Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°521948
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-08-2010 à 14:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LionHell-HW a écrit :

Merci très instructif, je creuserais le sujet, ça m'a l'air très intéressant.
Attention je te demandais pas ça parce que je trouve que ça va pas assez vite ou quoi, de toute façon mon appareil est encore dans la boîte sctoché et tout peut pas y toucher ... sniff.

Concernant android si ça peut t'aider y en a qui bossent déjà dessus:
http://archos.g3nius.org/index.php?title=Android
y a quelques infos

En effet, mais me semble que cela parle du gen7, le 3G+ est un gen6...
Ne t'inquiète pas, tu as tout à fait le droit de te documenter, regarde mes premiers postes sur le sujet...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 14:23:02  profilanswer

n°521972
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 15:05:17  profilanswer

Non, non justement ça concerne bien le Gen 6 mais, il parle du gen 7 parce qu'il est de base sur Android et ils ont comparé les 2 pour voir s'ils pouvaient pas partir du firmware du Archos 5 IT pour l'adapter au archos 5 IMT, les deux appareils étant relativement proche.

Pour tes problèmes de temps de compilation, je peux peut-être t'aider je suis en train de finir de monter une bonne bécanne (d'ici 1-2 jours), je peux me mettre ubuntu en dual boot (ou autre distrib je sais pas ce que t'utilises) sur mon SSD, j'ai un Core I7 975 et beaucoup de mémoire ça devrait compiler plus vite. Comme ça, ça te monopolise pas une machine et moi j'apprends au passage, échange de bon procédé ;-)

Message édité par LionHell-HW le 24-08-2010 à 15:06:39
n°522002
PierreFen
Posté le 24-08-2010 à 15:52:55  profilanswer

Merci bien L0gan pour ces infos, très instructif ... Moi aussi je bosse dans l'info en dev et jsuis assez débrouillard (tt du moins je pense lol) et je ne te cache pas que je suis très intéressé par ces techniques ...  
Pour info, quel est ta conf actuel quand tu compil ?? Car je vais bientot avoir pas mal de temps libre et une nouvelle becane de competition, du coup jsuis vraiment intéressé pour apprendre ce genre de truc ...  

Et deuxième question, personne ne veut me répondre, mais personne n'a d'info sur l'histoire du composant graphique non-supporté sous angstrom ??  

Merci bien en tout cas !!!

n°522009
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 16:09:38  profilanswer

PierreFen a écrit :

Merci bien L0gan pour ces infos, très instructif ... Moi aussi je bosse dans l'info en dev et jsuis assez débrouillard (tt du moins je pense lol) et je ne te cache pas que je suis très intéressé par ces techniques ...  
Pour info, quel est ta conf actuel quand tu compil ?? Car je vais bientot avoir pas mal de temps libre et une nouvelle becane de competition, du coup jsuis vraiment intéressé pour apprendre ce genre de truc ...  

Et deuxième question, personne ne veut me répondre, mais personne n'a d'info sur l'histoire du composant graphique non-supporté sous angstrom ??  

Le fameux DSP ? De ce que j'ai pu lire, linux n'y a pas accès, sans doute parce que c'est une puce propriaitaire et qu'archos n'en laisse sans doute pas l'accès.
Maintenant en extrapolant sachant que l'archos 5 IT (Gen7) a cette même puce et qu'android doit bien l'utiliser sinon je vois pas l'intérêt, s'il y avait moyen d'adapter android pour nos archos Gen6 on pourrait profiter de sa puissance via Android. Mais ce n'est qu'une hypothèse fumeuse ...

n°522012
PierreFen
Posté le 24-08-2010 à 16:12:36  profilanswer

mais j'aimerais tant qu'elle soit juste !!!!! Car sans ce "DSP", du moins je pense que c'est ca faute, je trouve l'utilisation d'angstrom assez laborieuse ... ou plutôt faut être patient !!

Merci pour la réponse !!!

n°522018
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 16:23:17  profilanswer

Ce qu'il y a aussi, d'après ce que m'a expliqué l0g4n, une partie de la mémoire est réservée pour cette DSP, du coup linux n'accède pas à toute la mémoire, ce qui n'aide pas non plus.
Je pense d'ailleur que c'est plus un problème de mémoire disponible, parce que la DSP ne sert normalement que pour tous ce qui est vidéo (décodage, 3D, etc ...), après je n'ai pas encore expérimenté cette lenteur, c'est de manière générale, au niveau réactivité de l'appareil ?

n°522024
garath_
Posté le 24-08-2010 à 16:28:04  profilanswer

D'ailleurs il est vraiment impossible d'avoir accès au DSP depuis Linux actuellement?
Parce qu'a terme si android tourne dessus, decoder poussivement un DivX avec, ça va pas être le joie...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°522033
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 16:49:51  profilanswer

L'archos IT, la génération au dessus qui est basé sur Android, l'utilise. Quelque part ça doit bien être possible, mais dans mes recherches je n'ai encore rien vu indiquant qu'elle était utilisée par un système autre que celui d'origine.
Maintenant peut-être que personne ne s'est encore penché sur la question, la pluspart du temps les Pro du bidouillage essais surtout de faire tourner des systèmes différent sur la bête.

n°522043
PierreFen
Posté le 24-08-2010 à 17:09:30  profilanswer

pour la lenteur, au niveau du démarrage tout va bien, vnc nikel, mais pour ce qui est du net, du son ou autre, des que tu lance plus d'une application c'est fini ... mega lenteur et aucune réactivité ... Après je me demandais si j'étais le seul dans ce cas, car on parle bcp du hack mais j'ai vu très peu de retour d'utilisateur d'Angstrom (je pense que c'est du au fait que tt le monde voulais juste un firm archos qui tienne la route, et pas un linux, tt le contraire de moi TT)..

Du coup si pouvait y avoir d'autre retour srai cool ..  

Vivement que j'ai plus de temps pour me pencher sur tt ca !! (mais vous inquiété pas je sais que ne révolutionnerai rien du tout, mais rien que de comprendre comment tout ca fonctionne ce serait cool !!)

n°522044
PierreFen
Posté le 24-08-2010 à 17:10:59  profilanswer

D'ailleurs en parlant de retour, vous arrivez à faire des trucs sympa sous Angstrom ??? et me parler pas de Scumm please lol ...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 17:10:59  profilanswer

n°522053
Stylken
Posté le 24-08-2010 à 17:26:06  profilanswer

PierreFen a écrit :

pour la lenteur, au niveau du démarrage tout va bien, vnc nikel, mais pour ce qui est du net, du son ou autre, des que tu lance plus d'une application c'est fini ... mega lenteur et aucune réactivité ... Après je me demandais si j'étais le seul dans ce cas, car on parle bcp du hack mais j'ai vu très peu de retour d'utilisateur d'Angstrom (je pense que c'est du au fait que tt le monde voulais juste un firm archos qui tienne la route, et pas un linux, tt le contraire de moi TT)..

Vivement que j'ai plus de temps pour me pencher sur tt ca !! (mais vous inquiété pas je sais que ne révolutionnerai rien du tout, mais rien que de comprendre comment tout ca fonctionne ce serait cool !!)

[:oh shi-]

Spoiler :

Bon j'ai compris ce que tu veux dire mais l'écrire comme ça ...

Message édité par Stylken le 24-08-2010 à 17:27:08

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°522074
l0g4n
Posté le 24-08-2010 à 17:54:40  profilanswer

PierreFen a écrit :

Perso, j'ai tenté la compil sur deux de mes machines :
1) Proco Via C7 1Ghz+1GoDDR+HDD 15000rpm
2)Athlon64 1,8Ghz+1GoDDR+HDD 7200rmp
Au final, la différence est très légère, maintenant, avec un 6core ça devrais aller mieux... J'attend de pouvoir compiler avec mon T7200, mais manque de place sur le SSD...

LionHell-HW a écrit :

Ce qu'il y a aussi, d'après ce que m'a expliqué l0g4n, une partie de la mémoire est réservée pour cette DSP, du coup linux n'accède pas à toute la mémoire, ce qui n'aide pas non plus.
Je pense d'ailleur que c'est plus un problème de mémoire disponible, parce que la DSP ne sert normalement que pour tous ce qui est vidéo (décodage, 3D, etc ...), après je n'ai pas encore expérimenté cette lenteur, c'est de manière générale, au niveau réactivité de l'appareil ?

Voilà, que le DSP soit utilisé ou non, il y a 40mo de ram qui lui sont réservés, perso j'aimerais bien pouvoir y avoir accès moi...

garath_ a écrit :

D'ailleurs il est vraiment impossible d'avoir accès au DSP depuis Linux actuellement?
Parce qu'a terme si android tourne dessus, decoder poussivement un DivX avec, ça va pas être le joie...

A première vue, certains arrivent à l'utiliser pour décoder du mpeg4...

PierreFen a écrit :

Moi perso, je n'utilise que linux ( le matchbox donné sur la première page du topic) avec mpd, midori, vim, ssh... Mais j'ai une utilisation bien spéciale de l'archos : c'est plus pour gérer toutes mes machines, lancer un téléchargement, une mise à jour... C'est un "ordinateur central" en gros...

Gros +1 pour Stylken sinon :D

---------------
n°522158
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 21:01:19  profilanswer

Dans tous les cas même si linux permettait d'utiliser le DSP, il faudrait encore que les applications soit adapter pour l'exploiter, donc en soit ça ne suffirait pas.
Un article intéressant qui parle de ça et d'une API appelé OpenMax à propos de VLC: http://www.blogarm.net/sortie-de-v [...] pport-arm/

Si vous constatez des problèmes de lenteur dès que vous ouvrez plusieurs programmes effectivement c'est normal, il y a beau avoir linux dessus faut pas perdre de vue que ce n'est pas un PC, l'archos a une quantité de mémoire limitée adapté à la base pour une utilisation multimédia et non multitâche. Faudra pas espérer mettre une vidéo dans un coin et surfez sur internet de l'autre.

n°522160
l0g4n
Posté le 24-08-2010 à 21:08:40  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

Dans tous les cas même si linux permettait d'utiliser le DSP, il faudrait encore que les applications soit adapter pour l'exploiter, donc en soit ça ne suffirait pas.
Un article intéressant qui parle de ça et d'une API appelé OpenMax à propos de VLC: http://www.blogarm.net/sortie-de-v [...] pport-arm/

Si vous constatez des problèmes de lenteur dès que vous ouvrez plusieurs programmes effectivement c'est normal, il y a beau avoir linux dessus faut pas perdre de vue que ce n'est pas un PC, l'archos a une quantité de mémoire limitée adapté à la base pour une utilisation multimédia et non multitâche. Faudra pas espérer mettre une vidéo dans un coin et surfez sur internet de l'autre.

Disons que, pour certaines utilisations, le multitâches est sympa, mais pas pour toutes... Ya quand même un dualcore 600mhz dedans...

---------------
n°522163
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 21:17:42  profilanswer

C'est un dualcore, je savais pas tiens, c'est vraiment pas de la M.. ce petit engin !! effectivement c'est marqué dans le descriptif mais j'ai pas relevé quand je l'ai lu.
C'est pas tant niveau processeur, mais plutôt niveau mémoire que je pense que c'est limité, je sais pas combien angstrom + les surcouches prennent en mémoire vive de base mais ça doit pas laisser beaucoup de memoire pour les applis, après si c'est comme windows (désolé pour l'instant je suis plus calé en windows que linux) et que tu bascules sur de la mémoire virtuelle ben là les applis proco puissant ou pas elles vont ramer un max.

EDIT: bon c'est pas tout ça mais mon PC va pas finir de se monter tout seul, dommage ... lol

Message cité 1 fois
Message édité par LionHell-HW le 24-08-2010 à 21:24:16
n°522175
l0g4n
Posté le 24-08-2010 à 21:44:07  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

C'est un dualcore, je savais pas tiens, c'est vraiment pas de la M.. ce petit engin !! effectivement c'est marqué dans le descriptif mais j'ai pas relevé quand je l'ai lu.
C'est pas tant niveau processeur, mais plutôt niveau mémoire que je pense que c'est limité, je sais pas combien angstrom + les surcouches prennent en mémoire vive de base mais ça doit pas laisser beaucoup de memoire pour les applis, après si c'est comme windows (désolé pour l'instant je suis plus calé en windows que linux) et que tu bascules sur de la mémoire virtuelle ben là les applis proco puissant ou pas elles vont ramer un max.

EDIT: bon c'est pas tout ça mais mon PC va pas finir de se monter tout seul, dommage ... lol

Bah, dès que c'est possible, je regarde un éventuel swap, dans le genre, une fois angstrom lancé, reste 10mo de ram...

---------------
n°522183
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 21:58:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah, dès que c'est possible, je regarde un éventuel swap, dans le genre, une fois angstrom lancé, reste 10mo de ram...

Il reste 10 Mo une fois l'OS chargé !!! j'ai bien compris !?! tu m'étonnes que ça rame ...

n°522184
gouaig
Posté le 24-08-2010 à 21:59:30  profilanswer

A ce qu il parait on peut modifier le fichier système en hexa pour mettre SL2SFR comme APN. Comme ça on peut surfer en utilisant sa puce illimythics :) voir même envoyer des SMS :)

n°522189
l0g4n
Posté le 24-08-2010 à 22:17:42  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

Il reste 10 Mo une fois l'OS chargé !!! j'ai bien compris !?! tu m'étonnes que ça rame ...

Pardon...
Un free sur le SDE donne :
86mo de ram totale, 81mo de ram utilisée donc 5mo de libre.
Si tu supprime le cache, ça te fait  57mo de ram de libre, mais bon, vaut mieux prendre en compte la version avec cache.

---------------
n°522190
l0g4n
Posté le 24-08-2010 à 22:20:04  profilanswer

gouaig a écrit :

A ce qu il parait on peut modifier le fichier système en hexa pour mettre SL2SFR comme APN. Comme ça on peut surfer en utilisant sa puce illimythics :) voir même envoyer des SMS :)

URL ? Nan parceque je vois pas quel fichier on pourrais modifier, à part la rom radio...

---------------
n°522205
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 22:59:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pardon...
Un free sur le SDE donne :
86mo de ram totale, 81mo de ram utilisée donc 5mo de libre.
Si tu supprime le cache, ça te fait  57mo de ram de libre, mais bon, vaut mieux prendre en compte la version avec cache.

Dis moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai lu, je me renseigne au fur et à mesure, en fait linux gère un gros cache mémoire (presque toute la mémoire vive) pour ces processus interne pour éviter des accès disque trop fréquent et libère ce cache au besoin pour les programmes, c'est bien ça ?
Donc potentiellement les programmes ont accès aux 57 Mo utilisés par le cache, je ne sais pas dans quelle limite après.
Du coup s'est pas évident d'estimer la mémoire dispo pour les programmes, en l'occurrence ici y a 5 Mo de vraiment libre mais dit comme ça, ça fait peur ... lol

n°522207
LionHell-H​W
Posté le 24-08-2010 à 23:03:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

URL ? Nan parceque je vois pas quel fichier on pourrais modifier, à part la rom radio...

Il a du voir ça:
Pour l'Archos, j'ai trouvé la combine !
Il suffit de trouver un éditeur Hexa pour modifier un fichier propre à SFR (System6.bin dans le dossier System de l'Archos)

On change le slsfr en sl2sfr, et hop on a un Archos qui fonctionne avec un Illimythics !
http://www.mobifrance.com/pdaforum [...] enumber=13

n°522217
gouaig
Posté le 24-08-2010 à 23:29:38  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

Il a du voir ça:
Pour l'Archos, j'ai trouvé la combine !
Il suffit de trouver un éditeur Hexa pour modifier un fichier propre à SFR (System6.bin dans le dossier System de l'Archos)

On change le slsfr en sl2sfr, et hop on a un Archos qui fonctionne avec un Illimythics !
http://www.mobifrance.com/pdaforum [...] enumber=13

Yes ! ;)

n°522222
l0g4n
Posté le 24-08-2010 à 23:48:12  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

Dis moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai lu, je me renseigne au fur et à mesure, en fait linux gère un gros cache mémoire (presque toute la mémoire vive) pour ces processus interne pour éviter des accès disque trop fréquent et libère ce cache au besoin pour les programmes, c'est bien ça ?
Donc potentiellement les programmes ont accès aux 57 Mo utilisés par le cache, je ne sais pas dans quelle limite après.
Du coup s'est pas évident d'estimer la mémoire dispo pour les programmes, en l'occurrence ici y a 5 Mo de vraiment libre mais dit comme ça, ça fait peur ... lol

Tout a fait... Disons que les 57mo peuvent être par exemple, la décoration de fenêtre, ou bien des icones... Ce qui fait que même si en théorie cette mémoire est accessible, en pratique, personne n'y aura accès car il faudrais passer en mode texte...
Anéfé, ça fait peur...

Pour le truc de l'APN, ya pas de dossier system en FW1.7... J'ai pas envie de retourner en FW SFR, donc à mon avis, une fois en 1.7, ça devrait marcher direct... Je pense...
EDIT : quoi que, ptète dans la partoche cachée... La flemme de vérifier ce soir... Je matte demain...

Message édité par l0g4n le 24-08-2010 à 23:56:28

---------------
n°522394
jin1080
Posté le 25-08-2010 à 12:27:41  profilanswer

Salut,

Je vais me lancer dans la modif du FW. Je suis entrain de préparer la clef usb bootable , mais est ce qu'on peut aussi faire les manip de modif du FW via seven en mode virtualisation ?  

merci

n°522396
l0g4n
Posté le 25-08-2010 à 12:29:36  profilanswer

jin1080 a écrit :

Salut,

Je vais me lancer dans la modif du FW. Je suis entrain de préparer la clef usb bootable , mais est ce qu'on peut aussi faire les manip de modif du FW via seven en mode virtualisation ?  

merci

Sa dépend de ton soft de machine virtuelle...
On a eu des retours de bug via seven x64+virtualbox me semble...

---------------
n°522398
jin1080
Posté le 25-08-2010 à 12:35:08  profilanswer

Oki je savais pas qu'il fallait un soft, je pensais que c'etait un executable et on dble cliké dessus.(j'suis une grosse quiche :p)

J'ai Seven 32 mais je vais m'en tenir a la clef usb bootable. La clef bootable elle marche aussi sur un mac ou faut en faire une spécifique?

n°522402
l0g4n
Posté le 25-08-2010 à 12:55:04  profilanswer

jin1080 a écrit :

Oki je savais pas qu'il fallait un soft, je pensais que c'etait un executable et on dble cliké dessus.(j'suis une grosse quiche :p)

J'ai Seven 32 mais je vais m'en tenir a la clef usb bootable. La clef bootable elle marche aussi sur un mac ou faut en faire une spécifique?

Alors là, aucune idée, si le mac accepte de booter sur l'USB ça tournera nickel...

---------------
n°522403
LionHell-H​W
Posté le 25-08-2010 à 12:56:54  profilanswer

sur les macs récent qui sont en X86 maintenant ça doit marcher je penses.
Tu comptes faire quoi comme modif de firmware ?
Une modification du skin de l'archos ?

n°522405
l0g4n
Posté le 25-08-2010 à 13:10:35  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

sur les macs récent qui sont en X86 maintenant ça doit marcher je penses.
Tu comptes faire quoi comme modif de firmware ?
Une modification du skin de l'archos ?

Euh, il parle juste du double boot...

Message édité par l0g4n le 25-08-2010 à 16:38:02

---------------
n°522409
jin1080
Posté le 25-08-2010 à 13:16:09  profilanswer

Je voudrais tenter d'installer le double/triple boot. C'est surtout le FW de l'archos 5 qui m'intéresse.
Je viens de terminer ma clef je vais la tester sur mon MBP de 2009

n°522412
LionHell-H​W
Posté le 25-08-2010 à 13:21:07  profilanswer

Haaa ok, non moi j'étais parti dans autre chose, comme sur Archoslounge y a un gars qui a sorti un soft pour modifier le firmware archos pour lui changer le skin de l'interface, je pensais à un customisation du firmware.
Désolé les gars j'suis trop dans les startings block, je déballe le mien ce soir, ça fait des jours que je ronge mon frein en attendant de pouvoir le bidouiller !!!

n°522415
jin1080
Posté le 25-08-2010 à 13:29:30  profilanswer

Sur mac la clef usb veut pas booter (j'appuie sur alt au démarrage ou D ) ca me met une page de diagnostique du materiel et pas la page de choix du boot.
Je vais le faire sur Pc.  

Edit: J'ai réussi à installer l'interface SFR et Angstrome sans trop de soucis.
Par contre la dernière etape me pose problème.

On continue avec l'ajout de l'interface archos standard, avec la dernière mise à jour :
    * vous aurez ensuite besoin d'aos-tools installé, voici la manip' : http://archos.g3nius.org/index.php [...] _Toolchain (sur ubuntu, installez libssl-dev également)

J'ai réussi à installer aos tools via le lien wiki par contre je sais pas commetn installer libssl-dev.Si quelqu'un peut me donner la commande ca serait sympa.

Sinon on fait comment pour choisir le FW sur lequel on veut booter? la mona rchos ne boot que sur Angstrome.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 25-08-2010 à 14:34:31
n°522456
Manx_
Posté le 25-08-2010 à 15:09:52  profilanswer

Pour ce qui est du DSP, j'avais posé la question aux gars d'openAos et ils m'avaient dit qu'il est possible de l'utiliser, en tout cas dans le firmware Archos (les fonctions AVOS et consort)

n°522492
l0g4n
Posté le 25-08-2010 à 16:38:54  profilanswer

jin1080 a écrit :

Sur mac la clef usb veut pas booter (j'appuie sur alt au démarrage ou D ) ca me met une page de diagnostique du materiel et pas la page de choix du boot.
Je vais le faire sur Pc.  

Edit: J'ai réussi à installer l'interface SFR et Angstrome sans trop de soucis.
Par contre la dernière etape me pose problème.

On continue avec l'ajout de l'interface archos standard, avec la dernière mise à jour :
    * vous aurez ensuite besoin d'aos-tools installé, voici la manip' : http://archos.g3nius.org/index.php [...] _Toolchain (sur ubuntu, installez libssl-dev également)

J'ai réussi à installer aos tools via le lien wiki par contre je sais pas commetn installer libssl-dev.Si quelqu'un peut me donner la commande ca serait sympa.

Sinon on fait comment pour choisir le FW sur lequel on veut booter? la mona rchos ne boot que sur Angstrome.

Merci d'avance.

sudo apt-get install libssl-dev  

Manx_ a écrit :

Pour ce qui est du DSP, j'avais posé la question aux gars d'openAos et ils m'avaient dit qu'il est possible de l'utiliser, en tout cas dans le firmware Archos (les fonctions AVOS et consort)

Faut que je m'y penche...

---------------
n°522493
Manx_
Posté le 25-08-2010 à 16:43:04  profilanswer

Moi aussi, quand j'aurais un nux potable pour installer la toolchain...

n°522500
jin1080
Posté le 25-08-2010 à 17:14:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

sudo apt-get install libssl-dev  

Oki merci :)

Par contre j'ai encore un petit soucis à la con sur l'etape d'aprés
    *  On va unpack l'aos téléchargé : aos-unpack --a5 firmware-a57-1.7.11-patched.aos

J'ai dc télécharger ca : firmware-a57-1.7.11-patched.aos qui se trouve dans le dossier mes téléchargements.
quand je tape la commande : aos-unpack --a5 firmware-a57-1.7.11-patched.aos, j'ai un commande no found.
Ça vient d'où?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 25-08-2010 à 17:17:17
n°522517
l0g4n
Posté le 25-08-2010 à 17:54:07  profilanswer

jin1080 a écrit :

Oki merci :)

Par contre j'ai encore un petit soucis à la con sur l'etape d'aprés
    *  On va unpack l'aos téléchargé : aos-unpack --a5 firmware-a57-1.7.11-patched.aos

J'ai dc télécharger ca : firmware-a57-1.7.11-patched.aos qui se trouve dans le dossier mes téléchargements.
quand je tape la commande : aos-unpack --a5 firmware-a57-1.7.11-patched.aos, j'ai un commande no found.
Ça vient d'où?

merci

Si t'a un command not found, c'est que les aos-tools se sont mal installés...
Si t'a un file not found, c'est que t'es pas dans le bon dossier, fait un

cd "Téléchargements"

---------------
n°522522
jin1080
Posté le 25-08-2010 à 17:57:22  profilanswer

Oki je vais voir ca par contre j'ai encore un soucis.
Je pensais avoir bien installé un dual boot mais je ne bootais que sur Angstrome. Sur la page 1 du topic y avait un fichier menu à copier a la racine du archos. Je l'ai bien fait mais a chaque fois que je choisis le 2nd choix l'archos freeze ou reboot sur Angstrome.
Il faut que je refasse tout le tuto ou que je reprenne un point précis?  

n°522551
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-08-2010 à 18:39:42  profilanswer

Bon, je me suis enfin décidé à hacker cet archos sfr, en utilisant le script de Quent57.
J'en suis à l'étape 3 (Installer le dernier firmware Archos 5), où il faut redémarrer (c'est bien appui long sur "power", puis quand le voyant est éteint, appui bref hein?) plusieurs fois, et au bout d'un certain nombre de reboots, ça devrait me demander sur quel système je veux démarrer.

J'ai déjà fait ça 15 fois, comme ça n'a pas marché, j'ai tout éteint et refait l'étape 3 du début, mais ça ne vient toujours pas...
Quand je choisis "rester en charge", ça redémarre sur l'interface SFR, y'a ensuite les widgets qui s'agitent, puis j'ai l'interface de base qui vient.
J'ai mal fait quelque chose ou bien je dois rebooter inlassablement? :D

Message cité 2 fois
Message édité par djlemon le 25-08-2010 à 18:41:23

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°522561
jin1080
Posté le 25-08-2010 à 18:57:36  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon, je me suis enfin décidé à hacker cet archos sfr, en utilisant le script de Quent57.
J'en suis à l'étape 3 (Installer le dernier firmware Archos 5), où il faut redémarrer (c'est bien appui long sur "power", puis quand le voyant est éteint, appui bref hein?) plusieurs fois, et au bout d'un certain nombre de reboots, ça devrait me demander sur quel système je veux démarrer.

J'ai déjà fait ça 15 fois, comme ça n'a pas marché, j'ai tout éteint et refait l'étape 3 du début, mais ça ne vient toujours pas...  
Quand je choisis "rester en charge", ça redémarre sur l'interface SFR, y'a ensuite les widgets qui s'agitent, puis j'ai l'interface de base qui vient.
J'ai mal fait quelque chose ou bien je dois rebooter inlassablement? :D

Ça a donc l'air aussi compliqué avec le script...je crois que je vais reinstaller le FW sfr et bruler ma clef linux :'( c'est pas fait pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)