Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6561 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1311972
julos69
Posté le 30-12-2012 à 00:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
8 c'est effectivement surréaliste je pense ;)
et 6, dans nos rêves les fous disons !

Pour rappel :
http://www.zdnet.fr/actualites/sur [...] 784982.htm

Message cité 1 fois
Message édité par julos69 le 30-12-2012 à 00:12:50
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 00:12:31  profilanswer

n°1311978
Constellat​ion06
Posté le 30-12-2012 à 00:17:45  profilanswer

Je faisais 8h avec ma acer w700!

n°1311992
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-12-2012 à 00:35:48  profilanswer

julos69 a écrit :

8 c'est effectivement surréaliste je pense ;)
et 6, dans nos rêves les fous disons !

Pour rappel :
http://www.zdnet.fr/actualites/sur [...] 784982.htm

Aucun chiffre officiel n'a été donné. (même si 6h et plus, ça serait plus qu'étonnant).

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1312007
julos69
Posté le 30-12-2012 à 00:55:28  profilanswer

De toute façon, nous devrions avoir rapidement des réponses, car la sortie est proche.

Savez vous, si la Surface Pro sera présente au CES ?

n°1312092
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-12-2012 à 09:10:15  profilanswer

Ils devraient sortir un clavier qui fasse aussi recharge pour doubler l'autonomie

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1312124
cartemere
Posté le 30-12-2012 à 10:03:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout à l'heure, je suis passé à Boulanger, il y avait un couple dans la 60aine, le mari est arrivé devant, il a dit à sa femme "Elle, l'écran se clippe sur le clavier, mais je sais pas comment" :D

Comme quoi, la pub, ça marche :D

+1
Hier à la Fnac de Velizy, j'ai été scotché de voir un couple de "vieux" (passé 60ans) rester 10 minutes à manipuler la Surface RT, à tester l'OS lancer des applis, etc. :D

Je me dis que Ms est peut être en passe de réussir son pari  [:implosion du tibia]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°1312816
bqron
We become what we think about.
Posté le 30-12-2012 à 21:49:09  profilanswer

Au départ j’étais à la fois très réfractaire à cette tablette (dût principalement aux différents avis négatif sur l'OS et son prix), mais également fasciner par sa qualité et sa technicité de fabrication aperçu lors de sa première présentation au keynote.

Alors, c'est au détour d'un rayon Fnac recherchant un cadeau de dernière minutes (le 24/12), que je découvrit tout à fait par hasard cet hybride tablette/PC. Apres avoir testé la nexus 7, l'Ipad Retina et le mini-Ipad sur les présentoirs, je pensais que j'avais tout vu et que cette tablette n'apporterait rien de plus... mais une fois entre les mains :

Spoiler :

[:warkcolor]

Toutes mes appréhensions négative volèrent en éclat, d'un coup.

Première fois que je prends autant de plaisir avec une tablette/PC ultrabook. :o

Spoiler :

ni une... ni deux... mon sang ne fit qu'un tour j'en pris une (il ne restait plus que des 32 Go, mais tant pis la 64 Go était trop cher et en rupture de stock de toute façon.) sous le bras et direction le sapin :p

Le problème c'est depuis que la personne qui l'a reçu l'a déballer, je n'arrêtes plus de jouer avec et du coup je suis dégoûter de l'avoir offerte [:cerveau cry]

Enfin surtout, plus je lits/visionnes d'articles/videos dessus et plus cela me réconforte dans mon choix et sur son potentiel :o

Message édité par bqron le 31-12-2012 à 01:39:12
n°1312951
mgee
Posté le 31-12-2012 à 00:23:14  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

hello,
chez vous aussi le logo microsoft au dos se barre, enfin pour l'instant "mouchète" ?

Ouais chez moi il commence à s’effacer gentillement aussi... bizarre

n°1313038
friseb83
Posté le 31-12-2012 à 09:17:51  profilanswer

J'attendais la SURFACE PRO en recherchant une meilleure interactivité avec mon ordinateur sous windows, mais sa faible autonomie et son prix exorbitant commence à me refroidir.

n°1313045
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2012 à 09:32:41  profilanswer

friseb83 a écrit :

J'attendais la SURFACE PRO en recherchant une meilleure interactivité avec mon ordinateur sous windows, mais sa faible autonomie et son prix exorbitant commence à me refroidir.

[:prozac]
Je savais pas que la surface pro etait sortie, ou qu'elle avait été testé....

La surface pro c'est un ultrabook au format tablette. elle est annoncé moins chere qu'un ultrabook, mais son prix est exhorbitant  [:implosion du tibia]

Les pseudos à numéro, on est jamais décu

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 31-12-2012 à 09:33:12
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 09:32:41  profilanswer

n°1313053
DDReaper
Posté le 31-12-2012 à 09:49:05  profilanswer

Elle est pas moin chere que les ultrabook faut pas poussé mémé. :o

elle a aussi moins d'autonomie et elle est plus petites.

n°1313078
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 31-12-2012 à 10:15:45  profilanswer

Drap.

Samedi, je suis allé avec mon père acheter une tablette pour lui, chez Boulanger.

Je partais sur un iPad, puis une Galaxy Tab car il a un téléphone Android.

Et là, gros coup de coeur en essayant la Surface, en tête de gondole.
On l'a pris en 32go + clavier.

Franchement W8 autant sur mon PC, je n'y arrive pas.
Autant sur tablette c'est un régale. Ayant un iPad, je suis bluffé et enchanté par la surface.
Niveau hardware c'est du solide et l'OS est vraiment agréable.
Au niveau des appli, les applis grands publics sont présentes. :)

Et le principale dans tous ça, c'est que mon père Windowsien de toujours et non-technophile, l'utilise très facilement et adore.
Le coup de pouvoir brancher une souris et éditer un texte sur Word comme sur un PC, c'est top pour mon père.

On ne regrette absolument pas Android et iOS.

Bref, j'attends une surface 2 :o, avec un meilleur écran et je vais peut être décrocher de mon iPad.

Voilou.

Message édité par chtieric le 31-12-2012 à 10:22:04

---------------
psn: Erismix
n°1313135
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 11:11:54  profilanswer

doum a écrit :

[:prozac]  
Je savais pas que la surface pro etait sortie, ou qu'elle avait été testé....

La surface pro c'est un ultrabook au format tablette. elle est annoncé moins chere qu'un ultrabook, mais son prix est exhorbitant  [:implosion du tibia]  

Les pseudos à numéro, on est jamais décu

Mais pourquoi ils ne font pas une Surface avec CPU intel x86 qui correspond aux CPUs employés dans la surface actuelle ? (à savoir un ARM).

Intel a un CPU fait exprès pour ça, que l'on retrouve dans le "Intel by Orange"' et dans le "Motorola Razr I" : un CPU x86, à 2GHz, avec Hyperthreading, de la patate à revendre (n'a pas à rougir face au Tegra 3), et pour une consommation totalement ridicule (suffit de voir l'autonomie monstrueuse du Razr I dans les tests).

Bref, ce CPU a l'air PARFAIT pour concillier les deux mondes, sans s'embarasser avec un Core i5 UCLV qui ne sera jamais pleinement exploité mais qui grèvera l'autonomie...

Bref, je comprends vraiment pas ce choix [:klemton]

---------------
n°1313172
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2012 à 11:34:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais pourquoi ils ne font pas une Surface avec CPU intel x86 qui correspond aux CPUs employés dans la surface actuelle ? (à savoir un ARM).

Intel a un CPU fait exprès pour ça, que l'on retrouve dans le "Intel by Orange"' et dans le "Motorola Razr I" : un CPU x86, à 2GHz, avec Hyperthreading, de la patate à revendre (n'a pas à rougir face au Tegra 3), et pour une consommation totalement ridicule (suffit de voir l'autonomie monstrueuse du Razr I dans les tests).

Bref, ce CPU a l'air PARFAIT pour concillier les deux mondes, sans s'embarasser avec un Core i5 UCLV qui ne sera jamais pleinement exploité mais qui grèvera l'autonomie...

Bref, je comprends vraiment pas ce choix [:klemton]

Les tablettes Atom ont une version plus puissante de ce CPU me semble  
Je l'ai tjs dit qu'a la place de la version RT il aurait du sortir une tablette Atom...mais de la a comparer avec une surface Pro en i5 c'est n'imp. L'usage est pas du tout le meme

n°1313181
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2012 à 11:37:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Ça va arriver selon les rumeurs. Plusieurs surface sont prévues en 2013.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1313220
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 11:56:21  profilanswer

doum a écrit :

Les tablettes Atom ont une version plus puissante de ce CPU me semble
Je l'ai tjs dit qu'a la place de la version RT il aurait du sortir une tablette Atom...mais de la a comparer avec une surface Pro en i5 c'est n'imp. L'usage est pas du tout le meme

Je ne compare pas à une Surface Pro.

Je dis que la Surface RT n'est pas parfaite... et l'un des principaux grief (si ce n'est pas le principal, cf. les centaines de tests dispo sur le net) concernent l'architecture : ARM et pas x86, ce qui "cloisonne" la Surface RT très loin du monde PC, notamment au niveau des applis.
Alors qu'un choix différent au niveau de l'archi aurait permis de taper dans le mille... pour le même coût, la même autonomie (voire meilleure).

Ma question est donc POURQUOI ils se sont entêtés à faire ça sous CPU ARM ?!?

Sous iOS / Android, ça se comprends : c'est pour porter l'OS smartphone vers la tablette...
sauf que là, la Surface RT n'est même pas compatible avec les applis WP8 !

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-12-2012 à 11:57:19

---------------
n°1313221
bqron
Posté le 31-12-2012 à 11:56:30  profilanswer

S'il commence a y avoir plusieurs Surface (avec différent processeur) ça va être en effet un flop.  

Pour que la RT soit un succès, il faut que les développeurs et le public se focalisent sur une seul et même architecture.

n°1313226
DDReaper
Posté le 31-12-2012 à 12:00:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne compare pas à une Surface Pro.

Je dis que la Surface RT n'est pas parfaite... et l'un des principaux grief (si ce n'est pas le principal, cf. les centaines de tests dispo sur le net) concernent l'architecture : ARM et pas x86, ce qui "cloisonne" la Surface RT très loin du monde PC, notamment au niveau des applis.
Alors qu'un choix différent au niveau de l'archi aurait permis de taper dans le mille... pour le même coût, la même autonomie (voire meilleure).

Ma question est donc POURQUOI ils se sont entêtés à faire ça sous CPU ARM ?!?

Sous iOS / Android, ça se comprends : c'est pour porter l'OS smartphone vers la tablette...
sauf que là, la Surface RT n'est même pas compatible avec les applis WP8 !

Parce que jusqu'à maintenant les processeur intel était des merdes en rapport performence/consommation. Et vu qu'AMD est quasi mort depuis quelques années, il faut faire jouer la concurence avec ARM.
Deplus nvidia a beaucoup aidé financièrement et techniquement au développement de windows RT

n°1313227
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 12:00:31  profilanswer

bqron a écrit :

S'il commence a y avoir plusieurs Surface (avec différent processeur) ça va être en effet un flop.

Pour que la RT soit un succès, il faut que les développeurs et le public se focalisent sur une seul et même architecture.

Je suis entièrement d'accord : si ils s'éparpillent à vouloir tout faire, ils feront tout, mais mal.

Et là pour le coup, on a droit à :
- WP7.5 (maintenant 7.8)
- WP8
- Surface RT
- Surface RT Pro
- Windows 8

Tous dispo à un instant T, tous étant totalement entre eux... pour la "focalisation", on repassera  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 31-12-2012 à 12:01:00

---------------
n°1313229
DDReaper
Posté le 31-12-2012 à 12:02:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis entièrement d'accord : si ils s'éparpillent à vouloir tout faire, ils feront tout, mais mal.

- WP7.5 (maintenant 7.8)
- WP8
- Surface RT
- Surface RT Pro
- Windows 8

Tous dispo à un instant T, tous étant totalement entre eux... pour la "focalisation", on repassera  :sweat:

Surface pro tourne sous windows 8, le vrai.
WP7.5 est autant supporté que l'est windows 7 ou windows vista, c'est plus vraiment d'actualité.
Donc en réalité il y a  
WP8
Windows RT
Windows 8

n°1313235
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 12:06:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

Surface pro tourne sous windows 8, le vrai.
WP7.5 est autant supporté que l'est windows 7 ou windows vista, c'est plus vraiment d'actualité.
Donc en réalité il y a
WP8
Windows RT
Windows 8

T'es en train de dire que tous les acheteurs de Lumia 800/900 il y a encore 6 mois se retrouvent avec un truc obsolète sans support et sans intérêt :D
Donc ça donne une image encore plus mauvaise que ce que je soupsonnais...

Donc entre WP8 et Windows RT :
- même archi
- usage tactile
- utilisation massive des gestures
... mais deux OS distincts.

un peu comme distinguer iOS pour iPhone et iPad
ou Android entre smartphone et tablette
... bref, je reste dubitatif. Ils reprennent les idées avec 3 ans de retard, mais en prenant en plus des contraintes assez "spéciales" que les concurrents en place ont habilement contourné depuis le premier jour

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-12-2012 à 12:07:39

---------------
n°1313236
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-12-2012 à 12:07:32  profilanswer

cartemere a écrit :

- WP7.5 (maintenant 7.8)
- WP8
- Surface RT
- Surface RT Pro
- Windows 8

Sauf si tu considères que la focalisation se joue sur l'interface: Windows Phone, Windows RT/8 et Xbox sont cohérents sur cet aspect.

---------------
n°1313237
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 12:09:33  profilanswer

darth21 a écrit :

Sauf si tu considères que la focalisation se joue sur l'interface: Windows Phone, Windows RT/8 et Xbox sont cohérents sur cet aspect.

D'un point de vue dev/utilisateur, il y a 3 stores distincts (enfin 4 si on compte WP 7.8)...

D'ailleurs si on a un WP8, un surface RT et un Windows 8, il faudra racheter l'appli 3 fois pour en profiter sur les 3 plateformes ?

---------------
n°1313241
Flagship
Posté le 31-12-2012 à 12:10:10  profilanswer

Hello,

Petit feedback après une quizaine de jours à faire le VRP auprès de la famille et des amis avec la Surface sous le bras, auprès d'un bon panel de users possibles : Ado de 16 ans, Technophiles de 20 à 50, users basiques (internet-mail-photos), et globalement elle fait l'unanimité.

Le gros point qui impressionne tout le monde, et moins le premier au départ, le clavier, c'est clairement l'effet "waouh" de la tablette, après les possibilités d'utilisations avancées avec l'écran partagé (mail+navigateur) ou la fonction recherche en slide droit qui permet d'effectuer ses recherches (sur les applis, sur le net, sur le store, etc) de façon ultra efficace. La présence d'Office rassure pas mal de monde aussi pour tout ce qui pourrait être lettre de motivation, CV, voire boulot pour certains.

La prise en main, quelque soit l'utilisateur est très rapide pour la partie tactile, pour le clavier ca dépend de la fréquence d'utilisation d'un pc, mais pour les réguliers ca prend 15min.

Et puis évidemment quand tu branches ta clé usb sur la tablette, que tu explores son contenu sous windows et que tu lis n'importe quoi dessus ca fait toujours son petit effet !

Enfin chez moi, depuis que la surface a débarqué ma copine a laissé tomber son portable 15", et moi je la squatte sur le canap ou lire dans le lit.

n°1313243
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2012 à 12:11:33  profilanswer

cartemere a écrit :

D'un point de vue dev/utilisateur, il y a 3 stores distincts (enfin 4 si on compte WP 7.8)...

D'ailleurs si on a un WP8, un surface RT et un Windows 8, il faudra racheter l'appli 3 fois pour en profiter sur les 3 plateformes ?

Le store pour Windows RT et Windows 8 est commun

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1313244
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 12:12:28  profilanswer

Flagship a écrit :

Hello,

Petit feedback après une quizaine de jours à faire le VRP auprès de la famille et des amis avec la Surface sous le bras, auprès d'un bon panel de users possibles : Ado de 16 ans, Technophiles de 20 à 50, users basiques (internet-mail-photos), et globalement elle fait l'unanimité.

Le gros point qui impressionne tout le monde, et moins le premier au départ, le clavier, c'est clairement l'effet "waouh" de la tablette, après les possibilités d'utilisations avancées avec l'écran partagé (mail+navigateur) ou la fonction recherche en slide droit qui permet d'effectuer ses recherches (sur les applis, sur le net, sur le store, etc) de façon ultra efficace. La présence d'Office rassure pas mal de monde aussi pour tout ce qui pourrait être lettre de motivation, CV, voire boulot pour certains.

La prise en main, quelque soit l'utilisateur est très rapide pour la partie tactile, pour le clavier ca dépend de la fréquence d'utilisation d'un pc, mais pour les réguliers ca prend 15min.

Et puis évidemment quand tu branches ta clé usb sur la tablette, que tu explores son contenu sous windows et que tu lis n'importe quoi dessus ca fait toujours son petit effet !

Enfin chez moi, depuis que la surface a débarqué ma copine a laissé tomber son portable 15", et moi je la squatte sur le canap ou lire dans le lit.

Tu penses que l'effet aurait été différent avec une tablette Android ?
(même contexte, même coeur de cible ?)

---------------
n°1313246
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 12:13:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Le store pour Windows RT et Windows 8 est commun

store commun entre de l'ARM et du x86 ?

http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

Citation :

Produit aux finitions d'exception, la Surface RT souffre également du syndrome du premier porte-drapeau d'un univers naissant : Windows Store n'est pas encore assez fourni en applications et l'OS RT a plus de deux pieds sur lesquels il ne sait pas toujours danser par rapport à Windows 8. À tel point que l'on se demande si la bonne Surface n'est pas finalement la version Pro, à sortir en janvier 2013. Reste une tablette équipée d'un bon écran, même si moins défini que la concurrence directe et un environnement plaisant, avec un clavier sensitif étonnant.

[:klemton]

---------------
n°1313255
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-12-2012 à 12:17:21  profilanswer

cartemere a écrit :

store commun entre de l'ARM et du x86 ?

http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

Citation :

Produit aux finitions d'exception, la Surface RT souffre également du syndrome du premier porte-drapeau d'un univers naissant : Windows Store n'est pas encore assez fourni en applications et l'OS RT a plus de deux pieds sur lesquels il ne sait pas toujours danser par rapport à Windows 8. À tel point que l'on se demande si la bonne Surface n'est pas finalement la version Pro, à sortir en janvier 2013. Reste une tablette équipée d'un bon écran, même si moins défini que la concurrence directe et un environnement plaisant, avec un clavier sensitif étonnant.

[:klemton]

Oui. Avec w8 tu auras accès aux apps x86 et RT, avec winRT tu n'auras que les apps RT.

---------------
n°1313256
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-12-2012 à 12:18:12  profilanswer

Je vois pas de contradictions :o

n°1313259
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 12:20:03  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui. Avec w8 tu auras accès aux apps x86 et RT, avec winRT tu n'auras que les apps RT.

Oui OK, reste à savoir si les devs vont se focaliser sur du dev ARM pour Windows RT (avec les API et les soucis qui en découlent), ou si ils font faire le dev directement pour W8, et la RT passera à la trappe...

---------------
n°1313261
DDReaper
Posté le 31-12-2012 à 12:20:07  profilanswer

cartemere a écrit :

T'es en train de dire que tous les acheteurs de Lumia 800/900 il y a encore 6 mois se retrouvent avec un truc obsolète sans support et sans intérêt :D
Donc ça donne une image encore plus mauvaise que ce que je soupsonnais...

Donc entre WP8 et Windows RT :
- même archi
- usage tactile
- utilisation massive des gestures
... mais deux OS distincts.

un peu comme distinguer iOS pour iPhone et iPad
ou Android entre smartphone et tablette
... bref, je reste dubitatif. Ils reprennent les idées avec 3 ans de retard, mais en prenant en plus des contraintes assez "spéciales" que les concurrents en place ont habilement contourné depuis le premier jour

Oui et non la fracture n'est pas au même endroit. Microsoft a décidé que l'usage tablette et pc pour la partie "modern ui" serait la même, des applications simple, rapide, belle.
C'est un choix qu'on peu apprécier ou non c'est autre chose. Le tout reste de toute façon cohérent.
Apple qui est le concurrent le plus direct (google n'ayant pas vraiment d'os de bureau) a choisi pour le moment de séparer MacOS et iOS mais on voit bien qu'il essai de rapprocher les deux quand même. Ce que tu achète sur le MacAppStore n'est pas disponible sur l'appstore.
Tu dis que ce serait bizarre de distinguer ios pour iphone et ipad et pourtant ce ne sont pas vraiment les app qui tournent sur les deux machines, l'un peu faire tourner les app de l'autre en émulation (mode 2X) mais ca reste des outils différent (même si ils ont la même interface).

Android l'année dernière n'avais pas encore d'os unifié pour tablette et smartphone et l'interface n'est pas la même sur les deux machines (même si en bidouillant tu peux passer de l'une à l'autre) et les apps peinent à être optimisé pour tablette, Cependant ce sont les apps qui tourne sur tablette ET smartphones (juste l'affichage change, ce qui permet à des concept comme l'asus padphone d'exister).

Tout cela c'est des choix, mais on peu pas dire que l'écosystème de Microsoft ne soit pas unifié.

n°1313263
julos69
Posté le 31-12-2012 à 12:21:23  profilanswer

Oui c'est ca, les deux accèdent au même Windows Store.
Mais la pro peut installer des applications Win32, chose que la RT ne peut pas faire

Message édité par julos69 le 31-12-2012 à 12:21:49
n°1313300
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 12:47:40  profilanswer

bqron a écrit :

Non MS a fait de sorte que le dev avec WinRT soit transparent; ainsi visual studio compile à la fois pour ARM et x86.
Par ailleurs, MS a fait les choses aussi bien qu'Apple, voire parfois mieux:
- Windows 8 // Windows RT : même code, même projet, généré en CPU_all
- Windows Phone 8: en moyenne 80% du code peut être partagé, c'est à dire tout le code behind. Le XamL est réutilisable mais doit tout de même être adapté aux formats téléphone.

Exemple: je suis un dev, qui commence une app à l'époque de Windows Phone 7 Release 1. Je fais mon app en MVVM parce que je le vaux bien :jap:
Arrive Windows Phone 7.1 Mango (ou 7.5), je la migre simplement en la recompilant pour 7.1 et elle supporte le multitâche. Enjoy les nouvelles API.
Windows Phone 8 Apollo arrive: grâce à la librairie Mangopollo, tu intègre rapidement et simplement un projet Windows Phone 7.1 avec des fonctionnalités de 8 prérecodées pour un projet 7.1. Au final, c'est d'une simplicité enfantine, tu n'as rien à faire: tu garde ton projet 7.5, tu y intègre les API majeures de wp8 tout en conservant la compatibilité 7.5
Windows Phone 7.8 débarque: pas de souci, Mangopollo fait le job pour supporter automatiquement (!!) les API apportées par 7.8.
Evidemment, grâce à Mangopollo, tu as pû déjà commencer à migrer en douce ton projet vers WP8.
Mais comme WP8 partage un code extrêmement similaire à W8 (WinPRT <=> WinRT) ton projet, t'as plus qu'à l'ouvrir dans VS 2012 for Windows store, et hop, tu change les appels aux API par ci par là, tu améliore le XAML,et c'est bon !

Message cité 2 fois
Message édité par Constellation06 le 31-12-2012 à 12:55:42
n°1313308
bqron
Posté le 31-12-2012 à 12:57:13  profilanswer

La Surface PRO, n'est pas orienter grand public. Elle est juste là pour les professionnel qui ne peuvent changer d'architecture, car ils utilisent des applications métier qui sont destiner pour des processeurs x86 et qui ne peuvent être pour le moment porter sur une architecture ARM, soit par choix de l’éditeur, soit par choix de l'entreprise qui as acquis des licences onéreuse, à une certaine époque et qui travaillent avec depuis des années sans souci.

Pour un usage familiale, c'est à dire : rédiger un document pour le travail, un CV, des lettres, voir des articles pour un blog/forum, faire une visioconférence, se détendre sur quelques jeux d'un assez bon niveau graphiquement parlant grâce au processeur Tegra 3, ou utiliser toutes les autres fonctionnalités disponible sur une tablette standard. (à savoir : le courrier, l'internet, la musique et les vidéos).

La Windows RT est suffisante.

Maintenant en effet si tu as besoin d'utiliser Photoshop, illustrator, Visual Studio, ou tout autre application métier tu n'entre plus dans ce cadre familial et à ce moment tu entre dans la catégorie PRO.

Mais attendre la surface PRO parce que Winrar ne fonctionne pas sur Windows RT est complètement absurde.

Les applications RT arrivent petit à petit, il faut juste laisser du temps au temps. (Cette tablette n'as pas seulement surpris les utilisateurs mais les développeurs qui ne s'y attendaient pas non plus)

:o

Message cité 2 fois
Message édité par bqron le 31-12-2012 à 12:59:56
n°1313313
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 12:59:36  profilanswer

pour ce qui est d'acheter une fois l'app pour les 2 plateformes (Windows+windows phone), c'est au dev d'implémenter ça, à sa sauce. la meilleure idée semble de créer son serveur azure (surtout si t'as un tarif préférentiel :o²²), et de créer une BDD dans lequel tu stocke l'identifiant MS de l'utilisateur qui a acheté l'app sur une des deux plateformes.
et tu propose tes apps en trial ou achat in-app pour pouvoir débloquer la licence via le serveur azure

n°1313319
bqron
Posté le 31-12-2012 à 13:06:56  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Non MS a fait de sorte que le dev avec WinRT soit transparent; ainsi visual studio compile à la fois pour ARM et x86.
Par ailleurs, MS a fait les choses aussi bien qu'Apple, voire parfois mieux:
- Windows 8 // Windows RT : même code, même projet, généré en CPU_all
- Windows Phone 8: en moyenne 80% du code peut être partagé, c'est à dire tout le code behind. Le XamL est réutilisable mais doit tout de même être adapté aux formats téléphone.

Exemple: je suis un dev, qui commence une app à l'époque de Windows Phone 7 Release 1. Je fais mon app en MVVM parce que je le vaux bien :jap:
Arrive Windows Phone 7.1 Mango (ou 7.5), je la migre simplement en la recompilant pour 7.1 et elle supporte le multitâche. Enjoy les nouvelles API.
Windows Phone 8 Apollo arrive: grâce à la librairie Mangopollo, tu intègre rapidement et simplement un projet Windows Phone 7.1 avec des fonctionnalités de 8 prérecodées pour un projet 7.1. Au final, c'est d'une simplicité enfantine, tu n'as rien à faire: tu garde ton projet 7.5, tu y intègre les API majeures de wp8 tout en conservant la compatibilité 7.5
Windows Phone 7.8 débarque: pas de souci, Mangopollo fait le job pour supporter automatiquement (!!) les API apportées par 7.8.
Evidemment, grâce à Mangopollo, tu as pû déjà commencer à migrer en douce ton projet vers WP8.
Mais comme WP8 partage un code extrêmement similaire à W8 (WinPRT <=> WinRT) ton projet, t'as plus qu'à l'ouvrir dans VS 2012 for Windows store, et hop, tu change les appels aux API par ci par là, tu améliore le XAML,et c'est bon !

C'est complètement transparent en effet si tu te bornes à l'API de l'OS, pour créer des utilitaires qui ne consomment pas énormément de ressources.

Mais si tu cherches à tirer parti du meilleur d'une architecture, tu es obliger de te concentrer sur ses spécificités qui lui sont unique afin d'optimiser le code et travailler au plus bas niveau. Des lors tu perd en portabilités.

Message édité par bqron le 31-12-2012 à 13:07:52
n°1313335
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 13:23:51  profilanswer

Non mais tu peux pas utiliser des API autre que WinRT, j'ai déjà essuyé des refus parce que j'importais des api win32.

et travailler en bas niveau avec du C# et du XAML, et un WinRT qui s'occupe d'optimiser tout lui même, bofffff.

je suis d'ailleurs tombé sur cet article: http://julien.dollon.net/post/WinR [...] ows-8.aspx
où Julien Dollon pense affirmer sans trop de bêtises qu'on ne peut pas accéder à des API Win32 avec le couple C# XAML. Pourtant dans une de mes apps j'en utilise 2 en Win32. Elles fonctionnent toute deux sur ARM, mais l'app n'a pas passé la certif car l'une d'entre elle nécessite une élévation de privilèges :(

Message édité par Constellation06 le 31-12-2012 à 13:31:43
n°1313347
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2012 à 13:35:36  profilanswer

bqron a écrit :

La Surface PRO, n'est pas orienter grand public. Elle est juste là pour les professionnel qui ne peuvent changer d'architecture, car ils utilisent des applications métier qui sont destiner pour des processeurs x86 et qui ne peuvent être pour le moment porter sur une architecture ARM, soit par choix de l’éditeur, soit par choix de l'entreprise qui as acquis des licences onéreuse, à une certaine époque et qui travaillent avec depuis des années sans souci.  

Pour un usage familiale, c'est à dire : rédiger un document pour le travail, un CV, des lettres, voir des articles pour un blog/forum, faire une visioconférence, se détendre sur quelques jeux d'un assez bon niveau graphiquement parlant grâce au processeur Tegra 3, ou utiliser toutes les autres fonctionnalités disponible sur une tablette standard. (à savoir : le courrier, l'internet, la musique et les vidéos).

Maintenant en effet si tu as besoin d'utiliser Photoshop, illustrator, Visual Studio, ou tout autre application métier tu n'entre plus dans ce cadre familial et à ce moment tu entre dans la catégorie PRO.

Mais attendre la surface PRO parce que Winrar ne fonctionne pas sur Windows RT est complètement absurde.

Les applications RT arrivent petit à petit, il faut juste laisser du temps au temps. (Cette tablette n'as pas seulement surpris les utilisateurs mais les développeurs qui ne s'y attendaient pas non plus)

Tu oublies l'utilisateur avancée qui ne veut pas avoir 10 machines :)
Par exemple perso une surface RT me suffirait pour 90% de mon usage, sauf que pour l'astreinte au taf j'ai besoin de pouvoir déclencher un VPN, que pour mes photos j'utilise Lightroom, que de temps en temps c'est pratique de pouvoir installer une appli classique, et que se dire qu'on claque 1000€ pour faire tout ca, plutot que 600€ pour la Surface + x00€ pour un PC classique c'est chiant.

Dans un cas on a le syndrome iPad (en  moins pire grace a Office, et a la compatibilité USB tres bonne), dans l'autre on a tout simplement son unique PC

n°1313348
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-12-2012 à 13:37:26  profilanswer

bqron a écrit :

Si on en est à dire qu'on peut faire tourner Photoshop and co sans souci, alors en ce qui me concerne, la Pro s'adresse aussi aux gamers qui veulent se faire plaisir en voyage sans devoir se coltiner un Portable... mais quid du processeur graphique ?

Message cité 2 fois
Message édité par format_c le 31-12-2012 à 13:37:44

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1313354
bqron
Posté le 31-12-2012 à 13:45:27  profilanswer

Tout dépends des besoins, et porter une ancienne application 32 bit (coder dans 99% des cas en C++) peux nécessiter du temps, surtout si elle utilise des API Win32, des librairies ou encore des pilotes propriétaire qui sont pour le moment absent sous Windows RT.  

Tout ne se fait pas seulement en une re-compilation.  :o  

n°1313359
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 13:50:35  profilanswer

bqron a écrit :

Tout dépends des besoins, et porter une ancienne application 32 bit (coder dans 99% des cas en C++) peux nécessiter du temps, surtout si elle utilise des API Win32, des librairies ou encore des pilotes propriétaire qui sont pour le moment absent sous Windows RT.  

Tout ne se fait pas seulement en une re-compilation.  :o  

je parlais d'une app commencée sous wp :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)