Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1989343
flash_gord​on
Posté le 10-09-2015 à 17:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

bien sûr, mais à lire certains message, ça devient quasi impossible.

pour avoir configuré le truc pour le boulot de ma femme (moi j'aime pas iOs mais elle oui donc comme je suis le geek, c'est moi qui ai tout configuré), son iPad, peut maintenant :
- se connecter au vpn de son boulot
- récupérer ses documents de travail en ftp
- stocker des docs sur le nas ou sur le mac ou sur un répertoire réseau windows
- imprimer sans aucun problème sur l'imprimante du réseau
- ouvrir et modifier des PDF, les annoter/commenter
- accessoirement, elle peut utiliser pages/numbers (maintenant word/excel depuis que c'est gratos sur iOs pour les fonctions de base) avec son clavier sans fil apple (même si c'est pas très souvent)

Elle n'est sur son mac que pour Adobe InDesign, pratiquement...

Oui enfin, c'est très idéalisé là quand même. Il faut se limiter à la consultation sur toutes les actions que tu cites.

J'ai un ipad au boulot et désolé, j'en souffre tout le temps.

Exemple bateau : modifier un fichier sur un partage réseau. Je ne parle même pas d'un fichier autocad où il faut rajouter quinze mille lignes etc, nononon... allez au pif, un truc simple : changer un accent dans un fichier texte.

- il te faut une app pour gerer l'accès au réseau et un pseudo fs.
- depuis cette app, tu accèdes au partage
- tu choisis ton document, là il te propose avec quelle autre app il faut l'ouvrir.
- tu choisis ton app d'édition (word, quickoffice etc)
- ça copie le document dans l'app d'édition. (tu ne travailles jamais en direct sur le document, les apps savent pas faire ça, quand tu passes un document d'une app à un autre, c'est via une copie)
- tu modifie ton accent.
- et là en fait, c'est tout, t'es mort. J'ai pas fait toutes les apps d'édition de l'univers, mais les principales ne te permettent pas d'ouvrir le document avec autre chose, puisque ce sont elles les apps d'édition. au mieux elles vont te proposer d'enregistrer ça dans dropbox/gdrive/onedire.
- en desespoir de cause tu t'envoies donc le document modifié par mail.  
- depuis le mail tu vas ouvrir la piece jointe avec l'app de pseudo-fs
- depuis l'app de pseudo-fs tu vas copier le document actuellement dans le pseudo-fs vers ton partage, en écrasant le précédent (en esperant que personne ne l'ai modifié entre temps).

Et c'est tout comme ça. l'absence de FS c'est vraiment une plaie.

(sans parler du petit dommage collatéral : tu as une copie du fichier dans chaque appli par laquelle il a transité, si tu t'organises pas très vite pour supprimer au fur et à mesure, tu te retrouves vite à ne plus savoir quelle est la bonne/derniere version à jour du fichier..)

Et je ne vous parle pas de la fois ou j'ai voulu envoyer par Y! messenger une photo qui était dans un dossier hubic, c'est indécent. [:the este]

C'est pour ça qu'en perso je suis sous Win, putain quel confort un filesystem. Vous pouvez pas imaginer le niveau de joie pendant les premiers mois d'utilisation de la surface chaque fois que les boites de dialogues ouvrir/enregistrer sous apparaissaient.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 10-09-2015 à 17:49:42
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 17:47:00  profilanswer

n°1989354
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 17:56:46  profilanswer

kolian a écrit :

on peut faire des menu déroulants avec des macro ?

En tout cas, a l époque j'avais du coup opter pour développer une petite appli en interne pour répondre a mes besoins.

La j'ai réglé le soucis, le nouveau système tourne en environnement windows donc ipad pro ou pas ce n'est pas possible tout simplement ( remote desktop au pire...mais en déplcament ca serait pas possible )

pourquoi pas possible en déplacement ?
vpn paramétré sur l'ipad, remote desktop pour ipad et hop, tu travailles sur une VM windows hébergée sur un serveur.

Je suis en train de militer pour qu'on fasse ça dans ma boite en BYOD : une prime de device par an basée sur le coût actuel des machines / le nombre d'employés, avec ça, chacun achète la machine qu'il veut et se connecte en VPN à une VM normée quand il doit faire + que lire/écrire des mails.
Comme ça, les amateurs d'apple et les amateurs de windows peuvent enfin travailler ensemble tout en se la pétant avec leurs joujoux high-tech

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-09-2015 à 18:00:42

---------------
we are the dollars and cents
n°1989357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 17:59:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui enfin, c'est très idéalisé là quand même. Il faut se limiter à la consultation sur toutes les actions que tu cites.

ça n'a rien d'idéalisé, c'est la vraie vie du vrai boulot de ma femme qui est éditrice (autant dire qu'elle "édite" beaucoup de docs :D)
mais je lui ai trouvé les bons outils, c'est tout...

---------------
n°1989365
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 10-09-2015 à 18:06:19  profilanswer

Fender a écrit :

ça n'a rien d'idéalisé, c'est la vraie vie du vrai boulot de ma femme qui est éditrice (autant dire qu'elle "édite" beaucoup de docs :D)

Oui mais du coup ça fait monter à combien la facture sur l'Appstore pour débloquer des fonctionnalités que tu aurais en natif ou gratuit sur les surface?
Pour moi c'est peut-être ça le pire chez Apple, qu'on achète pour la finition je comprends le point de vue, mais se retrouver avec un produit qui manque de fonctionnalités/qui t'impose de payer des apps pour des actions du quotidien c'est quand même fort en cacao :D
Oui j'utilise l'expression fort en cacao :o
Bon la cerise sur le gâteau sur l'ipad pro c'est qu'en plus ça semble pas parfait au niveau design/ergonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par koinkoinkoin le 10-09-2015 à 18:06:42
n°1989369
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-09-2015 à 18:10:10  profilanswer

"pas parfait" est un doux euphémisme :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1989370
flash_gord​on
Posté le 10-09-2015 à 18:10:11  profilanswer

koinkoinkoin a écrit :

Oui mais du coup ça fait monter à combien la facture sur l'Appstore pour débloquer des fonctionnalités que tu aurais en natif ou gratuit sur les surface?

Sans parler de l'adaptation de l'environnement de travail/infrastructure à l'ipad ?

Non parceque tout ce que j'explique plus haut, c'est du vécu chaque jour et c'est du 2015 hein (je ne me base pas sur un test vite fait d'ipad 1 en 2010). Le seul moyen d'améliorer ça c'est faire pêter toute l'infra actuelle pour l'adapter spécifiquement à l'ipad.

Je refuse de croire que ce soit transparent poum comme ça par magie pour sa femme sans avoir rencontré les problèmes que j'ai cité.

Fender a écrit :

Bah écoute, je l'ai entre les mains l'ipad là, vas-y énonce les apps pour éviter les pbs cités plus haut, je ne demande qu'à apprendre et me simplifier la vie. Tu parles de vpn, de partage windows et d'office, c'est qu'on a la même utilisation donc.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-09-2015 à 18:14:57
n°1989380
kolian
Posté le 10-09-2015 à 18:20:07  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi pas possible en déplacement ?
vpn paramétré sur l'ipad, remote desktop pour ipad et hop, tu travailles sur une VM windows hébergée sur un serveur.

Je suis en train de militer pour qu'on fasse ça dans ma boite en BYOD : une prime de device par an basée sur le coût actuel des machines / le nombre d'employés, avec ça, chacun achète la machine qu'il veut et se connecte en VPN à une VM normée quand il doit faire + que lire/écrire des mails.
Comme ça, les amateurs d'apple et les amateurs de windows peuvent enfin travailler ensemble tout en se la pétant avec leurs joujoux high-tech

Et si pas de réseau disponible ? :o

---------------

n°1989381
cartemere
Posté le 10-09-2015 à 18:20:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

Quand meme, 799e le bouzin, tu peux meme pas télécharger un fichier depuis safari en ddl
Y a quand mme de sacré lacunes pour une tablette pro qui se veut a la pointe :/

j'avais aucun souci à télécharger les fichiers (quelqu'ils soient) sur mon i4 il y a des années...  :heink:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°1989383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 18:21:59  profilanswer

koinkoinkoin a écrit :

Pour moi c'est peut-être ça le pire chez Apple, qu'on achète pour la finition je comprends le point de vue, mais se retrouver avec un produit qui manque de fonctionnalités/qui t'impose de payer des apps pour des actions du quotidien c'est quand même fort en cacao :D
Oui j'utilise l'expression fort en cacao :o
Bon la cerise sur le gâteau sur l'ipad pro c'est qu'en plus ça semble pas parfait au niveau design/ergonomie.

3,99 mais ça a augmenté à 4,99

le reste est gratuit

---------------
n°1989386
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 18:22:44  profilanswer

kolian a écrit :

Et si pas de réseau disponible ? :o

si pas de réseau disponible, perso, même avec ma SP2, je peux pas bosser, donc bon, je peux pas t'aider :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 18:22:44  profilanswer

n°1989390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 18:26:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sans parler de l'adaptation de l'environnement de travail/infrastructure à l'ipad ?

Non parceque tout ce que j'explique plus haut, c'est du vécu chaque jour et c'est du 2015 hein (je ne me base pas sur un test vite fait d'ipad 1 en 2010). Le seul moyen d'améliorer ça c'est faire pêter toute l'infra actuelle pour l'adapter spécifiquement à l'ipad.

Je refuse de croire que ce soit transparent poum comme ça par magie pour sa femme sans avoir rencontré les problèmes que j'ai cité.

je comprends pas comment tu peux rencontrer autant de problèmes en fait [:tinostar]

flash_gordon a écrit :

Bah écoute, je l'ai entre les mains l'ipad là, vas-y énonce les apps pour éviter les pbs cités plus haut, je ne demande qu'à apprendre et me simplifier la vie. Tu parles de vpn, de partage windows et d'office, c'est qu'on a la même utilisation donc.

la connexion à un vpn, c'est en standard, sinon, pour ceux qui utilisent des solutions juniper, y'a une app aussi
pour le partage windows, y'en a une foultitude, mais goodreader que j'ai cité et que ma femme utilise le fait en même temps que gérer un file system/les téléchargements/leftp etc.
et office, ben les apps office microsoft quoi, encore que goodreader permet aussi l'édition sur fichier word

---------------
n°1989393
kolian
Posté le 10-09-2015 à 18:33:34  profilanswer

Fender a écrit :

si pas de réseau disponible, perso, même avec ma SP2, je peux pas bosser, donc bon, je peux pas t'aider :D

Alors que mon appli métier ca ne pose aucun soucis. ;)

---------------

n°1989398
flash_gord​on
Posté le 10-09-2015 à 18:43:59  profilanswer

Fender a écrit :

la connexion à un vpn, c'est en standard, sinon, pour ceux qui utilisent des solutions juniper, y'a une app aussi
pour le partage windows, y'en a une foultitude, mais goodreader que j'ai cité et que ma femme utilise le fait en même temps que gérer un file system/les téléchargements/leftp etc.
et office, ben les apps office microsoft quoi, encore que goodreader permet aussi l'édition sur fichier word

Parce que tout ça ce sont des actions séparées.
Oui moi aussi je sais me connecter en vpn.
Oui je sais aussi accéder a un partage.
Oui je sais aussi ouvrir un fichier Word.

Mais quand tu veux combiner ?

Désolé, mais éditer un fichier sur un partage, (quoi que ce soit, modifier un texte, rogner une photo, etc) sans passer par toutes les manips que je décris, c'est pas possible.

Sauf si éventuellement coup de bol le fichier est reconnu par ton appli de fs, mais ça limite énormément les possibilités.

Des que tu dois faire passer un fichier d'une appli a une autre tu dupliques dans tout les sens, et tu dois faire gaffe de trouver des applis capables de renvoyer le fichier dans l'autre sens..

Je voudrais vraiment savoir comment ta femme arrive a éditer des fichiers office sur le réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-09-2015 à 18:45:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1989403
harold_fin​ch
Posté le 10-09-2015 à 18:55:28  profilanswer

L'étau se resserre :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1989407
cheesecake
Posté le 10-09-2015 à 19:00:38  profilanswer

Faut qu on save :o

n°1989411
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-09-2015 à 19:05:28  profilanswer

harold_finch a écrit :

L'étau se resserre :o

cheesecake a écrit :

Faut qu on save :o

[:autobot]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1989419
roc0
Posté le 10-09-2015 à 19:16:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai un ipad au boulot et désolé, j'en souffre tout le temps.

Exemple bateau : modifier un fichier sur un partage réseau. Je ne parle même pas d'un fichier autocad où il faut rajouter quinze mille lignes etc, nononon... allez au pif, un truc simple : changer un accent dans un fichier texte.

- il te faut une app pour gerer l'accès au réseau et un pseudo fs.
- depuis cette app, tu accèdes au partage
- tu choisis ton document, là il te propose avec quelle autre app il faut l'ouvrir.
- tu choisis ton app d'édition (word, quickoffice etc)
- ça copie le document dans l'app d'édition. (tu ne travailles jamais en direct sur le document, les apps savent pas faire ça, quand tu passes un document d'une app à un autre, c'est via une copie)
- tu modifie ton accent.
- et là en fait, c'est tout, t'es mort. J'ai pas fait toutes les apps d'édition de l'univers, mais les principales ne te permettent pas d'ouvrir le document avec autre chose, puisque ce sont elles les apps d'édition. au mieux elles vont te proposer d'enregistrer ça dans dropbox/gdrive/onedire.
- en desespoir de cause tu t'envoies donc le document modifié par mail.  
- depuis le mail tu vas ouvrir la piece jointe avec l'app de pseudo-fs
- depuis l'app de pseudo-fs tu vas copier le document actuellement dans le pseudo-fs vers ton partage, en écrasant le précédent (en esperant que personne ne l'ai modifié entre temps).

Et c'est tout comme ça. l'absence de FS c'est vraiment une plaie.

(sans parler du petit dommage collatéral : tu as une copie du fichier dans chaque appli par laquelle il a transité, si tu t'organises pas très vite pour supprimer au fur et à mesure, tu te retrouves vite à ne plus savoir quelle est la bonne/derniere version à jour du fichier..)

Et je ne vous parle pas de la fois ou j'ai voulu envoyer par Y! messenger une photo qui était dans un dossier hubic, c'est indécent. [:the este]

C'est pour ça qu'en perso je suis sous Win, putain quel confort un filesystem. Vous pouvez pas imaginer le niveau de joie pendant les premiers mois d'utilisation de la surface chaque fois que les boites de dialogues ouvrir/enregistrer sous apparaissaient.

+1

Globalement, on peut faire pas mal de truc avec les apps... le problème, c'est de passer d'une appli à une autre avec le même fichier.
Les apps n'ont pas forcément toutes les mêmes options de partage, etc.
Le fonctionnement même des apps peut parfois sembler étrange.
Tu lances "Mail", impossible d'y ajouter une pièce jointe autre que image ou vidéo.
Pour joindre un fichier, il faut lancer l'appli qui lance le fichier, et la, tu peux l'envoyer par mail... un peu déroutant.

n°1989425
Corleone_6​8
Posté le 10-09-2015 à 19:22:24  profilanswer

FLK a écrit :

Évidemment que c'est le rêve de Microsoft... Tu crois que les fondations de Win10M viennent d'où ? Tu crois que la base des applications Win10M est héritée de de quel OS ? WinRT ça te parle ? (À ne pas confondre avec Windows RT)

Windows 10 Mobile c'est la suite spirituelle de Windows RT. Et l'objectif de Win10 c'est de faire en sorte que Win10M se dote d'un écosystème exhaustif... Ce qui veut dire à terme pouvoir aussi utiliser Windows 10 sur autre chose que du x86 sans avoir l'impression de te retrouver avec 2 apps comme c'était le cas avec Windows RT.

Voilà un parfait résumé :

Citation :

The idea is that developers can use Project Centennial to bring those classic apps to the new Windows App Model, but Win32 apps will still only be able to run on desktop or notebook-style computers with x86 processors until all the code is converted to Universal Windows App code.

This lets developers submit apps to the Store quickly, and then convert code one piece at a time until their apps become universal, at which point they’ll be available for phones and other devices. If they don’t want to go all the way, they can still submit the apps to the store… which will bring a few key benefits to both developers and users.

Tu vois bien l'idée, que les devs mettent le nez dedans pour adopter petit à petit le nouveau modèle. Et donc ne plus avoir besoin d'une puce x86, à terme.

Et pour finir, tu trouves pas que 10 Mobile avec Continuum ça ressemble vachement à Windows RT (la partie sur l'écran de PC :o) ? Étonnant hein. Ne parlons pas des petites tablettes qui seront vendues avec 10M.

Nan mais depuis le début je parle de Windows RT et non Windows Runtime j'ai abrégé j'ai la flemme. Mais vue que je parle de la S1 et arm ca paraissait tellement logique quoi :spamafote:

Et encore heureux qu'il y ai une ressemblance entre RT et W10M, c'est le même moule, ils ne vont pas repartir de zéro, tu essaye de prouver quoi dans ce qui est juste logique ??  :heink:  

Le rêve de MS c'est la fusion des ces OS pour un écosystème complet avec n'importe quel periph, et non le reve d'être axé sur un Windows RT en ARM. Le couple Wintel est trop complice pour ca, si tu crois que MS va lâcher le X86 comme ca  :lol:. Le X86 c'est leur terrain de jeux rien qu'à eux, ils ont beaucoup plus de possibilités, pourquoi vouloir le lâcher pour s'engouffrer sur un terrain de jeux ou il y a iOS et Android...

Et pour continuum c'est ce que je t'ai dit au tout début quand j'ai répondu à quelqu'un et rejoint ce que je viens de dire au dessus, pour leur écosystème. Je ne vois pas non plus ce que tu essayes à nouveau de prouver, à part peut être brasser du vent.  :heink:  

Et moi j'ai arrêté de croire tout ce que dis MS, ca change de discours à chaque nouveaux dirigent ou autre, pour au final suivre la même ligne de conduite, ainsi que les mêmes lacunes...Fais en autant tu auras moins de surprise à la fin.

Bref ca me soule c'est mon dernier post là dessus c'est un dialogue de sourd on tourne en rond.

/end

Fender a écrit :

Si M600 était impartial il te dirait qu'il faut que t'arrête, que l'expérience professionnel de ta femme ce n'est pas tout le monde et qu'il ne faut pas la prendre pour une généralité.. On verra bien :O

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1989429
Corleone_6​8
Posté le 10-09-2015 à 19:24:58  profilanswer

Ils ont fait un BSOD :O

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1989430
FLK
Posté le 10-09-2015 à 19:27:25  profilanswer

En gros t'as toujours pas compris l'objectif de Microsoft, tant pis :D

Le rêve de MS c'est d'avoir dans 20 ans un store universel avec des apps Win32 qui ne tourneront que sur la version desktop de l'OS.  [:vapeur_cochonne]  

L'universel qui marche pas sur toutes les machines Windows, c'est sûr, c'est ça l'objectif, toutes mes excuses  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 10-09-2015 à 19:36:51
n°1989445
DustB
Posté le 10-09-2015 à 19:45:36  profilanswer

Sinon, vous m'avez mis 3 pages, j'ai cru que ms avait annoncé sa sp4 le jour de la sortir de l'apomme pro.    [:kornichon]

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 10-09-2015 à 19:54:00
n°1989452
Corleone_6​8
Posté le 10-09-2015 à 19:57:38  profilanswer

FLK a écrit :

En gros t'as toujours pas compris l'objectif de Microsoft, tant pis :D

Le rêve de MS c'est d'avoir dans 20 ans un store universel avec des apps Win32 qui ne tourneront que sur la version desktop de l'OS.  [:vapeur_cochonne]  

L'universel qui marche pas sur toutes les machines Windows, c'est sûr, c'est ça l'objectif, toutes mes excuses  :jap:

Mais bordel t'es un peu beubeu toi RELIS avec le DOIGT on est entrain de dire la même chose [:prozac]

---------------
n°1989455
Corleone_6​8
Posté le 10-09-2015 à 19:58:17  profilanswer

DustB a écrit :

Sinon, vous m'avez mis 3 pages, j'ai cru que ms avait annoncé sa sp4 le jour de la sortir de l'apomme pro.    [:kornichon]

Elle sort demain mais MS a oublié de l'annoncer mais nous on le savait :O

Message édité par Corleone_68 le 10-09-2015 à 19:58:26

---------------
n°1989459
FLK
Posté le 10-09-2015 à 20:01:56  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Mais bordel t'es un peu beubeu toi RELIS avec le DOIGT on est entrain de dire la même chose [:prozac]

[:albounet]  

Je suis fan.

n°1989465
Corleone_6​8
Posté le 10-09-2015 à 20:10:00  profilanswer

FLK a écrit :

[:albounet]  

Je suis fan.

Corleone_68 a écrit :

Le rêve de MS c'est la fusion des ces OS pour un écosystème complet avec n'importe quel periph

:spamafote:

Moi je suis fan de ta façons de tourner la chose pour dire la même chose tout en rendant useless ce qu'a dit l'autre. Mais bon c'est marrant ca au final j'avais raison quoi :)

Mais bon bref tu ne m'amuse plus maintenant, surtout que j'avais dis que je passais à autre chose :)

---------------
n°1989466
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2015 à 20:13:07  profilanswer

Fender a écrit :

:pfff: ça fait plusieurs années que les souris de mac ont plus d'un bouton en pratique, c'est que le design qui laisse penser qu'il n'en a qu'un.

Redface is red.
Tu me déçois Fender là :o

Message édité par Tolor le 10-09-2015 à 20:15:07

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1989469
FLK
Posté le 10-09-2015 à 20:18:59  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

:spamafote:

Moi je suis fan de ta façons de tourner la chose pour dire la même chose tout en rendant useless ce qu'a dit l'autre. Mais bon c'est marrant ca au final j'avais raison quoi :)

Mais bon bref tu ne m'amuse plus maintenant, surtout que j'avais dis que je passais à autre chose :)

Non mais sérieusement, tu comprends pas que le message que tu cites là, il veut dire précisément "casser le couple Wintel" ? :)

Si on dit la même chose depuis le début je me demande bien pourquoi tu a engagé la discu en me disant que je n'avais rien compris. :)

n°1989475
ximothov
Posté le 10-09-2015 à 20:27:09  profilanswer

C'est ici le topic Ipad Pro ?  
[:basongwe:4]

n°1989479
Corleone_6​8
Posté le 10-09-2015 à 20:31:24  profilanswer

FLK a écrit :

Non mais sérieusement, tu comprends pas que le message que tu cites là, il veut dire précisément "casser le couple Wintel" ? :)

Si on dit la même chose depuis le début je me demande bien pourquoi tu a engagé la discu en me disant que je n'avais rien compris. :)

Non du tout le message que je cite est là pour dire que les apps et périphériques ARM seront compatible avec le X86 nuance. Jusqu'au jour ou il y aurait éventuellement un surface phone sous X86 qui sait, l'écosystème, et l'OS serait prêt à l'accueillir, pas de grosses modifications à effectuer. L'exemple de continuum, c'est pour rendre les apps sous arm compatible X86 et non l'inverse. Le x86 x64 est là, et restera là encore pour très longtemps.
Et c'est toi qui revient fur et à mesure sur ce que je dis, car t'écouter au tout début c'était x86 c'est mort, il n'y aura plus que arm. Faut pas rêver.

AMD a pris de l'avance pour le coup, et va sur des CPU x86 avec 1 ou 2 cores arm intégré pour être compatible avec les app. Pour un téléphone sous x86 qui peut lancer les anciennes app par exemple ?? Du coup W10 est paré pour ca. Bizarre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 10-09-2015 à 20:32:58

---------------
n°1989481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 20:37:32  profilanswer

kolian a écrit :

Alors que mon appli métier ca ne pose aucun soucis. ;)

après, personne a remis en cause que pour les clients lourds spécifiques windows il faille... windows...

---------------
n°1989482
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 20:40:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parce que tout ça ce sont des actions séparées.
Oui moi aussi je sais me connecter en vpn.
Oui je sais aussi accéder a un partage.
Oui je sais aussi ouvrir un fichier Word.

Mais quand tu veux combiner ?

Désolé, mais éditer un fichier sur un partage, (quoi que ce soit, modifier un texte, rogner une photo, etc) sans passer par toutes les manips que je décris, c'est pas possible.

Sauf si éventuellement coup de bol le fichier est reconnu par ton appli de fs, mais ça limite énormément les possibilités.

Des que tu dois faire passer un fichier d'une appli a une autre tu dupliques dans tout les sens, et tu dois faire gaffe de trouver des applis capables de renvoyer le fichier dans l'autre sens..

Je voudrais vraiment savoir comment ta femme arrive a éditer des fichiers office sur le réseau.

goodreader donc, ça doit le dupliquer qu'une fois, pour le conserver dans goodreader, le temps de l'éditer (oui cette app est vraiment bien, elle fait pratiquement tout ce dont ma femme a besoin en dehors de ce qu'elle doit faire dans inDesign)
après, l'iPad n'est pas son premier outil, ça doit être le mac, mais c'est son deuxième outil et elle s'en sert à peu près 50/50 boulot/perso

---------------
n°1989484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 20:44:08  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Si M600 était impartial il te dirait qu'il faut que t'arrête, que l'expérience professionnel de ta femme ce n'est pas tout le monde et qu'il ne faut pas la prendre pour une généralité.. On verra bien :O

ah mais attention, je ne généralise en aucun cas, moi je pourrais pas bosser sur iPad, ce que j'explique c'est que faut arrêter de dire que le pro est totalement incompatible avec ça, y'a tout un tas de métier où ça peut tout à fait s'employer avec une bonne productivité selon les tâches et que non, ça ne se limite pas à de la consultation, c'est vraiment tout ce que je voulais dire !

à part ça, on ne peut clairement pas se contenter d'un iPad, c'est juste faux de caricaturer comme certains le font (ie :" à part consulter sur le web, on ne peut rien faire" )

Tolor a écrit :

Redface is red.
Tu me déçois Fender là :o

vu ce que je lis depuis ce matin, oui, j'avoue, j'ai pas tilté, c'était dans la continuité

Message édité par Fender le 10-09-2015 à 20:45:51

---------------
n°1989486
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2015 à 20:46:05  profilanswer

Non mais meme, dans bcp de métier, bosser ne se résume pas a lancer Word pour editer un fichier sur un partage. la encore on est dans le cas idéal

Combien d'appli comptable (pro j'entends un, pas iCompta, aussi excellent soit il ;) ), d'outils RH, d'applications métiers, etc etc etc tournent sur autre chose que Windows ?
Chez nous, a part les commerciaux en vadrouile qui se contente de faire défiler des pdf ou des ppt sur des ipad, personne ne peut bosser avec un ipad.

Si au final ton ipad te sert a faire du TSE sur un Windows, paye ton interet :D

Quand je vois qu'en 3 ans, le nombre de personne qui bossent sur du dual screen au taf a été multiplié par 10 (au minimum), et que personne ne pourrait revenir en arriere, et pourtant on a pas que des informaticiens de genie, j'ai vraiment vraiment du mal a croire que ces gens la aimeraient bosser sur un ipad...

Alors oui, certains métiers et usage peut etre.
Peut etre qu'une boite de bobos hipster fraichement créé dans une ancienne friche industrielle, qui part de 0, et qui déciderait de ne partir qu'avec des ipad parceque tu comprends Apple c'est trop bien ca sauve meme les bébés phoques, en ne choisissant que des softs compatibles (web ou appstore), et qui ne bosserait que sur un domaine bien précis, ok, la c'est possible.

Mais dans une boite tradi, avec un historique depuis des années, bosser avec un ipad, pro ou pas vu qu'il change absolument que dalle dans les faits, ca restera en l'etat ultra marginal.
Oui certaines boites vont en acheter, pour faire plaisir aux dirlos et chefs de service qui pourront se targuer d'avoir le dernier ipad top bien méga groove parceque tu comprends c trop la classe, mais au bout de 4 semaines ils seront soient dans un placard, soit a la maison pour lire l'equipe/jouer au dernier jeu trop hype

Une Porsche c'est top, un petit cabrio c'est magique pour se ballader avec sa maitresse sur le cap d'Antibes par une jolie journée de mai, mais non, quand il s'agit de bosser et de déménager des meubles, un bon vieil utilitaire tout cabossé, ca fait mieux le job que les 2 premieres citées :D

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 10-09-2015 à 20:48:31
n°1989487
FLK
Posté le 10-09-2015 à 20:46:39  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

L'exemple de continuum, c'est pour rendre les apps sous arm compatible X86 et non l'inverse.

Continuum ne rend rien compatible avec autre chose. De quoi tu parles bordel ?!

Microsoft a mis en place une plateforme logicielle qui n'est plus dépendante de l'architecture du CPU (enfin qui peut en changer sans avoir à tout réécrire). Le but est de tout migrer la dessus, et donc que la question du CPU de ta Surface Pro n'en soit plus une puisque tes logiciels tourneront aussi bien sur autre chose que du x86 sans que tu puisses faire la différence.

Oui c'est du long terme, pour une stratégie ambitieuse c'est le minimum. Et oui peut-être que ça ne marchera pas, on ne réalise pas toujours ses rêves.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 10-09-2015 à 20:49:25
n°1989499
kolian
Posté le 10-09-2015 à 20:58:26  profilanswer

doum a écrit :

Non mais meme, dans bcp de métier, bosser ne se résume pas a lancer Word pour editer un fichier sur un partage. la encore on est dans le cas idéal  

Combien d'appli comptable (pro j'entends un, pas iCompta, aussi excellent soit il ;) ), d'outils RH, d'applications métiers, etc etc etc tournent sur autre chose que Windows ?  
Chez nous, a part les commerciaux en vadrouile qui se contente de faire défiler des pdf ou des ppt sur des ipad, personne ne peut bosser avec un ipad.

Et encore, pour les appli comptable ca migre pas mal en interface web ( quadra le propose, ebp aussi et certainement d'autre )

Et après, j'ai rencontré beaucoup de commerciaux ces deux dernieres années car j'ai fait pas mal d'investissement au boulot...aucun n'est venu avec un ipad pour me montrer de la doc :o
Soit c'est doc papier, soit pc portable avec photos/doc/devis.

---------------

n°1989501
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-09-2015 à 21:01:03  profilanswer

kolian a écrit :

Et encore, pour les appli comptable ca migre pas mal en interface web ( quadra le propose, ebp aussi et certainement d'autre )

Et après, j'ai rencontré beaucoup de commerciaux ces deux dernieres années car j'ai fait pas mal d'investissement au boulot...aucun n'est venu avec un ipad pour me montrer de la doc :o
Soit c'est doc papier, soit pc portable avec photos/doc/devis.

Le seul qui était venu avec un truc original c'était ...

Une SP2  :love:  

Du coup j'en ai eu envie  :D

---------------
Topicon !
n°1989503
kolian
Posté le 10-09-2015 à 21:01:38  profilanswer

Fender a écrit :

après, personne a remis en cause que pour les clients lourds spécifiques windows il faille... windows...

C'est même pas un client lourd en plus...Ca tourne parfaitement sur de l'atom de base.

Après c'est peut etre plus que les développeurs d appli métier ne voient pas l'interet d'investir dans le dvpment de leur appli sur ios/android.

---------------

n°1989506
Corleone_6​8
Posté le 10-09-2015 à 21:07:38  profilanswer

FLK a écrit :

Continuum ne rend rien compatible avec autre chose. De quoi tu parles bordel ?!

Microsoft a mis en place une plateforme logicielle qui n'est plus dépendante de l'architecture du CPU (enfin qui peut en changer sans avoir à tout réécrire). Le but est de tout migrer la dessus, et donc que la question du CPU de ta Surface Pro n'en soit plus une puisque tes logiciels tourneront aussi bien sur autre chose que du x86 sans que tu puisses faire la différence.

Oui c'est du long terme, pour une stratégie ambitieuse c'est le minimum. Et oui peut-être que ça ne marchera pas, on ne réalise pas toujours ses rêves.

La prochaine fois je vais abuser des "" pour chaque mots... Je ne dis pas compatible dans le vrai sens du terme ! Je dis par là que l'app lancé sera la version bureau x86 sur le PC en gros, tu as très bien compris. Je n'ai ni l'envie ni le temps de rentrer dans les terme technique.

Surface pro ? Mais que vient elle faire ici ? :heink:  :heink:  

Bon laisse tombé là je ne te comprends plus sérieux...

---------------
n°1989508
M600
ShitOps Engineer
Posté le 10-09-2015 à 21:11:55  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Ben wai, ses propos sont nuancés, il indique bien que ça suffit pour sa femme (90% sauf inDesign sur Mac) mais pas pour lui.
Mais je note qu'a par troller et rester sur tes positions, tu ne débat pas grand chose. Comme toujours quand tu interviens: que ce soit en général ou pour tes problèmes qui sont universel et que donc, tu as toujours et encore raison. :jap:
Meme quand on est quinze à essayer de discuter avec toi. Relis le fil, tu verras que la majorité des intervenants ont des positions divergeante au tienne mais c'est nous qui avons forcément tord. Tu es le 1%. Nous sommes borné.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 10-09-2015 à 21:13:20

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°1989509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2015 à 21:12:10  profilanswer

doum a écrit :

tout ça tourne de plus en plus avec des applis web quand même...

les vieux clients lourds, c'est massivement sur le déclin

---------------
n°1989510
cheesecake
Posté le 10-09-2015 à 21:13:17  profilanswer

Windows Central au top
Un tuto hyper bien fait pour reset sa sp3, même si on a plus la partition de récup
Ca peut toujours servir  
http://www.windowscentral.com/how- [...] um=twitter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)