Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1025795
muhyidin
Posté le 06-03-2012 à 21:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon allé je me barre de chez Free et je vais chez Sosh. C'est bien gentil ce forfait pas cher mais quand faut essayer 10 fois d'appeler pour que l'appel passe faut pas déconner. Aujourd'hui j'ai eu au moins 30 "échec d'appel"... Quand c'était quelques uns par jour ça passait mais là c'est juste insupportable. Et je ne parle même pas des pertes de réseau pures et simples

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 21:47:10  profilanswer

n°1025797
kool_le_sh​en
Posté le 06-03-2012 à 21:47:57  profilanswer

Depuis hier ça merde pas mal je trouve... Sur réseau free, perte de réseau, coupure en appel, merde lors d'envoi de mms... Et bloqué sur orange, faut 10 fois pour lancer un appel... :o

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°1025800
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2012 à 21:48:47  profilanswer

canard rouge a écrit :

LCL => pas besoin d'envoyer l'autorisation

merci  :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1025808
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 06-03-2012 à 21:56:24  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bon allé je me barre de chez Free

Sage décision, d'ailleurs j'invite tous les raleurs à partir.  Bon vent !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par wingames le 06-03-2012 à 21:57:09
n°1025809
Lothorien
Posté le 06-03-2012 à 21:57:44  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bon allé je me barre de chez Free et je vais chez Sosh. C'est bien gentil ce forfait pas cher mais quand faut essayer 10 fois d'appeler pour que l'appel passe faut pas déconner. Aujourd'hui j'ai eu au moins 30 "échec d'appel"... Quand c'était quelques uns par jour ça passait mais là c'est juste insupportable. Et je ne parle même pas des pertes de réseau pures et simples

J'ai eu que des merdes aujourd'hui (appels coupés, tentatives d'appels avortées par dizaines...), alors que je suis en deplacement en region parisienne et que j'avais plutot besoin de mon téléphone....A Lyon ou je vis, je n'ai jamais eu le moindre problème pourtant.

Pour couronner le tout, ma femme qui a fait une demande de portabilité n'a toujours pas reçu sa SIM alors que la porta est effective depuis 3 jours....Je pensais que les choses s'étaient arrangées.

Bref, je comprends ton énervement, même si je serai probablement un peu plus patient que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 06-03-2012 à 21:59:06
n°1025812
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2012 à 22:00:59  profilanswer

wingames a écrit :

oui au moins ça sera un peu plus calme :d

---------------
n°1025814
Lothorien
Posté le 06-03-2012 à 22:01:15  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Depuis hier ça merde pas mal je trouve... Sur réseau free, perte de réseau, coupure en appel, merde lors d'envoi de mms... Et bloqué sur orange, faut 10 fois pour lancer un appel... :o

Je me demande si Orange joue vraiment le jeu, ou si c'est Free qui chie dans la colle.

n°1025815
muhyidin
Posté le 06-03-2012 à 22:01:47  profilanswer

wingames a écrit :

Si t'aimes payer (meme pas cher) pour un service qui marche pas tant mieux pour toi. Perso avant TOUT je veux un truc qui fonctionne. J'ai free depuis le début et j'ai passé sur tous les problèmes. Mais Quand tu dois faire 10 tentatives pour avoir un appel c'est n'importe quoi. On peut ajouter les pertes totales de réseau, les appels directement sur répondeur ou encore le fait de devoir redémarrer le téléphone pour avoir la 3G. Bref à petite dose ça va mais à ce point c'est inutilisable.
Désolé d'avoir émis une critique fondée et objective sur ton patron je savais pas qu'il avait été canonisé

---------------
n°1025816
psylone
Posté le 06-03-2012 à 22:03:12  profilanswer

Lothorien a écrit :

Pour couronner le tout, ma femme qui a fait une demande de portabilité n'a toujours pas reçu sa SIM alors que la porta est effective depuis 3 jours....Je pensais que les choses s'étaient arrangées.

pour la mienne c'était aujourd’hui sa porta, j'ai encore bon espoir pour demain, mais je pense pas attendre 3 jours sans tel pour redemander une sim.  

n°1025817
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2012 à 22:03:24  profilanswer

muhyidin a écrit :

Si t'aimes payer (meme pas cher) pour un service qui marche pas tant mieux pour toi. Perso avant TOUT je veux un truc qui fonctionne. J'ai free depuis le début et j'ai passé sur tous les problèmes. Mais Quand tu dois faire 10 tentatives pour avoir un appel c'est n'importe quoi. On peut ajouter les pertes totales de réseau, les appels directement sur répondeur ou encore le fait de devoir redémarrer le téléphone pour avoir la 3G. Bref à petite dose ça va mais à ce point c'est inutilisable.
Désolé d'avoir émis une critique fondée et objective sur ton patron je savais pas qu'il avait été canonisé

ce que j'en pense c'est que par chez toi le reseau est pourri en effet

dans mon coin je n'ai pas tous ces problemes  :ouch:  

[:mrbrelle]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 22:03:24  profilanswer

n°1025820
muhyidin
Posté le 06-03-2012 à 22:05:24  profilanswer

bitubo a écrit :

chez moi j'ai AUCUNE antenne Free tout passe par Orange (Je suis d'Aix en provence) et d'après la carte y'a qu'une antenne qui est loin de chez moi. Mais bon ça je m'en tape. Je veux juste pouvoir appeler sans refaire 10 fois le numéro

---------------
n°1025823
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 06-03-2012 à 22:06:15  profilanswer

bitubo a écrit :

oui au moins ça sera un peu plus calme :d

Je mattraque la touche F5, il vit trop ce topic  :lol:

+1 pas de pépin pour moi tout est nickel.

Message édité par wingames le 06-03-2012 à 22:07:11
n°1025824
eliohan
Posté le 06-03-2012 à 22:07:53  profilanswer

bitubo a écrit :

Clair j'aurai les mêmes problèmes, je me poserai la question de sosh aussi ... mais là en déplacement à Dijon, quasi tjs sur antenne free dans le centre ville, aucun pb ni de data ni d'appel rien nada ... très content
Sur montpellier et sa région aussi, aussi bien sur antenne free ou en itinérance ...

Détrompez moi s'il y a lieu mais tout ces pb sont en région parisienne quasi exclusivement non ?

n°1025828
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2012 à 22:09:04  profilanswer

muhyidin a écrit :

chez moi j'ai AUCUNE antenne Free tout passe par Orange (Je suis d'Aix en provence) et d'après la carte y'a qu'une antenne qui est loin de chez moi. Mais bon ça je m'en tape. Je veux juste pouvoir appeler sans refaire 10 fois le numéro

moi aussi je suis toujours sur orange
( pour le moment car l'antenne de l'autre extrémité de ma ville est en route mais je suis trop loin , j'attend qu'il pose celle qui va couvrir mon quartier :d )

et le seul gros pb que j'ai eu c'est MMS bloqué depuis samedi :/
mais cet après midi mon seul essai a réussi
les debits envoient fort , il n'y a que le soir ou j'ai des appels qui échouent , mais je m'en fous c'est juste des tests vers ma messagerie quand je lit sur le topic que ça ce marche pas  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 06-03-2012 à 22:09:33

---------------
n°1025830
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 06-03-2012 à 22:11:48  profilanswer

eliohan a écrit :

Détrompez moi s'il y a lieu mais tout ces pb sont en région parisienne quasi exclusivement non ?

C'est l'impression que cela me donne.[:transparency]

n°1025833
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 06-03-2012 à 22:15:07  profilanswer

bitubo a écrit :

moi aussi je suis toujours sur orange
( pour le moment car l'antenne de l'autre extrémité de ma ville est en route mais je suis trop loin , j'attend qu'il pose celle qui va couvrir mon quartier :d )

et le seul gros pb que j'ai eu c'est MMS bloqué depuis samedi :/
mais cet après midi mon seul essai a réussi
les debits envoient fort , il n'y a que le soir ou j'ai des appels qui échouent , mais je m'en fous c'est juste des tests vers ma messagerie quand je lit sur le topic que ça ce marche pas  :lol:  

Oui enfin on peut admettre que les problèmes sont là aussi. Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui depuis que je suis chez Free et j'avais même un débit au top.
Là c'est pire que du 56K et depuis la fin d'après midi, je ne peux émettre un appel qu'en insistant. Et le réseau n'est pas pourri puisque j'ai une autre ligne Orange qui passe par la même antenne et qui ne pose aucun problème.

Maintenant de là à résilier si c'est juste un incident ponctuel qui va être résolu et non un problème aléatoire et répétitif qui perdurera, c'est peut être excessif.
Ceci dit je défends Free depuis le début mais il ne faut pas que ça traine trop longtemps parce que j'ai besoin d'être joignable et ça ne va pas le faire.

Et j'ai une amie qui m'a demandé tout à l'heure si j'avais des soucis parce qu'elle aussi ne peut plus appeler.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 06-03-2012 à 22:15:52

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1025834
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 06-03-2012 à 22:15:38  profilanswer

wingames a écrit :

C'est l'impression que cela me donne.[:transparency]

Moi je suis en Alsace, et espérer téléphoner aujourd'hui était pure utopie  :sweat:

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°1025835
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2012 à 22:15:59  profilanswer

je viens de refaire un test MMS entre le tel de ma copine et le mien ( free vs free )

passé en 1 seul essai
et débit speedtest correct 186ko/s ( j'ai fait pleins de pointe a + de 600 cet apres midi au boulot :d )
pour l'instant ça tient depuis midi :d

ToonSpirit a écrit :

Oui enfin on peut admettre que les problèmes sont là aussi. Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui depuis que je suis chez Free et j'avais même un débit au top.
Là c'est pire que du 56K et depuis la fin d'après midi, je ne peux émettre un appel qu'en insistant. Et le réseau n'est pas pourri puisque j'ai une autre ligne Orange qui passe par la même antenne et qui ne pose aucun problème.

Maintenant de là à résilier si c'est juste un incident ponctuel qui va être résolu et non un problème aléatoire et répétitif qui perdurera, c'est peut être excessif.
Ceci dit je défends Free depuis le début mais il ne faut pas que ça traine trop longtemps parce que j'ai besoin d'être joignable et ça ne va pas le faire.

Et j'ai une amie qui m'a demandé tout à l'heure si j'avais des soucis parce qu'elle aussi ne peut plus appeler.

oui ce week end les debits étaient merdiques  et MMS Out

la depuis aujourd'hui tout est OK niveau débits, data, mms

Message édité par bitubo le 06-03-2012 à 22:18:36

---------------
n°1025837
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 22:19:05  answer

ToonSpirit a écrit :

Voilà encore un témoignage qui me laisse penser qu'orange bride (au point de bloquer?) les freemobinaute ?  [:urd] Dans certaines zones évidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2012 à 22:20:01
n°1025840
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 06-03-2012 à 22:20:50  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Moi je suis en Alsace, et espérer téléphoner aujourd'hui était pure utopie  :sweat:

ca serait pas un mal d'avoir une cartographie des dysfonctionnements en temps réel.

Message édité par wingames le 06-03-2012 à 22:22:41
n°1025842
Malaleta
Posté le 06-03-2012 à 22:22:05  profilanswer

Je ne sais pas, étant dans la grande couronne, ce que je sais en revanche c' est que c' est insupportable. 5 à 10 tentatives pour passer un appel, je reçois les appels et les sms après plusieurs essais de la part de mes correspondants, et les mails arrivent quand ils veulent, ou quand je fais un AR en mode avion.

Mais je reste, ayant la chance de bosser et pour ce communiquer principalement par mail et ayant un autre poste internet, ma ligne portable reste en bonne partie "du loisir".

Mais j' imagine à quel point ce doit être gonflant pour les personnes dépendant de leur ligne.

Vu le bazar des derniers jours, j' ai bon espoir que ça évolue en bien rapidement, le pression va jouer.

n°1025846
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2012 à 22:24:20  profilanswer

Malaleta a écrit :

Je ne sais pas, étant dans la grande couronne, ce que je sais en revanche c' est que c' est insupportable. 5 à 10 tentatives pour passer un appel, je reçois les appels et les sms après plusieurs essais de la part de mes correspondants, et les mails arrivent quand ils veulent, ou quand je fais un AR en mode avion.

Mais je reste, ayant la chance de bosser et pour ce communiquer principalement par mail et ayant un autre poste internet, ma ligne portable reste en bonne partie "du loisir".

Mais j' imagine à quel point ce doit être gonflant pour les personnes dépendant de leur ligne.

Vu le bazar des derniers jours, j' ai bon espoir que ça évolue en bien rapidement, le pression va jouer.

oui surtout si il ya des gens qui font demi tour  
il vont se dire ouille , il faut se bouger le Cul :d

---------------
n°1025848
mxh
Posté le 06-03-2012 à 22:25:31  profilanswer

Une dizaine de pages plus tard ...

Piksou a écrit :

1) Des chiffres US qui sont 10x supérieurs à la réalité française, ce n'est pas une référence concrète, c'est du n'importe quoi.

je remets la phrase originelle:

mxh a écrit :

Si , dans un monde où l'ado moyen fait 4000 SMS/mois (US) , une asymétrie de 1,5c/message dans un monde où c'est illimité vu de l'utilisateur , c'est beaucoup plus instable que dans un monde où l'asymétrie de TA s'appliquait à quelque chose de l'ordre de 90 applications de cette asymétrie, l'utilisateur étant sur un modèle non illimité . On utilisait pas le sms comme du t'chat lorsque BT est arrivé.

:sarcastic:  Mon argument principal n'était pas sur le chiffre exact "4000", mais bien sur l'instabilité entrainée par l'illimité pour l'utilisateur: tu connais sûrement l'histoire du sage qui montre la lune avec son doigt ...  

Piksou a écrit :

Au final Free vise 3M pour rappel et 2 mois après on y est pas. combien de temps avant qu'il ai les 11 M de Bouygues à ton avis ?

Nous ne sommes plus à la même époque , il me semble que l'arrivée de BT n'a pas diminué la base des autres opérateurs durablement , car le marché était en croissance. Là , économiquement , la croissance de Free se fait au détriment des autres et peut donc diminuer rétroactivement l'intérêt économique de leurs investissements non amortis.  On peut se demander s'il ne serait pas plus efficace que l'un des trois soit absorbé, fusionné avant qu'il y ait construction d'un quatrième réseau mobile complet. Quatre réseaux mobiles sur la France , c'est loi de l'optimum technique.  

Piksou a écrit :

Bref le principe <de la TA asymétrique> parait peu discutable, on pourrait débattre de si ce taux est juste ou non, de toute évidence Free voudrait plus, les autres voudraient moins, c'est l'ARCEP qui arbitre, je n'y vois rien d'injuste (et je ne reviens pas sur Kant parce que la boutade tire en longueur: réfléchis à la vraie maxime).

Et bien si , ce que je prétends et maintiens  , c'est que ce principe est discutable lorsque celui qui crée l'événement n'est pas régulé sur le montant total de cet effet : à l'époque de l'arrivée de BT, les illimitées étaient rares, et d'ailleurs je crois me souvenir vaguement qu'il y avait justement des restrictions vers BT. Et sur le SMS on est dans un cas où il y a encore plus de place à la croissance du nombre de SMS ( à 12c le SMS , on ne répond pas "ok" ou "lol" ) .  Et personnellement , je n'ai pas parlé d'injustice du montant de la TA , j'ai dit que Free savait très bien en profiter et sans doute mieux que ce à quoi l'ARCEP s'attendait . C'est toi qui dit que c'est juste, me semble - t il  : je ne pense pas que ça  ne soit ni "juste" , ni "injuste" ( par rapport à la justice), je pense que c'est mal calculé ( donc faux plutôt qu'injuste, au moins mal anticipé).

Piksou a écrit :

Au final Free vise 3M pour rappel et 2 mois après on y est pas. combien de temps avant qu'il ai les 11 M de Bouygues à ton avis ?

Nous ne sommes plus à la même époque , il me semble que l'arrivée de BT n'a pas diminué la base des autres opérateurs durablement , car le marché était en croissance. Là , économiquement , la croissance de Free se fait au détriment des autres et peut donc diminuer rétroactivement l'intérêt économique de leurs investissements non amortis.  On peut se demander s'il ne serait pas plus efficace que l'un des trois soit absorbé, fusionné avant qu'il y ait construction d'un quatrième réseau mobile complet. Quatre réseaux mobiles sur la France , c'est loin de l'optimum technique. Ce serait marrant que, en s'appuyant sur l'itinérance d'Orange , qui lui évite d'attendre et donc d'avoir trop de capital dormant, Free rachète le réseau de BT  :D  .

Message édité par mxh le 06-03-2012 à 23:51:38
n°1025852
drkakumba
Posté le 06-03-2012 à 22:32:42  profilanswer

A chaque fois que j'ai un debit pourri sur antenne Orange j'ai un ping de malade genre 1555ms. Si c'etait du bridage le ping serait normal je pense, le probleme vient d'ailleurs comme l'interconnexion entre Free/Orange sans doute ^^

n°1025853
Yoyo_5
Posté le 06-03-2012 à 22:33:44  profilanswer

Alkinos a écrit :

en tout cas, les iphoneux qui bloquent sur orange semblent être satisfaits de la durée de la batterie. confirmez-vous?

Je suis toujours sur Auto et ma batterie tient pareil qu'avec Orange en mode forcé ou Orange quand j'était chez Orange. :spamafote:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1025856
Alkinos
Posté le 06-03-2012 à 22:35:52  profilanswer

Quelqu'un peut faire un test avec son mobile connecté au pc, faire un transfert et prendre un wireshark pour voir le rtt et la retrans?

n°1025858
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 22:36:52  answer

Je sais pas si c'est passé : Video from Orange France intranet. Orange vs Free

drkakumba a écrit :

A chaque fois que j'ai un debit pourri sur antenne Orange j'ai un ping de malade genre 1555ms. Si c'etait du bridage le ping serait normal je pense, le probleme vient d'ailleurs comme l'interconnexion entre Free/Orange sans doute ^^

Ah ouai quand même :D

n°1025859
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 06-03-2012 à 22:37:44  profilanswer

drkakumba a écrit :

Ya un truc qui m'interpel, si l'itinérance pose autant de problème, pourquoi Free a implanté ses propres antennes, utilisé uniquement le réseau orange n'aurait pas suffit ? Je pose la question, peut-être idiote.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wingames le 06-03-2012 à 22:38:57
n°1025862
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 22:40:07  answer

wingames a écrit :

Ya un truc qui m'interpel, si l'itinérance pose autant de problème, pourquoi Free a implanté ses propres antennes, utilisé uniquement le réseau orange n'aurait pas suffit ? Je pose la question, peut-être idiote.  :o

Parce qu'il (Free & XN) a envie d’être indépendant ;)

n°1025863
Fredo du 9​1
Posté le 06-03-2012 à 22:40:14  profilanswer

giHefca a écrit :

[:ash ray cure] Portabilité effectuée chez Free Mobile !

Il ne reste plus qu'à recevoir la carte SIM... L'aventure commence bien  [:dovakor loves you:3]

Pareil ici :( porta effectuée le 05/03 à 19h et la j'ai toujours pas la sim :x mais je crois que y'a un problème avec le poste par chez moi.

n°1025864
Yoyo_5
Posté le 06-03-2012 à 22:40:46  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je suis toujours sur Auto et ma batterie tient pareil qu'avec Orange en mode forcé ou Orange quand j'était chez Orange. :spamafote:

Ah oui, et ça marche très bien chez moi aussi, je peux appeler, envoyer des SMS/MMS, iMessage et même recevoir tout ça...dingue...! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 06-03-2012 à 22:41:07

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1025869
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 06-03-2012 à 22:43:51  profilanswer

J'entends bien mais ils peuvent mettre en place leurs antennes sans que celles-ci soient en fonction et utiliser le réseau orange en attendant d'avoir un réseau sufisant et faire la bascule.  :D

Message édité par wingames le 06-03-2012 à 22:44:29
n°1025870
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 22:44:37  answer

Ben c'est ce qu'ils font non ? :D

n°1025871
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-03-2012 à 22:44:46  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ah oui, et ça marche très bien chez moi aussi, je peux appeler, envoyer des SMS/MMS, iMessage et même recevoir tout ça...dingue...! :o

fais gaffe , c'est pas normal :o

---------------
n°1025872
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-03-2012 à 22:45:26  profilanswer

unforgiven a écrit :

Difficile aujourd'hui de passer un appel,  
en moyenne il me faut essayer 3 fois.
Pour les MMS idem voir plus de tentatives.

Je suis dans le Kochersberg, 14 km du centre de Strasbourg,  
ou l'antenne Free se trouve selon Speed Test.

3G plus une seule barre sur le tél.

descendant 1,26mbps
montant     0,41mbps
ping           105ms

Edge
descendant 0,06mbps
montant     décolle pas
ping           362ms

Sous l'agrume
Ben!!!
C'était pas mieux :sarcastic:  

La batterie de liPHone 4 du 12/2010 à 07H00 100% maintenant 51%
pas de baisse significative

Tiens tu m'intéresses car je suis au même endroit que toi et j'ai commandé une SIM Free pour la miss, porta effective en fin de semaine normalement.  
J'espère ne pas avoir trop de merde. :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1025876
milcou
Posté le 06-03-2012 à 22:49:04  profilanswer

wingames a écrit :

Ils ont une licence, ils sont obligés de couvrir un pourcentage de la population sinon couic, plus de licence, plus d'itinérance [:talladega:4].  Alors ils essaient de la jouer finement en jouant sur la docilité de l'ARCEP, mais faut pas pousser.

n°1025877
mxh
Posté le 06-03-2012 à 22:49:26  profilanswer

Edit: Une dizaine de pages et avant la lecture de nombreux messages  sur le sujet  ...

dJe781 a écrit :

C'est faux.
Un opérateur qui vient d'entrer sur le marché, même avec 100% de couverture, va détenir peu d'abonnés.
Peu d'abonnés = minorité de communications entrantes
Tandis que ces mêmes abonnés vont très probablement tenter de joindre des numéros que détiennent la concurrence.
Forte pénétration de la concurrence = majorité de communications sortantes

La couverture ne fait qu'intensifier le déséquilibre. Il est déjà présent à la base.

:D  :lol: cet argument m'a toujours fait rigoler : ce qui peut créer un déséquilibre , c'est seulement si un abonné appelle plus qu'il n'est appelé ; ce qui est le cas si la couverture est faible car les appels entrants vont échouer plus souvent, ou si le déséquilibre des prix pour les abonnés font que ceux-ci adoptent un comportement asymétrique.
Mais sinon , c'est une  erreur d'écrire des choses pareilles: en cas de symétrie des origines d'appel , il y aura le même pourcentage d'appels entrants que d'appels sortants: si le nouvel opérateur est petit , ce pourcentage sera très grand, oui.  
Je suis d'accord que le risque relatif d'écart des  charges d'interconnexion par rapport aux recettes en proportion du chiffre d'affaire sera plus important, mais pas la moyenne, qui est nulle.
L'asymétrie de TA est bel et bien là pour faire financer en partie  le petit nouveau par les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 06-03-2012 à 23:55:36
n°1025878
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 06-03-2012 à 22:49:51  profilanswer

drkakumba a écrit :

Mes deux derniers tests depuis que j'ai le débit pourri, ping : 69ms et 92ms ! (c'est à dire sensiblement ce que j'avais avant)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1025879
Kerri
Posté le 06-03-2012 à 22:50:09  profilanswer

n°1025886
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 06-03-2012 à 22:55:26  profilanswer

milcou a écrit :

Ils ont une licence, ils sont obligés de couvrir un pourcentage de la population sinon couic, plus de licence, plus d'itinérance [:talladega:4].  Alors ils essaient de la jouer finement en jouant sur la docilité de l'ARCEP, mais faut pas pousser.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.  :D

n°1025898
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 06-03-2012 à 23:14:50  profilanswer

Kerri a écrit :

ça troll même pas :(

Il n'y a que des plaintes... moi tout fonctionne... mon téléphone tient deux jours avec tout en marche (même le wifi) et beaucoup de déplacements dans la journée... Il y a des hauts et des bas mais pas pire que chez BT ou Orange... en province des zones qui sont mal couvertes mais  c'est  la province.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)