Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

[Client] Que pensez-vous du jeune padawan Sim+ ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sim+

n°2578830
patdu59000
Posté le 27-04-2021 à 10:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un problème connu chez PayPal.
J'avais vu sur d'autres forums des utilisateurs qui avaient le même problème.
Ils les avaient contactés directement

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 10:08:23  profilanswer

n°2578831
patdu59000
Posté le 27-04-2021 à 10:08:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

L'activation de la sim ne s'était pas faite.
Ils ont forcé et j'ai une date (28/04).
;)

Voilà  :D

n°2578839
meluor
Posté le 27-04-2021 à 11:14:54  profilanswer

Bonjour, la création de compte sur l'application mobile (où les identifiants web ne sont pas reconnus) requiert le numéro de téléphone de la ligne. Comment le connaître quand on n'a plus la SIM en mains ?

n°2578843
SynE
Agri du dessert
Posté le 27-04-2021 à 12:07:02  profilanswer

patdu59000 a écrit :

C'est un problème connu chez PayPal.
J'avais vu sur d'autres forums des utilisateurs qui avaient le même problème.
Ils les avaient contactés directement

Contacté qui ? Paypal ?  

n°2578852
patdu59000
Posté le 27-04-2021 à 12:58:34  profilanswer

SynE a écrit :

Contacté qui ? Paypal ?

Oui

n°2578853
patdu59000
Posté le 27-04-2021 à 13:00:13  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour, la création de compte sur l'application mobile (où les identifiants web ne sont pas reconnus) requiert le numéro de téléphone de la ligne. Comment le connaître quand on n'a plus la SIM en mains ?

Hello,
Depuis ton ancienne interface tu peux avoir le numéro.
Mais ils envoient un SMS de vérification...

n°2578860
doh-ko
Posté le 27-04-2021 à 13:18:34  profilanswer

SynE a écrit :

Bon pour ma part plus de mfa sur paypal, impossible de me co  :(

Deux mails au sc pour diverses questions depuis une semaine, aucune réponse.

C'est pas cher mais on en a pour son argent et pas plus.

Je ne sais pas si ton problème est la réception du SMS de confirmation de PayPal mais si oui j'ai eu le même problème dont j'avais fait un retour :

doh-ko a écrit :

Bon je donne un retour pour ceux qui ont (ou auront) un problème similaire avec les problèmes de réception des sms de confirmation de connexion à PayPal. Le problème vient bien de Sim+ et non PayPal. Sim+ m'a demandé de supprimer le numéro de téléphone du compte PayPal, attendre 24h et récréer le numéro sur le compte PayPal. Cette procédure a bien fonctionné puisque je reçois bien les sms maintenant. Reste plus qu'à faire la même chose avec Amazon.

J'avais appelé Sim+ et j'avais eu quelqu'un tout de suite.
Et sur Amazon la procédure a fonctionné aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 27-04-2021 à 13:19:58

---------------

n°2578862
meluor
Posté le 27-04-2021 à 13:24:48  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Hello,
Depuis ton ancienne interface tu peux avoir le numéro.

J'ai juste accès à l'interface web : https://mon-compte.simplus.fr
et aux courriels envoyés par Sim+ lors de l'inscription.
Je ne vois le numéro de ligne nulle part (il ne s'agissait bien sûr pas d'une portabilité).

patdu59000 a écrit :

Mais ils envoient un SMS de vérification...

Ah là forcément ça va coincer :-) La sim est partie pour être installée dans une alarme.

On perd quoi à ne pas avoir accès à l'application android, par rapport à l'interface web ?

n°2578865
patdu59000
Posté le 27-04-2021 à 13:28:35  profilanswer

meluor a écrit :

J'ai juste accès à l'interface web : https://mon-compte.simplus.fr
et aux courriels envoyés par Sim+ lors de l'inscription.
Je ne vois le numéro de ligne nulle part (il ne s'agissait bien sûr pas d'une portabilité).

meluor a écrit :

Ah là forcément ça va coincer :-) La sim est partie pour être installée dans une alarme.

On perd quoi à ne pas avoir accès à l'application android, par rapport à l'interface web ?

Dans ce cas, tu ne connaîtra le numéro qu'après l'activation de la carte.
L'application donne les mêmes infos que le nouvel espace client.

n°2578867
meluor
Posté le 27-04-2021 à 13:32:28  profilanswer

La sim est activée depuis plusieurs jours déjà :
https://i.imgur.com/jdSGxIG.png
Et je ne vois pas le numéro de ligne dans l'interface web.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 13:32:28  profilanswer

n°2578883
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-04-2021 à 15:03:17  profilanswer

.
c'est sûr, ils pourraient mettre le numéro de ligne sur le compte WEB.
Bon j'ai noté un bug sur la messagerie vocale. Si j'y pense, je leur en ferai part au prochain contact téléphonique.
L'aventure continue...    ;)

Message édité par jma64 le 27-04-2021 à 15:03:51
n°2578884
mailess
Posté le 27-04-2021 à 15:22:28  profilanswer

Depuis la portabilité vers sim+, je ne reçois plus les codes SMS de validations de n'importe quelle sites (paypal, amazon, google) etc... Cela ne m'est jamais arrivé chez mes précédents opérateurs.
Comme mentionné plus haut, pour Paypal j'ai eu la même réponse de la part du service client, cependant même pour les inscriptions sur de nouveaux sites qui nécessitent des authentifications via code SMS, le même problème, impossible de recevoir le code SMS. Ce problème est encore plus compliqué à résoudre vu la méthode des 24h est inutile, le service client m'informe qu'ils vont remonter mon dossier auprès du service technique, j'en doute qu'ils fassent vraiment quelque chose.

n°2578887
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 27-04-2021 à 15:36:50  profilanswer

mailess a écrit :

Depuis la portabilité vers sim+, je ne reçois plus les codes SMS de validations de n'importe quelle sites (paypal, amazon, google) etc...[...]

Punaise c'est embêtant ça effectivement

n°2578893
doh-ko
Posté le 27-04-2021 à 16:46:14  profilanswer

mailess a écrit :

Depuis la portabilité vers sim+, je ne reçois plus les codes SMS de validations de n'importe quelle sites (paypal, amazon, google) etc... Cela ne m'est jamais arrivé chez mes précédents opérateurs.
Comme mentionné plus haut, pour Paypal j'ai eu la même réponse de la part du service client, cependant même pour les inscriptions sur de nouveaux sites qui nécessitent des authentifications via code SMS, le même problème, impossible de recevoir le code SMS. Ce problème est encore plus compliqué à résoudre vu la méthode des 24h est inutile, le service client m'informe qu'ils vont remonter mon dossier auprès du service technique, j'en doute qu'ils fassent vraiment quelque chose.

As-tu bien supprimé le code de ton compte PayPal ? Moi la première fois que j'ai eu un opérateur chez PayPal, elle m'a avait dit qu'il était supprimé mais en faite il apparaissait toujours sur mon compte en non validé. Cela ne suffit pas, il faut le supprimer complètement. J'avais rappelé une deuxième fois PayPal pour qu'ils me le suppriment complètement. J'ai récré mon numéro, attendu 24h et j'ai pu confirmer mon numéro de téléphone avec réception du SMS pour confirmation et maintenant je reçois les SMS.
Pareil pour Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 27-04-2021 à 16:47:31

---------------

n°2578896
SynE
Agri du dessert
Posté le 27-04-2021 à 16:52:29  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je ne sais pas si ton problème est la réception du SMS de confirmation de PayPal mais si oui j'ai eu le même problème dont j'avais fait un retour :

C'est ça, discord aussi ne fonctionne plus.

Et c'est que ce que j'ai vu, c'est peut être pas le seul pb.

n°2578897
mailess
Posté le 27-04-2021 à 17:04:00  profilanswer

doh-ko a écrit :

As-tu bien supprimé le code de ton compte PayPal ? Moi la première fois que j'ai eu un opérateur chez PayPal, elle m'a avait dit qu'il était supprimé mais en faite il apparaissait toujours sur mon compte en non validé. Cela ne suffit pas, il faut le supprimer complètement. J'avais rappelé une deuxième fois PayPal pour qu'ils me le suppriment complètement. J'ai récré mon numéro, attendu 24h et j'ai pu confirmer mon numéro de téléphone avec réception du SMS pour confirmation et maintenant je reçois les SMS.
Pareil pour Amazon.

Non enfaite, je n'ai rien fait pour l'instant via Paypal, je vais le faire plus tard, ce qui me pose problème ce sont les codes d'authentification pour la création de nouveau compte de n'importe quel type de site qui nécessitent une authentification mobile via SMS. Si ce problème persiste, je compte rebasculer vers un autre opérateur, pour ceux qui est des sites dont je possède un compte (Paypal, Amazon je pense que ce sera réglé via ce ton explication donc pas de soucis sur ce point, même si c'est vraiment embêtant ça)

Ce qui est bizarre, c'est quand j'ai installé l'appli sim+ via mobile, il demande une authentification via SMS, et comme par hasard quand ça vient de sim+, je reçois instantanément le code via SMS , mais dès que c'est autre chose, cela ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mailess le 27-04-2021 à 17:06:21
n°2578899
doh-ko
Posté le 27-04-2021 à 17:05:49  profilanswer

SynE a écrit :

C'est ça, discord aussi ne fonctionne plus.

Et c'est que ce que j'ai vu, c'est peut être pas le seul pb.

Clairement c'est un problème avec Sim+. Pour le moment j'ai réussi à faire corriger le problème comme ça avec Paypal et Amazon (c'est les deux seuls que j'utilise comme ça) mais à priori (d'après Paypal) ça serait un problème de réception de sms en provenance de l'étranger. J'espère qu'ils corrigeront le problème parce que pour le coups c'est pas terrible ça :/ .

mailess a écrit :

Non enfaite, je n'ai rien fait pour l'instant via Paypal, je vais le faire plus tard, ce qui me pose problème ce sont les codes d'authentification pour la création de nouveau compte de n'importe quel type de site qui nécessitent une authentification mobile via SMS. Si ce problème persiste, je compte rebasculer vers un autre opérateur, pour ceux qui est des sites dont je possède un compte (Paypal, Amazon je pense que ce sera réglé via ce ton explication donc pas de soucis sur ce point, même si c'est vraiment embêtant ça)

Ce qui est bizarre, c'est quand j'ai installé l'appli sim+ via mobile, il demande une authentification via SMS, et comme par hasard quand ça vient de sim+, je reçois instantanément le code via SMS , mais dès que c'est autre chose, cela ne fonctionne pas.

En faite il possible que le sms de Sim+ vienne de france et donc c'est pour ça que tu n'as pas eu de souci. Par exemple je n'ai eu aucun problème avec les sms de réception en provenance de ma banque (car surement expédition de france). Idem avec sms de pub de Micromania. Ca, ça passe sans problème  :whistle: car expédition de France également.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 27-04-2021 à 17:10:43

---------------

n°2578901
mailess
Posté le 27-04-2021 à 17:15:33  profilanswer

doh-ko a écrit :

Clairement c'est un problème avec Sim+. Pour le moment j'ai réussi à faire corriger le problème comme ça avec Paypal et Amazon (c'est les deux seuls que j'utilise comme ça) mais à priori (d'après Paypal) ça serait un problème de réception de sms en provenance de l'étranger. J'espère qu'ils corrigeront le problème parce que pour le coups c'est pas terrible ça :/ .

doh-ko a écrit :

En faite il possible que le sms de Sim+ vienne de france et donc c'est pour ça que tu n'as pas eu de souci. Par exemple je n'ai eu aucun problème avec les sms de réception en provenance de ma banque (car surement expédition de france). Idem avec sms de pub de Micromania. Ca, ça passe sans problème  :whistle: car expédition de France également.

Donc c'est vraiment un problème de localisation, si ça vient de l'étranger ? Si cela ne s'arrange pas, je pense basculer d'opérateur, vu que j'utilise énormément les codes d'authenfication.

n°2578902
doh-ko
Posté le 27-04-2021 à 17:17:01  profilanswer

mailess a écrit :

Donc c'est vraiment un problème de localisation, si ça vient de l'étranger ? Si cela ne s'arrange pas, je pense basculer d'opérateur, vu que j'utilise énormément les codes d'authenfication.

Surement...
Après une fois la manip faite ça marche sans problème. Je viens réessayer sur Paypal et Amazon tout fonctionne  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 27-04-2021 à 17:17:28

---------------

n°2578904
mailess
Posté le 27-04-2021 à 17:30:59  profilanswer

doh-ko a écrit :

Surement...
Après une fois la manip faite ça marche sans problème. Je viens réessayer sur Paypal et Amazon tout fonctionne  ;)

Pour les sites ayant déjà son numéro enregistré en effet je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais pour les nouveaux sites où t'as jamais enregistré ton numéro mobile, impossible de le recevoir...

Message cité 1 fois
Message édité par mailess le 27-04-2021 à 17:31:07
n°2578906
doh-ko
Posté le 27-04-2021 à 17:48:58  profilanswer

mailess a écrit :

Pour les sites ayant déjà son numéro enregistré en effet je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais pour les nouveaux sites où t'as jamais enregistré ton numéro mobile, impossible de le recevoir...

Normalement si ton numéro n'a jamais été enregistré, eh bien pas de problème. En faite c'est lors de la portabilité vers Sim+ qu'il y a eu un soucis avec ton numéro vers les sites sur lequel tu es déjà enregistré.
Pour les nouveaux pas de problème puisque ton numéro est inconnu et jamais enregistré dans les bases des sites  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 27-04-2021 à 17:50:39

---------------

n°2578907
mailess
Posté le 27-04-2021 à 17:56:51  profilanswer

doh-ko a écrit :

Normalement si ton numéro n'a jamais été enregistré, eh bien pas de problème. En faite c'est lors de la portabilité vers Sim+ qu'il y a eu un soucis avec ton numéro vers les sites sur lequel tu es déjà enregistré.
Pour les nouveaux pas de problème puisque ton numéro est inconnu et jamais enregistré dans les bases des sites  ;)

J'aimerais que ce soit le cas mais non haha, je pense car le site ne se situe pas en France, ou un truc du genre, mais pas grave merci de l'information.

n°2578908
mailess
Posté le 27-04-2021 à 17:56:52  profilanswer

doh-ko a écrit :

J'aimerais que ce soit le cas mais non haha, je pense car le site ne se situe pas en France, ou un truc du genre, mais pas grave merci de l'information.

n°2578912
doh-ko
Posté le 27-04-2021 à 18:21:20  profilanswer

mailess a écrit :

En tout cas c'est que m'avait dit Sim+. Comme mon numéro était enregistré sur les sites (dans mon cas Paypal et Amazon) avant la portabilité, c'est que ce qui posait problème. J'en conclu que pour tous les nouveaux sites comme mon numéro n'a pas été enregistré, il ne devrait pas y avoir de souci, mais c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Je pense que problème est plus dans la portabilité que les numéros venant de l'étranger. Parce que si c'était vraiment ça, ça ne marcherait tout simplement pas du tout. Même en supprimant et en remettant le numéro 24h après [:heow]

Message édité par doh-ko le 27-04-2021 à 19:09:30

---------------

n°2578995
aclef68
Posté le 28-04-2021 à 07:58:51  profilanswer

Le problème est chez PayPal et autres, car en plus du numéro pour plus de sécurité, il stocke d'autres données (opérateur, ...) et dès que vous changez d'opérateur cela ne fonctionne plus.
Il faut contacter Paypal, supprimer certaines données et cela refonctionne ...

---------------
Fixe : Fibre Revolution à 10€/mois - Portable MI9 : Forfait 20Go à 5€/ mois - Salutations
n°2578998
doh-ko
Posté le 28-04-2021 à 08:21:08  profilanswer

aclef68 a écrit :

Le problème est chez PayPal et autres, car en plus du numéro pour plus de sécurité, il stocke d'autres données (opérateur, ...) et dès que vous changez d'opérateur cela ne fonctionne plus.
Il faut contacter Paypal, supprimer certaines données et cela refonctionne ...

Ummm étonnant, j'étais chez red : jamais eu de souci. Je suis passé de red à Prixtel en novembre 2020 : pas eu de souci. Et je passe de Prixtel à Sim+ en Avril 2021 : là j'ai un souci. Je suis assez surpris  :sarcastic:

---------------

n°2579001
SynE
Agri du dessert
Posté le 28-04-2021 à 08:44:31  profilanswer

Pas mieux j'ai changé d'opérateur comme de t-shirt et je n'ai jamais eu de problème.  :whistle:  

Je leur laisse encore jusqu'a la fin de la semaine pour revenir vers moi, et encore parce que je suis un grand procrastinateur.

n°2579012
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2021 à 09:22:15  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ummm étonnant, j'étais chez red : jamais eu de souci. Je suis passé de red à Prixtel en novembre 2020 : pas eu de souci. Et je passe de Prixtel à Sim+ en Avril 2021 : là j'ai un souci. Je suis assez surpris :sarcastic:

Red et Prixtel = même réseau (SFR) ?

n°2579037
doh-ko
Posté le 28-04-2021 à 11:37:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Red et Prixtel = même réseau (SFR) ?

Non passage de SFR (red) à Orange (Prixtel). Par contre lors de mon passage de Prixtel à Sim+ s'était sur le même réseau Orange vers Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 28-04-2021 à 11:42:29

---------------

n°2579040
doh-ko
Posté le 28-04-2021 à 11:41:51  profilanswer

SynE a écrit :

Pas mieux j'ai changé d'opérateur comme de t-shirt et je n'ai jamais eu de problème.  :whistle:  

Je leur laisse encore jusqu'a la fin de la semaine pour revenir vers moi, et encore parce que je suis un grand procrastinateur.

A mon avis passe un coup de fil à PayPal, demande leurs de supprimer complètement ton tel. Attends 24h, récré le, attends 24h (pour être sûr) et refait un confirmation de tel. Ça devrait être bon.
Après si tu ne souhaites pas le faire, autant changer maintenant.
C'est clair que c'est un aspect négatif de Sim+ mais c'est comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 28-04-2021 à 19:08:30

---------------

n°2579087
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-04-2021 à 14:54:31  profilanswer

Si je dois faire ça pour tous les sites où j'ai un compte et qui valide par sms... je ne suis pas arrivé.
:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-04-2021 à 14:54:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°2579089
doh-ko
Posté le 28-04-2021 à 15:10:31  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si je dois faire ça pour tous les sites où j'ai un compte et qui valide par sms... je ne suis pas arrivé.
:sweat:

T'en a tant que ça ?

---------------

n°2579110
Poisson ro​uge
Posté le 28-04-2021 à 17:07:42  profilanswer

doh-ko a écrit :

T'en a tant que ça ?

Oui...
-Amazon/Rakuten/Leroy merlin/Décathlon/etc...
-Paypal
-Ma banque
-Le garage
-Colissimo/GLS/DHL/etc...
-Doctolib
-Pole emploi
-MAIF
Et pleins d'autres qui ont un système de sms auto...

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-04-2021 à 17:08:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°2579113
patdu59000
Posté le 28-04-2021 à 17:16:30  profilanswer

Perso, je n'ai eu aucun problème avec les SMS

n°2579129
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2021 à 18:03:55  profilanswer

doh-ko a écrit :

Non passage de SFR (red) à Orange (Prixtel). Par contre lors de mon passage de Prixtel à Sim+ s'était sur le même réseau Orange vers Orange.

Ah OK.

Poisson rouge a écrit :

Oui...
-Paypal
-Ma banque
-Le garage
-Doctolib
-Pole emploi
-MAIF

Heureusement, tous ne tombent pas "en panne" en même temps.

n°2579140
Poisson ro​uge
Posté le 28-04-2021 à 18:35:09  profilanswer

Pourquoi tu parles de panne ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2579142
doh-ko
Posté le 28-04-2021 à 18:44:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Oui...
-Paypal
-Ma banque
-Le garage
-Doctolib
-Pole emploi
-MAIF

Ah ouai quand même là ça fait beaucoup. Heureusement que j'en ai pas autant  :whistle:

Message édité par doh-ko le 28-04-2021 à 19:09:25

---------------

n°2579162
Poisson ro​uge
Posté le 28-04-2021 à 20:32:15  profilanswer

Au final, la question ne se pose pas encore.
Ma portabilité devait avoir lieu aujourd'hui entre 8h et 18h (confirmé par un mail de Sim+ et un sms de B&you).
Au final, rien... B&you continue de fonctionner et Sim+ ne m'authentifie pas sur le réseau.
 :sarcastic:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2579163
patdu59000
Posté le 28-04-2021 à 20:38:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Au final, la question ne se pose pas encore.
Ma portabilité devait avoir lieu aujourd'hui entre 8h et 18h (confirmé par un mail de Sim+ et un sms de B&you).
Au final, rien... B&you continue de fonctionner et Sim+ ne m'authentifie pas sur le réseau.
:sarcastic:

Tu as essayé de redémarrer plusieurs fois le téléphone ?

n°2579164
Poisson ro​uge
Posté le 28-04-2021 à 21:02:47  profilanswer

A chaque changement de sim, oui.
Mais bon, là j'arrive encore à appeler mon répondeur b&you, donc le doute n'est pas permis...
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-04-2021 à 21:02:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°2579166
patdu59000
Posté le 28-04-2021 à 21:05:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

A chaque changement de sim, oui.
Mais bon, là j'arrive encore à appeler mon répondeur b&you, donc le doute n'est pas permis...
:whistle:

Après, les portabilités, c'est géré ni par B&you ni sim+
Ils ont peut-être du retard  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Huawei MatePad Pro : l'iPad Pro pour 499 euros ?[T.U] Realme X50 Pro 5G, du SnapDragon 865 à 599 euros ! => le 11/05
tablette dans les 100 eurosForfait réllement bloqué à l'étranger
Carte Sim DATAFonctionnement d'un téléphone Dual SIM
Choix tablette internet, bureautique, musique max 250 eurosRecherche featurephone/smartphone sans forfait Data mais MMS.
Smarphone dual-SIM, 32 Go ou +, bon en photo/vidéo, 100~200 € 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sim+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)