Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

 


[Client] Que pensez-vous du jeune padawan Sim+ ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sim+

n°2674261
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-05-2023 à 16:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui cherchent un remplaçant, Bouygues fait un forfait 5Go à 5€, et 40 Go à 10€:
 
https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] engagement


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 16:23:01  profilanswer
 

n°2674268
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-05-2023 à 17:59:37  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pour ceux qui cherchent un remplaçant, Bouygues fait un forfait 5Go à 5€, et 40 Go à 10€:
 
https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] engagement


 
yes je vais y passer car ils ont augmenté le forfait de mon épouse de 5 à 8 alors que j'avais refusé comme indiqué  :bounce:

n°2674281
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-05-2023 à 19:39:49  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pour ceux qui cherchent un remplaçant, Bouygues fait un forfait 5Go à 5€, et 40 Go à 10€:
 
https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] engagement


Toujours le bon timing.
J'étais temporairement sur un B&You 3€ pour 1go, et j'ai basculé sur Auchan 4€ pour 5go... le temps que le courier arrive, Auchan rajoute une offre à 5€ pour 10go.
Et alors que je viens juste d'activer ma sim, voilà cette offre (j'aurai préféré être sur B&You en direct, histoire d'avoir la volte).
 :pt1cable:  
 
PS: Reste que j'attends toujours un deal sosh/orange à la base.
 :lol:  
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°2674285
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-05-2023 à 19:50:23  profilanswer
 

voila j'y suis passé pour les 2 comptes (heureusement que j'avais mes RIO en stock :o), adieu sim+

n°2674286
F117
Posté le 14-05-2023 à 19:57:19  profilanswer
 

ca fait depuis novembre 1 ligne et Mars 2 eme ligne que j'ai quitté  
 
actuellement sur youprice orange 100 go à 10 €

n°2674289
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-05-2023 à 20:05:56  profilanswer
 
n°2674595
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-05-2023 à 19:24:47  profilanswer
 

Umi a écrit :

La SIM est à 1€ en plus.


 
Oui en le voyant, j’étais  :love:

n°2674599
depart
Posté le 16-05-2023 à 20:01:06  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pour ceux qui cherchent un remplaçant, Bouygues fait un forfait 5Go à 5€, et 40 Go à 10€:

 

https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] engagement


Combien de temps avant qu'ils "enrichissent" le forfait ? :o
Pour juste 3 euros de plus, pour des pauvres Go qu'on n'utilisait déjà pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 16-05-2023 à 20:01:59
n°2674761
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-05-2023 à 22:37:14  profilanswer
 

depart a écrit :


Combien de temps avant qu'ils "enrichissent" le forfait ? :o
Pour juste 3 euros de plus, pour des pauvres Go qu'on n'utilisait déjà pas ?


 
bof ca dure tjrs au moins 1 et puis dans 1 an, il y en aura bien un autre  :o

n°2674764
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 17-05-2023 à 23:08:36  profilanswer
 

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi SIM+ fait fuir.

 

Dans le doute j'ai demandé le RIO, je l'ai eu en 10 secondes ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 23:08:36  profilanswer
 

n°2674767
SynE
Posté le 18-05-2023 à 00:19:01  profilanswer
 

La com pourrie fait fuir. C'est leur principal problème.

n°2674769
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-05-2023 à 01:41:38  profilanswer
 

Le réseau bridé depuis le passage à Bouygues obligatoire aide pas mal aussi.
(Ex: 0 débit, même pas possible de recevoir un mms basique, quand on est en appel).


Message édité par Poisson rouge le 18-05-2023 à 01:42:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°2674875
mitose
Posté le 19-05-2023 à 18:14:19  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi SIM+ fait fuir.  
 
Dans le doute j'ai demandé le RIO, je l'ai eu en 10 secondes ?


 
Fuir c'est peut-être exagéré mais le passage forcé sous réseau Bouygues Telecom n'a pas aidé. Du coup SIM+ se retrouve en compétition avec des offres largement équivalentes et les limites (techniques et service client) ne tranchent pas forcément en sa faveur.
 
Ceci étant dit en ce qui me concerne le forfait à 2€ est imbattable et correspond parfaitement à mes besoins. Tant que ça reste comme ça je ne suis pas près de partir (même si l'enveloppe data est devenue un peu symbolique avec le passage chez Bouygues vu que l'accès est trop souvent ultra lent voir impossible dans les lieux que je fréquente habituellement) :love:


Message édité par mitose le 19-05-2023 à 18:16:02
n°2674889
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-05-2023 à 19:33:53  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi SIM+ fait fuir.  
 
Dans le doute j'ai demandé le RIO, je l'ai eu en 10 secondes ?


 
je pars car ils n'ont pas respecté leur parole. Sur simple mail retour le forfait devait rester à 5 euros, j'ai respecté la procédure, eux ont facturé 8, bah je me casse, aussi simple que ca.
Sinon jusque là ca m'allait très bien ;)

n°2674896
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-05-2023 à 21:31:18  profilanswer
 

J'ai vraiment bien fait de ma barrer chez Sosh lors de la super promo, car si ils ont augmenté depuis un mois, c'est de seulement 1€ (passé de 5 à 6€).


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2674899
patdu59000
Posté le 19-05-2023 à 21:37:41  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'ai vraiment bien fait de ma barrer chez Sosh lors de la super promo, car si ils ont augmenté depuis un mois, c'est de seulement 1€ (passé de 5 à 6€).


 [:m0zart]

n°2679706
goodkarma
Posté le 05-07-2023 à 11:14:57  profilanswer
 

Au passage forcé à 8e j'ai voulu rester à 5e, je me suis retrouvé à 8€ avec en prime 3 forfait à 5e fantôme. Quand je m'en suis rendu compte j'ai envoyé un message ils m'ont rappelé rapidement, ils m'ont laissé à 8e. Et le remboursement j'attends toujours, ils ne traitent plus que les appels téléphoniques.

n°2679714
F117
Posté le 05-07-2023 à 12:40:44  profilanswer
 

j'ai bien fait de me barrer chez youprice, car payer 8€ pour 20 go chez sim+, alors que je paie 10€ pour 100 go sur le reseau orange,

n°2681309
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-07-2023 à 18:51:33  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà réussi à changer ses coordonnées bancaires ?

 

J'ai le droit à un magnifique "Erreur : Opération refusée par le partenaire de paiement : code 00051 : PAYBOX : Opération impossible, authentification trop faible" ou "code 00041 : PAYBOX : ID3D inconnu" [:tinostar]


Message édité par Hippo-fr le 20-07-2023 à 18:53:13

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2688643
F117
Posté le 16-09-2023 à 17:08:29  profilanswer
 

d'apres certaines info les clients SIM+ vont etre rapatriés chez bouygues telecom a part entière, ce qui siginifie la fin de SIM+

Le groupe Bouygues annonce la fin définitive des offres Euro Information Télécom (EIT) et ByTel Business Distribution (BTBD) d'ici fin 2023. Tous les clients migreront et deviendront des clients Bouygues Télécom

 
https://www.bouygues.com/lessentiel [...] on-reseau/

n°2688649
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 16-09-2023 à 17:21:48  profilanswer
 

Sauf que SIM+ ne fait pas partie de ces deux groupes (EIT et BTBD), donc je ne saisis pas comment tu arrives à cette conclusion.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sim%2B
https://simplus.fr/qui-sommes-nous/
https://cedetel.fr/
https://www.societe.com/societe/hol [...] 99969.html
https://www.societe.com/societe/cedetel-815088208.html
 
D'ailleurs en consultant ces liens, j'ai l'impression que SIM+/Cedetel/HFB n'ont presque aucun salarié, tout doit donc être sous-traité, de l'envoi des sim au SAV téléphonique.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2688652
F117
Posté le 16-09-2023 à 17:34:34  profilanswer
 

si Bouygues veut regrouper tous les clients EIT et BTBD chez bouygues general, c'est pour tout centraliser
 
regardez avec qui SIM+ travaille pour acheter les contrat Bouygues, sachant que SIM+ c'est débarrassé d'orange et SFR il y a 1 an

n°2688654
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 16-09-2023 à 17:40:05  profilanswer
 

C'est donc une supposition de ta part.
 
Après, je pense que ça serait une bonne chose pour les clients SIM+, notamment point de vue SAV, une MVV qui fonctionnerait nativement, etc.... Il faudra voir si les tarifs restent les mêmes par-contre


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2688656
F117
Posté le 16-09-2023 à 17:41:42  profilanswer
 

que comprends tu dans cette phrase ?
 
 
D’ici à fin 2023, les clients seront transférés sur les offres Bouygues Telecom. « Ils recevront une nouvelle carte Sim et bénéficieront des dernières évolutions technologiques de Bouygues Telecom, comme la 5G et la VoLTE5 » ajoute Landry Andrea. BTBD prend son envol.

n°2688662
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 16-09-2023 à 18:41:17  profilanswer
 

F117 a écrit :

que comprends tu dans cette phrase ?

 


D’ici à fin 2023, les clients seront transférés sur les offres Bouygues Telecom. « Ils recevront une nouvelle carte Sim et bénéficieront des dernières évolutions technologiques de Bouygues Telecom, comme la 5G et la VoLTE5 » ajoute Landry Andrea. BTBD prend son envol.

 

Déjà, il ne faut pas isoler la phrase mais la prendre dans son contexte, qui est celui-ci:

 


Citation :

Depuis début 2021, Bouygues Telecom a migré près d’un million de clients d’EIT sur son réseau mobile. « En tant que full MVNO3, EIT possédait d’une part son propre cœur de réseau (infrastructure réseau qui donne accès aux services vois, data, et autres options, NDLR) et s’appuyait d’autre part sur les réseaux radio des opérateurs historiques, avec 1,1 million de clients sur le réseau SFR, 500 000 sur celui d’Orange et autant sur celui de Bouygues Telecom », détaille Landry Andrea, chef de projet à la direction Réseau de Bouygues Telecom. A l’issue de cette migration, seulement 3 000 résiliations (0,5% de churn4) ont été enregistrées. « Nous avons opté pour un transfert progressif et homogène, avec des ajustements des capacités réseau quand cela en était nécessaire, explique Céline Jonca, responsable des programmes Mobile chez Bouygues Telecom. Notre souci était d’être en capacité d’accueillir ces nouveaux utilisateurs sans impacter la qualité de réseau ressentie par les clients. » D’ici à fin 2023, les clients seront transférés sur les offres Bouygues Telecom. « Ils recevront une nouvelle carte Sim et bénéficieront des dernières évolutions technologiques de Bouygues Telecom, comme la 5G et la VoLTE5 » ajoute Landry Andrea. BTBD prend son envol.

 

On comprend donc qu'il est question des clients des MVNO appartenant à BTBD, et plus précisément de ceux chez Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, comme c'est détaillé dans le reste de l’article.

  


Première phrase de l’article:

Citation :

En janvier 2021, Bouygues Telecom acquiert EIT (Euro Information Telecom), le premier opérateur alternatif (MVNO) et cinquième opérateur français, qui devient une filiale de Bouygues Telecom sous le nom de BTBD (Bouygues Telecom Business Distribution). L’entité détient deux millions de clients Mobile sur les licences de marques qu’elle opère : Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile.

Pas de SIM+ dans le lot.

 

On comprend aussi que les marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile disparaissent peu à peu, les deux banques commercialisant dorénavant des offres sous la marque Bouygues directement.

 
Citation :

En plus du rachat, Bouygues Telecom et le Crédit Mutuel concluent un accord de distribution des offres Bouygues Telecom dans les 4500 agences bancaires du CIC et du Crédit Mutuel.


Citation :

Depuis mi-novembre, les produits et services Mobile et Fixe de Bouygues Telecom sont donc commercialisés dans 4 500 nouveaux points de ventes, lesquelles comptabilisent 25 000 conseillers bancaires.

 

On peut aussi en déduire que cet article n'est pas récent, il doit dater de fin 2021 ou 2022.

 


Un peu-plus loin:

 
Citation :

En complément, les licences de marques de BTBD (NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile) continuent d’être développés par le biais de partenariats, et il est envisagé d’en créer de nouvelles. « Les licences de marque nous permettent d’aller chercher des clients que nous n’aurions pas acquis en étant Bouygues Telecom, avec un modèle agile et frugal », explique Aurélie Stock-Poeuf.

 


On voit donc bien que ce n'est pas l'intégralité des clients chez BTBD qui est concernée par le rapatriement sur les offres Bouygues Telecom. Et toujours pas de SIM+ dans le lot.

 

D’ailleurs si on va sur la page de BTBD

 

https://i.imgur.com/d47k76I.png

 


Tout cela démontre à nouveau et s'il était besoin que SIM+ n'appartient pas à BTBD.

 


Ma conclusion sera donc que tu ne sais pas lire un texte correctement.

 


Message édité par Umi le 16-09-2023 à 18:45:00

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2688669
SynE
Posté le 16-09-2023 à 19:21:18  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé d'être condescendant pour autant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 16-09-2023 à 20:10:49
n°2688671
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-09-2023 à 20:07:29  profilanswer
 

Ca fait combien de temps que toutes les offres sont en "Temporairement indisponible" sur le site de SIM+ ?
 
Ca par contre, c'est pas rassurant ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2688764
leraoul
Posté le 17-09-2023 à 20:26:42  profilanswer
 

Étant client avec 2 forfaits pour les ados je peux changer l'offre même si cela apparaît en non dispo effectivement pour les nouveaux clients
Si l'on fait abstraction du service client par Facebook, je touche du bois, Sim plus fonctionne bien pour nous (bon, y a eu des recredits de data, pas compris,je guette les factures)
C'est sûr qu'en rapport qualité-prix je serai embêté pour trouver aussi bien si Sim plus clapote ...

n°2688765
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 17-09-2023 à 20:31:58  profilanswer
 

SynE a écrit :

Tu n'es pas obligé d'être condescendant pour autant ;)


Où vois-tu de la condescendance ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2688766
SynE
Posté le 17-09-2023 à 20:35:51  profilanswer
 

Umi a écrit :


Où vois-tu de la condescendance ?

 

Dans ta conclusion, tu as raison mais tu peux répondre autrement :jap:

n°2688771
blazoom
Posté le 17-09-2023 à 21:12:04  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est donc une supposition de ta part.
 
Après, je pense que ça serait une bonne chose pour les clients SIM+, notamment point de vue SAV, une MVV qui fonctionnerait nativement, etc.... Il faudra voir si les tarifs restent les mêmes par-contre


 
En comparant les forfaits sim+ et b&you (si on bascule vers les forfaits b&you):
 
Sim+
 
2€ -> 1 go
5€ (7.5€ pour la 5g) -> 5 go
10€ (12.5€ pour la 5g) -> 30 go
20€ (22.5€ pour la 5g)-> 100 go
 
B&you
 
4.99€ (7.99€ pour la 5g) -> 5 go
9.99€ (12.99€ pour la 5g) -> 40 go
15.99€ (pour la 5g)-> 130 go
19.99€ (pour la 5g)-> 200 go
 
Si bascule vers forfaits Bouygues Telecom, ca sera autre chose (+ cher) :D  

n°2688780
vannhi
Posté le 17-09-2023 à 22:05:54  profilanswer
 

Perso, je trouve que ce n'est pas très rassurant avec SIM+. Les offres sont en "Temporairement indisponible" depuis peut-être 6 mois.
 
Je pense que je vais partir ailleurs. Je ne prends pas le risque de perdre mon numéro de téléphone.


---------------
Mon feedback
n°2688781
blazoom
Posté le 17-09-2023 à 22:06:57  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Perso, je trouve que ce n'est pas très rassurant avec SIM+. Les offres sont en "Temporairement indisponible" depuis peut-être 6 mois.
 
Je pense que je vais partir ailleurs. Je ne prends pas le risque de perdre mon numéro de téléphone.


 
Pourquoi perdre ton numéro?

n°2688785
F117
Posté le 17-09-2023 à 23:21:09  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Ca fait combien de temps que toutes les offres sont en "Temporairement indisponible" sur le site de SIM+ ?
 
Ca par contre, c'est pas rassurant ...


 
 
c'est justement ce que je lui expliquais, si bouygues se débarrasse de EIT et BTBD, sim+ va devoir refaire tous les contrats avec la maison mere bouygues  ou les ceder  
 
et c'est pas en une journée que ca se fait surtout si sim+ a plusieurs centaines de milliers de clients ( particuliers ou entreprises )

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 17-09-2023 à 23:23:27
n°2688786
vannhi
Posté le 17-09-2023 à 23:23:34  profilanswer
 

Dans le pire des cas, la société peut arrêter l’activité. On ne sait pas ce qui peut se passer avec nos numéros.


---------------
Mon feedback
n°2688789
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 17-09-2023 à 23:53:05  profilanswer
 

F117 a écrit :


c'est justement ce que je lui expliquais, si bouygues se débarrasse de EIT et BTBD, sim+ va devoir refaire tous les contrats avec la maison mere bouygues  ou les ceder  
 
et c'est pas en une journée que ca se fait surtout si sim+ a plusieurs centaines de milliers de clients ( particuliers ou entreprises )


Mais le communiqué de presse que tu as donné ne dit absolument pas ça, surtout que c'est un article qui a déjà un ou deux ans, donc rien de neuf...
 
Au passage, EIT c'est l'ancien nom de BTBD, avant son acquisition par Bouygtel, donc parler de EIT et BTBD n'a pas de sens.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouyg [...] stribution
 
Si je regarde un peu le site de BTBD, ils mentionnent être full MVNO/MVNA, et il y a la mention "Plus de 50 clients nous font déjà confiance" (on parle de MVNO ici, pas e particuliers)
 
Rien ne laisse donc penser qu'ils veulent faire disparaitre BTBD à court terme.
 
 
Tout ça ne nous dit rien sur SIM+, mais je pense que le risque est plus sur la société elle-même que sur le réseau sur lequel elle s'appuie.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2689070
vannhi
Posté le 20-09-2023 à 22:20:26  profilanswer
 

J'ai lancé la portabilité avec les 6 mois offerts par La Poste Mobile. Je quitte le navire d'ici 1 mois.


---------------
Mon feedback
n°2690676
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-10-2023 à 13:40:33  profilanswer
 

Tiens, je n'ai plus de réseau, SIM bien vue par le tel, mais limité aux numéros d'urgence.
Y'a des problèmes chez Bouygues ?
Je suis le seul ?


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°2690683
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-10-2023 à 14:09:17  profilanswer
 

J'ai eut le cas plusieurs fois à l'époque où il y avait les 3 réseaux. Il s'accrochait au mauvais.
Il fallait lancer une nouvelle recherche auto des réseaux...
 
Je ne sais pas si ça peu avoir un rapport depuis qu'il n'y a qu'un seul réseau.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2692185
d750
Posté le 11-10-2023 à 09:25:56  profilanswer
 

Salut
 
Je suis intéressé par un forfait chez syma, le 250go, mais j'aimerais être sur le réseau sfr et pas orange (capte bien à mon boulot que chez sfr)
Est ce que les nouveaux forfaits syma sont toujours sur réseau sfr?
 
Merci

n°2692196
F117
Posté le 11-10-2023 à 09:52:52  profilanswer
 

Syma mobile c'est que du SFR maintenant  
 
ils font plus du orange
 
ici vous etes sur le topique SIM+ c'est que du bouygues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Huawei MatePad Pro : l'iPad Pro pour 499 euros ?[T.U] Realme X50 Pro 5G, du SnapDragon 865 à 599 euros ! => le 11/05
tablette dans les 100 eurosForfait réllement bloqué à l'étranger
Carte Sim DATAFonctionnement d'un téléphone Dual SIM
Choix tablette internet, bureautique, musique max 250 eurosRecherche featurephone/smartphone sans forfait Data mais MMS.
Smarphone dual-SIM, 32 Go ou +, bon en photo/vidéo, 100~200 € 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sim+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR