivis quel tuto, il s'est passé quoi ?
(c'est débrickable, pour un mec qui en veut...je peut tenter éventuellement, mais me faut l'appareil, sans garantie de réussite, et fdp à ta charge :( )

---------------
n°571421
alt36
Posté le 23-11-2010 à 22:01:14  profilanswer

Merci l0g4n pour ta proposition, mais je crois que je vais en resté là , à moins que je trouve un archos pour pièce détachée pour changer quoi, le disque dur ou la carte mère ? Que me faut il au juste ?

n°571468
l0g4n
Posté le 23-11-2010 à 22:52:55  profilanswer

Euh, en fait, idéalement, te faut les deux, histoire de partir sur unr base saine.
Mais dans TOUT LES CAS, j'aimerais savoir comment t'en est arrivé là ????
T'es quand même le premier à qui sa arrive, alors soit t'a merdé grave, mais je vois même pas quand c'est possible, soit t'a tenté une saloperie from archosloung, et dans ce cas, vas demander du support là bas...

---------------
n°571480
alt36
Posté le 23-11-2010 à 23:08:49  profilanswer

non, j'avais fait un "format disque" ensuite un "flash" du zimage et l'autre jusqu' à là pas de soucis ensuite j'ai fait un "repair" où j'ai créé dossier openaos et dedans update puis les cramfs qui vont bien(pris sur ce forum comme d'hab) et c'est là que j'ai merdé car j'ai lancé avos, après l'écran openaos et le menu , là écran bleu je croyais que c'était gagné mais au bout de 2 à 3 minutes rien alors j'ai fait un reset pour recommencer mais c'était foiré et depuis pas moyen de retrouvé le mode recovery .

n°571541
Squal69
Posté le 24-11-2010 à 08:26:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

Hmmm, tu connais ce bidule autant que moi, déjà, sâche que SFR ne réparre pas, ils remboursent. Ensuite, a part tenter une calibration de merde en "simulant" un écran tactile en bidouillant ( le datasheet de l'écran est ton amis) et mettre des points de merde, je ne vois pas.

Merci. Bon, ce matin, après 2 jours en veille (oui, j'ai tout essayé ^^) l'archos se réveille sur le "bureau" avec le menu à gauche, tout comme il faut !
Ce soir, je branche la souris, remet l'interf SFR et retours à l'envoyeur !
-> J'ai un collègue qui en à acheté un en même temps que moi, je vais essayer de lui racheter :o)
Encore merci à vous pour vos interventions sur ce forum et à tous ceux qui bossent dessus pour faire avancer les choses.

n°571629
Squal69
Posté le 24-11-2010 à 11:32:06  profilanswer

Petite info qui pourra servir aux personnes qui comme moi ont des problèmes de tactile.
J'ai redémarré mon archos. Je suis retombé sur l'écran de calibrage de tactile. Forcément, je me dis merde, je suis encore bloqué.
Mais, j'avais la souris branchée. Et la, surprise, on peux calibrer son ecran tactile à la souris !!! ^^
Voila pour l'info.

n°571703
Stylken
Posté le 24-11-2010 à 13:59:35  profilanswer

Pour ma part, j'ai "réparé" mon tactile en tapant le côté droit de l'archos (côté où on peut y passer une sangle) sur mon bureau : un beau "crack", pas de casse mais maintenant le tactile fonctionne mieux que jamais (j'avais toujours eut des problèmes de sensibilité : je clique en bas à gauche, il croit que je clique au milieu au centre :/ ). Donc probablement que ça a remis une connectique en place, au prochain problème je démonte le bousin.

Le choc vs le bureau n'était pas une tentative de réparation au départ, juste une tentative d'expression de mon énervement  :o

Message édité par Stylken le 24-11-2010 à 14:01:14

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°571768
Squal69
Posté le 24-11-2010 à 15:26:39  profilanswer

J'ai déjà expressionné mon énervement pas mal de fois sans résultat ^^
Mais je prends note !
Merci

n°571776
Stylken
Posté le 24-11-2010 à 15:38:30  profilanswer

Ha, dommage :/

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°572278
Squal69
Posté le 25-11-2010 à 14:26:18  profilanswer

Qui veux rire un peu ?
Avec ce temps, on à pas trop l'occasion, alors allez y :
J'ai suivi les directives quelque peut "archaïques" de Stylken, en laissant tomber l'archos de 20cm sur le bureau. Et là, miracle, le tactile à commencer à réagir un peu. Donc, je continue un peu et le lâche de 35-40cm. Et j'entends comme Stylken un bon gros crack !
-> le tactile remarche nikel pour l'instant...

Ça me fais penser au film Armagédon quand le gus se met à taper sur le tableau de commandes...
Merci en tout cas Stylken, je ne devais pas y aller assez franchement jusqu'à maintenant.

n°572281
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 25-11-2010 à 14:28:09  profilanswer

excellent

ils sont forts chez Archos !!
EDIT : en même tps, je serais toi, je le revendrais rapidement..

Message édité par BENETNATH le 25-11-2010 à 14:28:44

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°572282
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 14:28:11  profilanswer

Comme quoi les bonnes vieilles méthodes restent efficaces :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°572292
Stylken
Posté le 25-11-2010 à 14:36:32  profilanswer

Squal69 a écrit :

Qui veux rire un peu ?
Avec ce temps, on à pas trop l'occasion, alors allez y :
J'ai suivi les directives quelque peut "archaïques" de Stylken, en laissant tomber l'archos de 20cm sur le bureau. Et là, miracle, le tactile à commencer à réagir un peu. Donc, je continue un peu et le lâche de 35-40cm. Et j'entends comme Stylken un bon gros crack !
-> le tactile remarche nikel pour l'instant...

Ça me fais penser au film Armagédon quand le gus se met à taper sur le tableau de commandes...
Merci en tout cas Stylken, je ne devais pas y aller assez franchement jusqu'à maintenant.

J'ai exactement repensé au même passage de ce film quand j'ai vu que tout refonctionnait ! :lol:
A la russe : un bon gros coup de clé :o

@Benetnath : perso je ne le revendrais pas sans au moins parler du fait qu'au départ il y avait un dysfonctionnement. Maintenant, j'ai constaté qu'il ne bug pas ou peu (principalement des freeze, je laisse "réfléchir" 5 minutes et il répond de nouveau) et le tactile n'a jamais été aussi bon donc je ne compte plus m'en séparer ;) (Par contre, il faut que je repenses à remettre l'écran de démarrage SFR en place, si un jour il bug de nouveau sur le tactil, il sera bloqué au démarrage et ce sera remboursement SFR si encore sous garantie :whistle: )

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°572317
Squal69
Posté le 25-11-2010 à 15:32:57  profilanswer

Comme Stylken, je le revendrais si il redéconne (après l'avoir laissé tombé 2-3 fois sans résultat ^^).
PS : je vais essayer de trouver une prise USB male/male afin de brancher à la fois une souris et le PC sur l'archos via un hub USB au cas ou...

n°572459
duz
Posté le 25-11-2010 à 19:25:46  profilanswer

Salut  :hello: ,

Je reviens vers vous pour vous signaler que mon problème n'est toujours pas résolu j'ai re-hacké le Archos deux fois de suites (en re-passant pas le firmware de SFR à chaque fois) comme l'on m'a conseillé rien à faire il n'est toujours pas reconnu sur aucuns ordinateurs.

Quelqu'un n'aurait pas une autre solution à me proposer ?  

Merci d'avance.

a+++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)