Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°515782
Gepeka
Posté le 11-08-2010 à 22:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les gens :)

Voila, je suis, avouons le, un gros noob pour ce qui est de la prog, mais je me demandais s'il était réalisable de porter les émulateurs de la pandora (que certains doivent déjà connaitre, pour les autres http://openpandora.org/) sur le 3g+ ? (Sachant que la pandora a également un processeur arm et il me semble qu'elle utilisera une distrib basée sur debian)
Pour ce qui est du processeur il s'agit également d'un arm cadencé a 600mhz, la partie graphique de l'archos est forcement moins puissante, mais devrait tout de même pouvoir gérer les consoles assez anciennes ?

Merci d'avance de vos réponses :D

(Je préfere demander ici, puisque le chat est malheureusement beaucoup moins actif depuis quelques jours :0)

Message cité 1 fois
Message édité par Gepeka le 11-08-2010 à 22:11:04
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 22:07:44  profilanswer

n°515790
LionHell-H​W
Posté le 11-08-2010 à 22:17:26  profilanswer

macbeth a écrit :

J'ai lut un peu plus haut que vnc fonctionnait

Donc le système doit marcher puisqu'il suffit d'avoir VNC sur l'archos il me semble, faut que je vérifie. normalement X2VNC et Win2VNC tourne sur le PC donc pas à se prendre la tête pour qu'il marche sur l'archos je disais une bêtise sur mon précédent post.

Bon va falloir que je patiente avant de tester ça, pas le droit de toucher à mon archos avant le 25 pour mon anniv, grrrr frustrant il est juste là !

n°515887
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2010 à 08:35:52  profilanswer

Gepeka a écrit :

Bonjour les gens :)

Voila, je suis, avouons le, un gros noob pour ce qui est de la prog, mais je me demandais s'il était réalisable de porter les émulateurs de la pandora (que certains doivent déjà connaitre, pour les autres http://openpandora.org/) sur le 3g+ ? (Sachant que la pandora a également un processeur arm et il me semble qu'elle utilisera une distrib basée sur debian)
Pour ce qui est du processeur il s'agit également d'un arm cadencé a 600mhz, la partie graphique de l'archos est forcement moins puissante, mais devrait tout de même pouvoir gérer les consoles assez anciennes ?

Merci d'avance de vos réponses :D

(Je préfere demander ici, puisque le chat est malheureusement beaucoup moins actif depuis quelques jours :0)

On ne parle pas d'émulation & co, dixit la modération :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°516022
Gepeka
Posté le 12-08-2010 à 13:55:00  profilanswer

Ah mince, il ya un terme pour ça mais je ne m'en rappelle plus :o
Je doute fortement pour des consoles que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, on attaque HFR en justice ?
Toutefois j'irais voir sur le chan, faut-il que j'édite mon précédant message ?
(désolé d'avoir loupés les messages en question, j'avais suivi les 30 premieres pages, puis suite a des vacances j'ai juste survolé les autres)

n°516025
garath_
Posté le 12-08-2010 à 14:00:45  profilanswer

abandonware?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°516031
Gepeka
Posté le 12-08-2010 à 14:06:39  profilanswer

Effectivement, je pense que c'est le cas de la quasi totalité, mais j'ai déja ma réponse, merci quand même :D

n°516032
CharlesT
Posté le 12-08-2010 à 14:06:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

On ne parle pas d'émulation & co, dixit la modération :jap:

Et pour rappel, on s'aligne sur les règles de jeux vidéos pour l'abandonware.  

kaz ander a écrit :

Le WarezL'abandonware

• Aux yeux de la loi, appliquée strictement et littéralement, l'abandonware n'est pas légal. En effet, les droits d'auteur, de la propriété intellectuelle, du copyright... ont une durée de vie élevée (d'environ 75 ans maintenant). De même, tous ceux qui ont participé à la création d'un jeu ont une part de droits dessus. En conséquence et dans un souci de clarté pour la modération, le sujet est à bannir du forum dès à présent.

Merci donc d'éviter ce genre de sujets.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°516326
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-08-2010 à 22:42:25  profilanswer

samyb a écrit :

L'innovation, ça consiste à soupeser les avantages (élargir les fonnctionnalités, par exemple en installant une nouvelle image Angstrom ou Debian, soyons fous !) et les risques (perdre l'usage du système).  

La NSLU2 (architecture Arm aussi) c'était aussi sportif à l'époque mais c'était un franc succès car on pouvait imaginer plein d'usages.
Justement, peut-on débriquer une unité, en extrayant le DD, par exemple après un flashage foireux? Pour moi, l'intérêt, c'est d'avoir une sortie de secours après avoir expérimenté l'installation d'une nouvelle image Angstrom ou carrément d'une autre distro. Et déjà de voir si je vais investir du tps et des ressources CPU/disque pour ça. Si le coût/risque est trop élevé, je me tournerai simplement vers une autre plateforme.

Il n'y a pour l'instant AUCUNE manière de bricker son archos.
La seule raison qui fait que je ne poste pas sur le forum certaines procédures étant le temps nécessaire à la remise en route d'un appareil sur lequel la procédure aurait été mal suivie...
En gros :
Si vous faites tout bien : 20 minutes
Si vous foirez un truc : 20+20minutes de "débugages"
Les gens qui ont tentés des trucs tout seul au lieu d'attendre que l'on soit dispo sur le chat : xxxheures de leur coté, et au moins 1h de débugage.
J'ai beau faire cela pour le plaisir, il est plus agréable pour tout le monde de se trouver dans l'une des deux premières catégories.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°516352
quent57
Posté le 12-08-2010 à 23:46:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Il n'y a pour l'instant AUCUNE manière de bricker son archos.
La seule raison qui fait que je ne poste pas sur le forum certaines procédures étant le temps nécessaire à la remise en route d'un appareil sur lequel la procédure aurait été mal suivie...
En gros :
Si vous faites tout bien : 20 minutes
Si vous foirez un truc : 20+20minutes de "débugages"
Les gens qui ont tentés des trucs tout seul au lieu d'attendre que l'on soit dispo sur le chat : xxxheures de leur coté, et au moins 1h de débugage.
J'ai beau faire cela pour le plaisir, il est plus agréable pour tout le monde de se trouver dans l'une des deux premières catégories.

hum hum, un flashage du boot0 (ce qu'on fait avec le jeux DTI) interrompue ... c'est un brickage

n°516443
morphe67
][>:=~+
Posté le 13-08-2010 à 09:48:53  profilanswer

Argh, je viens de faire la procédure pour le triple boot, ça c'est bien passé (environ 1h30)

Mais déception : le nouveau fw ne permet plus la lecture des divx encodés AC3, il faut acheter un plugin, alors que c'était parfaitement possible sur le sfr.
J'ai ensuite lancé une autre vidéo, plantage à 5 minutes :(

Quelqu'un aurait une solution au niveau de l'appareil ? il ne faut pas repasser sur le sfr je crois non ?

Sinon je vais tout réencoder  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 09:48:53  profilanswer

n°516458
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2010 à 10:07:20  profilanswer

Quich a écrit :

Mais la framakey n'a jamais marché

mince, je comptais utiliser ça..

quelqu'un a réussi avec la framakey?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°516475
morphe67
Posté le 13-08-2010 à 10:21:28  profilanswer

C'est pas juste un logiciel qui permet d'utiliser les applications linux sur windows ? perso je suis passé par une clé ubuntu bootable (super simple, tu télecharges le logiciel pour faire ta clé, tu choisis l'OS (il peut même le télecharger pour toi) et tu lances, c'est fait.

n°516512
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-08-2010 à 11:07:49  profilanswer

Ah oui mince, j'avais mal lu le post que j'ai quoté :boulay:

J'avais compris que ça n'avait pas marché avec la framakey, alors qu'apparemment c'est en fait la framakey qu'il n'a pas réussi à utiliser chez lui. Chez moi elle fonctionne donc ça devrait aller.

Par contre tu me fais peur avec tes divx non lisibles maintenant...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°516553
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-08-2010 à 12:05:23  profilanswer

Meme probleme avec une video avec du AC3 : format illisible sans payer le codec

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°516558
l0g4n
Posté le 13-08-2010 à 12:26:17  profilanswer

Pour le AC3 on y travail, mais lentement, vu qu'en ce moment, je sort plus faire la fête qu'autre chose.
La solution est, éventuellement, de repasser au SFR, ou de re-ripper vos DVD légalements acquis...

---------------
n°516569
morphe67
Posté le 13-08-2010 à 12:36:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour le AC3 on y travail, mais lentement, vu qu'en ce moment, je sort plus faire la fête qu'autre chose.
La solution est, éventuellement, de repasser au SFR, ou de re-ripper vos DVD légalements acquis...

Cool  :jap:  c'est sympa de le faire.
On peut repasser au sfr via le script de quent sans soucis ?
J'utiliserai les fonctions vidéo en octobre, pour tuer le temps dans le bus et le tram  :sleep: pour l'instant je vais un peu regarder angstrom et e17.

n°516672
l0g4n
Posté le 13-08-2010 à 14:50:51  profilanswer

morphe67 a écrit :

Cool  :jap:  c'est sympa de le faire.
On peut repasser au sfr via le script de quent sans soucis ?
J'utiliserai les fonctions vidéo en octobre, pour tuer le temps dans le bus et le tram  :sleep: pour l'instant je vais un peu regarder angstrom et e17.

On peut, oui...
Pour les fonctions vidéos, perso, j'ai pas eu encore utilité d'un plugin, mais je sais que je ne suis pas unique...

---------------
n°516675
pasglop75
Posté le 13-08-2010 à 14:54:27  profilanswer

Bonjour,
Rapide message pour indiquer que parmi les accessoires, le GPS fonctionne bien sur l'Archos SFR avec le firmware 1.7 (quelques nombreux bugs lors de la navigation dans les menus sont toutefois présents).
Et pour ceux qui veulent ajouter gérer/ajouter leur cartographie (certes ancienne), voir sûrement acheter des plugins (c'est en tout cas dispo à l'achat), il est possible d'ajouter l'Archos sur son compte en changeant la "country" présente en bas à droite et en choisissant temporairement l'Angleterre  (l'archos 5G sera ainsi présent...)...

n°516703
l0g4n
Posté le 13-08-2010 à 15:36:05  profilanswer

Pas con, passer en angleterre pour avoir un 5G...
T'a essayé d'acheter un plugin de 5G, voir ce que ça donne ?

---------------
n°516760
pasglop75
Posté le 13-08-2010 à 16:56:19  profilanswer

Je n'ai pas essayé l'achat jusqu'au bout (vu que je n'en ai pas franchement besoin pour lire que du MP3 dans la voiture ... ;o) ), mais une simu jusqu'au paiement passe bien.
L'installation de la partie soft et cartographie du GPS a été un peu bizarre (très "manuelle" en fait), mais je crois que c'est un classique au vu d'autres forums ...

n°516766
l0g4n
Posté le 13-08-2010 à 16:59:49  profilanswer

Ok...
Vais pas tarder à me payer un dock moi, surement le minidock...

---------------
n°516924
kilukruuu
Posté le 14-08-2010 à 08:57:29  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait une boulette :/
Je n'arrivai pas a me connecter en wifi WPA2 avec le 1.7.11, du coup j'ai voulu réinitialiser les réglages et mon archos ne veut plus démarrer. Comment je peux faire svp?

Message édité par kilukruuu le 14-08-2010 à 08:58:11
n°517227
mvmlt
Posté le 15-08-2010 à 10:49:39  profilanswer

bonjour, je sais pas si j'ai fait une affaire.  
j'ai récupéré un Archos qui me semble brické : le truc démarre avec le logo OpenAos puis passe directement en mode recovery. Je sélectionne le mode repair et sous seven, je vois le disque avec 4 répertoires vides: music, pictures, system, video.  
Y aurait moyen de recharger la bête ?
Merci d'avance.

n°517255
kilukruuu
Posté le 15-08-2010 à 12:10:58  profilanswer

Il me semble que nous en sommes au même point.

n°517373
opteron144
Posté le 15-08-2010 à 17:31:06  profilanswer

J'avais la même chose et j'ai fait ça et ça remarche :
- Démarer en recovery (volume moins maintenu et power)
- Ensuite séléctionné repair disk
- Sous PC linux et avec le script de la première page sélectionner "installer le dernier firmware archos" (option 3 il me semble). Ça le réinstalle et ça redémarre chez moi.

n°517387
kilukruuu
Posté le 15-08-2010 à 18:04:19  profilanswer

Je viens d'essayer mais le script ne le détecte pas.
Par contre je vois tous les répertoires de l'archos sous Linux.

Message édité par kilukruuu le 15-08-2010 à 18:05:21
n°517388
schwinny
Posté le 15-08-2010 à 18:13:10  profilanswer

attendez que l0g4n se connecte et il vous aideras a le debriquer ;)

et une fois fini, n'oubliez pas de faire un petit donc a Lui ainsi qu'au autre qui ont permis le hack ;)
ca les motivera tous a faire des futures mises a jour pour nos appareils

n°517389
kilukruuu
Posté le 15-08-2010 à 18:15:40  profilanswer

J'avais prévu de payer une bierre à tout ce petit monde mais là je crois que ça va être indispensable ;)

n°517404
schwinny
Posté le 15-08-2010 à 19:04:01  profilanswer

lol

n°517505
kilukruuu
Posté le 16-08-2010 à 00:16:38  profilanswer

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS
J'ai réussi :)
En fait comme tu dit il suffisait de refaire l'option 3 du script, sauf que pour moi mon archos était reconnu en tant que ARCHOS5G au lieu de ARCHOS3G+. J'ai donc renomer le nom de l'archos en éditant le script et ça a marché.

n°518026
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-08-2010 à 23:23:04  profilanswer

Bon bein bravo à Quent57, très impressionnant comme boulot ! :) Quelques petits couac vu que j'avais sauté l'étape 2 mais ça marche bien !!

Y'a plus qu'à tester ce que j'ai gagné, j'suis pas convaincu par les linux mais faut voir ce qu'apporte le système archos 5

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°518229
LionHell-H​W
Posté le 17-08-2010 à 12:59:37  profilanswer

Petite question,

J'ai reçu hier le DVR station acheté d'occaz, pour mon archos.
Vous pensez qu'il marche ou pourrez marcher avec la distrib linux Angstrom parce que là en HDMI avec l'interface d'origine c'est flambant !
Mais avec Linux ça ferait carrement un PC à 50€. En plus y a le mini clavier excellent pour le salon.
Vous me direz: "t'as qu'à tester", mais si je demande c'est que je peux pas pour l'instant.
Je l'ai testé 5 min pour vérifier que le dock marchait, le tous réemballé illico par ma copine, je peux pas y retoucher d'ici mon anniversaire ...

EDIT: j'ai vu en remontant dans les posts que certains se posait la question de la compatibilité de la DVR Station avec le 3G, sur ce point déjà, oui il est compatible avec le firmware d'origine déjà. C'est d'ailleur marqué sur la boîte du DVR ce qui m'a surpris.

Message édité par LionHell-HW le 17-08-2010 à 13:48:57
n°518310
tekilaz
Posté le 17-08-2010 à 14:28:49  profilanswer

et à combien as tu trouvé la bestiole?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°518328
LionHell-H​W
Posté le 17-08-2010 à 14:52:06  profilanswer

76 € sur priceminister, moins une réduc de 5€ que j'avais  , il en reste à moins de 100€, sinon faut fouiller et pas se planter dans la référence à cause du archos 5 IT qui lui est différend.
Sinon y en a sur Amazon pour 118€, pour ceux que ça intéresse.
Mais encore une fois faite bien gaffe à la référence, faut celle-ci 501186.

Sinon personne n'a encore eu l'occasion de tester la DVR station avec Angstrom ?

Message édité par LionHell-HW le 17-08-2010 à 14:53:48
n°518486
tekilaz
Posté le 17-08-2010 à 18:09:59  profilanswer

Moi j ai un soucis depuis que je n ai plus le truc SFR.
Mon archos ne se monte plus sur mon pc ... Par contre en mode repair ca marche nickel !
Tout le reste est ok mais pas le montage USB ...
des avis ? je suis le seul ?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°518612
schwinny
Posté le 17-08-2010 à 21:39:15  profilanswer

moi en normal sur le fw 1.7 ca marche bien , que ce soit sous mac ou win XP ou win 7 ;)

n°518934
PierreFen
Posté le 18-08-2010 à 14:39:00  profilanswer

Vu la lenteur des apps sous angstrom j'ai quelque doute quand a l'utilité de la compatibilité de la station ...  

Sinon quelqu'un saurait si ils font des avancer justement sur les perfs sous angstrom ??
Il me semble deja avoir posé la question mais je ne me souvient pas avoir eu de réponse donc je recommence, j'ai entendu ici ou la que la lenteur etait du à un composant graphique de l'archos qui n'est pas supporter sous angstrom, savez-vous si il y a une chance que ca change ??
Merci ;-) !!

n°519553
Trailx ori​ginal
Posté le 19-08-2010 à 15:11:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite a des problèmes avec mon archos (non flashé car je vais peut etre le renvoyer), je cherche une âme charitable qui pourrait passer la commande suivante sous E17:

Code :
  1. grep -r "Erreur WIFI" /

Je chercher a savoir quel script renvoie cette erreur.

Merci d'avance  [:aia]

Message cité 2 fois
Message édité par Trailx original le 19-08-2010 à 15:12:41
n°519586
l0g4n
Posté le 19-08-2010 à 15:49:33  profilanswer

mvmlt a écrit :

bonjour, je sais pas si j'ai fait une affaire.  
j'ai récupéré un Archos qui me semble brické : le truc démarre avec le logo OpenAos puis passe directement en mode recovery. Je sélectionne le mode repair et sous seven, je vois le disque avec 4 répertoires vides: music, pictures, system, video.  
Y aurait moyen de recharger la bête ?
Merci d'avance.

Bien sur, copie un des fichiers rootfs.img proposé ( genre, celui du SDE ) et ton archos repartira comme en 40, ensuite, flash un 1.7patched et ce sera bon =)

tekilaz a écrit :

Moi j ai un soucis depuis que je n ai plus le truc SFR.
Mon archos ne se monte plus sur mon pc ... Par contre en mode repair ca marche nickel !
Tout le reste est ok mais pas le montage USB ...
des avis ? je suis le seul ?

Euh, normal sur angstrom, pas normal sur 1.7patched.

Trailx original a écrit :

Bonjour à tous,

Suite a des problèmes avec mon archos (non flashé car je vais peut etre le renvoyer), je cherche une âme charitable qui pourrait passer la commande suivante sous E17:

Code :

Je te fait ça dans l'aprem.

---------------
n°519718
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 19-08-2010 à 19:53:01  profilanswer

Salut, pour l'Archos os quelle lettre est le disque dur svp ?  

Je tentes des playlists avec /Video/mon repertoire/machin.mpeg et il trouve aucun titre. Pourtant je suis bien en UTF8.

Message édité par AlexActif le 19-08-2010 à 19:58:52
n°519845
l0g4n
Posté le 19-08-2010 à 22:55:56  profilanswer

Trailx original a écrit :

Bonjour à tous,

Code :

Sa tourne sans rien répondre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)