Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°511702
schwinny
Posté le 03-08-2010 à 23:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous.

je vais me lancer dans cette procedure mais une question me taraude quent57...

y a t'il moyen sur ton script de pouvoir le faire hors ligen en ayant chargé sur le bureau de mon ubuntu virtuel les fichier necessaires?

car ubuntu me monte pas la carte reseau wifi et j'ai pas de cable ethernet sous le coude :'(

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 23:08:44  profilanswer

n°511704
quent57
Posté le 03-08-2010 à 23:10:26  profilanswer

Il faudrait que je réorganise la page d'options du Quent's Script , avec éventuellement une catégorie "Pour aller plus loin", ou/et "développeur".
Si vous avez des proposition d'organisation et renommage ?
Merci d'avance :)

n°511708
CharlesT
Posté le 03-08-2010 à 23:25:56  profilanswer

alucard_xs a écrit :

je pense vendre le mien, quel prix à votre avis ?
triple boot dessus + max de plugins (je précise pack de plugins acheté en pack sur archos.fr)

l0g4n a écrit :

Et tu l'a installé comment ? J'aimerais bien savoir moi...

+1…  

Peut-on installer légalement des plugins achetés sur un Archos by SFR dont le firmware a été updaté ?

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°511710
quent57
Posté le 03-08-2010 à 23:28:08  profilanswer

n°511719
schwinny
Posté le 03-08-2010 à 23:34:07  profilanswer

--> cgarles T: non il me semble et c'est marqué il me semble en premiere page

---> Quent 57: merci.

mais le script veux se connecter pour charger tout ca il me semble non?

j'ai fait la manip pour enlever la perso sfr a la main..
puis je faire le reste avec le script sans passer par l'etape 1?  
(d'ailleurs, j'ia encore la barre de gadget en bas.. meme si juste apres j'ai l'interface archos :p)

n°511723
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2010 à 23:37:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

+1…  

Peut-on installer légalement des plugins achetés sur un Archos by SFR dont le firmware a été updaté ?

Actuellement non. On y travail avec openaos...
C'est pour ça que je me montre sceptique...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°511727
CharlesT
Posté le 03-08-2010 à 23:38:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Actuellement non. On y travail avec openaos...
C'est pour ça que je me montre sceptique...

Oki, merci.  [:charlest:2]  

alucard_xs a écrit :

triple boot dessus + max de plugins (je précise pack de plugins acheté en pack sur archos.fr)

[:neostranger]

---------------
n°511737
quent57
Posté le 04-08-2010 à 00:10:23  profilanswer

schwinny a écrit :

--> cgarles T: non il me semble et c'est marqué il me semble en premiere page

---> Quent 57: merci.

mais le script veux se connecter pour charger tout ca il me semble non?

j'ai fait la manip pour enlever la perso sfr a la main..
puis je faire le reste avec le script sans passer par l'etape 1?
(d'ailleurs, j'ia encore la barre de gadget en bas.. meme si juste apres j'ai l'interface archos :p)

Option # C - Utiliser des fichiers déja télécharger.
et oui tu peut faire le reste en évitant l'étape 1

Message édité par quent57 le 04-08-2010 à 00:17:54
n°511755
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 01:29:05  profilanswer

OK. merci.

donc etape 1 - OK
Etape 2: au reboot, ca a bloqué 4 minute puis ca c'est eteind...
j'ai rallumé l'archos.
ca bloque depuis plus de 10MN sur le logo SFR...

je fois quoi moi la si ce n'est angoisser? ;p

n°511756
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 01:35:56  profilanswer

sachant que meme en reprennant l'etape 2, il reste bloqué au logo de boot SFR... :(

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 01:35:56  profilanswer

n°511760
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 01:43:00  profilanswer

et que quand je lance le menu 5 pour choisir l'os de demmarage, il n'y a que "archos os", et si je met celui ci, il redemarre mais redemarre en boucle :(

(il arrive tout de meme a afficher juste le fond d'ecran que j'avais choisi a la base....)

Message cité 1 fois
Message édité par schwinny le 04-08-2010 à 01:44:15
n°511769
clood
Posté le 04-08-2010 à 02:08:25  profilanswer

salut a tous

Déjà un grand merci pour ce hack!

Je l'ai installé et j'ai commencé a m"amuser avec e17. Par contre j'ai perdu l'interface de base e17 et je n'arrive plus à revenir en arrière. Quand e17 se lance j'ai le choix que de 5 programme avec des icônes super larges et je ne peut rien choisir d'autre.

Quelqu'un sait comment remettre e17 a plat en supprimant toute les options que j'aurais pu choisir ? en gros, le remettre a plat, comme au premier lancement ?

n°511772
yaya69230
Posté le 04-08-2010 à 03:14:21  profilanswer

Salut à tous, et merci pour les avancées qui ont été faites grâce à vous et à la team aos :) , je pense utiliser le script de quentin demain, cependant n'ayant jamais utilisé linux j'ai une question: puis-je utiliser un livecd plutôt qu'une clé usb? Merci :) .

Ah, et pendant que j'y suis: est-ce que la manipulation efface tout ce qu'il y a sur le disque dur de l'Archos (vidéos, musiques...) ? Merci encore :p .

Message cité 1 fois
Message édité par yaya69230 le 04-08-2010 à 03:16:22
n°511775
morphe67
][>:=~+
Posté le 04-08-2010 à 04:39:43  profilanswer

alucard_xs a écrit :

Au moins 120 euros, vu qu'y a le triple boot que tu as réalisé toi même, c'est une vraie plus value pour ce genre d'objet.  :fou:

n°511785
Benmars
Posté le 04-08-2010 à 08:02:12  profilanswer

quent57 a écrit :

kamu a écrit :

Alors me voila  de retour voici le message que j'ai:

rm: ne peut enlever `/media/ARCHOS3G+/*.aos': Aucun fichier ou dossier de ce type

Votre archos 3G+ est détecté comme étant ce périphérique : /dev/sdc
Il est apparemment connecté en mode Normal

umount: /media/archos: n'est pas monté
Partition démontée.
Partition démontée.
Apparemment vous utilisez le firmware Archos classique en ce moment
Vous devez lancer votre Archos en mode Recovery
Pour cela : veuillez éteindre complétement votre ARCHOS (appuie long sur power). [Entrée]

Pourtant la mise à jour a bien été faite.

Quand je tente la recovery cela ne change pas ce message d'erreur.

--------------------------------

-> le rm tente de nettoyer, si il y a rien à nettoyer, ce n'est pas grave
-> umount parreil, on tente une déconnexion pour etre sur que c'est pas monté
-> normalement il ne te dit plus que t'est en firmware Archos classique si t'est en recovery

C'est bien ça le problème : malgré moultes recovery (dépot du firmware 1.5.10 original à la racine, recovery, installation du firmware) et même des format, ils ne veut rien savoir : je suis toujours en firmware classique et rien ne se passe.

Et même à la main, le répertoire /media/archos est toujours donné comme existant puis à la commande sudo mount -t ext3 ...
"mount : type erroné de syst .de fichiers, option erronée, super bloc
        erroné sur /dev/loop1, codepage ou aide manquante ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre "
L'offset est bien : 29819404288.
Le baladeur est connecté en mode "disque dur PC".
sudo fdisk -l me donne "sdc".

Message édité par Benmars le 04-08-2010 à 08:22:47
n°511795
CharlesT
Posté le 04-08-2010 à 09:13:41  profilanswer

morphe67 a écrit :

Au moins 120 euros, vu qu'y a le triple boot que tu as réalisé toi même, c'est une vraie plus value pour ce genre d'objet.  :fou:

Celui qui vend à 120€ aura la joie de se faire éjecter d'HFR… :D  

Et le perte de la garantie, c'est une plus-value aussi ?

---------------
n°511800
Leonick
Posté le 04-08-2010 à 09:32:32  profilanswer

alucard_xs a écrit :

20 €, car, avec le hack, il n'est plus garanti et les plugins ne sont plus installables avec le hack

n°511806
l0g4n
Posté le 04-08-2010 à 09:39:57  profilanswer

schwinny a écrit :

sachant que meme en reprennant l'etape 2, il reste bloqué au logo de boot SFR... :(

Viens sur le chat : http://webchat.freenode.net/?channels=openaos-fr Je serai là pour t'aider, ou elmattt.

schwinny a écrit :

et que quand je lance le menu 5 pour choisir l'os de demmarage, il n'y a que "archos os", et si je met celui ci, il redemarre mais redemarre en boucle :(

(il arrive tout de meme a afficher juste le fond d'ecran que j'avais choisi a la base....)

Viens sur le chat : http://webchat.freenode.net/?channels=openaos-fr Je serai là pour t'aider, ou elmattt.

clood a écrit :

salut a tous

Je l'ai installé et j'ai commencé a m"amuser avec e17. Par contre j'ai perdu l'interface de base e17 et je n'arrive plus à revenir en arrière. Quand e17 se lance j'ai le choix que de 5 programme avec des icônes super larges et je ne peut rien choisir d'autre.

Quelqu'un sait comment remettre e17 a plat en supprimant toute les options que j'aurais pu choisir ? en gros, le remettre a plat, comme au premier lancement ?

Euh, supprime le fichier home.img à la racine (il me semble, enfin, c'est un img mais pas un rootfs)

yaya69230 a écrit :

Salut à tous, et merci pour les avancées qui ont été faites grâce à vous et à la team aos :) , je pense utiliser le script de quentin demain, cependant n'ayant jamais utilisé linux j'ai une question: puis-je utiliser un livecd plutôt qu'une clé usb? Merci :) .

Ah, et pendant que j'y suis: est-ce que la manipulation efface tout ce qu'il y a sur le disque dur de l'Archos (vidéos, musiques...) ? Merci encore :p .

Oui, et oui.

Leonick a écrit :

20 €, car, avec le hack, il n'est plus garanti et les plugins ne sont plus installables avec le hack

Ouai, plus 40% de réduction pour avoir dis des trucs pas bien sur HFR  :fou:  :fou:

---------------
n°511815
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 09:52:36  profilanswer

j'y suis.  
mais etant au travail, je ne pourrais rien tester avant ce soir ;)

n°511822
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 04-08-2010 à 10:04:48  profilanswer

clood a écrit :

salut a tous

ou supprime /home/.e

au reboot, ça devrait passer

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°511832
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 10:23:16  profilanswer

Quent56 sur le tchat openAOS-FR me conseille un "repair disk" puis une etape 3 du script de quent57 pour regler mon probleme d'archos qui reboote en boucle...
L0g4n, tu valide cela tu pense??

n°511837
l0g4n
Posté le 04-08-2010 à 10:32:56  profilanswer

Je valide absolument tout ce que dis quent56 à propos de son script !
SInon, ouaip, je valide.
\o/
Je viens juste de recevoir mon archos \o/

---------------
n°511843
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 10:36:15  profilanswer

oki merci.
dsl de faire gaffe mais avec ce qu'il s'est apssé (des gens avace ton speudo...) je prefere faire gaffe ;)

n°511845
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 04-08-2010 à 10:37:18  profilanswer

cool log4n !!! amuse toi bien et ne le bricke pas surtout :D

sinon, passe sur l'irc, je t'aiderais :p

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°511847
l0g4n
Posté le 04-08-2010 à 10:42:08  profilanswer

BENETNATH a écrit :

cool log4n !!! amuse toi bien et ne le bricke pas surtout :D

sinon, passe sur l'irc, je t'aiderais :p

T'inquiète, 0 archos brickés, on va pas commencer maintenant :D

---------------
n°511851
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 10:43:50  profilanswer

pas sur (avec le mien :p)

n°511863
yaya69230
Posté le 04-08-2010 à 10:52:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui, et oui.

Ok merci :jap: va falloir faire le ménage sur le pc :o .

n°511868
Yoyom
Posté le 04-08-2010 à 10:57:27  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai tenté le script de Quent, mais ça n'arrêtait pas de me dire écriture impossible.
J'ai donc suivi la page du tuto d'Elmatt. Installé en simple boot angstrom. (juste à recopier des lignes de codes, même pour un noob ça passe ^^)
Même si l'opération a réussi j'ai une chtite question :
Mon archos n'est pas reconnu en usb par le pc et je ne peux donc pas transférer de fichiers dedadans, que puis-je faire pour y remédier ?
Merci davance :)

yaya69230 => Si tu as été sur le site de liveusbinstaller, tu as pu prendre leur dernier modèle stable. Quand tu l'installes, tu ne crées pas de clé usb mais tu vas chercher le ubuntu lucid lynx. il va arriver en tant qu'iso dans ton répertoire. Iso que tu graves ensuite en tant qu'image. Ca a marché niquel pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyom le 04-08-2010 à 11:03:29
n°511871
l0g4n
Posté le 04-08-2010 à 10:57:53  profilanswer

schwinny a écrit :

pas sur (avec le mien :p)

On a eu pire que toi, t'inquiête... des formattages quand il faut pas, on en a eu plein...

---------------
n°511872
scremerz69
Posté le 04-08-2010 à 11:02:38  profilanswer

salut à tous,

je pense que je vais me lancer bientôt avec le script de quent, merci à lui.

étant quasi noob sur linux, j'ai installé ubuntu 10.04 avec wubi depuis windows, est-ce que c'est suffisant pour pouvoir faire tourner le script ou faut il obligatoirement l'installer depuis une une iso gravée ? je n'ai pas de clé de taille suffisante pour faire une clé bootable.

mon ubuntu tourne bien sauf que je n'arrive pas à voir mon wifi et me connecter à internet...si quelqu'un à une idée.

autre question, peut-on utiliser la 3G sous angstrom ou e17, j'aurais grand besoin d'utiliser viewer VNC en 3G quand je suis en vadrouille.

merci

Message cité 1 fois
Message édité par scremerz69 le 04-08-2010 à 11:03:26
n°511885
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 11:24:41  profilanswer

on verras bien ce soir :p

n°511888
l0g4n
Posté le 04-08-2010 à 11:27:57  profilanswer

Yoyom a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai tenté le script de Quent, mais ça n'arrêtait pas de me dire écriture impossible.
J'ai donc suivi la page du tuto d'Elmatt. Installé en simple boot angstrom. (juste à recopier des lignes de codes, même pour un noob ça passe ^^)
Même si l'opération a réussi j'ai une chtite question :
Mon archos n'est pas reconnu en usb par le pc et je ne peux donc pas transférer de fichiers dedadans, que puis-je faire pour y remédier ?
Merci davance :)

yaya69230 => Si tu as été sur le site de liveusbinstaller, tu as pu prendre leur dernier modèle stable. Quand tu l'installes, tu ne crées pas de clé usb mais tu vas chercher le ubuntu lucid lynx. il va arriver en tant qu'iso dans ton répertoire. Iso que tu graves ensuite en tant qu'image. Ca a marché niquel pour moi :)

Met toi en recovery, develloper menu, hdd access et fait toi un dual boot en suivant le tuto...

Sinon, petite news, peut être une solution pour les plugins dans quelques jours....

---------------
n°511889
l0g4n
Posté le 04-08-2010 à 11:28:56  profilanswer

scremerz69 a écrit :

salut à tous,

je pense que je vais me lancer bientôt avec le script de quent, merci à lui.

étant quasi noob sur linux, j'ai installé ubuntu 10.04 avec wubi depuis windows, est-ce que c'est suffisant pour pouvoir faire tourner le script ou faut il obligatoirement l'installer depuis une une iso gravée ? je n'ai pas de clé de taille suffisante pour faire une clé bootable.

mon ubuntu tourne bien sauf que je n'arrive pas à voir mon wifi et me connecter à internet...si quelqu'un à une idée.

autre question, peut-on utiliser la 3G sous angstrom ou e17, j'aurais grand besoin d'utiliser viewer VNC en 3G quand je suis en vadrouille.

merci

Oui, le live cd marchera nickel
Oui, tu peut utiliser la 3G sous angstrom et e17.

---------------
n°511894
branki92
Yep yep..
Posté le 04-08-2010 à 11:37:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

On a eu pire que toi, t'inquiête... des formattages quand il faut pas, on en a eu plein...

lol je confirme.. :bounce:  :ange:  :sweat:  :whistle:

n°511897
schwinny
Posté le 04-08-2010 à 11:40:09  profilanswer

vous me faite plaisir alors :p

n°511932
Benmars
Posté le 04-08-2010 à 12:15:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sinon, petite news, peut être une solution pour les plugins dans quelques jours....

Ben,c'est déjà fait, ils sont déjà bien dispos avec les applis flash And Co.
Malheureusement, si je me fie au 1er post de ce thread : "Tout post donnant des indications, ou ayant trait d'une quelconque manière à une quelconque manière de passer outre l'achat de ces plugins, se verra supprimé, et son posteur bannis.", vous n'avez qu'à chercher un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Benmars le 04-08-2010 à 12:25:28
n°511935
l0g4n
Posté le 04-08-2010 à 12:27:10  profilanswer

Benmars a écrit :

Malheureusement, si je me fie au 1er post de ce thread : "Tout post donnant des indications, ou ayant trait d'une quelconque manière à une quelconque manière de passer outre l'achat de ces plugins, se verra supprimé, et son posteur bannis.", vous n'avez qu'à chercher un peu.

Je parle de quelque chose de légal.

---------------
n°511955
Modération
Posté le 04-08-2010 à 12:57:32  answer

Benmars a écrit :

Et de 4.  

A partir du prochain post, je doublerai la sanction à chaque fois. Pour l'instant, c'était une semaine de TT.

n°511960
doko_13
Posté le 04-08-2010 à 13:05:55  profilanswer

quent57 a écrit :

(bizarrement, j'avais pourtant eu installation réussie ???)-> désolé, je fait pas encore assez de test en tout sens, pour vérifier toutes les éventualités.
Du coup ce soir pour essayer, j'ai voulu le recompléter via le script, qui du coup ne connait plus que l'OS archos... -> Si tu n'a pas supprimer les autres OS de ton Disque Dur archos, ils sont proposés par le script si tu dit que tu veux un multi-boot.

Pour le problème de e17, t'inquiètes pas, en plus comme les 1ères étapes sont passées comme une lettre à la poste... (le e17 sera pour moi accessoire, c'est juste mon côté geek qui me va le faire tester)

Pour le coup du multi boot, en fait la veille, j'avais de passer en mono boot pour aller directement sur l'OS archos (je n'avais pas vu que le 1er OS était automatiquement sélectionné au bout de 10 secondes)...
Le lendemain, après avoir vu la taille du fichier e17, et l'avoir réinstallé, j'avais voulu utiliser le script pour remettre les OS dans l'ordre... le script ne me laissait le choix pour le 1er OS qu'entre archos et archos)... donc il ne me proposait plus rien pour la suite...

De toute façon sans toi, je ne serais jamais allé aussi loin, donc même avec le bug, pour moi mineur, ton script reste une tuerie absolue

n°511961
l0g4n
Posté le 04-08-2010 à 13:06:13  profilanswer

Tout de même... T'es violent en ce moment :D

---------------
n°511965
_Sylver_
Posté le 04-08-2010 à 13:08:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je parle de quelque chose de légal.

Hum bon bha je vais me réinstaller une debian sous parallels pour passer au firmware Archos alors :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)