Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5183 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1313359
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 13:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bqron a écrit :

Tout dépends des besoins, et porter une ancienne application 32 bit (coder dans 99% des cas en C++) peux nécessiter du temps, surtout si elle utilise des API Win32, des librairies ou encore des pilotes propriétaire qui sont pour le moment absent sous Windows RT.  

Tout ne se fait pas seulement en une re-compilation.  :o  

je parlais d'une app commencée sous wp :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 13:50:35  profilanswer

n°1313360
DDReaper
Posté le 31-12-2012 à 13:51:21  profilanswer

bqron a écrit :

Tout dépends des besoins, et porter une ancienne application 32 bit (coder dans 99% des cas en C++) peux nécessiter du temps, surtout si elle utilise des API Win32, des librairies ou encore des pilotes propriétaire qui sont pour le moment absent sous Windows RT.  

Tout ne se fait pas seulement en une re-compilation.  :o  

le but c'est de programmer sous windows phone et windows rt, pas sous windows rt et win32, faut oublier win32 hein...

n°1313370
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 13:57:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

Oui et non la fracture n'est pas au même endroit. Microsoft a décidé que l'usage tablette et pc pour la partie "modern ui" serait la même, des applications simple, rapide, belle.
C'est un choix qu'on peu apprécier ou non c'est autre chose. Le tout reste de toute façon cohérent.
Apple qui est le concurrent le plus direct (google n'ayant pas vraiment d'os de bureau) a choisi pour le moment de séparer MacOS et iOS mais on voit bien qu'il essai de rapprocher les deux quand même. Ce que tu achète sur le MacAppStore n'est pas disponible sur l'appstore.
Tu dis que ce serait bizarre de distinguer ios pour iphone et ipad et pourtant ce ne sont pas vraiment les app qui tournent sur les deux machines, l'un peu faire tourner les app de l'autre en émulation (mode 2X) mais ca reste des outils différent (même si ils ont la même interface).

C'est la même app, juste redimensionnée... même API, même plateforme, etc.

là tu as 3 API différents entre WP8, WRT, W8, c'est cette approche là que j'ai du mal à comprendre : quel est l'intérêt de segmenter à ce point des appareils électroniques que tous les concurrents s'efforcent de faire converger.

Android l'année dernière n'avais pas encore d'os unifié pour tablette et smartphone et l'interface n'est pas la même sur les deux machines (même si en bidouillant tu peux passer de l'une à l'autre) et les apps peinent à être optimisé pour tablette, Cependant ce sont les apps qui tourne sur tablette ET smartphones (juste l'affichage change, ce qui permet à des concept comme l'asus padphone d'exister).

DDReaper a écrit :

Tout cela c'est des choix, mais on peu pas dire que l'écosystème de Microsoft ne soit pas unifié.

Unifié niveau rendu, oui. (quoi que les gestures différentes entre WRT et WP8, perso je comprends pas)
Niveau technique, absolument pas

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°1313373
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 13:58:16  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Non MS a fait de sorte que le dev avec WinRT soit transparent; ainsi visual studio compile à la fois pour ARM et x86.
Par ailleurs, MS a fait les choses aussi bien qu'Apple, voire parfois mieux:
- Windows 8 // Windows RT : même code, même projet, généré en CPU_all
- Windows Phone 8: en moyenne 80% du code peut être partagé, c'est à dire tout le code behind. Le XamL est réutilisable mais doit tout de même être adapté aux formats téléphone.

Exemple: je suis un dev, qui commence une app à l'époque de Windows Phone 7 Release 1. Je fais mon app en MVVM parce que je le vaux bien :jap:
Arrive Windows Phone 7.1 Mango (ou 7.5), je la migre simplement en la recompilant pour 7.1 et elle supporte le multitâche. Enjoy les nouvelles API.
Windows Phone 8 Apollo arrive: grâce à la librairie Mangopollo, tu intègre rapidement et simplement un projet Windows Phone 7.1 avec des fonctionnalités de 8 prérecodées pour un projet 7.1. Au final, c'est d'une simplicité enfantine, tu n'as rien à faire: tu garde ton projet 7.5, tu y intègre les API majeures de wp8 tout en conservant la compatibilité 7.5
Windows Phone 7.8 débarque: pas de souci, Mangopollo fait le job pour supporter automatiquement (!!) les API apportées par 7.8.
Evidemment, grâce à Mangopollo, tu as pû déjà commencer à migrer en douce ton projet vers WP8.
Mais comme WP8 partage un code extrêmement similaire à W8 (WinPRT <=> WinRT) ton projet, t'as plus qu'à l'ouvrir dans VS 2012 for Windows store, et hop, tu change les appels aux API par ci par là, tu améliore le XAML,et c'est bon !

Merci pour ces éclaircissements, je n'étais pas au courant de toutes ces subtilités  :jap:

J'en déduis que sous Windows 8/RT, les applis tournent dans une machine virtuelle ?
Microsoft vient épouser le concept de Java en fait (que l'on retrouve sous Android)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-12-2012 à 13:59:55

---------------
n°1313377
bqron
We become what we think about.
Posté le 31-12-2012 à 13:59:27  profilanswer

doum a écrit :

Tu oublies l'utilisateur avancée qui ne veut pas avoir 10 machines :)
Par exemple perso une surface RT me suffirait pour 90% de mon usage, sauf que pour l'astreinte au taf j'ai besoin de pouvoir déclencher un VPN, que pour mes photos j'utilise Lightroom, que de temps en temps c'est pratique de pouvoir installer une appli classique, et que se dire qu'on claque 1000€ pour faire tout ca, plutot que 600€ pour la Surface + x00€ pour un PC classique c'est chiant.

Dans un cas on a le syndrome iPad (en  moins pire grace a Office, et a la compatibilité USB tres bonne), dans l'autre on a tout simplement son unique PC

Dans ce cas tu entres dans une optique PRO, ceci dit sur le Windows store j'ai aperçu une Application de bureau a distance, surement d'ici quelque temps nous verrons apparaître un Client VPN.  

format_c a écrit :

Si on en est à dire qu'on peut faire tourner Photoshop and co sans souci, alors en ce qui me concerne, la Pro s'adresse aussi aux gamers qui veulent se faire plaisir en voyage sans devoir se coltiner un Portable... mais quid du processeur graphique ?

La Surface PRO n'est pas un PC pour Gamer, il n'y as pas de carte graphiques avec mémoires dédier dedans. Le Gamer qui cherche la mobilité se tournera plus vers les portables orienter gaming comme les Alienware.

n°1313379
Flagship
Posté le 31-12-2012 à 14:00:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu penses que l'effet aurait été différent avec une tablette Android ?
(même contexte, même coeur de cible ?)

Par rapport à l'OS et au clavier, oui je pense :

• Android ne révolutionne pas l'ergonomie, ils n'auraient jamais vu qu'une présentation en rangs d'icônes avec du widget à droite à gauche, et une navigation assez conventionnelle (si on tient compte qu'ils ont déjà en grosse majorité déjà utilisé un smartphone (iOS ou Android). L'experience dépend trop de la façon dont l'editeur va intégrer le tactile et la navigation à son application, ce qui n'est pas le cas avec Win RT/8 puisqu'ils doivent se conformer à certaines guidelines qui assurent la cohérence de l'ensemble. Une fois qu'on a expliqué au user comment faire apparaître la charm bar et autres menus te qu'il a pris le reflexe de le faire dans chaque appli tout devient très naturel. Donc à mon sens moins d'effet "innovant"

• Pour le clavier, c'est la seule à en proposer un aussi fin et qui se manipule sans effort. Les tablettes qui disposent d'un clavier se retrouve à proposer un netbook en terme d'encombrement.

En revanche, sur le le fond, et le remplacement de l'utilisation classique d'un laptop, n'importe quelle tablette doit en être capable du moment quelle propose un clavier, mais pas de façon aussi proche et souvent au prix de compromis plus importants.

Si le produit a bien convaincu, il n'en demeure pas moins que le prix et, pour certains, la diagonale peuvent être bloquant.
Ce qui laisse là de toute façon un segment important à Android et aux constructeurs tiers avec les grandes diagonales.

Message édité par Flagship le 31-12-2012 à 14:00:22
n°1313382
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 14:01:06  profilanswer

format_c a écrit :

Si on en est à dire qu'on peut faire tourner Photoshop and co sans souci, alors en ce qui me concerne, la Pro s'adresse aussi aux gamers qui veulent se faire plaisir en voyage sans devoir se coltiner un Portable... mais quid du processeur graphique ?

tu parles du truc qui est exploité à 20% de ces capacités chez l'immense majorité des utilisateurs ?

---------------
n°1313393
DDReaper
Posté le 31-12-2012 à 14:06:02  profilanswer

cartemere a écrit :

là tu as 3 API différents entre WP8, WRT, W8, c'est cette approche là que j'ai du mal à comprendre : quel est l'intérêt de segmenter à ce point des appareils électroniques que tous les concurrents s'efforcent de faire converger.

Pour les app, l'api W8 et WRT est la même il me semble.
Ça ne doit pas tant être segmentant que ça puisque les application Windows phone sortent avec un peu d'adaptation sur Windows RT/8 et les jeux xbox live arrive sur windows phone et windows RT aussi.
Dis toi que l'environnement est quand même souvent acclamé par les développeurs, et il est réputé pour être le meilleur des trois.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 31-12-2012 à 14:06:43
n°1313400
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 14:08:25  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour les app, l'api W8 et WRT est la même il me semble.
Ça ne doit pas tant être segmentant que ça puisque les application Windows phone sortent avec un peu d'adaptation sur Windows RT/8 et les jeux xbox live arrive sur windows phone et windows RT aussi.

oui, j'avais posté ça sans avoir lu le post de constell.

Mea culpa :jap:

DDReaper a écrit :

Dis toi que l'environnement est quand même souvent acclamé par les développeurs, et il est réputé pour être le meilleur des trois.

Ah... je n'ai pas eu ces echos...

L'env de dev de WP7.5 était si différent de l'actuel ?

Message édité par cartemere le 31-12-2012 à 14:14:34

---------------
n°1313409
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-12-2012 à 14:15:18  profilanswer

Dites les p'tits loups, ya un topic dév : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=23533 :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 14:15:18  profilanswer

n°1313412
bqron
Posté le 31-12-2012 à 14:16:57  profilanswer

je parlais d'une app commencée sous wp :o

DDReaper a écrit :

le but c'est de programmer sous windows phone et windows rt, pas sous windows rt et win32, faut oublier win32 hein...

Je parlais de port d'ancienne application et surtout de l'exploitation de capacités propre à une architecture que malheureusement le code manager ne peux apporter. :o

Pour revenir au sujet : La Surface RT peu en effet avoir un certain succès puisqu'elle apporte en effet un gros plus par rapport au tablette actuel, elle permet de faire ce que les autres font mais avec un pied dans le monde du PC. A mon sens elle se destine à un public qui ne souhaite pas se retrouver à choisir entre une tablette et un petit PC orienté bureautique/multimédia.

Bref, parfaite pour le grand publique.

(Mais bon pour s'en rendre compte faut en avoir une entre les mains.)

Message édité par bqron le 31-12-2012 à 14:19:24
n°1313481
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 31-12-2012 à 14:56:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Non les API WinRT sont communes à Windows 8 et Windows RT. Ce qui n'est pas utilisable sous RT sont toutes les applications développées avec d'anciennes API.

Par contre concernant Windows Phone 8 c'est effectivement un développement à part même si la majorité de code peut être réutilisé pour une variante WinRT. L'étape suivante est clairement de tout fusionner en terme de développement, pour tous les Windows et la prochaine Xbox en 2013. Avoir un noyau commun pour Windows et Windows Phone a déjà dû être un boulot de malade d'ailleurs  :jap:

Message édité par smover le 31-12-2012 à 15:52:18
n°1313495
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 15:01:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Merci pour ces éclaircissements, je n'étais pas au courant de toutes ces subtilités  :jap:

J'en déduis que sous Windows 8/RT, les applis tournent dans une machine virtuelle ?
Microsoft vient épouser le concept de Java en fait (que l'on retrouve sous Android)

C'est du code managé, nuance :D

n°1313501
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 15:04:17  profilanswer

Et oui Windows Blue c'est la finalisation de l'unification.
La màj wp va rapprocher wp de w8
 et la màj w8 va rapproche w8 de wp :D
Que ce soit en terme d'interface ou de code

n°1313515
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 15:11:26  profilanswer

C'est du code managé, nuance :D

Oui, c'est donc le terme commercial de Microsoft pour désigner du code pré-compilé qui sera executé par une VM pour obtenir le bytecode qui sera executé par le CPU.
On est donc d'accord.

ok, vivement qu'on y arrive alors :jap:

---------------
n°1313520
Modération
Posté le 31-12-2012 à 15:13:44  answer

Rappel et en rose, parce que visiblement vous n'avez pas dû le voir.

Le prochain HS c'est une sanction.

n°1313531
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 15:21:15  profilanswer

Aujourd'hui, sortir la Surface sous Windows RT sans écosystème à coté ( = store d'applications, intégration avec d'autres appareils, synchro & cie), c'est du suicide.

On parle d'intégration et des choix techniques qui font ce que Surface RT est aujourd'hui.
Où est le mal :??:

Sinon un truc excellent (mais clairement du plagiat) : le "magsafe" pour recharger la Surface.
En plus ils l'ont fait breveter... je vois pas trop dans quel but (à part interdire des chargeurs génériques)
http://hfr-rehost.net/img2.generation-nt.com/microsoft-connecteur-magnetique_090230011801266571.jpg

Et à coté de ça : Motorola s'est fait pourrir pendant des années avec un Bootloader vérouillé qui n'acceptait que des Kernels signés.
Motorola a enfin arrêté de s'entêter dans cette voie sans issue, qui faisait chier les utilisateurs et n'apportait en pratique... absolument rien !

Et voilà que Microsoft s'y met :(
http://www.pcworld.fr/logiciels/ac [...] 4585,1.htm

Citation :

Surface : Microsoft a bloqué l'installation de Linux par l'UEFI SecureBoot

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 31-12-2012 à 15:23:33

---------------
n°1313544
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 15:31:58  profilanswer

Modération a écrit :

Rappel et en rose, parce que visiblement vous n'avez pas dû le voir.

Le prochain HS c'est une sanction.

Chez moi il est en noir, mais je suis sur HFR7.
On recommencera plus  [:wade:3]

n°1313550
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-12-2012 à 15:42:36  profilanswer

cartemere a écrit :

On parle d'intégration et des choix techniques qui font ce que Surface RT est aujourd'hui.

Faudra aussi perdre l'habitude de commenter les posts de la modération, c'est pas de la négociation ...

n°1313569
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 15:59:36  profilanswer

Tiens, je viens de tomber sur un test qui parle de l'aspect "appli" qui m'interpelle moi aussi :

http://www.pcworld.fr/tablettes/te [...] 4327,1.htm

Citation :

compatibilité avec les processeurs ARM oblige, il est tout simplement impossible d’installer une application x86 sur Windows RT et tout ajout de logiciel doit se faire par le Store Windows, qui est, à l’heure actuelle, franchement désert. N’espérez pas y trouver les derniers jeux en 3D dispo sur AppStore ou Google Play, des applis’ sociales aussi basiques que Facebook et Twitter, ou encore un lecteur vidéo alternatif. Il aurait été plus intelligent de regrouper le store Windows Phone et Windows RT, histoire de profiter d’une offre plus conséquente. Du coup, on se retrouve face à un OS qui, pour le moment, doit s’utiliser sans application, ou presque.

---------------
n°1313574
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-12-2012 à 16:05:39  profilanswer

C'est n'importe quoi cette conclusion.

n°1313584
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 16:12:10  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est n'importe quoi cette conclusion.

l'auteur du test donne quelques précisions dans les commentaires (il s'est fait "attraper" par un fanboy Ms) :

Citation :

PS : par conte Tritoui, je ne peux être d'accord lorsque tu insinues que la Surface fait jeu égal avec la concurrence côté consultation de contenus, casual-gaming, etc. Des activités qui passent grandement par les applications. Mais pour l'heure, où sont-elles sur le Microsoft Store ? Où sont Flipboard, Pulse Reader, mes applis de VoD, celles de mes sites favoris ? Où sont mes Wired et Distro, et autres magazines numériques ? Quant au jeu... Y'a même pas de match possible, c'est bien simple, tous les très bons jeux mobiles qui ont rythmé l'année sont absents.

Pour moi, c'est pas vraiment ce qui s'appelle être au niveau. A part si par consultation de contenu, tu te limites essentiellement au navigateur Internet.

Je pense que le testeur s'attendait à avoir accès au store WP, et qu'il a donc été déçu d'avoir en avant-première accès à un nouveau store, où toutes les applis W8 sont inaccessibles (x86 oblige), et où les applis WP sont out (alors que même archi).
Et c'est un peu l'impression que ça m'a donné sur le modèle de test : je jette un coup d'oeil au store... et mon envie s'est effondré d'un coup  :sweat:

---------------
n°1313593
flo850
moi je
Posté le 31-12-2012 à 16:16:19  profilanswer

Enfin il ya un paquet de trucs pour lequel j'avais installé des apps sous android qui fonctionnent de base ( mail , facebook , exploateur de ficheir,news reader,  .. ) , deezer fonctionne directement dans le navigateur ( merci flash )

Une appli smartphone directement installé sur une tablette, c'est une fausse bonne idée : l'ergonomie est assez différente entre 3.5" et 10". le socle technique est très différent.

Apres que le market soit moins rempli que android/IOS alors que l'ecosystème n'a que quelque mois, c'est quand même pas une surprise, mais ça se rempli vite. Comment veux tu que le store se replisse sans tablette dispo ?

EDIt : W8/RT ont la même api . L’intérêt de cette API est justement d'être indépendante du proc. WP8 a une API différente du faite de contraintes assez différentes en terme d'usage et de hard. A noter que pour avoir beaucoup exploré l'API W8, il est facile de cnvertir une web app en app modern UI, de même qu'il est facile de convertir une app WP8 en app modern UI .
Les apis tablettes de IOS et d'android sont les mêmes que les api téléphone, mais il faut passer par la case développement pour avoir une app vraiment utilisable.

Le kernel vérouillé : tu as essayé d'installé linux sur un ipad ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 31-12-2012 à 16:25:48

---------------

n°1313618
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 16:40:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Enfin il ya un paquet de trucs pour lequel j'avais installé des apps sous android qui fonctionnent de base ( mail , facebook , exploateur de ficheir,news reader,  .. ) , deezer fonctionne directement dans le navigateur ( merci flash )

Euh... t'as déjà utilisé une appli deezer sur un appareil mobile ? c'est 10x mieux que via un browser. rien que la gestion offline et l'intégration des commandes (lecture/pause/précédent/suivant) vaut le coup !

flo850 a écrit :

Une appli smartphone directement installé sur une tablette, c'est une fausse bonne idée : l'ergonomie est assez différente entre 3.5" et 10". le socle technique est très différent.

Alors qu'elle ets très proche entre un PC et une tablette... wait  [:klemton]  

Bref, autre test, avec les mêmes griefs :
http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

Citation :

Windows 8 RT, c'est aussi un OS peu mature et sujet à de nombreuses réprimandes. Comme certains utilisateurs de Windows 8 sur un ordinateur non tactile se plaignent de l'interface Modern UI quasi obligatoire pour naviguer, on est en droit de se plaindre sur une tablette de l'obligation pour l'OS de passer par le bureau classique Windows pour afficher la suite Office. Dans le genre "comment perdre en route mon client" Microsoft se pose là. Puisque l'utilisateur d'une version RT ne peut pas installer de programmes issus de Windows, hors Store, autant le cantonner à l'interface Modern UI voyons !

Un sentiment de grand écart à l'aveugle que l'on ressent dans plusieurs usage, comme dans l'arborescence très old school PC de la gestion des contenus multimédias externes (dossiers, sous-dossiers plutôt que d'afficher directement les contenus). Ajoutons également que le Windows Store se fait bien vide. Windows RT est encore jeune et n'a sans doute pas fini sa gestation et l'on espère que plusieurs errements seront corrigés, sinon nous ne donnons pas cher des produits RT face à l'arrivée des appareils Windows 8 où toutes les logithèques ou presque sont compatibles.

mais la conclusion est tout de même très bonne :

Citation :

roduit aux finitions d'exception, la Surface RT souffre également du syndrome du premier porte-drapeau d'un univers naissant : Windows Store n'est pas encore assez fourni en applications et l'OS RT a plus de deux pieds sur lesquels il ne sait pas toujours danser par rapport à Windows 8. À tel point que l'on se demande si la bonne Surface n'est pas finalement la version Pro, à sortir en janvier 2013. Reste une tablette équipée d'un bon écran, même si moins défini que la concurrence directe et un environnement plaisant, avec un clavier sensitif étonnant.

:jap:

---------------
n°1313647
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 31-12-2012 à 17:11:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Aujourd'hui, sortir la Surface sous Windows RT sans écosystème à coté ( = store d'applications, intégration avec d'autres appareils, synchro & cie), c'est du suicide.

Sinon un truc excellent (mais clairement du plagiat) : le "magsafe" pour recharger la Surface.
En plus ils l'ont fait breveter... je vois pas trop dans quel but (à part interdire des chargeurs génériques)
http://hfr-rehost.net/http://img2. [...] 266571.jpg

Et à coté de ça : Motorola s'est fait pourrir pendant des années avec un Bootloader vérouillé qui n'acceptait que des Kernels signés.
Motorola a enfin arrêté de s'entêter dans cette voie sans issue, qui faisait chier les utilisateurs et n'apportait en pratique... absolument rien !

Et voilà que Microsoft s'y met :(
http://www.pcworld.fr/logiciels/ac [...] 4585,1.htm

Citation :

Surface : Microsoft a bloqué l'installation de Linux par l'UEFI SecureBoot

Motorola s'était fait pourrir car ils avaient mis une puce qui rendait l'appareil inutilisable, c'est pas vraiment pareil !

n°1313661
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 17:24:50  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Motorola s'était fait pourrir car ils avaient mis une puce qui rendait l'appareil inutilisable, c'est pas vraiment pareil !

Euh.. sur le Milestone 2, c'était clairement le bootloader signé qui était une plaie, et qui empêchais de pouvoir démarrer un kernel alternatif, non signé par Motorola.

Mais je rejoins flo850 : puisque c'est sous ARM, ça perde de toute façon son intérêt

---------------
n°1313697
flo850
moi je
Posté le 31-12-2012 à 18:01:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... t'as déjà utilisé une appli deezer sur un appareil mobile ? c'est 10x mieux que via un browser. rien que la gestion offline et l'intégration des commandes (lecture/pause/précédent/suivant) vaut le coup !

Alors qu'elle ets très proche entre un PC et une tablette... wait  [:klemton]

C'est un nouvel écosystème avec plein de promesses, et des solutions en place pour être utilisable tout de suite . Bien sur que le appli natives apporteront un plus, mais en attendant, on est pas bloqué.

Windows Phone -> surface : environ 10  fois plus de surface d'affichage ( la surface croît avec le carré de la diagonale)
Surface -> pc  (par exemple un 13 pouces) : 1,7 fois plus d'affichage

Note : linux tourne aussi  sur des proc arm.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 31-12-2012 à 18:02:49

---------------

n°1313705
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 18:07:07  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est un nouvel écosystème bec plein de promesses, et des solutions en place pour être utilisable tout de suite . Bien sur que le appli natives apporteront un plus, mais en attendant, on est pas bloqué

Phone -> surface : environ 10  fois plus de surface d'affichage ( la surface croît avec le carré de la diagonale)
Surface -> pc  (par exemple un 13 pouces) : 1,7 fois plus d'affichage

Phone -> surface : interface tactile, conçu pour être utilisé en mobilité, avec une précision du clic de 5mm sur la surface (au doigt)
PC : 0% de tactile, tout est fait pour être utilisé avec un clavier et une souris, donc précision bien plus élevée

pour moi une tablette reste plus proche d'un Phone que d'un PC au niveau de l'usage... mais c'est peut être ma vision qui est éronée...

flo850 a écrit :

Note : linux tourne aussi  sur des proc arm.

oui, mais concrêtement, à part les geeks, je pense après réflexion que personne ne le fera, et que donc Surface tournera toujours sous WinRT  [:klemton]

---------------
n°1313712
Constellat​ion06
Posté le 31-12-2012 à 18:09:42  profilanswer

confond pas WinRT et Windows RT :o

n°1313722
flo850
moi je
Posté le 31-12-2012 à 18:20:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Phone -> surface : interface tactile, conçu pour être utilisé en mobilité, avec une précision du clic de 5mm sur la surface (au doigt)
PC : 0% de tactile, tout est fait pour être utilisé avec un clavier et une souris, donc précision bien plus élevée

pour moi une tablette reste plus proche d'un Phone que d'un PC au niveau de l'usage... mais c'est peut être ma vision qui est éronée...

A ouais quand même  

Tu sais que les tablette pc ca existe depuis un peu de temps et qu.il existe des dizaines d'interface différentes pour un pc, a commencé par les tablettes tactiles pour les graphistes . UN pc peut être utilisé en mobilité, non ?

---------------

n°1313731
cartemere
Posté le 31-12-2012 à 18:32:52  profilanswer

flo850 a écrit :

A ouais quand même

Tu sais que les tablette pc ca existe depuis un peu de temps et qu.il existe des dizaines d'interface différentes pour un pc, a commencé par les tablettes tactiles pour les graphistes . UN pc peut être utilisé en mobilité, non ?

j'ai une tablette graphique chez moi, je sais ce que c'est.
Et ça offre la même précision qu'à la souris, précision que je serais bien incapable d'avoir sur une dalle tactile.

J'ai utilisé la Surface pendant 10min à la FNAC. Séduit par le concept, le clavier (quoi que l'absence de feedback est déroutante), mais pas par le navigateur de fichiers par exemple, qui est lisible, mais difficilement utilisable au doigt.
J'ai du m'y prendre 4x pour ouvrir le bon fichier avec le doigt, c'est quand même symptomatique d'un problème d'UI (j'ai le taux d'erreur d'un Nokia n97 avec tactile capacitif... C'est pas un bon signe).

Bref, tout ça pour dire que pour moi sur un smartphone comme sur une tablette, il faut des boutons accessibles distinctement du bout des doigts.
Sur un PC, ça sera du bout du trackpad/souris/tablette
Ça fait donc une grosse différence dans l'approche, et implique une interface différente pour être exploité dans de bonnes conditions.

Pour la mobilité, mon PC portable je le pose toujours quelque part pour l'utiliser (bureau, table, couette, genoux).
C'est pas le cas de mon smartphone, ni d'une tablette, que je veux pouvoir utiliser et exploiter directement des mains.... Et ça amplifie le taux d'errer de frappe sur des boutons de 5px par 5px!

---------------
n°1313794
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2012 à 20:16:11  profilanswer

Une nouvelle étape, mais pas la finalisation non :D
Peut être pour Windows 9 :D

n°1313804
flo850
moi je
Posté le 31-12-2012 à 20:34:46  profilanswer

ET donc comment tu vas classer la surface pro qui a  

• une dalle tactile fonctionnant comme  cellle de la surface
  • un digitizer qui fonctionne comme une un tablette wacom
  • les ports USB pour voir un clavier et une souris  

c'est un pc ou une tablette ?  

---------------

n°1313808
julos69
Posté le 31-12-2012 à 20:43:39  profilanswer

un hybride :p

n°1314305
Constellat​ion06
Posté le 01-01-2013 à 17:52:49  profilanswer

Vous n'auriez pas des astuces pour récupérer de la mémoire sur la Surface? Je n'ai plus que 10Go de libre alors que j'ai rien d'installé et aucun fichier :/

n°1314346
etolian
Posté le 01-01-2013 à 18:45:49  profilanswer

Vous n'auriez pas des astuces pour récupérer de la mémoire sur la Surface? Je n'ai plus que 10Go de libre alors que j'ai rien d'installé et aucun fichier :/

Tu as essayé le nettoyage du disque ? (comme dans Windows : click droit sur c: / bouton nettoyage...

n°1314372
Constellat​ion06
Posté le 01-01-2013 à 19:14:31  profilanswer

J'ai formaté finalement :D

n°1314394
bqron
Posté le 01-01-2013 à 19:42:28  profilanswer

Au fait le nombre de réinitialisation d'usine (Comme sortie de boite) est limiter sur Windows RT, il faut taper "slmgr /dlv", dans une console (cmd.exe), pour voir le nombre restant d'activation.

n°1314398
cartemere
Posté le 01-01-2013 à 19:43:39  profilanswer

J'ai formaté finalement :D

il y a quelle capacité disponible après formatage ?

Le test des numériques indique que pour une version 32Go, il y a en pratique 16Go disponibles au déballage...

---------------
n°1314399
shebangz
Posté le 01-01-2013 à 19:46:23  profilanswer

bqron a écrit :

Au fait le nombre de réinitialisation d'usine (Comme sortie de boite) est limiter sur Windows RT, il faut taper "slmgr /dlv", dans une console (cmd.exe), pour voir le nombre restant d'activation.

C'est combien par default? Et que se passe t il une fois ce nombre atteint?

n°1314400
Constellat​ion06
Posté le 01-01-2013 à 19:47:40  profilanswer

17go en effet.
Tu peux en récupérer 4Go en reportant la recovery sur une clé usb.

Merci baron pour l'astuce. Reste 998 activations :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)